Il était une fois
Ecrit par Akari (alias Florian) - Traduit par Cybèle Adam
Disclaimer:
Les personnages n'appartiennent ni à l'auteur
de cette fic ni à sa traductrice
mais, comme chacun sait, à
Mrs J.K. Rowling. Et les contes de fées
ne sont, bien
sûr, pas à nous non plus. En conséquence, il est
évident que
cette histoire ne rapporte pas le moindre
centime à Akari ni à Cybèle... n'est-ce pas ?
Pour ce chapitre: La Belle au Bois Dormant est un conte de Charles Perrault.
° ° °
Notes de la traductrice:
Comme les autres fics que j'ai traduites
précédemment,
la version originale (italienne) de
cette histoire a été publiée sur
Akari's
World, le site de l'auteur (voir le lien sur ma page "bio")
Titre
original: C'era una volta.
J'avais oublié de le signaler pour le prologue
mais, comme Akari,
je garde les noms anglais, donc les surnoms des
Maraudeurs sont
Padfoot (Sirius), Moony (Remus), Prongs (James) et
Wormtail (Peter),
et celui qu'ils donnent à Severus Snape
(enfin, Rogue) est Snivellus.
°
° ° °
Chapitre 5 - La Belle au Bois Dormant (troisième partie)
Ils se remirent en route à travers la forêt, chacun absorbé dans ses propres pensées, jusqu'à ce qu'ils atteignent un mur de ronces enchevêtrées qui leur bloquait le passage.
"Qu'est-ce qu'on fait ? Une idée, Potter ?"
Lily s'était adressée à James sans réfléchir, et elle le regretta déjà une seconde plus tard.
"EVANS ! Enfin tu me demandes un conseil ! Donc tu as compris que je n'étais pas indigne de confiance comme tu le pensais avant. Et, tout à l'heure, tu m'as même appelé par mon prénom !"
Honteuse, la petite fée rougit violemment, mais le hibou ne semblait pas décidé à cesser de la tourmenter:
"Tu ne me diras pas que les chances que tu deviennes un jour Madame Potter ont augmenté..."
"MÊME PAS SI TU ÉTAIS..."
Mais l'explosion de colère de Lily fut interrompue par un juron provenant de derrière son dos.
"Sirius !"
James vola jusqu'à son ami, qui fixait un regard vide sur le sol.
"Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu n'as quand même pas vu un autre Épouvantard ?"
"Oh non ! James, c'est très important ! Comment j'ai pu ne pas y penser plus tôt ?" hurla pratiquement Padfoot en se mettant à gesticuler nerveusement. "Qu'est-ce qui sonne mieux ? Black-Lupin ou Lupin-Black ? Remus Black, ça peut aller, mais Sirius Lupin, c'est pas terrible. Le double nom de famille est sûrement une meilleure solution. Et puis il faut aussi penser à Mizar et Sylvia: Mizar Black-Lupin sonne mieux, à mon avis, mais Sylvia Lupin-Black est plus joli que Sylvia Black-Lupin..."
Les réflexions de Sirius furent suivies de trente secondes de silence interrompues seulement par le gros coup de tête que James lui assena.
"Mais t'es tombé sur la tête ou quoi !" cria le garçon en portant la main à son front.
Pour toute réponse, le hibou se contenta de lui donner de furieux coups de bec sur le crâne, et Sirius ne put que chercher à s'enfuir, courant parmi les arbres tandis que Lily restait à les regarder bouche bée pendant un long moment avant de parvenir enfin à se remettre de sa stupéfaction.
"Mais enfin, tu vas arrêter ?"
Sirius pointa sa baguette vers l'oiseau qui le poursuivait tout en massant de l'autre main les bosses qui lui faisaient mal.
"C'est toi qui dois arrêter d'être stupide !" répliqua James, criant aussi. "Tu m'as fait peur, imbécile ! Maintenant, trouve un sort qui nous permette de passer ce mur de ronces et va sauver ta princesse, sinon je te jure que cette potion des elfes, je la fais boire à Snivellus !"
