°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tout le petit village était endormi, sauf Link et sa fidèle amie, Saria. Celui-ci lui avait demandé de l'accompagner voir l'arbre Mojo.
« Nous sommes arrivés Link » murmura la Kokiri très bas, craignant de réveiller la magie de cet endroit.
Link avança vers le petit arbre à peine plus grand que lui. Il avait beaucoup grandit en son absence, mais il était loin de faire la taille de l'ancien arbre Mojo. Autour de l'arbuste voletait une petite fée bleue que Link n'eut aucun mal à reconnaître.
« Tiens, bonsoir Navi » fit-il à l'intention de la fée.
Celle-ci s'arrêta et se tourna vers son interlocuteur. Soudain, elle fonça sur son ancien coéquipier et commença à rebondir furieusement sur lui.
« Link ! ça alors, ce que j'ai entendu est donc vrai ! Tu es revenu ! »
« Chut Navi, intervint Saria, tu vas réveiller le vénérable arbre Mojo. »
La petite fée arrêta de suite son jeu, jetant un œil à l'arbuste.
« Bonzoir Link, commença l'arbre, ça fait vraiment plaizir de t'avoir de nouveau ssez nous ! »
« Oh, bonsoir vénérable arbre Mojo » firent Saria, Link et Navi en cœur.
« Alors ? Comment z'était là où tu étais Link ? »
« Et bien, j'ai beaucoup voyagé en fait. Mais aucun pays ne vaut Hyrule »
Saria lui lança un grand sourire.
« C'est vrai ? » fit Navi.
« Euh oui, la plupart des pays sont en guerre en plus de cela… »
« …Et tu as encore sauvé le monde ! » termina Saria.
« Et bien, on peut dire ça » ria Link.
« Tu as touzours eut le cœur pur mon petit Link. Le vénérable arbre Mozo est fier de toi. » décréta l'arbuste.
Link eut un petit sourire gêné, même si les paroles de l'arbre n'étaient pas fausses.
« Alors tu es connu dans le monde entier ? » questionna malicieusement Saria.
« Euh, pas vraiment, j'ai travaillé en secret. Que penserait-il si un parfait inconnu, simplement de passage avait sauvé leur pays ! »
Les quatre amis rirent de bon cœur. Link était toujours aussi brave et respectable, malgré une énorme part de maladresse quand il s'agissait de montrer ses sentiments. Les deux Kokiri finirent par tomber de sommeil, s'éclipsant dans leurs maisons.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
« Qui es-tu ? Oh… Mais ce n'est pas… une fée ! Alors tu es un garçon de la forêt… Alors… mais… alors tu dois avoir la Pierre Ancestrale de la forêt ! Hein ? Cette belle pierre verte est brillante… Alors, tu as la pierre ? »
« Euh, oui… »
« J'en étais sûre ! J'ai fais un rêve… Dans ce rêve, des nuages noirs et épais recouvraient la terre d'Hyrule… Quand soudain, un rayon de lumière surgit de la forêt… Dispersant les ténèbres et illuminant la terre… Cette lumière se matérialisa sous la forme d'un garçon tenant une pierre verte dans la main. Une fée volait à ses côtés… Je sais qu'une prophétie annonce la venue d'un enfant de la forêt… Cet enfant ne peut être que toi.
Oh ! Pardonne-moi ! Je parle, je parle et je ne me suis toujours pas présentée… Mon nom est Zelda, princesse d'Hyrule. Quel est ton nom ? Link ? C'est étrange, j'ai l'impression de te connaître… »
… …. ….. …… ……. …
Link se réveilla en sursaut, la sueur perlant sur son front, la respiration haletante. Il avait mal au dos, et en tournant la tête, il reconnut l'ombre de son lit, à l'autre bout de la pièce ! Il resta allongé un instant sur le sol froid, incapable de bouger. Finalement, il parvint à se redresser et s'asseoir, frottant son dos douloureux. Il resta de longues minutes dans cette position, laissant son corps retrouver un rythme normal. La lumière de la lune s'infiltrait doucement entre les rideaux blancs. Link se leva enfin, malgré les courbatures. Il était pressé de retrouver le confort et la chaleur de son lit, mille et une questions défilant dans son esprit. Que faisait-il si loin de son lit ? Pourquoi avoir refait ce rêve troublant de sa première rencontre avec la princesse ? Ce souvenir blessant qu'il avait tant voulu oublier. Il avait tellement envie d'oublier Zelda, la principale occupante de son cœur. Il aimerait vraiment réussir à la détester, à être plus rancunier que ça. Mais les efforts étaient vains…
Et pourquoi, oui pourquoi était-il revenu à Hyrule ? Pour la princesse ? Mais qu'était-il aller s'imaginer. Bien sûr que Zelda était une princesse. Elle n'aurait rien à faire avec un simple chevalier déserteur. La princesse était encore jeune, c'était pour cela que son père l'avait marié à un homme digne de ce nom.
