SORTIR DES TENEBRES

DISCLAIMER : JKR & co. sont les propriétaires exclusifs de Harry Potter & co. Seule l'intrigue de cette histoire m'appartient.

Rating : M.

Note de l'auteur : Attention, certaines âmes sensibles pourraient être choquées par la scène de guerre, même si, franchement, elle pourrait devenir l'attraction première à Neuneuland.
Je tiens à m'excuser pour le très long délai entre le chapitre précédent et celui-ci, mais, j'ai eu pas mal de choses à faire, et je suis à classer dans la catégorie des « pas douées » pour décrire la guerre, et j'ai donc eu beaucoup de mal à retranscrire sur l'ordinateur ce que j'avais en tête. J'ai dû attendre que ce blocage passe pour pouvoir m'y mettre, et si je m'étais forcée à écrire ce chapitre plus tôt, je vous aurais envoyé quelque chose d'encore pire que ce que vous allez lire à présent.

Un grand merci à Chris, Lemoncurd, Anagrammes et Artoung qui ont dû subir mes jérémiades d'auteur en panne sur son chapitre pendant plusieurs semaines.

RAR

Laika la Louve : Je te remercie beaucoup pour ta review qui m'a vraiment fait plaisir. Je suis contente que tu ne m'aies pas tenu rigueur pour le temps que j'ai mis à écrire le chapitre précédent. En plus si c'était un de tes chapitres préférés, que demander de plus ? (Que le chapitre 15 soit TON préféré. lol) En tout cas j'espère que ton instinct ne te trompera pas. Ça fait longtemps que ce chapitre était écrit dans ma tête, voyons ce qu'il va rendre sur papier. Bonne lecture et à bientôt. Merci encore.

Onarluca : Merci beaucoup d'être toujours là. Je suis contente que ce chapitre t'ait plu, j'ai eu peur de ne pas réussir à faire passer ce que je voulais mais si ça t'a plu, alors ça me rassure. J'espère que la suite te plaira aussi. A bientôt.

Alexiel.V : Je te remercie pour ta review. Je suis d'accord avec tes commentaires sur Lucius, tu vois les choses avec lucidité et c'est dans ce nouveau chapitre que tu verras pour quelle option j'ai penché. Je pensais aussi que l'Oblivio Partiel était une façon très sadique de toucher Harry et, en effet, j'imaginais assez l'esprit tordu de Voldemort monter de tels plans. J'espère que la suite te plaira. Bonne lecture et à bientôt.

Lemoncurd : Merci pour tout, je suis heureuse que ce chapitre t'ait intéressé. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Lucius, il n'assume rien et il ne cherche même pas à se justifier. Il sait que bientôt, Draco aura oublié Harry et, par conséquent, il aura aussi oublié ce que Lucius a fait à Harry. Par contre, je trouve que Draco, en lui disant ce qu'il pense de son comportement, pour la première fois, se détache déjà de lui et affirme encore plus ses choix. D'un autre coté, comme tu l'as remarqué, il ne coupe pas toute communication.
Il est certain que Narcissa prend beaucoup de plaisir à faire mal, et le récit dont tu m'as parlé m'a fait froid dans le dos. Tuer des gens en leur disant des mots tendres…C'est totalement hallucinant.
Lol, en effet, si Blaise faisait ce qu'Hermione a ordonné, elle le tuerait. Quant à Sirius et Severus, il est clair qu'Harry a fait la grosse gaffe. Le pire c'est que ça amène Sirius à réfléchir alors qu'Harry voudrait tout sauf les mettre ensemble, contrairement à Draco qui s'amuse carrément de la situation.
Pour les vautours, je suis aussi complètement de ton avis. Chercher le ragot est quelque chose que j'ai du mal à supporter. C'est comme ces gens qui se délectent des accidents sur la route.
En bref, je te remercie encore et j'espère que la suite ne sera pas décevante. A bientôt et bonne lecture !

Jupiter Capitolin : Je te remercie de me donner ton avis, c'est toujours appréciable et ça ne me vexe pas du tout. Avant tout, je tiens à te dire très honnêtement que je me moque pas mal que tu laisses ton mail ou pas car je ne compte pas essayer de te retrouver pour te casser la figure !
Je n'ai pas vraiment envie de justifier mes choix en matière d'histoire et de psychologie des personnages. Tu as ton avis sur les choses, mais je ne suis pas du tout d'accord lorsque tu déclares que je pêche par excès. Mon but n'est pas d'en jeter plein la figure aux gens. Quant aux réactions de Harry, je pense que celui qui sait exactement comment il réagira dans le tome 6 est voyant, ou s'appelle JK Rowling. Bien malin est celui qui sait comment réagira un garçon de 16 ans en général, d'ailleurs. Je ne suis pas JKR et je revendique ma propre sensibilité. Harry est en pleine adolescence et cela est très marqué dans le tome 5. Or, les évènements de la fin du tome 5 vont laisser des traces, c'est certain. J'ai choisi de montrer une façon possible de réagir et si on adhère c'est bien, sinon, c'est bien aussi. Tu dis que tu n'aimes pas Harry tel que je le décris, mais sincèrement, chacun ressent les choses avec sa subjectivité. Je doute que JKR m'en veuille parce que je déteste Molly Weasley telle qu'elle la décrit alors si tu n'aimes pas « mon » Harry, c'est bien.
Je sais parfaitement qu'il n'est pas facile de laisser une review peu élogieuse mais sincèrement, chacun son opinion et il serait dommage de ne pas s'exprimer de peur de blesser les autres. Je comprends ton point de vue, ça ne m'empêchera pas de dormir, et ça ne t'empêchera pas de dormir non plus. En bref, encore merci et à la prochaine dans une autre fic (ceci dit, je doute que ta review me fasse radicalement changer de style, par conséquent je doute qu'on se retrouve dans une autre fic).

Megami-Chan : Merci beaucoup pour ta review. Je vois que vous êtes plusieurs à vous interroger sur les choix futurs de Lucius. Tu as tout à fait raison, il va être obligé de faire un choix avec la bataille qui se profile. J'espère que la suite ne te décevra pas. Bonne lecture.

Seb Ze Fly : Faut que tu arrêtes avec U2 ! lol. Ta review très chevaleresque m'a beaucoup touchée nounours volant. Pour la personne dont tu parles, qui n'a, selon toi, rien compris, je vais juste te dire que c'est très gentil de ta part mais tu sais bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, même toi et ton joli petit c.., vous ne faites pas l'unanimité. Pour l'histoire que je voudrais écrire, je peux t'assurer que je compte bien le faire un jour, quand tout sera mis en place dans ma tête de « trop. » Je suis vraiment contente que le sujet de ladite histoire t'intéresse (forcément, une histoire hétéro, ça te parle plus).
Pour les morts dans ce nouveau chapitre, sois rassuré…Il y en aura, en fait. Hi hi hi ! Quant au snowboarder fou, que dire à part que vous êtes mes rayons de soleil ? Bisous et bonne lecture.

Fliflou : Merci beaucoup pour ta review dans laquelle tu as clairement montré tes attentes. Je vais donc sauver ma peau et éviter de tuer tout le monde dans ce nouveau chapitre. Plus sérieusement, les fins trop tristes me dépriment alors on peut s'attendre à ce que je fasse quelque chose de légèrement « happy ». Gros bisous et ne m'étripes pas avant la fin, merci !

Yuki-Chan : Merci pour ta review, je suis contente que tu m'aies donné ton point de vue car je me rends compte que je n'ai pas été très claire dans le chapitre précédent. Cho est bien enceinte de Draco, mais l'enfant est un accident. Draco ne voulait pas la mettre enceinte, c'est arrivé quand ils sortaient ensemble au début de l'année, avant Harry. Quant à Harry, cet enfant ne le déprime pas, il a trop à penser avec la bataille qui se profile. Je vais te laisser lire la suite, à bientôt.

Slythsilver : Merci de me donner ton avis, je suis contente que tu aies pu ressentir différentes choses à la lecture de cette fic. Je te rassure tout de suite, je ne suis pas adepte des fins où tout le monde meurt donc il y a des chances pour que les quatre personnages dont tu parles finissent par être heureux. A bientôt et bonne lecture !

TopCerise : Merci beaucoup pour ta review. Je suis d'accord avec toi, la perte de mémoire de Draco est très bouh (lol) mais tout ira bien. Je te laisse découvrir la suite, en espérant qu'elle te plaira. A bientôt !

Vert Emeraude : Je te remercie, je suis contente que tu aies aimé le chapitre précédent, malgré l'amnésie de Draco. Tout ce que je peux dire, c'est que tu l'auras ta fin heureuse. En attendant, j'espère que le nouveau chapitre te plaira. Bonne lecture et à bientôt.

Artoung : Merci beaucoup, je suis toujours heureuse que tu me donnes ton opinion, même si j'ai envie de te sauter à la gorge quand tu dis que ta fic n'est pas au niveau de la mienne. Tu as un talent énorme et tu t'améliores d'écrits en écrits, contrairement à moi qui perd en qualité. La partie où Draco boit la potion est celle que je visualisais le mieux et, visiblement, c'est celle qui a le plus touché, ça me fait plaisir. En tout cas j'espère que la suite te plaira et que tu vas continuer à nous faire bénéficier de ton style toujours agréable à lire. Bisous.

Lydie qui rime avec… : Et tu dis…Que le bonheur est irréductible ! Et je dis (et il dit) que ton espoir n'est pas si désespéré…

Ilys : Je suis contente que tu soies rétablie et que mon chapitre t'ait plu. J'ai appelé les renseignements mais, étrangement, ils n'ont pas voulu me donner l'adresse de JK Rowling. Il nous reste à faire un coup d'éclat, comme tagger la façade de Buckingham Palace avec des « JK, Fais revenir Sirius ! » et elle le verra peut être aux infos. Lol.
Tu as vu juste, j'ai une affection très modérée (traduction : je ne peux pas l'encadrer) pour Cho. Son côté jolie poupée larmoyante m'énerve, et le mot est faible. Tu savais que c'était elle l'espion ? Un bon point pour toi. Comme cadeau, je t'offre la tête de Queudver sur un plateau.
Ok, je suis cruelle avec eux mais c'est pour mieux les rapprocher ensuite (sauf pour les parents de Blaise, là c'est impossible.) En tout cas j'espère que la suite te plaira. Bonne lecture et gros bisoux !

Mel'Amarain : Merci beaucoup pour ta review, d'autant plus que tu te sentais vidée. Je suis touchée par tes commentaires et je comprends cette sensation car j'avais la même en écrivant. Tout de suite, pour te rassurer, l'enfant ne ressemblera pas à Chang.
Le moment où Draco est contraint de boire la potion maudite a été assez intense à écrire et je suis assez contente qu'il soit bien passé. Je craignais de me faire sauter à la gorge à cause de l'amnésie de Draco mais le plus important reste quand même qu'il garde la trace mnésique de son amour pour Harry. Mais si, tu peux me menacer, venant de toi, ce sera bien pris, je t'assure. Après tout, j'ai déjà une menace d'éviscération si je tue tout le monde dans le prochain chapitre, alors ajoute la tienne lol. Plus sérieusement, je comprends parfaitement ce que tu voulais dire, moi aussi, après avoir posté ce chapitre, j'avais un pincement en me disant que cette fois, l'amnésie et l'enfant de Draco étaient « vraies » dans la mesure où je ne pouvais plus les effacer. Quoique l'enfant n'est pas une malédiction en soi. C'est juste un accident parce que Draco n'a pas fait attention et qu'il n'a pas vu Cho venir.
Je crois que la différence dans ce chapitre venait du fait que les rôles étaient inversés entre Harry et Draco. Quand Harry est devenu plus taciturne à cause de Lucius, Draco patientait et faisait preuve de compréhension et là, c'est l'inverse. Draco se débat et Harry l'apaise.
Pour Severus et Sirius, je ne vais pas te gâcher la surprise, puisque la réponse se trouve dans ce chapitre. Tu veux que Pansy charcute Cho ? J'aurais bien répondu à tes attentes, et avec le sourire en plus, mais comme Cho attend l'enfant de Draco, ça va être difficile de la charcuter. Mais je vais voir ce que je peux faire malgré tout.
J'espère que la suite te plaira et que j'aurai bientôt l'occasion de t'envoyer moi aussi, une review (message reçu ? Non, en réalité, comme je te l'ai déjà dit, l'attente n'est rien quand on a des textes de qualité sous les yeux). A bientôt. Bisous.

Lee-NC-Kass : Coucou vous ! Si j'appréhendais une réaction, c'était bien la votre. J'avais vraiment peur de vous écoeurer à jamais avec la grossesse de poufgirl. Il faut dire que c'est juste un accident pour Draco, il n'a pas voulu lui faire un enfant. Et en plus, c'est quelque chose que je voulais pour la fin…Un couple homosexuel avec un enfant et la mère qui pourrit en taule. Une happy end comme on en veut des centaines.
Le sixième tome approche à grands pas et je commence à compter les jours ! Je l'ai pré commandé aussi, dès le premier jour, comme vous je pense. Qu'est ce qu'on va rire avec les noms de sortilèges et de bestioles en anglais ! ça va être dur dur mais je veux savoir la suite à tout prix (on parie qu'il n'y aura pas de ridicules bestioles qui répondront au nom encore plus ridicule de « pinguvores » …Allez-y marrez vous ! )
Comme vous, j'ai la faculté de remplir des pages de blabla et je m'en suis toujours sorti avec les honneurs (le mieux, un mémoire de psycho fait dans la nuit et quand la prof me l'a rendu, elle m'a sorti « on voit que vous avez passé énormément de temps dessus. » oops.). Mais je pense, après coup, que ce qu'on écrit n'est pas forcément du blabla. On a l'impression que c'en est, mais il doit quand même y avoir du contenu. Vous êtes bien loin d'être des idiotes.
Pour en venir à la fic, Blaise est, en effet, très vulgaire mais aussi très attachant. C'est celui qui rétablit toujours un équilibre entre les gens. Comme Hermione qui est trop sérieuse et qui se lâche un peu grâce à lui, car il montre qu'il est brillant, aussi intelligent qu'elle mais bien plus drôle. Il donne aussi plus de chaleur à Hermione. Lui est très tactile, il prend facilement les gens dans ses bras, il les touche et leur parle avec le cœur alors qu'Hermione est plus en retenue. Malgré cela, elle va quand même prendre la main d'Harry. Ce geste était important pour moi et je vois qu'il vous a touchées aussi. Comme vous, je ne me perds pas en effusions en tous genres avec mes amis, il y a beaucoup de pudeur entre nous. Mais comme pour vous, la mort et le désespoir qui l'accompagne rapprochent les gens.
Pour le reste, je comprends votre rage à la lecture de l'amnésie et du bébé. Mais le bébé est vraiment secondaire. Même si je voulais que Draco soit amnésique, pour montrer à quel point Voldemort l'utilise pour blesser Harry et à quel point Harry est fort mentalement pour endurer ça sans s'effondrer, je ne voulais pas qu'il oublie ce qu'il ressentait. Ça aurait été trop dur à écrire. Pour Lucius et tout le reste, je ne peux pas trop vous répondre car tout se trouve dans ce nouveau et avant dernier chapitre.
En tout cas je ne voulais pas vous attrister avec la lettre de Draco, mais je me rends compte en la relisant qu'elle était effectivement assez triste car on sait ce qu'il va lui arriver après ça.
Je suis contente que vous ne me détestiez pas malgré tout ce qui se trouvait dans le chapitre 14 et j'espère que ce nouveau chapitre vous plaira. Je vous rappelle que je ne ferai pas de fin « dark » - Bisous à vous et encore merci d'être toujours là.

Seviesnake : Merci à toi pour cette review qui m'a fait sourire. Je vois ce que tu veux dire quand tu expliques que tu as été dérangée plusieurs fois en lisant, j'ai eu la même chose en écrivant. Je me demande si je ne devrais pas faire des chapitres plus courts histoire qu'ils se lisent plus vite lol.
Blaise est un personnage que j'ai vraiment eu du plaisir à décrire. Chaque passage le comprenant s'écrivait toujours tout seul, c'est agréable. Ce qui va être dur, c'est de l'imaginer dans une autre fic que je pourrai écrire, sans qu'il soit pareil à ce Blaise de Sortir des Ténèbres. Il est tellement intelligent et agréable. Et puis il rend Hermione meilleure, plus détendue et…Plus vulgaire aussi.
Aucun doute à avoir, la fin sera « happy ». Je les ai trop martyrisés pour les massacrer à la fin. Quant à Sirius et Severus, j'avoue avoir envie d'écrire toute une fic avec eux, car je trouve qu'ils se correspondent bien.
J'espère en tout cas que cet avant dernier chapitre te plaira. Cette fic est presque terminée et c'est triste, c'est ma première fic. J'ai d'autres projets de fics en cours cependant. Une a déjà quelques chapitres d'écrits, l'autre verra son premier chapitre bientôt terminé. La troisième viendra plus tard, car sinon je vais être submergée par l'écriture. Je pense faire des chapitres plus courts, pour pouvoir faire des updates plus régulières.
Encore merci à toi et à bientôt.

