Dédicace : Pour koyalau. J'espère que tu aimeras.
Correctrice : Clina
Personnages : Caméléon June, Andromède Shun
Mention de : Athéna - Saori Kido
Ship : pré June x Shun
Type d'écrit : romance
Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même, même temporalité que les autres OS
Lieu : Tokyo au Japon
Autre : Petites retrouvailles pour un couple qu'on voit peu. C'est un début de relation, qui se poursuivra très certainement dans d'autres OS. Ils méritent bien un peu de douceur et d'avoir leur petit moment romantique eux aussi.
Nombre de mots : 1838
Titre : Retrouvailles
June n'était pas certaine de ce qu'elle faisait en face de cet immeuble. Enfin si elle savait qui elle était venue voir, avec la permission de la Déesse Athéna. Elle avait eu pour mission de porter un message à leur Divinité. Et cette dernière lui avait offert l'hospitalité et proposé de rester quelques jours. Forcément sans plus réfléchir, l'Amazone avait accepté. Et son premier réflexe fut de demander si elle pouvait visiter son ami d'enfance, Shun. Et elle avait eu son adresse et même un moyen de locomotion pour s'y rendre. Mais maintenant, elle était prise d'un doute. Son cœur battait si vite et si fort que ça en était douloureux. June ne se voilait pas la face. Ses sentiments pour lui n'avaient pas changé malgré les années de séparation. Mais elle n'avait jamais su ce qu'elle était pour lui. Certes elle lui avait montré son visage, à l'époque où l'ancienne loi existait encore, en preuve de son amour. Mais Shun n'avait pas vraiment répondu, ni positivement, ni négativement d'ailleurs. Sur le moment ça lui avait semblé normal, vu qu'il partait combattre les Saints d'OR au Sanctuaire. Sauf que depuis ils ne s'étaient pas revus. Enfin pas vraiment, il leur était arrivé de se croiser au Sanctuaire, entre deux missions, sans avoir le temps de parler. Elle le suivait toujours des yeux quand il était au Domaine Sacré en même temps qu'elle.
Mais elle n'avait pas osé l'aborder pour reparler de son aveu. Elle supposait qu'elle n'était qu'une amie pour lui. Mais avec les années, elle avait compris que parfois on ne guérissait pas si facilement d'un premier amour. Et que ses sentiments restaient ancrés en elle, et qu'il hantait toujours ses pensées et ses rêves. Mais qu'en était-il de lui ? Elle ne pouvait pas deviner et Shun ne parlait pas toujours de tout ouvertement. Elle savait que cela lui avait été compliqué de reprendre le dessus après la guerre contre Hadès. Il avait mis du temps à se réconcilier avec lui-même, à guérir de ses blessures mentales plus que physiques. Et il l'avait fait sans elle, loin d'elle. Puis elle avait entendu dire que Shun faisait des études. Et il avait choisi de demeurer au Japon. Et June était toujours fidèle à elle-même, peut-être aujourd'hui simplement un souvenir d'enfance pour lui. Pensait-il encore à elle parfois avec peut-être un peu de nostalgie et un doux sourire ? Ou bien l'avait-il oubliée ? Pourtant Athéna avait eu un sourire complice et bien doux quand elle lui avait dit où le trouver. Elle lui avait même glissé que cette visite lui ferait plaisir et qu'il avait besoin d'elle. Elle ne comprenait pas ce que sous-entendait Saori.
« June ?! » La voix douce et surprise de Shun la fit sursauter. Elle fit volte-face rapidement. Ses joues s'empourprèrent d'elles-mêmes. « Tu es au Japon ? Que fais-tu là ? » Il semblait surtout surpris. Et il était difficile de savoir si elle était la cause des légères rougeurs sur ses joues ou si cela venait du temps frais.
« Ah… mission auprès d'Athéna. Je suis … Euh venue et j'ai … Euh enfin elle m'a dit où tu… du coup je suis… Venue et euh… Oh désolée, je suis fatiguée. Décalage horaire. Tu vois. Je pensais qu'on… Mais tu n'as peut-être pas le temps… Je ... », June se rendait compte qu'elle bafouillait horriblement. Elle ne s'était jamais sentie aussi timide et embarrassée face à lui. Elle se mordilla la lèvre inférieure. Andromède cligna deux fois des yeux.
