Chapitre 2

Accoudée contre le mur, Esthée regardait d'un air étonné l'homme qui l'avait presque mise à terre, elle, elle qui jusqu'à présent avait vaincu tous les autres….Sa côte lui faisait terriblement souffrir, mais elle ne voulait pas lui le laisser gagner, non…hors de question….

Elle se concentra sur l'objet le plus proche, celui-ci virevolta et fonça droit sur le crane de l'homme…mais ce fut peine perdue….il l'évita facilement, comme toutes les autres attaques d'ailleurs…même l'ombre vivante avait finit tranchée en deux, et il lui avait asséné un coup brutal sur le flan.. ;

Elle avait du mal à tenir sur ses jambes, et cette dernière attaque l'avait considérablement fatiguée, elle glissa lentement jusqu'au sol, une large grimace de douleur au visage…sur ses vêtements, une tache rouge se dessinait à présent…

L'homme, dont elle ne connaissait pas encore le nom, l'observait avec cette habituelle froideur…Il rengaina son katana immense.

« Va à l'infirmerie. » dit-il sur le même ton monocorde, il sortit sans même se retourner…

Cette nuit-là fut très douloureuse pour la fillette, elle s'était bandé la plaie comme elle avait put, ne voulant pas donner la satisfaction à cet idiot de la voir alitée….C'était un psychopathe ce type…

C'était décidé, elle risquerait une sortie ce soir.

Elle ne mangea pas, elle fila directement dans sa chambre, pas la peine d'attendre qu'il s'endorme, il ne dormait pas, il ne dormait jamais d'ailleurs…elle ouvrit la fenêtre, se hissa difficilement, et atterrit dans une cours grillagée.

Esthée fit un trou dans le grillage, s'y faufila, et avança le plus rapidement qu'elle put…

Bientôt, elle se trouva dans une rue peuplée et animée, un pâle soleil se couchait au dessus de la ville. Le soucis, c'était les patrouilles qui arpentaient régulièrement les rues et boulevards…

Esthée échappa de justesse à un flic en s'engouffrant dans un ascenseur qui la mena dans un coin plutôt reculé…Lorsque la jeune fille descendit de celui-ci, elle découvrit quelque chose qu'elle n'avait jamais vu auparavant , la ville était constituée de deux parties : la première était en haut d'une immense plate-forme, et une partie base, toujours à l'ombre….Elle contempla avec une certaine angoisse les taudis qui s'étalaient à des kilomètres à la ronde….Grisaille, saleté, tristesse…les rues étaient mal pavées et les maisons construites avec des matériaux de fortune…Elle déglutit, puis s'enfonça dans le dédale de ruelles…

Tout ce qu'elle espérait, c'était de ne pas faire de mauvaise rencontre, elle avait déjà bien du mal à marcher, elle n'aurait sans doute pas la force de courir et encore moins de riposter…

La douleur devenant lancinante, pour s'occuper l'esprit elle chantonnait, une chanson de son passé perdu, une chanson belle et triste.

Elle trébucha sur un trou, des rires montèrent.

« Et bien, que fait une si petite fille toute seule le soir ? » elle leva ses yeux embués, l'homme tenait fièrement une arme pointée sur elle, il portait, tout comme ses compagnons, des frusques râpées et grises comme la ville. Il avait une barbe mal rasée et des dents jaunies par l'alcool et la cigarette.

Esthée haussa les épaules, à l'évidence, l' homme ne devait pas être bien futé, seulement, il était en forme lui…Bon dieu ce que ça pouvait faire mal….

« Mais ! répond poupinette ! t'aurai pas un petit quelque chose à donner à tonton Jaco ? aller, tu connais la règle non ? » Il leva son arme, puis, tout tournait autour de l'enfant, la fièvre avait à l'évidence eut raison de sa volonté….

Une bruine se mit à tomber, emportant le sang dans un ruisseau pourpre…des images floues et lentes se dessinaient devant ses yeux, une tête roulait plus loin, et une forme noire se dessinait dans l'uniformité grisâtre de la ville….La forme s'avançait, elle se baissa sur Esthée…une chanson du passée monta doucement à ses oreilles, le visage de l'homme se confondit un bref instant avec celui de sa grande sœur….

« Lysandre» murmura-t-elle…

« Mais, qu'est ce que tu fabriques Esther ? Tu vas être en retard ! »

Lysandre était belle, elle avait de beaux cheveux blonds, lisses, si lisses …, Esther en était jalouse.. les siens étaient d'un châtain triste et fade, qu'elle attachait toujours d'une queue de cheval sur le coté, Lysandre avait de magnifiques yeux vert clair, les siens étaient couleur noisette banale…Elle était belle et gentille, toujours prête à l'aider, car elle se mettait dans des situation plus que périlleuses….

Une fois, elle avait oublié de faire ses devoirs, bien entendu, elle avait cours avec un de ses plus cruels professeurs…elle aurait un mot pour ses parents, ils la puniraient pour au moins un mois ! Et Lysandre le lui avait fait pendant le trajet de bus…

« Les filles, on va faire un long voyage, d'accord ? vous allez voir ça va être fantastique… »

Malgré le fait que ce voyage allait être fantastique, ses parents affichaient une certaine peur à peine dissimulée….

En un instant, leur petite vie calme et paisible s'était transformée en quelque chose d'incompréhensible pour son jeune age…Sa mère les avait couchées dans des lits 'comme Cendrillon' , les avait embrassées, et leur avait dit à 'bientôt' ….Puis tout avait tourné….

Lorsqu'elle rouvrit les yeux , elle était retournée dans sa chambre sombre, à côté de son lit, des perfusions, les rideaux grisâtres étaient tirés…Elle essaya de se redresser mais son flan lui faisait horriblement mal…

« Tu ne devrais pas forcer… » Esthée sursauta légèrement, l'homme avait rabattu les rideaux , et l'observait avec attention…

« Quand je t'ai récupérée, tu as murmuré un nom….qui était-ce ?…

-Ma sœur…., pour la première fois depuis deux ans, elle parlait…certes doucement…elle ferma les yeux, évoquer celle-ci lui était douloureux…

-Quel est ton nom ? elle ouvrit les yeux presque étonnée par le ton qu'il avait pris…toujours monocorde, mais cette fois-ci, il n'y avait pas de froideur….

-Esther ….et toi ?

-Sephiroth, répondit-il en esquissant un léger sourire.