Heya minna ! Nouveau samedi, nouveau chapitre !
Tant qu'on reste en période de confinement je pense rester sur ce rythme, du moins jusqu'à ce que je tombe à court de chapitre... Donc il vaudrait mieux pas que ça s'éternise, et pour ça, faut qu'on reste tous sagement à la maison dans la mesure du possible ! Mais bon, si vous lisez ça, ça veut probablement dire que vous êtes à l'intérieur, et ça, c'est très très bon, et moi je suis contente :3
Grand merci à Oriane Wyllt ma superbe bêta pour son superbe travail, mais aussi à Black-Clixia pour le follow-fav ^^
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture~!
Jour 9.
- Et alors, vous faites quoi d'habitude ?
La question de la jeune fille étonna un peu l'alchimiste installé à sa place. La tête posée sur les bras, elle avait l'air de s'ennuyer ferme et regardait distraitement les bouteilles d'alcool sur les étagères.
- C'est à dire ?
- Bah, une bande composée d'un alchimiste, d'un troupeau de chimères et d'un homonculus, répondit-elle avec un air blasé. Va pas me faire croire que vous ne faites rien d'autre que tenir ce bar… Surtout en sachant que Greed voulait absolument une tueuse en série dans ses rangs.
Le sourire amusé de Kimblee lui donna raison.
- Tu marques un point, accorda-t-il. Mais dis-toi que l'excuse de Greed de te faire surveiller n'est pas infondée, tu le dis toi-même : nous ne savons rien de toi, donc tu comprendras qu'on ne te diras rien non plus.
- Alors on peut me dire ce que je fous là si je sers à rien ?!
Merde ! Elle risquait sa tête pour ces conneries !
Même d'un point de vue extérieur, l'emportement de Doll était compréhensible, mais Kimblee s'en amusait plus qu'autre chose et Greed resta silencieux, souriant en coin depuis son canapé attitré.
- C'est simple, fit l'alchimiste en dardant ses yeux dorés dans ceux de la demoiselle énervée. Lorsque l'occasion se présentera, on te donnera une mission, histoire de te tester, mais en attendant, je dois te surveiller en permanence, ordre du « patron ».
- Très franchement, je te vois mal obéir à des ordres, rétorqua-t-elle en levant un sourcil.
- Détrompe-toi, j'étais alchimiste d'état à une époque.
- Un chien de l'armée, rien que ça ?
Il vida son verre d'un trait sans répondre, se contentant de garder un sourire amusé.
… Nan, obéir ne semblait pas vraiment être quelque chose que Kimblee faisait de bon cœur, même avec Greed, mais pour autant, elle n'avait pas non plus l'impression qu'il lui mentait. Bizarre…
S'il y en avait une dans le coin, elle chercherait dans des journaux de la bibliothèque. Parce que bien évidemment, elle se doutait que si elle posait une seule question, la réponse serait forcément un « toi d'abord ». Les alchimistes étaient tous rattachés à cette loi de l'échange équivalent, donc si elle voulait une réponse, elle devrait en donner une.
Elle n'avait pas vraiment l'intention de tomber dans ce piège, au lieu de ça elle ferait comme elle l'avait toujours fait : faire les choses par elle-même.
D'ailleurs, c'est avec une satisfaction non dissimulée qu'elle quitta son siège pour se diriger vers la porte du Devil's Nest.
- Où tu crois aller, comme ça ? l'arrêta l'alchimiste. Je te rappelle que je dois pas te quitter d'une semelle.
- Eh ben je t'en empêche pas, que je sache.
- J'ai pas très envie de sortir.
Elle lui décocha un sourire de morveuse, le faisant tiquer alors que son expression se voulait dure.
- C'est dommage, mais moi j'ai envie de respirer un peu d'air après avoir passé deux jours enfermée, fit-elle innocemment.
Elle sortit du bar sans laisser l'alchimiste argumenter davantage. Celui-ci poussa un juron avant de partir à sa suite, maudissant la sale gamine et le foutu homonculus lui ayant ordonné de la surveiller.
Et son envie de meurtre passa un nouveau palier quand il l'entendit rire alors qu'il la rejoignait d'un pas rageur.
