Heya ! Nouveau chapitre ! :D
J'ai pas grand-chose à dire alors on va passer au remerciements habituels ^^
Merci à Oriane Wyllt pour son travail de bêta, même si j'adore te faire hurler de frustration :3
Merci à Renard, qui malgré le fait qu'il ne soit pas un grand lecteur, continue de s'accrocher ^^
Sinon, je ne vous conseillerai que de vous méfier de certaines sortes d'étoiles, elles pourraient amener de bonnes, comme de mauvaises nouvelles...
Voilà voilà ! Bonne lecture~!
Jour 60.
Quand Doll sortit en compagnie de Bido ce matin-là, pour aller continuer sa surveillance, Kimblee était tranquillement installé au comptoir, un verre à la main, le nez plongé dans l'un des livres qu'elle lui avait trouvé. Satisfaite d'avoir réussi à trouver un moyen de capter l'attention de l'Écarlate, elle sourit tranquillement.
- Tu penses à quelque chose ? lui demanda l'homme-lézard.
- Qu'il est assez simple de faire taire un chien un peu trop bruyant.
- … Tu parles de Dolchatte ?
- Quoi ? Mais non ! s'exclama la jeune fille. Je parlais de Kimblee !
La chimère eut l'air de réfléchir quelques instants, avant de hausser les épaules.
- Je vois je vois.
Mais à voir la tête qu'il faisait, il ne voyait pas du tout. Enfin, ce n'était pas grave, Doll se comprenait. Le lézard monta sur le toit pour relever Martel, laquelle partit profiter d'une bonne sieste, pendant que la jeune fille attendait en stand by au coin de la rue.
.
.
La matinée s'était passée assez tranquillement, il n'y avait pas grand-chose à signaler, à part peut-être qu'Izumi Curtis s'était absentée. Tous les autres restaient à l'intérieur pour une raison obscure. D'après Martel, il y a avait eu un peu de bruit pendant la nuit, des pleurs qu'elle soupçonnait être de l'enfant anonyme. La demoiselle s'étira quand elle entendit une fenêtre voler en éclats, puis la voix de Sig qui appelait après Edward.
Première conclusion qui lui vint, le Fullmetal venait de prendre la poudre d'escampette.
- Bido, suis-le ! lança-t-elle.
- Tout de suite ! caqueta la chimère en sautant de toit en toit.
La jeune fille elle-même se serait bien lancée à la poursuite du garçon, mais sa cible principale était possiblement toujours à l'intérieur, n'ayant pas entendu ses pas métalliques résonner, elle se devait donc de rester pour surveiller au cas où. En voulant passer devant la boucherie pour tenter d'entendre quelque chose, elle vit une voiture qui arrivait en sens inverse et se gara devant. Deux militaires en sortirent.
Le premier était grand, d'une forte musculature, avec un crâne chauve, sauf peut-être pour la petite mèche blonde au-dessus de son front, et il portait la moustache. Si la vue des petites étoiles roses qu'il dégageait avait quelque peu surpris la demoiselle, ce fut la vue du second militaire qui failli la faire remarquer par une réaction incontrôlée.
Des cheveux bruns sombres et courts coiffés en arrière, des yeux d'un bleu glacial, mais surtout une pâleur comme elle n'en avait jamais vu sur un être vivant. Ce type ressemblait à un cadavre de quelques heures, et bon dieu que c'était pas beau à voir !
Le cadavre en question lui adressa à peine un regard avant d'entrer dans la boucherie en compagnie du culturiste. La jeune fille prit une seconde pour se remettre de ses émotions, avant d'approcher de la porte pour écouter la conversation. Si les militaires s'en mêlaient, elle voulait savoir de quoi il retournait.
…
D'un côté, le cadavre posait des questions sur Izumi et les frères Elric, de l'autre, le boucher se contentait d'énoncer les prix des viandes qu'il vendait. Puis en jetant un œil, elle vit le soldat culturiste s'avancer, projetant d'autres étoiles roses dans la boutique.
- Laissez-moi faire, Lieutenant-colonel, dit-il avant de… retirer sa veste ?
Hein ?
Doll se frotta les yeux, avant de regarder de nouveau pour voir le vêtement choir, tandis que le moustachu contractait ses muscles sur-développés, sans-doute pour se rendre plus impressionnant. Malgré le fait que l'intimidation soit un bon moyen de faire parler les plus bornés, la jeune fille doutait sincèrement de l'efficacité de cette action…
La réaction de Sig lui donna raison, quand celui-ci contracta ses propres muscles, jusqu'à en faire éclater son tee-shirt.
