Auteur : Carina Dorf

Adresse : ocarina_

Origine : The legend of Zelda

Disclaimer : Carina = à moi

Sheila = Lily

Ainia = à moi

Genre : romance, aventure

Couple : Jusque là, ya du RutoxLink, ZeldaxLink et CarinaxLink… c'est moi ou Link est très en demande ?

Note :
Link : Enfin fini, ton chapitre !
Carina : Bah quoi ? T'en doutais ?
Link : … oui, j'avoue
Carina : C'est pas parce que j'ai du tout écrire au crayon avant de tout retaper et tout faire corriger ensuite que je ne finirai jamais, tu sais ?
Link : … tu essaies de faire pitié là ou bien tu cherches des excuses ?
Carina : … des excuses T_T

Bonne lecture!

Un bras couvrant son visage, la jeune fille commença sa marche solitaire. Chacun de ses pas s'enfonçait profondément dans le sol. Le sable, emporté en tourbillons par le vent, l'empêchait de respirer convenablement. Ses cils ne purent empêcher le sable de s'infiltrer dans ses yeux, lui embrouillant la vue de larmes et picotant douloureusement. Cette fois, c'était bel et bien sa fin…

Carina n'aurait pu dire quand et combien de temps elle était restée inconsciente mais quand elle ouvrit finalement les yeux, ce fut pour apercevoir des prunelles noires la fixer intensément. La châtaine voulu pousser un cri mais sa gorge était trop sèche et seul un râlement franchit ses lèvres craquelées. Par pur réflexe, elle roula sur le côté pour échapper à son assaillant potentiel et tomba durement sur un sol de sable durci de la même solidité que la pierre. La douleur qui se répandit de son bras jusqu'à l'épaule lui fit voir des étoiles si longtemps que lorsqu'elle recouvrit la vue, le regard de jade se posa sur une fillette penchée sur elle avec un air inquiet. Carina prit quelques secondes à la dévisager. Longs cheveux rouges, yeux noirs et intenses, la peau basanée… C'était une Gérudo, il n'y avait aucun doute.

- Ne bouge pas; ton épaule s'est déboîtée. C'est quoi cette idée de te jeter sur le sol?

Cela lui prit quelques minutes pour se rendre compte que la fillette lui parlait.

- Que… quoi?

Sa gorge lui fit trop mal pour pouvoir en dire plus.

- Oh! Din, aide-moi; j'ai une simple d'esprit sur les bras.

- Hey…

- Tais-toi donc et bois un peu d'eau.

De son bras valide, l'adolescente saisit la gourde tendue et en but une bonne gorgée qui l'étouffa.

- Doucement! Ta gorge doit s'habituer de nouveau à l'eau. Bois de petites gorgées.

Encore un peu absente, elle obéit et se reprit pour enfin sentir l'eau couler dans sa gorge. L'eau, le plus merveilleux des élixirs. Si elle n'avait pas été aussi déshydratée, elle aurait pleuré de joie. Carina rendit la gourde à sa propriétaire puis observa les environs. Elle n'était plus au milieu des dunes de sable. Tout était rocailleux autour d'elle et le sable ne la blessait plus. Une grotte! Elle était dans une grotte! Dehors, la tempête faisait toujours rage. Le vent sifflait tout aussi violemment, interdisant quiconque sain d'esprit de s'aventurer dans son désert. Carina reposa son regard sur sa salvatrice.

- Merci… de m'avoir sauvé la vie.

Sa voix était encore enrouée mais sa gorge était beaucoup moins douloureuse.

- Ça va, répondit la fillette qui ne devait pas avoir plus qu'une dizaine d'années. Qu'est-ce que tu faisais dans le désert? Tu voulais mourir ou quoi?

- Non…

Elle devait bien peser ses mots. La Gérudo semblait avoir le même tempérament fougueux que Nabooru. Un mot de travers et ce serait la guerre, c'était certain.

- En fait, j'étais avec quelqu'un… mais je l'ai perdue de vue et me suis mise à errer dans l'espoir de la retrouver.

- Mais quelle imbécile! Ne sais-tu donc pas qu'il est impossible de se retrouver dans ce désert sans un certain objet sacré?

Non mais, pour qui cette fillette se prenait pour lui parler de la sorte?

- Ne bouge pas, enchaîna la rouquine.

