Chapitre n°6 :
« - Bon sang ! Qu'est-ce qu'il gratte, ce costume ! Tu peux me répéter pour quoi je suis obligé de le porter ? grogna un jeune homme blond, déguisé en vampire, après qu'un petit groupe d'élèves eût quitté l'endroit.
Il se contorsionna pour se gratter. La jeune fille déguisée en poupée de porcelaine, répliqua :
- Un : c'est Halloween. Deux : c'est le jeu. Trois : tu te dois de donner l'exemple, môssieur le préfet en chef !
- Tes copains moldus sont arrivés ? questionna-t-il en changeant de sujet.
- Oui, je pense, fit-elle tout en regardant sa montre. Je crois que les elfes de maison les aident à décharger leur matériel. Et puis Joey n'est pas un moldu !
Elle commença à rire doucement.
- Qu'est-ce qui te fait rire ? demanda-t-il en tournant sa tête, blanche comme neige.
- J'imaginais ma copine Kiara face aux elfes de maison, répondit-elle, toujours le sourire aux lèvres.
- Pourquoi ? Elle a peur des créatures magiques ?
Elle secoua la tête.
- C'est tout le contraire. Elle les adore. Elle ne va pas pouvoir s'empêcher de leur sauter dessus, répondit-elle en riant.
Il sourit à son tour. Quand elle eut fini de rigoler, elle poussa un soupir de soulagement. Il la regarda d'un air interrogateur.
- C'est étrange, Draco. Pendant près de six ans, tu ne m'as lancé que des mesquineries en tout genre. Et là, on rit, on parle comme de vieilles connaissances.
Draco ne répondit pas, laissant s'installer un silence gêné. Après un moment, elle ajouta en riant :
- Eh bien ! Tout ça ne nous rajeunit pas !
Pour masquer sa gêne, il lui lança :
- Je te parie ce que tu veux que c'est l'équipe sept qui va gagner la quête !
- Pourquoi ? Parce qu'il y a uniquement des Serpentards ? Tsss… Moi je te parie que c'est l'équipe neuf, répliqua-t-elle en croisant les bras.
- O. K. ! Si je gagne, tu seras obligée de danser avec moi, ce soir, commença Draco.
- Mais si je gagne, tu devras monter sur scène et pousser la chansonnette ! coupa Hermione, les yeux brillants.
- O.K. ! Pari tenu ! accepta Draco »
Sur ce, ils se serrèrent la main, chacun sûr de gagner.
Hermione soupira, en se regardant dans le miroir. Les équipes sept et neuf avaient perdu : c'était l'équipe six qui avait remporté la cloche. Et maintenant elle devait danser avec Malfoy ! Qu'est-ce qu'il lui avait pris de faire ce stupide pari ! Elle détestait perdre.
Elle se regarda, de nouveau dans le miroir. Elle avait remis sa robe de bal de sa quatrième année. Elle grimaça. Non. Ca ne lui correspondait plus du tout. Elle avait changé depuis et ses goûts aussi. Elle trouvait cette robe horrible sur elle.
Et puis qu'est-ce qu'il lui prenait ! Elle ne se faisait pas quand même pas belle pour Malfoy !
Elle enleva bien vite la robe. Une autre idée chassa la première : « Mais bien sûr que non ! Tu le fais pour t'amuser et ce n'est pas tous les jours que tu peux le faire tout en développant tes pouvoirs ! Joindre l'utile à l'agréable, telle est notre devise pour cette soirée ! »
En fait, elle avait découvert récemment qu'en présence de musique, ses pouvoirs se développaient. Quand elle l'avait découvert, elle était en train de se préparer, la radio allumée. Elle dansait les yeux fermés avec sa brosse à cheveux. Et quand elle avait réouvert les yeux, elle se trouvait à plus d'un mètre au dessus du sol.
Elle jeta un coup d'œil à son réveil : dix heures dix ! Merde ! Elle allait être en retard ! Vince allait la massacrer ! Une fois de plus. Elle prit sa Changeline© et sortit. A peine avait-elle ouvert la porte, qu'elle se retrouva habillée d'un haut blanc sans manches avec un bracelet dorée entourant le haut de son bras, d'un jean taille basse, et d'une paire de baskets blanches légères. Elle se tapa un sprint jusqu'à la Grande Salle où les élèves commençaient à s'impatienter.
« - Bordel, Hermione ! Tu es en retard ! s'énerva Vince.
- Ouais. Désolée. Pas vu l'heure passée, grogna-t-elle en prenant le micro. On commence par laquelle ?
- Get right©, l'informa Kiara qui sirotait la fin de son verre de punch.
- O.K. ! Merci ! »
Ils s'installèrent alors que la lumière de la scène s'éteignait. Elle jeta un coup d'œil rapide autour d'elle. Vince était installé derrière son synthétiseur et les autres étaient derrière elle, attendant le signal. Elle remarqua alors que la Changeline l'avait dotée d'un chapeau et d'une canne à pommeau d'argent. La lumière revint, éclairant d'abord Hermione en un cercle qui ensuite, s'élargit à l'ensemble des danseurs.
