Un rayon de soleil

Auteur : Bluemoon54, dc moi à priori

Disclamer : Le monde d'HP et ses personnages ne m'appartiennent pas. TT à JKR

Pairing : SS/HP

Rating : M

Résumé : Severus ne pensait pas s'en sortir cette fois-ci. Cependant, il est sauvé par celui qui a disparu, le survivant. Le jeune homme prostré parle une langue inconnue…

Nda :

Kikou tt le monde. J'ai longtemps hésité à poster cette fiction qui est à la base une OS. Comme vous le savez pr ceux qui me connaisse un peu, je n'ai pas d'ordi et dc pas d'accès à volonté au net. Ainsi, bien que pr ma part mes fics sont bien avancé, faut-il encore les taper et les poster sur le site. Et comme je travaille bcp en ce moment, pas beaucoup de temps. Alors à chaque fois que je vais à un cyber café, je culpabilise en recevant vos mails qui réclament la suite. Etant moi-même une lectrice très impatiente je comprends tt à fait, et ça me fait mal au cœur de ne pas pouvoir vous garantir de suite à une date.

C'est en partie pkoi j'ai décidé de publié cette fic, écrite et terminée. Les update ne seront pas longue. Vous pourrez très bien avoir la suite dans une semaine ou le lendemain. Tout dépend seulement de quand j'ai accès à internet.

Ensuite, la longueur des chapitre resteront court à ce niv là, dsl mais c'est tout l'intérêt pour moi de la poster. Et ainsi, je n'ai pas l'impression de vous laisser des mois sans nouvelle.

Acte 1 : Le goût du miel

Le souffle éreinté Severus s'arrêta pour s'appuyer contre un arbre. Son apparence austère et sévère habituelle était bien différente aujourd'hui. Ses robes noirs en lambeaux, son pantalon maculés des boues ses cheveux noirs collés sur son visage par la sueur et le sang.

Il jeta un coup d'œil à sa jambe et malgré qu'il ait vu beaucoup il eut un haut le cœur devant l'état de son genoux.

La chair y était déchiquetée découvrant le blanc de l'os, du sang sombre et épais s'écoulant tandis que la peau partait en lambeaux.

Un miracle qu'il eut plus transplaner et avancer jusque là.

Désormais cela était impossible pour lui d'aller plus loin.

Ses jambes se dérobèrent et il s'écroula sur le sol. Respirant bruyamment, Severus se tourna sur le dos et regarda les lueurs de l'aube à travers la dentelle verdoyante.

Il maudit son père qui l'avait forcé à devenir mangemort. Il se maudit lui-même d'être devenue un espion pour l'ordre du phénix.

Quelle idée de risquer sa vie pour des gens qui le méprisaient et le détester.

Il avait été attaqué par des chiens de l'enfer. De sales clébards couverts d'écailles et dont la morsure empoisonnée étaient souvent mortels. En effet, leur salive empêcher tout cicatrisation et rongeait comme une brûlure, dévorant la chair.

Un prodige que Severus ait réussit à s'échapper.

Quoiqu'il ne se faisait pas d'illusion. C'était pour crever dans cette fichu forêt.

Il eut un ricanement désespéré et fou qui lui irrita la gorge en songeant qu'à part Albus, et son filleul, personne ne se préoccuperait de ne pas le voir revenir. Au contraire, ses élèves en feraient une grande fête.

Il pouvait déjà voir leur banderoles : « Le bâtard graisseux est partie ! »

Sa respiration ralentit tandis qu'un voile opaque tomba devant sa rétine.

Pourtant juste avant de sombrer il eut la vision d'une vague silhouette se pencher vers lui.

La douleur devait le faire délirer.

oO0Oo

Une voix chantait.

Il tenta de capter les mots, de comprendre une phrase mais cela ressemblait plus au bruissement doux du feuillage qu'à un réel langage.

Il s'entendit respirer ainsi que les battements réguliers de son cœur résonner dans sa poitrine.

Ainsi il était toujours en vie.