.
.
- Je peux savoir ce que tu cherches ?
Elle ne répondit pas, fouillant parmi les journaux stockés dans le coin depuis des années. Ceux des cinq dernières années ne donnaient rien et poser directement les questions à la bibliothécaire mettrait la puce à l'oreille de l'alchimiste.
Nan, elle tenait trop à voir sa mine déconfite quand elle disposerait des infos qu'elle recherchait.
Puis enfin un journal datant de 1908, relatant la fin imminente de l'extermination des Ishbals lui révéla ce qu'elle cherchait à savoir. Ah ! Elle savait bien que ça lui disait quelque chose !
- Zolf J. Kimblee, Alchimiste Écarlate, condamné à mort pour trahison et meurtre de civils Ishbals ainsi que de plusieurs officiers, sourit-elle triomphalement en regardant le-dit alchimiste dans les yeux.
La tête de Kimblee était juste impayable, elle aurait dû embarquer un photographe avec juste pour ce moment !
- Quand je veux quelque chose, je m'arrange pour mettre moi-même la main dessus, claironna-t-elle en remettant les journaux à leur place. Zolf, hein ? Sympa comme prénom.
- Tu tiens tant que ça à mourir ?
- Attention, Greed te fera la peau si tu me tues alors que t'es censé me surveiller.
Son sourire en coin lui tapait d'autant plus sur les nerfs, l'envie de l'exploser se fit encore plus forte. Le pire était qu'elle avait sans doute raison, l'homonculus avait tellement voulu cette sale gamine et avait encore tellement envie d'en savoir plus sur elle…
- T'en fais pas, je garde ça pour moi, de toute façon j'imagine que les autres sont au courant et je préfère rester éloignée de l'armée pour des raisons évidentes.
Kimblee croisa les bras pour résister à la tentation de la faire exploser, se contentant d'un regard meurtrier. Il s'était fait avoir comme un bleu.
.
.
De retour au Devil's Nest, la moindre chimère du coin s'éloignait le plus possible des deux humains, vu l'aura menaçante qui émanait de l'alchimiste. L'homonculus, lui, il se marrait, tout simplement, toujours avec ses deux dindes gloussant à ses côtés.
Doll était curieuse, oui. Un être pratiquement immortel, créé artificiellement, qui était effectivement l'Avarice personnifiée, semblait avoir également des désirs sexuels, comme un homme lambda. Non pas qu'elle s'intéresse à l'alchimie, mais elle restait étonnée de ce qu'elle pouvait découvrir sur Greed en tant que « produit alchimique ».
- Alors, cette petite balade ?
La question de l'homonculus était purement rhétorique, il devait se doutait que l'alchimiste en avait prit pour son grade. Néanmoins ça n'empêcha pas la jeune fille de répondre.
- Assez instructive, répondit-elle avec un air satisfait.
Kimblee garda un air indéchiffrable, il n'allait pas avouer que la gamine l'avait fait tourner en bourrique, non plus. Il se dirigea donc vers le bar sans un mot pour reprendre sa place. Doll s'installa sur le tabouret voisin et appuya la tête sur ses bras, gardant un léger sourire persistant.
Jour 16.
- Ah bon ?
La jeune fille était arrivée au Devil's Nest depuis près de deux semaines. Et Greed avait enfin trouvé une tâche à lui attribuer.
- C'est pas grand-chose, mais ça te permettra de plus avoir Kimblee sur le dos si tu prouves que t'es capable et fidèle, fit l'homonculus.
Le soupir de soulagement n'échappa à personne, mais aucun commentaire ne filtra le silence, ils n'étaient pas suicidaires non plus.
- Donc, je dois faire quoi ?
- On touche au marché noir et on a repéré un paquet intéressant, faut juste que tu nous le ramène.
- Quoi, c'est tout ?
- Pas vraiment, intervint Martel. Cette histoire pue le piège, donc il faudra t'occuper d'eux, mais ne te fait pas prendre, on sera pas là pour te sauver les miches.
Ok, ça semblait assez simple.
- Qu'est-ce que je dois récupérer et où ?
.
.
- Quoi ? C'est quoi cette gamine ?