Voyant une expression de pure horreur apparaître sur le visage de Black, Lily renonça définitivement à comprendre ce qui se passait. Elle se retourna pour faire de nouveau face aux épines et réfléchissait au meilleur moyen de franchir l'obstacle quand Sirius arriva à côté d'elle et prononça quelques mots à voix basse. La baguette qu'il tenait à la main se transforma immédiatement en une paire de cisailles. Satisfait du résultat, le jeune sorcier s'approcha des ronces pour les couper et se frayer un passage.
"Tu manques vraiment de sens esthétique, Black", remarqua la fée, et l'Animagus se tourna vers elle d'un air agacé.
"Comment !"
"Le héros ne sauve pas l'héroïne en brandissant un sécateur ! C'est contre le principe des contes. Transforme-moi ça en épée !"
"T'es folle ? Ça me prendrait des heures, de tailler un passage avec une épée !"
"Je suis désolée, mais je serai intraitable sur ce point. La Belle au Bois Dormant est mon conte préféré et je ne te laisserai pas le gâcher de cette façon."
Sirius tenta encore de protester, mais le regard déjà furieux de James et l'idée d'un Moony prisonnier derrière ce mur d'épines le convainquirent de renoncer à toute discussion.
Les cisailles se transformèrent en une longue épée à la lame tranchante et quelques mètres (ainsi que quelques égratignures) plus tard, les trois adolescents arrivèrent à proximité de l'escalier d'accès d'un imposant château à l'air abandonné.
Sirius rendit à sa baguette sa forme habituelle puis s'adressa à Lily sans cesser de regarder la bâtiment, qui semblait sur le point de s'écrouler.
"Tu crois que Moony est là ?"
"Je n'en suis pas sûre mais, en tout cas, si on veut que l'histoire avance, il faut qu'on entre et qu'on trouve la princesse."
Les deux autres hochèrent la tête en silence et suivirent la petite fée dans l'escalier aux marches raides. Arrivé en haut, Sirius se laissa tomber à genoux, haletant. Lily et James lui lancèrent le même regard interrogateur.
"J'ai pas d'ailes, moi !" expliqua Padfoot, mais les deux autres reprirent imperturbablement leur vol en direction de la porte d'entrée.
"On doit aller à la tour", annonça Lily au loin, et Sirius frémit à la perspective de devoir encore monter.
Au bout d'un nombre incalculable de marches, ils se retrouvèrent tous devant une immense porte en fer rouillé qui avait dû rester fermée pendant des années.
"Pas question que je l'enfonce", déclara Padfoot en sombrant, par terre, dans un état semi-comateux.
"Tu aurais pu utiliser un balai blanc pour voler jusqu'ici, comme Remus quand il a sauvé Raiponce", répondit Lily sans remarquer le regard meurtrier qu'il lui lançait.
"Alohomora !" cria-t-elle ensuite, et la porte s'ouvrit en grand avec un bruit sourd, révélant une vaste chambre circulaire pleine de poussière avec un lit somptueux contre le mur d'en face.
Ils s'approchèrent précautionneusement (Sirius aurait préféré ramper, mais un coup d'oeil menaçant de Lily suffit à lui rendre des forces) et découvrirent, sans grande surprise, un corps immobile allongé sur les draps. Padfoot franchit en courant la distance qui le séparait encore du lit et les traits de son visage se détendirent dès qu'il vit que cette forme paisiblement endormie était bien Remus.
"C'est lui ! On l'a trouvé !" ne put-il s'empêcher de s'exclamer, un sourire de soulagement apparaissant sur ses lèvres.
A part le profond sommeil dans lequel il était plongé, Moony semblait indemne, et la robe blanche et or dont il était vêtu renforça même Sirius dans sa conviction que le garçon qu'il aimait était un ange descendu sur Terre depuis le Paradis.
Il s'assit à côté de lui sur le lit et, du bout des doigts, lui caressa le dos de la main. Mais la voix criarde de James ne tarda pas à interrompre sa contemplation.
"Allez, réveille-le donc !"
Le hibou s'était installé sur une étagère, et Sirius eut l'impression qu'il avait adopté un ton volontairement ironique. Sans s'attarder à ce détail, il se pencha lentement vers Remus tandis que James retenait son souffle et que Lily regardait la scène en croisant les doigts.
"Remus..." appela Sirius d'une voix à peine audible.
Puis il l'attrapa par les épaules et se mit à le secouer violemment.
"RÉVEILLE-TOI ! "
La petite fée lui mit le bout de sa baguette dans l'oreille.
