Je ne possède aucun des personnages de la série TV ni des livres.

Un recueil de textes courts sur l'univers de The Witcher nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

La première version de ce texte a été écrite dans le cadre de "L'Atelier Animalier" du discord "L'Enfer de Dante"

Toute les 45 min, le maître de l'atelier donne un animal et sa symbolique

Animal : Paon

Au passage, ce texte répond aussi à 3 défis du discord "L'Enfer de Dante" (liste en fin de texte)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC

Le cri du paon

Avec un mouvement d'humeur assez surprenant, Jaskier bondit de son banc sous le regard intrigué de Geralt qui immobilisa son geste, laissant sa cuillère entre son écuelle et sa bouche le temps d'analyser la situation.

Il vit son ami bomber le torse, se redresser et expliquer à la cantonade, fier comme un paon, qu'il avait déjà rossé des monstres et qu'il était prêt à rosser le premier malotru qui oserait lui attribuer à tort les vers mielleux et niais d'un poète dont Geralt avait déjà oublié le nom. En tous cas, à en juger par l'attitude de son ami, cela semblait être un affront.

- Jaskier, souffla le Sorceleur en déposant sa cuillère dans son écuelle, peu enclin à commencer une dispute alors qu'il se trouvait devant son premier repas chaud depuis trois jours.

Seulement cela ne sembla pas suffire. Bien lancé dans sa tirade, le barde se hissa sur la pointe des pieds, la plume d'aigrette de son chapeau s'agita et s'il en avait eu plusieurs, Geralt aurait certifié qu'il aurait fait la roue. Après tout, il voulait surtout se faire remarquer par les jeunes femmes qui étaient assise à une autre table.

Le problème c'était que son attitude commença à en exciter plus d'un et que le paon mélomane se trouva subitement empoigné par le collet et secouer comme un prunier.

- Geralt… l'appela-t-il d'une voix étranglée.

Le Sorceleur soupira. Ce n'était pas l'envie de le laisser se débrouiller tout seul qui le titillait, Jaskier s'avérant être parfois le plus agaçant de tous les compagnons de route qu'il avait eu… mais paradoxalement, c'était le seul qui tenait à lui comme on tient à un ami et il était aussi le sien…

- Geralt ! Retenta d'ailleurs celui-ci avant de se faire balancer par-dessus une table.

Le type, passablement énervé, empoigna une épée et tenta même de le frapper à la tête, mais sa lame butta sur la lame d'acier de Geralt qui le repoussa. L'homme ouvrit de grands yeux.

- Mais tu es qui toi ?

- Son garde du corps ! Et je compte bien finir mon repas tranquille. Alors, on va tous se calmer avant que ce tripot ne soit mit en pièces.

Dans son dos, Jaskier se redressa avec un grand sourire et vint s'accouder contre lui Geralt lui lança un regard en coin agacé, rengaina son épée et le ramena à leur table où il l'assit sur le banc.

- Maintenant ! Je t'interdis de refaire le paon avant que j'ai fini de manger. Ça fait trois auberges dont on nous chasse.

- Eh ! La dernière ce n'était pas de ma faute !

Geralt lui adressa un regard sombre qui fit presque passer son regard orange au noir et le barde lui fit signe qu'il se rendait.

- D'accord, je ne dis plus rien !

- A la bonne heure, dans certaines cours, c'est un met raffiné.

- Quoi donc ?

- Les paons ?

- L'animal ou le charmeur ou… d'accord, je me tais. Tu veux du vin ?


Défis répondus :

Alphabet des thèmes : A : Animal

Mot du jour : Mot du 02/09/2020 : Compagnon

Couleur du jour : couleur du 08/09/2020 : Orange