Bonjour à toutes et à tous! Un nouveau chapitre pour vous ;) Le boulot ayant bien repris, j'ai dû mal à poster plus d'une fois par mois. Mais je vous promets que cette histoire aura une fin!
Un grand merci aux fidèles et surtout à celles et ceux qui me laissent un petit commentaire. Ca me fait très plaisir!
Place à la suite de l'histoire! Je pense que vous allez encore en vouloir à Clarke...^^
Bonne lecture à vous ;)
XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXO
La journée se poursuit et nous enchaînons les attractions. Je me tiens éloignée de Clarke, préférant suivre mes cousins plutôt que de la rejoindre quand elle propose à la cantonade d'aller boire un verre là où nous avons déjeuné plus tôt. Évidemment, Lucas accepte joyeusement sa proposition. Même si je ne l'avouerai pas si on me le demande, je suis soulagée lorsque je vois que Raven, Finn et Murphy sont eux aussi partant.
Nous nous séparons donc à nouveau. Lincoln et Bellamy veulent refaire un tour de chacun des toboggans du parc avant qu'il ne soit l'heure de rentrer à la maison. Même si Octavia rechigne un peu, elle finit par accepter de les accompagner. Anya et moi les suivons, peu désireuses de retourner aux transats.
- Qu'est-ce que tu vas faire? se décide à me demander Anya alors que nous patientons devant une attraction.
Je m'assure que les autres sont occupés avant de répondre. Je n'ai pas vraiment envie que Bellamy et Octavia entendent cette conversation par mégarde.
- Je n'en ai aucune idée…
- Tu ne vas pas pouvoir l'éviter ce soir, après tout vous dormez dans la même chambre.
- Je sais…, nous sommes toutes les deux adultes. Je pense que je dormirai sur le matelas comme c'était prévu au début avant que…enfin tu vois.
- Avant que tu ne baises sauvagement avec? me demande Anya, moqueuse.
- Anya! je m'offusque.
Les autres se tournent vers nous et nous faisons comme si de rien n'était jusqu'à ce qu'ils reprennent leur discussion.
- Clarke n'est pas du genre à s'excuser, m'apprend Anya. Tu fais bien de choisir cette solution plutôt que de tenter de la récupérer.
- Je n'ai qu'une nuit à passer avec elle et ensuite elle partira avec les autres.
- Plus que l'aménagement des meubles et ta maison sera enfin prête, s'enthousiasme Anya en changeant de sujet.
- Enfin! Je n'en peux plus de vivre dans des cartons, je réplique en étant reconnaissante.
Nous discutons plusieurs minutes de ce sujet puis notre tour arrive et nous nous élançons joyeusement dans le toboggan.
Deux heures plus tard, nous avons refait l'essentiel des attractions. Je suis fatiguée par cette intense journée tout comme Anya et Octavia. Les garçons débordent toujours d'énergie.
- Aller! Encore un dernier tour, propose Lincoln
- Même pas en rêve, beau gosse. Je veux profiter des bulles avant de devoir rentrer, répond Octavia.
- Mais il y a un jacuzzi chez Lexa, nous rappelle Bellamy.
- Bonne idée, ignore Anya. Lexa, tu viens avec nous?
J'accepte la proposition sous les huées des garçons qui nous traitent gentiment de grands-mères. Nous rejoignons l'espace balnéo pendant que j'essaie de ne pas penser à ce qui s'y est passé quelques heures plus tôt.
Nous nous immergeons dans l'eau chaude d'un jacuzzi libre en poussant un soupir de contentement. La discussion s'engage tout naturellement dans la bonne humeur.
- Au fait, tu vas faire quoi de ton appartement en ville? me demande Anya au bout d'un moment.
- Tu as un appartement en ville? me demande Octavia, surprise.
- Oui, dans le centre ville, près de la gare. Au début je pensais le vendre, une fois la maison achevée, mais je vais peut être le louer finalement.
- Ou le garder comme pied à terre quand tu iras voir Clarke, s'amuse Octavia. Quoi? demande-t-elle en voyant que sa plaisanterie m'a fait perdre ma bonne humeur.
- Je ne pense pas que nous nous reverrons une fois que vous serez partis, je commence doucement.
- Quoi? Mais pourquoi? s'indigne Octavia.
- Clarke et moi ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, je réponds avec réticence.
- La belle blonde ne veut qu'un plan cul alors que Lexa souhaite une véritable histoire, croit bon d'expliciter Anya.
Je lui donne un coup de pied au tibias dans l'eau et elle grimace de douleur.
- Ho oui…je vois. Je pensais vraiment qu'elle dépasserait ce stade avec toi, explique Octavia.
- Comment ça? je demande, curieuse.
- C'est à cause de sa façon d'être en ta présence. Elle est très tactile avec toi et toujours détendue alors qu'habituellement elle reste en retrait et se tient sur ses gardes.