- Non, arrêtez Commandant ! intervint la jeune fille blonde qui accompagnait le Fullmetal. Ed et Al sont-… Pas possible…
Eh si. Les deux mastodontes, au lieu de commencer à se battre comme tout le laissait deviner, se serrèrent la main, faisant pleuvoir une pluie d'étoiles roses dans la boutique. Il y eut quelques secondes d'un silence gênant.
- Entre culturistes on s'entend, on dirait… fit l'employé des Curtis. Qu'ils sont mignons.
- Vraiment n'importe quoi… souffla la blondinette.
Et Doll ne pouvait que lui donner raison, elle avait rarement vu plus ridicule…
- Mademoiselle, intervint le cadavre sur pattes en s'approchant de la jeune fille. Vous disiez qu'ils étaient où, nos deux amis ?
- Euh… fit-elle en se rendant compte qu'elle avait fait une connerie.
- Nier ne vous servira à rien, où sont-ils ? demanda-t-il encore.
- Ils sont en ville, déclara l'employé.
La tueuse retint un soupir. Elle avait décidément bien fait d'envoyer Bido poursuivre Fullmetal, si son frère était avec lui, ils n'avaient pas encore perdu la cible. Elle s'éloigna pour se cacher derrière l'angle du bâtiment, juste à temps pour voir les militaires sortir et se mettre en route pour le QG du Sud.
.
.
- Qu'est-ce que.. ?
En voyant du bout de la rue le lézard parler avec le Fullmetal, Doll crut halluciner. Qu'est-ce que cet imbécile était en train de faire ?!
Elle réfléchissait à comment régler cette situation épineuse quand une armure lui passa devant pour aller chopper la chimère par la capuche. La jeune fille cligna des yeux, avant que Bido ne parvienne à se dégager de sa poigne en lui faisant perdre son casque, ce qui confirmait les dires de Tucker, mais aussi ce qu'elle avait deviné depuis le premier jour : l'armure était bel et bien vide. La chimère voulut s'enfuir, et lorsque de Fullmetal voulut l'en empêcher en transmutant un mur, il l'escalada en caquetant avant de disparaître derrière.
- … J'ai rien pané, c'est quoi ce type ? demanda l'alchimiste, confus.
Doll se retourna en entendant un bruit de course et dû retenir une grimace en voyant le Lieutenant-colonel Cadavre se ramener avec le Commandant Culturiste. Le plus gradé lui lança un regard indéchiffrable, sans doute qu'il devait se rappeler l'avoir déjà vue devant la boucherie… C'était le moment de filer.
La jeune fille attendit qu'ils l'aient dépassée pour s'en aller d'un pas tranquille, histoire de ne pas attirer plus de soupçons sur elle. Fort heureusement, Fullmetal était concentré sur ses collègues, et ne l'avait donc pas remarquée de nouveau, il aurait réalisé tout de suite qu'elle ne croisait pas son chemin par hasard.
.
.
Ayant retrouvé Bido après quelques minutes de course sur les toits, la jeune fille et la chimère avec une belle bosse sur le crâne observaient le drôle de gosse qui était assis à côté du clocher de la petite église de Dublith. Le maillot blanc qu'il portait avait été déchiré au-dessus de l'épaule droite, ce qui leur permettait de voir qu'effectivement, il y avait une nette différence entre le bras et le torse, appuyée par la belle ligne de séparation crée par les différentes couleurs de peau. Et l'autre nette différence était la taille. Le bras et la jambe qui semblaient avoir été greffés à son corps étaient un peu trop grand par rapport à sa taille.
Doll en était maintenant persuadée, ce gosse n'était pas normal.
Alors qu'il joignait les mains avec curiosité, puis les pieds, il se mit à dévaler la pente de tuiles sans pouvoir s'arrêter, au moment où les frères Elric débarquèrent, le rattrapant de justesse. De là où ils se cachaient, la demoiselle ne pouvait pas entendre ce qu'ils disaient, mais sa vue était suffisamment bonne pour qu'elle ait cru remarquer un détail qui lui fit froncer les sourcils.
L'alchimiste, l'armure et le gosse s'assirent côtes à côtes au bord du toit et parlèrent pendant quelques minutes, avant que les deux frères ne s'éloignent un peu, sans doute pour parler seul à seul. Il ne fallut que quelques secondes à l'enfant pour s'ennuyer et commencer à balancer ses pieds dans le vide, permettant enfin à Doll de voir avec plus de précision le détail qu'elle avait remarqué.
