Dédicace : Pour ShaSei. En espérant que tu apprécies.

Correctrice : Clina

Personnages : Pégase Seiya, Ophiuchus Shaina

Mention de : Andromède Shun Phoenix Ikki Aigle Marin Saori-Athéna Tatsumi Cygne Hyoga

Ship : Seiya x Shaina

Type d'écrit : romance, humour

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même. Dans la lignée des autres OS, se situe après l'OS Vacances offertes (OS n°18)

Lieu : Sanctuaire d'Athéna

Autre : Seiya et Shaina sont en couple depuis 3 ou 4 ans puisqu'on est post-série.

Nombre de mots : 1994

Titre : Visite romantique


Il faisait chaud. En tout cas plus chaud qu'à Tokyo à cette période de l'année. Si Seiya ne se trompait pas, le Japon se situait plus au nord que la Grèce. Enfin il pensait. Il n'était pas certain. Tiens, il demanderait à Shun quand il rentrerait. C'était lui l'étudiant modèle qui s'intéressait à tout. Et Shun savait beaucoup de choses, selon Pégase. Andromède avait une mémoire fabuleuse pour certaines choses. Il servait bien souvent d'encyclopédie personnelle à Seiya. Ce genre de remarque arrivait à arracher un rire à son ami. Il se fit la réflexion qu'il lui ramènerait un souvenir typique d'Athènes, qu'il pourra mettre à côté de celui qu'Ikki lui avait offert sur son étagère un peu vide. Et Seiya achèterait aussi quelque chose pour Bastet. Ce chaton méritait aussi d'être gâté. Et Shaina accepterait sûrement de l'aider à trouver ses souvenirs pour ses amis. Ah et il ne devait pas oublier Saori-san non plus. Et Tatsumi aussi. Finalement Seiya se dit qu'il se ferait une liste et que Shaina serait celle qui ferait le meilleur choix pour les cadeaux de tout le monde. Voilà, et ça leur ferait une sortie en ville pour une fois.

Seiya releva la tête. Et il observa le ciel bleu dépourvu de nuages. Il avait en quelque sorte grandi ici. Il s'était habitué à la chaleur et la sécheresse locale. Il savait que ce n'était pas l'endroit le plus chaud où s'entraîner pour devenir un Saint. Bon il n'avait jamais visité l'île d'Andromède ou celle de la Reine Morte. Il ne savait pas à quel point Shun et Ikki pouvaient supporter la chaleur. En tout cas ils la préféraient au froid polaire de la Sibérie si chère au cœur de Hyoga. D'ailleurs comment le Cygne faisait-il pour supporter la chaleur quand il venait au Domaine Sacré ? Parce qu'il y venait souvent pour ce que Pégase savait. Comme Hyoga passait pas mal de temps à Tokyo avec eux aussi. Seiya eut un frisson rien qu'en se remémorant ses visites à Hyoga sur sa banquise. La prochaine fois, il lui demanderait quand même comment il avait réussi à convaincre Shun d'y aller. Il était curieux de connaître quel argument fonctionnait avec Andromède. Cela pouvait toujours être utile à savoir….

« Seiya ?! » La voix surprise de Shaina le fit légèrement sursauter. Pégase papillonna des yeux et il fixa son regard un peu flou sur sa petite-amie. Ah oui, il ne l'avait pas prévenue de ses vacances offertes par Saori-chan. Du coup, il s'était retrouvé assis face à sa maisonnette à attendre son retour. Il savait qu'elle n'était pas en mission par le Grand Pope. Finalement il se fendit d'un sourire et il sauta prestement sur ses pieds.

« Shaina-chan. », déclara-t-il en avançant pour l'enlacer. « Surprise ! »

C'était un peu tard pour cela, il aurait dû le dire avant qu'elle ne le remarque. C'était l'idée, mais il s'était perdu très loin dans ses pensées. Il sentit ses bras l'enlacer lentement et son corps mince se blottir contre le sien. Ils restèrent enlacés silencieusement pendant quelques minutes. Elle lui avait manqué, même s'il n'y avait que quelques semaines, à peine un mois, qu'ils s'étaient vus. C'était toujours agréable d'être aussi proche d'elle. La chaleur de son corps était plaisante. Il adorait son odeur douce. Malgré les années, il continuait d'être désespérément amoureux d'elle, comme un adolescent. Il n'était pas encore totalement adulte, enfin légalement il avait le même âge que Shun et donc dix-sept ans. Mais il n'était plus un préadolescent non plus. Et il espérait qu'ils resteraient ensemble toute leur vie. Finalement, elle se recula un peu. Et il la libéra de son étreinte pour la regarder avec son sourire tendre et son regard adorateur.