Dès la première note, ils commencèrent à bouger, tous dans le même sens, tous ayant le même rythme dans la peau. Personne ne bougea dans la salle mais personne ne parlait non plus. Ils étaient juste trop abasourdis par la musique. Après quelques mesures, Hermione se mit à chanter en même temps qu'elle dansait. Et à peine avait-elle commencé à chanter, que tout le monde se précipita sur la piste pour se déhancher.
Pendant qu'elle faisait son petit show qui ouvrait officiellement la fête d'Halloween, elle aperçut une grande blonde de Poufsouffle – qu'elle reconnut comme étant Ashley Terry, au décolleté si grand qu'un éléphant aurait pu y entrer, faire du charme à Draco, en exhibant fièrement sous son nez, sa poitrine. Elle ne su pourquoi, mais elle ressentait une soudaine envie de mettre du plomb dans la tête de cette Ashley… littéralement !
Du coin de l'œil, elle vit également Harry repousser plusieurs fois Romilda Vane pour finalement aller se cacher avec Ginny dans un coin enchanté de la salle.
Sa chanson finie, elle vit Joey s'installer derrière les platines de D.J. Et la musique repartit.
Hermione partit boire un verre avec les autres membres du groupe : Kiara, Vince, Pete et Dawson, les deux derniers venus. Ils s'étaient tous connus grâce au jeu des relations des autres.
Kiara sortait avec Vince qui écrivait de temps en temps des chansons pour elle. Quant à Pete et Dawson, on ne comptait plus leurs petites amies d'un jour. Joey n'avait pas de petite amie officielle. Il était le seul des cinq à posséder des pouvoirs magiques. Mais ayant vu les problèmes que ça pouvait causer à Joey de les réprimer la vie quotidienne, les autres avaient remercié Dieu de ne pas leur en avoir donné. Tous les cinq avaient répondu présent quand elle leur avait demandé d'animer des fêtes à Poudlard. Non pas qu'ils n'avaient rien d'autre à faire ; au contraire leur agenda était assez chargé. En effet, ils étaient très connus dans les boîtes de nuit et les fêtes. On faisait toujours appel à leurs services si on voulait une soirée très réussie. Mais c'était seulement dans le monde moldu. Les moldus trouvaient leur ambiance… magique. Ils avaient accepté car ils n'avaient jamais animé les fêtes chez les sorciers. Et c'était une bonne occasion pour se faire connaître.
Hermione observait avec amusement Vince repousser sans ménagement un gars qui insistait un peu trop auprès de Kiara.
Soudain, une main se posa sur son épaule. Elle regarda la main puis son regard remonta le long du bras pour enfin se poser sur le visage de la personne qui avait osé poser la main sur elle. C'était Draco Malfoy. Il était habillé de façon moldu, ses cheveux en bataille ; ce qui le rendait encore plus attirant que d'habitude.
Attends, une minute… Attirant ? C'est MALFOY, Hermione ! Réveille-toi ! Il t'a fait souffrir pendant six ans ! Ce n'est pas maintenant que tu vas tomber amoureuse de lui !
« - Que veux-tu, Draco ? questionna-t-elle, un verre à la main.
- Que tu respectes ton pari, répondit-il en lui tendant une main.
- Soit, accepta-t-elle en posant son verre. »
Elle lui prit sa main et trouva que la sienne était chaude et douce. Ils se dirigèrent ensemble vers le centre de la piste. Une musique un peu lente commença et Hermione lui demanda, en haussant un sourcil :
« - Tu sais danser sur les musiques chaudes, toi ?
- Joey m'a dit que c'était comme les danses lentes de salon.
- Ce n'est pas vraiment ça, se moqua Hermione. Je rêve, non. Rectification : je rigole.
Elle incanta très vite :
« A deux, tu danses comme un dieu
A dix, autant que je le désire. »
Des étincelles blanches tournèrent autour de Draco avant de pénétrer dans sa tête. Elle le regarda, inquiète :
« - Comment te sens-tu ?
- Parfaitement bien, fit-il d'une voix suave.
- Tant mieux. J'espère pour toi que tes entraînements de Quidditch t'auront servi à quelque chose. »
Elle fit un signe de la main à Joey qui leva son pouce. La musique qui était en cours s'arrêta et fut remplacée par une autre appelée « Hips don't lie »© de Shakira©. Ils enchaînèrent des pas des danse de plus en plus stylés, se rapprochant parfois jusqu'à coller leurs deux corps l'un contre l'autre.
Hermione sortit dans le parc, histoire de prendre l'air et de reprendre ses esprits. Il faisait chaud… beaucoup trop chaud dans la Grande Salle… surtout depuis que Draco avait respecté son pari. Et cela l'avait troublée. Ca réveillait en elle des sentiments qu'elle n'aurait jamais cru éprouvé pour son ennemi… Non… Ce n'était plus son ennemi… Elle le savait bien… Et si Draco l'avait manipulée ? Elle chassa bien vite cette idée de sa tête. Non. Il ne l'avait pas manipulée. Elle lui faisait confiance.
