Chapitre 4 :
«MAIS ? QU'EST-CE QUE C'EST CE BORDEL ! » Une voix féminine s'élevait de la chambre du jeune garçon, qui sentant la menace décida de poser doucement le verre de lait qu'il tenait et de s'éclipser par la porte de derrière….
Mais déjà la furie maternelle descendait les escaliers avec fracas , montrant l'ampleur de sa colère
« ZACK !REVIENS !CETTE FOIS-CI C'EST LA PENSION ! »
Le jeune garçon courut se réfugier près du manoir de la SHINRA, celui-ci était légèrement éclairé et de temps à autres on pouvait devinez quelques silhouettes anonyme se faufiler d'une pièce à une autre….
Il s'assit sur un rocher, il soupira, décidément, on s'acharnait sur lui…
« Je ne sais pas ce qu'elle a ta mère, mais elle a l'air fâchée…. » debout sous la lumière jaune du réverbère, une jeune fille portant une petite robe bleue et un panier d'osier le regardait avec une mine inquiète….
-Tifa, mais que fais-tu dehors à cette heure ?
-Et bien, je t'ai vu passé, je me suis dis que tu devais te sentir seul ici…..-elle s'avança, s'assit sur un rocher à coté de lui et commença à déballer les quelques fruits qu'elle transportait…- Qu'est ce que tu as encore fait ?
-Je devais ranger ma chambre…..
-Tu l'as fait ?
-Oui…
-Alors pourquoi elle s'est fâchée ?
-Elle a du ouvrir mon armoire pour ranger des vêtements…j'avais tout mis dedans en attendant de trouver une place ailleurs….
-C' est malin…tu vas vraiment finir en pension un de ces jours…-Zack fit un sourire large jusqu'aux oreilles, ce qui lui conférait un visage d'hamster réjouit,
-Mais non, ça fait des années qu'elle dit ça !- Il croqua dans une pomme ….
Le lendemain n'allait pas être plus joyeux, le père avait été mis au courant et acquiesçait à chacune des remarques de la mère qui s'époumonait sur son fils indigne et tellement ingrat !
Le père pris alors la parole :
« Mon fils…veux-tu vraiment devenir SOLDAT ?
-Oui….
-Tu es courageux, seulement tellement indiscipliné….c'est pour cela…nous t'envoyons en pension cette année, tu reviendras cet été…. »
Devant cette décision, le jeune garçon resta bloqué, comme foudroyé…Finalement, ils avaient mis leurs menaces à exécution…
« Et donc la région de Kalm est peuplée de….. »
Esther regarda la pendule…Elle s'ennuyait, cela faisait combien de temps qu'elle n'avait plus vu un pupitre d'école ? Deux ans sans doute….trois tout au plus…Quoiqu'il en était, cela l'ennuyait comme autrefois…La classe somnolait buvant les paroles du petit bonhomme rond qui parlait de sa voix monocorde et soporifique de la géographie de cette chère terre…étrange, dans ses souvenirs, aucune trace de tout cela…sans doute son amnésie après son accident…
Elle soupira doucement, quelques rangs plus loin, Marina pouffait silencieusement avec une fille noire très jolie aussi…
« T'es nouvelle aussi ? murmura son voisin de table, un jeune garçon de son age, brun aux cheveux ébouriffés,
-Oui…et toi ? murmura-t-elle
-Aussi, ça craint ici hein ?
-Ouais…encore tu fais pas de la gymnastique en sport…
-Et toi de la musculation….- le soupir fut commun…
-Qu' est ce que tu fais là toi ? c'est pire qu'une prison de bonnes manières….
-Justement, je les apprends….ma mère a pas aimé ma façon de ranger ma chambre….-Esther pouffa, il était marrant ce type- Et toi ? t'as fais quoi ?
-Je sais pas on m'a envoyée ici….
-Sont bizarres tes parents…
-J' en ai pas….
-Silence au fond je-vous-prie ! fit la voix monocorde et traînante du professeur…Ce qui coupa la discussion pour deux minutes et trente secondes (Esther avait fixé la pendule tout du long, attendant avec impatience de sortir de là déjeuner) et la cloche retentit dans les salles et couloirs…
« On mange ensembles ? s'aventura à demander le garçon
-Ok, ça va me changer des perruches de la classe…ça fait deux jours que je suis là, et j'ai qu'une hâte, tailler la zone…. »
Il s'installèrent au fond du réfectoire, dans un coin tranquille et sous le regard un peu étonné, jaloux pour certaines, des filles de leur classe qui cancanaient de plus belles…
-Tu as pas de parents ? comment ça se fait ?