Le Rampant : Bonjour ! Je te remercie beaucoup de me donner ton avis. Je suis désolée que tu aies eu des ennuis à cause de la lecture de cette fic. J'espère que la semaine sans ordinateur n'a pas été trop dure. Ne serait-ce que pour consulter tes mails, c'est la galère.
Je suis contente que cette fic t'ait intéressé, surtout si le couple Harry/Draco ne te disait rien au début. Je suis tombée un jour par hasard sur une histoire courte, avec le couple Harry/Draco et je l'ai trouvé assez intéressant. C'est pour cela que j'ai commencé à écrire sur eux et, de fil en aiguille, d'autres thèmes d'histoires se sont imposés. Le couple Severus/ Sirius a commencé à être plausible pour moi il y a peu de temps, même si on sait bien que Sirius est certainement mort dans les livres de JKR. On va dire qu'en ce qui concerne Harry Potter, je préfère les histoires gays, même si je verrais bien un Ron/Hermione.
En tout cas merci à toi d'avoir consacré tout ce temps à ma fic et j'espère que la suite ne sera pas décevante.

Anaxarete : Merci beaucoup. Je suis contente que cette fic te plaise, en particulier l'émotion que j'essaye de faire passer. Quant à Blaise, ça se voit que je me suis complètement prise d'affection pour ce personnage ? lol. Je vais avoir du mal à me séparer de lui à la fin de cette fic (pas que je compte le faire mourir, mais juste qu'une fois qu'elle sera finie, je ne vais plus écrire ses réparties très « colorées » comme dirait Harry.) J'espère que la suite te plaira. A bientôt

Yami Aku : Coucou vous ! Je vous remercie beaucoup de m'avoir donné votre avis sur ce chapitre. Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne Blaise : c'est aussi un de mes persos préférés. Ce qui est plutôt flatteur, c'est que tout le monde l'adore et qu'il n'existe pas vraiment dans les livres de JKR. C'est mon Blaise à moi qui plait ! Ou plutôt, notre Blaise à NOUS, puisque c'est un personnage qui s'est développé au fil de la demande. Les lecteurs l'ont plébiscité, ils l'ont voulu toujours plus présent et plus spontané, avec son vocabulaire bien particulier. C'est donc notre personnage et lui dire au revoir va être très dur je pense, surtout quand on voit le blaireau que c'est dans Trauma. Par contre, je suis en train de commencer une autre fic et j'ai peur que Blaise soit presque identique à celui de Sortir des Ténèbres. Ça va faire répétitif à la fin. Je crois que ce qui plait chez lui, outre son vocabulaire de fou, c'est sa fidélité en amitié. Même s'il a perdu ses parents, il reste proche de Draco et il ne lui reproche rien. Il a une grande force de caractère, un peu comme celle d'Harry. Harry reste quand même un roc, car même s'il agit moins que dans les bouquins de JKR, s'il réfléchit un peu plus, il ne se laisse pas démonter. Il se relève toujours quand Voldemort veut le faire tomber et c'est là toute sa puissance. Ce nouveau chapitre est celui de la bataille finale, il va montrer à Voldemort comment il s'appelle !
Le meurtre de la famille de Blaise avait une utilité pour mon histoire, par la suite, dans la fin de ce nouveau chapitre et dans le dernier.
Quant à Sirius et Severus, j'aurais aimé avoir plus de temps pour développer plus correctement leur relation, ce que je ferai peut être dans un fic qui leur sera consacrée, qui sait ?
Quoi qu'il en soit, je vous remercie encore une fois pour avoir été toujours là, et j'espère que la suite vous plaira.
Bisous et à bientôt. Bon courage pour l'écriture de vos fics.

Mifibou : Lol, en effet, tu n'es pas exigeante pour deux sous et je vais me transformer en bonne fée puisque la fic est presque finie. On m'a demandé de faire mal à Cho, par l'intermédiaire de Pansy, ce sera fait. On m'a demandé de massacrer Queudver, ce sera fait. Alors ce que tu me demandes, considère que c'est fait. En tout cas merci beaucoup pour ta review, je suis heureuse que cette notion d'amour plus fort que l'oubli te plaise et j'espère que la suite ne te décevra pas. Elle pourra paraître un peu dure, mais n'oublie pas qu'il reste encore un chapitre et que l'amour plus fort que tout reste d'actualité dans la fic. Gros bisous à toi et bonne lecture.

Arwen 94 : Je te remercie infiniment pour ta review. C'est amusant car j'ai beaucoup hésité au début, pour savoir si j'allais faire sortir Hermione avec Blaise ou avec Ron. Comme ils étaient trop identiques intellectuellement parlant (pour moi Blaise est d'une intelligence hors normes, contrairement à Ron) j'ai opté pour Ron. Mais je suis en train d'écrire une fic (disons que le premier chapitre est presque écrit lol) dans laquelle elle sera avec Blaise, parce que j'ai été frustrée de ne pas le faire dans celle-ci. Ça va être dur de ne pas décrire Blaise comme celui de Sortir des Ténèbres, parce que je l'adore, vraiment.
En tout cas je suis heureuse d'être dans tes autrices (j'adore ton expression et j'en ai marre qu'il n'y ait pas de féminin à auteur) préférées et de t'avoir fait apprécier le slash avec la traduction d'Inconnu (c'est drôle car c'est la fic en anglais qui m'a donné envie d'écrire du slash).
J'espère que cet avant dernier chapitre ne sera pas décevant. A bientôt et bonne lecture.

Ruines : Merci de m'avoir laissé un mot malgré ton manque de temps. La suite et la fin de cette fic arriveront bien plus rapidement que le chapitre 14, c'est certain. Je suis heureuse que cette fic te plaise et j'espère rester à la hauteur avec la suite.
Gros bisous et à bientôt.

Sélène : Merci, merci beaucoup à toi pour cette palme du sadisme, c'est la réalisation de toute ma vie ! D'abord, merci à mes parents, pour leur soutien de chaque instant, à mon cochon d'inde qui m'a inspiré le meurtre des parents de Blaise…lol. Ok, je reconnais que j'ai été assez méchante dans ce chapitre, surtout avec ce pauvre Blaise qui n'avait rien fait de mal. En réalité, j'essaye juste de me mettre dans la peau de Voldemort et j'essaye de voir comment il pourrait utiliser Draco pour faire le plus de mal possible à Harry. Là encore tuer les parents de Blaise revenait à tenter de ramener Draco de son côté et, ainsi, faire perdre tous ses moyens à Harry sur le champ de bataille. Seulement Blaise n'est pas dupe et Harry est bien plus fort que Voldemort le pense. Quant aux surnoms de Cho, j'en ai plein dans la tête tellement elle m'énerve. Lol.
Tu as tout à fait raison, le deuxième prénom de Draco et bien Angélus. Tu as bonne mémoire malgré toutes les fics que tu lis.
Bisous et à bientôt.

Vif d'Or : Merci pour cette super review au fur et à mesure de ta lecture, j'ai adoré tes réactions à chaud. J'ai été ravie de voir que tu parvenais assez facilement à anticiper certaines de mes idées, comme l'amnésie partielle. J'ai surtout aimé les « ho la vache » !
Tu as tout à fait raison à ce moment de la fic, quand tu dis que Sirius ne comprend rien de rien. Il est totalement dans l'ignorance, ou alors il ne veut pas savoir.
J'adore l'idée de la lettre, qui tombe à pic avec mon idée. Décidément, tu es connectée dans mon cerveau pour ce chapitre. Lol.
En effet, Colin devient plus supportable dans ce chapitre, parce que je ne voulais pas qu'on le confonde avec Seamus, qui est, dans cette fic, le méchant. Colin se laisse juste emporter par ses émotions et son admiration pour Harry. Tu as raison pour Blaise, même s'il a mal, il préfère s'activer et faire avancer les choses, il se sert constamment de son intelligence. Je suis très contente que tu aies aimé le passage où Sirius touche la main de Severus car c'est un de mes préférés. Je suis rarement satisfaite de ce que j'écris, mais ce passage et celui où Draco allume Sirius pour lui montrer son hétérosexualité douteuse sont ceux dont je suis fière.
Je suis très contente que ce chapitre t'ait plu et ta review m'a enchantée et pas du tout ennuyée. Je reste persuadée qu'il y a un auteur de talent qui sommeille en toi . Bisous ma belle et à bientôt.

Anagrammes : Mdr !

Clôtho : Merci beaucoup pour ton avis toujours pertinent. Avant d'oublier, je vais commencer par Lucius, puisque c'est lui qui t'a posé problème. C'est vrai que sa réaction peut paraître complètement étrange, mais comme le dis Draco, il n'arrive pas à prendre ses responsabilités et à assumer. Il craint trop Voldemort pour lui désobéir. Sa non réaction face aux dires de Draco était justifiée par le fait qu'il savait ce qui allait arriver, avec l'amnésie, alors quelque part, il savait que tout ce qu'il avait fait de mal allait être effacé. C'était pour lui un nouveau départ avec son fils, bien qu'il le manipule comme il l'a toujours fait. Il en a effectivement assez de tout ce que fait Voldemort, mais le courage lui manque. Bien entendu, tout cela reste en lui et ça bouillonne, alors peut être qu'il va se réveiller dans ce nouveau chapitre, justement. En bref, ton ressenti était tout à fait justifié car Lucius était en demi teinte dans ce chapitre, en effet.
En ce qui concerne la ressemblance entre Draco et Sirius, ça me fait vraiment plaisir que tu aies senti cette connexion entre eux. En effet, ils sont semblables et c'est pour cela qu'ils ont une telle facilité à se parler, comme s'ils se connaissaient depuis toujours alors que c'est récent.
Quant à Blaise, c'est aussi mon chouchou de la fic et lui dire au revoir va être terrible (en écrivant le dernier chapitre, je ne dis pas qu'il va mourir, oula non !). Je suis en train d'écrire le premier chapitre d'une autre fic, et je compte lui faire jouer un grand rôle mais je crains de le décrire à l'identique dans cette nouvelle fic. Il faudrait qu'il soit différent mais maintenant, je me suis habituée à lui comme ça. Dilemme.
Je suis très heureuse que mon analyse de Draco soit crédible pour toi. Il est vrai que j'ai essayé de garder la base décrite par JKR, en le faisant évoluer dans le bon sens avec la situation. J'ai pris plus de liberté avec Harry, car j'ai volontairement évincé le coté « héros gryffondor » pour garder celui du personnage au vécu difficile, traumatisé par la mort de Sirius, qui craint de perdre plus de monde encore et dont la puissance va crescendo.
Enfin, pour Sirius et Severus, j'avoue que j'aurais voulu avoir plus de temps pour développer leur relation car elle est exactement telle que tu la décris. Je n'aurais pas trouvé de mots plus appropriés, sincèrement. En particulier les balbutiements. J'ai presque envie d'écrire une fic rien que sur eux. Lol.
Je vais te laisser lire la suite, en espérant qu'elle te plaira. Encore merci pour ton analyse de ce chapitre et à bientôt. Bisous !

Florilège : Trois doloris ! Seulement ? Merci beaucoup pour ton indulgence Il est certain que, à part cas de force majeure, je vais mettre le dernier chapitre en ligne avant trois mois ! En tout cas je suis très heureuse que le chapitre 14 t'ait plu et que l'attente ne m'ait coûté que trois doloris lol. J'espère que ce nouveau chapitre sera à la hauteur des autres. Encore mille merci à toi de lire cette fic et à bientôt.

Wizzbee : Je te remercie beaucoup pour ta review et tes corrections. Je tiens cependant à préciser que ce n'est pas une question d'ignorance de ma part. Je n'ai jamais fait la confusion entre « hors » et « or » car j'ai eu mille fois l'occasion d'employer « or » dans mes théories de mémoires en psycho. C'est juste que j'écris très vite, au fil de l'inspiration et je ne me relis que superficiellement, tout simplement parce que je ne suis jamais satisfaite de ce que j'ai écris, alors je zappe quelque peu. En tout cas, je ferai plus attention la prochaine fois. En attendant, je suis ravie que ce chapitre t'ait plu et j'espère que la suite ne te décevra pas. Merci pour tes encouragements et à bientôt.

Skyblack4 : Je te remercie de me donner ton avis. J'adore ton expression « le gang de Voldie », c'est bien trouvé lol. En ce qui concerne Sirius, je crois qu'on a la même opinion et je me passerai aussi de commentaires sur le choix de JK Rowling, tout simplement parce que tu imagines très bien ce que j'en dirais. Je suis contente que mon histoire t'intéresse, tout comme les personnages. Je me suis beaucoup attachée à Blaise, personnellement, c'est un personnage qu'on a développé avec les lecteurs et je crois que c'est l'ami parfait. J'espère que ce nouveau chapitre te plaira et que tu ne l'auras pas trop attendu. Encore merci et bonne lecture. A bientôt.

Saina : Merci beaucoup pour ta review. Lire un chapitre en plusieurs fois n'est pas toujours amusant mais au final, l'important c'est de l'avoir lu (n'importe quoi ! lol) Les malheurs d'Harry ? C'est une idée pourquoi pas ? Je te rassure, tu n'es pas la seule à ne pas pouvoir encadrer Harry dans cette fic. Personnellement, je l'aime bien parce qu'il a pris un peu de cerveau et de sens de la communication. Bref, pour parler de Blaise, je sais avec qui il va finir, on le verra dans le tout dernier chapitre. Si le coca dérègle tes neurones, essaye avec du rhum, ça passe tout seul lol. A bientôt !

Lilly.B : Merci de m'avoir donné ton avis. Je suis très touchée que tu aies ressenti ce que je voulais faire passer entre les personnages. J'espère que la suite te plaira, c'est l'avant dernier chapitre. Bonne lecture et à bientôt !

Crackos : Je te remercie beaucoup d'avoir décidé de lire cette fic malgré ta réticence à lire des HP/DM « sérieux. » J'avoue avoir du mal à écrire de l'humour pur, il faut toujours que je mettre du sérieux au milieu. J'ai essayé d'imaginer les raisons qui auraient pu motiver Draco à agir dans certains passages des livres de JKR et je suis contente que ça n'ait pas eu l'air trop bancal. Je pense que c'est un personnage à très fort caractère, même si ce caractère est détestable, et c'est ce qui fait son charme dans les livres de JKR, cette méchanceté et, en même temps, ces touches d'humour toujours bien placées (sa remarque à Crabbe « si tu continues à être aussi lent, tu vas marcher à reculons. » m'a vraiment séduite). C'est pour cela que je trouve un peu dommage de le lire tout gentil, se battant contre Voldemort, juste parce qu'il est amoureux d'Harry.
Pour ce qui est du couple Sirius/Severus, j'ai un gros faible pour lui. Je crois que si j'y avais pensé avant, j'aurais écrit une fic seulement pour eux. J'ai toujours eu envie de réparer les douleurs de ceux qui avaient souffert et on peut dire qu'eux deux, ils ont eu leur lot de souffrances, même si on en sait finalement peu sur Severus. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il a été souffre douleur dans sa jeunesse et qu'il est trop aigri pour avoir été heureux. Même son physique d'adolescent traduit son mal être de l'époque. C'est pour cela que j'ai voulu développer son côté plus attendrissant, tout en essayant au maximum de garder son cynisme, cette carapace qu'il a tant de mal à faire tomber. Quant à Sirius, lui aussi à toujours été malheureux, entre sa famille, la mort de sa famille de substitution (James et Lilly), l'emprisonnement (surtout pour un crime qu'il n'avait pas commis)…ça aurait été trop demander, mme JKR, de le rendre heureux ne serait-ce que deux minutes avant de nous le tuer ? Je suis très heureuse que tu aie apprécié ce court moment où ils se touchent, et ceux où ils sont ensemble dans la même pièce. De même pour le « test » que Draco fait passer à Sirius. Je suis rarement satisfaite de ce que j'écris, je suis même très critique, mais ces scènes sont les seules dont je soies vraiment contente.
Blaise est exactement comme tu le dis « un rayon de soleil » Il fait tampon entre les personnages, il rétablit l'équilibre, sans en avoir l'air. Quant à sa réaction face à la mort de ses parents, je la voulais réaliste et correspondant à son caractère dans la fic. C'est rare que les gens s'effondrent en pleurant et en se roulant par terre quand on leur annonce une telle nouvelle. La première chose qu'on ressent, le plus souvent, c'est le coup de massue, on n'y croit pas, on ne réalise pas. J'ai voulu que Blaise réagisse de cette manière. C'est un personnage auquel je me suis vraiment beaucoup attachée et il va être dur de lui dire au revoir à la fin de la fic.
Tu as raison, dans ce chapitre, Lucius n'avait pas trop de remords. Pour lui, l'amnésie de Draco tombait à point nommé puisqu'elle lui ferait oublier l'affront qu'il lui avait fait en utilisant sa forme physique pour coucher avec Harry (j'ai eu un mal fou à écrire cette scène monstrueuse et j'ai vraiment longtemps réfléchi avant de l'écrire). Il n'arrive toujours pas à tenir tête à Voldemort, il a trop peur pour sa peau. Dans ce nouveau chapitre, on verra comment il se positionnera en voyant que Draco n'a pas changé de camp.
Je vais te laisser lire cet avant dernier chapitre, en espérant qu'il sera à la hauteur. Encore merci. Bisous !