Doll approchait tranquillement de l'endroit du rendez-vous, un sourire tranquille sur son visage de poupée alors qu'elle chantonnait.
- Qu'est-ce que tu viens faire là ? C'est pas un endroit pour toi, ici, tu sais, fit un autre des types avec un air menaçant.
- C'est Greed qui m'envoie, répondit-elle tranquillement.
Puis elle afficha un sourire doux qu'ils ne surent pas comment interpréter. Si cette gamine était envoyée par ce nouveau venu du marché noir, comment se faisait-il qu'ils n'aient pas encore réussi à anéantir sa bande ?
- Toi ? Greed nous envoie une petite fille ?
Puis vint une vague de ricanements moqueurs, ils avaient baissé leur garde. Le sourire de Doll s'élargit, prenant une tournure inquiétante alors qu'elle sortait son sabre de son fourreau pour leur foncer dessus.
.
.
- T'es… T'es pas humaine…
- Moi ? Eh bien, fit-elle mine de réfléchir. En fait, je le suis, j'ai juste quelques particularités en plus.
Le dernier survivant du groupe regardait la gamine en tremblant.
- Qu'est-ce que tu veux ?!
- Ce que vous transportiez, répondit-elle. Rassure-toi, je ne te tuerai pas. Enfin, sauf si tu joue au con.
Sur ces mots, elle essuya son arme ruisselante de sang sur un cadavre proche, puis la remit au fourreau avant de se diriger tranquillement vers la caisse en bois pour l'ouvrir.
Elle poussa un sifflement appréciateur, puis fit un signe en levant une main en l'air.
Quatre chimères tirées au sort pour l'accompagner se ramenèrent pour soulever la caisse, chose qu'elle n'aurait pas pu faire seule et ils repartirent pour le Devil's Nest, la demoiselle jouant les éclaireuses pour changer de chemin en cas de besoin.
.
.
- C'est nous.
En passant par la porte arrière, tous les cinq furent accueillis par des yeux ronds. En fait, personne ne s'attendait à ce que la « mission » soit une réussite, encore moins à ce que toutes les chimères de l'escorte soient encore en vie.
- Tu as bien ce qui t'était demandé ?
Kimblee posait la question juste pour la défier et l'emmerder, sachant qu'elle se ferait un plaisir de lui rabattre le caquet.
- Tu peux vérifier par toi-même, répondit-elle alors que l'homonculus lui faisait signe d'approcher.
- Comment ça se fait que t'es pas couverte de sang ?
- Parce que même si je n'ai rien contre le fait de tuer et me baigner dedans, c'était pas le but de la sortie, fit-elle avec un calme olympien. C'est moins facile de se cacher de jour et comme j'étais censée guider les autres pour ne pas se faire remarquer…
Elle eut un haussement d'épaule. Les mâchoires tombèrent chez plus d'un, mais en global, ils découvraient une nouvelle facette chez la jeune fille. L'alchimiste lui, s'était levé pour vérifier le contenu de la caisse et eut un sourire appréciateur.
- Ah, j'ai pris l'initiative de laisser un survivant, signala-t-elle.
Mais ils allaient avoir combien de surprises comme ça ?!
- Pourquoi ça ? demanda Greed, surpris.
- Si je comprends bien, on est les petits nouveaux sur le réseau, donc j'ai pensé que laisser un témoin permettrait de nous donner un peu plus de crédit.
L'homonculus resta silencieux quelques instants, puis éclata de rire.
- Bonne initiative ! Et si je comprends bien, tu considère que tu fais partie de la bande !
- ...
- Eh bien on a plus qu'à fêter ça !
Jour 17.
Doll se réveilla tranquillement, appréciant de ne pas avoir Kimblee en guise de réveil, cette fois. C'est pas parce qu'elle le tolérait un peu plus qu'elle appréciait d'avoir ce type dans sa chambre pendant son sommeil, sachant qu'en plus il emmenait un objet à faire exploser pour être sûr qu'elle se lèverait. Libre, enfin !
Bon, pas tout à fait, mais c'était mieux que rien, et puis au final, si les chimères ne la cherchaient pas, elles étaient plutôt sympas, ce serait moins emmerdant qu'elle le pensait, de rester au Devil's Nest.