« Tu portes ton masque ? », fit-il remarquer avec un froncement de sourcils.

« Tu es au Sanctuaire ? », répliqua-t-elle. Il ne pouvait pas voir ses traits fins et gracieux, mais il devinait son sourire amusé et taquin. Il la connaissait trop bien.

« J'ai demandé en premier ! », rétorqua-t-il avec une fausse grimace. Il lui tira la langue comme un gamin pour le coup. Shaina pencha la tête et elle sembla considérer sa demande.

« J'ai entraîné les nouvelles recrues avec Marin. », expliqua-t-elle finalement. Elle retira lentement sa protection métallique et elle offrit son plus beau sourire. Ses yeux émeraude brillaient de joie. « Je le porte toujours aux entraînements et dans certaines missions ou combats. » Il le savait. Mais il aimait bien la voir sans masque. Seiya posa une main sur sa joue et il caressa sa peau de pêche avec tendresse. « À ton tour. », demanda Shaina. Elle pencha légèrement la tête suivant la caresse sur sa peau.

« Saori-san m'a offert des vacances. », répondit finalement Seiya. « Et j'ai le droit de les passer avec toi ! » Il lui offrit un clin d'œil complice.

Pégase l'attira à nouveau à lui. Cette fois-ci il lui vola un baiser tendre et amoureux. Il l'enlaça à nouveau et il nicha son nez dans le creux de son cou. Shaina répondit positivement à son câlin. Ce qui n'avait rien d'étonnant. Elle se blottit à nouveau contre lui avec un soupir de bien-être. Ils ne bougèrent plus. Et tant pis si quelqu'un les surprenait ! Enfin tout le monde devait savoir qu'ils étaient un couple depuis le temps. Mais personne hormis le Grand Pope ne savait que Seiya était au domaine Sacré. Ce n'était pas un secret non plus. Il avait été assez étonné de trouver les douze temples zodiacaux plus ou moins vides. Il fallait dire qu'il était arrivé à l'heure de l'entraînement des Ors, pour ceux résidant en ce moment au Sanctuaire, les autres devant être en mission. Ce qui lui avait permis d'arriver ici très discrètement, ce qui n'était pas vraiment son fort en général, et de préparer sa surprise pour sa douce et tendre.

« Combien de jours peux-tu rester ? », demanda l'Amazone avec un sourire. Elle espérait pouvoir le garder un moment pour elle seule. Mais ils étaient tous aux ordres et au service du Sanctuaire et d'Athéna.

« Aussi longtemps que je veux. », répondit Seiya avec un grand sourire. Shaina cligna des yeux. En général quand Pégase restait longtemps au Domaine Sacré, Athéna y séjournait aussi. Sinon c'était plutôt elle qui le rejoignait au Japon. Or elle était certaine que leur Déesse n'était pas ici, sinon ils le sauraient tous. Donc Athéna était à Tokyo.

« Et qui est son garde du corps ? Pas que je me plaigne de ta présence illimitée à mes côtés. Crois bien que cela m'enchante au plus au point. Mais en général c'est toi qui la protège au Japon, non ? », questionna l'Amazone. Certes elle était une femme très amoureuse de son petit-ami. Mais elle était aussi un Saint d'Athéna au même titre que n'importe qui d'autre. Et sa mission première était toujours la protection de leur Déité titulaire. Alors elle savait que Shun vivait à Tokyo lui aussi. Pouvait-il jouer les protecteurs et étudier en même temps ?

« Ikki. », répondit Seiya avec un haussement d'épaules et un sourire amusé en se remémorant la tête du Phoenix quand il lui avait demandé. « Hyoga est en Sibérie. Shiryu en Chine. Et Shun n'était pas trop disponible. », ajouta-t-il devant le froncement de sourcils de sa compagne.

« Ikki ? », répéta-t-elle lentement. « Comme le Phoenix, frère aîné de Shun ? » Avait-elle bien entendu ?