"QU'EST-CE QUI TE PREND, EVANS !"
"Et toi, qu'est-ce que tu fais ? Ce n'est vraiment pas le bon moyen pour le réveiller !"
"Et c'est quoi, alors ?"
"Un baiser", répondit Lily, faisant perdre toute couleur au visage de Sirius. "La princesse ne peut être délivrée du maléfice que par un baiser d'amour. Je sais que ça peut être gênant pour ta réputation, Black, mais c'est ce que le conte exige."
Le bec caché derrière une aile, James se mit à ricaner. Contrairement à ce que Lily pensait sans doute, ce n'était certainement pas de dégoût que le visage de Sirius avait pâli quand il avait appris qu'il lui faudrait embrasser Moony. Le hibou était convaincu que, s'il n'avait pas déjà été assis sur le lit, son ami se serait écroulé au sol, inanimé. Et il ne faisait aucun doute non plus qu'il avait beaucoup de mal à garder l'esprit suffisamment lucide pour se concentrer sur les paroles d'Evans.
"Alors, Black, tu as tout compris ? Plus vite tu le fais, plus vite on s'en va d'ici."
Sirius hocha la tête plusieurs fois, l'air hébété, puis se tourna à nouveau vers Remus et posa les mains sur le coussin, de chaque côté de la tête de son ami. Il se pencha encore et, sans le quitter des yeux, se passa la langue sur les lèvres pour les rendre un peu moins sèches.
Une vingtaine de minutes s'écoulèrent.
James s'était mis à se lisser les plumes avec le bec, et Lily avait transformé sa baguette en lime à ongles pour une séance de manucure. Sirius était toujours dans la même position: penché sur Remus, les yeux fixés sur le visage de son ange endormi et la bouche entrouverte.
Il déglutit pour la centième fois puis, inspirant profondément pour chasser sa nervosité, il se pencha un peu plus, prêt à savourer ce cadeau du ciel inattendu.
James et Lily relevèrent la tête et retinrent leur souffle quand le corps du jeune sorcier entra en contact avec celui de sa princesse et que des mèches de cheveux noirs effleurèrent la peau diaphane de ce visage abandonné au sommeil.
Sirius ferma les yeux et, enfin, ses lèvres se posèrent sur le front de Remus en un léger baiser plein de douceur.
Lily lui mit le bout de sa baguette (rapidement retransformée) dans l'autre oreille.
"Qu'est-ce qu'y a ENCORE !" hurla le garçon, se retenant à grand-peine d'étrangler cette envahissante petite fée.
"Un baiser d'amour est un baiser sur les lèvres, espèce d'idiot ! Tu nous as fait attendre tout ce temps et puis..."
Mais Sirius ne la laissa pas terminer. Dès qu'il se rendit compte de ce qu'il allait réellement devoir faire, son coeur se mit à battre de manière désordonnée et ses hormones se réveillèrent brusquement. Il se pencha de nouveau sur Remus jusqu'à ce que leurs nez se touchent et, après avoir enfui les doigts dans ses cheveux, posa fougueusement les lèvres sur les siennes.
Lily en resta muette, et une expression touchée apparut sur le visage de James.
"V... vingt minutes pour l'embrasser sur le front et même pas une seconde pour plonger sur ses lèvres ?"
La petite fée battit des paupières, stupéfaite, et James faillit laisser échapper un petit rire.
"Il a dû se dire qu'il valait mieux prendre le dragon par les cornes et accomplir son devoir le plus vite possible..."
Mais, en réalité, Sirius n'avait aucune intention de se dépêcher.
Ce contact avec Remus faisaient courir de longs frissons dans son dos et ses joues étaient en feu, à cause de l'émotion autant que de la chaleur de ce corps allongé sous le sien. L'odeur de la peau de Moony lui embrouilla l'esprit et la douceur de ses lèvres lui donna l'envie irrésistible d'en connaître le goût. Il recula d'à peine quelques millimètres et, du bout de la langue, parcourut la lèvre inférieure de Remus d'un coin à l'autre. Ce fut terriblement lent, mais Sirius n'aurait renoncé pour rien au monde à savourer chaque centimètre carré de la bouche de son amour. Il lécha donc aussi la lèvre supérieure, et remarqua soudain le souffle de Remus qui se confondait avec le sien. Instinctivement, l'autre garçon avait entrouvert la bouche, et la langue de Sirius, impatiente, s'insinua dans l'interstice pour s'adonner à l'exploration minutieuse de cet endroit chaud et invitant.
