Je ne possède aucun des personnages de la série TV ni des livres.
Un recueil de textes courts sur l'univers de The Witcher nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
Ce texte a été écrit dans le cadre de "L'Atelier des métiers " du discord "L'Enfer de Dante"
Toutes les demi-heures=, le maître de l'atelier donne un métier sur lequel il faut écire
Métier : troubadour
Au passage, ce texte répond aussi à un défi du discord "L'Enfer de Dante"
Couleur du jour : Couleur du 15/08/2020 : Blanc
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC
Perdre ses motsBarde, troubadour, ménestrel, peu importait le terme par lequel on le désignait, tant qu'on le payait pour ses services et qu'il ne dormait pas dehors, tout lui allait. De toute manière c'était la même chose. Jaskier vivait de ses mots et de sa musique et puis, l'avantage d'être un troubadour, c'était que cela lui permettait de rencontrer moult jeunes femmes de toutes extractions sur laquelle il aimait laisser agir son charme. Oh, cela ne marchait pas toujours, mais il savait y faire et elles étaient nombreuses, celles à succomber à son charme. D'ailleurs, ça lui avait attiré un certain nombre d'ennuis, mais il s'en sortait toujours et il repartait sur les routes.
Sa vie était un paradoxe. D'un côté, il aimait sa liberté de nomade, au grand dame de sa comtesse de mère, qui ne comprenait pas pourquoi un Vicomte de Lettenhove aspirait à une vie de vagabond et de l'autre, il aimait le confort et le luxe, ce qui lui manquait souvent… Mais cette vie là, lui permettait de faire des rencontres et celle de ce Sorceleur peu bavard, de ce Loup Blanc réputé pour être un boucher, qu'il avait d'abord vu comme un moyen de se soustraire de quelques ennuis, avait changé sa vie…
Parce que ce qui était au départ une sorte de jeu, consistant à parcourir le pays au côté d'un être craint et haï sur lequel il écrirait des poèmes pour gagner en célébrité, était devenu une vraie amitié, profonde, importante… et ce fut bien pour cela qu'il eut aussi mal lorsqu'il le rejeta… Il avait l'impression de perdre plus qu'un compagnon de route, c'était un ami, un vrai, le seul qu'il avait… et il pensait l'être aussi pour lui, son seul ami…
Alors, pour la première fois de sa vie, Jaskier en perdit ses mots, incapable de parler, observant Geralt s'éloigner, déçu, blessé et énervé… et pour la première fois, il regretta aussi… Il était son ami et il souffrait à cause de lui… à cause de ses mots… et il était bien le dernier sur terre qu'il voulait faire souffrir, les autres le faisaient déjà bien assez… et un murmure lui échappa :
- Pardon…
Mais Geralt était déjà loin… et il n'était pas du genre à se retourner.
