Chapitre 6 :

« Allons ma chérie, réveilles toi ! aujourd'hui, c'est le premier jour de vacances ! »

Esther sauta du lit en criant de joie, les grandes vacances ! enfin !

Sa mère rit en l'habillant, elle était vraiment surexcitée !

« On va chez mamy ? et il y aura tout le monde ? je pourrais me baigner dans le lac ? on fera des pic niques ? » La petite fille sautillait sur place, ce qui ne rendait pas la tache de sa mère facile.

Enfin, tout fut prêt, emballé, chargé, et tout le monde pris la route sous le soleil tapant du mois de juillet…

Les vacances chez papy et mamy étaient ses préférées, elle ne s'ennuyait jamais, puisqu'une tripotée de cousins et cousines y venait aussi…

Esther s'endormit doucement, bercée par le bruit de la route et la musique douce de la voiture.

Un bruit sourd se fit entendre…un remous de mako la fit bouger dans son sommeil.

Esther plongea en bombe, puis se laissait remonter doucement par le remous, elle aimait cela, elle appelait ça : la naissance du bébé, et c'était très agréable de se laisser porter un court moment par l'eau douce…

Elle se redressa en riant, son cousin Benjamin semblait avoir eu une nouvelle idée pour obliger les 'vieux' à venir jouer avec eux dans la piscine…

Un second bruit, pareil au précédent, puis un bruit d'eau qui coule…

Elles ne voulaient pas sortir du bain , ça non ! on s'y amusait trop ! Ainsi donc, Esther et Emilie faisaient front face à leurs mères qui commençaient à perdre patience…

L'une finit par retirer le bouchon qui retenait leur petit monde aquatique, mais qu'à cela ne tienne, les petites filles avaient décidé de rester jusqu'au bout, sentait 'leur' eau partir inexorablement….

Le liquide partait, en même temps que son corps qui alla s'échouer lentement mais douloureusement sur une chose dure….

Esther était étalée à terre, elle avait mal… Sa mère releva le vélo tombé sur elle, examina la petite fille qui toute étourdie s'assit, elle avait le genou écorché, et un filet de sang ruisselait le long se son mollet…

Un pansement plus tard et c'était repartit !

La douleur s'accentuait, ses poumons la faisait souffrir horriblement, un premier spasme la secoua, puis un second, accompagné à chaque fois de douleurs insupportables…tout autant que la première fois…

Elle ouvrit des yeux rouges brillants embrumés par la souffrance…sa respiration restait des plus saccadées et donnait une impression d'essoufflement…

Quelque chose lui piqua le cou et un liquide froid traversa celui-ci allant vers sa tête endolorie…

On la couvrit, mais cela ne cessa pas ses tremblements, la peur ? sans doute, ses yeux n'arrivaient pas encore à distinguer le monde gris qui l'entourait, et cette personne qui s'affairait autour d'elle lui faisait peur…si peur…

Des voix commencèrent à arriver à elle :

« Est-ce bien sûr de faire cela ?

-Allons, elle est jeune, et puis, on va pas la laisser là… »

Elle n'entendit pas la suite, car finalement son corps ne supportait plus la douleur, et replongea dans les limbes verdâtres de l'inconscience.

Une légère brise vint lui effleurer le visage, apportant avec elle son lot de petites odeurs : l'herbe récemment coupée, les fleurs s'éveillant à la rosée matinale, le délicat fumet de pain grillé et de café…

Elle ouvrit les yeux, mais les referma tout de suite, la trop forte lumière du soleil lui faisait mal…

Dehors, divers petits oiseaux devaient batifoler allègrement, faisant bruisser les feuilles sur leur passage, les fenêtres devaient avoir de légers rideaux vaporeux…

Esther s'aventura à ouvrir les yeux, tout d'abord, du flou lumineux et clair, elle devait sans doute se trouver dans une petite pièce en bois, au dessus de son lit, des perfusions des tubes divers…

Elle respira un grand coup, et sentit une légère douleur lui envahir le torse …que s'était-il passé ?

