Chapitre 3
« Haaa ! » La jeune fille courait dans les couloirs sombres du quartier général de la SH INRA, elle tenait dans ses mains un livre poussiéreux, à la couverture rouge vieillit, suivie de près par trois soldats en uniformes bleus, elle n'était pas très endurante, l'angoisse, devant elle un jeune homme grand aux cheveux gris…Elle eut un petit sourire malicieux :
« Sephii ! » il se retourna et la jeune fille se jeta sur lui
-Esther…-elle regarda derrière elle serrant le livre contre sa poitrine et le cou de son protecteur improvisé de l'autre
- Tu es un peu grande pour te jeter sur les gens comme cela…
Elle rit en voyant les soldats faire volte-face précipitamment et revenir sur leurs pas,
-Hooo, Seph, il fallait que je me tire de ce mauvais pas….
-Tu deviens trop grande pour cela….12 ans….
-Aller, je m'ennuie quand on part pas en mission, je voulais juste un peu de lecture…, Esther montra le livre, - Il n'y a aucun mal à ça…-Elle jouait avec une mèche de ses cheveux légèrement bouclés, ce qui lui donnait un air des plus angéliques…
Il finit par céder en riant , il cédait toujours d'ailleurs…Sephiroth posa la fillette à terre, qui lui sourit en retour….
« Comment cela 'il cède à toujours', Heidegger toussait grassement, s'étouffant avec la bouffée de cigare qu'il venait de prendre….
-Et bien, elle fouille dans nos archives, sans doute par ennuie, il la protège et cède à ses moindres caprices…
-Co…
-Cela devient un problème…
-Oui…bon…je crois qu'il est temps d'arrêter là leur collaboration… »
L'homme acquiesça puis sortit laissant Heidegger seul dans ses pensées.. .
« Un ordre d'affectation ? –Esther blanchit en ouvrant l'enveloppe, elle leva ses yeux couleur rubis vers Sephiroth qui restait silencieux, les yeux fixés sur elle – Mais, je ne veux pas… »
Il était malheureusement impuissant face à cela, et sa jeune compagne fut envoyée en affectation dans une autre ville, il ne le sut jamais, car on s'efforça de lui cacher le moindre détail sur Esther…
Elle n'avait rien dit, rien…regardant défiler le paysage morne, comme si son âme était perdue quelque part ailleurs…Pour la première fois, elle sortait de Midgar, et traversait les grandes plaines alentours….Pour la première fois depuis son réveil, elle voyait autre chose que les rues grises et mornes de la capitale, elle voyait le soleil, sans aucune concession….
Mais son cœur semblait si triste, où l'emmenait-on ?
L'un des Turks se retourna, brun, il avait un petit air prétentieux des plus pénibles :
«Alors…Fais pas cette tête gamine…Tu vas voir d'autres enfants de ton age…. »
Esther resta muette de stupéfaction…d'autres enfants ? mais qu'est ce que ça voulait dire ?
Derrière un bureau luxueux, bien calé dans un lourd fauteuil de cuir marron, l'homme observait les trois personnes présentes…Il semblait pensif, caressant machinalement son menton…
« Alors ainsi, il cède….je pensais que votre éducation était parfaite Hojo…
-Mais elle l'est, je…
-Je me disais bien, 16ans c'est encore jeune…veillez à cela…
-Bien –Il était obligé de consentir ainsi, le président semblait de mauvaise humeur, sans doute des tracas que lui causait son fils, qui était d'après les échos, des plus insupportable et indiscipliné…
Heidegger quant à lui, se frottait nerveusement les mains, il est vrai que cette fille lui avait été confiée alors que tout tournait au plus mal…elle restait capricieuse malgré tout….il prit la parole anticipant la question :
-La fille est un peu jeune…-il semblait chercher ses mots – il…il serait bon qu'elle soit éduquée avant…d'être affectée à nouveau …je veux dire, une éducation ferme….avec toutes les bases…euh…une fois qu'elle aura 17/18ans, elle sera plus mûre…euh…moins sensible….moins capricieuse et…
-Pour une fois vos paroles ont du sens Heidegger, soit…nous ferons cela…la pension ça calme les pulsions…-Il sembla réfléchir sur cette dernière phrase comme venant d'être illuminé par un éclair de génie…Il fit signe aux personnes de sortir prestement et prit son téléphone…..