Vicky : Hello ! Je te remercie beaucoup pour ta review et je suis contente que tu continues à lire cette histoire. Tu ne m'importunes pas du tout, au contraire, tu m'as inspirée. Je ne comptais pas reparler de la bague mais, après avoir lu ta review, j'ai longuement réfléchi et je peux dire qu'on en reparlera, dans ce chapitre. Encore merci et bonne lecture. J'espère que la suite te plaira.

Petrus : Coucou ! Je suis vraiment contente que tu aies apprécié ce chapitre, je craignais qu'il soit soporifique mais je crains toujours que ce que j'écris soit soporifique de toute façon.
Il est certain que l'histoire de l'arche pouvait facilement passer à la trappe si tu as lu presque toute la fic d'un coup, en particulier avec toutes les informations que recelait ce chapitre 13 (ou 12, voilà que je m'y perds). Ça m'arrive souvent. Je veux tellement savoir la suite que je passe rapidement et il me faut une deuxième relecture pour tout imprimer. En tout cas nous étions d'accord sur un point : faire revenir Sirius s'il est effectivement mort serait la porte ouverte à tous les débordements et à une répétions constante de l'histoire, comme tu l'avais si bien fait remarquer dans ta première review.
Tu n'es pas le plus nul en devinettes étant donné que seuls quelques personnes se doutaient qu'il s'agissait de Cho ; deux si je ne me trompe pas. Je voulais créer un effet de surprise depuis longtemps mais je me disais que j'allais certainement écrire quelque chose qui allait trahir mon idée. En y repensant, la seule piste que j'ai donnée concernait l'enfant, quand Dumbledore dit à Draco qu'il veut justement lui parler de son comportement affectif au sein de Poudlard…C'est assez maigre et il faut avoir lu plusieurs fois le chapitre et les suivants pour faire le lien, à mon avis.
Draco papa, je n'avais pas pensé que ça pourrait donner lieu à une séquelle mais c'est une bonne idée : développer la difficulté à élever un enfant sans la présence de la mère (et heureusement quand on voit la mère !) et à garder l'équilibre familial intact face aux préjugés en tous genres, surtout si Harry veut être reconnu comme deuxième responsable légitime et légal de l'enfant. Tu m'as inspirée, merci.
Oserai-je tuer Harry ? C'est dans ce nouveau chapitre que tu sauras si je suis une peau de vache. En fait, tant que ce n'est pas Draco qui tue Voldemort ou qui se tue lui-même pour nuire à Voldemort, il ne craint rien. Mais Draco va quand même s'arranger pour se protéger, au cas où…Là encore, tout se trouvera dans ce nouveau chapitre.
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Colin. Si j'ai du mal à supporter son côté petit paparazzi, il n'est pas méchant et je ne voulais pas qu'il reste comme un personnage mauvais dans cette fic. Il s'est juste emballé et il a réfléchi après coup.
Te voilà donc atteint du syndrome de psychologisation frénétique, bienvenue au club. J'en suis atteinte depuis bien longtemps mais je commence à m'en sortir, grâce aux « psychologisants anonymes. » C'est là qu'on apprend à refouler le mot « refouler », c'est très stimulant. Tout cela pour dire que j'aime bien Sirius et Severus, même si Sirius fait celui qui ne voit rien et que Severus fait celui qui ne ressent rien. lol
Quant à la suite, tu as bien compris quelle était mon intention avec la solution numéro deux, à savoir que la bataille sera…heu…Je vais te laisser lire au lieu de tout te raconter à l'avance. Lol. J'espère que tu ne seras pas déçu par ce chapitre et je te souhaite bonne lecture.
PS : On m'aurait menti à Mecs Introuvables Shop ? Ils m'avaient pourtant promis un prince charmant ! Mais alors, qu'est ce qu'ils m'ont refourgué ? C'est quoi ce Prince qui bave devant Turbo ?

Melusine 2 : Merci pour ta review, je suis contente que tu aies aimé ce chapitre. Par contre, je ne m'attendais pas à te faire pleurer alors toutes mes excuses, surtout si tu étais maquillée. (je dis ça parce que c'est toujours quand je suis maquillée que je pleure lol). Je suis soulagée que l'idée de Cho enceinte de Draco ne te choque pas. Après tout, elle a voulu piéger Draco et lui, il n'a pas pris ses précautions, ça ne va pas plus loin. En tout cas ça me touche beaucoup que cette fic soit ta préférée et j'espère que le nouveau chapitre te plaira aussi. A bientôt

Chris : Coucou. Je te remercie beaucoup pour tes impressions et tes remarques tout à fait pertinentes, comme toujours. Je vais commencer par le problème d'orthographe. En fait, être intrusé est une expression qu'on utilise assez souvent en psychologie. Il y a comme cela beaucoup d'expressions que j'utilise sans m'en rendre compte et qui peuvent sembler être de gros barbarismes. Comme le dit justement quelqu'un dans une review, j'ai la fâcheuse tendance à parler aux gens comme s'ils étaient tous des disciples de Freud.
Je vais revenir sur ton aparté du chapitre 13. En fait, je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour cela qu'au final, je ne l'ai pas retouché. Il y a cette retenue entre Harry et Sirius et de grosses effusions auraient été trop peu crédibles. Rien que leur étreinte en dit long selon moi. Harry change effectivement au contact de Draco, surtout parce qu'il sait que Draco ne pourra se dévoiler que si Harry le fait en premier. Mais avec Sirius, c'est cette retenue qui est très forte. Ils semblent avoir tant de choses à dire et aucun n'arrive à les exprimer. Alors c'est ce passage qui t'inspire ? J'en suis vraiment heureuse.
Je vais immédiatement embrayer sur le passage de ta review où tu parles de l'infirmerie, parce que c'est le passage pour lequel je me suis inspirée de ton illustration. Cette confusion chez Draco, cette patience chez Harry, et ce nouveau commencement, au même endroit, je les ai puisés dans ton dessin tellement formidable. C'est dommage qu'on ne puisse pas inclure les illustrations sur ffnet.
J'ai justement choisi Cho comme espion car c'est celle à laquelle on ne pense pas, parce que dans le HP, soyons lucides, elle ne casse pas des briques et elle n'a pas vraiment grandi. Elle vit un peu dans son monde et j'ai voulu pousser le trait à l'extrême. Je crois que tu as tout à fait raison pour l'enfant, ça n'a rien de dramatique, c'est un accident comme il en arrive souvent.
Comme d'habitude, tu t'es insinuée dans ma tête avec ton ressenti sur ce chapitre. Tu sais, ce que tu as ressenti comme un démarrage flou, un peu dur à se mettre en place, et bien c'est ce que j'avais tant de mal à écrire. On va dire que le début du chapitre, les deux premières pages, sont vraiment venue dans la douleur. Par contre la suite est venue toute seule. L'alternance de moments « légers » et de moments plus sombres était volontaire de ma part car je ne voulais pas que l'ambiance à ce moment là soit trop pesante. Tout comme la gaffe d'Harry, elle vient faire sourire et en même temps, elle me permet de faire un peu réfléchir Sirius.
Pour Lucius, il ne mérite pas vraiment de pitié, en particulier lorsqu'il compte sur l'amnésie de Draco pour renouer des liens perdus après ce qu'il a fait à Harry.
Quant à Colin, je me suis dit que la fic touchait à sa fin et qu'il ne pouvait pas rester un personnage antipathique, parce qu'il est juste « fan » de Harry mais il n'est pas méchant. C'est pour cela que j'ai préféré le montrer comme quelqu'un de bien, pour une fois dans la fic.
Tu remarqueras que tu avais aussi vu juste dans l'établissement de la relation entre Draco et Sirius. Ils semblent se connaître depuis toujours et ils prennent de grandes libertés ensemble, comme si chacun pouvait être lui-même sans masque avec l'autre. Enfin, Blaise et Hermione, j'avoue avoir pensé les mettre ensemble au début et j'ai bien envie d'effectivement développer ce couple dans une fic prochaine, dans laquelle Harry…La difficulté sera de ne pas décrire Blaise exactement comme dans cette fic, sinon ça ferait trop personnage recyclé. Mais je l'aime vraiment bien ce Blaise là !
Je vais te laisser lire la suite, en espérant qu'elle te plaira. Je ne suis pas douée pour décrire les champs de bataille mais je vais faire ce que je peux. A bientôt !

Damien pas Ze fly : Seb et toi, vous êtes deux grands malades ! Tu le sais n'est ce pas ? Que dire à part que je te remercie pour ta review et qu'elle m'a beaucoup touchée ? Elle m'a aussi beaucoup fait rire. J'étais sûre que tu réagirais à la remarque de Draco sur la situation oedipienne lol. Quant à être parano sur Trauma, tu me connais bien, en effet. Je vais avoir du mal à ne pas grincer des dents si on me fait des compliments sur le prochain chapitre. Ma rar va sembler ridiculement petite comparé à tout ce que tu as dit, mais tu sais ce que je pense. Merci pour ton avis sur ce projet de fic qui me trotte dans la tête depuis des mois et surtout, sur cette histoire dont on a parlé…Bisous.
Damien 2 : Almighty godess ? Geez !

Leviathoune : Merci à toi pour ta review, je suis contente que mon écriture te plaise. Tu as raison quand tu dis que j'écris des « putain de pavés » lol. Je mets pas mal de temps à les écrire et je pense, non je sais, que ma prochaine fic aura des chapitres plus courts, afin d'éviter la trop longue attente entre deux. Je compte, bien entendu, finir cette fic (dans ma tête, le dernier chapitre est déjà en place). Pour ce qui est de l'amnésie, tout sera dit dans ce nouveau chapitre. J'espère qu'il te plaira. Bisous et bonne continuation.

Jessy : Merci beaucoup de me faire part de ton ressenti sur le chapitre précédent. Je suis contente qu'il t'ai plu. Comme la fic touche à sa fin, ce chapitre était celui où certaines choses se délient et d'autres se lient, en prévision de la bataille finale. J'espère que ce nouveau chapitre te plaira. Il semble assez dur mais le prochain chapitre sera bien plus positif. A bientôt et merci encore.

Yue-kero : je suis contente que le chapitre précédent t'ait plu et j'espère que la suite sera à ton goût. Merci à toi et bonne lecture !

Marie Potter : Je te remercie beaucoup pour ta review, je suis très contente que cette fic t'ait plu. Wow, si tu as lu les 14 chapitres d'un coup, tu as dû y passer du temps ! En tout cas si tu n'as pas trouvé d'incohérence en lisant l'ensemble de l'histoire, ça me rassure.
En ce qui concerne Blaise, c'est le personnage des lecteurs surtout. Je me suis chargée de sa personnalité agréable, de son côté ami fidèle et les lecteurs ont plébiscité sa vulgarité lol. Draco retrouvera-t-il la mémoire ? Je ne vais peut être pas te gâcher l'histoire, puisque la réponse se trouve dans ce nouveau chapitre qui, je l'espère, te plaira. Encore merci de me lire. Bisous.

Oxaline : Coucou ! Je te remercie pour ta review qui m'a fait sourire toute la journée. Je suis contente que ce chapitre t'ait plu, malgré la longue attente. C'est amusant parce qu'à chaque fois que je lis tes reviews, je me dis « j'ai écris ça moi ? » lol
Ce chapitre a, en effet, malmené le pauvre Blaise qui ne demandait qu'à se curer les testicules tranquillement. Il est toujours aussi vulgaire, pauvre chéri, mais on sent quand même plus son intelligence dans ce chapitre, sa façon de ne pas vouloir penser au pire pour pouvoir apporter son aide aux autres. C'est vraiment un personnage que j'aime beaucoup et il va me manquer quand cette fic sera terminée, même si j'envisage de le faire sortir avec Hermione, pour encore plus l'influencer, dans une autre fic. Ça va être dur de ne pas décrire exactement le même Blaise que celui-ci.
Je ne suis pas souvent contente de ce que j'écris, mais les scènes entre Sirius et Severus m'ont assez plues dans ce chapitre. C'est rare que j'aime ce que fais alors je le crie sur tous les toits lol. En fait, ce que j'aime, c'est l'idée d'une tension amoureuse entre eux, d'une retenue permanente. C'est pour ça que je suis vraiment contente que ces scènes t'aient plu aussi. Par contre je n'avais pas du tout fait attention à la tarte au citron ! MDR !
Quant aux retrouvailles Sirius/Harry de la dernière fois, j'ai beaucoup réfléchi et je pense aussi qu'il ne faut pas y toucher. Sirius et Harry n'ont jamais été des personnes qui aiment les grandes effusions, leur relation est toute en retenue et en non dits. Harry se jetant dans ses bras, je crois que c'est leur maximum. Lol. Merci en tout cas de m'avoir donné ton avis, je suis heureuse qu'on soit d'accord sur ce sujet.
Pour la partie avec Draco et Sirius, là encore je suis vraiment contente que tu l'aies aimée car, en l'écrivant, je visualisais tellement la scène que je me marrais toute seule. On s'amuse d'un rien parfois !
Quant à Colin, je ne voulais pas qu'il passe dans toute la fic pour un abruti notoire et une ordure. C'est juste un « fan » de Harry, qui a fait une erreur et qui s'en veut. Après tout, la rédemption est toujours possible.
Voici donc le nouveau chapitre, celui de la bataille finale, qu'on attend quand même depuis le début de la fic ! lol Je rappelle que ce sera un « happy end » malgré les apparences trompeuses de ce chapitre.
J'espère qu'il te plaira. Bisous et merci !

Antedaemonia : Merci pour ce tir groupé de reviews ! Voilà à quoi je passe mon samedi : à y répondre (je passe donc aussi pour miss sociabilité 2005…en réalité je suis gentille mais je suis la seule à le savoir alors forcément…)
Il semblerait que l'idée de Draco et Cho te rende légèrement malade, ce qui est tout à fait compréhensible. Loin de moi l'idée de te traumatiser pourtant. Je veux que tu puisses bosser tes fics sereinement moi ! parce que je veux les suites ! Je vais donc, à partir d'aujourd'hui, écrire des jolies histoires de Harry et Draco (pas amnésique) qui s'embrassent dans le foin (et qui n'y sont pas allergique…par contre moi, je vais peut être un peu éternuer en écrivant !). En résumé, ça signifie que je veux tout faire pour que tu puisses continuer tes fics, parce que je me ronge les ongles en attendant ! En toute discrétion, je suis complètement chamboulée de savoir que tu as fait un dessin inspiré de cette fic. Si seulement je savais dessiner pour rendre hommage à tes fics que j'adore, mais mes dessins se résument à des bonhommes qui ont les mains accrochés à la tête, comme en maternelle (réflexion de ma nièce de 4 ans quand j'ai dessiné les oreilles de Mickey : « j'ai dit Mickey, pas un éléphant ! »)
Pour faire court, je te remercie pour tout et j'espère que ce chapitre te plaira (c'est la bataille et moi, question description de batailles, je suis assez…nulle.) Bisous et à bientôt.

Isabelle4ever : Je te remercie, je suis heureuse que cette fic te plaise, après Trauma. J'espère que la suite ne te décevra pas, je ne pense pas être douée pour décrire les batailles sanglantes. Bonne lecture.

