Base : tomes 1 à 4

Cette fic prend pour point de départ un défi de la ML HP Pairing Yaoi : un ou plusieurs sorciers se retrouvent en pays moldu sans pouvoir avoir recours à leurs pouvoirs magiques.

Disclaimer : les personnages et l'univers d'Harry Potter sont la propriété de J.K. Rowling. Je ne fais pas d'argent avec.

ATTENTION : cette fic comporte des relations amoureuses entre personnes du même sexe, alors si vous avez un problème avec la question ou avez moins de treize ans, passez votre chemin.

My sweet potion master

L'histoire commence en août 1994 (entre le tome 3 et le tome 4)


Chapitre 1

Retraite...

- Voyons, ne faites pas l'enfant Severus et avalez-moi ça.

- Professeur McGonagall, ce n'est pas parce que vous m'avez vu haut comme trois pommes que vous devez vous croire obligée de me faire sentir tous les jours que j'ai quarante ans de moins que vous.

Le directeur de Serpentard regarda une fois encore avec appréhension le contenu verdâtre et fumant du gobelet qu'il tenait dans les mains.

- Et dire que ce n'est pas la dernière fois que je vais devoir avaler ça...

Il le porta sous son nez, puis but d'une traite.

Les effets ne tardèrent pas à se faire sentir. Le visage mince du professeur de potions se creusa, des rides vinrent strier sa peau, ses cheveux blanchirent et il sembla s'être tassé.

- Quelle horreur..., murmura-t-il en se mirant dans la glace que lui tendait McGonagall.

- Maintenant nous sommes à égalité, dit la vieille femme avec un sourire.

- Vous ne savez pas quel choc existentiel cela peut être de se voir à trente ans le visage que l'on aura à l'approche de la mort, soupira Rogue en s'enfonçant dans le fauteuil de son bureau.

- Vous ne semblez pas à l'approche de la mort.

- En tout cas je me sens déjà beaucoup plus fatigué. Hum... cela fait longtemps que je n'avais plus porté de pantalons quand j'y réfléchis.

- C'est moi qui vous ai choisi ce magnifique velours côtelé, qu'en dîtes vous ?

- Je suppose que vous êtes plus à l'aise dans votre robe à fleurs et vos collants mauves ?

- Si les élèves nous voyaient habillés comme cela, ils en mourraient de rire.

Cela avait l'air de bien amuser McGonagall, mais Rogue songea avec amertume que c'était bien cela qui lui était arrivé il y a quelques mois. Pour son premier cours, Remus Lupin avait en effet eu l'audace de le faire apparaître devant les Gryffondors vêtu des atours de la grand-mère de Neville Londubat. Cette farce dans le bon goût des Maraudeurs avait fait les gorges chaudes de l'école pendant une semaine.

Mais Dieu merci, les vacances étaient là, et il avait réussi à se débarrasser de sa crevure de collègue. Si seulement les Détraqueurs pouvaient retrouver Black, et si seulement ils pouvaient du même coup surprendre le Loup-garou en flagrant délit de complicité avec lui... Mais était-il vraiment responsable ? Rogue pensait que Lupin était si naïf qu'il avait sans doute été facilement berné par les mensonges de Black. Black avait toujours eu le don d'embobiner les gens. Il avait réussi à duper James Potter et ce dernier en était mort - ce que par ailleurs Rogue ne regrettait guère. Lupin finirait sans doute comme lui.

Les coups frappés à la porte sortirent Severus Rogue de ses pensées. C'étaient Mme Pomfresh et Mme Bibine. Elles aussi étaient vêtues à la manière moldue, mais elles ne s'étaient pas vieillies.

- Nos vieux parents sont ils prêts ?, demanda l'infirmière.

La professeur de vol ne dit rien, secouée par un fou rire silencieux. Derrière elle, Albus Dumbledore tendit la tête pour mieux voir.

- Vous êtes magnifique, Severus !, s'exclama-t-il.

- Pourquoi moi ?, grinça Rogue, qui avait tout l'air d'un patriarche avec son visage sévère.

- M. Flitwick est bien trop petit pour passer inaperçu et M. Binns n'est plus de ce monde, répondit le directeur. Il ne restait donc plus que vous pour accompagner Minerva. De plus votre intelligence vous qualifie tout particulièrement pour cette mission.

- Quinze jours dans une maison de retraite moldue, entourés de vieillards gâteux, sans pouvoir utiliser ses pouvoirs magiques, énuméra Rogue. Quelles vacances.

- Si vous « le » retrouvez avant, Severus, Minerva, ce sera peut-être moins.

oOoOo

Dans l'après-midi, Mme Bibine et Mme Pomfresh amenaient leurs vieux parents dans une résidence médicalisée pour personnes du troisième âge située dans la banlieue de Londres.

Severus Napkins et Minerva Oldbun furent installés chacun de leur côté dans des chambres de deux. Rogue fit ainsi la connaissance avec le philatéliste ânonnant Edward Shrubbery, McGonagall avec la pimpante Cathy Goldsmith, qui lui parla beaucoup de ses petits enfants et des derniers tubes à la mode.