« Tu t'es enfin réveillée -la voix la fit sursauter douloureusement…- Doucement, je ne voulais pas te faire peur…

Un homme en noir, ou plutôt un flou noir et rouge, se tenait assis à côté de son lit, Esther ne l'avait pas remarqué…

-Que… ? –Elle essayait de rassembler ses derniers souvenirs…tout se mélangeait et lui donnait le vertige…

-Reste calme, c'est pas le moment de faire une rechute…

-Une rechute ?….je…suis malade ?…pourtant…je ne tombe jamais malade….

-Plus compliqué que cela jeune fille… -Elle porta une main sur son visage fiévreux, l'homme n'ajouta rien, comme s'il comprenait le combat intérieur qui avait lieu…

Oui, elle se souvenait que ce professeur était venue la chercher au pensionnat, elle avait calmé une dernière fois les trois pestes et avait préparé sa malle sans aucun soin…

Ensuite, la route, la même route que tous les étés, une grande prairie ennuyeuse, puis Midgard, la ville fantomatique et grise…

Finalement, le sommeil eu raison d'elle…

Une semaine passa ainsi, toujours le même homme qui se tenait à ses côtés… de temps en temps, quelqu'un venait apporter de quoi manger, des médicaments, mais jamais il ne quittait son poste plus de cinq minutes…pourquoi ?

Elle ne lui avait pas demandé son nom, tout comme il ne lui avait pas demandé, comme un accord silencieux…

Ils n'avaient pas beaucoup parlé, Esther cherchant ses souvenirs, en vain, et lui lisant des documents jaunis et usés…

« Que s'est-il passé ? –l'homme leva la tête un peu étonné par la brusque question

-Je ne sais…de quoi te souviens tu ?

-On était venu me chercher au pensionnat, peu de temps après la rentrée scolaire…

-Où devais-tu aller ?

-Midgard…mais, ensuite, je ne me souviens de rien…absolument rien…-L' homme posa les papiers qu'il tenait, croisa les doigts pensif…

-Nous t'avons trouvée il y a un peu plus de trois mois…ton corps était conservé dans un sarcophage de mako…

-Mais…-Il ferma un moment les yeux comme s'il cherchait ses mots

-Sans doute as-tu été blessée, car une large entaille mal soignée te parcourait le buste…-elle dégrafa sa chemise, et longea de l'index une longue et large cicatrice…

-Comment j'ai pu me laisser avoir aussi facilement ? Il n'y a que peu de gens qui peuvent se vanter de m'effleurer…(modestie –50)

-Quoiqu'il en soit, ton état nécessitait des soins urgents, et l'endroit n'était pas vraiment adéquat…-Esther leva ses yeux rubis vers son interlocuteur..

-Comment ça ?

-Nous t'avons trouvée dans un sous-sol…dans des ruines…

-Ca ne change pas de la première fois…

-Quels souvenirs te reste-t-il ?

-Ils sont vagues, si vagues, comme si j'étais morte une seconde fois… j'étais soldat.. ;et…- Le regard de l'homme sembla changer quelque peu, une lueur d'étonnement sans doute..

-Le SOLDAT n'existe plus…-la jeune fille fronça les sourcils quelque peu déstabilisée...

-J' ai l'impression d'avoir raté un épisode…-l' homme se pencha légèrement, elle sentit alors qu'il ne s'agissait pas d'un épisode qui lui manquait, mais au moins une bonne dizaine…

Il raconta tout, tout ce qu'il s'était passé cette dernière année, Sephiroth, le météore, tout…

Elle écouta sans sourciller, son esprit tourmenté mangeait les informations, essayait de les digérer…

Lorsqu'il s'arrêta enfin, la nuit était tombée depuis deux heures déjà et l'air frais la faisait frissonner, l'homme se leva, alla fermer la fenêtre, et se rassit…

Il fixa la jeune fille qui regardait ses mains avec une attention nerveuse… Les seules personnes qui avaient été proches d'elle, avaient eu un destin tragique, folie, mort, destruction... Et elle n'avait rien fait, rien pour les aider à part se laisser ballotter par les évènements passivement..