Quiproquo : Merci beaucoup Chat Pottée (comment résister à un tel regard ?). Je suis scotchée que tu aies relu l'histoire en entier et très heureuse qu'elle te plaise autant. Je dois te féliciter car tu es, pour l'instant, la seule à avoir vu la grossesse de Cho arriver. Il est vrai que je la dépeins comme une telle follasse qu'il était difficile d'imaginer qu'elle ait pu être l'espion. Je crois aussi que Draco et Harry seraient heureux d'élever l'enfant ensemble, loin de ma perfidie d'auteur. Nous saurons bientôt ce qui arrivera avec l'enfant (on m'a suggéré une séquelle, c'est une idée…). Quant à Blaise, je suis vraiment contente qu'il fasse l'unanimité. J'avoue qu'au début, il n'était pas censé sortir autant d'expression colorées, mais dès que j'en ai mis une, ça a plu aux lecteurs et j'ai donc décidé d'en faire une marque de fabrique chez lui. Il me manquera beaucoup lorsque cette fic sera terminée. Je te laisse à présent lire la suite. Encore merci et à bientôt (l'auteur saute sur son dvd de Shrek2, parce qu'elle est amoureuse de l'âne ! lol) ps : toutes mes excuses pour le temps que j'ai mis à mettre ce chapitre en ligne, j'ai fait un gros blocage sur la bataille (tout ça pour ça, en plus !)

Maira : Coucou ! Je suis affreusement désolée pour le retard de ce chapitre. Je suis contente que le chapitre précédent t'ait plu et j'espère que celui-ci saura t'intéresser, même si Blaise n'a plus vraiment l'occasion de faire preuve d'humour. L'important est qu'il n'ait pas perdu son humour qui reviendra plus tard. Bonne lecture et merci à toi !

Shunrya : Hello Miss ! It's been a while. J'espère que tu vas bien et je te remercie pour ta review. Comme tu l'as bien remarqué, Lucius doute en effet. Il ne sait pas où se situer, entre son Maître qu'il craint, et son fils qu'il aime. Quant à l'oblivio partiel, il a effectivement un effet positif dans la mesure où Draco n'a plus ce passé assez lourd de disputes et de pseudo haine avec Harry. Il est dans le ressenti pur et c'est ce qui le rend moins mordant dans le chapitre précédent. Je dois dire que je suis toujours très insatisfaite par ce que j'écris, et la seule scène dont je soies contente, c'est celle dans laquelle Sirius et Severus se serrent la main, alors je suis contente que tu l'aies aimée aussi.
La réaction de Blaise face au meurtre de sa famille est une réaction de négation. Il comprend ce qui est arrivé, mais il ne veut pas l'accepter, c'est pourquoi il veut agir, s'occuper pour ne pas réaliser pleinement. Je te laisse découvrir la suite, en espérant qu'elle te plaira. Bizoux !

Dark Lizard : Merci beaucoup à toi pour ta review. Je suis très heureuse que tu aies été sensible aux émotions que j'ai voulu faire passer dans ce chapitre. Je voulais qu'on voie Draco vivre seulement son ressenti, dénué de toute rancune passée. J'espère que tu ne m'en voudras pas trop pour le temps que j'ai mis à écrire ce nouveau chapitre. Bonne lecture et gros bisous !

Lovely A : Hey ya ! Je dois doublement te remercier : pour ta review et pour m'avoir fait découvrir The Used. Je ne connaissais pas ce groupe et je dois dire que la chanson dont tu as parlé est effectivement très bien choisie pour illustrer l'ambiance de cette fic et ce groupe est vraiment excellent. Je suis très heureuse que cette fic t'ait plue au point que tu la lises entièrement en si peu de temps. J'espère que tu n'auras pas eu de problèmes pour le devoir que tu n'as pas terminé ce jour là. Je suis désolée pour le temps que j'ai mis à écrire ce nouveau chapitre, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer à nouveau dans l'histoire après avoir écrit d'autres choses entre temps, et la partie « bataille » me causait pas mal de problèmes, car je ne sais pas du tout raconter ce genre de choses (tu pourras le constater par toi-même !) Tu dois connaître ça aussi parfois en tant qu'auteur. Je te laisse lire ce nouveau chapitre, en espérant qu'il te plaira quand même. Bisous et à bientôt !

Alucardia : Je te remercie beaucoup pour ta review et je te présente toutes mes excuses pour le temps que j'ai mis à écrire ce nouveau chapitre, j'ai été assez occupée et, pour en rajouter une couche, j'ai carrément fait un blocage sur l'écriture de la bataille (tu verras par toi-même, ce n'est pas brillant.) En tout cas je suis très heureuse que cette fic te plaise et que tu l'aies relue. Je dois dire que moi aussi, à force d'écrire cette histoire de relation passionnelle entre Harry et Draco, je risque d'être surprise qu'ils ne se sautent pas dessus dans le Tome 6 de JKR (plus que deux mois !) Encore merci pour tes encouragements, bonne lecture et à bientôt ! Bizzzzz

Syl2sy : Merci beaucoup pour ta review, j'espère que tu vas bien. La première chose qui me vient à l'esprit en lisant ta review est « quoi ? J'ai tartiné 122 pages ? » Je suis vraiment contente que tu soies sensible à ma manière d'amener les choses et aux rebondissements. Quant au talent, je pense que tu n'es pas en reste, puisque tu as réussi à me rendre accro à un seul de tes chapitres avec « Une place pour chaque choses. »
Pour l'amnésie de Draco, je voulais le plonger dans du ressenti pur, sans qu'il soit entaché par le passé houleux qu'il partage avec Harry et montrer que finalement, amnésique ou non, ça ne change pas grand-chose, que Voldemort n'a donc pas vraiment de prise sur Harry. J'avoue être très dur avec moi-même en ce qui concerne mes écrits, et les seuls passages dont j'ai été assez contente sont ceux entre Sirius et Draco (et la démonstration de son homosexualité) et entre Sirius et Severus à la fin. J'aime assez cette relation assez spéciale qui se met en place entre Draco et Sirius, même si j'aimerais pouvoir la développer plus en détail. De même pour Blaise, j'aimerais approfondir, et c'est vraiment le personnage qui me manquera le plus quand cette fic sera terminée. Je te laisse lire ce nouveau chapitre, en espérant qu'il te plaira. Tchuss (pour reprendre ton expression )

Le Blob : Alors comme ça, on est fan de Luna Lovegood ? Je dois dire qu'elle manque quand même dans cette fic. Je te remercie beaucoup pour ta review qui m'a fait très plaisir. Je n'avais pas pensé à Harlequin, mais c'est une idée. Après, chacun pense ce qu'il veut de ce que j'écris, le principal c'est d'obtenir une réaction plutôt que de l'indifférence, non ? Une séquelle à cette histoire ? C'est une idée. La suite c'est maintenant (lol) et pour une histoire non slash, ce n'est pas maintenant (lol aussi). Bonne lecture !

Twiggy : Merci beaucoup pour ta review qui m'a encore bien fait sourire, et toutes mes excuses pour le retard dans l'écriture de ce nouveau chapitre. Au moins, il arrive avant Halloween (vivement que je puisse ressortir mon serre tête citrouille !) Tes commentaires étaient tout à fait intéressants, et drôles, ça a égayé ma journée (et ça m'a fait aussi mourir de honte, parce qu'au moment où j'ai lu ta review, je n'avais pas écrit une ligne de ce nouveau chapitre.) Je dois dire que je comprends ta fascination pour les hommes qui fument, le geste de leur main (si seulement l'odeur de la cigarette froide n'était pas aussi désagréable). Même si j'ai arrêté de fumer, je reste aussi très attachée à ce geste chez les hommes. Quant à l'épisode de Friends en question, je le connais par cœur (je suis une inconditionnelle de friends, mon adresse hotmail commence même par « MonicaBing3 » !) Pour moi, voir un fumeur tenir sa cigarette et la porter à sa bouche est aussi fascinant que voir un gaucher écrire (je ne sais pas pourquoi, je suis fascinée par les gauchers)
Oui, bon, je suis encore morte de honte pour les « pinguvores » ! Je n'ai aucune imagination en matière de créatures magiques et je crois que j'aurais dû éviter d'essayer d'innover. Ça aura au moins fait rire ! lol
J'ai beaucoup aimé ta façon de poser le problème du mouvement des robes de Severus !
J'avoue, je fais une petite fixette sur certains tatouages. Je trouve que certains, bien faits, placés au bon endroit sont vraiment très esthétiques (traduction : je bave devant un tatouage sauf s'il prend genre, tout le bras.)
Le côté clair de la force était, en effet, un petit clin d'œil à Star Wars. J'aime beaucoup la citation de Kaine, au passage.
Je ne m'appelle pas Mathilde, mais j'aime beaucoup ce prénom, ceci dit. Je ne suis même pas sûre qu'il y ait une saint Virginie.
Bon, pignouf c'est pour dire « crétin » mais la sonorité m'a toujours fait rire.
La phrase vandamesque était tout à fait compréhensible, mais il fallait connaître le contexte, à savoir que Draco attendait un bébé et que je n'avais pas envie de le révéler au moment où j'ai écrit la phrase. Lol.
Dinasty, c'est quoi ? La série des années 80 avec Blake Carrington versus Alexy Colby ?
Lol, oui Carrie de Stephen King avait plus d'attention…La pauvre. Si on regarde la scène de la cérémonie d'oblivio partiel du côté comique de la force, oui, ça doit être drôle. J'ai très envie de voir ton dessin à ce sujet.
J'avais remarqué qu'en effet, les anglophones ont du mal à savoir si Blaise est un prénom de fille ou de garçon. Quant au dessin en question, je le trouve pas mal, et il montre assez bien la confusion quant au sexe de Blaise. L'artiste a choisi de trancher : un garçon fringué comme une fille ! Tes remarques sur le télé achat, l'anneau et j'en passe m'ont fait beaucoup rire. Pour finir, je dois dire que je suis démasquée : j'ai effectivement voulu que Cho soit enceinte pour que Draco et Harry puissent avoir un enfant, parce que je suis une fervente supportrice de l'adoption pour les couples homosexuels, et que les mpreg ne m'intéressent pas du tout, je n'aime pas la féminisation à outrance des couples homosexuels dans les fics (et quoi de plus féminisé qu'un homme enceinte ?)
Je te laisse lire la suite, en espérant qu'elle te plaira. Encore merci et à bientôt !

Anagrammes : ça ronfle oui.

Shetane : Merci beaucoup pour ta review, je suis très heureuse que cette histoire te plaise. Je suis vraiment désolée d'avoir tant tardé à écrire la suite. Si Voldemort a choisi de faire oublier Harry à Draco, plutôt que de se servir d'une potion de « désamour », c'est parce qu'il ne croit pas en l'amour qui perdure. Il se dit que Harry est responsable des choix de Draco, parce que Draco s'emballe pour lui, et que s'il fait oublier Harry, tout rentrera dans l'ordre. Je suis contente que Draco tel que je le perçois te plaise et que tu apprécies sa relation avec Harry. J'ai essayé de garder une certaine plausibilité dans la relation, parce que deux fortes têtes comme eux ne peuvent faire que des étincelles avant de trouver un juste milieu. Et non, leur histoire ne sera pas tragique, malgré les apparences.
Blaise est mon petit chouchou, et je dois dire qu'il va me manquer quand cette fic sera terminée. C'était amusant d'inventer tout un tas de répliques sous la ceinture et de donner de l'ampleur à un personnage qui n'en a pas dans le livre. Ça laisse libre cours à l'imagination. Quant à Draco et son humour pince sans rire, c'est le genre de chose que j'apprécie assez et qu'il a été facile de coucher sur papier, plus que les expressions de Blaise.
Il y a peut être pas mal de persos gays dans les slash, mais je ne pense pas que ce soit si éloigné de la réalité que ça. Si on se réfère à ma fic, par exemple, Blaise n'est pas à proprement parler, gay. C'est un adolescent fasciné par son ami, il se cherche encore en ce qui concerne son orientation sexuelle. Seamus n'est pas non plus gay, c'est le genre de personnage détestable qui existe dans la réalité, qui veut se servir du sexe pour humilier l'autre. Ensuite, on change de génération, avec Severus qui est amoureux de quelqu'un du même sexe, Remus qui s'éprend de ses amis, et Sirius qui ne sait pas ce qu'il est. Si on prend la population de l'école classique, on retrouve plus d'une personne attirée par le même sexe, puisque plusieurs tranches d'âges se côtoient.
Ramener Sirius était pour moi, une manière de nier sa disparition dans le livre de JKR, parce que j'adore Sirius et que je veux le retrouver dans le tome 6 (je ne me fais pas d'illusions cependant.) Quant à Severus, le tome 5 m'a appris à l'apprécier, à voir son côté humain, mais on peut le détester, c'est normal. Chacun a des personnages qu'il aime moins, moi c'est Molly Weasley qui me sort par les yeux. Quant à Dumbledore, je n'aime pas le fait qu'il garde certaines informations pour lui et qu'il les sorte une fois qu'il est trop tard. Harry est au cœur de la prophétie et je pense qu'il était en droit de savoir cette chose capitale qui le concernait. Pour l'attitude de Dumbledude dans ma fic, j'ai juste exploré une réaction possible de sa part, suite au fiasco du tome 5. Son sentiment de culpabilité fait qu'il ne veut pas trop s'immiscer dans la vie de Harry, il essaye de lui laisser faire ses choix, même s'il cherche à le soutenir implicitement (quand il insulte Rogue, ce qui est une faute très grave, il ne le renvoie pas, il le comprend.) Et s'il s'énerve contre Draco alors qu'il a toujours été compréhensif avec lui (il est toujours préfet alors qu'il a sérieusement merdé dans le tome 5, avec la brigade inquisitoriale), c'est par rapport au bébé qu'il a fait à Cho, parce que c'est son rôle en tant que directeur d'un établissement scolaire, tout simplement.
Quant au caractère de Narcissa, elle est déjà folle, presque aussi atteinte que sa sœur. Et les Serpentards ne sont pas tous gentils (il ne manquerait plus que ça ! lol). Ceux qui gravitent autour de Draco le sont plus ou moins, c'est tout.
En tout cas, j'espère que la suite te plaira et je te souhaite une bonne lecture. Encore merci et gros bisous !

Eiliss : Merci à toi. Je suis affreusement désolée d'avoir tant tardé à écrire cette suite. J'ai été assez occupée et, une fois devant mon écran, j'ai bloqué sur la manière de présenter les choses. J'espère quant même que la suite te plaira. Bonne lecture

LinOa : Merci beaucoup à toi. Je suis vraiment désolée pour le retard, on peut dire que j'ai bloqué un moment sur la manière de mettre la suite en forme. Je suis très heureuse que cette histoire te plaise, et je te souhaite une bonne lecture. A bientôt

Alichan : Merci beaucoup pour ta review. Je suis contente que cette histoire te plaise même si elle ne t'as pas emballée d'emblée. Pour le coup de la mémoire de Draco, c'est une manière de montrer à quel point il tient à Harry, puisqu'il l'aime toujours même sans se souvenir de leur histoire. Et effectivement, une pensine entrera en jeu dans l'histoire, dans le dernier chapitre plus précisément. J'espère que la suite te plaira, je suis vraiment navrée d'avoir tant tardé. A bientôt !

Black Mirror : Merci à toi. Je suis désolée d'avoir tardé à écrire cette suite. J'ai été assez occupée (comme tout le monde me diras tu) et me remettre dans l'histoire a été assez difficile, surtout lorsqu'il s'est agit de mettre en forme ce que j'avais en tête pour ce chapitre. Je suis vraiment très heureuse que cette histoire te plaise et d'être ton premier ajout français dans tes favoris. On m'avait demandé de traduire cette histoire en anglais, mais je ne pense pas être capable de le faire, je n'ai pas le vocabulaire approprié au contexte. Par contre toi, en voyant ton profil, je constate que tu es totalement bilingue, félicitations (ou thumb up, )
Tu as raison, la relation entre Harry et Draco va se remettre sur les rails, d'ici peu, il ne pourrait en être autrement. Je te laisse à présent lire la suite, en espérant qu'elle te plaira malgré mon manque total de talent pour décrire les batailles. Bonne lecture et encore merci pour ta patience.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooo

CHAPITRE 15 : CHAMP DE BATAILLE.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Une demie heure après le départ du professeur Rogue, Dumbledore convoqua tous les élèves dans la Grande Salle. Tout le monde savait que la guerre était imminente et beaucoup arrivèrent les mains dans les poches, portant des vêtements de tous les jours plutôt que leurs uniformes. Certains semblaient terrifiés, d'autres avaient l'air grave et, à l'inverse, quelques groupes d'élèves se montraient détendus, comme s'ils voulaient s'amuser, oublier qu'ils allaient risquer leurs vies. Harry s'installa, vêtu d'un simple jean noir et d'une chemise cintrée bleue sombre. Hermione était en jean taille basse et elle avait passé un petit haut moulant bordeaux, alors que Ron portait un pantalon gris et un pull vert offert par son amie, qui mettait en valeur sa chevelure rousse. Pour eux, il était inutile de s'embarrasser d'uniformes, puisque cette réunion n'avait rien à voir avec l'école. En les voyant, Neville ôta sa robe de sorcier, tout comme Justin Finch-Fletchley, Anna Abbot, et Blake Welsh. Harry fit un mince sourire, trop conscient de la situation pour pouvoir harmoniser son ressenti et ses actes. Il semblait relaxé, sûr de lui, mais il était terrorisé.

