Chapitre n°15 :
Draco était affalé contre la fenêtre, dans un état second, regardant les gouttes de pluie tomber sur la vitre. Il n'arrivait plus à vivre si sa moitié n'était plus vivante. Les yeux vides, il se laissait aller jusqu'à ce que la mort vienne le prendre.
Soudain une éblouissante lumière apparut près de la cheminée. Une étincelle d'espoir crépita dans ses yeux. Alors que la lumière faiblissait, laissant apparaître une silhouette féminine, Draco se retourna en s'écriant :
« - C'est toi, Arya ? Je savais que ce n'était pas possible que tu sois morte !
Mais ce n'était pas Arya. Une autre femme se tenait à sa place. Elle était grande, svelte. Elle lui ressemblait étrangement, tout en étant différente. A la différence d'Hermione, ses cheveux longs étaient aussi noirs que l'ébène.
- Qui êtes-vous ?
La femme sourit et répondit :
- Je suis la mère d'Arya. Tu ne me reconnais donc pas, Angelus ?
- Difficile de reconnaître quelqu'un après plus d'un siècle, railla Draco.
- Reste respectueux, jeune elfe ! gronda la mère.
- Veuillez me pardonner, s'excusa Draco.
- Je suis revenu de notre exil pour t'annoncer une merveilleuse nouvelle : Arya est toujours là, dans ce monde. C'est un cadeau des Dieux pour la remercier de son sacrifice. Seulement elle est amnésique. Elle ne connaît même plus sa nature d'elfe. Elle ne se souvient plus de sa formation à Poudlard mais sait maîtriser la magie. Elle se prend pour une simple sorcière.
- Et… cette amnésie ? Elle va durer longtemps ? questionna Draco.
- Tant que tu ne l'auras pas retrouvée et que tu ne lui auras pas donné un baiser, répondit l'elfe majestueuse.
- Un baiser ! Sauf votre respect, je ne joue pas dans la catégorie « prince charmant » dans « La Belle au bois dormant » !
- Angelus Adurna ! N'insulte pas ton arrière-arrière-arrière grand-mère ! Ta pauvre mère – paix à son âme – doit en être toute retournée ! s'indigna la mère d'Arya.
- Co… Comment ? Ce ne sont pas des légendes ? bafouilla-t-il, abasourdi.
- N'importe quoi ! Je te rappelle que toute légende est basée sur des faits ! Mais revenons en à notre sujet principal, à savoir un être très cher à nos yeux : Arya. Elle est toujours vivante et tu te dois de la retrouver et de lui rendre sa mémoire en l'embrassant !
- … O.K. Admettons. Mais comment je suis censé la retrouver ? demanda Draco.
La femme commença à devenir transparente.
- Fais attention aux nouvelles. Elle ne tardera pas à faire parler d'elle, telle que je la connais, dit-elle, sa voix devenant de plus en plus lointaine. N'oublie pas ! Un baiser pour lui rendre sa mémoire. Un baiser d'amour… »
Sur ce, elle disparut complètement en une écharpe de brume. Le beau jeune homme s'assit, histoire d'assimiler ce qu'il venait d'apprendre.
Brusquement il se leva et se dirigea calmement vers le tableau. Il alla vers la tour Gryffondor, prononça le mot de passe, une fois arrivé devant le tableau de la Grosse Dame. Il trouva les amis d'Hermione, encore dans la salle commune, effondrés. Lorsque ceux-ci remarquèrent sa présence, tous le regardèrent.
Draco inspira un bon coup et déclara :
« - Hermione est vivante.
Ginny se leva, le visage baigné de larmes. Elle s'avança vers lui et lui administra une gifle magistrale.
- J'espère que ça t'a remis les idées en place. Et ne nous joue plus jamais un aussi mauvais tour !
- Mais non ! Je dis la vérité ! Hermione est réellement vivante ! C'est sa mère qui me l'a dit.
Ron et Harry se regardèrent et s'approchèrent de lui, menaçants. Draco recula.
- Mais putain ! C'est vrai ce que je dis ! Merde ! Assis ! gronda-t-il, les yeux étincelants.
A leur grande surprise, ils s'assirent tous. Draco reprit :
- Bon je reprends. J'étais dans la salle commune. La mère d'Arya m'est apparue. Elle m'a dit qu'Arya était toujours vivante et que je dois la retrouver et lui donner un baiser. Et ensuite elle a disparu.
- Un baiser, hein ? Et moi, je suis la Belle au bois dormant, railla Ron, sceptique.
- Weasley ! N'insulte plus jamais mon ancêtre, clair ? siffla Draco.
Laissant Ron à sa surprise, Harry, remis de sa joie de savoir sa meilleure amie vivante, lui demanda calmement :
- Maintenant que comptes-tu faire ?
- Ce que je compte faire ! Mais je vais la chercher, pardi ! Et vous, vous allez la chercher avec moi ! Sa mère m'a dit qu'elle ne tarderait pas à manifester un signe de vie.
- Mais… le monde est grand… Elle peut être n'importe où… dit Ginny en posant le problème.
- Ce n'est pas un problème… commença Draco.
- Parce qu'où qu'elle soit… continua Harry.
- On la retrouvera… continua à son tour Ron.
- Tous ensemble… finit Ginny avec un sourire. »
Ils échangèrent un sourire complice, scellant leur union.
Mais ils ne se rendaient pas encore totalement compte ô combien leur tâche allait être ardue… surtout la tienne, cher Angelus…
Note de l'auteur : Et voilà le dernier chapitre ! Alors vous en pensez quoi ? Finalement je me suis décidée, moi aussi. Je vais me lancer dans une autre fanfiction qui sera la suite de celle-ci. Elle s'intitulera « Forget me not » et sera post-Poudlard. Ce sera une song-fic ; ce qui est un petit indice de ce que sera devenue Hermione. Merci pour vos soutiens ! A venir un chapitre « explications et réponses aux reviews ! »