Cela faisait bien deux jours qu'ils voyageaient ainsi, le paysage avait changé d'une plaine verdoyante à un marais, puis, une autre plaine, visiblement différente…
Ils arrivèrent dans une ville en bord de mer, tout aussi grise que Midgard…
Esther observait cette ville, finalement, ça ne lui changerait pas grand chose…à part la mer sans doute….
« Enfin, Junon », souffla le conducteur.
Le camion tourna dans une rue des plus désertes, puis arriva face à une grille, grande et noire…
Le Turk descendit, parla à l'interphone et la grille s'ouvrit laissant passer la voiture….
Esther regarda en arrière comme pour essayer de se retenir à une bribe de souvenirs….et la grille se referma sur ce qui devait désormais appartenir au passé…
Un homme bien habillé et un peu dodu vint les accueillir avec un sourire large, il les salua chaleureusement, et les fit entrer :
« Je m'appelle Igor Volgograd ! je suis le directeur de cet établissement ! Je suis vraiment heureux de l'honneur que nous fait le Président en nous envoyant cette petite.. Esther c'est bien cela ? Comme nous le lui avons promis, elle aura donc en plus de ses heures de cours normales, des heures d'entraînement à l'arme….Avec…vous je présume ? –Le Turk acquiesça calmement, Igor parla ainsi pendant près d'une heure vantant la bonne éducation de son établissement et tout le tralala….
« Comme je vous l'assura très chère madame, votre fille sera bien ici, nous avons tellement d'activités extrascolaires à proposer, et des professeurs de plus compétents….. » Sa mère semblait ravie, traînant par la main une Esther boudeuse, Lysandre, quant à elle, semblait en profonde réflexion, sans doute analysait-elle toutes les informations que lui débitait le directeur….Elle est si intelligente Lysandre…..
Mais elle ne voulait pas qu'elle vienne ici, qu'est ce qu'elle ferait sans sa grande sœur qui s'occupe d'elle ? qui lui coifferait ses cheveux rebelles ? qui l'aiderait en mathématiques ? qui jouerait avec elle ? Elle serait toute seule à la maison, à s'ennuyer….
« Allons Esther, ne fais pas cette tête, nous te payerons un poney » Le visage de l'enfant s'illumina, un poney ? quand Lysandre rentrerait le week end, elles pourraient partir en promenade avec ce poney….
Cela faisait deux heures qu'elle était couchée sur le dos, à regarder le plafond de sa nouvelle chambre…Blanc très propre…la lampe qui pendant était décorée de fleurs roses, des fleurs roses…Esther soupira…Cette chambre lui donnait encore plus le cafard que l' ancienne chambre miteuse au quartier du SOLDAT…Quatre lits parfaitement faits, avec des cousins blancs brodés de rose, des couettes moelleuses tout aussi roses (elle détestait le rose), aux fenêtres qui donnaient à un jardin , de légers rideaux vaporeux , une table ronde trônait au milieux de la pièce, où un vase de roses blanches traînait comme perdu dans cet océan de rose…Une grosse male en cuir marron était au pied de son lit...On lui avait indiquée une large armoire en bois clair où elle était censée ranger ses « affaires »…..
Elle finit par se décider, se leva, ouvrit la grosse male sur son lit…..une large grimace se dessina sur son visage…Du bout des doigts, elle sortit une robe à fleurs légère et estivale…
« Mais bon sang, c'est pas à moi ça ! je suis pas princesse Sissi moi ! » Elle ronchonna de plus belles, s'apercevant du nombre de robes et d'uniformes, et que deux tenues plus sportives….Esther n'aurait donc pas le choix, elle devrait porter des jupes…elle qui détestait cela depuis toujours…..