Qui ne l'aurait pas été à sa place, à quelques jours, quelques heures, de l'affrontement contre l'un des sorciers les plus puissants depuis la fondation de Poudlard ?

Il constata que les élèves de l'école étaient tous installés où bon leur semblait, la notion de territoire réservé aux Maisons ayant disparue avec l'anticipation d'une guerre imminente. C'était comme si les élèves voulaient se définir en tant que membres de l'école et non d'une Maison quelconque, pour se sentir plus unis, plus forts. A la table des professeurs, tous attendaient patiemment que Dumbledore commence son discours, à l'exception de Sirius, qui semblait totalement ailleurs, l'air grave, alors qu'il regardait avec insistance la place vide de Severus Rogue. Harry poussa un soupir, gêné d'avoir semé la confusion dans l'esprit de son parrain au sujet du directeur de la Maison Serpentard, puis il reporta son attention sur la salle, s'arrêtant sur un groupe de trois filles de Serdaigle, trois amies de Cho Chang, toujours manquante à l'appel. Toutes trois étaient retournées et elles riaient en regardant du côté des grandes portes.

Harry su quel était le sujet de leur conversation avant même de suivre leurs regards. Draco venait d'entrer, accompagné de Blaise et Pansy. Il était impeccable dans son uniforme de l'école, sa robe noire faisant ressortir la couleur incomparable de ses cheveux soigneusement coiffés, sans gel. Il se redressa en voyant les œillades insistantes des Serdaigle, levant la tête plus fièrement encore qu'à son habitude, arborant son éternel sourire en coin. Blaise n'avait gardé de l'uniforme que le pantalon noir et la chemise blanche qui en dépassait, froissée et mal boutonnée. Il avait troqué ses chaussures de cuir noir contre une paire de baskets dernier modèle, celles qui faisaient rêver Ron depuis des mois. Il avait l'air fatigué, triste, mais son regard était dur et volontaire. Quant à Pansy, elle adoptait la même tenue irréprochable que Draco, et elle essayait d'avoir l'air aussi fière, même si ses yeux reflétaient son inquiétude grandissante pour sa famille.

Harry leur fit signe de le rejoindre et lorsque Draco arriva à sa hauteur, il saisit son poignet pour le tirer à lui. Avant d'avoir eu le temps d'objecter, le blond était assis sur les genoux du Survivant, conscient du visage outré que le professeur Mc Gonagall tournait vers eux.

« Visiblement, nous sommes le genre de personnes qui se donnent en spectacle, » constata Draco sans pour autant bouger.

Blaise sourit et Hermione imita Harry en le faisant tomber sur ses genoux, sous les yeux amusés de Ron qui comprenait son besoin d'être proche de Blaise, et de le tenir contre elle. Le jeune homme ne se fit pas prier, il n'était pas du genre à cacher son ressenti. Il enfouit sa tête dans le cou d'Hermione et murmura à son oreille :

« Je les tuerai, Herm'…ils payeront tous. »

Hermione passa sa main dans les cheveux du Serpentard et elle lui répondit sur le même ton :

« Nous sommes là pour toi. »

Blaise se releva pour ne pas l'écraser, et il lui fit un sourire trop resplendissant pour venir du cœur.

« Si Ron n'était pas un mec aussi génial, je me serais déjà jeté à tes pieds depuis longtemps, bombe sexuelle en sommeil.

- Pas tellement en sommeil que ça, remarqua Ron en tapant amicalement sur l'épaule de Blaise. Je te jure que si tu passes une nuit avec elle, tu te retrouves sur les rotules le lendemain.

- Plains toi ! Intervint Draco. Tout mec digne de ce nom rêverait de se taper une Granger complètement désinhibée dans la bibliothèque, au milieu des livres de Défense contre les Forces du Mal, à deux mètres de l'autre Pince mal baisée, voire pas baisée du tout.

- Dis-moi, Malfoy, c'est à Granger que tu pensais quand tu as engrossé Cho Chang ? Demanda Seamus avec un sourire hargneux.

- Non, je pensais à ta mère et au fait qu'elle s'allonge pour deux chocogrenouilles, rétorqua Draco avec un sourire lubrique.

- Encore un mot, Seamus, et je t'étrangle, coupa Harry alors que le Gryffondor s'apprêtait à répondre.

- Ecoute notre Survivant, si tu ne veux pas te manger une soupe de phalanges made in Zabini, enchaîna Blaise en toisant Seamus.

- Laissez-le, si ça l'amuse, c'est dur pour Finnigan de rendre compte que contrairement à lui, certains savent manier leurs lances, » dit Draco en se servant un verre d'eau, provocant involontairement une friction contre le bas ventre gorgé de sang du brun qui dû retenir un gémissement désespéré. « Toi et moi, Harry, on ne sait vraiment pas se tenir ?

- Si, mais ce soir, c'est moi qui ne sais pas me tenir, répondit Harry en enlaçant la taille de Draco. Peut être que demain à la même heure…

- Tu seras considéré comme le héros qui a sauvé le monde, coupa Draco. »

Harry sentit son cœur se serrer. Où seraient-ils tous le lendemain à la même heure ? Il ne pu s'empêcher de respirer l'odeur agréable de l'eau de toilette de Draco pour l'imprimer en lui. S'imprégner de son odeur, aveugler ses yeux de son image avantageuse, s'assourdir à force d'écouter sa voix grave et traînante. Il ne voulait rien oublier concernant Draco. Il voulait graver chaque détail, même le plus insignifiant, dans sa mémoire, à défaut de se trouver lui-même au centre de la mémoire de Draco.

Il se tourna ensuite vers Blaise qui tenait Pansy contre lui, Ron et Hermione qui s'enlaçaient tendrement, puis il focalisa son attention sur Sirius, qui discutait posément avec Remus. La sensation de perte le sortit de ses rêveries. Draco venait de se lever pour saluer Angelina Jonhson qui semblait terrorisée. Le blond lui murmura quelques paroles réconfortantes et Harry sentit la jalousie lui lacérer le cœur. Il était simplement jaloux parce que Draco se souvenait de son histoire avec Angelina, leur apparente complicité le prouvait. Il préparait une remarque cinglante lorsque Hermione lui pinça le bras et lui fit signe de se taire. Le professeur Dumbledore s'était levé, demandant l'attention de l'assistance. Draco s'installa sur la chaise à côté de Harry et il se balança en arrière, comme le faisait souvent Sirius, à part que les sens du Survivant n'étaient pas totalement incendiés lorsque c'était son parrain qui se balançait avec nonchalance.

Draco lui lança un regard en coin, puis un mince sourire se dessina sur son visage.

« Tu as perdu la mémoire mais tu n'as pas oublié comment me chauffer, constata Harry avec un sourire amusé.

- C'est assez facile de te chauffer, intervint Crabbe en éclatant de rire, il suffit de mettre une perruque blonde et de se faire appeler Draco Malfoy !

- Subtil, Crabbe, remarqua Draco avec une moue dubitative. Très subtil. Toujours tout en finesse !

- Jeunes gens, votre attention s'il vous plait ! Intima le professeur Dumbledore en écartant les bras.

- C'est parti pour la messe, ironisa Draco sur un ton méprisant.

- La ferme Malfoy, ordonna Ron.

- Vous savez que la guerre est imminente, poursuivit Dumbledore. Vous devez vous poser des questions, craindre pour votre sécurité et je tiens à vous rassurer. Les professeurs Flitwick et Chourave vous conduiront dans un endroit sûr dès que les combats commenceront. Je constate que certains ont déjà quitté l'école… »

Harry parcourut l'assemblée d'un air étonné, tout comme Ron.

« De notre côté, il ne manque aucun élève jusqu'en cinquième année, constata Draco. A partir de la cinquième année, il nous manque la moitié des effectifs, notamment Theodore Nott et Milicent Bullstrode. Je suis déçu, je pensais qu'au moins ces deux là seraient avec nous.

- Vous savez qui manque dans votre Maison ? Interrogea Ron avec incrédulité.

- Tu crois qu'on était en retard pour quoi, au juste ? Rétorqua Draco. Je te rappelle que Pansy et moi sommes Préfets…Toi aussi d'ailleurs ! C'est à nous de savoir qui est là et qui ne l'est pas dans ces circonstances, nous ne servons pas qu'à enlever des points aux élèves qui ne suivent pas le règlement…Ou qui ont de sales têtes.

- Hermione et moi, nous n'avons pas compté les élèves, ni fait la liste de ceux qui sont partis servir Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

- C'est ce que tu crois, lança Hermione. Il nous manque 15 élèves, de la cinquième à la septième année. Je ne pensais pas qu'on partageait nos dortoirs avec des lécheurs de boules Voldemoriennes.

- Bien dit ma grande ! Ils ont peut être juste eu peur et se sont sauvés, hasarda Blaise.

- J'en doute, répondit Draco en regardant Hermione comme s'il lui poussait une deuxième tête. Même le dernier des crétins sait qu'on est plus en sécurité à Poudlard.

- Alors en tant que Préfets, nous avons le droit d'enlever des points ? Questionna Ron d'un air scandalisé.

- Bien entendu, renchérit Draco. Tu n'as jamais ôté de points à un élève que tu ne pouvais pas encadrer ? Tu es passé à côté de ce qui fait tout le charme de notre fonction de Préfets, Weasley.

- Vous permettez qu'on écoute ce que dit Dumbledore ? Demanda Hermione sur un ton sans appel.

- Je vous rappelle que vos parents vous ont confiés à nous et que nous nous devons d'assurer votre sécurité, disait Dumbledore. Ce qui signifie que vous ne serez pas autorisés à aller vous battre, même si vous le souhaitez. »

Draco se leva lentement, puis il se racla la gorge et il prit la parole d'une voix claire et assurée.

« Dans la mesure où mes parents seront de l'autre côté, le visage caché par un masque, leur futur se résumant à mourir ou à être emprisonné, puisqu'on va gagner, je doute qu'ils se plaignent d'une négligence de votre part. Nous ne sommes plus des enfants, et je suggère que les élèves de 15 ans et plus puissent choisir s'ils veulent ou non se battre.

- En tout cas, rien ne m'empêchera de me joindre aux festivités, » déclara Blaise.

Partout dans la salle, des murmures s'élevèrent, entre ceux qui voulaient prendre part aux combats et ceux qui ne se sentaient pas assez prêts pour ça. D'un signe de la main, Dumbledore parvint à rétablir le calme.

« Les élèves de septième année sont les seuls qui ont légalement en droit de faire ce qu'ils veulent.

- Monsieur, nous ne laisserons pas Harry aller risquer sa vie tout seul, objecta Ron.

- Oh j'en suis conscient monsieur Weasley, et c'est pour cela que j'allais vous expliquer la manière dont vos professeurs, les Aurors et moi avons abordé le problème. Nous pensons que si nous vous interdisons de nous accompagner, vous ferez comme à votre habitude, vous trouverez un moyen de nous rejoindre. Ceci est trop dangereux dans la mesure où, dans ce cas, nous ignorerions qui est sur le champ de bataille et qui est à Poudlard. C'est pourquoi les sixièmes années seront autorisées officieusement à nous suivre, mais ils devront être encadrés par des adultes. Les professeurs Lupin et Black feront partie de ceux qui veilleront sur vous. Quant aux autres, je suis désolé mais ils devront rester à l'abri à l'école.

- Mais Monsieur, implora Colin Crivey, je voulais aider !

- Si le têtard veut aider, soupira Draco. Peut être n'est ce pas une mauvaise idée finalement ? Les cinquièmes années pourraient s'occuper des victimes.

- Vous pensez bien que tout cela a été prévu, déclara Dumbledore d'une voix assurée. Je veux que chaque élève de cette école soit assuré que tout est mis en œuvre pour sa protection. Maintenant que les Préfets ont fait la liste des absents, vous pouvez retourner dans vos salles communes où les Directeurs de Maisons répondront à vos questions. Comme le Professeur Rogue est occupé à préparer des potions avec Mme Pomfresh, les Préfets le remplaceront, et ils pourront bénéficier du soutien du professeur Black, dont les appartements jouxtent les cachots des Serpentard. Je vais demander aux élèves de sixième et septième années qui souhaitent participer d'une manière ou d'une autre aux combats, de rester ici, nous allons en parler. »

Pansy se détacha de l'étreinte de Blaise et elle se tourna vers Draco en lui décrochant un sourire un peu crispé.

« Je vais ramener les gnomes dans la Salle Commune, tu me feras un résumé. » Dit elle en toisant les élèves les plus jeunes qui, impressionnés par cette Préfète guerrière, se mirent rapidement en route.

Harry vit Seamus quitter la salle, alors que ses coéquipiers de l'équipe de quidditch ainsi que Lee Jordan restaient, affichant le même air déterminé.

« Ginny, retourne dans notre Salle Commune, ordonna Ron à sa sœur qui n'avait pas bougé.

- Oui, approuva Neville, je préfère que tu soies en sécurité, je ne supporterais pas…Je ne peux pas te perdre, Gin'.

- Je veux rester avec vous, insista Ginny. Je ne pourrai pas me regarder dans une glace si je sais que je n'ai rien fait pour vous aider. »

Harry soupira, fatigué, espérant qu'on lui demanderait à lui, de ne pas aller tuer ou être tué. Draco se leva d'un air totalement indifférent et il prit la jolie rouquine par les épaules sous le regard médusé de Ron.

« Essaye de ne pas la mettre enceinte, plaisanta Blaise en faisant comme s'il n'avait pas vu le majeur que Ron tendait dans sa direction.

- Un jour Blaise, il faudra que je t'explique comment on fait les bébés, rétorqua Draco en haussant les épaules. Tu peux regarder une fille dans les yeux, ça ne craint pas.

- Merci, ça va, j'ai déjà la nausée rien qu'en pensant que tu as pu mettre ta…Dans Cho Chang, intervint Harry en se frottant les yeux.

- Tout dans la finesse Potter, je comprends mieux pourquoi on est ensemble…Roméo et Roméo version trash, » déclara Draco en tirant Ginny à l'écart.

Une fois qu'ils furent loin des oreilles indiscrètes, Draco croisa les bras sur son torse et il observa longuement la dernière des Weasley. La jeune fille se mit à se balancer d'un pied sur l'autre, mal à l'aise. Dumbledore avait recommencé à parler mais Draco s'en souciait peu, sachant qu'il ferait ce qu'il voudrait le moment venu. Il scruta encore le visage fin, presque fragile de Ginny, et il lui décrocha un sourire si doux que, de stupeur, elle fit un pas en arrière.

« Tu veux que je te dise ? Tu es plutôt mignonne, pour une Weasley.

- Garde tes compliments, ce n'est pas ça qui me fera changer d'avis, répondit Ginny en levant le menton. Je veux aller me battre. Et depuis quand tu fais le gentil, toi ?

- Depuis que j'ai des choses pas très gentilles à te dire, Ginevra. Tu es la dernière d'une famille de quoi, dix gosses ?

- Sept !

- A trois portées près, le compte y était, dit-il en levant un sourcil. Tous tes frères vont livrer ce combat, n'est-ce pas ? Ton père aussi ?

- Je pense que oui, bien entendu. Même si Percy a soif de pouvoir, je le vois mal soutenir Tu Sais Qui.

