Correctrice : Clina
Personnages : Andromède Shun, Pégase Seiya
Mention de : Dragon Shiryu, Cygne Hyoga, Phoenix Ikki, Ophiuchus Shaina, Caméléon June Saori Kido
Ship : Seiya x Shaina Shun x June
Type d'écrit : amical, fraternel
Arc temporel : quelques années après Hadès, dans la lignée temporelle des autres OS
Lieu : Manoir Kido, Japon
Nombre de mots : 2850
Titre : Cours de cuisine
Shun secoua ses cheveux encore un peu humides suite à sa douche. Le complexe sportif du manoir Kido ne manquait de rien. Saori-san ne faisait jamais les choses à moitié de toute manière. Ils avaient donc à disposition une vaste salle pour s'entraîner, une piscine couverte et des vestiaires avec douches individuelles. C'était agréable de venir pratiquer du sport ici. Et c'était gratuit pour eux. Bien sûr, ils étaient en temps de paix et ils n'avaient plus besoin de rester sur le qui-vive en cas de nouvelles guerres. Pour autant, Shun n'arrivait pas vraiment à ne plus du tout s'entraîner. Ce qui pouvait surprendre certains. Mais cela avait été une partie de sa vie. Être un Saint d'Athéna restait une part de sa personnalité, de qui il était, même si combattre n'avait jamais été un plaisir pour lui. Il ne pouvait nier son enfance et son adolescence. De plus, c'était un moyen de passer du temps avec Seiya. Alors Shun venait trois ou quatre fois par semaine au manoir Kido pour courir, nager ou combattre pour le fun avec Pégase. Andromède eut un léger sourire alors qu'il refermait son casier personnel. Sur la porte le symbole de son Armure Sacrée était gravé. Vraiment, Saori-san faisait tout dans le détail.
« Tu restes pour manger un bout avec moi ? » La voix joyeuse de Pégase attira le regard d'Andromède. Shun tourna la tête avec un léger sourire pour observer Seiya.
« Tu veux que je cuisine pour toi. Nuance. », taquina-t-il en tirant la langue à son ami.
Shun savait très bien pourquoi Seiya l'invitait à manger à chaque fois qu'ils s'entraînaient à deux. Pégase voulait s'assurer qu'il ne s'épuise pas trop et qu'il fasse autre chose qu'étudier. Et il le faisait à sa manière amicale et fraternelle, en proposant des activités variées ou en débarquant à l'improviste chez lui. Il était peut-être celui qui y allait le plus doucement quand il fallait secouer Shun. Et Andromède était reconnaissant d'avoir un frère et des amis aussi prévenants et protecteurs, quoique parfois un peu trop envahissants. Mais il savait qu'ils le faisaient parce que lui, s'oublier parfois un peu trop. En cet instant, Shun se fit la réflexion que Seiya devait avoir eu des échos de Hyoga et Shiryu sur son état de fatigue et d'anxiété. Il retint un soupir. Après tout parler avec Pégase était toujours amusant. Et puis il aimait bien cuisiner.
« Même pas vrai ! J'apprécie ta cuisine à sa juste valeur, mais je peux très bien nous préparer le repas ! », contra Seiya en lui tirant la langue à son tour. Ils étaient vraiment des gamins quand ils voulaient tous les deux.
« Oui alors, avec tout mon respect et mon affection, Seiya, je vais préparer le repas… Histoire que ce soit mangeable et qu'on mange quelque chose aujourd'hui. », répliqua Shun sur le ton de la taquinerie.
Pégase gonfla les joues, mais il ne répliqua pas. Au fond, il avait obtenu ce qu'il voulait. Shun allait rester un peu plus longtemps. Il n'étudierait pas. Et puis ils pourraient parler un peu. C'était aussi important de passer du temps avec ses amis. Du moins, Pégase le pensait-il. Il eut un sourire ravi et il fit un signe de victoire ce qui arracha un rire cristallin à Shun. Ils finirent par quitter le vestiaire pour remonter au rez-de-chaussée. Les cuisines du manoir étaient assez grandes, vu que Saori-san y donnait des réceptions. Mais à cette heure-ci et aujourd'hui, elles seraient vides. Ils pourraient se servir dans les frigidaires sans devoir demander ou se justifier. Cela étant, ce n'était pas comme si Saori était radine dans les dépenses de manière générale. Tout ce qu'ils pouvaient désirer, elle leur offrait. Ce qui les avait forcés à réfléchir avant de parler de quelque chose face à elle. C'était sa manière apparemment de compenser tous les sacrifices qu'ils avaient dû faire enfants.