Donc elle faisait partie de la bande, hein ? Avec la petite fête de la veille, c'était devenu officiel pour tout le monde. Elle qui avait tellement l'habitude de rester seule, de bosser en solo, de devoir se méfier de tout et de tout le monde… Peut-être qu'expérimenter la vie en communauté ne lui ferait pas de mal. Dans tous les cas elle trouverait un moyen de doubler Kimblee et se barrer sans risquer sa précieuse boîte.
La jeune fille se leva et enfila ses vêtements. Puis elle prit la boite pour la regarder, passant ses doigts sur la surface lisse du bois peint. Elle passa la main sur sa poitrine, où la petite clé était cachée sous sa robe.
Nan, toujours pas le moment.
Sortant de ses pensées, elle remit son bien dans sa cachette et sortit de la chambre après avoir embarqué son sabre, se dirigeant directement vers le bar sans passer par le mess.
- Yo, salua Greed depuis son canapé. Tu te lèves toujours aussi tard ?
- Seulement quand je me couche tard, répondit-elle en haussant les épaules.
- Comme les enfants, sourit Kimblee depuis son tabouret.
Elle lui décocha un regard blasé. Bon, apparemment, après son entrée dans la bande et son nom, le nouveau sujet pour la faire chier serait son âge.
- Mauvaise tactique, Kimmy, sourit-elle à son tour, sachant qu'il n'aimait pas le surnom. Si tu veux savoir mon âge, va falloir ruser.
Jour 19.
- Greed, ça fait un moment que je le vois, mais c'est qui ce type ?
Elle pointa une drôle de chimère n'ayant absolument rien à voir avec les autres, puisqu'elle n'avait pas d'apparence humaine à proprement parler. Kimblee qui était plongé dans un bouquin, jeta un œil dans sa direction, avant de revenir à sa lecture.
- Ah, lui… fit l'homonculus. Tu te présentes, Tucker ?
La chimère lui répondit, parlant difficilement, obligée de s'en tenir à une voix basse.
- En fait, il y n'y a pas que Kimblee qui soit un ancien alchimiste d'état, ici, expliqua Greed. Mais disons que lui, c'est un cas particulier.
- Ah ?
Le dénommé Tucker s'approcha donc et retira son écharpe pour dévoiler… Un visage humain, à l'envers. Un binoclard en plus.
Doll n'était pas facilement impressionnable, mais là… Elle devait bien avouer qu'elle avait rarement vu d'être aussi dérangeant en apparence. Brr…
- Je suis Shou Tucker, j'étais celui qu'on appelait le « Tisseur de vie ». Officiellement, j'ai été condamné à mort...
- Comme Kimblee, donc, remarqua-t-elle. Mais… T'es devenu…
- C'est moi-même qui me suis infligé ça… C'était un sacrifice nécessaire…
- … T'es du style « savant fou », toi, déclara-t-elle.
Greed se mit à rire devant le franc parler de Doll, alors que Tucker remettait son écharpe autour de son cou pour retourner dans son coin.
- Entre un homonculus, deux alchimistes d'états condamnés à mort, un groupe de chimères et une tueuse en série, je crois qu'on est bon pour organiser une foire aux monstres, pointa-t-elle encore.
- Elle n'a pas tort, sourit Kimblee, toujours dans son bouquin.
- C'est vous qui dites ça, mais vous êtes les plus sauvages d'entre nous, fit Martel avec un air blasé.
Doll haussa les épaules avec un rictus amusé.
- Que répondre à ça ?
.
.
Elle ne savait pas quelle heure il était, ni même depuis combien de temps elle se tournait dans tous les sens, mais elle en eut assez et sortit du lit. Restant en pyjama, elle quitta la chambre, prête à faire une petite balade dans le Devil's Nest pour tenter de se fatiguer un peu et fut surprise de voir de la lumière.
- Greed ?
L'homonculus était allongé dans son canapé, seul dans le bar, en pleine nuit.
- C'est toi, Doll ?
- Non, c'est le petit chat de la voisine, répondit-elle avec un air blasé.
Il eut un sourire et se redressa en position assise.
