Chapitre 6
-Salut Harry !
Il se tourna et se retrouva face à Hermione qui le regardait en souriant, le visage rayonnant de joie.
-Mione ! S'écria t-il en riant et en la prenant dans ses bras.
Elle et Ron étaient les deux seules personnes qu'il avait souhaité revoir.
-Où était tu donc caché durant tout ce temps ! Lâcheur ! J'étais tellement inquiète pour toi !
-C'est une longue histoire………Je te raconterais mais pas maintenant.
Hermione le regarda longuement en se disant qu'il avait beaucoup changé et puis sa réapparition et ce mariage soudain avec Malfoy étaient tellement surprenants. Elle mourrait de curiosité mais préféra ne rien dire en voyant qu'Harry avait perdu son sourire.
Ils se mirent à parler de Ron. Hermione lui dit qu'elle avait reçu des nouvelles il y avait juste quelques jours, après des mois de silence.
-Il a quitté Londres ?...Pourquoi ? S'étonna-il.
-Je ne sais pas, répondit-elle, il est partit d'un coup, sans rien dire à personne……….Et tu sais quoi ?...Il a ouvert un restaurant sur la côte.
Ils se regardèrent en souriant. Quoi de mieux pour le rouquin que la restauration ? Cela lui allait comme un gant, il était dans son élément. Ils plaisantèrent sur le sujet un moment puis Hermione le laissa en voyant Draco venir vers eux.
Les yeux d'Harry s'assombrirent quand il vit Justin qui l'accompagnait, apparemment le jeune homme avait décidé de lui coller aux basques. Les deux regards verts se croisèrent, inamicaux.
Avant qu'ils n'aient eu le temps de le rejoindre, le brun se détourna et sortit rapidement, ignorant l'appel du blond.
Il croisa Blaise qui le cherchait, juste devant la porte et rentrèrent tous les deux ensembles.
Ils s'assirent un moment sur la pelouse.
-Ca fait longtemps que Draco et Justin……….
Harry laissa sa phrase en suspens et baissa la tête, il replia les jambes et entoura ses genoux de ses bras. Il n'était plus sûr d'avoir envie de savoir.
-Je ne sais pas, répondit Blaise qui avait saisit. Il hésita et reprit :
- J'étais absent depuis trois mois……..Je ne suis revenu à Londres que le jour de votre mariage……….tout ce que je sais c'est que ça fait plus d'un an que Justin lui tourne autour………. Mais tu sais je ne suis même pas sûr qu'ils soient ensemble, Draco ne m'a rien dit. Alors il n'y a peut être rien entre eux.
Harry comprit qu'il voulait le rassurer, il lui sourit et se mit à arracher de l'herbe pensivement, lui il avait vu Justin dans le lit du blond alors il n'avait guère de doute sur leur relation.
Une question lui vint à l'esprit.
-Pourquoi Draco n'avait-il pas épousé Justin au lieu de lui ?
Il n'osa pas la poser et se remit debout en secouant l'herbe accrochée à ses vêtements.
-Demain j'irais voir Ron !
Blaise se leva prestement et le fixa.
-Tu sais où il est ? Demanda t-il les yeux brillants.
Harry le regarda avec curiosité, amusé par l'effet que le nom de Ron avait sur lui.
-Oui………Tu veux m'accompagner ? C'est sur la côte.
Blaise fit signe que oui avec un grand sourire et ils rentrèrent dans la maison. Comme il était tard ils montèrent se coucher, Draco n'était pas rentré.
Au matin Harry descendit et comme la veille il déjeuna dans le salon après être allé cherché un plateau dans la cuisine.
Il vit entrer le blond qui vint vers lui d'une démarche pas très assurée. Il le regarda avec surprise, ce dernier avait l'air d'avoir eu une nuit très arrosée et était débraillé, ses cheveux était en bataille, chose rare chez le blond qui était toujours impeccable.
Ils se fixèrent.
-Où était tu ?
-Comment ça où j'étais !……..Ce serait plutôt à moi de te poser la question, non ? Rétorqua Harry sidéré.
-C'est pas croyable ça, se dit-il, c'est lui qui passe la nuit dehors et c'est moi qui doit lui rendre des comptes, c'est bien de lui, ça !
-Potter t'étais où ? Répéta Draco d'une voix grondante, il ne semblait pas avoir évacuer tout l'alcool qu'il avait ingurgiter.
-Tu me gonfles à la fin !…..Où voulait tu que je sois ! S'énerva Harry……..Ici bien sûr ! Ce qui n'est pas ton cas !
-Tu m'as ignoré et tu es partit…..avec Blaise sûrement !…………Je t'ai cherché partout ! Dit le blond sans paraître entendre ce que disait le brun et en se rapprochant, se plaçant debout devant lui. Ses yeux était rouges de fatigue, il n'avait pas du dormir.
-Trop occupé à autre chose, se dit le brun, jaloux.
-Oui c'est ça ! Tu pensais me trouver au fond d'une bouteille et bien entendu Justin t'as aidé à cherché, je suppose qu'à deux les recherches ont été plus…..comment dire ?...intéressantes ?...Actives ? Ironisa Harry qui du lever la tête pour le regarder droit dans les yeux………Il ne t'es pas venu à l'esprit de venir voir ici tout simplement ?
Sans savoir comment le brun se retrouva brutalement allongé sur le canapé, le poids du corps de Draco sur le sien, le bloquant.
-Qu'est ce qu'il te prend ? Dit-il en tentant de se redresser…..Lâche-moi !
Ron arrive demain! bisous à vous!