L'odeur du pin et du miel vint lui chatouiller les narines.

C'était doux et chaud, comme un rayon de soleil.

Il souffrait encore mais ce n'était qu'un lointain échos.

La voix musical fredonnait toujours le berçant.

Elle était grave bien qu'enfantine. Et possédait un air de magie.

Severus décida d'ouvrir les yeux rien que pour connaître le propriétaire de ce son merveilleux.

Ses paupières devaient être de plomb car il dut mettre toutes ses forces pour les ouvrir.

Sa vision tanguait et il vit une fenêtre dont la clarté l'éblouit, le toit en bois et au loin une silhouette se balancer doucement.

Pour capter l'attention de l'autre présence il tenta de parler. Seulement sa voix sembla être coincé au fond de sa gorge. Il déglutit et gémit. Severus était incapable de bouger la moindre partie de son corps.

Il capta des mouvements sur sa gauche et sentit un linge humide qu'on posait sur son front. Il soupira de bien être à la sensation de fraîcheur.

On força quelque chose à ses lèvres. De la nourriture.

Mais rien que d'ouvrir la bouche lui demander beaucoup d'effort et mâcher fut au-dessus de ses forces.

Severus se tendit alors que des lèvres de velours se posèrent sur les siennes et fit entrer dans sa bouche la nourriture préalablement mâcher.

Incapable de réagir, le maître de potion avala docilement ce qu'on lui donnait par ce curieux intermédiaire ayant juste la pensée que cela avait le goût du miel.

Après qu'on lui ait fait boire un peu d'eau, il s'endormit profondément cette voix étrange en berceuse.

oO0Oo

A son second réveil, Severus se sentit plus fort et sortit enfin du cirage.

Cette fois-ci il ouvrit les yeux sans trop de problème et pu voir où il se trouvait.

Il était seul et la nuit tombait.

Il observa son environnement avec attention, ses sens en alerte tentant de comprendre où et chez qui il était.

Il fut plutôt déconcerté.

Severus se trouvait dans un lit simple et douillet, dans une pièce moyenne où brûlait un feu de cheminée. La salle était en peu plus simple, entièrement faites de bois et ne contenant que le stricte nécessaire voir moins.

Il se demanda depuis combien de jour il avait été inconscient et pourquoi on ne l'avait pas emmené à l'hôpital.

Se souvenant alors de sa blessure, avec anxiété il leva ses couvertures. Il se rendit compte qu'il était nu, mais ce fut le cadet de ses soucis quand il vit que son corps était entier.

Le soulagement fut intense.

Avec sa blessure, s'il s'en sortait Severus savait qu'on aurait dû, sans aucun doute, l'amputer.

Il regarda son genoux et ne su quoi penser.

Cela ne pouvait être que le travail d'un grand maître guérisseur.

Là où il y avait qu'un amas de chair sanguinolent béant, il retrouva son genou entier en vois de guérison. Il y avait toujours les coutures qui laisser deviner la monstrueuse mâchoire du molosse.

Severus détestait les chiens.

Ses articulations et muscles étaient bien en place et répondait à sa commande. Il pouvait les contracter et décontracter. Cela faisait mal bien sûr, mais dans ce cas la douleur était bienvenue.

Il rabattit les couvertures sur son corps et se recoucha en inspirant profondément.

Par Salazar, il n'aurait jamais cru que cela pouvait être aussi bon de se sentir vivant et en un seul morceau.

Severus haïssait tous ce qui étaient canin ! (nda : on avait compris)

Rassuré sur son état de santé, il se demanda à qui il devait tout cela.

Il entendit du bruit venant d'à côté. Il se releva.

« Y a quelqu'un ? »

Personne ne répondit.

Au bout de quelques instants la voix douce qu'il avait cru venir d'un rêve s'éleva. Mais on aurait pas dit qu'elle s'adressait à quelqu'un ou encore moins à lui. On aurait dit plutôt que la personne s'amuser à produire des sons sans raison précise.