Une fois dans la cuisine, Shun se dirigea d'autorité vers les frigos pour les ouvrir. Il observa ce qu'il y avait comme denrées alimentaires tout en réfléchissant à ce qu'il pouvait bien préparer rapidement pour eux deux. Il entendit Seiya s'approcher et se pencher par-dessus son épaule pour étudier le contenu du frigo à son tour. Autrefois ils avaient la même taille, maintenant Seiya avait un ou deux centimètres de plus que lui. Ce n'était pas une découverte, mais cela surprenait toujours un peu Andromède d'être le plus petit du groupe, même si ce n'était que des quelques minimes centimètres. Il tourna légèrement la tête pour observer l'air sérieux et méditatif de Pégase. Apparemment choisir un repas était aussi sérieux pour lui que de décider quelle technique de combat utiliser pour gagner.
« Vu que j'ai gagné le dernier combat, tu peux choisir ce que tu veux manger. », proposa Shun bon joueur. Ce n'était pas tous les jours qu'il mettait Seiya au tapis lors d'un entraînement.
« Je t'ai laissé gagner ! », corrigea Pégase avec une grimace comique.
« C'est cela. Tu as été grand Seigneur, et tu m'as laissé te coller au sol… On y croit ! », répliqua Shun toujours taquin avec un sourire.
« Très bien. Crois ce que tu veux. », plaisanta Pégase.
Seiya n'était pas mauvais perdant par nature, mais se chamailler avec Andromède était une des bases de leur amitié depuis la fin des Guerres Saintes. Après tout Shun était celui qu'il côtoyait le plus, vu qu'ils vivaient tous les deux à Tokyo. Au fil des années une certaine complicité s'était installée entre eux et un langage presque codé aussi. Eux se comprenaient à travers leurs taquineries et leurs échanges de regard. Et malgré les apparences sous leurs piques quasiment continuelles, ils s'entendaient très bien. Et Shun était d'une patiente énorme avec l'hyperactivité chronique de Pégase. Seiya lança un regard en biais à son ami. Il avait un léger sourire et il avait l'air détendu et serein. C'était une bonne chose. Finalement il analysa plus attentivement les divers aliments présents dans le frigo. Shun lui laissa le temps de se décider, sans même faire un commentaire. Il était en général la patience incarnée.
« Tu saurais faire des sushis ? », demanda enfin Seiya avec un froncement de sourcils. « Ça fait un moment que j'en ai pas mangé et les tiens sont toujours succulents. Puis comme ça je pourrais t'aider. Et on ne salopera pas toute la cuisine pour une fois. » Il savait se montrer pratique par moments.
« Je peux nous préparer cela. », répondit Shun et il sélectionna ce qu'il lui fallait pour préparer les sushis.
Seiya l'aida à tout prendre et installer sur un des plans de travail de la vaste cuisine. Il pencha la tête et observa ce qu'Andromède faisait. Ce dernier prit le temps de lui expliquer ce qu'il attendait de lui et de lui montrer comment découper les aliments. En bon apprenti, Pégase s'appliqua au maximum de sa concentration pour ne rien gâcher. Il faisait bien attention de suivre les consignes de la préparation et de mémoriser comment son ami faisait. Il observa patiemment et silencieusement Shun finir les sushis. Ensuite Andromède déposa le tout correctement sur des plateaux, et il ajouta dans des petits raviers en porcelaine avec les sauces qui accompagnaient le repas. Pégase s'était tenu tranquille jusque-là. Il bougea pour prendre deux boissons et des baguettes pour manger. Inutile de prendre des assiettes, ils pouvaient directement piocher sur les différents plateaux.
« Ça a l'air vachement bon », déclara Seiya en se pourléchant les babines.
« Attends d'avoir goûté. », murmura Shun toujours très humble quant à ses capacités. Cela arracha un léger sourire attendri à Pégase.