Avec patience et douceur, la gamine lui fit une attelle avec un morceau de vêtement déchiré et un des bâtons qu'elle avait réussi à trouver près de la grotte pour s'en faire un feu. La nuit allait tomber et, comme dans tout désert, la température chutait avec le soleil.

- Merci…

Puis, Carina rajouta pour confirmer ses soupçons :

- … merci pour l'attelle, Ainia.

- Ce n'est rien.

Quelques secondes s'écoulèrent avant que la Gérudo ne finisse par lever des yeux surpris vers sa vis-à-vis.

- Comment sais-tu mon nom?

- C'est bien ce que je pensais. Les autres te cherchent partout comme des folles. J'étais à ta recherche quand j'me suis perdue.

- Oh, je vois… et bien, heu… quel est ton nom?... Carina? Sache que je ne peux pas rentrer avant d'être arrivée au Temple des Esprits.

- Le Temple des Esprits? Mais pourquoi?

La cadette garda le silence quelques instants.

- Cela ne te regarde aucunement, finit-elle par répondre en levant le menton.

Mais cette réponse ne plut guère à Carina.

- Écoute, petite effrontée, commença-t-elle d'un ton impatient, les autres membres de ta tribu se font un sang d'encre depuis que tu as disparu et elles te recherchent présentement au peigne fin.

La rouquine voulut répliquer mais l'adolescente la coupa avec sa tirade.

- Tu crois vraiment qu'elles ne viendront pas s'aventurer ici pour te retrouver? Ou bien t'est-il égal de les mettre en péril?

Elle-même étonnée par ce qu'elle venait de dire, elle resta silencieuse et se contenta de fixer son interlocutrice d'un regard lourd.

- … dis-moi, Carina, ne faisant pas partie de notre tribu, pourquoi as-tu risqué ta propre sécurité pour me retrouver? Et ne me dis pas que c'est par bonté de cœur; je ne te croirai pas.

Ce fut à son tour d'être désarçonnée. Elle ne pourrait pas lui faire croire que c'était parce qu'elle était inquiète pour la petite Gérudo (même si c'était tout de même un peu vrai dans le fond) mais tout raconter une fois encore de A à Z commençait à l'agacer.

- Disons simplement que Nabooru a des informations qui m'intéressent et que je ne pourrai les obtenir que lorsque tu seras en sécurité à la forteresse.

- Quel genre d'informations?

Carina lui fit un sourire moqueur.

- Cela ne te regarde aucunement.

Ainia resta pantoise puis se mit à rire de bon cœur.

- Tu sais, je t'aime bien toi, fit-elle en essuyant une larme au coin de l'œil, mais je reste sur mon point : je ne peux pas partir immédiatement.

Carina soupira.

- D'accord, d'accord. Je t'accompagne alors.

Si elle voulait la ramener et obtenir des informations, elle devait en finir le plus rapidement possible avec cette petite tête de mule.

- M'accompagner? Connais-tu seulement une partie de ce désert?

- Plus que tu ne peux le croire… malgré ce qui s'est passé.

La rouquine semblait peu convaincue mais finit par hausser les épaules.

- Fais comme tu veux, 'Rina.

- C'est Carina.

- À partir de maintenant, ce sera de cette manière que je t'appellerai, alors fais-toi à l'idée.

La châtaine retint sa frustration en se mordant les lèvres puis lui fit un pâle sourire.

- Très bien. Alors, quand partons-nous?

- Pas tout de suite en tout cas. Le soleil est presque couché. Ce serait stupide de sortir avec la température qui va chuter. On va rester ici, faire des tours de garde et alimenter un feu jusqu'à demain matin.

- Chef! Oui chef!

- 'Rina….

Link chevauchait Épona depuis maintenant plusieurs heures. Il était retourné aux endroits que Carina avait déjà visités sans toutefois trouver la moindre trace. Rien au domaine des Zoras, rien au marché, rien dans la forêt des Kokiris. Où pouvait-elle bien être? Le visage de Ganon lui revint en tête mais il la chassa rapidement. En dernier recours, il y irait. Mais pas avant. Cet homme… malgré les apparences, cet homme le terrifiait. Tout son être comme sa présence trahissait sa grande puissance ainsi que toute la prestance qu'il possédait. S'il n'avait pas été son plus grand ennemi, Link l'aurait très certainement admiré. Malheureusement, le roi des brigands s'était avéré être un individu sans aucun scrupule et sans foi ni loi. Sa protégée était des plus malchanceuses d'être tombée sur cet homme à son arrivée à Hyrule. Elle n'aurait pu se faire plus dangereux ennemi… peut-être excepté de la princesse elle-même. Cette dernière pouvait se montrer aussi dangereuse qu'un Stalfos si quelque chose la contrariait.