Son visage était crispé, ses dent serrées, et ses joues noyées par les larme envahissantes. Les larmes qu'il avait refusé de faire couler depuis qu'il avait rencontré la princesse pour la première fois, dix ans plus tôt. Il était assit en tailleur sur son lit, la tête plongée dans son oreiller, pleurant silencieusement… Le grand héros du temps, le sauveur d'Hyrule imbattable, mais si fragile dans le fond.
Après avoir vidé son cœur de ses larmes douloureuses, Link se leva, s'habilla, et sans prendre le temps de manger, il enfourcha Epona et partit vers le château d'Hyrule où la princesse l'attendait. A peine eut-il franchi le pont-levis de la ville d'Hyrule, qu'une jolie fille habillée en bordeaux et blanc, le visage à moitié couvert pour empêcher le lourd soleil de brûler sa peau divinement blanche, alla à sa rencontre. Link eut un petit temps de réaction avant de s'apercevoir que c'était Zelda. Il ne l'avait jamais vu dans cette tenue aussi mystique et étrangère. Le jeune homme blond savait que les Gerudo portait la même forme de vêtements sur eux. Link mit pied à terre et salua la princesse d'Hyrule.
« Alors, comment tu me trouves, Link ? » questionna-t-elle en tournoyant sur elle-même.
« … Vous êtes magnifique prin… Zelda » répondit Link sans parvenir à cacher le rouge qui lui montait aux joues.
Zelda lui lança un grand sourire ravissant, à la plus grande satisfaction de son ami. Elle prit Epona part les rênes et l'entraîna vers le château, Link totalement ahuri, sur les talons. Il marchait droit devant lui, les yeux rivés sur les sabots arrières de sa jument, alors que la princesse faisait virevolter sa robe dans ses pas. Les deux amis discutèrent durant leur marche. Quand ils arrivèrent enfin au château, la princesse rendit les rênes d'Epona à Link, lui fit signe d'attendre là, et s'éclipsa dans le manoir. Elle réapparu quelques minutes après, tenant un petit panier d'osier dans les mains. Un écuyer lui apporta une grande jument grise que Zelda enfourcha de suite, accrochant son paquet à la selle. Un coup de talon fit partir le cheval gris au petit galop. Ils furent suivis de près part Epona. Link était perplexe, se demandant ce que Zelda mijotait.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
« Et voilà ! C'est prêt, tu peux venir Link ! » s'écria la princesse en contemplant son petit montage.
Link descendit du haut rocher du lac Hylia sur lequel il était perché depuis un bon moment. Il s'étendit de tout son long avant de rejoindre Zelda. Il se stoppa net, observant la scène qui s'offrait à lui. Il y avait grande nappe blanche était posée sur le sol, en dessous de multiples plateaux repas du château. Tout était parfaitement disposé, et la princesse avait prit la liberté d'ajouter des roses aussi blanches que la neige au tout. Zelda était assise par terre, regardant Link avec un large sourire. Elle avait ôté le cache qui était devant son visage, faisant apparaître sa bouche, son menton et son cou. Link eut du mal à réprimer un cri de surprise en apercevant le colier qu'elle portait. C'était celui qu'il lui avait offert trois ans plus tôt, le jour de son départ. Il avait était trop lâche pour lui donner en face, et le regrettait un peu. Mais il avait tellement peu confiance en lui quand il s'agissait d'exprimer ses émotions…
« Quelque chose ne va pas ? » demanda la princesse anxieuse.
« Euh, non, non, tout va très bien ! Je pensais juste à… Enfin, très joli collier » balbutia-t-il.
« Oh, merci beaucoup, fit-elle en rougissant, allez, viens t'asseoir à côté de moi ! »
Link ne se le fit pas dire deux fois. Il se laissa tomber à côté de Zelda. Celle-ci lui proposa tous les mets du buffet. Il accepta presque tout, et au final, ils explosèrent tous les deux de rire en voyant la pile d'assiettes qui étaient déposées devant le blond. Il commença néanmoins à manger, et il fut vite aidé par Zelda qui de temps à autres, prenait la fourchette que Link portait à sa bouche, pour y manger le contenu. A chaque fois que la princesse lui rendait son couvert, il ne pouvait s'empêcher de savourer plus longuement la bouchée suivante.
