Chapitre 5 :
Esther démêlait ses longs cheveux blancs, c'était sa quatrième année dans ce pensionnat….Zack était partit à la fin de l'année ,il y avait deux ans, pour Midgard, ça allait être coton…
Elle avait passé ses étés sur le front, à combattre, ce qui lui avait énormément plut mis à part la blessure assez grave qu'elle avait récolté vers la fin du mois d'août …On lui avait donné son assignation en tant que première classe du SOLDAT, mais le Président voulait être sûr de l'éducation et de la discipline de cette nouvelle recrue, aussi, elle devait finir cette quatrième année….
Marina rentra dans la chambre suivie de Kiami et Kaori, elles semblaient électriques, sans doute revenaient-elles de la salle de repos, où une télévision trônait, Esther soupira légèrement, elles allaient encore parler de cette guerre et de leur héros préféré du jour….
« Il est vraiment beau ! couina Kiami
-Un général ! renchérit Kaori
-Et quelle classe ! ça c'est un homme…. Marina semblait jubiler…
-Ho oui, renchérit la première
-je suis certaine que je lui plairais à ce Sephiroth ! –Esther tourna un regard ébahit vers Marina qui, continuait à raconter comment elle le séduirait, etc.. Quelle idiote, elle aurait du suivre les informations elle aussi ! Elle ne se rendit pas compte qu'elle venait de frapper vivement sa main valide contre son front, ce qui coupa la discussion des jeunes filles…
« Qu'est ce qu'il y a Esther ? Tu sembles perplexe….t'es jalouse c'est ça ?
-Non, absolument pas…juste.. étonnée…
-Tu peux, bientôt ce sera lui mon futur copain ! –Esther regarda Marina avec un air navré
-Tu me fais pitié tu sais…
-C' est bien ce que je disais, t'es jalouse !
-Tu n'as aucune chance avec lui, crois-moi….
-Qu' est ce que t'en sais ? Tu le connais ?
-Qui sait….Esther posa son peigne, éteignit sa lampe de chevet et se coucha, perdue dans ses pensées….Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas entendu de parler de lui….il avait du évoluer joliment pour que cette peste de Marina focalise dessus…Combien de fois avait-elle relut la lettre et ce vieux bouquin ? Elle ferma les yeux, le cœur remplis de questions…
« Plus tard, je sauverai des gens ! » avait annoncé Esther sous le regard amusé de ses parents
-Mais ma chérie, il va falloir travailler tes mathématiques ! pour être médecin…
-Mais non papa ! je veux pas être médecin !
-Infirmière ?
-Na !
-Mais alors…comment tu sauveras de gens ?
-Je serai militaire !- Son père l'avait regardée ébahis, puis, en riant il ajouta :
-Militaire c'est tuer ! pas sauver des vies !
-Ha bon ? je croyais que… » Il avait posé une main sur la tête de l'enfant en riant….
Dès le lendemain, elle se mit à suivre les informations avec plus d'intérêt, après tout, savoir ce qu'il se passait à l'extérieur pouvait être intéressant….
Seulement, la Matrone vint la chercher, et ce fut à contre cœur qu'elle la suivit dans les longs couloirs du pensionnat…
« Entre mon enfant ! –le directeur ventru semblait toujours de bonne humeur, seulement cette fois-ci , sa voix avait une teinte légère d'anxiété, assis devant lui, un homme en blouse blanche…encore un foutu scientifique….- Voici le professeur Hojo ! Il est venu ici pour te chercher !
L'homme en blouse se retourna, il avait un regard sévère qui laissait paraître une pointe de folie…
-Content de m'occuper de toi, jeune fille ! je t'attends, vas préparer tes affaires ! »
La jeune fille sortit en soupirant, décidément, elle n'aimait guère cela…du haut de ses 16ans, elle ressentait un poids lourd de trois tonnes sur le dos….
« Cette peste sait quelque chose ! fulminait Marina, je veux savoir quoi !
-Je crois que si on fouille dans ses affaires, on pourra trouver quelque chose….dit Kaori pensive
-Oui, sa male, elle la cache toujours, il doit y avoir quelque chose dedans ! ajouta avec enthousiasme Kiami
-Bravo les filles ! –elles se mirent donc à la recherche de la male…
Tout fut fouillé minutieusement, placards, salle de bain, tables de nuit…
-Ho ! Kiami se tenait à genoux devant le lit d'Esther, elle tenait dans ses mains un livre vieillit, Regardez ! j'ai trouvé une antiquité !
-On s'en fout ! Marina semblait irritée.