L'Hylien arrêta sa monture et regarda au loin. Carina pouvait peut-être s'être aventurée dans le domaine du Lac Hylia et peut-être même chez les Gérudos. En temps que femme, elle n'aurait pas trop de problème si c'était le cas. Bon, il ferait un tour rapide du lac puis il irait ensuite voir chez les Gérudos. Nabooru pourrait peut-être encore une fois lui demander de l'aide même si cette idée n'enchantait guère le blond. Elle ferait sans aucun doute une énième tentative pour le mettre aux commandes des Gérudos. Un jour, il sentait qu'il perdrait patience et qu'il finirait par accepter. L'idée d'être le chef d'une tribu de femmes ne l'enchantait par contre pas vraiment. Il n'arrivait pas à chasser de son esprit la manière dont la tribu restait vivante. Par là, il voulait dire, ces Gérudos, en refusant les hommes dans leur domaine… m'enfin, de quelle manière réussissaient-elles alors à se reproduire? Un seul homme pour elles toutes? Il ne fournirait pas, c'était certain. Exaspéré par ces pensées qui ne le menaient nulle part, il fit repartir son destrier et se dirigea vers le Lac Hylia.

Le domaine n'avait pas vraiment changé depuis la dernière fois qu'il était venu à la pêche. Le lac, dont l'eau était claire et fraiche, entourait une petite île reliée à la place par un pont et la cabane du pêcheur se trouvait toujours sur la gauche de la plage, bien alignée sur le mur. Deux petits jardins oubliés mais pourtant bien entretenus se trouvaient non loin de là et deux épouvantails y tenaient encore la garde. Cet endroit respirait le calme et la sérénité. On ne pouvait s'empêcher de se détendre et de se perdre dans ses pensées en ces lieux. Link se dirigea vers la cabane du pêcheur, voulant le questionner sur la probable visite de la jeune humaine mais s'arrêta devant un des épouvantails qui dansait bien gaiement.

- Bonjour, l'ami.

- Oh mais bien le bonjour, jeune héros! Que nous vaut cette visite? Une partie de pêche peut-être? Tes visites se font de plus en plus rares.

- Je sais. Disons que je dois m'occuper de cas importants.

- Hm… la protection de ta bien-aimée peut-être? Ou bien celle de cette petite nouvelle à la voix d'ange?

Une petite nouvelle? Il n'y en avait pas une tonne ces temps-ci.

- Dis-moi, l'ami, serait-elle passée par ici récemment?

- Hm… je dirais… qu'elle est venue au début de la journée. Elle et moi nous sommes perdus dans la danse puis elle est repartie… si je ne me trompe pas… vers le domaine des femmes guerrières.

- Merci l'ami. Je te devrai une chanson pour ces précieux renseignements.

- Bien sûr! J'attendrai ta visite avec impatience.

Link reprit le chemin vers la forteresse des Gérudos, espérant que sa protégée s'y trouvait encore… et en vie.

Il arriva là-bas en quelques instants. Voyager à dos de cheval était beaucoup plus rapide que le voyage à pieds, ce qui lui donnait un avantage sur la jeune fille. Arrivé là, il fut étonné de voir les guerrières qui couraient toutes de droite à gauche dans un désordre total. Que se passait-il donc? Il fit son chemin vers la chambre où se trouvait Nabooru sans qu'aucune des guerrières ne lui accorde la moindre attention. Toujours aussi surpris, il finit par tomber sur Nabooru qui aboyait des ordres à ses troupes. Il attendit patiemment que la Gérudo ait terminé puis s'approcha d'elle.

- Nabooru, que se passe-t-il donc ici?

- Oh Link, tu arrives peut-être à point. Ainia a disparu et malheureusement, les seules traces que nous possédons prouvent qu'elle est partie dans le désert sans le monocle.

- … que puis-je faire?