Une fois bien remplis, les deux amis s'allongèrent au pied d'un grand arbre. Zelda prit le torse du Link pour oreiller et ce dernier n'en fut que ravi. Finalement, après avoir échangé quelques mots, ils se laissèrent bercer par le bruit de l'eau.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
« Tssss… ! Elle s'est échappée ! Toi, là-bas ! Moucheron ! Un destrier blanc vient de passer il y a un instant… Par où s'est-il enfui ? »
« … »
« Réponds ! »
« … »
« Tu crois que ton silence les protègera ? Jeune imprudent… »
Prit d'une rage brutale, je dégaina ma petite épée Kokiri, la pointant vers le ciel, sur ce vil chevalier du désert…
« Ha ha ha… Tu cherches le contact ! Bonne blague ! Tu es brave, mais sot ! »
Il tendit son bras vers moi, et soudain, une boule de lumière violette apparut au creux de sa main. Mon sang fit un tour complet, et à la seconde qui suivit, j'était allongé au sol, à demi inconscient .Mais ses paroles maléfique me virent quand même à l'oreille.
« Insecte ridicule ! Sais-tu bien qui je suis ! Je suis Ganondorf ! Et sous peu, le monde sera mien ! »
Il donna un vif coup de talon à son cheval aussi noir que la nuit qui s'enfuit au galop. J'aurai voulu l'arrêter, mais mes forces étaient minces par rapport aux siennes… Je me releva, et Navi me rappela que Zelda avait lancé un objet dans l'eau. C'était sûrement quelque chose d'important ! Sans plus attendre, je plongea, remontant à la surface avec un petit objet bleu entre les mains. L'ocarina du temps !
Link, m'entends-tu ?C'est moi, Zelda. Link, quand tu trouveras cet ocarina, je serai déjà loin… Je n'ai pas pu retarder ma fuite… Je ne peux te donner que cet ocarina et cette mélodie.
Le chant du temps résonna dans ma tête. Je souffla doucement dans l'instrument, répétant cette douce mélodie…
Va Link, entonne ce chant devant l'autel du Temps. Tu dois protéger la Triforce !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
« …da… elda… Zelda… ! »
Pour la deuxième fois de la journée, Link se réveilla en sueur et le souffle court. Il en avait assez de faire ces cauchemars. Oubliant la présence de la princesse, il se releva violemment. Celle-ci se redressa, clignant des paupières.
« Que t'arrives-t-il Link ? » demanda-t-elle d'une voix encore endormie.
« Princesse, vous êtes là ! » s'écria-t-il en la serrant dans ses bras.
« Hmm ? »
« Je ne laisserai plus jamais personne vous faire du mal princesse, je vous le promet » murmura-t-il à demi conscient de se qu'il faisait.
Zelda n'insista pas, comprenant que son ami était tourmenté. Elle se contenta se resserrer l'étreinte. Elle déposa un discret baiser sur les mèches blondes de Link. Mais celui-ci l'avait quand même sentit. Il laissa un petit sourire s'afficher sur son visage, repoussant ses larmes menaçantes. Les minutes qui suivirent se firent en silence. Le silence de leur amour… Link se sépara enfin de Zelda.
« Je suis désolé Zelda, je ne voulais pas vous… »
« Chuut… Link, tu n'as pas à t'excuser pour ça, ne t'en fais pas, murmura la princesse d'une voix semblable à une caresse, nous ferrions mieux de rentrer, le soleil na va pas tarder à quitter l'horizon. »
« Vous avez raison » fit Link en se relevant.
Rapidement, ils rangèrent leur pique-nique et montèrent en selle, s'en allant vers le soleil couchant. Ils parcoururent les quelques kilomètres dans un calme pesant. Zelda avait envie de demander à son ami ce qui n'allait pas, mais il avait encore l'air très troublé. Elle resta silencieuse, s'inquiétant pour Link.
« Link… Est-ce que ce soir, tu veux bien rester dîner ? » demanda timidement la princesse.
Elle venait de mettre pied à terre, confiant sa jument à un écuyer. Link se mordit les lèvres, il avait très envie d'accepter la proposition… Mais quelque chose le tracassait.
