Sword était en difficulté dans son combat. Il avait utilisé les réserves de son œuf démoniaque il n'y avait pas longtemps, et il n'était donc pas au maximum de sa puissance. Il attendaient une ouverture pour pouvoir utilisé les techniques des ténèbres occultes, mais son adversaire ne lui en laissait pas le temps. De plus, ses attaques étaient puissantes et il ne pouvait pas toute les parés, il commençait donc à fatiguer. Shekil se releva, laissant Ios allongé par terre, toujours inconscient. Il observa le terrain qui s'étendait sur plusieurs kilomètres, cherchant un moyen de venir en aide à Sword. Mais il n'y avait rien… Il devait pourtant bien y avoir un moyen de le vaincre! Un point faible qu'il n'avait pas découvert, quelque chose! Shekil concentra son attention sur le démon qui combattait Sword, observant ses mouvements, cherchant une faille. Apres quelques instants, il empoigna son épée, et la lança en direction de son adversaire. L'épée frappa la jambe droite du démon qui poussa un cri de douleur. Sword se tourne vers l'ange, surpris.

- Mais qu'est-ce que tu fous? Ca se fait pas de débarquer en plein milieu d'un combat comme ça!

Shekil cru qu'il allait s'évanouir tellement la stupidité de Sword était ahurissante.

-Je te signale que sans mon intervention, tu serais maintenant un tas de poussière! Le morceau de l'âme de Satan de ce démon se trouve dans ses jambes, c'est ce qui lui procure sa rapidité!

Sword le dévisagea, comme s'il ne comprenait pas ses paroles, puis détourna le regard.

-De toute façon, une fois qu'il sera mort, on aura tout notre temps pour les trouver ces fragments.

Shekil porta une main à sa tête. Ce démon était tout simplement stupide. Ou alors, il le faisait exprès, mais cela revenait au même. Quoi qu'il en soit, si on ne pouvait pas compter sur Sword, il allait s'en débarrasser lui-même. Un seul problème s'y opposait: il n'avait plus d'arme. Son épée avait été détruite par le démon qui l'avait retiré de sa jambe et s'était relevé pour s'adressait à lui.

-Je vois que tu es plus intelligent que ce démon de seconde zone, Ange. Mais tu vas regretter ce que tu viens de faire.

Il s'avança vers Shekil, qui se trouvait dans l'impasse. Il chercha du regard un objet, quelque chose pouvant lui permettre de combattre. Son regard tomba alors sur le sabre d'Ios, qui gisait à seulement quelques pas. Il se précipita pour le ramasser et se mettre en garde.

-Si je vous dérange, vous le dite, je m'en vais, je voudrez surtout pas vous déranger!
Sword s'était à nouveau précipiter sur son ennemi, ce qui stoppa sa progression en direction de Shekil. Celui-ci profita de la diversion de son coéquipier momentanée pour tenter de substituer les fragments de l'âme de Satan. Mais un coup de lance le projeta à terre à plusieurs mètres. Il allait repartir à l'assaut quand il entendit un murmure à ses cotés.

-She…kil

Ios avait repris connaissance et tentait désespérément de se relever. Mais c'est à peine s'il arrivait à s'asseoir. Shekil vint à ses coté et le força à rester allongé en posant une main sur son épaule.

-Ne bouge pas. Evite de te fatiguer d'avantage ou tu risques de perdre connaissance encore une fois.

Shekil entendit la voix de Ios retentir dans sa tête, étant trop faible pour pouvoir parler directement.

-Shekil… je connais un moyen pour le vaincre. Donne moi mon arme…

Shekil s'exécuta et posa l'arme d'Ios à ces cotés. Ce dernier posa un bras sur l'arme, et une lumière dorée commença à briller.

-Que compte tu faire?

Shekil se demandait ce que son ami comptait faire, et était inquiet. Ios devait évité de bouger, ou de faire quoi que ce soit, il été trop faible, et c'était dangereux pour lui.

-Je… transfère l'énergie qui me reste dans mon sabre pour que tu puisses l'utiliser et vaincre ce démon.

Ios avait parlé lentement, sachant que Shekil ne voudrait pas le laissait faire, tentant de gagner du temps.