« Veux-tu un café ? On pourra parler à notre aise comme cela. », proposa-t-il plus posé qu'elle en sortant ses clés de la poche de sa veste.
Et elle acquiesça de la tête. Et elle prit une grande inspiration pour calmer son cœur. C'était horrible de réagir ainsi face à lui, alors qu'elle avait rempli des missions bien plus dangereuses et compliquées en tant que Guerrière d'Athéna. June ne fit pas plus de commentaire. Elle se contenta de suivre Shun dans l'immeuble et l'ascenseur. Le silence, qui était quelque peu gêné et lourd, était devenu la norme entre eux maintenant. Et en même temps, elle ne pouvait pas s'empêcher de le dévorer des yeux. Elle était heureuse de le revoir, de pouvoir l'avoir juste un tout petit peu pour elle, et pour elle seule. June se sentait chanceuse. Et puis elle lui avait déjà avoué être amoureuse de lui. Elle n'avait donc rien à lui cacher sur le sujet. Ils sortirent de l'ascenseur et Shun se dirigea ver sa porte d'appartement. Leurs regards se rencontrèrent comme il ouvrait la porte. L'émeraude se perdit un moment dans les perles bleues grises. Et il lui offrit un autre sourire. Elle eut l'impression qu'il avait un peu rougi. Mais c'était sûrement son imagination.
« Bienvenue chez moi. », murmura-t-il en se débarrassant de ses chaussures et de sa veste. Il fouilla une armoire pour lui proposer de jolis chaussons mauves. Un instant elle se demanda à qui ils appartenaient et s'il avait une petite-amie. L'idée lui serra le cœur. « Installe-toi sur le divan, et je nous fais deux cafés. »
Elle obéit sans trop poser de question. Il avait été un temps où discuter avec lui était si facile, si simple. Ils avaient cette confiance et complicité naturelles entre eux. Mais à l'époque ils étaient des enfants. Aujourd'hui elle avait l'impression qu'un gouffre les séparait. Ou bien étaient-ce ses sentiments et l'âge qu'elle avait qui rendaient tout plus compliqué ? Elle se posait sincèrement la question alors qu'elle observait Shun leur préparer deux tasses de café en silence. Elle laissa son regard couler vers la pièce. Le dévisager n'allait rien arranger. Elle bougea un peu sur le canapé et elle entreprit de détailler la pièce, du coin cuisine à la bibliothèque et s'intéressant aux petits jouets au sol. Elle ne sursauta pas cette fois-ci quand il déposa le plateau avec les deux tasses sur la table basse. Shun s'installa à ses côtés toujours en silence. Et il lui offrit un autre sourire bien tendre. June passa une main nerveuse dans ses longs cheveux.
« Donc tu es venue au Japon pour me visiter ? C'est gentil. », la taquina Andromède avec un clin d'œil. June sentit ses joues rougir.
« En fait je suis en mission mais j'ai du temps libre et… », tenta-t-elle de se justifier. « Et je me rends compte que j'aurais dû venir plus tôt. J'aurais dû prendre plus souvent de tes nouvelles. » June serra les doigts autour de la tasse qu'elle venait de prendre sur le plateau. « Enfin je veux dire… Tu avais besoin d'aide et… »
« Non, maintenant c'est bien. », murmura Shun en réponse. « J'aurais pu aussi aller te voir, te parler. Je ne savais juste pas comment le faire après… Ce qui s'était passé. » Shun fixa un moment le sol avant de relever la tête. « Je suis désolé de t'avoir inquiétée, laissée sans nouvelles et de n'être jamais revenu vers toi. Est-ce que tu veux bien me pardonner ? »
« Pour cela il faudrait que je puisse t'en vouloir. », répondit June dans un murmure. Elle mordit un peu sa lèvre inférieure puis but une gorgée de son café. Elle eut un sourire, il n'avait pas oublié comment elle l'appréciait. C'était touchant ces petites attentions que Shun avait toujours pour elle. « On est toujours amis ? », demanda-t-elle en tournant ses beaux yeux bleus gris vers lui.
