Je ne possède aucun des personnages de la série TV, de jeux ou des livres.

Un recueil de textes courts sur l'univers de The Witcher nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire

la première version de ce texte a été écrit pendant l'atelier de Métiers du discord L'Enfer de Dante.

Toutes les 45 min, le maître de l'atelier donne un nouveau métier.

Métier : Cordonnier

Au passage ce texte répond à 4 défis de L'enfer de Dante (liste en fin de texte)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC

Le cordonnier

Le puits paraissait sombre et sinistre, pourtant quelque chose bougea et une tête aux cheveux blancs recouverts partiellement de suie en émergea. L'homme grogna et jeta la tête d'une créature hideuse recouverte d'écailles sur le sol devant lui avant de rouler sur le dos. Ses yeux se braquèrent sur le soleil, passant progressivement du noir total et intense à un aspect plus « normal », si on faisait abstraction de la couleur orange de ses iris de chat.

Pendant quelques secondes, il reprit son souffle avant de se décider à se lever. Il fit deux pas pour ramasser la tête du monstre et grogna. Dans le feu de l'action, englué dans les sécrétions de cette saloperie, qui le recouvrait encore des pieds à la tête, il avait déchiré la semelle de sa botte droite. Un soupir d'exaspération lui échappa. Il ne pouvait pas décemment rester comme ça et il n'avait pas le temps, ni l'argent pour s'acheter une paire de bottes neuves.

- Faut que je trouve un cordonnier !

OoooO

L'artisan était penché au-dessus de son établi. Il travaillait la création d'une forme lorsque la porte de son échoppe s'ouvrit. Intrigué, il redressa la tête et sursauta. L'homme qui venait de rentrer avait la peau pâle et des cheveux blancs malgré son âge plutôt jeune. Ses vêtements étaient encore, par endroit, recouverts d'une substance gluante, malodorante. D'autres tâches plus brunâtres étaient clairement du sang, mais qui n'était pas le sien. Le type ne dit rien, mais il le détailla sans rien dire pendant quelques secondes avant de demander.

- Tu es cordonnier ?

- Oui, répondit ce dernier en déglutissant

- Parfait ! Tiens ! Répondit l'homme aux cheveux blancs en posant sa paire de botte sur la table. Peux-tu les réparer ? J'ai quelques marks pour te payer, mais je ne peux pas en acheter de nouvelles.

Le cordonnier prit les bottes et les analysa d'un œil d'expert avant de secouer la tête.

- Oui, cela peut se faire.

- Très bien, dit l'homme en fouillant dans sa bourse.

- Mais dis-moi, tu n'es pas Sorceleur ? Le Sorceleur qui vient de nous débarrasser du monstre du vieux puits ?

- Si, c'est moi.

- Et tu te nommes ?

- Geralt de Riv.

- Et bien Geralt, garde ton argent. Déjà, c'est bien la première fois qu'une célébrité passe la porte de cette échoppe et puis, ajouta l'homme en devenant beaucoup plus triste d'un coup, cette monstruosité à enlever le petit de ma sœur, la pauvre en a perdu la tête et j'avais la boule au ventre tous les jours pour les miens. Tu nous as libéré, tu mérites bien ça. Assis toi, je ne serai pas long.

Geralt hocha la tête, s'autorisa même un léger sourire et s'assit sur le banc derrière lui, tout en se calant contre le mur.


Défis répondus :

Foire aux personnages : Personnage 10 : Geralt de Riv

Couleur du jour : Couleur du 08/09/2020 : Orange

Mot du jour : Mot du 26/05/2020 : Soleil

Si tu l'oses : 49 - Célébrité