Les deux sorciers ne se virent ensuite qu'au dîner. Jamais Severus Rogue ne fut aussi heureux de voir Minerva McGonagall.

- Je m'ennuie déjà, soupira le maître de potion. Je n'ai pu emmener aucun grimoire.

- Dommage que vous ne puissiez tricoter. Cela passe le temps.

- J'ai idée que si nous allions dans leur... « salle commune », nous pourrions faire plus vite connaissance avec les autres pensionnaires et repérer plus rapidement notre homme. Qu'en pensez vous ?

- Il y a quelques activités qui sont organisées tous les soirs, dit McGonagall. Ce soir, par exemple, c'est un spectacle d'illusionniste. Nous pourrions aller voir après dîner ?

- Bonne idée. Je me demande à quoi ressemble la « magie » moldue.

- N'oubliez pas de prendre votre remède avant de vous coucher, chuchota McGonagall avec un air entendu.

Cette dernière semblait beaucoup mieux se faire à ce nouvel environnement que lui. Elle liait facilement conversation avec les autres personnes âgées. Malgré ses rhumatismes, qui rendaient son siège en plastique encore plus inconfortable, le professeur de potions se sentait comme un adolescent échoué au royaume de Mathusalem.

- J'ai hâte de voir si ce magicien fait les mêmes tours que d'habitude, chevrota son voisin.

- C'est toujours la même chose de toute façon, rouspéta un autre. Les lapins qui sortent des chapeaux...

- Les colombes aussi.

- J'espère qu'il y aura une de ces belles jeunes femmes pour l'assister.

- Qu'en pensez-vous ? Vous êtes nouveau je crois ?

- Oui, Napkins. Severus Napkins.

- Severus... étrange prénom.

- C'est latin.

- Oh, moi c'est Brutus, dit le vieillard édenté qui se trouvait derrière lui. Votre père était lui aussi un fort en thème, je vois...

Il rit, tandis que Rogue se demanda ce que pouvait signifier « fort en thème ».

- Vous avez dit... Brutus ?

- Oui, Brutus, répondit le vieil homme.

Severus félicita le sort qui pour une fois lui était favorable. Il s'apprêtait à faire signe à sa collègue lorsque l'entrée en scène du magicien lui fit tout oublier.

- Mesdames et messieurs, bonsoir !, s'exclama le jeune homme moustachu en saluant le public avec son haut de forme.

Rogue serra le poing tandis que l'élégant prestidigitateur faisait son speech d'introduction ponctué des fades traits d'humour qu'on attend dans tout spectacle. Un bouquet de fleurs jaillit de sa baguette, il l'offrit à une dame du premier rang.

- Pff ! Le truc habituel, rumina son voisin de droite.

Suivirent plusieurs tours avec des cartes.

- Trop facile, chuchota le même vieux.

L'illusionniste dressa alors une sorte de cercueil carré sur l'estrade.

- Ah, enfin quelque chose de drôle..., jubila le voisin tout excité.

- Il me faut un volontaire pour ce tour !, clama le magicien souriant. Alors, qui veut que je le découpe en morceaux ?

Une petite grand-mère assise au second rang semblait enthousiasmée par la chose, mais le magicien fit comme s'il ne la voyait pas.

- Monsieur ?, dit-il en montrant Rogue du doigt.

- Non merci.

- Mais si, mais si, je vous sens audacieux.

- Non.

McGonagall, qui apparemment n'avait pas reconnu l'intermittent du spectacle (sans doute à cause de la moustache) se mit à l'encourager. Rogue se leva et se dirigea vers l'estrade.

- Dites moi, vous avez pris un sacré coup de vieux, Severus, lui murmura le magicien quand il passa devant lui.

- Alors comme ça vous avez enfin trouvé un métier lucratif ?

Il jeta les yeux sur la valise étoilée du prestidigitateur sur laquelle scintillait l'enseigne « Lupin le Magicien ».

- J'aurais préféré être professeur, mais malheureusement je tombe toujours sur des collègues qui hum... par hasard... crient sur les toits que je suis euh... spécial.

- Je vous préférais sans la moustache.

- Vous me flattez, Severus... ET MAINTENANT, MONSIEUR...

- Napkins.

- MONSIEUR NAPKINS VA S'ALLONGER DANS CETTE BOITE !

Roulements de tambour. Rogue s'allongea avec difficulté dans la longue boîte bleue. Lupin brandit une scie. Vue d'en bas, elle semblait gigantesque et véritablement menaçante.

- Cela doit vous faire tellement plaisir de pouvoir enfin me couper en morceaux..., murmura Rogue.

- À défaut d'autre chose, répondit distraitement Lupin.

Rogue se demanda ce qu'il voulait dire par là, tandis que l'ancien professeur de DCFM entreprenait de le scier... Sur son visage honni luisait comme un sourire démoniaque.

à suivre


Dans l'épisode suivant :

Mais que va-t-il se passer ? Severus Rogue survivra-t-il à ce tour ? Lui et McGonagall réussiront-ils leur mystérieuse mission sans utiliser leurs pouvoirs magiques ? Remus Lupin deviendra-t-il le nouveau David Copperfield de la magie moldue ? Et puis surtout, qu'est-ce qu'il aimerait donc faire à Severus ?