Je ne possède aucun des personnages de la série TV ni des livres.

Un recueil de textes courts sur l'univers de The Witcher nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

La première version de ce texte a été écrite dans le cadre de "L'Atelier Animalier" du discord "L'Enfer de Dante"

Toute les 45 min, le maître de l'atelier donne un animal et sa symbolique

Animal : Abeille

Au passage, ce texte répond aussi à 3 défis du discord "L'Enfer de Dante" (liste en fin de texte)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC

Les jardins du temple de Melitele

Sa jambe était encore raide, son dos lui faisait mal, mais Geralt avait besoin de prendre l'air. Quand il s'était écroulé à demi-mort non loin du temple de Melitele à Ellander, il ne pensait pas recevoir de l'aide. Pourtant Nenneke, la grande prêtresse, avait prit soin de lui avec tendresse et affection. Elle ne le voyait pas comme un monstre et toutes ses attentions avaient fait du bien autant à son corps blessé qu'à son esprit. Par contre, cela faisait dix jours que le Sorceleur n'était pas sorti de sa chambre, il avait besoin d'air.

Il avait donc décidé de déambuler dans les jardins. Sentir le soleil sur sa peau lui faisait du bien. Le temple était dédié à la déesse de la fécondité. Il abritait donc un nombre important de jeunes filles qui s'empourpraient dés qu'il posait les yeux sur elles. Cela l'amusait, mais il fut tiré de ses pensées par une voix.

- Ne me distrait pas toutes les novices !

Geralt sursauta et croisa le regard perçant de Nenneke. Ce n'était qu'un petit bout de femme, mais on voyait qu'elle avait son caractère.

- Je suis désolé, murmura Geralt en se rapprochant d'elle.

- Je suis contente que tu tiennes sur tes jambes, répondit cette dernière en se remettant à sa tâche.

Elle était en train de s'occuper d'une ruche d'abeilles noires et ces dernières la laissaient faire sans la piquer. Geralt finit de se rapprocher.

- On dit que le miel est un bon désinfectant.

- C'est vrai, et son goût est un plaisir pour les papilles, mais ce n'est pas la seule raison à la présence d'un rucher dans ce temple.

- Quelles sont les autres ?

- Regarde ces abeilles, Geralt, elles savent mettre en place une organisation parfaite. Elles interagissent les unes avec les autres selon des codes immémoriaux, innés, chacune à son rôle, chacune à sa place. Elles sont efficaces, endurantes et tenaces.

- Et elles obéissent à une reine ? C'est une allégorie de ton temple ?

Nenneke le fixa et se mit à rire de bon cœur.

- Si tu veux, mais ne te prend pas pour un bourdon.

- Pourtant, je ne fais pas grand-chose à part déambuler, répliqua malicieusement le Sorceleur.

- Je vois, il est clair que tu vas mieux.

Geralt lui fit un léger sourire. C'était rare, Nenneke l'avait remarqué et elle était heureuse qu'il se sente à l'aise. Il y avait quelque chose de différent des autres Sorceleurs chez lui, de la tristesse au fond de ses yeux orange aux reflets de miel…

- Revenons aux abeilles tu veux bien. C'est vrai qu'elles pourraient symboliser notre temple et son fonctionnement. Elles ont d'ailleurs des qualités que je voudrais voir ériger en exemple chez toutes mes filles. Elles ont une capacité à construire, à réaliser, à bien regarder et à comprendre… Elles offrent soutien et encouragement.

- Tout ce dont tu fais ton enseignement j'imagine.

- Oui, mais elles sont plus que cela. Elles permettent de réfléchir à ton rôle, elles te projettent dans ton propre voyage intérieur. Tout est harmonie, elles vivent au rythme de la nature, des saisons… Elles ne vont pas contre le courant. Bien sûr tu l'as dis toi-même, le miel, la propolis et la cire nous donnes des onguents, des potions et des bougies. Elles partagent avec nous leur savoir faire… et puis… Elles sont liées à Melitele… Vitalité et fertilité sont les maîtres mots d'une ruche en bonne santé.

- Cela fait beaucoup de choses pour un si petit insecte, non ?

- Cela prouve surtout que chaque personne, même si elle se croit petite et insignifiante est importante. Tu n'es pas d'accord avec moi Sorceleur ?

- Si… Tu dis vrai…

- Tant mieux, dit Nenneke en refermant la ruche avant d'ajouter à voix basse en désignant de la tête un petit bosquet derrière elle. Je ne sais pas quel est son réel état de forme, mais je crois que notre bourdon a attiré une jeune abeille.

Geralt se retourna et découvrit une jeune femme à la chevelure or, très peu vêtue.

- Elle se nomme Vesta, je te la présente ? Demanda Nenneke en continuant à sourire.


Défis répondus :

Alphabet des thèmes : J : Jardin

Mot du jour : mot du 26/05/2020 : Soleil

Couleur du jour : couleur du 17/08/2020 : Or