Shun ne répondit pas. Il se contenta de sourire avec beaucoup de tendresse. June essaya de réprimer un bâillement de fatigue. Elle soutint aussi longtemps qu'elle le put le regard émeraude. Ils finirent par détourner la tête de concert tous les deux. Et ils burent leur café dans un silence religieux. L'ambiance avait changé, mais elle n'arrivait pas à déterminer comment. Il n'avait pas répondu à nouveau. Pouvait-elle supposer qu'ils étaient au minimum amis ? Elle l'espérait sincèrement. Si elle ne pouvait avoir que cela, elle l'accepterait et le prendrait sans jamais cesser de lui porter cet amour absolu et sincère qui animait son âme et son cœur depuis si longtemps. Finalement elle bailla encore. La fatigue et le décalage horaire se faisaient de plus en plus sentir, surtout dans l'ambiance feutrée et chaude de l'appartement. Le silence l'endormait doucement. June ne réalisa pas tout de suite qu'elle avait posé sa tête sur son épaule. Elle sentit à peine ses yeux se fermer. Elle luttait pour les garder ouverts. Elle sentit plus qu'elle ne vit sa tasse lui être retirée des mains.
« On parlera plus tard. Quand tu te seras remise du décalage horaire. J'ai une chambre d'ami, tu es la bienvenue ici cette nuit. », commenta Shun en se levant.
June perdit légèrement l'équilibre. Elle voulait protester. Elle était bien contre lui. Elle appréciait sa chaleur naturelle, sa douceur. Mais avant qu'elle ne trouve la force de parler, il l'avait soulevée dans ses bras. June ne se rappelait pas vraiment avoir déjà été portée par Shun. Il cala correctement son corps contre son torse. Elle se contenta de fermer les yeux et de se laisser porter en toute confiance, un léger sourire sur les lèvres. Elle réfléchirait plus tard. Elle entendit une porte grincer légèrement, alors qu'il l'ouvrait du bout des pieds. Et elle émit un gémissement mécontent quand elle se sentit allongée sur un lit. Shun l'installa confortablement. Et il se déplaça en silence. Elle entendit une armoire s'ouvrir et quelque chose de chaud se déposa sur son corps fatigué. June eut un léger sourire. Elle s'attendait à ce qu'il sorte directement. Mais il y eut un flottement de quelques secondes. Les doigts de Shun caressèrent ses cheveux avec tendresse. Il les remit correctement en place. Puis il lui embrassa le front avec douceur.
« Dors bien June. », murmura-t-il avant de quitter rapidement la chambre.
Elle ne vit pas ses joues rougies. Mais elle entendit le léger tremblement de sa voix. Une fois la porte fermée, June ouvrit grand les yeux de surprise. Elle ne s'y était pas attendue. Son cœur battait maintenant plus fort encore, si c'était possible. Elle porta ses doigts à son front pâle. Ce n'était pas inhabituel qu'il l'embrassa sur le front. Mais ce baiser après une si longue séparation semblait différent des autres. Et elle se sentait heureuse tout à coup. Peut-être finalement qu'il y avait un peu plus que de l'amitié entre eux. Elle avait bien le droit d'espérer non ? Elle bougea pour enfoncer son visage dans l'oreiller. Elle pourrait peut-être passer du temps avec Shun durant ces quelques jours à Tokyo. Peut-être qu'elle pourrait trouver le courage de lui confesser à nouveau ses sentiments ? Peut-être qu'il y avait une petite chance qu'il les partagea ? Ils n'étaient plus des enfants. Ils avaient peut-être une chance, maintenant que la paix était là, de découvrir quel lien les unissait vraiment. C'est avec un soupir de bien-être et un sourire bienheureux qu'elle ferma les yeux. Et elle se laissa emporter paisiblement par le sommeil.
Merci d'avoir lu.
