Titre : Au cœur des djebels
Auteur : Anrluz.
Mail : anrluzyahoo.fr
Genre : UA, OOC + yaoi
Disclaimer : Les personnages sortent tout droit de Gundam Wing... La Porte des Étoiles qui relie les planètes vient de Stargate...
Équipe : SGW-10 en mission sur AZERTY261...
"Couple" : Wufei & Quatre & Trowa.
Cadeau pour coupine Sallyndra.
Au cœur des djebels
Chapitre 12 : La raison du cœur...
Lorsque je sors de cette sombre pyramide, je vois s'étaler devant moi le sable et l'allée d'obélisques. Les anciens Sorciers de notre monde se faisaient construire des résidences somptueuses aux quatre coins de la planète et au détriment des habitants… Il reste un grand nombre de ces pyramides inutiles et d'autres monuments qui ne servent plus à rien. Désertés depuis des dizaines de siècles, ces édifices n'ont plus aucune importance dans nos vies. Beaucoup d'anciens Sorciers se faisaient passer pour des Dieux auprès de la population…
Mais depuis l'unification des quatre Forces dans la Cité Blanche, on a cru bon de faire tomber dans l'oubli les pouvoirs des Forces. Les habitants de ce monde n'ont pas besoin de savoir qu'elle est gouvernée par de grandes Forces. Ils vivent au rythme de la planète sans se préoccuper d'autre chose et c'est tant mieux.
Seuls les citoyens de la Cité Blanche et ceux des Cités des quatre Sorciers connaissent l'existence de ces quatre Forces unies qui préservent et contrôlent nos vies. Quatre Forces dont l'équilibre sera bientôt bouleversé par ma faute…
Qu'importe !
J'ai connu l'Eternité et contempler une partie de ce monde que j'ai gouverné sans l'avoir voulu, ce monde qui va me détruire bientôt… Mais il ne me manquera pas. Rien ne me manquera…
Sauf l'étreinte douce, le tendre regard des ces deux êtres qui ont fait de moi un homme…
Wufei discute avec ses amis, il ne paraît pas être de leur avis. Je demande à Trowa, près de moi, ce dont il s'agit.
« - Heero et Duo ne sont pas d'accord avec nous.
- Pourquoi ?
- Ils ne veulent pas qu'on te ramène sur Terre.
- Quoi ? Vous… Vous voulez m'emmener ? Mais pourquoi ?
- Si tu le veux aussi…
- Mais je… Je ne sais pas… Que… Qu'est-ce que j'y ferai ? Je ne vous serai sûrement pas utile !
- Quatre, la question n'est pas là. Veux-tu venir avec moi et Wufei ?
- Je…
- Si tu restes, ils te tueront, n'est-ce pas ?
- Oui.
- Alors viens avec nous.
- Mais je… Tu crois vraiment que je pourrai ?
- Bien sûr ! »
Wufei nous rejoignit à cet instant.
« - Quatre, est-ce que tu accepterais de nous expliquer certaines choses ?
- Comment ça ?
- Ils aimeraient savoir à quoi sert le Mur1…
- Le Mur2 ? Qu'est-ce que c'est ?
- Est-ce qu'ils sont d'accord pour qu'on emmène Quatre ?
- Je crois qu'il faut les convaincre subtilement…, répondit Wufei. Quatre, pourrais-tu nous parler de ton monde ? Nous l'expliquer ? »
Je jette un regard surpris à Wufei. Je n'ai plus de monde. Je ne suis plus rien et eux, ils veulent encore de moi ?
Je les suis et nos pas nous conduisent vers un endroit précis.
« - Peux-tu nous expliquer ce Mur ?
- Ce n'est pas un Mur ! Mais un Calendrier Caillasse…, répondis-je à Wufei.
- Un Calendrier Caillasse ?
- Oui… »
Je pose ma main sur la pierre.
« - C'est un repère historique. Il y en a un peu partout dans le monde. Il raconte les plus grands évènements de notre histoire.
- Comment se fait-il que les habitants du village voisins ne peuvent pas le lire ?