- Oui, peu importe. Ils se battront, que ce soit avec, ou contre nous. A côté de ça, sans vouloir être insultant, j'ai vu ta mère…Et si la mienne est capable de te balancer un Avada Kedavra tout en faisant un double salto arrière, la tienne est physiquement incapable de tenir deux minutes sur un champ de bataille. Alors je suppose qu'elle va faire autre chose pour se rendre utile, peut être aider les blessés, et elle va certainement survivre. Pense à elle, Ginny. Il y a de grandes chances pour que quelques uns des tes frères soient tués, et, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, ton père risque d'y passer s'il croise la route de mon père…Et il la croisera. Ta mère aura alors besoin de toi. Le combat le plus difficile ne se livrera pas face à Voldemort, il aura lieu après la guerre, quand on comptera les morts et qu'il faudra soutenir les survivants. Je crois vraiment que tu dois te tenir loin de toute cette merde pour pouvoir ensuite aider les autres. »

Ginny ne pu retenir un frisson de terreur à l'idée de perdre ne serait-ce qu'un seul membre de sa famille, et ses yeux se mouillèrent. Elle n'avait jamais autant détesté Draco, parce qu'elle savait qu'il avait raison et qu'elle ne supportait pas d'être mise devant cette réalité trop dure.

« Tu feras attention à Neville et à mes frères ? Demanda-t-elle avec des sanglots retenus dans la voix.

- Je ne pourrai pas veiller sur eux, tu le sais. Allez, monte dans ta salle commune et envoie un hibou à ta famille pour lui dire que tu l'aimes…C'est ce que je ferais si j'avais une famille digne de ce nom.

- Draco, je te…

- File. » Ordonna-t-il en tournant les talons.

On aura tout vu, pensa Draco en rejoignant les autres. Moi, un Malfoy, donnant dans le social. Il faut que je fasse attention, si ça continue je vais devenir…sympathique. Quelle horreur !

Il s'installa à côté de Harry et il constata que tous les élèves restants s'étaient regroupés à la table des Gryffondors. Même le directeur et les professeurs s'étaient rapprochés et Draco lutta contre son envie de quitter cette Salle. Il se doutait qu'aucune des personnes présentes n'avait envie d'aller se faire massacrer par les Mangemorts et il commençait à se demander si, malgré son entraînement intensif, il avait le niveau pour les affronter.

« Je vais vous remettre une chaîne au bout de laquelle se trouve un pendentif en forme de soleil, » disait Dumbledore.

Blaise capta l'attention de Draco et il regarda entre ses jambes, un sourcil relevé, expliquant ainsi la forme qu'il aurait préféré pour le pendentif. Le blond dû faire tous les efforts du monde pour ne pas exploser de rire mais l'hilarité de Crabbe et de Goyle eurent raison de lui. Harry les observa sans ciller. Il savait que le groupe des Serpentards agissait comme si la situation n'était pas dramatique, comme si rien n'avait changé et que Voldemort n'était pas sur le point d'attaquer. Remus Lupin, quant à lui, les fusilla du regard dans une imitation très réussie du professeur Rogue.

« Il s'agit de portoloins, poursuivit Dumbledore, imperturbable. Je veux qu'au moindre problème, à la moindre blessure, vous le saisissiez. Il vous enverra directement devant l'entrée de Sainte Mangouste où vous serez pris en charge par des équipes compétentes. J'insiste sur le fait que vous ne devez en aucun cas vous mettre volontairement en situation dangereuse, car des sorciers puissants seront déjà sur le champ de bataille, ils se chargeront des Mangemorts les plus sanguinaires. Sachez également que des renforts sont arrivés à Sainte Mangouste, mais que les potions viendront forcément à manquer alors les blessures graves seront prises en charge magiquement, pour les blessures moins importantes, comme un bras cassé, vous serez soignés sans potions. Si cela vous gêne de quelque manière que ce soit, vous avez le choix de retourner dans vos dortoirs et de ne pas vous battre, personne ne vous en voudra.

- Cela signifie-t-il que nous aurons des cicatrices permanentes ? Demanda avec inquiétude Alicia Spinnet.

- Les petites coupures et autres griffures causées par la magie standard peuvent être soignées par un sortilège, » expliqua Sirius d'un air médusé, comme s'il n'arrivait pas à croire qu'une élève de septième année ne sache pas quelque chose d'aussi évident. L'idée qu'il ait été, à 17 ans, un sorcier prodigieux ne semblait pas lui effleurer l'esprit et il pensait que tout le monde, à cet âge là, était aussi doué que lui à l'époque. « Par contre, tout ce qui provient de la magie noire sera difficilement masqué, tout comme les entailles plus importantes faites par des armes quelconques. »

Les regards se tournèrent automatiquement vers Harry et sa fameuse cicatrice. Le Gryffondor plaqua rapidement une mèche de cheveux devant l'éclair de renommée internationale.

« Ils sont toujours aussi lourds ? Interrogea Draco à voix basse.

- Et encore, là, ils donnent dans le discret, répondit Harry d'un air morose. Sait-on où et quand aura lieu la bataille finale ?

- Pas encore, nous attendons des nouvelles de notre agent infiltré, lança Dumbledore.

- On va se faire déchiqueter, » marmonna Matt O'Bannon, un septième année de Serdaigle. Le jeune homme était réputé pour être un des casses cou de l'école, et un sorcier d'une puissance plus qu'honorable, et pourtant, à cet instant, il n'avait pas l'air sûr de lui, au contraire. Il semblait, pour ne pas dire terrorisé.

- Si vous n'êtes pas sûrs de savoir maîtriser vos pouvoirs, surtout ne prenez aucun risque et restez en sécurité à l'école, déclara Remus.

- Je ne suis pas sûr de mes pouvoirs, mais je sais que si je restais à l'abri pendant que d'autres se battent, je n'aurais aucune raison de lever la tête dans ma vie future. Ma famille s'est battue sans relâche contre les Mangemorts lors du premier règne du Seigneur des Ténèbres. Aller combattre est un devoir pour moi.

- Je suis d'accord avec toi, intervint Neville alors qu'une élève de Serpentard hochait la tête pour marquer son approbation. Nous n'irons pas nous battre par vengeance, mais parce que c'est comme ça que nous avons toujours pensé à la guerre. Jamais je n'ai imaginé me cacher, même si je ne blâme pas ceux qui le font. »

Harry écoutait la conversation avec intérêt. Il se rendait compte pour la première fois qu'il n'était pas le seul à devoir être sur le terrain lors des affrontements. Il avait toujours cru être le seul à ne pas avoir le choix, et cette certitude avait été confirmée par la prophétie le concernant. Mais ce soir, il comprenait que d'autres étaient obligés de combattre, au nom de ceux qu'ils avaient perdu lors des premiers conflits. Soudain, il ne se sentait plus seul, il était un élément important dans un groupe d'égale importance…Même si lui avait à affronter Voldemort et qu'il se demandait comment, du haut de ses 16 ans, il allait pouvoir vaincre l'un des pires mages noir de tous les temps. Etrangement, la perte de mémoire de Draco n'avait plus aucune importance à ses yeux. Seule cette guerre comptait, et la sécurité de ceux qu'il aimait. Lorsque la réunion prit fin, Hermione invita Blaise à passer la soirée dans la salle commune des Gryffondors, invitation que le Serpentard refusa poliment.

Harry remonta donc dans les Donjons et il resta quelque peu interdit devant le spectacle étonnant des élèves qui allaient se battre, réconfortant ceux qui allaient rester en sécurité. Il lui semblait que le monde se mettait à tourner à l'envers. Colin se pencha vers lui et il murmura, comme s'il avait lu dans ses pensées :

« Ça n'a rien d'étonnant. On demande souvent aux victimes, ou futures victimes, de soutenir leur entourage en prime, comme s'il fallait s'excuser d'aller risquer sa vie. Comme ces soldats moldus qui vont faire la guerre et qui doivent réconforter leurs parents, leurs amis, alors que ça devrait être l'inverse…Logiquement. Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir apporter ma contribution à cette guerre.

- Tu n'as pas le niveau pour te battre contre les Mangemorts, répondit Harry d'un air absent. Et puis, tu vas contribuer…Dire que j'ai toujours détesté ton côté paparazzi et qu'il va être très utile plus tard. Certains d'entre nous ne reviendront pas, et les photos que tu as prises seront comme un dernier témoignage d'amour aux familles des disparus. Tout cela fait trop dramatique à mon goût. Excuse moi mais voir Angela consoler Seamus alors que tout ce qui l'intéresse, c'est plonger son nez dans son décolleté, c'est trop pour moi. Si on me cherche, je serai de retour dans une heure ou deux. »

Il fit un signe de tête à Ron et Hermione pour leur signifier son départ, puis il sortit rapidement de la tour dans laquelle l'ambiance était on ne peut plus lourde. Il espérait trouver un peu de tranquillité au sommet de la Tour d'Astronomie, respirer un peu d'air frais, écouter le bruit de sa respiration, se concentrer sur sa magie. Il monta lentement les escaliers, conscient de chaque mouvement de ses muscles alors qu'il approchait du sommet. Il ouvrit lentement la grande porte de bois et le spectacle le laissa pantois. Draco se tenait debout, les mains dans les poches de son pantalon, la pluie ruisselant sur son visage levé, offert à ces larmes célestes. La lune rousse donnait à la scène une impression surnaturelle.

Draco semblait vouloir laver ses pensées en laissant l'eau couler sur lui, pénétrer entre ses lèvres, glisser le long de son cou gracile pour finir sur sa chemise entrouverte, trempée, collée à sa peau. Harry osait à peine respirer de peur de briser la sérénité ambiante, uniquement bercée par le doux battement de la pluie sur le sol. Draco respira profondément, puis il tourna la tête au ralenti vers Harry.

« Toi aussi tu cherches un peu de silence avant de rejoindre les furies dans ta salle Commune ? » Demanda-t-il.

Harry acquiesça et il rejoignit Draco sous la pluie, sentant avec délectation les gouttelettes mouiller ses cheveux et son visage.

« Je suis navré pour tout à l'heure, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise en te prenant sur mes genoux, » déclara soudain Harry alors que Draco plongeait son regard un peu perdu dans celui, plus sûr, du brun. Le Draco sarcastique et détendu de la Grande Salle avait laissé place à celui, plus fragile depuis son retour. Harry avait l'impression que Draco se sentait mal en sa présence, et il le comprenait. Lui-même n'était pas très à l'aise face à celui dont il était pourtant éperdument amoureux.

« Tu ne m'as pas mis mal à l'aise. Je trouvais juste étrange qu'on se comporte avec autant de désinvolture devant tout le monde.

- Nous ne le faisons pas d'habitude. Les circonstances étaient différentes…

- Tu as peur pour la bataille finale ? Questionna abruptement Draco en offrant son visage aux intempéries.

- Peur n'est pas le mot que j'emploierais.

- Terrifié ?

- Complètement. Je ne me sens pas prêt, avoua Harry en lançant un sort d'imperméabilité sur ses lunettes trempées.

- Tu es pourtant prêt, affirma Draco en reportant son attention sur Harry tout en passant sa main dans ses cheveux mouillés. Tu ne t'en rends pas compte, mais depuis quelques heures, la force de ta magie est presque palpable, c'est impressionnant. Tu vas t'en sortir, tu verras.

- Il faudra bien. J'ai seulement 16 ans, c'est trop tôt pour mourir.

- L'important pour toi sera de ne surtout pas t'occuper des gens que tu connais une fois que les combats commenceront. Focalise ton attention sur Voldemort, le reste on s'en charge. Garde en mémoire que la magie sans baguette a ses limites, et que ta mission s'arrête avec la mort du Seigneur des Ténèbres. Ne cherche pas à protéger tout le monde, contente toi de faire ce qu'on exige de toi et rentre à Sainte Mangouste. Les adultes s'entretueront ensuite, c'est leur problème, c'est leur guerre.

- Et toi, Draco, es-tu prêt ?

- Non, je…Je n'ai aucune envie d'aller me battre, ni de me faire massacrer. Je ne veux tuer personne, et pourtant, il va falloir le faire, parce que les Mangemorts ne feront pas de prisonniers, à part toi, peut-être. Ce qui m'ennuie le plus, c'est d'être, en quelque sorte, responsable de ce qui va arriver à Crabbe et Goyle. Ils ont défié leurs familles pour me suivre, et si leurs parents leur mettent la main dessus, ils vont le leur faire payer très cher.

- Remettons les choses à leur place, tu n'es responsable de rien, rectifia Harry en fixant intensément Draco. Le seul coupable ici, c'est Voldemort et sa folie meurtrière. »

Draco hocha lentement la tête, puis il reporta son attention sur la lune en soupirant. Il sortit son paquet de cigarettes de sa poche, lança un sortilège d'imperméabilité d'un geste de la main, puis il en alluma une, humant avec bonheur son odeur particulière. Il fuma la moitié de sa cigarette en silence, cherchant ses mots, sous le regard interrogateur d'Harry.

« Je voudrais que tu me promettes une chose, dit-il enfin en expirant la fumée et en jetant sa cigarette. Je voudrais que tu ne cherches pas à savoir ce que je fais, ni où je me trouve lors des affrontements. Je ne veux pas que tu t'inquiètes et que ça te perturbe. C'est vraiment important.

- D'accord, mais je veux que toi, tu me promettes de ne pas te mettre en danger. »

Draco l'observa longuement, les mains dans les poches. Harry lui fit un sourire gêné et il s'approcha un peu, en prenant soin que leurs corps ne se touchent pas.

« A quoi penses-tu ? Demanda-t-il.

- Je pense que j'ai vraiment bon goût, murmura Draco en rougissant de manière significative. Tu es…Tu es très agréable à regarder. »

Harry fit un sourire qui illumina son visage, puis il leva la tête et avança en douceur. Hypnotisé, Draco entrouvrit les lèvres lorsque la bouche de Harry les frôla et il émit un léger soupir. Harry prit sa lèvre inférieure entre les siennes et il la mordilla tendrement avant d'effleurer à nouveau la bouche de Draco, alors que ses doigts descendaient le long des bras du blond pour venir prendre ses mains et les guider autour de sa taille. Harry respira profondément contre les lèvres de Draco et son souffle chaud, encore empreint de cigarette, contre sa peau glacée par la pluie, le fit frissonner. Ses mains vinrent encercler sa nuque et il resta un instant figé, appréciant le contact de Draco contre lui, se moquant royalement de leurs vêtements détrempés.

« Je t'aime, chuchota-t-il contre la peau du blond.

- Je…, répondit Draco.

- Je sais, tu me le dis tout le temps, » plaisanta Harry à voix basse avant d'appuyer ses lèvres contre celles de Draco, attendant patiemment qu'il ouvre un peu la bouche pour goûter pleinement sa saveur singulière. Dès que leurs langues se frôlèrent, leurs corps se collèrent l'un à l'autre, attisés par le désir d'être en contact.

Harry savoura le délicieux mélange de la pluie et de la peau de Draco, traçant avec sa langue un sillon ardent le long de son cou, pour remonter ensuite à son oreille qu'il mordilla affectueusement. Il déposa ensuite un long baiser appuyé sur sa jugulaire, sentant le pouls battre contre sa peau. Leurs lèvres se scellèrent à nouveau pour un baiser long et passionné. Lorsque enfin ils se séparèrent, le souffle court, Harry conduisit Draco à l'abri dans les escaliers. Les yeux du Serpentard trahissaient son émoi et le cœur de Harry s'affola. Il prit sa main et la porta à ses lèvres pour en embrasser la paume, puis il remonta sur son poignet.

« Nous devrions rentrer avant d'aller trop loin, » dit-il en se redressant.

Draco se contenta de hocher la tête, trop conscient que s'il parlait, sa voix serait rendue rauque par son envie de Harry. Il se pencha pour donner un baiser au brun, puis il descendit les escaliers, un poids au niveau de l'estomac.

Il rejoignit la Salle Commune des Serpentards où Sirius et Remus buvaient un verre de whisky pur feu en discutant à voix basse. Aucun élève ne traînait dans la salle, contrairement à l'habitude. Visiblement, les professeurs avaient envoyé tout le monde dormir.

« Bravo, lança Draco en reprenant une attitude désinvolte. On envoie les élèves au lit et on se pochetrone en toute quiétude.

- Tais toi petit con, et prends un verre, rétorqua Sirius en souriant. Puisque bientôt, nous allons nous battre ensemble, oublions la relation prof – élève, tutoies nous, et buvons un coup.

- C'est sa solution à tout, expliqua Rémus en riant doucement. Blaise est dans les appartements de Sirius, si tu le cherches.

- Je m'en doutais. Il doit dormir. Il s'est toujours réfugié dans le sommeil quand les choses n'allaient pas. J'irai le voir dans cinq minutes, » dit Draco en ôtant ses vêtements mouillés sur le chemin des dortoirs. Tout le monde était éveillé et parlait de l'éventualité d'une guerre longue. Draco soupira et il passa rapidement un pantalon et un pull noirs. Il retrouva ensuite les deux professeurs et il se servit un verre, trinquant avec eux. Il alluma une cigarette et la fit rouler distraitement entre ses doigts.