-Ils sont morts dans un accident…j'ai un tuteur, enfin plusieurs, je ne connais pas leurs noms, je ne les ai jamais vu, dit-elle en haussant les épaules
-T' es bizarre quand même, t'es albinos ?
-Avant l'accident j'étais pas comme ça, enfin, je crois, c'est les médicaments qui ont fait ça, elle engouffra une grosse cuillérée de purée, le surveillant vint lui faire une remarque puis repartit…-Mince alors, c'est l'école à Princesse Sarah ici !
Son camarade resta perplexe ne comprenant pas la référence,
-Je m'appelle Zack ! dit-il comme pour essayer de détourner le sujet de cette princesse qui s'appellerait Sarah….
-Esther, contente de rencontrer quelqu'un de pas coincé.
-Je viens de Nibelheim, tu connais ?
-pas du tout, moi et la géographie….Moi je viens de Midgard !
-Un jour j'irai ! j'irai et je deviendrait SOLDAT ! Il semblait fier…
-J' espère pour toi que tu tiendras plus de deux rounds ! elle rit devant la mine étonnée de Zack- ba quoi, ce sont de vraies lopettes…
-Non, c'est l'élite de la Shin-ra !
-Drôle d'élite, moi en un coup, j'en faisais tomber deux…, la garçon devait vraiment avoir un air benêt car elle explosa en fou rire…
-Tu étais…là bas ? –Esther acquiesça d'un mouvement de tête toujours occupée à calmer son fou rire- tu sais te battre alors ! tu m'apprendras ?
-Oui.. ;conclut-elle amusée essuyant de l'index une larme qui coulait le long de sa joue.
La journée se passa fort vite, son nouveau camarade était sympathique et elle s'entendait bien avec, il la faisait beaucoup rire ce type.
Le Turk qui l'entraînait semblait fort mécontent d'être là, il était beau certes, mais il semblait anxieux…
« Je m'appelle Isaac, nous allons commencer…. » Brève introduction et mise en situation des plus glaciales…
Ce fut un entraînement difficile car cet homme ne lui faisait aucune concession….
Une fois cette formalité terminée, elle retourna au dortoir où ses trois colocataires l'attendaient en chemises de nuits très ….fille…
« Alors, tu t'es fais un amoureux ? la voix de Marina était sarcastique, Esther sentit une pointe de jalousie…Elle se dirigea vers la petite salle de bain où elle prit une douche rapide, tout en écoutant le discours de la blonde jeune fille divagant sur le bien fondé de cette relation….
Les cheveux attachés, dans un pyjama des plus grossiers, la jeune albinos sortit enfin, se gratta la tête faisant face à Marina qui fulminait,
« C'est un pote…t'as envie de te le taper, va le voir et demande lui….je ne te ferai pas d'ombre Sissi… »
Laissant sa colocataire sous le coup de la surprise, elle alla se coucher, leur tourna le dos et entendit avant de sombrer dans les bras de Morphée
« Pourquoi elle est rentrée aussi tard ? elle était avec lui ! c'est sûr ! »
Ainsi passèrent les mois les plus pénibles de son adolescence…fort heureusement, les dimanches après midi à apprendre des techniques de combat à Zack étaient des plus amusantes…Il était maladroit mais apprenait vite et surtout, il n'y avait pas les autres filles, toutes occupées à faire des courses en ville….
Elle commençait à s'entendre convenablement avec Isaac, mais celui-ci partit subitement un beau jour, ce qui arrêta net son entraînement….apparemment, on l'aurait oubliée là….
« Va falloir qu'on s'entraîne tout seuls maintenant…annonça Esther au déjeuner,
-Il est partit l'autre ?
-Ouais, il a disparut tu veux dire, tu parles d'une galère….ça fait un mois que je rouille moi !
-Et ça fait un mois ?…Pourquoi t'as rien dit ?
-J' ai oublié, avec les devoirs qu'on avait à faire….
-Faudra s'acheter des matéria ! enchaîna le jeune garçon, comme ça je pourrais essayer ma nouvelle arme !