- Parce qu'on a jugé préférable de ne pas leur donner la connaissance des écrits. Ici, il y a ceux qui savent, ceux qui ignorent et ceux qui gouvernent. Les Gardiens sont les garants de cet équilibre. Les Sorciers gouvernent chacun un coin de terre. Les citoyens des Cités des Sorciers et de la Cité Blanche connaissent l'existence des quatre Forces, ils savent lire les écrits… Mais leur nombre n'avoisine qu'un quart de la population de cette terre. Le reste, ce sont les habitants qui sont volontairement laissés dans leur ignorance. Ils n'ont pas besoin de savoir lire ces Calendriers. Leur vie est simple et tranquille. Pourquoi la détruirions-nous avec des connaissances qui perturberaient leur vie ?
- Vous pourriez leur apporter beaucoup…
- Oui, Wufei. Mais s'ils étaient au courant des Cités et des Forces, la Cité Blanche ne connaîtrait pas de repos. En ignorant tout de nous, ils vivent au moins avec insouciance… »
Je ne sais pas si Wufei et Trowa comprennent vraiment ce que je veux dire. Ils me jettent quelques regards. Wufei traduit ce que je dis à ses deux amis. Celui à la natte acquiesce, pose une question que me répète Trowa.
« - Comment écrivez-vous ?
- Seuls les Sorciers et les Gardiens ont ce pouvoir… »
Wufei paraît étonné, je lui souris doucement avant de m'approcher du Calendrier. Je pose la main sur la pierre. Je n'ai besoin d'aucun mot, au contraire des Sorciers, pour que la pierre se modèle lentement, suivant le fil de ce que je veux inscrire dans l'histoire de notre monde.
« - Voilà, dis-je en retirant ma main. Un nouvel épisode de l'histoire de mon monde est gravé.
- Comment lit-on cela , demande Wufei sous une question du dénommé Heero. »
Je pose un doigt sur la pierre et lui fais suivre la pierre.
« - Ici, c'est la date… Et là… C'est le récit de ce qui s'est passé…
- C'est-à-dire , insiste Wufei. »
Je soupire, mais je continue.
« - J'ai inscrit qu'en ce jour, des hommes étranges sont venus à la Cité Blanche et ont ouvert les yeux du Gardien Bleu. Après cet instant, le Gardien Bleu se mit à agir en fonction de ses sentiments et non plus en fonction de la Force contenue en lui… Et c'est ainsi que, fuyant la Cité Blanche, échappant un moment à la mort orchestrée par le Sorcier Jaune, le Gardien Bleu quitta son monde et l'équilibre des quatre Forces fut ainsi rompu…
- Et ensuite ?
- Ensuite Trowa ? Ce n'est pas à moi d'écrire la suite… »
Wufei traduit ce que je viens de dire aux deux autres hommes, puis Trowa leur parle. Wufei revient vers moi.
« - Tu sais dans combien de temps ils seront là ?
- Bientôt… Très bientôt…
- Je pense qu'on a juste le temps de partir, déclare soudain Trowa. Il faut rassembler le matériel ! »
Wufei acquiesce et nous retournons dans la pyramide. Je les vois s'affairer, ranger leurs affaires dans une sorte de grande caisse avec des trucs ronds qui roulent… Ils appellent ça un « chariot »…
Je les regarde. Je ne peux m'empêcher de contempler encore Trowa et Wufei, de les trouver beaux… Ils croient que je vais les suivre. Mais j'en doute, on m'en empêchera, je le sais. Je serai mort avant d'avoir vu leur monde…
Trowa crie quelque chose. Je sens au ton de sa voix qu'il presse ses amis de partir. Aurait-il pu lui aussi sentir le flux de Forces qui se rapprochent ? Je déclare à Wufei de se dépêcher, qu'il vaut partir, ils le doivent.
Bientôt le chariot se met en marche, poussé et tiré par les deux bruns. Il ne reste plus aucune trace de leur passage, c'est mieux. Je les suis, désirant retarder l'inévitable séparation…
On arrive près de l'anneau qui doit les mener vers leur monde. Je ne dis rien, ils n'ont pas besoin de savoir que les Sorciers sont tout proches. L'homme à la longue natte s'affaire à pianoter quelque chose sur un disque et l'autre approche le chariot du cercle dressé.
Les Sorciers sont trop proches, ils n'auront pas le temps…
Je tends la main, ouvre et fait grandir une bulle de protection. Elle enveloppe le cercle, mes amours et leurs amis. Wufei me questionne et je murmure.