Il sentit la langue de Remus rencontrer la sienne, l'effleurer et la caresser, et il laissa échapper un petit gémissement de plaisir. Il serra plus fort les doigts dans les cheveux de son ami et prolongea le baiser, oubliant complètement la présence des deux autres.
"Potter ?"
"Mh ?"
"Est-ce que Black ne serait pas un peu attiré par Remus, par hasard ?"
James lança un regard en coin à la petite fée et s'éclaircit la voix pour cacher son embarras.
"C'est toi qui lui as dit de l'embrasser ainsi !"
"Oui, mais je voulais dire 'lui effleurer chastement les lèvres', pas 'aspirer son âme'..."
Lily croisa les bras sur sa poitrine et continua à contempler le spectacle qui se déroulait sous ses yeux, l'air très intéressé.
"Ça explique beaucoup de choses: l'affaire de l'Épouvantard, le double nom de famille, l'aversion que Black avait pour moi quand il m'a trouvée avec Remus à la bibliothèque aujourd'hui... Et c'est pour ça qu'il a repoussé toutes ces filles !"
"Euh, Evans..."
Comprenant que, vu la clarté du comportement de Sirius, tout ce qu'il pourrait dire dans l'espoir de détourner les soupçons de la jeune fille sonnerait comme une insulte à son intelligence, James tenta seulement d'atténuer les dommages que pourrait causer cette révélation.
"N'en parle à personne, s'il te plaît, et surtout pas à Remus. C'est délicat, et Sirius tient par dessus tout à ne pas perdre son amitié. Il l'aime vraiment beaucoup..."
"Ça me semble évident !"
Lily sourit, et James sentit son coeur faire un bond.
"Je croyais que Black brisait le coeur des filles juste pour s'amuser et pas parce qu'il s'intéressait à quelqu'un d'autre. J'avoue que je l'ai sans doute jugé un peu superficiellement - je vous ai sans doute jugés un peu superficiellement..." corrigea-t-elle très vite. "Mais, après ce qui s'est passé avec cet Épouvantard, j'ai commencé à comprendre bien des choses. Je ne me mêlerai pas plus de vos affaires et je n'en parlerai à personne, ne t'inquiète pas. Surtout que les sentiments de Black ont l'air vraiment sérieux."
"Ils le sont", confirma le hibou. "Et j'espère qu'il y a une chance qu'ils soient réciproques."
"C'est assez probable", remarqua la fée, souriant de l'air éberlué de James. "J'y pensais justement tout à l'heure, tu te rappelles ? Dans l'histoire de Raiponce, Remus se voyait comme le prince de Sirius et, ici, comme sa princesse... Ce n'est pas un peu trop bizarre pour une simple coïncidence ?"
"C'est ce qui me semblait aussi", avoua James. "Mais c'est toujours tellement difficile de savoir ce que pense Remus..."
"Je crois qu'on ne saura jamais si on ne lui décolle pas Black de la bouche. Remus risque de passer du sommeil à la mort par suffocation..."
Mais Sirius lui-même finit par s'apercevoir qu'il avait besoin de respirer et, bien qu'à contre-coeur, ses lèvres interrompirent enfin le doux contact. Il se redressa, haletant, le visage rouge, le coeur battant à tout rompre.
Les paupières de Remus bougèrent légèrement. Il respira profondément et ouvrit lentement les yeux, une expression déconcertée apparaissant peu à peu sur son visage encore ensommeillé.
"Qu'est-ce qui... ?"
"Remus..."
Se penchant de nouveau sur lui, Sirius déplaça quelques mèches de son front.
"Sirius..."
Le visage de Moony s'éclaira d'un large sourire. Il se redressa dans le lit pour mieux voir son ami et ainsi s'assurer qu'il n'était pas en train de rêver.
Padfoot lui sourit à son tour, mais se figea quand il le vit porter un doigt à ses lèvres, les effleurant d'un air interrogateur. Il était probablement allé trop loin et, puisqu'il avait instinctivement répondu à son baiser, Remus, maintenant, se souvenait sûrement de ce qui s'était passé. Et il attendait une explication...
