Bon alors voila, même si ça a pris (beaucoup) de temps, je vous est préparé une petite fin. Je sais pas du tout ce que ça vas donner, vu que j'aurai écris ce petit en à peine deux heures... °°" En tout cas, j'espère que ça vous plaira, gros bisou à tous et bonne lecture du dernier chapitre (et vraiment cet fois)!
Reviews:
Devil alony: pourquoi je disais que c'était terminé... laisse moi réfléchir euh... bah tout simplement parce que j'avais pas prévu de faire de suite, et que je trouvai ça marrant (si on vuet...) comme fin. En tout cas, bonne chance pour ta fics, j'ai hâte de lire la suite. bisous!
TastyFantasy: Oulala, 'est compliqué tout ça! Non, je plaisante, je vois tout à fait ce que tu veux dire, et je suis en partie d'accord. Il est vrai que si tu lis mes fics (sauf une à laquelle je pense qu'il faut mieu ne pas lire...) tu remarquera peut-être que les intrigues sont un peu plus travaillé. Cette fics a été une de mes premières, que j'ai du écrire il y a quelques années, et que j'ai eu la flemme de réécrire (ouais, je sais, c'est pas bien!). En tout cas, ta remarques ne me vexe pas du tout, au contraire. Elles autant utile que les encourageants qu'on me donne pour continuer.Par contre, pour les fautes d'orthographe... tout est due à la correction automatique de l'ordinateur, car je suis une quiche faramineuse en français! Gros bisous sur ce dernier chapitre!
oooooooooooooooooooo
Un ciel gris… emplis de nuages près à déverser leurs eaux sur la ville… Enfin de compte, j'ai l'impression que ce ciel nuageux est comme moi…prêt à fondre en larme.
La peine qui étreint mon cœur semble de plus en plus lourde au fil des jours, comme si elle cherchait à m'étouffer sous la douleur. Depuis que je me suis réveillé, depuis ma conversation avec Sword dans ma chambre d'hôpital, je l'évite le plus possible. La peur d'avouer par inadvertance mes sentiments à son égard me donne la nausée.
Si jamais il venait à s'en rendre compte, je ne sais comment il réagirait… sans doute se moquerait-il de moi, comme toujours… Mais une fois de plus, je me rend compte que je ne le connais pas si bien que ce que je pensais…
Je sais que je ne devrai pas m'accrocher à un espoir aussi faible que…
-"Ios?"
Je me retourne en sursautant, surpris par le son de cette voix. Je ne l'avais pas senti venir, et je prend encore une fois conscience de me faiblesse.
-"Ios, ça va?"
Je sursaute une seconde fois. Perdu dans mes pensées, je ne l'ai pas vue avancer dans ma direction. Il se trouve à seulement quelques pas de moi, et me regarde d'un air inquiet. Où peut-être n'est-ce que mon imagination. Les démons connaissent-ils l'inquiétude? Connaissent-ils la souffrance d'avoir un être cher à protéger?
-"Que me veux tu, Sword?" demandais-je en détournant la tête pour me replonger dans ma contemplation du paysage grisâtre.
Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine. Il raisonne dans mes oreilles comme des tambours dont des montagnes répercutent les échos.
-"Oh, rien. Je me demandais ce qu'un malade convalescent faisait sur le toit d'un bâtiment un jour d'orage depuis plus de deux heures." ironisa t'il.
Plus de deux heures? Suis-je resté si longtemps à cet endroit?
-"Je… ne faisais que chercher des réponses à mes questions." répondis-je d'un ton absent.
Le vent commençait à souffler fort, et je me doutais que Sword devais tendre l'oreille pour comprendre mes paroles semi murmurées.
-"Alors pourquoi es-tu si tendu?"
Un souffle de vent me fait frissonner. Le vent…? Ou bien mon sentiment d'angoisse qui m'étreint à nouveau? Non, je dois me calmer. Si Sword a réussi à déceler une tension dans mon aura, il peut y voir aussi beaucoup d'autre chose…
Une main se pose sur mon épaule, et je recule brusquement, surpris.
-"Eh, Ios! Calme toi un peu, on dirait que tu vas faire une crise cardiaque."
oooooooooo
-"Alors, pourquoi es-tu si tendu?"
Je ne sais pas ce qu'il lui prend depuis que nous l'avons sauvé, avec Shekil. J'ai l'impression qu'il devient de plus en plus fuyant avec moi. Et, même si je ne lui montre pas, je m'inquiète pour sa santé. Il est encore faible, cela se ressent dans son aura… d'ailleurs, cette dernière a également beaucoup changé. Elle est devenu plus… comment l'exprimé? Plus hésitante.
Je le vois trembler. Le temps est mauvais aujourd'hui, et voila qu'il se met à passer des heures sur les toits de l'hôpital! Son corps ne se rétablira jamais s'il continue dans ces conditions. Je sens qu'il essaye de stabiliser son aura. Une fois encore, je sens qu'il cherche à me cacher quelque chose… mais je ne veux pas le forcer à me le dire, du moins, pas maintenant.