« - Ils sont là, Wufei. Dépêchez-vous. »
Je ne vois pas l'anneau se parer d'une étrange couleur bleue, aussi bleue que la couleur de la Force que je possède… Heero pousse le chariot à l'intérieur, il le suit. Duo s'en approche, il appelle Wufei et Trowa. Je sens leur hésitation.
« - Allez-y… »
Ma voix est un murmure. Je sens que je faiblis. Je ne vais pas tenir très longtemps…
« - Je ne veux pas partir sans… »
Wufei n'a pas le temps de terminer sa phrase, Tubarov se dresse magiquement devant moi. Son apparition me surprend tellement que je me déconcentre. Ma sphère protectrice disparaît. Tubarov sourit et s'approche davantage.
Wufei s'intercale entre moi et mon ennemi. Mais d'un geste, Tubarov l'envoie valser au sol, presque aux pieds de Trowa qui s'agenouille près de lui. Ils murmurent quelques mots. Je voudrais tant qu'ils partent… Je le leur crie…
Wufei se redresse et, boitant légèrement, se dirige vers le cercle bleu. Je ne vois rien de plus. Il m'écoute et va se mettre en sécurité. Tubarov saisit de nouveau ma main pour y planter une nouvelle Source empoisonnée, mortelle celle-ci… Je n'ose faire un geste. Je connais mon destin, je l'accepte… Et j'espère que mes amours auront le temps de partir…
Mais Tubarov ne me tue pas. Trowa l'en empêche. Il tient le bras de Tubarov et me dit de fuir. Je ne peux faire un seul geste. Pourquoi Trowa veut-il me sauver ? Wufei m'appelle de loin, je tourne la tête vers lui… Il m'attire…
Inconsciemment, je commence à marcher lentement dans sa direction.
Mais un nouvel ennemi se dresse encore devant moi. Le Sorcier Jaune cette fois, Treize en personne, le regard empli de fureur… et du désir de posséder ma Force… Un sourire pervers se lit sur ses lèvres : il veut me tuer, me torturer… Et il le fera avec plaisir…
Il fait apparaître dans sa main un poignard à lame blanche et me blesse une fois, très légèrement. La douleur me transperce. Wufei hurle mon prénom alors que Treize pointe désormais son arme vers mon cœur…
Une lueur étrange m'éblouit… Elle propulse Treize à terre…
J'ai à peine le temps de comprendre qu'un corps me fait basculer. Trowa me prend dans ses bras et je passe automatiquement mes mains autour de son cou. Puis il… Il s'envole ?
Il me dépose quelques secondes plus tard dans les bras de Wufei qui me serre contre lui.
« - Emmène-le, lui murmure-t-il en se retournant. »
Wufei me porte jusqu'au cercle toujours bleu. Je jette un regard vers Trowa. Il semble concentré… J'ai l'impression de voir dans son dos des ailes de feu. Illusion ?
Tubarov s'approche de mon amour. Les ailes de Trowa paraissent se déployer et Tubarov est à son tour propulsé à une dizaine de mètres. Les gardiens Vert et Rouge subissent le même sort…
Devant le cercle bleu, Wufei tourne la tête et appelle Trowa. Il semble voler jusqu'à nous, ses pieds ne touchent pas le sol…. Il nous sourit, pose une main sur l'épaule de Wufei et alors…
On traverse ensemble le cercle avant qu'il ne reprenne son ancienne apparence… avant que je ne m'évanouisse dans les bras de Wufei, une main serrant Trowa…
J'ai trouvé mes âmes-sœurs… Ils sont là, avec moi.
Peu importe le reste. Plus rien n'a d'importance.
Quoiqu'il advienne…
Je sais désormais qu'ils resteront avec moi…
Et moi…
Je vivrai pour eux… Avec eux… Là où ils voudront…
Ils ont été miens. Maintenant, je suis à eux.
Fin
1 Bon… D'accord… Logiquement, ils devraient pas se préoccuper de ça et ne penser qu'à fuir, mais on m'a trop posé de questions sur ce fameux Mur que j'ai eu la mauvaise idée de placer au milieu de nulle part… Comment ça, c'est pas réaliste un mur planté n'importe où ? Mais si ! C'est ce que je fais dans un de mes jeux : construire des murs et des portes n'importe où, ça sert à rien et c'est pas utile, mais c'est joli… Et ça fait parler les gens…
2 Non, c'est pas une erreur ! Quatchan ne connaît ce fameux Mur Imagé… Enfin… Pas sous ce nom…