-Ouais, mais j'ai pas un rond moi…et aller en dehors de la ville est impossible….les surveillants… fit-elle en pointant du pouce un homme en veste noire…
Zack s'apprêtait à dire quelque chose quand Marina apparut toute pomponnée,
« Tu m'accompagnes faire un tour dans le parc ? on sait jamais si un monstre entre…-Elle avait sa voix de victime d'un drame racinien, Esther se leva, pris son plateau et dans toute sa vilitude lança un joyeux :
-je vous laisse, bonne balade ! »
Et alla directement dans sa chambre….elle se sentait conne à présent….toute seule pendant la pause à ne rien faire…
Elle rouvrit sa male qui était restée à prendre la poussière sous son lit, la boite… mais bien sûr la boite cramée !
Elle referma rapidement la male, sauta sur son lit et entreprit de l'ouvrir…à l'intérieur, deux billes brillaient, l'une verte, l'autre rouge sang…des matérias sans aucun doute, mais elle ignorait à quoi elles correspondaient…elle fouilla plus…en dessous, une lettre et un livre, le vieux livre qu'elle avait volé aux archives de la Shin-ra .
Elle ouvrit le livre lentement, comme pour ne laisser échapper aucun souvenirs, aucune phrase, sur la première page « Pour que tu n'oublies pas, Sephi »
La jeune fille resta à fixer l'écriture, une vague de tristesse monta en elle, pouf ! elle ferma le livre rapidement, puis ouvrit la lettre , elle était courte, mais claire, comme d'habitude, Sephiroth ne s'éternisait pas en phrases inutiles, pas comme elle qui brodait à chaque histoire qu'elle devait raconter…
« Un petit cadeau utile, un matéria Régénération, je te connais, tu te blesses à tout bout de champs, j'aimerais pas te revoir éclopée – rire amusé de la jeune fille- la rouge est plus spéciale, une matéria d'invocation, sept créatures valent mieux qu'une…Prends soin de toi.
Sephiroth »
Des éclats de voix venant dans le couloir l'alertèrent, les perruches revenaient au quartier général ! Elle se pressa de ranger tout cela dans la male, lorsque Marina ouvrit la porte, Esther se tenait debout, devant son lit, à pousser vivement du pied sa male sous son lit en souriant…
Les nouvelles arrivantes s'installèrent et Marina semblait fort contente d'elle :
« Il me mange dans la main les filles, encore une conquête ! »
L'été approchait et Zack semblait fébrile, énervé, comme un lion en cage qui attendrait qu'on lui ouvre les portes du pensionnat …
« C'est bientôt les vacances ! je vais pouvoir travailler pour m'acheter des matérias ! (ils n'en avaient pas reparlé depuis, les évènements et les devoirs s'enchaînant trop rapidement)
-Ho…c'est vrai, j'en ai deux tu sais- elle avait baissé la voix
-C' est vrai ? cria Zack toujours aussi discret, quelle couleur ?
-Chuuuuttt ! une verte, 'Régénération' et une rouge…
-Qui t'as donné ça ? c'est super !
-Le type qui s'occupait de moi à la Shin-ra, il doit bien avoir 17ans maintenant, 18…-elle ne continua pas, Zack compris qu'il ne valait mieux pas en parler…
-Je vais bientôt revoir mon village !
-Et surtout la jolie Tifa non ? Esther lui donna un coup de coude complice, Zack rougit quelque peu,
-Oui ! Et toi, tu fais quoi ?-La jeune fille resta perplexe…
-Je ne sais pas…..on verra bien, enchaîna-t-elle rapidement comme pour chasser ses craintes….
Celles-ci ravinrent brutalement, la veille des grandes vacances…Les couloirs du pensionnat frétillait d'excitation et de joie, chacun se racontant se qui l'attendait à son retour, balades, jeux, plages, Gold Saucer, etc…Assise sur son lit, elle regardait ses camarades s'affairer autour de leurs lourdes valises, elle jouait avec les bandages de ses doigts (elle avait encore une fois reçut une correction pour indiscipline) se demandant ce qu'on ferait d'elle pendant deux mois….