« Comme si tu t'étais déjà planté en cuisinant. Hyoga, je ne dis pas. Faut reconnaître qu'il a aucun don en cuisine et que c'est galère de manger ce qu'il prépare. D'ailleurs je pense qu'il ne fait aucun effort pour apprendre, comme ça il doit jamais rien cuisiner… Shiryu… Bah c'est Shunrei qui cuisine, on le sait tous… Tiens Ikki sait cuisiner ou il est totalement nul ? », demanda Seiya en penchant la tête pour observer Shun. Il attrapa un sushi qu'il trempa dans un ravier avant de le gober. « Hum délicieux comme toujours ! »
« Merci », répondit Shun avec une légère rougeur de satisfaction sur les joues. Il attrapa à son tour un sushi qu'il grignota. « Ikki sait cuisiner, oui. Il le fait même très bien. Enfin il prépare surtout des plats simples, mais c'est toujours très bon et épicé. »
Tiens c'était un aspect du Phoenix que Pégase ne connaissait pas. Il se demanda ce qu'il devrait payer pour que le frère aîné de Shun accepte de cuisiner un de ses plats pour lui. C'était que culinairement Pégase était très curieux et prêt à beaucoup d'expérience. Il aimait découvrir de nouvelles cuisines et saveurs. Il aimait bien les plats typiquement chinois de Shunrei la cuisine méditerranéenne de sa belle la cuisine un peu hétéroclite de Shun et les plats très japonais qu'on servait au manoir Kido en général. Mais demander ce genre de choses à Ikki n'était pas simple. Quoiqu'il n'ait qu'à s'inviter une fois pour un repas chez Andromède, quand le Phoenix était là. Il pourrait faire cela le lendemain d'ailleurs. Voilà, il avait un plan bien ficelé. Discrètement Seiya poussa vers Shun quelques sushis sur le plateau. Il désirait être certain que son ami mangerait assez. Sinon Pégase risquait de finir le plateau, et ce ne serait pas très équitable.
« Du coup... », commença prudemment Seiya. Shun releva le regard vers lui tout en grignotant un autre sushi avec une lueur de curiosité dans le regard. « June et toi… Elle est bien venue te visiter nope ? » C'était une conversation classique non. Ou pas, vu comment Andromède venait de s'étouffer avec son morceau de poisson. Pégase pria pour qu'il survive. Il ne voulait surtout pas devoir s'expliquer avec Ikki pour ce genre d'accident.
« Quoi ?! », finit par croasser Andromède.
Mais Pégase nota les joues subitement très rouges de Shun. Une part de lui avait envie de la taquiner et de le repousser dans ses derniers retranchements dans l'espoir d'avoir quelques détails. Mais en même temps il savait que si ça fonctionnait bien avec Hyoga et Shiryu, voire Ikki, cela aurait un effet négatif avec Shun. Il ne ferait que se refermer sur lui-même et il ne répondrait plus à aucune question. Et la dernière chose que Seiya voulait c'était d'avoir droit au silence obstiné d'Andromède et que ce dernier l'évita pendant quelques jours. Et mettre mal à l'aise Shun n'était pas son but. Il voulait de base juste discuter normalement. Seiya leva les mains en signe de paix et il offrit un sourire à son ami. Puis il chopa un autre morceau sur le plateau. Il prit le temps de le déguster avant de relancer la conversation. Il devait bien choisir ses mots pour poursuivre sereinement la discussion. Il pencha un peu la tête pour observer son ami qui avait toujours les joues brûlantes, mais qu'il essayait de cacher derrière ses mèches trop longues en fixant la table.
« June, c'est ton amie non ? Elle est venue au Japon ? », demanda-t-il lentement. Après tout il n'avait aucune idée de quel type de relation pouvait bien les unir, au-delà de l'amitié née d'un entraînement commun sur l'île d'Andromède. Mais vu la réaction adorable de Shun, il avait des sentiments peut-être, voire sûrement plus fort qu'une simple camaraderie pour elle. Enfin peut-être que Andromède n'était pas encore totalement au clair avec ce qu'il ressentait. Et Pégase comptait bien l'aider à y voir clair !
« Oui. Mais tu le sais déjà que je la connais depuis l'enfance. », murmura timidement Shun en prenant un autre sushi. Apparemment parler de la jeune femme faisait manger Shun. C'était un bon signe ça ? « Elle est venue porter un message à Saori-san et oui on s'est vu. » Shun ne savait pas mentir de toute manière.
« Et ?! », demanda Seiya de plus en plus intéressé. Il attrapa un autre morceau de poisson qu'il mastiqua un peu trop longuement.
« Et quoi ? », questionna Shun avec un froncement de sourcils. Il releva la tête pour observer Seiya, sortant de sa cachette temporaire. Les yeux émeraude brillaient légèrement. Il rougissait toujours d'ailleurs. Mais il semblait moins pris sur le fait.
« Bah je sais pas ? », répliqua Pégase en haussant des épaules. « Tu ressens quoi pour elle ? » C'était peut-être un peu trop direct, mais bon il fallait quand même parfois secouer un peu Shun.