Kiami haussa les épaules, s'assit sur le lit et ouvrit le livre…à l'intérieur, la lettre qu'elle ouvrit rapidement…
-Marina, j'ai trouvé !-Celle-ci la rejoignit avec une précipitation non dissimulée, arracha des mains de son amie la lettre et la lut
-Quelle garce ! quelle….-La porte s'ouvrit, les jeunes filles levèrent les yeux, dans l'encadrement de la porte se tenait Esther, ses yeux rouges vifs de colère…Elle s'avança dans la chambre, quelques chose de sombre émanait d'elle, jamais Marina ne l'avait vue dans un état aussi…étrange…
La jeune albinos s'avança vers cette dernière, lui pris la lettre des mains, puis pris le livre…
« Occupez vous de vos affaires, sa voix semblait différente, teintée d'animalité …
-Mais…mais….Tu nous as caché ça ! Marina semblait penser être dans son bon droit de tout savoir, Esther la fixa dans les yeux…
-La ferme….-la blonde resta scotchée, regardant avec étonnement Esther faire ses valises avec rapidité et sans aucun soin….Puis elle souleva la grosse male d'une main, sans aucune difficulté, sortit en claquant la porte.
Encore une fois cette même plaine…combien de fois l'avait-elle traversée ? Elle avait perdu le compte depuis longtemps….
Finalement, ce professeur allait être d'une certaine utilité : l'éloigner d'une bande de pestes teigneuses et complètement superficielles….
Et le paysage continuait à défiler inexorablement le même…
Le professeur était accompagné de deux Turks, mais aucun n'avait dit mot, se contentant ou de tapoter sur un ordinateur portable, ou de regarder défiler le paysage ou encore de conduire….
Au bout de deux jours, Midgard apparut enfin au loin….Le cœur d'Esther se resserra quelque peu…La ville vue d'ici était plus sombre que dans ses souvenirs, et une brume grisâtre recouvrait la partie inférieure de celle-ci, de laquelle on pouvait à peine percevoir les quelques petites lumières pâlissantes des habitations des taudis…
Enfin ! Il y était arrivé ! Il était devenu SOLDAT de première classe ! Son rêve d'enfant était enfin réalisé, il pourrait rentrer d'ici peu l'annoncer à Tifa !
Zack soupira, malgré tout, cette petite permission lui était d'un ennuie terrifiant….
On le lui avait donné car il passait trop de temps en salle d'entraînement et qu'il devait, soit disant se ménager pour sa première mission importante…
Il soupira à nouveau, traînant dans les rues grises et propres du plateau supérieur de Midgard….
Il n'y avait rien à faire par ici….Il tourna dans une petite ruelle plus sombre, comme pour chercher une petite brise d'aventure…Une jeune fille était accroupie et ramassait avec empressement les fleurs qui parsemaient le sol…
Il se baissa pour l'aider, elle releva la tête en souriant….Elle était vraiment belle.. Un visage rond et doux, de grands yeux émeraudes, de longs cheveux châtains attachés en une queue de cheval…
« Merci, dit-elle d'une voix douce,
-De rien M'mazelle ! Mais…où avez vous trouvé ces fleurs ?
-Je les fait pousser moi-même, annonça la jeune fille au grand étonnement du jeune SOLDAT, Je vous en offre une pour vous remercier- fit-elle ensuite en tendant une fleur blanche….
-Merci, il prit la fleur et la jeune fille se leva, lui fit un signe de la main et commença à partir, ATTENDS ! COMMENT T'APPELLE-TU ?
-Aeris » et elle disparut dans l'ombre de la ruelle, laissant Zack à une rêverie profonde, de cette rencontre éphémère mais délicieuse…
Il aurait voulut revoir cette jeune fille aux yeux verts, seulement, le temps lui manqua, et déjà arrivait le jour de son départ pour sa première mission, et pas des moindres, une mission avec Sephiroth, la légende vivante…
Il embarqua dans le camion miteux, s'installe sur une caisse, impatient comme un enfant que l'on emmène au Gold Saucer pour la première fois…la suite nous la connaissons, mis à part deux légers détails, lors du combat contre le dragon qui barrait la route, Zack avait quelque peu étonné son idole par la technique qu'il avait employée, et bien entendu, le jeune homme avait nié le fait que c'était une fille qui le lui avait apprise (fierté masculine oblige).
Et l'une des créatures qui se trouvait dans le réacteur mako, ressemblait étrangement à Esther, mis à part que celle-ci avait l'air un peu plus âgée et que ses cheveux blancs étaient très lisses, elle devait avoir souffert de son séjour dans ce réacteur, car sur son visage se dessinaient d'étranges blessures écailleuses qui détérioraient la beauté de ses traits fins…
Et le temps passa….