- Nan… Il y en a un autre ? souffla-t-elle, franchement surprise.
- Quoi ? demanda Bido qui n'avait pas remarqué, trop occupé à frotter son crâne douloureux.
- Regarde sous son pied droit, lui indiqua-t-elle.
La chimère plissa les yeux, avant de les écarquiller.
- Mais c'est la marque de monsieur Greed !
- Je vais retourner au Devil's Nest pour l'informer de la situation, toi, tu quittes pas ce gosse des yeux et tu nous appelle s'il y a du nouveau.
Kimblee était toujours dans son bouquin quand la porte s'ouvrit avec fracas. Il leva les yeux pour voir que la jeune fille était de retour, visiblement agitée. Elle se dirigea immédiatement vers le patron des lieux.
- Alors Doll, qu'est-ce qui t'arrive ? s'étonna celui-ci.
- Greed, on a trouvé un homonculus.
Le silence s'abattit parmi les chimères, et l'Alchimiste Écarlate lui-même haussa les sourcils, surpris. Malgré que tous gardent le silence, on pouvait parfaitement imaginer la question que tous se posaient.
« Il y en a plus qu'un ? »
Mais l'Avarice, lui, perdit son sourire et retira ses lunettes de soleil en fronçant les sourcils, visiblement peu enchanté de la nouvelle. L'Écarlate afficha un sourire fourbe en notant dans un coin de sa tête que son patron semblait sous pression à l'idée que d'autres de ses semblables soient dans le coin.
- À quoi il ressemblait ? demanda-t-il.
- Un gosse avec des cheveux noirs et des membres dépareillés, répondit la demoiselle. Il a un Ouroboros sous le pied droit.
Il y eut quelques secondes d'immobilité, avant que Greed ne semble se détendre et ne remette ses binocles.
- Inconnu au bataillon… Mais puisqu'on sait qu'il est là, autant voir s'il nous sera utile, déclara-t-il finalement. Et où est-ce qu'il est, ce gosse ?
- Il loge avec les frères Elric, chez les Curtis. Pour l'instant ils sont tous les trois en ville, Bido les surveille et nous appellera s'il se passe quelque chose, l'informa-t-elle.
Autant dire qu'elle avait le sens du timing, ou que le destin avait un sacré sens de l'humour, puisque que ce fut le moment que choisit le téléphone pour se mettre à sonner. Martel amena donc le combiné à l'homonculus qui décrocha.
- Ouais ?
« ... »
- Vas-y, accouche.
« ... »
- T'es certain de ce que tu dis ?
En écoutant la réponse, Greed se remit à sourire de ses dents pointues.
- Très bien, félicitations, fit-il en croisant les jambes sur la table. T'as réussi à le dénicher, c'est parfait. Laisse tomber les frangins pour le moment, je veux pas que tu le perdes de vue, garde-le bien à l'œil, t'as pigé ?
Puis il raccrocha.
- Pas de lézard, les frères Elric ont tout fait comme vous l'aviez prédit, lança-t-il à Tucker.
- Oui, j'étais certain qu'ils vous seraient utile… répondit la chimère informe.
Kimblee leva un sourcil, de même que Doll. De quoi parlaient-ils, ces deux-là ?
- On peut avoir une explication ? demanda d'ailleurs la demoiselle, perplexe.
- J'ai appris que Envy, Pride et les autres dégénérés s'étaient lancé à leur trousses, alors je m'étais que ça mettrait un peu de fun de leur piquer sous le nez. Mais apparemment, je suis tombé sur un poisson encore plus gros, sourit l'homonculus en prenant son verre.
- Donc l'armure ne t'intéresse pas ?
- Oh si, bien sûr, mais il faut savoir ses priorités. Un homonculus comme moi, mais qui en plus est capable d'alchimie, ça vaut le détour, nan ?
L'absence de réponse de la jeune fille parlait d'elle-même. Kimblee était également de cet avis, un homonculus capable d'user d'alchimie était normalement chose impossible, qu'importe qu'il n'existe pas aux yeux de l'Avarice.
- Il va falloir l'amener à jouer pour nous, sinon on risque d'être emmerdés plus tard, ajouta Greed avec un sourire inquiétant.
- Je vais m'en occuper, monsieur Greed, fit immédiatement le bon toutou Dolchatte.
