Base : Harry Potter (tomes 1 à 4)

Couple : Severus x Remus

Dédicace : pour Lilith.

Dans le dernier épisode, où nous avions laissé Sevy dans une mauvaise posture :

 - Cela doit vous faire tellement plaisir de pouvoir enfin me couper en morceaux..., murmura Rogue.

 - À défaut d'autre chose, répondit distraitement Lupin.

Rogue se demanda ce qu'il voulait dire par là, tandis que l'ancien professeur de DCFM entreprenait de le scier... Sur son visage honni luisait comme un sourire démoniaque.

Chapitre 2 : A so sweety Sevy

Du moins dans le délire hallucinatoire du Rescapé de ce qui aurait pu être, il y avait 20 ans de cela, le « repas » de Remus Lupin. Mais à toute autre personne n'étant pas sujette à une lycanthropophobie galopante, il apparaissait plutôt que le magicien était songeur. À quoi pouvait donc rêver Remus Lupin tandis qu'il sciait la boîte enfermant son ex-collègue ?

Souhaitait-il la richesse ou la gloire ? Non, elles ne l'intéressaient pas pour elles-mêmes.

Rêvait-il qu'il réussissait enfin à préparer la potion Tue-loup et par voie de fait pouvait recommencer à enseigner ? Mais c 'était impossible, car cette potion extrêmement délicate, seuls quelques professionnels mondiaux étaient capables de la réaliser. Lui avait toujours été très mauvais dans cette matière.

Rêvait-il qu'il devenait juste assez fortuné pour remiser au placard ses vieilles robes de sorcier rapiécées, ne plus être sujet aux quolibets d'ineptes richards et aux regards dédaigneux des belles personnes - que toute une gamme de choses restées inaccessibles se révélait enfin à sa portée ? À lui enfin les robes neuves tout juste sorties de chez Gai-Chiffon, les petits dîners mitonnés avec les produits du marché, la potion Tue-loup préparée par un spécialiste des potions personnel ! Oui, un spécialiste des potions pour lui tout seul qui lui préparerait chaque mois ses petits gobelets de potions... Ce serait ça l'idéal, vraiment, le rêve...

Le prestidigitateur se mordit les lèvres, en les humidifiant, un peu comme un canidé devant une belle tranche de viande pour dire vrai, ce qui provoqua un mouvement de panique extrême chez Severus - réflexe de survie.

 « Et voilÀ M. Napkins COUPÉ en deux ! »

Voir le directeur de Serpentard vieilli de trente ans et en deux parties distinctes secouait Minerva McGonagall d'un rire aigu et hoquetant. En attendant, Severus ne sentait plus ni ses jambes, ni le bas de son bassin : mais ça n'était pas un truc d'illusionniste, ce damné loup-garou l'avait vraiment coupé en deux ! Il jeta des regards affolés vers Minerva, qui semblait prendre ces signes pour de la peur, et en riait de plus belle.

« Les parties séparées se rejoindront-elles ? », commenta le prestidigitateur, soudainement lyrique.

Il leva les yeux au ciel, comme s'il se parlait à lui-même.

« Oui, reconnaîtront-elles qu'elles sont faites l'une pour l'autre et qu'elle ne doivent pas se séparer... ? »

Roulements de tambour couronnés d'un léger claquement de cymbales.

Lupin le Magicien poussa la partie inférieure contre la partie supérieure, prononça une formule magique inconnue de Rogue - « Abracadabra », cela ne pouvait être qu'un sortilège de magie noire extrêmement rare et subtil pour qu'il ne le connaisse pas -, et celui-ci reprit possession de tout son corps jusqu'aux pieds.

« Oui, elles se sont rejointes !!!! », conclut Remus Lupin tout joyeux.

 - Minerva, il est bizarre ce Lupin, murmura Cathy Goldsmith à sa voisine. Si vous voulez mon avis, il est un peu zinzin sur les bords.

 - Vous avez dit « Lupin » ?