Je pose une main sur son épaule, mais il se recule brutalement. Je baisse les yeux, déçu. Pourquoi me rejettes tu à ce point, Ios? Je te dégoutte à ce point? Pourtant, que penserais-tu si je devais t'avouer ce que j'ai sur le cœur? Car j'ai enfin découvert que j'en avait finalement un, et il ne bat que pour toi.
-"Eh, Ios! Calme toi un peu, on dirait que tu vas faire une crise cardiaque."
Une fois de plus, je me réfugie derrière mes blagues vaseuses. Je me réfugie pour ne pas te montrer ma faiblesse, pour ne pas te montrer à quel point tes paroles, tes actions peuvent m'affecter…
Tu te retourne vers moi et me lance un regard presque apeuré. J'ai l'impression que mon cœur vient d'éclater en morceau. Tu n'as pas à avoir peur de moi, Ange. Jamais je ne lèverai une main sur toi.
-"Je… je suis désolé…" balbutie t'il.
Pourquoi es-tu tant effrayé? Que cherche tu à me cacher ainsi? Toi qui étais si fier avant, j'ai l'impression que tu n'es plus qu'un fantôme ainsi. Et je ne supporte pas te voir comme ça.
-"Je devrai retourner dans ma chambre." annonça t'il
Tu m'esquives encore. Mais je ne chercherai pas à t'arrêter. Tu as besoin de repos plus que tout autre chose. Tu avances tête baissée, pour que je ne puisse pas voir ton visage que recouvrent tes cheveux blonds. Mais, lorsque tu arrives à ma hauteur, tu t'effondres soudainement.
-"Ios!"
Je te rattrape avant que tu ne touches le sol. Ton visage pâle, et de la sueur perle sur ton front. Je pose une main sur son front, mais il sursaute encore une fois. Cela te surprend t'il que je puisse me montrer inquiet envers toi? Je ne suis pas aussi dénué de sentiment que tu le penses.
-"Ios, répons moi!" appelais-je en voyant l'expression vide de ses yeux.
Tu semble reprendre contenance et commence à te débattre. Etrangement, tu me fais penser à un animal blessé, apeuré. Tu te débats de plus en plus, et je me retrouve obliger de t'immobiliser à terre pour te calmer.
-"Arrête Ios, c'est moi!"
Tu t'arrête brutalement de t'agiter et fixe ton regard bleu dans le mien. Ne me refais jamais une peur pareilles, j'ai cru que mon cœur allait s'arrêter de battre. Tes yeux me semblent suppliants. Que veux tu me faire comprendre? Quels secrets cache-tu au fond de ton cœur au point que tu en as toi-même peur?
D'une main, j'écarte les mèches de cheveux qui se sont collés sur ton front. Je t'ai toujours trouvé magnifique, quelques soit les circonstances. Tu portes bien ton nom, Ange, mais même parfois je me dis que ta beauté surpasse toute celle des habitants des Cieux.
Indépendamment de ma volonté, ma main glisse sur ton visage, doucement. Je te vois écarquiller les yeux. Je me penche vers toi, nos visages ne sont plus qu'à quelques millimètres l'un de l'autre. Ma main continue à caresser inlassablement ton visage, ta peau si douce.
-"S…Sword?"
Ne panique pas, mon Ange. Je ne te ferais rien. Tu n'as pas à avoir peur de moi.
-"Je t'aime, Ios…" murmurais-je.
Je n'ai que le temps de voir tes yeux s'écarquiller encore plus sous la surprise avant que je ne pose mes lèvres sur les tiennes. Je sens ton corps se crisper sous moi. Mais plus rien ne compte à présent que ces lèvres de miel sur les miennes.
Je m'attendais à ce que tu rejettes aussitôt, mais bizarrement, tu ne bouges pas. Et je te sens même te détendre. Pourquoi accepte tu cela? Toi qui étais le premier à dire que nous n'étions que rivaux…
Soudainement, je sens des bras entourés mon cou, et je rouvre les yeux, libérant tes lèvres de mon emprise.
-"Ios?"
-"Moi aussi Sword." me glisse t'il d'une voix à peine audible.
Cette fois, c'est toi qui vient chercher le contact de mes lèvres, tandis que je reste étourdis par ce que tu viens de me dire.
-"Moi aussi je t'aime Sword…"
Je recouvre mes esprits et sourit à mon tour, répondant à ton baiser. Je ne sais pourquoi, je ne sais comment tu as pu tomber amoureux d'un démon tel que moi, et j'ai peur de me réveiller d'un rêve tellement cela me semble irréel. Tu romps le baiser et plonge ton regard dans le mien. Non, ce n'est pas un rêve… même dans se monde d'illusion, il n'existe aucune beauté t'arrivant à la cheville.
-"Je t'aime, Ios."