« Ce n'est pas bien de fumer, lâcha Sirius en prenant la cigarette que Draco lui tendait.

- Ce n'est pas bien non plus de pisser contre les arbres, mais ça ne t'empêche pas de te transformer en chien, constata Draco avec un sourire goguenard.

- Continue comme ça et tu vas prendre mon pied aux fesses.

- Tant que ce n'est que ton pied, » lança Draco avec un sourire lubrique.

Sirius resta bouche bée, choqué alors que Remus éclatait d'un rire franc qui étonna Draco.

« Tu ne penses donc qu'à ça ! Questionna Sirius en retenant difficilement son sourire.

- J'aurais du mal à y penser, je n'ai aucun souvenir d'un rapport homosexuel. Je crois que c'est Blaise qui a déteint sur moi. Si dans quelques heures, je me mets à parler avec mes testicules, surtout, désenvoûtez moi ! Soyons sérieux un instant. Avez-vous des nouvelles de Severus Rogue ?

- Aucune, répondit Remus d'un air soudain inquiet. J'espère que tout va bien pour lui.

- Ne t'en fais pas, il doit être tranquillement en train de lécher les bottes de Lucius Malfoy, comme il l'a toujours fait très consciencieusement, maugréa Sirius.

- Un peu de tact, Sirius, ordonna Remus en lui montrant Draco du menton.

- Ce n'est rien, affirma Draco. Sirius a le droit d'être jaloux.

- Jaloux ! Mais tu vas arrêter d'insinuer ce genre de conneries ! Je n'éprouve rien pour Severus, c'est clair ? Et lui, il n'éprouve rien pour moi…N'est ce pas ?

- Il t'aime tellement qu'il est prêt à se damner pour toi…Et je me demande pourquoi, articula lentement Remus en ignorant volontairement le regard assassin de Draco. Je me moque qu'on soit censés se taire. Il est en train de risquer sa vie pour nous informer et tu dois savoir à quel point il t'aime.

- Vous croyez qu'il veut…Avec moi ? Demanda Sirius d'un air ahuri.

- Dans la mesure où il brûle d'amour et de désir pour toi depuis plus de vingt ans, je pense qu'il ne s'opposerait pas à ce que vous vous fassiez un petit bisou ou deux, ironisa Draco en levant les yeux au ciel. Ecoute Sirius, je comprends que tu aies vécu sans affection, sans contact physique pendant des années et que ça t'ait marqué. Tu ignores jusqu'à ton orientation sexuelle. Mais dis toi que Severus a passé bien plus de temps que toi en prison, enfermé à l'intérieur de lui-même. Il n'a aimé que toi et je ne sais même pas s'il a déjà fait l'amour une seule fois dans sa vie. Il a 37 ans, il est plutôt bel homme, et il ne voit que toi. Alors dis toi qu'il est aussi effrayé que toi par cette situation, et qu'il ne doit certainement pas se dire « je veux mettre Sirius Black dans mon lit. »

- Il a raison, intervint Remus. Il faut éviter de croire que Severus réfléchit avec son sexe. Il a certainement envie de toi, mais ce n'est pas ce qui l'intéresse. Il doit même crever de peur à ce niveau là. Je t'assure que tu devrais essayer de le connaître, il est amusant, et tendre, mais il pense que ce sont des faiblesses.

- Nous ne te disons pas de te jeter sur lui et de lui proposer un rendez vous galant alors que tu n'en as pas envie, expliqua Draco. Nous te demandons juste d'arrêter de penser à Severus comme à quelqu'un de profondément mauvais.

- Mais pourtant, il m'a vraiment montré à quel point il me détestait. Il a quand même voulu me refiler aux Détraqueurs !

- Ok. C'est fou comme tu es intelligent et clairvoyant, sauf quand il s'agit de toi et du regard que portent les autres sur toi, constata Remus. Il t'aimait, il t'admirait, et toi, tu lui as fait cette blague idiote, qui a mis sa vie en danger. Pour lui, c'est comme si tu avais voulu l'assassiner.

- Il a donc voulu te faire mal comme il a eu mal au moment où il a compris ce que tu avais fait, conclut Draco. Imagine Sirius. La personne que tu adules te montre qu'elle te méprise au point de te mettre en danger, juste pour rire de toi. Sa blessure ne s'est jamais refermée. Il t'en veut encore et vouloir te livrer aux Détraqueurs, c'était un moyen de se protéger de toi. Et puis c'était un juste retour des choses, tu as bien voulu qu'il serve de snack de minuit à un loup garou !

- Je voulais juste lui faire peur, se défendit Sirius. Est-on vraiment obligés de parler de ça maintenant ? J'aimerais autant aborder le sujet avec Severus.

- Il va falloir lui envoyer un hibou pour qu'il arrive toutes affaires cessantes, lança Draco en haussant un sourcil. Ça va être dur de lui faire lâcher les bottes de mon père. » Il se leva, fit mine de faire la révérence. « Et pour information, mon père a bien des défauts, mais il tient Severus en très haute estime. »

Il fit mine de ne pas entendre la remarque cinglante de Sirius et il sortit de la salle commune en espérant que tout irait bien pour le professeur Rogue. Il se posta devant le tableau à l'entrée des appartements de Sirius puis, en un éclair, il se ravisa et se mit à courir dans le dédale de couloirs. Il gravit les escaliers quatre à quatre, avec peine. Une fois devant le tableau, il s'appuya contre le mur, hors d'haleine et il fulmina contre la cigarette, car il savait qu'il était essoufflé à l'effort depuis qu'il fumait. Il prit son paquet, le jeta sur le sol, le piétina furieusement, et il prononça le mot de passe d'une voix éreintée.

« Oh merde, » lâcha-t-il en entrant.

Il semblait que les Gryffondors avaient choisi de faire une grande fête, à laquelle participait Hagrid. Le professeur Mac Gonagall se contentait de les surveiller en buvant un thé.

Crétins de Gryffondors, pesta intérieurement Draco alors que Ron le prenait par les épaules pour lui servir une bierraubeurre. Ils ne pourraient pas se conduire plus correctement et dormir comme les bons nounours qu'ils sont ?

Il refusa poliment le verre que Ron lui tendait et il scanna la salle avant de se diriger vers les dortoirs. Il trouvait étrange cette connaissance instinctive qu'il avait du Survivant, sans pouvoir pourtant rattacher ses pressentiments à des évènements précis. Comme il s'y attendait, un seul lit semblait occupé, ses rideaux tirés. Harry avait certainement dû chercher un peu de calme pour mieux se préparer pour la suite. Draco ouvrit délicatement les rideaux et il trouva Harry allongé sur le dos, les paupières closes, ses lunettes négligemment posées sur la table de nuit. Draco se demanda s'il s'était toujours senti aussi émerveillé face au visage jeune et pourtant marqué par l'expérience du beau brun.

Humant dans l'air un parfum qu'il connaissait trop bien et qu'il aimait au-delà des mots, Harry ouvrit les yeux, plongeant ses orbes verts profonds dans le gris troublé de ceux de Draco. Il voulut parler mais le blond l'arrêta d'un signe de la main.

« Je n'ai pas l'habitude de dire ce genre de choses, commença Draco en toisant Harry d'un air presque froid. Mais je veux que tu le saches, parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je…Merde…Je t'aime, Harry. »

Il baissa immédiatement les yeux alors que ses joues rougissaient. Le cœur de Harry fit un bond dans sa poitrine, pour remonter jusqu'à sa gorge. Il avait l'impression que tout son corps tremblait et il mourrait d'envie de se mettre à sauter partout en hurlant de joie. Au lieu de cela, il prit le poignet de Draco et il le tira doucement vers lui, jusqu'à ce qu'ils soient couchés face à face. Il passa une main apaisante dans les cheveux soyeux de son Serpentard et il embrassa son front.

« Ça n'a rien de dramatique, murmura-t-il contre la peau de Draco. Je t'aime aussi, et je sais pertinemment que tu ne dis jamais ces mots qui sont pourtant tellement doux à entendre. Tu veux bien me les redire en me regardant autrement que si tu voulais me tuer ? »

Draco émit un petit rire étouffé, puis il plongea ses prunelles grises scintillant d'une émotion intense et, la gorge nouée, il répéta dans un souffle :

« Je t'aime, Harry. Je ne sais ni pourquoi, ni comment, mais je le ressens au plus profond de moi. »

Harry sentit les larmes monter, mais il les retint, préférant serrer Draco contre lui, s'imprégner de l'empreinte de son corps contre le sien, inhaler l'odeur agréable de ses cheveux et s'endormir en se disant qu'il tenait dans ses bras tout ce que le monde avait créé de plus beau.

Il se réveilla deux heures plus tard, une étrange sensation de vide au creux des bras. Draco était parti et Harry sourit dans la pénombre.

« Il m'aime, dit-il à l'obscurité.

- Tu n'avais pas encore remarqué ? » Demanda la voix amusée de Ron.

Harry fut si surpris d'entendre son ami lui répondre qu'il éclata de rire. Tous deux se levèrent pour faire une partie d'échecs pendant que Hermione, qui était au lit avec Ron, lisait un livre moldu. A peine avaient-ils mis les pions en place, que le professeur Mac Gonagall faisait irruption dans le dortoir.

« Préparez vous, ordonna-t-elle d'une voix qui trahissait son stress. Le professeur Rogue nous a envoyé un hibou. Pré au Lard sera attaqué dans une heure. »

Les trois amis se regardèrent, effarés, conscients qu'ils ne pouvaient plus reculer.

Aujourd'hui, Harry serait vainqueur…Ou ne serait plus.

Il passa un pantalon, un tee-shirt et une robe noire à la hâte, puis il saisit sa baguette et il s'élança dans les couloirs pour rejoindre le groupe d'élèves et de professeurs qui s'amassait dans le Grand Hall. Le cœur au bord des lèvres, il trouva Sirius et Remus et, pris d'une soudaine envie de leur faire comprendre ce qu'ils représentaient pour lui, il étreignit Remus qui le serra fort. Il se tourna ensuite vers Sirius et il se cala dans ses bras protecteurs. Son parrain caressa ses cheveux et il se pencha vers lui.

« Je veux que tu soies prudent, Harry, pas d'héroïsme inconsidéré, conseilla Sirius. Fais très attention, d'accord ?

- Toi aussi, répondit Harry. N'oublie pas que c'est à moi de tuer Voldemort, ne te mets pas en danger en essayant de m'alléger la tâche. »

Sirius hocha la tête et il lâcha Harry qui resta un instant muet, la gorge nouée par la peur. Draco arriva quelques minutes plus tard. Sa tenue vestimentaire, composée d'un pantalon, d'une chemise et d'une longue veste en cuir noirs, lui donnait un air à la fois torride et dangereux. Il avait l'air parfaitement calme mais la façon dont il serrait convulsivement sa baguette dans sa main trahissait sa nervosité. A côté de lui, Blaise se tenait prêt, le visage fermé, son désir de vengeance transpirant par chaque pore de sa peau.

Le professeur Dumbledore leur fit signe de le suivre, et tous se dirigèrent vers le Village de Pré au Lard. Ils eurent à peine le temps de faire évacuer la moitié des habitants inaptes à se battre.

Au loin, sur la colline avoisinante, les formes encapuchonnées des Mangemorts se dessinaient à la lueur de l'aube. D'autres formes s'approchaient, traversant la plaine pour rejoindre le pied de la colline. Il s'agissait certainement des membres de l'Ordre du Phénix et Harry fut étonné de voir à quel point ils étaient nombreux.

« Allons-y. » Lança Dumbledore en ouvrant la marche vers la prairie.

La pluie tombait toujours, et la boue risquait de les faire glisser à tout moment, mais le plus désagréable, était le froid. Un froid polaire.

« Des Détraqueurs, affirma Harry d'une voix forte. Ils ont des Détraqueurs avec eux ! Les sixièmes années, à part Draco, Hermione et moi, devraient se tenir éloignés d'eux, ils n'ont pas encore appris les Patronus. Nous devons nous débarrasser d'eux avant toute chose.

- Ce sera fait avec grand plaisir, » rétorqua Sirius en serrant les dents.

A partir de cet instant, Harry fut comme emporté dans un tourbillon qu'il ne contrôlait pas. Il avait perdu de vue Ron, Draco et Blaise. Il voyait Hermione à ses côtés, lancer un Patronus d'une telle puissance qu'il repoussa une dizaine de Détraqueurs. Il produisit, lui aussi, un gigantesque Patronus et, à quelques mètres, il repéra Draco, grâce à la licorne qui s'éleva dans le ciel, faisant fuir un bon nombre de Détraqueurs.

« Mais pourquoi les Détraqueurs ? Demanda Ron en projetant à quelques mètres une silhouette cagoulée. Les Mangemorts aussi y sont sensibles.

- Moins que nous, parce qu'ils n'ont aucune conscience et qu'ils aiment la destruction, » répondit Remus en tuant un Mangemort.

La pluie et la boue gênaient la progression de Harry mais il se rapprocha de Draco pour le protéger, car il savait que Voldemort voudrait l'abattre avant même de s'occuper de Harry. Le Serpentard était couvert de boue jusqu'aux genoux, et ses vêtements trempés lui collaient à la peau. Harry se dit qu'il devait être dans le même état. Il tourna frénétiquement la tête, cherchant Voldemort du regard, mais le Seigneur des Ténèbres n'était pas encore apparu.

Tout autour de Harry, des hommes et des femmes se lançaient des sortilèges, luttant pour leur survie. Beaucoup avaient abandonné l'idée de faire des prisonniers et les jets de lumière verte de l'Avada Kedavra illuminaient trop souvent le champ de bataille. Il avait l'impression de voir la scène au ralenti. Dans les deux camps, des corps tombaient dans la boue et ne se relevaient pas. Un nombre conséquent de Mangemorts avait laissé tomber les masques et se battait à visage découvert. Harry ne se rendait même pas compte qu'il lançait machinalement des sorts puissants pour repousser ses opposants, il avait simplement l'impression d'être le spectateur d'une scène particulièrement écoeurante.

Son regard rencontra celui de Draco, aux prises avec Théodore Nott. Le blond détourna lentement les yeux pour reporter son attention sur son ancien camarade de dortoir, et, sans même ciller, lui lancer un Avada Kedavra. Lorsque Théodore toucha le sol, un sourire satisfait se dessina sur le visage de celui qui, soudain, n'avait plus rien d'un ange aux yeux de Harry. A ce moment précis, le Gryffondor savait que Draco laissait s'exprimer la personnalité de Voldemort qu'il abritait depuis la cérémonie de partage des pouvoirs. A ses côtés, Blaise assouvissait sa vengeance avec une frénésie meurtrière qui inquiéta Harry. Son ami allait jusqu'à se jeter à corps perdu dans des duels avec des sorciers bien plus expérimentés que lui, mais, au grand soulagement de Harry, la haine de Blaise était plus forte. Le Survivant dû quand même lui sauver la vie plusieurs fois avant de se détourner, cherchant Sirius du regard, trouvant Lucius Malfoy sur son passage. D'un geste excédé de la main, Harry l'envoya s'étaler dans la boue quelques mètres plus loin. Il ne voulait pas être celui qui tuerait le père de Draco. S'il avait su à cet instant que Lucius venait d'ôter la vie au père de Ron, il aurait peut-être agi différemment.

Alors qu'un orage éclatait et que la pluie redoublait d'intensité, Harry se précipita pour aider Neville, cerné par un groupe de Mangemorts désireux de torturer le jeune Londubat. Draco le regarda s'éloigner, impressionné par le courage du Gryffondor prêt à tout risquer pour apporter son aide, puis il se tourna vers Blaise qui venait de lancer un crucio à un Serpentard de septième année.

« Vas-y doucement sur les impardonnables, conseilla Draco en mettant fin au sortilège d'un simple mouvement de la main. Je voudrais que tu fasses une chose pour moi, Blaise. Reste près de Harry et, une fois qu'il aura jeté l'avada kedavra à Voldemort, fais apparaître une protection autour de Harry. Crabbe fera pareil pour moi quand il sentira que le moment est venu.

- Ne me dis pas que tu crains une possession de Voldemort ?

- On ne sait jamais, fais juste ce que je te dis, s'il te plait. Je t'autorise déjà à tuer mes parents, tu peux bien protéger Harry pour moi, non ?