Elle aurait peut être du se révolter, essayer de retrouver Sephiroth, de partir de tout ceci, et vivre, elle aurait peut être du empêcher Zack d'aller à Midgard, de devenir une créature de combat, sans sentiments aucuns…qu'était devenu pour lui la charmante jeune fille brune ?

Ses mains devenaient peu à peu floues, et quelque chose de mouillé perla le long de sa joue…L'homme ne dit rien, l'obligea à se recoucher, repris ses papiers, et la regarda un moment avant qu'elle ne parte dans les bras de Morphée.

« Allons, fais pas ta mauvaise tête Esther, donne ton bras qu'on en finisse…

-Professeur, j'en ai marre de vos tests à la con… j'aimerai bien faire autre chose….

-Il faut que je vérifie si tu vas bien, et ces vitamines seront essentielles pour une bonne croissance…aller, donne moi ton bras et arrête de râler… »

La jeune fille marmonna, défit sa manche, et tendit son bras, le professeur sourit, une seringue de liquide vert brillant dans la main ..

Ce matin, la pluie tapait sur la fenêtre avec insistance, la chambre était quelque peu sombre…

L'homme était toujours là, il lisait paisiblement sa pile habituelle de papiers…

« Je voudrais me lever…je m'ennuie ici… »

Il leva son regard rouge profond, et se leva, sans lui laisser le temps d'essayer de se lever, il la pris dans ses bras et sortit de la chambre.

Les escaliers grinçaient sous ses pas, et c'est alors que parfint des voix, et une odeur de nourriture…

« Tu descends enfin…hoooo… »

Une voix féminine et enjouée, l'homme déposa sa cargaison sur une chaise, la couvrit (celle-ci râla ) et alla s'asseoir à son tour.

La jeune fille apporta en souriant une tasse avec un liquide chaud…

Elle était court vêtue, mais cela ne semblait pas la gêner.

Sur sa gauche, un homme à la peau basanée, imposant, il lui manquait une main et tenait sur ses genoux une petite fille qui semblait insignifiante face à la masse de l'homme.

Une jeune fille aux cheveux courts parlait fortement et rapidement avec la grande brune, et en face d'elle, un jeune homme blond qui la regardait avec un air grave.

Il avait des yeux clairs brillants, comme ceux de Sephiroth, moins beaux et charismatiques sans aucun doute.

Esther finit par détourner le regard, fixant son attention sur la tasse fumante devant elle.

Visiblement, ce café n'allait pas être aussi bon que celui de grand-mère.

« Comment lui faire confiance ? - l'éclat de voix la fit sursauter, elle s'y était déshabituée…- Bien oui, une SOLDAT…surtout avec..

-Ca suffit- coupa la voix calme de l'homme en noir- elle n'est pas en état de te nuire…

-On ne sait jamais, elle peut cacher son jeu ! qui sait, ça se trouve, c'est un de ses clones !

-Taratata ! –la jeune fille brune et enjouée fit vire volter ses cheveux fins- il est mort !

-Tifa a raison…-Esther fixa la jeune fille avec étonnement- ça ne peut être lui.

-Mais, elle est bizarre cette fille ! et puis qui nous dit qu'elle n'est pas avec lui !

-Il est mort ! –coupa net Tifa avec force et conviction.

Esther se sentit défaillir, cet homme l'agressait avec force, lui reprochant quelque chose dont elle ignorait jusqu'à récemment le bien fondé, il haïssait à l'évidence la personne qui s'était occupé d'elle…

La tasse fumait encore, et elle voyait son reflet dans le liquide brun, en effet, elle avait un visage bizarre, des couleurs bizarres…et un passé bizarre aussi troué qu'un morceau de gruyère…

Elle sentait le regard pesant et haineux de Cloud, et ce regard, malgré tout lui pesait…

Le liquide brun sembla tournoyer de plus en plus vite, et la submerger, comme un ras de marrée après le passage de l'Erika..

