Chapitre n°5 :

Quelques semaines étaient passées depuis l'incident de la rentrée. Et Halloween approchait à grands pas. C'étaient aux préfets en chefs que revenait le devoir de trouver une idée pour la fête annuelle des morts. Draco, qui n'avait pas trop envie de se fatiguer, avait proposé le banquet habituel. Mais Hermione l'avait regardé d'un si drôle de regard qu'il l'avait bien vite retirée. Très axée sur l'esprit farceur et enfantin d'Halloween, elle avait proposé de disposer des citrouilles partout dans le château et d'y mettre des surprises bonnes ou non. Draco lui avait lancé un regard si narquois qu'elle aussi avait vite abandonné son idée.

Du coup, ils avaient passé plusieurs après-midi ensemble, à travailler leur projet, afin de le rendre présentable à MacGonagall. Au départ, ils avaient conclu de boucler tout ça en un après-midi. Mais il se révéla bien vite qu'aucun des deux n'arrivait à garder son sérieux plus de dix minutes, chacun lançant des idées de plus en plus farfelues.

Mais ils avaient enfin fini de préparer leur projet et avaient obtenu l'accord de la directrice. D'ailleurs cette dernière sembla, sur le moment, surprise qu'une Gryffondor et un Serpentard, deux rivaux de surcroît, aient faits un aussi bon boulot.

Ils devaient maintenant le présenter devant tout le monde, au dîner.

« - Jeunes gens, je vous demande votre attention, s'il vous plaît, dit la directrice en se levant et en haussant un peu la voix.

Mais le brouhaha continua.

- Silence ! couina le minuscule professeur Flitwick.

Cela n'eut pas plus d'effets.

- Vous permettez, professeur ? demanda Hermione.

La directrice fit signe que oui.

La jeune préfète en chef lança un Silencio assez puissant pour que tout le monde perde sa voix. Elle eut un petit sourire satisfait. Bien, maintenant on avait leur attention. Elle laissa la place à la directrice et se plaça à côté de Draco.

Tous les élèves avaient depuis longtemps abandonné les traditionnels uniformes de l'école à condition de porter un signe distinctif de sa maison – cravate, blason, écharpe…

Ce jour-là, Hermione était revêtue d'un pantalon noir à rayures dorées verticales et de sa chemise blanche ornés de sa cravate Gryffondor et de son insigne de préfète en chef. Sa chemise était légèrement entrouverte d'un ou deux boutons et sa cravate, desserrée. Quant à Draco, il était habillée à peu près pareil, à la différence près qu'il ne portait pas de cravate mais à la place, un blason Serpentard, brodé sur sa chemise à l'endroit du cœur. Ils n'avaient pourtant pas faits exprès. Ils s'étaient bataillés pour savoir qui aller changer ses vêtements mais ils avaient faits match nul et s'étaient résolus à se présenter ainsi.

Même s'ils étaient habillés pareil, on pouvait observer une nette différence entre eux : Hermione se tenait droite alors que son homologue était la nonchalance incarnée et s'appuyait sur la table des professeurs, les bras croisés.

La directrice leur laissa la parole. Ils avaient tiré au sort que ce serait Draco qui parlerait de la première partie et qu'ensuite Hermione interviendrait.

« - Bon, cette année, il y aura toujours le festin d'Halloween habituel. En plus, il y aura une fête pour les élèves de la quatrième à la septième année qui commencera à dix heures. Il y aura toute sorte de musique. Mais il est interdit de venir accompagné. Elle se terminera, exceptionnellement à deux heures du matin, puisqu'on sera en week-end. Un week-end à Pré-au-Lard est organisé cette semaine. Voilà, je crois que c'est tout, termina Draco, en lançant un sourire charmeur aux jeunes filles qui n'hésitaient pas à lui envoyer des clins d'œil aguicheurs.

