Je ne possède aucun des personnages de la série TV ni des livres.

Un recueil de textes courts sur l'univers de The Witcher nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

Ce texte a été écrit pour un défi du discord "L'Enfer de Dante"

Il fallait écrire sur : "un personnage qui n'a pas des yeux normaux"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC

Des yeux d'ambre

Ils étaient ambres, une couleur unique, inconnu pour les hommes normaux, une couleur qui trahissait tout autant ce qu'il était que la blancheur de ses cheveux et le teint cireux de sa peau. En croisant son regard, les gens s'écartaient. Ils n'avaient même pas besoin de poser les yeux sur son épée en argent ou sur son médaillon à tête de loup, il savait ce qu'il était et la légende faisait de lui un mutant dont on n'osait pas s'approcher.

Geralt ne se souvenait plus de la couleur de ses yeux au départ. Bleus ? Bruns ? Oui, peut-être bruns... Il fallait dire que les poisons et les décoctions ingurgitées pendant ses premières semaines à Kaer Morhen étaient particulièrement floues... La fièvre, la douleur, les corps des autres enfants qu'on mettait en terre, il avait presque eu l'impression de devenir fou, mais lui avait tenu bon... Il était le seul d'ailleurs et ses yeux avaient viré à l'orangé avant qu'il ne passe à la deuxième phase "d'expérimentations" où son corps malmené jusqu'à la rupture avait connu d'autres mutations irréversible... Pour le coup, cela avait été plus dur, il s'était vu mourir par moment, mais il avait survécu et depuis il parcourait la campagne, tentant de se rendre utile, haït souvent d'un seul regard, un regard qui accrochait le sien avec sa couleur d'ambre.

Cependant ce n'était même pas comme ça, quand il était "au repos" que son regard faisait le plus peur... Non, c'était quand il se préparait à passer à l'action, quand il ingurgitait ses potions pour accroître au maximum ses sens déjà bien plus aiguisé qu'un être normal et que son iris prenait soudaine tout son œil avant de tourner au noir... Là il était effrayant, inhumain et il essayait de ne pas se montrer comme ça devant les humains normaux, il n'était jamais agréable de se faire traiter de monstre par ceux qu'il tentait de protéger au mieux.