- Comme un petit animal apeuré, ajoute Anya.
- Comparaison peu flatteuse mais c' est à peu près cela, continue Octavia. Elle a dû mal à se lier avec les autres à cause de la perte d'un être cher.
- Son père…
- Elle t'en a parlé? s'étonne Octavia. Tu vois c'est exactement ce que je disais, poursuit Octavia lorsque je hoche la tête. Elle t'a parlé de son père alors qu'elle ne l'a jamais fait auparavant. En la voyant s'ouvrir autant à toi, je pensais que ça voulait dire qu'elle voulait plus avec toi.
- Je le pensais aussi mais il faut croire que nous nous sommes trompées, je dis avec amertume.
Nous restons un moment silencieuses puis Anya essaie de changer de sujet. Octavia et elle discutent un moment de leurs projets respectifs. Elles essaient de m'inclure dans la discussion mais je ne participe pas vraiment. Je suis trop absorbée dans mes pensées. La mélancolie m'a rattrapé.
Un peu avant dix-huit heures, nous sortons du jacuzzi pour retourner aux transats. Les autres s'y trouvent déjà. Un nouvel éclair de jalousie me transperce lorsque je vois Clarke assise devant Lucas sur un transat. Ils ne sont heureusement pas collés l'un à l'autre, mais le jeune homme à ses mains sur ses épaules. Nous rangeons nos affaires, sur le départ. J'ignore Clarke alors que je rassemble mes effets.
- Un massage? me propose Clarke avec un faux sourire.
- Non, merci.
- Tu es sûre? Tu as l'air tendu, réplique la blonde.
Je ne comprends pas, tout d'abord, pourquoi elle essaie de m'asticoter de la sorte. Puis je me rends compte qu'elle veut attirer mon attention. Elle ne supporte pas que je l'ignore.
- Oui, j'en suis sûre, je réponds.
- Tu as tort, il a des mains fabuleuses.
Je vois Raven lui faire les gros yeux pour la calmer mais elle poursuit en me faisant un sourire aguicheur.
- Très classe, je rétorque en partant vers les vestiaires.
Je ne lui ferai pas le plaisir de lui répondre. J'accélère le pas, récupère mes habits puis m'engouffre dans une cabine avant que qui que ce soit ait pu me rattraper. J'ai presque fini de m'habiller lorsque j'entends des voix.
- Tu joues à quoi là? demande la voix étouffée d'Octavia.
- Je ne vois pas de quoi tu parles, répond Clarke.
- Ments toi à toi-même si tu veux, mais pas à moi, rétorque Octavia. Ça t'amuse de jouer les garces?
- Occupe toi de tes affaires, O.
J'entends des bruits de pas rapide puis une porte se fermer. Je patiente un peu, pour ne pas tomber sur l'une des deux par hasard. J'éprouve un fort élan de sympathie pour Octavia qui a pris ma défense contre son amie. Je suis heureuse que mon cousin ait trouvé une femme telle que Octavia. Une autre porte se ferme non loin de là et je décide de sortir de ma cabine.
Je me sèche les cheveux lorsque les autres commencent à sortir à leur tour. Raven et Anya se disputent gentiment alors que Bellamy baille à s'en décrocher la mâchoire.
- Fatigué, papy? demande Finn en claquant doucement l'épaule de son ami.
- Un peu, avoue Bellamy. Je la reverrai dans trois jours, le temps de me remettre.
Anya rit pendant que Finn taquine Bellamy. Je me surprends à sourire à mon tour jusqu'à ce que je vois Lucas et Clarke un peu plus loin. Le jeune homme tend son téléphone à Clarke qui s'en empare pour taper quelque chose.
Échangeons nos numéros, oh oui bonne idée. Ne restons pas à nouveau si longtemps sans se donner de nouvelles. Blablabla. Je détourne les yeux, peu désireuse de les voir se dire au revoir.
- Tu as fini tes embrassades? questionne froidement Anya. On peut y aller?
Clarke hoche la tête. Je l'ai vu grimacer au ton de ma cousine. Nous sortons du complexe aquatique pour rejoindre le parking. Je vois la belle blonde se diriger vers l'avant de la voiture ce qui me tend légèrement. Je n'ai aucune envie de passer du temps à côté d'elle.
- Tu permets? demande Anya en devançant Clarke.
- Heu…
Clarke n'a pas le temps de répondre qu'Anya s'est déjà engouffrée dans la voiture. Je fais un signe de reconnaissance à ma cousine qui me sourit en retour. Je prends place puis attends que les passagers aient bouclé leur ceinture avant de démarrer.
Le trajet se fait dans une ambiance bien plus pesante que ce matin. Anya finit par allumer la radio en mettant le volume à fond.