On frappa à la porte, et une surveillante entra,
« Mademoiselle Esther veuillez me suivre… » elle obéit, traîna des pieds en suivant la Matrone (surnom de la surveillante) derrière elle, les habituels « qu'est ce qu'elle a encore fait ? »
La Matrone l'emmena dans un couloir sombre, qu'elle commençait à bien connaître pour l'avoir traversé bien des fois…La femme s'arrêta devant une large porte en bois garnie, frappa, puis ouvrit celle-ci, poussa la jeune fille à l'intérieur et referma sèchement la porte…
S'était une pièce claire, et richement décorée, ornements dorés, vases sans doute précieux, et tout le tralala qui allait avec ce type d'accessoires…
Le directeur rondouillard souriait, comme à son habitude, assis confortablement derrière son bureau lustré couleur acajou, il leva une main amicale :
« Esther, petite fille ! tu n'es pas sans savoir que c'est les vacances ce soir ! Tous tes petits camarades vont rentrer chez eux, chez leurs parents….
-Ba oui, mais moi j'ai pas de parents….
-Justement ! j'y venais ma grande !
-Ha…
-Le Président voudrait que tu saches monter et t'occuper de chocobos !
-Euh ? –elle savait très bien que c'était de gros poussins sur lesquels on montait comme sur des poneys, mais la nouvelle la scotcha net, pourquoi voudrait-on qu'un soldat monte à dos de poussins géants ?
-Je comprend votre étonnement mon enfant ! mais il est toujours bon pour un SOLDAT de savoir monter et s'occuper des chocobos, certaines missions se font montées !
-Ha….-elle ne semblait pas plus convaincue
-Un éleveur va venir te chercher demain ! C'est pas fantastique ? deux mois dans une ferme à Chocobos !
-Ho oui…fantastique…
-J' étais sûr que ça te plairait ! aller bon voyage ! et bonnes vacances ! »
Elle sortit et se dirigea dans sa chambre pour commencer ses bagages à contre cœur…finalement qu'il y avait-il de pire ? les poussins géants ou cette bande de perruches débiles ? ho et puis, les poussins ça parle pas au moins….
Cela faisait deux mois qu'elle croupissait au fin fond d'une ferme chocobo de la Shin-ra…fort heureusement, la famille qui l'accueillit fut très gentille, cela lui donnait chaud au cœur, une famille une vraie, comme celle qu'elle avait sans doute connue, avant cet accident…
On la levait tôt pour s'occuper des boxes, changer la paille, rempailler, transporter les bottes, nourrir les chocobos, les sortir en promenade…
Elle s'y était très vite habituée au grand étonnement du Vieux comme elle l'appelait
« Ma foie ! tu t'es déjà occupée de Chocobos toi !
-Non, annonça la jeune fille avec certitude, j'avais un poney avant… »
Le Vieux riait incrédule à cette histoire…Finalement, son grand plaisir était promener les chocobos dans les plaines alentours, au début on l'accompagna, mais aux vues de sa maîtrise de l'animal, on la laissa y aller seule…
Une aubaine ! Sur son chemin, elle rencontrait des monstres variés et quelques brigands, ce qui lui permis d'utiliser sa matéria pour la première fois et surtout de s'entraîner et récolter des sous….Vraiment terrible comme plan ! Elle se savait près de Midgard et avait hésité à aller trouver son ami, seulement, elle savait pas où il pouvait se trouver…
Et les deux mois défilèrent ainsi fort rapidement, et un matin, il fallut retourner à Junon…
On lui avait donné d'autres vêtements plus à sa taille (on grandit vite en été) …ça ne l'enchantait guère, encore une année de supplice forcée !
Zack l'attendait gais comme un pinçon dans l'entrée où se mêlait cris de joies, rires, et adieux…
« Esther ! salut ! comment c'était ?
-Plumeux, fit la jeune fille, t'as grandit dis donc !
-Hey hey ! toi aussi on dirait ! t'as pris des formes !- une baffe partit et vint s'aplatir sur la joue de Zack
-Hahaaaa ! tu m'as manqué espèce de sale pervers !
-Toi aussi la mégère !
-Cela suffit ! cria une voix sévère, tous dans vos dortoirs ! »
Ce qui eu coupa court à leurs joyeuses retrouvailles…
Il fallut aller dans la chambre de Barbie, revoir Sissi et ses copines, elles comparaient leurs nouveaux vêtements avec un enthousiasme peu dissimulé, fort heureusement, elles ne remarquèrent pas Esther qui commençait à défaire sa valise….
« Au fait, fit Kiami, vous savez , une guerre a éclaté….
-Pas grave, ajouta Marina, ça nous occupera de regarder les beaux soldats en uniforme, et puis ça n'arrivera jamais jusqu'ici ! »
Esther s'était arrêtée un moment dans sa tache…et si ?…..
