Je ne possède aucun des personnages de la série TV, de jeux ou des livres.
Un recueil de textes courts sur l'univers de The Witcher nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
la première version de ce texte a été écrit pendant l'atelier poétique du discord L'Enfer de Dante.
Toutes les heures, le maître de l'atelier donne un nouveau poème.
Poème : Il meurt lentement - Paolo Neruda
Au passage ce texte répond à 6 défis de L'enfer de Dante (liste en fin de texte)
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DU LOUP BLANC
Partir dans la nuit
- Qu'est-ce que tu fais ?
Geralt sursauta et redressa la tête en direction de Jaskier. Son regard orange accrocha le regard bleu de son ami et s'assombrit.
- Je m'en vais, répondit le Sorceleur sur un ton triste.
- Comme ça ? Sans me prévenir ? Sans la prévenir ?
- Jaskier…
- Non, tu ne peux continuer à vivre comme ça.
- Comment ?
- T'enfuir au lever du jour, refuser notre aide, notre soutien, t'enfermer dans ta solitude, ne rester qu'en tête à tête avec Ablette…
- Je fais un métier qui me pousse à rester seul. C'est mieux pour tout le monde.
- Mieux ? Pour qui ?
Geralt lui répondit par un regard sombre.
- Tu sais que je suis destiné à rester seul, c'est comme ça.
- Non ! C'est dans ta tête ! Regarde, je suis là, moi ? Yennefer aussi ! Mais on dirait que tu n'en as que faire, qu'on ne compte pas à tes yeux. Te voilà prêt à reprendre la route comme si de rien n'était, mu par une routine qui est en train de te tuer.
- Ce n'est pas la routine qui me tuera.
- Je t'en prie tu sais aussi bien que moi ce que je veux dire. Je t'ai écouté avec Yennefer.
- Quoi ?
- Je sais, je ne suis pas censé écouter aux portes, mais c'est pour ton bien ! Comment tu peux dire que tu n'es rien et que ne lui apporteras rien ? Tu n'as donc pas d'amour propre ?
- Jaskier…
- Oh merci, je sais comment je m'appelle et je sais ce que tu deviendras si tu te coupes des gens qui veulent tenir à toi. Une ombre. Tout est si monotone, ta vision du monde, de toi, tes vêtements.
- Jaskier, je…
- Non, laisse-moi parler. Tu sais Geralt, tout le monde ne te voit pas comme un monstre. Il faudrait que tu comprennes toi aussi que tu ne l'es pas et tu as le droit de ne pas toujours faire que ce qu'on attend de toi. Tu as le droit de danser sous la Lune avec Yennefer si tu en as envie, tu as le droit de prendre du temps avec elle, de l'aimer. Tu as le droit de m'accompagner à l'un de mes concerts et… Tu as le droit de ressentir des sentiments. Je sais que la légende dit que les Sorceleurs n'en n'ont pas… mais on sait tous les deux que c'est faux. Il y a des dizaines d'émotions qui s'agitent dans cette grande carcasse. Ne les repousse pas. Vis-les, c'est ce qui fait que tu es en vie. Si tu te coupes de toutes émotions, de toutes passions, c'est la mort qui t'attends. Une mort lente, progressive, atroce… Quelque chose que tu ne mérites pas… Alors ne fuis pas. Vis maintenant tant que tu le peux encore. Risque-toi aujourd'hui pour ne pas avoir de regret demain ! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux… Je sais que tu ne suis que rarement mes conseils, mais crois-moi, celui-là viens d'un ami qui tient à toi…
Défis répondus :
Mot du jour : Mot du 08/08/2020 : Heureux
Couleur du jour : Couleur du 08/09/2020 : Orange
Alphabet des personnages : G : Géralt de Riv (The Witcher)
Alphabet des thèmes : S : Solitude
Foire aux personnages : Personnage 37 : Jaskier
Si tu l'oses : 105 – Amitié