Mais Moony sourit de nouveau et ne posa pas de questions à ce sujet.
"Qu'est-ce qui s'est passé ? Je me souviens que Snape m'a surpris en arrivant par derrière et puis j'ai dû m'évanouir ou quelque chose comme ça... Mais où est-ce qu'on est ?" demanda-t-il en regardant autour de lui, l'air dérouté. "Et pourquoi tu es habillé en sorcier charmant ?"
"REMUS !"
James plana au dessus du lit, s'interposant entre ses deux amis, puis se mit à sautiller sur les draps.
"Content de te revoir, mon pote ! Mais vexé, aussi. Pourquoi c'est toujours Sirius et toi, toi et Sirius... Tu ne peux pas penser un peu à moi, de temps en temps ?"
"Qu'est-ce que tu veux dire ?" demanda Remus en échangeant un regard avec Sirius, qui haussa les épaules pour indiquer qu'il ne comprenait pas non plus à quoi James faisait allusion.
"Je veux dire que c'est toujours vous qui jouez les rôles du couple vedette, et ce n'est pas juste ! Moi aussi je veux être sorcier charmant..."
Remus rougit violemment et baissa les yeux pour éviter de croiser le regard de Sirius sans se rendre compte que ce dernier en avait fait autant pour cacher le feu qui lui était monté aux joues pour la deuxième fois en quelques minutes.
Du haut de son étagère, Lily sourit devant cet aveu indirect, et James lui fit un clin d'oeil, heureux de découvrir que leurs soupçons étaient fondés.
"Je... Je n'y suis pour rien..." balbutia Remus, de plus en plus écarlate.
Mais un hurlement de Lily l'empêcha de poursuivre ses justifications.
Les trois amis tournèrent la tête vers l'étagère, juste à temps pour voir disparaître la petite fée dans un cercle de lumière qui s'était ouvert sous elle à l'improviste.
"LILY !" cria James.
Il vola vers elle à toute vitesse mais ne parvint pas à la rattraper.
Au même instant, un autre cercle apparut sur le lit où se trouvaient encore Sirius et Remus, et tous deux se sentirent attirés vers le bas par une force irrésistible.
"REMUS !" hurla Padfoot.
Et il l'agrippa par la taille, le serrant très fort contre lui.
"Je ne te laisserai pas disparaître encore. Cette fois, je ne te lâche plus", lui murmura-t-il à l'oreille, et Moony oublia la sensation de chute dans le vide. Il n'entendait plus que les battements de son coeur et ne sentait plus que ses frissons de bonheur. Peu importait pour lui de se retrouver même en enfer du moment que Sirius était avec lui.
James ne put qu'assister à la disparition de ses amis et, encore une fois, se sentit terriblement inutile. Mais la raison l'emporta bientôt sur la stupeur et le hibou secoua la tête. Jetant un dernier regard en direction du lit d'où Sirius et Remus avaient disparu, il leur cria d'être prudents et, espérant qu'ils avaient pu l'entendre, plongea dans le cercle de l'étagère à la recherche de Lily.
Pas plus que Padfoot, il n'abandonnerait jamais l'objet de son amour.
°
° ° °
Notes de la traductrice:
Et voilà un deuxième conte qui se
termine...
Quel sera le prochain ?
Il n'y a aucun indice, cette
fois, donc il vous faudra attendre.
A moins que...
Allez, deux
tous petits extraits du chapitre suivant,
juste pour vous faire
deviner:
"Notre princesse gît sans vie après avoir mangé de la citrouille empoisonnée. Peux-tu nous suivre à l'endroit où elle repose ? Même morte, elle est tellement belle que nous n'avons pas pu nous résoudre à l'enterrer."
- - -
Au milieu de cette étendue d'herbe se dressait une petite maison - non pas la classique cabane d'un berger ou d'un garde-chasse, mais une maison aux murs de massepain, de Chocogrenouilles et de plumes en sucre.
"C'est... c'est pas possible !" balbutia Remus. "J'ai dû mélanger les contes..."
Alors, à votre avis, quels sont les deux
contes mélangés ?
Et – plus difficile - quels
rôles y tiendront nos héros ?
Première partie
des réponses dans une semaine !