-Comment?

Shekil enleva l'épée de la portée de Ios.

-Comment peux tu penser que je vais te laisser faire, il est hors de question que je te laisse te sacrifier!

-Shekil, je t'en prie… c'est la seule solution… Si je ne le fais pas, il vous tuera tous les deux. Il me reste juste assez d'énergie pour pouvoir le vaincre.

-Non, je ne te laisserai pas faire ça!

Ios ouvrit les yeux et accrocha son regard à celui de Shekil. Les yeux bleus de l'ange étaient résolus et déterminés. Shekil savait qu'il n'arriverait pas à le faire changer d'avis.

-Je t'en prie, Shekil…

Shekil soupira et reposa l'arme de son ami à ses cotés pour qu'il puisse continuer son plan.

-Merci.

-Promets moi de rester en vie.

Ios lui sourit faiblement avant de fermer les yeux pour se concentrer. La lumière dorée réapparut dans sa main, et se propagea dans toute la longueur du sabre. Mais leur ennemi, ayant senti de l'énergie s'accumuler, reporta son attention sur les deux anges.

-Alors il n'était en effet pas encore mort… C'est pour ça que je n'aime pas les anges, ils sont aussi coriaces que des insectes!

Shekil se tourna rapidement vers Sword.

-Sword, tu dois l'empêcher d'approcher!

-Et pourquoi je devrais? Je suis pas ton chien non plus!

-Sword! Si tu veux avoir une chance de récupérer les fragments de l'âme de Satan, tu ne dois pas le laisser approcher d'Ios.

-Et merde! Je déteste quand on me donne des ordres!

Sword se précipita alors vers le deuxième démon, qui n'était plus qu'à quelques pas des deux anges. Shekil s'agenouilla de nouveau aux cotés de Ios. Il pouvait sentir son énergie diminuer petit à petit. Après quelques secondes, il entendit de nouveau la voix de son ami dans son esprit.

-She…kil

Il se leva avec le sabre en main, sentant la puissance de son arme.

-Merci Ios.

Profitant que son ennemi ait le dos tourné, il accru sa propre énergie pour la mêler à celle du sabre, et ainsi asséner un coup qui projeta une lame de lumière sur son ennemi. Se dernier se retourna, anticipant l'attaque, mais fut surpris par sa puissance, et ne réussi pas à l'esquiver. Le sabre de Ios reprit son apparence normale tandis que Sword ramassait les fragments de l'âme de Satan tombé à terre. La dimension où ils étaient enfermés se dissiper peu à peu, et ils furent bientôt revenus dans la réalité.

Ios était allongé dans sa chambre d'hôpital. Cela faisait trois jours qu'il ne s'était plus réveillé, mais il était vivant. Les médecins n'avaient pus diagnostiquer pourquoi il était dans le coma. Shekil veillait sur lui depuis qu'ils étaient revenus de cette autre dimension. Il savait que la seule chose qui permettait à Ios de restait en vie était sa volonté. Tout ce qu'il pouvait faire était attendre. Un jour encore passa, et la nuit était en train de tomber. Shekil se trouvait toujours au chevet de son ami quand quelqu'un frappa à la porte. L'ange se leva pour aller ouvrir et fut à la fois surpris et contrarié de voir dans l'enceinte de la porte le démon qu'il supportait le moins.

-Que veux tu, démon?

-Dis donc, c'est hyper chaleureux comme accueil, moi qui venais pour te dire d'aller te reposer. Je peux te dire que je ferai jamais plus rien pour essayer de te rendre service.

-Me reposer?

Sword entra dans la pièce et jeta un rapide coup d'œil au corps inerte d'Ios.

-Je suis venu pour veiller sur lui cette nuit.

Shekil le regarda bizarrement, sa voix lui avait paru presque triste. Non, ça devait être son imagination. Mais il est vrai qu'il n'avait pas dormi depuis trois jours et qu'il était exténué.

-Mais si tu veux pas, je peux très bien repartir, mais quelque chose me dit que t'aurai bien besoin d'un peu de sommeil, t'as l'air d'un vrai zombie!

Shekil soupira, il n'avait pas tout à fait tort.

