Je ne possède aucun des personnages de la série TV ni des livres.

Un recueil de textes courts sur l'univers de The Witcher nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

La première version de ce texte a été écrite dans le cadre de "L'Atelier Poétique" du discord "L'Enfer de Dante"

Toute les heures, le maître de l'atelier donne un poème et il faut s'en inspirer

Poème : "Il pleure dans mon coeur" de Verlaine

Au passage, ce texte répond aussi à plusieurs défis du discord "L'Enfer de Dante" (liste en fin de texte)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC

Pour quelques mots de trop

C'était un sentiment étrange, une douleur atroce qui lui compressait la poitrine et lui coupait le souffle. Il avait refoulé de justesse ses larmes, mais le ciel avait prit le relais. La pluie qui tombait roide et froide symbolisait bien ces larmes qu'il ne pouvait verser, mais qui pourtant étreignaient son cœur. Il pleurait, mais pudiquement, rien ne se voyait à l'extérieur à part la pâleur inhabituelle de sa peau et l'absence de sourire.

Jaskier était frigorifié de l'intérieur, il souffrait comme jamais il n'avait souffert. Pourtant, il en avait connu des désillusions et des peines de cœur, mais cette souffrance-là n'avait rien de comparable. Ce n'était ni la haine, ni l'amour qui le faisait trembler, c'était bien plus profond, bien moi superficiel…

C'était l'horrible sensation de perdre la seule amitié qui avait vraiment compté pour lui… Elle comptait parce qu'elle était précieuse, Geralt n'avait pas d'amis, à part Nenneke, mais la prêtresse agissait avec lui plus comme une mère que comme une amie… Non, avec un fatalisme accepté, le Sorceleur se savait condamné à la solitude, mit au banc de la société qu'il luttait pour protéger, alors il ne recherchait pas des amis…

Pourtant, bien plus rapidement et sans s'en rendre compte, ils l'étaient devenus… Des amis, de vrais amis. Au début, il n'avait pas réellement voulu qu'il l'accompagne, mais il lui avait laissé briser sa solitude et il s'était même ouvert un peu à lui… Il avait appris à lui faire confiance et leur amitié était devenu solide…

Une amitié qui lui donnait l'impression de s'être brisée en quelques secondes parce que le poète n'avait pas su se taire, parce qu'il s'était laissé emporter, évoquant une confidence intime de son ami qui avait rompu le lien qu'il avait commencé à tisser avec Yennefer… Un autre genre de lien dont il avait besoin lui aussi… Un autre lien précieux pour un homme réputé ne pas pouvoir en construire.

Quel idiot ! Non seulement il souffrait, mais pire encore, il savait que Geralt souffrait… parce qu'il était à nouveau seul… loin de lui… loin de Yen… et cela lui brisait encore un peu plus le cœur, le faisant pleurer des larmes de remord et de regret…


Défis répondus :

Alphabet des thèmes : S : Solitude

Mot du jour : Mot du 20/07/2020 : Larmes