Severus voulut se lever mais la douleur vive à sa jambe le bloqua au lit. Il grogna et cria :

« Hey ! J'aimerais vous parler ! »

Qui que c'était l'ignora totalement.

Déboussolé, Severus ne savait plus quoi penser.

Les minutes passèrent pour ce qui lui sembla une éternité. Une odeur délicieuse se répandit qui donna l'eau à la bouche du professeur. Son ventre grogna et il se demanda si l'autre allait le nourrir.

La réponse fut quasi immédiate.

Enfin la porte s'ouvrit.

Severus regarda hébété la jeune personne devant lui.

Une longue chevelure noire de jais tombant éparse sur des épaules sveltes. Un visage incroyable tant par sa perfection que l'innocence reflétait dans des yeux de la couleur de la plus belle émeraude. Les pommettes hautes, le visage en forme de cœur, un nez charmant et des lèvres petites mais pleine d'un rouge framboise.

Il était difficile de définir l'âge et le sexe de l'autre.

Sans doute presque la vingtaine, malgré le corps petit cependant menue et élancé. Il devait être mâle comme laissait envisagé sa poitrine plane sous la simple robe gris passé qu'il portait, mais la courbe de ses hanches étroites que laissait deviner sa petite tenue était féminine.

Severus avait l'impression qu'il aurait du le reconnaître, mais il n'y parvint pas.

Le jeune homme portait une assiette duquel fumait un ragoût. Il s'avança vers Severus qui resta sans voix et posa le plat à côté de lui avant de reculer rapidement.

Il s'éloigna à l'autre bout de la salle et alla s'asseoir sur une chaise près du feu.

« Je… qui es tu ? »

Le jeune homme le regarda et pencha la tête sur le côté faisant cascader ses mèches ébène. Il plissa les paupières et gémit doucement puis soudain se détourna en murmurant des son incompréhensible.

Cette personne était-elle folle ? Se demanda le professeur qui pour la première fois de sa vie ne savait pas comment réagir face à quelqu'un.

Pour faire quelque chose, il prit l'assiette et commença à manger avec une cuillère en bois. C'était délicieux, à la fois salé et sucré. Bien qu'il n'avait aucune idée de ce que c'était. Si d'un coup d'œil Severus pouvait deviner les ingrédients d'une potion, paradoxalement il était un piètre cuisinier.

« C'est très bon. » tenta t'il à nouveau.

Aucune réponse. Le jeune homme remit une bûche dans la cheminée sans lui accorder la moindre attention.

« Où somme nous ? »

Rien.

« Tu peux au moins me dire ton nom ? »

Voyant qu'aucune réponse n'amenait de réponse, Severus se contenta de finir son assiette. Quand il eut fini il reposa le plat par terre.

Bien qu'en meilleure forme, sa tête recommença à tourner et son genou à l'élancer. Il grogna et s'enfonça dans les couvertures.

Il sentit une main caresser sa joue et se tourna pour plonger dans les deux beaux yeux de l'étrange jeune homme. Celui-ci mit à ses lèvres un bol et lui fit boire une sorte de tisane.

Presque aussitôt son mal de tête se dissipa et la douleur au genou diminua.

Severus se rendormit plein de question en tête mais trop épuisé pour y réfléchir.

A suivre …

Voilà pour l'instant.

Oui, c'est Harry le curieux jeune homme et non il n'est pas fou. Non je ne vous dirai ce qu'il fout là et ce qui lui est arrivé ! Un peu de suspense que diable ! lol

Pr anecdote au départ j'avais prévu un drarry mais j'ai opté pr mon autre couple favori. Severus convenait plus pour la trame de l'histoire. Et je voulais faire une fic le mettant en scène av mon ryry chéri.

Une petite rev pr me faire plaisir.

La suite de Lis sur mes lèvres est en voix de publication, mais le chap est looooong (bonjour pr le taper ) et j'en suis pas encore satisfaite. Quelque illustrations et spoiler sont sur mon blog.

Bisous.

Bluemoon 54