 - Oui regardez, c'est écrit sur sa valise.

*

Une fois le spectacle terminé, Severus Rogue prit sa collègue par la main et l'entraîna loin de la masse.

 - C'est Lupin Minerva ! C'est lui !

 - Je sais Severus, je sais, chuchota McGonagall.

 - Il est envoyé par Black et Voldemort pour nous espionner et récupérer ce sorcier amnésique avant nous !

 - Albus a toujours eu confiance en Remus Lupin. Pour ce qui est de Black...

Elle s'interrompit ; Severus Rogue la dévisageait avec un air dégoûté.

 - Bon. J'envoie sur le champ un hibou-express à Albus. Ensuite, je vais voir Lupin. Vous, allez voir ce Brutus et ne le perdez pas de vue jusqu'à ce que je sois de retour.

*

Peu de temps après, dans le local attenant à la « salle de conférence », Lupin le Magicien savourait un café avant d'entreprendre le rangement de tout son matériel. Mais son esprit n'était sûrement pas occupé à analyser toutes les nuances ratées de cet arabica infect. Revoir son collègue avait ranimé en lui les sentiments chaleureux qui l'avaient poursuivi tout au long de l'année précédente. Quelle malchance que Severus Rogue eut tout à l'heure l'aspect d'un vieillard, il aurait aimé le voir sous sa véritable apparence pour pouvoir s'imprégner encore une fois de son image. Sans compter que si Severus avait eu son visage habituel il aurait sans doute agi à son encontre avec moins de désinvolture. « À défaut d'autre chose »... Mais qu'est-ce qui lui avait pris de sortir ça ??

Oh, cette autre chose, cette si agréable autre chose... Un sourire naquit immédiatement à cette évocation ô combien délectable. Qu'il était doux de laisser ainsi vagabonder son imagination, sans que cela porte à conséquence. Personne n'en savait rien, ça non ! Et si Severus... Ah, « Severus », quel prénom fantastique, si froid, si austère, Lupin aimait tant ce prénom, il adorait ce prénom, il tournait dans sa tête comme la clef mystérieuse de tout le charme de son propriétaire. Comment cela se faisait-il que le Maître de Potions produise sur lui un tel effet ? C'était bien sûr et évidemment parce qu'il était Severus.

Mais le pauvre ignorant semblait ne pas du tout être conscient de l'effet qu'il avait sur lui. James et Sirius l'avaient tellement raillé durant leur adolescence que la maigre considération que Severus Rogue pouvait avoir pour son physique et sa capacité de séduction avait totalement disparu. Dès lors comment aurait-il pu concevoir un seul instant l'existence de ces rêves fous que faisaient Lupin l'Atteint ?

Le magicien se laissa tomber dans une chaise, le regard vide. Severus lui préparant ses potions, tout dévoué. Potion Tue-loup, potion contre le mal de tête, potion-sirop, potion-cocktail. Severus entrant dans son ancien bureau de professeur de DCFM.

On frappa à la porte.

 - Entrez.

 - Voici votre gobelet de potion, dit le professeur Rogue en refermant la porte derrière lui de la main gauche.

Il se dirigea vers Lupin, le gobelet de breuvage Tue-loup fumant dans la main.

 - Et pour faire passer le goût amer..., ajouta-il en lui donnant le verre, le petit sucre qui va avec.

Il enlaça le loup-garou et lui administra un baiser plus doux que n'importe quelle cuillerée de miel.

 - Merci beaucoup Severus, murmura son collègue rougissant.

 - Je vous en prie.

On frappa à la porte pour la deuxième fois.

 - Oui oui, entrez !, répondit Lupin, sorti brusquement de sa rêverie.

Cela n'était que Minerva McGonagall - vêtue d'une robe à fleurs et de collants mauves il est vrai.

 - Bonsoir, professeur Lupin.

à suivre

L'auteur a besoin d'encouragements pour se mettre (enfin ?) au boulot, alors dites vos impressions…^^