Hello

Je suis étonné de n'avoir eu aucune question. Vos review étaient plutôt cool, du genre bon début on attend la suite. Lol.

J'avais oublié de signaler que c'était un UA, et je m'attendais un peu à un « mais qu'est ce que tu nous as pondu ? »

Cette fiction est celle que j'ai préféré écrire, cela à cause du personnage central : Harry (of course) dont la personnalité est la plus recherché et réfléchie. Il faut dire que dans mes autres fictions, même UA j'ai conservé la plus parts des traits de caractères définis pas JKR.

Là, j'en ai fait vraiment quelqu'un d'autre dans cette histoire.

Mais quelle est son origine ?

J'ai plusieurs source d'inspiration : Les enfants de la Terre avec le personnage d'Ayla, mais surtout un film que j'aime beaucoup : Nell avec Judith Foster.

Le mythe de l'enfant sauvage m'a toujours passionné et j'ai voulu crée à partir de cela une histoire. Sauf qu'ici, ce n'est pas un enfant mais un jeune adulte étrange et mystérieux.

Je ne suis pas une spécialiste du comportement cependant je me suis efforcé de me m'être à sa place, réfléchir à ses attitudes, gestes et sa façon de communiquer. J'ai construit son histoire étape par étape dans ma cervelle pour décortiquer son âme pur et innocente.

On croit qu'il a toujours vécu loin de la civilisation est n'a pas connu la violence… simplement on ne pouvait pas être aussi loin de la vérité.

Enfin, je ne vous embête plus. Bonne lecture.

Acte 2 : Le marginal

Severus contemplait son jeune sauveur.

Ils étaient dehors sous le soleil éclatant. La forêt était majesteuse et il se trouvait à côté d'une cascade étincelante qui tombait dans un bassin d'eau limpide et scintillante.

Cela faisait quelques jours que Severus avait passé son temps à observer le jeune homme.

Il semblait vivre seul, éloigné de tout sans aucun contact avec l'extérieur.

Il vivait dans une cabane en bois pratiquement invisible sous le laurier et les ronces. Il n'y avait que 3 pièces, une chambre, une salle avec une table et tout son matériel et une cuisine. Sa cuisinière était celles du XIXeme siècle qui marchaient encore au feu de bois, il avait un vaisselier et un lavabo.

Dans la salle principal, il y faisait sécher toute sorte d'herbe et l'œil expert de Severus fut très intéressé de découvrir que l'autre avait il semblerait une grande connaissance en botanique. Il y avait aussi de temps en temps des animaux comme des lapins, des chats sauvages ou encore des oiseaux qu'il ramenait pour les soigner.

En fait, il ne s'occupait de Severus que pour vérifier sa blessure et le nourrir. Sinon il vaguait à ses occupations ignorant superbement son existence.

Le maître des potions réputé pour être insociable pourrait passer pour quelqu'un de presque normal à côté.(nda : tout étant dans le presque)

Il avait pensé à une problème de surdité et en guise d'expérience avait fait tombé une assiette. Seulement en se brisant, elle avait attiré l'attention du jeune homme qui s'était contenté de ramasser les morceaux et nettoyer les dégâts. Depuis il faisait manger son patient dans une sorte de gamelle rudimentaire en bois.

Au moins, Severus savait qu'il entendait très bien. Et qu'il n'aimait pas qu'on abîme ses affaires sans raison.

Il savait aussi que le curieux jeune homme n'était pas un moldu.

Déjà pour avoir guéri son genou il fallait des capacités curatives et aussi, il avait une baguette. Cependant la sienne n'avait rien à voir avec celles que les sorciers achetaient au chemin de Traverse par exemple. Sa baguette ressemblait à un vulgaire morceau de branche si ce n'était le reflet brillant qui la singulariser et que Severus l'ait vu s'en servir pour retirer les coutures de ses cicatrices.

Il la rangeait la plus part du temps dans une malle où se trouvait ses maigres affaires vestimentaires et s'en servait rarement.

En fait le jeune homme était un alliage incompréhensif d'insociabilité et de bienveillance, un être primitif mais savant. Il ne parlait pas anglais, ni aucune langue connue.

A vrai dire il fascinait Severus.

Tous ses gestes étaient fait avec grâce, et les sons qui sortaient de sa bouche étaient musicaux et mystérieux.

Le professeur installé sur un rocher l'observait.

Le jeune homme vêtue d'une simple longue chemise bleu clair délavé, se trouvait accroupit les pieds dans l'eau où il choisissait quelques galets en fredonnant doucement.

Ses cheveux étaient attachés sur sa nuque, et il penchait la tête sur le côté. Après avoir choisi de beaux galets bien arrondis, il se releva tenant les pans de sa chemise où il avait mis ses trésors, montrant ses jambes minces dorés. Il retourna sur la rive et alla poser son butin sur une grosse pierre plane pour faire sécher les pierres.

Severus l'avait vu chasser à la fronde. De temps en temps, ainsi, il se choisissait des munitions qu'il rangeait ensuite dans un sac.

« Outch ! » grogna le maître de potion en se relevant à l'aide d'un bâton. Son genou lui faisait toujours mal.

Son guérisseur qui l'avait entendu, s'approcha.

« ça va, ça va… »

Il n'était pas très à l'aise devant ce curieux personnage, surtout qu'il portait seulement son bas de pantalons que lui avait lavé et rapiécé le jeune homme, toujours troué au niveau du genou cependant.

Comme à son habitude, sans se préoccupait de ce que pouvait dire Severus il s'agenouilla devant lui et posa ses mains sur la cuisses musculeuses du professeur qui ne pu s'empêcher de rougir.

Ce qui l'agaça fortement. Il était, d'habitude, maître de ses émotions.

Le jeune homme massa ses muscles endoloris, et une chaleur passa de ses mains à sa blessure le soulageant.

Cela fait, il s'éloigna rapidement comme ci qu'il craignait que Severus lui fasse quelque chose.

C'était cela le plus curieux. Il soignait et s'occupait du maître de potion mais avait l'air de le considérer comme une menace.

Jamais Severus aurait crut trouver plus méfiant que lui.

oO0Oo

Installé à la table, dans sa gamelle en bois, Severus mangeait la soupe que lui avait servit son hôte.

Celui-ci était absent pour le moment, et le sorcier se demandait ce qu'il était en train de fabriquer.

D'habitude, le curieux jeune homme attendait qu'il ait fini pour reprendre la vaisselle et aller la nettoyer tout de suite.

Curieux, le professeur se leva et s'aidant de son bâton, boita et sortie de la cabane.

Il le vit allongé près de l'eau profondément endormie.

C'était la première fois que Severus le voyait en train de dormir. Le jeune homme semblait toujours s'arrangeait d'être éveillé quand le sorcier était présent.

Désireux d'enfin pouvoir l'observer de plus près, aussi silencieusement possible Severus se rapprocha.

Il se pencha et contempla, malgré lui avec tendresse, le beau visage du jeune homme assoupit.

Son visage était doux et fin.

Le professeur retira une mèche noire qui barrait son front et faillit tomber à la renverse.

La célèbre cicatrice en forme d'éclair…

C'était comme si un voile qui jusqu'à présent l'avait empêché de voir s'était levé.

Il reconnaissait à présent les traits familiers du fils de James et Lili Potter

A suivre…

Voilà, j'espère que ce petit chapitre vous a plu.

Je vais mettre quelques illustrations de cette fic sur mon blog je pense.

Bisous et une petite rev pr tata bluemoony