Hermione lui lança un regard noir et prit la parole en le poussant sans ménagement :

- Malheureusement, mon homologue a quelques trous de mémoire. Pour les premières aux troisièmes années, un jeu est organisé dans tout Poudlard et est réparti sur toute la journée d'Halloween. Il testera vos connaissances théoriques et pratiques ainsi que vos instincts de survie. Vous serez obligatoirement par équipe de quatre. Et chaque équipe sera composée de deux premières années, un deuxième année et un troisième année. Votre objectif sera de franchir le plus d'étapes possibles. A chaque étape franchie, il vous sera donné une surprise en plus d'un passe pour l'autre étape. Aucune tricherie ne sera admise. Le jeu prendra fin dès qu'une équipe a rejoint la cloche dorée. A la fin du jeu, chaque équipe se verra attribuée le double de ses surprises. Chaque étape sera confectionnée par un couple d'élèves tirés au sort par le Choixpeau parmi les élèves de la quatrième à la septième année. Les noms des équipes, leurs compositions ainsi que le nom de chaque couple seront affichés demain à partir de midi sur le panneau d'affichage… Ah ! Autre chose : Le banquet d'Halloween commencera à sept heures pour se finir à neuf heures, afin de laisser le temps de préparer la salle. Maintenant c'est tout. »

La directrice lança un Finite Incantatem. Les deux préfets en chef regagnèrent leurs tables respectives.

A peine Hermione fut assise que les Gryffondors la pressèrent de questions. Elle répondit à toutes les interrogations, même si elle devait répondre deux voir trois fois à la même question. Elle le fit, très calme avec beaucoup de patience.

Harry la regardait, en l'attendant. Il sourit intérieurement : l'Hermione de cet été aurait envoyé valsé tous ces élèves. Mais depuis leur voyage, elle semblait un plus… sereine.

Elle s'affala sur la table dès que les élèves furent sortis de la salle. Harry la regarda, amusé, un sourire aux lèvres. Elle roula sur le ventre et la tête posée sur ses bras croisés, lui demanda :

« - Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?

- Juste toi. C'est drôle de te voir tout répéter comme un perroquet. Je crois même que tu commences à avoir des plumes, plaisanta Harry, sa main gauche soutenant sa tête.

- Ha ha ! Ton humour est à se taper le cul par terre, mon cher, répliqua-t-elle en tirant la langue.

- Ah ? Bravo ! Je n'en attendais pas moins d'une préfète, en chef qui plus est : tirer la langue. Quelle sublime réponse ! J'en reste sans voix, ria-t-il.

- J'espère bien : j'ai à te parler de choses sérieuses.

Elle jeta un coup d'œil autour d'elle pour être sûre que personne ne les écoutait. Elle continua :

- J'ai le pressentiment que… Hey ! Où est passé Ron ?

- Il est parti se coucher. Je crois qu'il en avait marre de t'attendre, répondit Harry.

- Hein ? Pourquoi ? Il est quelle heure ? demanda Hermione, étonnée.

- Il doit être plus de onze heures, je pense. Tu as passé deux bonnes heures à répondre aux questions, répliqua Harry en essayant de dissimuler un bâillement.

- Quoi ! Tu aurais pu me le dire plus tôt : Ton couvre-feu est dépassé largement ! Bon, viens, je dois te ramener à la salle commune des Gryffondors, décida-t-elle en sautant de la table.

- Mais… Et toi ? Tu ne voulais me dire quelque chose ? interrogea Harry sans bouger.

- Ah si ! Mince. Bon je te ramène et je te dirai ça… demain. J'espère que Ron sera là, cette fois, ajouta-t-elle. »

Après avoir croisé Rusard, ils arrivèrent à la salle commune des Lions sans encombre où le feu rougeoyait encore dans l'âtre. Ils se souhaitèrent bonne nuit et se quittèrent.

Rha lalala ! L'autre va encore râler parce que je l'ai laissé tout seul faire la ronde. Pff ! Rien que d'y penser, ça m'ôte toute envie de rentrer… J'ai dit : ça m'ôte toute envie de rentrer ! T'es sourde ou quoi, Hermione ? Je suis censée avoir d'affreux nœuds dans le ventre ! Pas des papillons ! pfff ! Je suis vraiment fatiguée, moi…

Note de l'auteur : Et voilà un chapitre un chti peu plus long ! --° Je ne peux pas vous promettre un chapitre plus long la prochaine fois, parce que… je ne sais pas encore ce que je vais mettre et ce que je ne vais pas mettre. Bon… en tout cas, ce que je peux vous promettre c'est que le prochain chapitre sera décisif dans la relation Hermione/Draco. Bisous !

Note de l'auteur 2 : Vos reviews m'ont fait beaucoup plaisir, ainsi que vos critiques. J'en tiens compte quand j'écris les chapitres. Merci beaucoup, merci pour vos encouragements, vos remarques, vos avis ! Laissez moi votre avis sur ce chapitre ! Bisous !

Note de l'auteur 3 : Vous avez remarqué qu'à chaque chapitre il y a au moins deux notes de l'auteur ? ôÔ