Ce fut plus par réflexe que par réel désir d'aider que le blond répondit. Après tout, il était lui-même à la recherche de quelqu'un. Mais se promener dans le désert sans guide était très risqué. Il ne pouvait pas non plus abandonner une jeune Gérudo qui risquait de mourir dans cette étendue de sable.

- … franchement, je ne sais pas trop, Link. Habituellement, on ne peut pas partir dans le désert comme ça. Et quelqu'un est déjà entré avec le monocle. Alors il nous est impossible de pouvoir l'utiliser maintenant. Cependant, on ne peut attendre que cette personne revienne pour partir à la recherche d'Ainia. Je suis un peu confuse, Link.

- Hm…

C'était un fait, personne ne pouvait traverser sans le monocle. Sauf si…

- Je vais voir ce que je peux faire, Nabooru.

- Merci à toi, Hylien.

Link s'éloigna et sortit sa flûte. Il ne pouvait y avoir qu'une raison pouvant pousser une Gérudo à aller dans le désert. Le Temple sacré. Et le blond savait comment s'y rendre rapidement. Il sortit son ocarina et joua une musique grave et envoûtante tout en fermant les yeux. Quand il eut terminé la mélodie, il ouvrit les yeux et c'est sans étonnement qu'il se retrouva devant le Temple des Esprits.

- Elle ne doit pas être loin…

Il vit en effet des traces dans le sable qui n'avaient pas encore été effacées par le vent. En fait, il y en avait deux paires.

- … Carina?

Que serait-elle venue faire ici? Il finit par suivre les traces, ne sachant pas vraiment ce qu'il pourrait faire d'autre.

Ainia et Carina étaient parties dès que le soleil avait pointé ses rayons. Encore endormie, la châtaine avait commencé par suivre sa cadette comme un zombie. Mais après une bonne heure de marche, elle avait fini par retrouver un peu d'énergie. La viande séchée que lui donnait Ainia lui avait redonné des forces et son courage était revenu. Il ne fallait pas céder. Elles ne pouvaient pas mourir dans ce désert. Heureusement, après avoir joué des heures à ce jeu, Carina avait fini par se trouver des points de repère par-ci par-là.

- 'Rina, regarde!

Plissant les yeux, l'interpellée scruta au loin. Elle finit par voir une ombre qui se formait à travers le vent de sable.

- Nous allons nous en sortir, 'Rina!

- Bien sûr! Croyais-tu que nous allions y rester?

Ainia resta silencieuse et continua son chemin vers la silhouette du temple qui se découpait peu à peu. Enfin, elles y étaient. Et sans monocle de vérité. C'était tout un exploit! Les deux jeunes filles s'avancèrent vers le temple, une prenant un air respectueux et l'autre, les yeux brillants de curiosité et d'admiration. Tout ce qui concernait les Gérudos l'intéressait et ce temple faisait parti du patrimoine de ce peuple. Le temple était immense, rappelant beaucoup les temples égyptiens par ses colonnes et ses gravures. Des entrées débouchaient un peu partout sur les murs, certaines menant même au vide.

- 'Rina, tu m'attends ici; je n'en ai pas pour longtemps.

- Mais c'est une farce! Je ne suis pas venue jusqu'ici pour simplement admirer le paysage. Je dois absolument voir l'intérieur!

- Mais 'Rina, c'est dangereux à l'intérieur… et tu pourrais te perdre.

Carina aurait bien rit si ce n'était de la triste vérité qui se profilait devant ses yeux. Entêtée, elle était entrée avec Ainia malgré ses avertissements. Elles n'avaient fait que quelques pas que l'adolescente perdit sa guide de vue.

- Ah bein c'est malin. Comment je fais maintenant?

Elle avait beau regarder dans toutes les directions, elle ne put apercevoir ni Ainia ni aucun point de repère pour se retrouver. Tout se ressemblait dans ce fichu temple. Pourquoi avait-elle dû y entrer, tout d'abord? Fichue curiosité. Fichu désert. Fichue journée!

Je crois que je vais arrêter ici pour le moment puisque ça fait… des mois? des années? que je n'ai pas publié ^^*

Manque de temps, j'en suis vraiment désolée. Et manque d'inspiration aussi ^^*. Peu importe, j'essaierai d'écrire un peu plus vite.