- Draco, tes parents ont tué ma famille, je ne te devrai rien quand je prendrai leurs putains de vies. Mais je vais aller protéger ton chéri, ne t'en fais pas. »

Draco haussa les épaules et il fut reconnaissant à Goyle de les avoir surveillés, tuant ainsi un Mangemort qui tentait de l'éliminer tandis qu'il parlait à Blaise. Il se dirigea vers la bordure de la forêt, où les affrontements semblaient plus violents, et l'apparition de Voldemort et de Bellatrix lui glaça le sang. A côté, son père était aux prises avec Kingsley Shakelbolt et il se moquait bien de l'issue du combat. Seul comptait Voldemort et la fascination mêlée de répulsion qu'il exerçait sur celui qui avait refusé d'être son Héritier. Il était tétanisé, incapable de bouger.

Le Seigneur des Ténèbres toisa longuement Draco, exprimant ainsi toute sa déception, puis il se tourna vers Bellatrix.

« Tue le, dit-il d'une voix forte. Je veux qu'il souffre, qu'il ait la mort d'un misérable Moldu. »

Bellatrix hocha la tête et elle fit face à Draco, qui serra sa baguette plus fort dans sa main gauche, même s'il était incapable de bouger le reste de son corps. D'un geste sec, elle lança un long couteau dans sa direction, mais Draco ne le reçut pas. Il ouvrit les yeux, ébahi d'avoir entendu la voix de son père alors qu'il s'interposait. Lucius tomba contre Draco, les yeux remplis de terreur, le couteau profondément enfoncé dans son dos. Du sang perla de sa bouche tandis qu'il essayait de parler, et Draco le coucha sur le côté. Une haine sans précédent lui comprima le cœur et il jeta le sortilège ultime à Bellatrix qui parvint à l'esquiver en transplanant.

« Je reviendrai m'occuper de toi plus tard, misérable déchet, siffla Voldemort. Je veux que tu me voies tuer tous ceux qui comptent pour toi, avant que je prenne ta vie qui ne vaut rien.

- Faites ce que vous devez, » se contenta de répondre Draco alors que Voldemort s'éloignait.

Il respira lentement, reportant son attention sur Lucius.

« Père, murmura Draco, pourquoi avez-vous fait ça ? »

Lucius caressa la joue de son fils d'une main tremblante, pour lui faire comprendre qu'il avait décidé de choisir Draco plutôt que Voldemort et il montra sa poche d'un geste faible. Plus de sang sortit de sa bouche et, en quelques secondes, il s'éteignit. Draco mit la main dans la poche de son père et il en tira une bague pour homme, à l'intérieur de laquelle étaient gravés les mots « je t'aime. H » Draco soupira, et il mit la bague à son doigt, puisqu'elle était à lui, visiblement. Sûrement un cadeau de Harry.

Il se leva lentement, arrachant le couteau du dos de Lucius, et il essuya ses yeux mouillés d'un revers de manche. Il n'allait pas pleurer, il se l'interdisait. Pourtant, son père avait donné sa vie pour sauver la sienne. Il avait enfin, pour une fois, pris le parti de Draco et cela fit monter en lui une vague de tristesse. Même si Lucius s'était mal comporté face à son fils, Draco l'aimait. Il s'était préparé à l'éventualité de la mort de son père. Mais il n'avait jamais pensé qu'elle surgirait de cette manière, par la main de sa belle soeur.

Draco leva la tête, et il marcha difficilement jusqu'à la prairie, éloignant ceux qui s'approchaient de lui d'un geste sec de la main. Sa magie devenait de plus en plus puissante, se nourrissant de sa haine. Un grondement se fit entendre dans le ciel bas et sombre alors qu'il regardait l'étendue du désastre autour de lui. Des morts par centaines jonchaient le sol alors qu'il n'était là que depuis une heure. La boue le fit à nouveau trébucher et il tomba nez à nez avec le corps sans vie d'Angelina Jonhson.

« Non, supplia-t-il en embrassant les lèvres trempées de la jolie Gryffondor. Pas toi…Oh putain, tu respires ma belle ! »

Immédiatement, il appela Goyle et il le chargea de conduire Angelina à Sainte Mangouste, puis il chercha Harry du regard. Il le vit plus loin, sur sa droite…Le duel avec Voldemort avait débuté. Draco eut le souffle coupé lorsque le jeune brun envoya le Seigneur des Ténèbres voler dans les airs, pour le faire retomber lourdement au pied d'un arbre. Harry faisait preuve d'une puissance magique étonnante, et Draco ne pu s'empêcher de l'admirer. Tout son corps était tendu vers Voldemort et il utilisait principalement la magie sans baguette, pour que l'autre se batte de la même manière. C'était assez ingénieux. Harry avait clairement décidé d'habituer Voldemort à utiliser ses mains pour qu'au moment où il prononcerait le sortilège ultime, rien ne se produise, laissant ainsi au Gryffondor l'opportunité de brandir sa baguette et d'en terminer avec lui.

Draco dû répondre à quelques attaques, tuant sans ciller ses adversaires, et, lorsqu'il se tourna à nouveau vers Harry, il étouffa un juron. Le Survivant semblait considérablement épuisé et sa robe de sorcier était déchirée sur toute la longueur du bras, révélant une entaille longue d'une vingtaine de centimètres, d'où suintait le sang. Son visage était couvert de boue sillonnée par la pluie et par de multiples griffures sanguinolentes. A côté d'eux, Sirius aidait Blaise à se relever tandis que Ron et Hermione repoussaient les attaques des Mangemorts.

Draco regarda autour de lui d'un air absent. Il fallait qu'il agisse.

Un sourire entendu se dessina sur ses lèvres et il fit demi-tour, vers la lisière du bois, que les combattants avaient désertée pour se rapprocher du duel entre Harry et Voldemort. Pansy était restée, tirant Cho Chang par les cheveux, la couvrant de gifles et d'insultes colorées sous le regard amusé de Crabbe. A côté d'eux, Remus Lupin venait d'en finir avec Peter Pettigrew, dit Queudver. Draco et le Maraudeur se saluèrent et Remus repartit en direction de la prairie, sous les grondements du tonnerre. Le sourire de son professeur redonna du courage au blond.

Il prit une profonde inspiration et il héla Crabbe, lui disant qu'il était temps de penser à mettre en place la barrière de protection magique et qu'il ne devait surtout pas regarder Draco, mais plutôt ce qui se passait du côté de Harry, pour agir dès que Voldemort tomberait.

« Il a l'air lessivé, remarqua Crabbe, tu crois qu'il va réussir à vaincre le Seigneur des Ténèbres ?

- Il a encore en lui bien plus de réserves qu'il n'y paraît, je le sens. Il vaincra avec ou sans nous, mais on va l'aider un peu, » répondit Draco.

Il vérifia que Crabbe ne regardait pas dans sa direction, puis il s'agenouilla sur l'herbe boueuse.

Et merde, pensa-t-il, je dois être complètement fou pour faire ça.

Il posa soigneusement sa baguette sur le sol, étonné que sa main ne tremble pas. Il était glacé par la peur plus que par la pluie, et il sentit son cœur s'affoler, cogner contre sa poitrine comme s'il cherchait à s'en échapper. Il leva le couteau qui avait servi à éliminer son père et, après avoir empli ses poumons d'air une dernière fois, il le planta d'un coup sec dans son abdomen en poussant un gémissement de douleur.

Voldemort, qui venait de lancer un Doloris, contré par Sirius, à Harry, poussa un cri de stupeur et il tomba à genoux, la main sur son ventre qui se mit à saigner abondamment.

« Surprise, surprise, déclara Draco dans la tête du mage noir. La cérémonie de partages des pouvoirs a des avantages auxquels vous n'aviez pas pensé.

- Tu ne crois pas si bien dire, » répondit tout haut Voldemort.

Harry ne bougeait plus, sidéré de voir le Seigneur des Ténèbres mettre deux doigts sur son propre front et enfoncer ses ongles profondément dans sa chair, avant de descendre jusqu'à son menton, laissant au passage de larges entailles.

« Mais qu'est ce qu'il fout ! S'écria Harry.

- Tue le maintenant ! Ordonna Blaise. Je t'en prie, fais le ! »

Lentement, Voldemort se redressa, fit tomber Harry d'un geste de la main et, sans plus s'occuper du Survivant, il enfonça un doigt dans la blessure apparue sur son ventre en criant de douleur.

« Oh merde ! Hurla Sirius. Dégomme le ! Il est en train de tuer Draco ! »

Harry se tourna vers son parrain puis, soudain, il comprit.

Le partage des pouvoirs.

Draco venait de se blesser volontairement pour nuire à Voldemort.

« Faut que j'aille te chercher par les couilles ou tu te bouges ! Tonna Blaise. La prophétie dit que toi seul peux tuer Vol…Lui ! Mais n'importe qui peut tuer Draco et c'est ce qu'il est en train d'essayer de faire. Il l'a déjà défiguré, je crois qu'on peut s'arrêter là, Harry, s'il te plait ! »

Voldemort envoya Blaise s'écraser plus loin dans la boue, et Harry tendit sa baguette. Voldemort leva la main vers lui en prononçant le sortilège ultime. Harry lui fit son sourire le plus triomphant et il lança l'avada kedavra avec une haine et une puissance magique qu'il ne soupçonnait pas en lui. Blaise courut vers eux, conjura alors un sortilège de protection pour entourer Harry. Le visage du Seigneur des Ténèbres trahissait son incompréhension alors qu'il s'effondrait sur le sol humide, terrassé par un adolescent de seize ans.

« La magie sans baguette ne fonctionne pas pour le sortilège ultime, » déclara Harry au cadavre qui se momifiait à une vitesse prodigieuse. Toute l'eau et la graisse de son corps semblaient s'être évaporées en dix secondes, collant ainsi progressivement sa peau desséchée à son squelette. La peau brunie fut alors comme aspirée par les os, qui commencèrent à s'effriter. Harry et Sirius observaient la scène en affichant clairement leur dégoût.

Lorsque le Seigneur des Ténèbres ne fut plus qu'un tas de cendres, Blaise annula le sortilège de protection et il chercha frénétiquement des yeux son ami. Harry redescendit sur terre, appela Draco, peu conscient des Mangemorts qui regardaient ce qui restait de leur Maître d'un air effondré alors que les autres sorciers poussaient des cris de joie, dansant sous la pluie. Il ne vit pas la haine des Mangemorts qui se jetèrent alors à nouveau à corps perdu dans la bagarre.

La seule chose qui comptait pour lui était de retrouver Draco. Il ignorait la souffrance qui enveloppait chacun de ses muscles après avoir reçu plusieurs sortilèges d'une rare puissance, il ne se rendait pas compte qu'il était blessé. Remus lui indiqua où il avait vu le jeune homme pour la dernière fois et Harry se précipita, Blaise et Sirius sur ses talons. Il courut aussi vite qu'il le pu, trébuchant sur l'herbe mouillée, de plus en plus horrifié par la silhouette allongée, recouverte de boue, qui se démarquait sur le sol. Recroquevillé sur lui-même, les mains rougies plaquées sur son ventre, les paupières closes, Draco ne bougeait plus.

Harry se laissa tomber à côté de lui et il balaya d'un geste de la main les mèches de cheveux maculées de boue qui cachaient ses yeux fermés. Il retint son souffle en voyant les deux sillons que les ongles de Voldemort avaient tracés sur le visage de Draco. Hermione se pencha puis elle s'écria, paniquée :

« Harry, je ne sens pas son pouls !

- Il n'est pas mort ! Rétorqua Harry en secouant la tête. Il ne peut pas être mort ! »

Alors que Sirius et Crabbe les protégeaient des attaques, Harry approcha son visage des lèvres entrouvertes du blond et il perçu sa respiration, presque imperceptible, beaucoup trop lente.

« Tu respires mon cœur, dit-il d'une voix brisée.

- Il faut le conduire immédiatement à Sainte Mangouste, décréta Sirius. Tu as accompli ton devoir, Harry, et vous l'avez tous soutenu avec courage. Mais maintenant, il est temps pour vous de laisser les adultes s'occuper des Mangemorts qui ne se sont pas rendus. »

Harry voulait le supplier de rester avec eux, de ne pas se mettre en danger, mais les mots moururent dans sa gorge alors que son parrain repartait d'un pas décidé en direction des affrontements. A aucun moment, Harry n'avait vu son parrain flancher et il en éprouva une certaine fierté.

« Harry, lança Hermione d'une voix étranglée par la tristesse, Draco ne supportera pas le voyage en portoloin, il est beaucoup trop faible. Je…Je crois qu'il ne va pas survivre. Et toi, tu es vraiment dans un sale état, il faut que tu ailles à l'hôpital. Tu nous enverras un médicomage pour Draco, nous resterons avec lui.

- Hermione, je ne le lâche pas, tu m'entends ? Il est peut être trop faible, mais il ne mourra pas.

- Et pourquoi ça ? Demanda Crabbe, la gorge nouée par l'inquiétude.

- Parce que je le refuse ! Ce serait trop ignoble s'il venait à partir parce que, pour une fois, il a voulu faire ses propres choix ! Ce serait injuste ! Cria Harry.

- Rien n'est juste, » murmura Hermione en regardant le corps sans vie de Pansy Parkinson, gisant à quelques mètres d'eux. « Draco a fait ça par amour, Harry. Il a choisi de t'aider parce qu'il t'aime, autrement il n'aurait pas pu, il n'est pas du genre à se faire mal, au contraire. »

Soudain, la voix de Draco parvint clairement aux oreilles de Harry, évinçant celle d'Hermione. La première fois qu'ils avaient fait l'amour, le blond s'était plaint de sa forme d'Animagus, rappelant à Harry que lui, en tant que licorne, il pouvait sauver des vies, puisque le sang de licorne était réputé pour rendre leurs forces aux plus faibles. Il déposa un léger baiser sur les lèvres ensanglantées de Draco, puis il se releva, son regard vert plus déterminé que jamais.

« Je vais me transformer en licorne, dit-il d'un ton sans appel. Trouvez un moyen pour lui faire boire mon sang.

- Mais, Harry, nous allons devoir te blesser, objecta Hermione.

- Avec tout le respect que je te dois, car tu es ma meilleure amie, ferme ta gueule Hermione ! Gronda Harry. Pour une fois, je te demande d'agir d'abord, et de réfléchir après !

- Nous prendrons ton sang, je sais comment faire, » déclara Ron avant de parler à l'oreille de Blaise.

Sans plus attendre, Harry se changea en une licorne blanche si fascinante que ses amis mirent quelques secondes avant de commencer à bouger. Ron ramassa le couteau de Draco, et il fit une entaille à contrecoeur dans la cuisse de Harry. Un sang argenté se mit à jaillir au ralenti. Blaise posa sa bouche contre la blessure de la licorne et il aspira un peu de sang qu'il n'avala pas. Il s'agenouilla ensuite près de Draco, il le redressa un peu, et il colla ses lèvres contre celles du blond, transférant ainsi le sang de la licorne dans la bouche de son ami. Il ne pouvait pas le perdre. Il ne supportait pas cette idée, et s'appliqua à masser doucement la gorge éraflée de Draco pour l'aider à avaler. Il préleva à nouveau un peu de sang de la licorne, et il recommença à faire boire Draco, sous le regard inquiet de Ron. Hermione, quant à elle, caressait doucement le flanc de la licorne, pour rappeler à Harry qu'elle le soutenait quoi qu'il arrive, mais ses yeux restaient rivés sur la partie gauche du visage de Draco, complètement défigurée par les deux longues et larges coupures. Elle se demandait à quel point Draco allait être heureux d'avoir été sauvé, alors qu'il avait toujours tout fait pour frôler la perfection physique. Aucune potion ne pourrait effacer ces marques, causées par Voldemort, comme Harry n'avait jamais pu se débarrasser de sa cicatrice sur le front.

Enfin, les paupières de Draco se mirent à papillonner et Ron ne perdit pas une minute pour soulever Draco dans ses bras et attraper le portoloin. Ils disparurent presque aussitôt.

Harry redevint alors lui-même, un long filet de sang rouge coulant le long de sa jambe. Il avait du mal à tenir debout, et il sentait à présent le poids des souffrances que Voldemort avait infligées à son corps. Il voulait retourner se battre, mais Hermione le saisit par la taille et le fit transplaner avec elle à Sainte Mangouste où il sombra dans l'inconscience dès son arrivée.

Sur le champ de bataille, Blaise serra sa baguette et, en inspirant profondément, une haine féroce sur le visage, il partit prendre part aux combats, cherchant une personne en particulier : Bellatrix Lestrange.

A suivre…

Voici donc pour ce chapitre. J'espère qu'il n'aura pas été trop fastidieux à lire (vraiment, la guerre n'est pas ce que je sais décrire le mieux.) Merci d'avoir lu jusqu'ici et à bientôt