« Bah oui t'en connais un autre ? », Pégase cligna des yeux. Puis il rigola. « Le principal c'est que je sois là ! Et que j'ai une super surprise pour toi, pour passer une soirée romantique rien qu'à deux. »

L'Ophiuchus ouvrit la bouche pour lui faire remarquer qu'une soirée romantique serait forcément à deux. Mais il avait un air si heureux et content affiché sur le visage qu'elle fit le choix du silence. Elle se laissa prendre la main et entraîner vers sa maisonnette. Shaina était curieuse de savoir ce qu'était sa surprise. Et elle ne fut pas trop étonnée de voir la table mise avec les couverts, et un repas froid de prévu. Elle pencha la tête sous l'effet de surprise. Il s'était surpassé. Elle devait le reconnaître. Par contre, depuis quand savait-il cuisiner ? Elle serra sa main un peu plus fort pour attirer son attention. Quand Pégase tourna la tête pour le regarder, elle lui vola un baiser en remerciement.

« Merci. », murmura Shaina avec un beau sourire. « Je ne sais pas trop comment tu as fait... » Elle n'osait pas trop demander s'il avait cuisiné ou pas. « Mais c'est adorable. Cela me fait plaisir. » Et Seiya eut un sourire fier et tendre. Elle savait qu'il était heureux d'avoir su lui plaire.

« J'ai commandé. Avec l'autorisation du grand chef. », expliqua-t-il alors qu'il la libérait pour s'avancer un peu plus dans la pièce. « Bon j'ai oublié les roses et les bougies. Mais il y a du vin et du jus de fruit, de l'eau… Et toute une série de plats froids ! Je n'étais pas certain de ce que tu apprécies comme plats traditionnels grecs. Oh et comme tu t'es entraînée toute la journée, si tu veux te rafraîchir ou doucher avant de manger… Cela me laissera le temps de sortir les plats et de bien tout disposer sur la table. T'en dis quoi ? »

Shaina haussa des sourcils. Seiya s'était donné beaucoup de mal pour préparer sa petite surprise et s'assurer qu'ils auraient le temps de discuter après le repas. L'Amazone trouvait son petit-ami adorable. Et elle espérait qu'elle pourrait grappiller un peu de temps libre pour le passer avec lui. Cela ne lui ferait pas de mal. De plus, ils pourraient aussi parler du futur mariage de Marin. Ils auraient tous les deux un rôle à y jouer. Et Shaina avait quelques petites idées, qu'elle voulait d'abord soumettre à Seiya. Finalement elle sourit et elle acquiesça de la tête. L'idée de se rafraîchir, de changer de vêtement et de n'avoir que les pieds à glisser sous la table sans rien cuisiner était très tentante. Elle pouvait bien se l'avouer.

« D'accord. Me voilà bien gâtée. », commenta-t-elle avec un léger sourire. « Cela dit, j'espère que tout ça ne sert pas à dissimuler une de tes légendaires bêtises ! Parce que si je me souviens bien, la dernière fois où tu as été aussi prévenant… »

« Ah ! Stop ! Y a prescription ! On a dit qu'on n'en reparlerait plus ! », râla-t-il alors qu'elle éclatait de rire et qu'elle se dirigeait vers sa pièce d'eau.

« Bien sûr. Mais sache que je n'oublie jamais rien ! Toute information peut un jour être utile ! », lança-t-elle avant de fermer la porte pour lui couper la parole définitivement.

Shaina entendit quand même Seiya râler pour la forme sur l'autorité féminine et le fait qu'elles voulaient toujours toutes avoir le dernier mot. Elle se retint de rire à nouveau. La soirée promettait d'être plaisante et amusante, surtout si elle pouvait le taquiner un peu. Et elle savait qu'il en ferait de même avec elle. Peut-être qu'après le repas, ils pourraient profiter de l'air doux à l'extérieur et de la pluie d'étoiles prévue pour cette nuit. Elle lui proposerait après. Pour une fois, elle opta pour des vêtements plus civils ceux qu'elle portait quand elle allait au Japon, et qu'elle savait qu'il appréciait la voir porter, plus que ses vêtements d'entraînement. Shaina voulait vraiment profiter de son temps avec lui. Ils ne se voyaient pas assez. Peut-être devrait-elle lui avouer qu'elle avait commencé à envisager de demander l'autorisation à leur Déesse de séjourner à Tokyo. L'Amazone était presque certaine qu'Athéna accepterait. Mais elle voulait d'abord être certaine que Pégase soit heureux de l'idée. Ce serait un sujet à aborder avant qu'il ne reparte…