- Pauvre crétin, tu comptes t'attaquer au QG des militaires à toi tout seul, c'est ça ? rétorqua-t-il. T'as été troufion, nan ? Tu devrais comprendre que ce serait une belle connerie !
- Dans le temps, j'ai eu l'occasion de faire quelques missions au Centre de Commandement du Sud, lança tranquillement Kimblee.
Les regards se tournèrent immédiatement dans sa direction, mais il se contentait de fixer l'Avidité.
- Ferme-là, on t'as pas sonné, l'alchimiste d'état, répliqua Martel, qu'il n'arriverait décidément jamais à blairer. On en a rien à foutre de ta vie !
- Laisse… l'arrêta Greed. S'il connaît les lieux il pourrait vous accompagner, mais au premier faux pas, tu le dézingue.
L'échange de regard en l'Écarlate et l'Avare fit des étincelles, les sourires psychotiques qu'ils affichaient tous les deux se jumelant. Forcément, ces derniers temps, le semblant de relation entre les deux s'était pas mal dégradé, avec comme sujet de discorde, la jolie petite poupée qui se tenait à côté du divan attitré de l'homonculus. Kimblee pensa qu'il faisait bien de se méfier, il était tenu en laisse depuis qu'il était sorti de prison et l'inhumain commençait vraiment à le faire chier.
- T'as saisi, le rigolo ? insista Greed. Tu trahis et tu peux dire ciao à l'existence.
- Je doute que ce soit nécessaire, intervint Doll, croisant les bras.
- Hm ?
- Kimblee est un criminel recherché, pointa-t-elle de nouveau, faisant ricaner le concerné. Soit il reste avec nous, soit il finit en taule pour être exécuté, je pense que son choix est vite fait.
Il devait bien admettre qu'elle n'avait pas tort. Bien qu'il rêve de faire la peau à l'homonculus, il n'avait pas d'autre choix que de faire le beau quand il le lui demandait, n'ayant pas vraiment d'autres options.
- C'est vous qui voyez, je vous force pas, finit-il par déclarer, un sourire de mauvaise augure sur le visage en se levant de son siège. Mais j'avoue que je suis partant, les feux d'artifice, ça commence à me manquer.
Et il pesait ses mots, ça faisait des semaines qu'il n'avait pas eu l'occasion de tuer quelqu'un. Depuis le fameux Topaz, en fait.
- Doll, tu l'accompagnes ? demanda l'homonculus.
- Je voudrais bien, mais je me suis déjà fait remarquer aujourd'hui, refusa-t-elle. Si ça continue ils risquent de se douter de quelque chose.
- Dans ce cas attends ici.
Ah, et dire que la fillette allait rater le spectacle, quel dommage...
.
.
Vu la forme très étrange du bâtiment, et la panique générale, ce fut assez facile de se glisser dans l'enceinte du QG. Rejoignant le côté de la caserne en compagnie de Bido, Kimblee choisit un endroit du mur idéal à faire péter.
- Après vous, son Altesse l'Empereur de l'explosif, fit le lézard de sa voix nasillarde.
Agacé, l'alchimiste frappa dans ses mains avant de les poser sur le mur, et poussa un léger soupir.
- C'est bien ce que je craignais, je manque un peu de souffre, nota-t-il.
Un bruit de course se fit entendre et un soldat trop agité pour remarquer leur présence anormale passa dans son dos. Il le saisit par le col et le colla contre le mur pour le transmuter. Quand la poussière retomba, Kimblee se tourna vers Bido qui avait fini sur les fesses, agité d'un rire nerveux.
Doll avait un mauvais pressentiment. Seule dans sa chambre, elle jouait de son violon pour s'aider à mieux réfléchir.
Alors comme ça, non seulement Greed n'était pas le seul homonculus, mais en plus il y en avait au moins quatre autres qui se promenaient dans la nature. Lust, Envy, Gluttony, et ce gamin… Mais ce qui l'interpelait, c'était que chacun des noms correspondait à l'un des Sept Péchés Capitaux.
Ce n'était peut-être qu'une idée en l'air, sans réel fondement, mais ça lui faisait penser à la possibilité qu'il y en ait plus que ça, et sans vraiment savoir pourquoi, cette idée ne lui plaisait pas vraiment.
Les mouvements de l'archet se firent plus saccadés et nerveux, reflétant son état d'esprit.