« Est-ce que je te demande ce que tu ressens pour Shaina, moi ? », contra Shun avec sa timidité et sa pudeur habituelle quand ça concernait les sujets plus intimes.
« Tout le monde sait que j'en suis raide dingue depuis des années, vieux. », lui fit remarquer Seiya avec un léger sourire. Et Shun détourna les yeux. Pégase pesa un peu plus ses prochains mots. « Moi, je pense que June est plus qu'une amie pour toi. Mais que tu n'oses pas vraiment lui dire » Shun mordilla nerveusement sa lèvre inférieure. « J'ai visé juste, non ? »
Le silence s'éternisa quelques minutes. Shun ne le regardait toujours pas. Il semblait perdu dans ses pensées, mais au moins il ne s'était pas braqué cette fois-ci. Seiya continua de grignoter des sushis à son aise tout en poussant une partie vers Andromède. Ce dernier semblait manger machinalement pour le moment. Les yeux émeraude se fixèrent à nouveau sur lui. Et Pégase soutint le regard clair de son ami. Il ne le forcerait pas à parler, s'il ne le voulait pas. Shun savait que Seiya ne le presserait jamais de questions. En général, il lançait des perches et il attendait de voir si ça mordait. Un peu comme s'il allait à la pêche. C'était encore ce qui fonctionnait le mieux entre eux. Pégase laissait aux autres d'être plus direct et plus pressant avec Shun. En soi, il ne partageait pas la même relation et il n'avait de toute manière pas le même caractère que les autres. Et c'était toutes leurs différences associées à leur amitié qui faisait que leur groupe était aussi soudé et fonctionnait si bien.
« Je ne sais pas trop. », avoua Shun. « Je l'aime beaucoup. J'apprécie sa présence et nos activités. J'aime bien lui parler. Je me sens bien avec elle. »
« Mais ? », demanda lentement Seiya en finissant son dernier morceau de poisson.
« Mais je n'ai pas pris contact avec elle après les Guerres Saintes. Je n'ai jamais été vers elle pour lui parler quand on se croisait au Sanctuaire… J'ai juste laissé filer les choses jusqu'à ce qu'elle vienne à moi. », expliqua lentement Shun avant d'avaler un autre sushi.
« Tu crois que si elle t'en voulait pour ça, elle serait venue à toi ? », questionna Seiya avec curiosité. Il essayait vraiment de comprendre son ami.
« Je ne sais pas. Je suppose que non mais… », murmura Andromède en plissant du nez.
« Tu sais, ce n'a pas été évident entre Shaina et moi. Même si on ne dirait pas, on avait aussi un passif. Il y avait tout un tas de raisons pour que ça ne marche pas, pour qu'un de nous deux foire le truc. On aurait pu rester sur notre passif, nos remords et non-dits. On aurait pu en rester sur tout ça aussi. Et elle avait des raisons de m'en vouloir. J'en avais aussi de lui en vouloir. », expliqua lentement Pégase avec un léger sourire. « Mais on était amoureux, sans oser se l'avouer. Alors j'ai fait le premier pas. Et je ne l'ai jamais regretté. Bien sûr, il a aussi fallu qu'on mette à plat certaines choses. »
« Je comprends », murmura doucement Shun avec un sourire. « Vous formez un beau couple. Et vous avez l'air très heureux et amoureux. » Cela lui faisait plaisir parce que Pégase le méritait.
« Et tu pourrais être avec June, amoureux et heureux. Il n'y a rien qui t'en empêche hormis ta timidité et ta peur. Shun, elle a fait le premier pas en venant sans être certaine que tu voudrais lui parler… Tu ne crois pas que le prochain pas doit venir de toi ? Toi aussi tu as le droit d'être heureux, d'avoir une petite-amie. », l'encouragea Seiya. Mais il savait qu'il ne devait pas insister plus que cela.
« Je sais que tu as raison. Je vais… Je ferais le prochain pas, je crois. », acquiesça Andromède timidement. Pégase se fendit d'un sourire. Non seulement il avait su faire parler Shun, mais en plus ce dernier avait mangé sans s'en rendre compte.
« Bon, film dans la salle cinéma de Saori-san ? Elle n'est même pas là aujourd'hui, autant en profiter non ? », proposa Pégase avec un grand sourire et très fier de lui. Ils allaient passer un super après-midi à deux. Ils avaient bien besoin de se détendre.
Merci d'avoir lu.