- Est-ce que je dois m'inquiéter du fait que t'avais l'air de réfléchir ? demanda-t-elle.
- Et toi, répliqua-t-il. Qu'est-ce que tu fous à te balader en pyjama ? T'arrive pas à dormir ?
Puis il afficha un sourire de requin.
- À moins que tu cherches un peu de compagnie ?
- Monte pas sur tes grands chevaux, tu risquerais d'être déçu, tempéra-t-elle, consciente qu'il ne plaisantait qu'à moitié.
- Pourquoi ça ?
- Pour commencer, je serais pas consentante, donc agir comme ça avec un membre de ta bande reviendrait à te faire perdre la confiance de tes hommes et j'ai pas l'impression que tu prennes ton pied en te faisant arracher les yeux, répondit-elle en énumérant sur ses doigts. Et ensuite, je suis sûre que tu préférerais quelqu'un ayant de l'expérience.
L'homonculus retira ses lunettes de soleil, laissant voir ses yeux mauves et son air surpris.
- T'es sérieuse ?
- Pourquoi, fit-elle en levant un sourcil. C'est pas toi qui dit toujours que j'ai l'air jeune ?
- Si, mais tu pourrais être plus âgée que ce qu'on peut penser, répondit-il. Regarde-moi, j'ai près de 200 ans.
- Mouais, un point pour toi, accorda-t-elle. Mais pour les humains c'est une fourchette moins large. Par exemple, combien tu me donnes ?
- Euh… Je sais pas, entre 14 et 20 ?
- Pas de fourchette, l'âge que tu penses être correct, réfuta-t-elle.
- … 18, au moins ?
- Perdu, j'ai 16 ans, répondit-elle. Mais même si je suis une gamine, je sais m'occuper de moi comme une adulte.
Oui, elle venait de donner une info à l'homonculus. M'enfin, ce n'était pas comme si ça lui permettrait quoi que ce soit, sinon de savoir qu'elle n'avait pas légalement droit à l'alcool.
- Eh ben, ma petite Dollie est si jeune, qu'elle surprise…
- … Dollie ? répéta-t-elle avec un air blasé.
- Quoi ? Tu trouves pas que c'est mignon comme surnom ?
- « Doll » est déjà un surnom de base, je rappelle.
L'homonculus haussa les épaules.
- Vu que je sais toujours pas comment tu t'appelles vraiment… fit-il.
- Pas assez subtil, Greed.
Elle lui décocha un sourire en coin alors qu'il levait les mains en signe de reddition. Il passa quelques secondes de silences.
- Qu'est-ce qui me vaut d'avoir ton âge ? demanda-t-il soudain. D'habitude tu refuses de donner la moindre info sur toi.
- Mets ça sur le compte de l'insomnie, comme tu veux. C'est pas comme si ça te permettait de savoir quoi que ce soit de plus. répondit-elle en haussant les épaules. Au passage, garde mon âge pour toi, pas envie qu'on me traite comme une gamine. Officiellement, j'ai 18 ans.
- Héhé… Je t'aime bien toi.
- Tu l'as déjà dit il y a deux semaines. Je te trouve juste un peu moins chiant que ce soir là, soit dit en passant.
- Trop aimable.
Jour 31.
Doll regarda la date inscrite sur le journal du matin et soupira doucement. La voilà coincée à Dublith depuis un mois… Elle était d'ailleurs étonnée de ne pas avoir reçu de visite, depuis le temps. La jeune fille reposa son semblant de lecture, perdue dans ses pensées, avant de finalement se lever et se diriger vers la sortie.
- Ben où tu vas ? s'étonna Greed, toujours entouré de ses jolies groupies.
Mais elle ne répondit pas, se contentant de fermer la porte sous des yeux d'or suspicieux.
.
.
Après une petite heure à se promener dans Dublith, main prête à dégainer la lame de sous sa jupe, elle finit par capituler et se diriger vers une cabine téléphonique, utilisant le numéro qu'elle connaissait par cœur.
« J'écoute. »
- Pourquoi personne n'est venu ?
« … Ruby ? »
- Je croyais que j'étais virée pour préférer mes effets personnels au groupe, alors pourquoi, en sachant où j'étais, personne n'est venu ? insista la jeune fille.