« Je… D'accord, si vous insistez… »
« Génial ! Allez donne Epona à ces chers hommes, et suis-moi ! » s'écria Zelda en empoignant fougueusement son ami.
Les deux écuyers les regardèrent s'éloigner avant d'amener les juments à l'écurie.
Zelda entra dans sa chambre et fit signe à Link de la suivre. Il entra à son tour, toujours aussi déconcerté par le comportement de la princesse. La pièce était plongée dans l'obscurité nocturne. La nuit tombait si vite en cette période d'automne. Zelda n'avait toujours pas lâché le bras de son ami. Elle le conduisit jusqu'à un petit balcon. La princesse s'approcha du petit télescope qui était posé là, et commença à regarder dedans.
« Viens voir, souffla-t-elle en cédant le passage à Link, c'est l'étoile du berger. »
Le blond s'avança et regarda avec attention dans l'engin d'observation. Comme à chaque fois qu'ils regardaient les étoiles, ils ne virent pas le temps passer. La porte de la chambre s'ouvrit si doucement, que ni Link, ni la princesse ne l'entendirent. Le blond qui avait venait d'ajuster le télescope sur un autre étoile se redressa, laissant Zelda l'observer à son tour.
« Qui est là ? » demanda-t-il dans le vide.
Zelda se retourna et lui lança un regard interrogateur. C'est alors qu'un grand homme aux cheveux châtains surgit de l'ombre de la chambre. La princesse inspira bruyamment, portant une main à sa bouche.
« Je crois que j'ai était repéré » lança-t-il sur un ton moqueur.
« … ! Mr. Kay ! » fit Zelda surprise.
« Oh, bonsoir Zelda, salua la dénommé Kay en baisant la main de la princesse, je ne savais pas que vous aimiez observer les étoiles. »
« … Désolée… »
« Ne vous en faites pas pour ça ma chère ! Si vous souhaitez, j'ai moi même un télescope dans ma chambre. De mon côté, le ciel est très dégagé ! »
« Ah bon ? Pourriez-vous m'y emmener Mr. Kay ? »
Un toussotement les sortis de leur conversation. Link était accoudé au bord du balcon, regardant la scène avec intérêt.
« Holalala, je suis désolée, je n'ai pas fait les présentation ! Mr. Kay, voici Link, un ami d'enfance, c'est aussi le sauveur d'Hyrule ! Et Link, voici Mr. Kay, mon… mon… mari… »
Le blond faillit avaler sa salive de travers en apprenant cela. Kay avait vraiment tout d'un futur roi parfait, rien qu'a l'allure. C'était vraiment le mari idéal pour Zelda. Mais il remarqua quelque chose d'inhabituel. Lui et la princesse se vouvoyaient et se faisaient des manières. Pas très ordinaire pour un couple marié, même un couple royal. Alors qu'avec Link, la princesse ne manquait pas de rire, discuter vivement et organiser des promenades à cheval.
« Enchanté, fit Kay en serrant la main de Link, c'est donc vous le fameux garçon dont Zelda ne cesse de me parler »
« Euh… Possible ! »
Link grimaça. C'est tout ce qu'il avait trouvé à répondre à une telle information.
« Bien, je venez vous dire que le souper est sur le point d'être servis. »
« Oh, on arrive de suite, s'exclama Zelda, laissez-nous juste le temps de ranger le télescope. »
Kay était sur le point d'accepter, quand son regard se posa sur Link. Un regard noir…
« Je vais vous aider, ne vous en faites pas ! »
Il remit en ordre l'engin, sans laisser Link faire quoique ce soit. Kay prit le bras de Zelda dans le sien, et tous les deux quittèrent la chambre. Link resta quelques secondes sans bouger. Il avait bien sentit que Kay n'avait pas confiance en lui. Il soupira, puis se décida enfin à les suivre.
Le roi d'Hyrule fut très heureux de revoir Link. Finalement la soirée ne se présentait pas si mal que ça. Lui et le roi avaient discuté toutes la soirée, parfois, Kay et Zelda s'ajoutaient à la conversation. Link eut beaucoup de mal à regarder la princesse, car au moindre coup d'œil sur elle, Kay lui lançait un regard meurtrier. Peut-être que Zelda était la seule à n'avoir toujours pas comprit les sentiments de Link pour elle. Kay état tellement jaloux qu'il ne laissa pas Zelda dire au revoir à son ami…
Fin du chapitre 2
A suivre…