Maintenant qu'elle connaissait les sentiments de Draco à son égard, elle ne pouvait plus ignorer le sentiment de bien-être, ni l'autre qui faisait battre son cœur à cent à l'heure, quand il était près d'elle. Elle avait pris sa décision.
Soudain elle se figea. Grâce à ces sens acérés, elle estima qu'il était derrière elle, à environ un pas maximum.
« - Hermione, c'est vrai tout ce que je… commença doucement Draco. »
Mais il fut vite stoppé dans son élan par le doigt d'Hermione posé sur ses lèvres, lui intimant le silence. Son doigt descendit lentement de ses lèvres. Elle s'approcha de plus en plus de lui, hypnotisée par ses yeux bleu acier. Il posa craintivement ses mains sur ses hanches. Ne pouvant plus les contenir, elle laissa libre cours à ses sentiments : elle réduisit la distance qui les séparait à zéro. Elle mit ses bras autour de son cou puis posa doucement ses lèvres sur les siennes. Au début, elle ne faisait que les effleurer, tel un papillon craignant de se brûler les ailes. Puis ce fut au tour de Draco : il répondait aux baisers avec une tendresse et une attention qu'il ne se connaissait pas.
Ces baisers, au début, chastes devinrent de plus en plus entreprenants, puis de plus en plus passionnés, comme si chacun d'eux retrouvait un amour perdu depuis des siècles. La seule chose qui existait pour chacun d'eux était l'autre. Le reste n'avait pas d'importance et le monde autour d'eux n'existait plus comme effacé.
Ils n'eurent donc pas conscience de la scène « comique » qui se déroulaient aux grandes portes du château.
Ron vociférait quelque chose comme « Mais lâche-moi ! Je vais aller lui péter la gueule, moi à cette fouine ! ». Mais il était retenu fermement par sa chemise par la poigne d'Harry. D'ailleurs ce dernier feignait de ne lui prêter aucune attention, discutant avec Ginny qui était adossée contre l'embrasure de la porte. Ron courait donc sur place et un trou grandissait sous ses pieds.
Le lendemain, Draco et Hermione arrivèrent à la Grande Salle, ensemble, main dans la main. Ils se séparèrent sans un mot ni un baiser mais le long regard qu'ils échangèrent en disait long. Hermione rejoignit sa table, rayonnante et se plaça de sorte à avoir Draco dans son champ de vision. Elle était donc assise à côté de Harry, en face de Ginny.
Sans même la regarder, ni la saluer, Ron continua de manger comme si de rien n'était. Elle interrogea Harry et Ginny du regard.
Harry haussa les épaules et lui répondit :
« - Il est comme ça depuis hier soir, quand il vous a vus, toi et Malfoy
- Ouais. T'aurais dû voir ça ! C'était vraiment trop drôle. Harry retenait Ron par un pan de sa chemise et parlait en même temps avec moi. Ron faisait du surplace et il a fait un trou devant les Grandes Portes. Rusard l'a vu et l'a obligé à reboucher le trou. Quand il a fini, on aurait dit un bonhomme de boue ! rigola Ginny.
- C'est pas vrai d'abord ! Je n'étais pas aussi crade ! protesta Ron. »
Hermione glissa subtilement un mot dans la poche d'Harry, sans que personne d'autre à part Harry, ne s'en aperçoive. Elle se leva, prétextant devoir aller à la bibliothèque.
Quelques minutes plus tard, Harry la rejoignit entre deux rayonnages. Et quelques minutes plus tard, il resta comme figé par la nouvelle d'Hermione. Après qu'elle l'eut plusieurs fois secoué, il parvint à articuler ;
« - Tu… Tu es sûre de ce que tu dis ?
Elle hocha la tête et souleva un pan de sa tunique laissant apparaître une cicatrice en forme de serpent.
- Et… tu dis que… ce sera en Décembre, vers Noël ? articula difficilement Harry.
-Oui. Et je suis venue te demander ton aide ainsi que celle de Ron.
- Mon aide ! Bon sang, Hermione ! Tu es dix fois plus puissante que moi, si ce n'est plus ! ironisa-t-il.
- Harry ! C'est toi que désigne la prophétie ! Ce n'est pas moi ! Si mon hypothèse s'avère être vraie, je ne pourrai pas les affronter en même temps ! Tu comprends ?
- Ouais… Bon c'est quoi ton plan ? dit-il amèrement. »
Et elle lui expliqua chaque partie du plan en détail.
Note de l'auteur : Et voilà ! Avec plusieurs jours de retard, voilà un nouveau chapitre ! ° ! Bon j'ai une bonne excuse : je suis en période d'exams ! T-T Enfin bref – dixit Franklin – laissez moi vos avis sur le déroulement de l'histoire, si il y a des trucs qui vous semblent bizarres ou qui vous trop vite ! Pour l'action patientez encore un petit peu ! Ca va venir ! ;-) Gros bisous !