Cela faisait quelques jours déjà qu'elle était arrivée dans la région de Wutai… des grandes vacances productives d'après le Président..

Le campement avait été placé dans une clairière d'un petit bois non loin de là, ce qui était fort appréciable par cette chaleur estivale…

Bien entendu, le briefing du matin était des plus ennuyeux, après plusieurs jours d'inactivité (le commandement général pataugeait apparemment) les soldats de son bataillons semblaient déjà tout rouillés et essayaient de se maintenir au garde à vous.

« On serait mieux à Costa del Sol, marmonna son voisin, elle ne savait pas de quoi il s'agissait vraiment, mais sans doute une plage ou une station balnéaire…

Elle haussa les épaules, c'était sa première guerre, elle n'était que simple Soldat de première classe et comptait monter en grade rapidement.

«Bien, je pense qu'il est temps de rentrer en actions messieurs, annonça le lieutenant, nous le savons tous, ce sera risqué, les wutans sont avantagés par leur connaissance du terrain, seulement, nous avons l'avance technologique….. »

Esther soupira, elle détestait ce genre de discours débile qui ne faisait en rien avancer le chmilblick…Elle chercha du regard quelqu'un de connut, une personne avec qui parler pendant les combats, mais ni dans les officiers, ni dans les soldats présents n'apparaissait de tête connue…

« Hé, la gamine ! mon discours t'ennuie ? le lieutenant la fixait avec un mélange de curiosité et d'indignation,

-Oui, répondit simplement Esther après avoir vérifié que c'était bien à elle qu'il s'adressait,

-Quel age as-tu ?

-14 ans..

-Ton grade ?

-SOLDAT première classe, le lieutenant sembla un moment déstabilisé, puis détourna le regard de la gamine albinos,

-En position, nous partons…

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle était à nouveau couchée dans la petite chambre en bois, sa tête lui pesait douloureusement…Les souvenirs se mélangeaient, mélangeaient, comme essayant à nouveau de partir de son esprit…Une main se posa sur son front,

« Calme toi… » dit la voix de l'homme en noir.

Elle enleva la main posée sur son front, s'assit…l'homme la regardait comme s'il avait compris qu'elle avait quelque chose sur le cœur…

« Ce type…il m'en veut… c'est comme s'il essayait de me tuer par sa haine…

-Il a vécut des choses difficiles…surtout avec Sephiroth…

-Sephiroth…pourquoi je n'ai pu le revoir avant…

-…, il vaut mieux ne plus y penser…le passé.. est le passé…, elle le fixa un moment,

-Tu as un lien…avec lui ..non , il détourna le regard, l'obligea à se recoucher,

-Dors… » Il se rassied et recommença à lire un ancien document…

Esther resta un moment à regarder l'homme lire, ce qui faisait grandir en elle une certaine curiosité..

Comment les lire ? il n'accepterait sans doute jamais de les lui prêter, et lui prendre risquait d'être difficile, il ne quittait que rarement ou pour un court moment son chevet…Mais elle voulait ces documents….

« J'ai soif…, murmura la jeune fille, ce qui fit lever les yeux de l'homme.

-De l'eau ?

-Non, je voudrais une tisane…

-Entendu, il se leva, posa le dossier et sortit de la chambre…Elle attendit qu'il soit en bas, pour se lever rapidement et prendre le premier dossier, l'ouvrit et le parcourut :

« Dossier 2836 : sujet Esther.

L'enfant a été placée dans un pensionnat à Junon, afin de canaliser son caractère imprévisible. Elle ne semble pas s'intégrer facilement à son nouveau milieux, mais n'a pas fait preuve d'agressivité envers les autres, nous pensons qu'il s'agit là d'un net progrès, sans doute d'ici deux ans elle sera apte à reprendre du service…. »

Les marches grincèrent, Esther ferma rapidement le dossier, le reposa sur la table de nuit et se recoucha précipitamment…à temps, l'homme entrait déjà dans la chambre, tenant une tasse fumante qu'il lui tendit.