-Merci Sword.

Il sortit de la pièce et referma la porte. Sword s'assit sur la chaise à coté du lit ou dormait l'ange. Il passa délicatement une main dans ses cheveux blonds. Il ne savait plus quoi penser. Ios était un ange, lui un démon, mais quel était ce pincement au cœur qu'il avait ressenti quand il avait vu Ios dans cette dimension et qu'il l'avait cru mort? Derrière ses blagues de mauvais goût, il était mort d'inquiétude pour Ios, même s'il refusait de se l'avouer. La nuit avança doucement, mais Sword ne trouvait pas de réponse à ses questions. Vers le milieu de la nuit, quelque chose attira son attention. Il lui semblait avoir vu Ios bouger légèrement. Il sentait son cœur battre dans sa poitrine, guettant le moindre indice confirmant ce qu'il avait cru voir. Finalement, l'ange ouvrit les yeux, lentement, sous le regard soulagé de Sword. Celui-ci ne dit rien, même pas une des nombreuses blagues qu'il aurait pu sortir à ce moment. Mais il était incapable de parler. Ios posa ses yeux bleus sur lui avant de lui parler.

-Sword…

Le démon sourit, il dut se retenir pour ne pas caresser le visage d'Ios avec sa main. Il essaya de se reprendre.

-Dis donc, toi, quand tu fais une sieste, on peut dire que rien peut te réveiller!

Ces mots semblaient sonner faux dans sa bouche, mais Ios sourit quand même.

-Où sommes nous?

-A l'hôpital, je te signale quand même que ça fait plus de trois jours que t'es totalement dans les vapes.

Ios ne répondit pas et un silence s'installa entre eux. Sword se sentait mal à l'aise, il ne savait comment se comporter avec l'ange.

-Pourquoi a tu fais ça?

Il ne se rendit même pas compte qu'il avait posé la question. Cette même question qui l'avait obsédé depuis plusieurs jours, et auquel il n'avait pas de réponse.

Les yeux bleus fixaient sur lui semblait le transpercer, comme lisant à travers son âme. Au bout de quelques secondes, Ios ouvrit la bouche pour répondre, mais Sword ne lui en laissa pas le temps.

-Non, laisse tomber. Tu vas me sortir ta rengaine habituel: c'était le seul moyen pour pas qu'on se fasse tous tuer, qu'un ange est prêt à tous les sacrifices pour éviter aux autre de se faire tuer…

Ios le regarda étrangement, une lueur dans ces yeux que Sword n'arrivait pas à interpréter. L'ange détourna la tête et ferma les yeux, ne répondant pas, et Sword eût l'impression d'avoir fait une gaffe en parlant comme ça.

-L'important est que toi, tu sois sauf…

Sword sursauta en entendant ces mots, à peine plus fort qu'un murmure, si faible qu'il crut que ce n'était que son imagination lorsqu'il tourna la tête vers Ios qui n'avait pas bougé d'un iota.

-Qu'as-tu dit?

Son imagination? Ou Ios qui avait vraiment prononcé ces mots? Ce dernier rouvrit les yeux vers lui étonné. Il le fixa quelques secondes, comme cherchant ce qu'il allait répondre. Secondes qui parurent à Sword une éternité.

-Rien.

La déception put se lire dans les yeux du démon, mais celui-ci avait détourné la tête, pour que Ios ne puisse voir sa réaction.

-Rendors toi, si Shekil se ramène et vois que je te fatigue, je me faire passer un savon.

Il essayait de se donner une contenance, mais il savait que tout sonnait faux. Ios détourna la tête à son tour, son cœur lui faisait horriblement mal. Il c'était rendu compte, il y a seulement quelques temps, que Sword comptait beaucoup pour lui… plus qu'il ne devrait. Mais il ne pouvait lui dire. Il savait qu'il n'était qu'un rival pour lui. Jamais il ne pourrait l'aimer comme lui l'aimait… Une larme coula le long de sa joue, mais il se força à se calmer. Plusieurs heures passèrent dans le silence avant que le sommeil ne le prenne à nouveau, mettant un terme à ses souffrances, aussi bien physique que morales.