Non, décidément elle n'aimait pas ça. Plus de ces créatures pratiquement immortelles, les mêmes qui, d'après Martel, avaient scellé Greed. La possibilité qu'ils puissent chercher à le sceller de nouveau était une évidence. La chose intelligente à faire serait probablement de trouver un autre endroit que le Devil's Nest, voire possiblement d'en changer régulièrement, mais qu'en penserait l'Avidité ?
On frappa à la porte, l'interrompant dans ses réflexions et sa musique, et son bras retomba le long de son corps, l'archet toujours en main.
- Entrez.
Le battant s'ouvrit pour dévoiler Martel, qui s'adossa au chambranle.
- Kimblee est de retour, annonça-t-elle. Sans le gamin. Bido est en train de suivre la bouchère pour savoir où est-ce qu'ils sont partis, on se tient prêts à partir.
- Entendu.
- Toi, tu restes ici, ordre de monsieur Greed.
La jeune fille leva un sourcil.
- Et qu'est-ce que ça peut bien lui apporter que je reste ici ? demanda-t-elle.
- Va savoir… fit la femme-serpent avec un sourire qu'elle ne sut comment interpréter.
Quand Bido était revenu pour leur dire où était parti le gamin, Greed se mit en route en compagnie de Kimblee, Biron, Roa et Martel, guidés par le lézard. Dolchatte restait au Devil's Nest avec les autres pour assurer la protection des lieux.
D'après leur camarade, la bouchère et le gamin, suivi ensuite par les frères Elric, étaient partis en direction de l'île de Yock. Raison pour laquelle ils se retrouvaient dans une barque, avec Roa en train de ramer. Kimblee chantonnait tranquillement, accoudé sur le rebord de la barque et Martel ne le quittait pas des yeux, éternellement méfiante envers l'Alchimiste Écarlate.
Enfin, elle avait ses raisons et Greed ne pouvait pas lui en vouloir, lui-même n'ayant pas une grande confiance envers l'alchimiste.
La barque toucha enfin terre, devant une falaise en pierre, et ils en descendirent rapidement.
- Bon, on va y aller, commença l'homonculus.
- Bien le bonjour à tous et à toi en particulier, le Bouclier Invincible.
Le Cupide tressaillit en entendant la voix de son vieil ennemi, avant d'afficher un sourire de façade.
- Salut à toi aussi, l'Invincible… Attends, comment tu préférerais que je t'appelle ? L'invincible Monstre d'Envie, ça t'irait ?
- Je t'ai mis hors circuit pendant plus d'un siècle et manifestement t'as toujours pas pigé la leçon, c'est bêtassou*, sourit moqueusement la Jalousie.
- Ouais, tu m'en vois désolé, j'ai avalé un clown aux blagues éculées et je connais pas trop les nouveaux comiques, tu m'en veux pas ?
- Changeons de sujet, qu'est-ce que t'as fait du crâne ?
Le sourire effronté de Greed se crispa alors que dans son dos, Kimblee le regardait fixement.
- Qu'est-ce que ça peut te foutre, t'es docteur ou t'es juste curieux ?
Le sourire d'Envy, lui, s'élargit.
- C'est bon, tu l'as planqué quelque part, mais t'en fais pas pour ça, je vais le retrouver vite-fait et je t'enfermerai à nouveau.
- Il n'en est pas question ! rugit l'Avidité en bondissant vers son ennemi.
Le soleil était en train de se coucher quand les chimères revinrent au Devil's Nest. Doll se détourna de son katana qu'elle était en train de polir pour passer le temps et s'occuper l'esprit.
- Où sont Greed et Kimblee ? demanda-t-elle en voyant les deux absents.
- Kimblee est parti se promener et monsieur Greed voulait vérifier quelque chose, répondit Martel, supportant un Bido qui se courbait douloureusement vers l'avant, une main sur son dos.
- Il s'est passé quelque chose ?
La femme-serpent échangea un regard avec Roa, avant de tourner de nouveau vers la jeune fille, laissant l'homme-taureau aider le lézard à s'asseoir.
- On a croisé deux homonculus, dit-elle enfin. Le fameux Envy qui a scellé monsieur Greed, et une femme constituée d'eau qu'il a appelée Sloth. On a pas eu le temps de chercher après le gamin, on a été forcé de prendre la fuite à peine arrivés sur l'île.
Allez savoir pourquoi, la demoiselle sentit comme si un poids s'était retiré de ses épaules. C'était une sensation… étrange… Pourquoi était-elle aussi rassurée ?
*Bêtassou : Un peu bête