« … En fait… Je devrais vraiment pas répondre. T'es plus des nôtres et je pensais que t'étais déjà morte. »
- Nom de Dieu, Onyx tu vas me dire pourquoi est-ce que ça fait un mois que j'attends un chasseur qui n'arrive pas !
« … C'est parce que… Il aime prendre son temps, tu sais bien... »
- …
Elle raccrocha, beaucoup moins assurée. « Ruby » faisait partie des meilleurs éléments, alors ils n'auraient pas envoyé quelqu'un d'inférieur. Peu de gens la surpassaient, et parmi ces quelques gens, il n'y avait qu'une personne qui était réputée pour ses longues parties de chasse.
Topaz.
Peut-être pas le plus fort, mais dangereux, oh ça oui. Son délire était d'espionner, surveiller, même parfois côtoyer ses victimes suffisamment longtemps pour qu'elles baissent leur garde et qu'il puisse les poignarder dans le dos au moment où elles s'y attendent le moins. Et bien évidemment, personne ne savait à quoi il ressemblait.
La jeune fille se mit à réfléchir, ressortant de la cabine. Elle était arrivée il y a un mois, si Topaz était sur le coup, il ne pouvait pas faire parti des chimères. Ce ne pouvait pas non plus être l'alchimiste ou l'homonculus. Au moins de ce côté-là, ça irait… en théorie, parce que le jeu de provocation avec Kimblee avait déjà failli la faire exploser plus d'une fois. Mais bon, elle était assez rapide et agile pour l'esquiver. Pas sa faute si elle n'arrivait pas à blairer le petit chimiste.
- Très intéressant, cette conversation.
… Parlant du loup… Ou plutôt du rapace.
- Et ça t'arrive souvent d'écouter les conversations privées ? rétorqua-t-elle.
- Seulement quand j'ai l'impression que c'est louche, sourit-il de son air prédateur.
Sans prévenir, il saisit la demoiselle à la gorge pour la plaquer contre le mur de la ruelle.
- Alors, c'est quoi cette histoire de chasseur ?
- Crève.
- Tsk tsk tsk, fit l'alchimiste en agitant l'index. Je vais t'expliquer la situation, Doll. Si tu refuses de parler…
- Tu me tueras ? Parce que j'en ai rien à foutre.
Le regard de Kimblee se mit à briller d'une lueur dangereuse.
- Non, Doll. Je ne te tuerai pas… tant que je ne saurai pas ce que je veux, corrigea-t-il. En revanche, ce que je peux faire…
Il posa sa main sur le mur d'à côté, faisant éclater une brique.
- C'est exploser ton corps petit à petit jusqu'à ce que tu sois suffisamment désespérée pour m'obéir. Et Greed ne pourra rien y faire, cette fois, parce que je suis certain qu'il ne m'en voudra pas en apprenant que tu cherches sûrement à le trahir…
Doll leva un sourcil. L'instant suivant, une lame jaillissait pour se poser contre la gorge de l'alchimiste.
- Le gentil Kimmy à son Greedounet va reculer tranquillement, dit-elle, affichant un air neutre. Que je sache, toi, tu n'as toujours pas gagné ton droit d'avoir des réponses.
Kimblee fronça les sourcils, mécontent de sa réaction. Mais il ne recula pas.
- Nous sommes taillés du même bois, la mort est notre quotidien et notre compagne, sourit la jeune fille d'un air inquiétant. Est-ce que tu penses réellement que je n'y suis pas préparée ?
Elle se mit à rire doucement. L'alchimiste écarlate afficha un sourire à son tour, puis consentit à la relâcher. Un jour, il l'aurait, il le savait. Il la tuerait de ses mains, mais le moment n'était pas encore venu. Doll baissa son arme, sans la ranger pour autant.
- Maintenant, que les choses soient claires, Kimblee, fit-elle. Continue à me suivre, et je te découpe en morceaux petit à petit jusqu'à ce que tu me supplies de te tuer, c'est clair ?
- Ouh, mais c'est qu'elle est sauvage, la fillette.
Elle afficha un sourire qui n'augurait rien de bon et rangea son arme avant de s'éloigner tranquillement.