« Esther reviens là ! » La voix de sa mère s'élevait dans les couloirs de la maison,
-Non ! je veux pas ! criait la petite fille, les jupe c'est embêtant !
-Esther, nous allons au mariage de tante Hélène, alors je te prie mets cette robe !
-Non ! c'est embêtant pour jouer !
-Esther ça suffit bon sang !
-Allons Esther regarde j'en porte bien une moi….-Lysandre se tenait là, dans une robe à fleurs rouges, vaporeuse tout comme ses cheveux blonds qui retombaient gracieusement sur ses épaules bronzées, elle était belle…..
-D' accord, fint par dire la petite fille admirative de la beauté et l'élégance de sa sœur aînée ….
Elle resta un moment à regarder la robe à fleurs, comme aspirée par le souvenir que lui procurait celle-ci…elle finit par ranger calmement ses nouveaux vêtements, dans sa nouvelle armoire…
Au fond de la male, un petit coffret…Esther l'examina sous toutes les coutures, il était en bois noir à première vue, mais en grattant un peu, on pouvait remarqué qu'il s'agissait en fait de carbone accumulé sur le matériau…il suffisait de gratter un peu pour laisser apparaître une couleur plus claire….visiblement, la boite avait été passée sous le feu …..
« Haaaaaa ! j'en ai marre deuxième jour que je suis là et je n'arrive pas à mettre la main sur cette fichue barrette ! –la voix la tira de sa contemplation, elle cacha la boite instinctivement dans la male qu'elle fit glisser sous le lit- Mais…qu'est ce que c'est que cela ?
Devant elle se tenait une fille de son age environs, elle était assez jolie, des cheveux ondulés blond vénitien, des yeux marrons clairs, elle portait une robe jaune et blanche et arborait un regard des plus méprisant et hautain….Derrière elle se tenaient deux autres filles, qu'Esther ne pouvait voir, car il lui semblait qu'elles se cachaient…l'une d'elle murmura :
« C'est une nouvelle…
-Ho…parfait comme si nous manquions pas de place dans cette mansarde !
Elle alla s'installer sur son lit en croissant les jambes telle une grande dame, les autres filles entrèrent, l'une était petite et un peu ronde, un petit visage mutin et charmant, où retombaient quelques petites mèches bouclées de ses cheveux bruns courts….en passant, elle jeta un regard interrogateur à Esther, elle avait de jolis yeux verts….La second s'assit sur le lit en face de sa camarade….
Esther finit par s'asseoir, plus pour observer ses trois colocataires….
-Alors tu t'appelles comment la nouvelle ? –Elle sentait le regard pesant de jugement de la jeune fille, sans doute se préparait-elle déjà à des moqueries….
-Esther, dit simplement celle-ci…
-C' est pas commun, dit la troisième fille, une maigre qui aurait pu faire danseuse classique, pensa Esther, elle avait de longs cheveux châtains attachés en un chignon parfait, elle semblait fort amusée baladant ses petits yeux noirs rieurs entre la petite ronde et la blonde arrogante…
-Moi, c'est Marina, annonça la blonde avec fierté, Mon père travaille dans les bureaux du Président !
-Je suis Kiami ! lança joyeusement la petite ronde
-Moi Kaori ! finit par dire la dernière.. -Tu viens d'où ? –elle ignora le coup d'œil furieux que lui lança Marina
-Midgard…
-Ho, comme moi ! tes parents font quoi ? Marina semblait fort enthousiaste comme si son jugement en dépendait….
-Euh….c'est à dire…Je n'ai pas de parents….enfin, plus …. »
Marina la fixa un moment la bouche ouverte, prête sans doute à dire quelque chose, mais elle se retint, la referma, et commença à discuter activement avec les deux autres filles….
Esther se contenta de se recoucher sur le dos, on l'ignorait il n'y avait pas de doutes….
« Et donc, toujours sa fleur naze dans la main, cet idiot m'a dit…. »
Finalement, c'était mieux ainsi, pensa-t-elle en soupirant….
