Heya ! Nouveau chapitre ! :D
Bon, étant donné que le confinement est censé se terminer lundi, ce sera le dernier chapitre "hebdomadaire", et si la situation ne tourne pas au vinaigre de nouveau, cette histoire passera à une publication mensuelle, comme le Sablier ou MTVV, du moins quand j'aurai des chapitres à poster ^^
Merci beaucoup à Oriane Wyllt pour son travail impeccable de bêta lectrice !
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture~!
*part s'enfermer dans son bunker*
Jour 61.
- Eh, monsieur Greed vient de donner son signal !
Kimblee se détourna de sa conversation avec Tucker et regarda Dolchatte avec son habituel sourire de prédateur.
- Pense à tout ça, Tucker, et réfléchis bien, dit-il à la chimère informe avant de rejoindre le clébard.
La boisson qu'il venait de lui servir explosa alors qu'il refermait la porte derrière lui.
- Les voilà enfin séparés, les deux frangibus, fit Greed en voyant le Fullmetal sortir du manoir. Bon ben y'a plus qu'à suivre le plan. C'est à vous de jouer.
Il attendit encore quelques secondes.
- C'est parti.
Les chimères allèrent se mettre en place tandis que Kimblee jonglait avec des cailloux. Doll resta là où elle était, bien cachée derrière les buissons pour éviter que le petit blondinet n'aille très loin s'il choisissait de prendre la fuite. Quand le gamin se mit à marcher le long du mur, l'air contrarié, l'Écarlate lança l'une des pierres sur son chemin, qui explosa, le surprenant et coupant sa route.
Il releva les yeux pour voir le coupable face à lui qui s'amusait toujours avec son caillou restant.
- T'es ici, toi ?! s'exclama Fullmetal, sans réaliser que Greed s'était glissé derrière lui.
Il dût sentir le coup venir, parce qu'il tourna la tête et bondit vers l'avant pour esquiver.
- Et toi aussi ?!
Il se jeta sur l'homonculus et le frappa au visage avec son automail… ce qui n'eut aucun effet sur Greed. Alors que le blondinet agitait les doigts de sa prothèse avec confusion, l'Avarice se mit à ricaner.
- Tu as l'air surpris, fit-il en passant les doigts sur la zone qui avait pris le coup. Je suis le Bouclier Invincible.
Puis sans prévenir, il répliqua en perçant la défense du gamin qui vola sur deux bonds mètres en arrière et ne bougea plus, accusant le coup. La jeune fille, voyant le gosse immobile, sortit de sa cachette, peut-être un peu déçue de ne pas avoir pu se mesurer à l'alchimiste d'état. C'était une impression ou Greed la tenait à l'écart de la moindre mission qui nécessitait de l'action ?
- Je sais pas vous, mais j'ai bien envie de le faire exploser, juste au cas où, fit l'Écarlate.
- Fais ça et c'est moi qui t'explose la gueule, Kimmy, répondit nonchalamment la demoiselle, croisant les bras. On est juste censé le retenir le temps que les autres s'occupent de son frère.
Kimblee haussa les épaules, amusé. Il y eut quelques secondes de silence avant que Fullmetal ne revienne à lui, malgré tout incapable de bouger, encore sonné.
- Encore toi… souffla-t-il en voyant la jeune fille.
- Tu as l'œil, Elric, sourit-elle, donnant un air sinistre à son visage de poupée. Tu ferais mieux de ne pas te relever, ou tu seras encore plus amoché.
Un sifflement perçant retentit et l'homonculus leva les yeux un instant avant de revenir au gamin.
- Ce serait beaucoup trop risqué de t'emmener avec nous, déclara-t-il avant de chopper le blondinet par le col. Je serais vraiment tenté de t'écraser une jambe par sécurité.
- Il faut qu'on s'en aille, intervint Doll.
Greed suivit son regard pour voir une vieille dame et sa servante qui les observait depuis la fenêtre la plus proche. L'Avarice perdit son sourire et relâcha Fullmetal, qui retomba à terre.
- Bon, cassos, déclara-t-il en se mettant en route.
Kimblee le regarda faire en levant un sourcil, puis se mit en mouvement, lui aussi. La jeune fille, elle, regarda une dernière fois vers le blondinet qui tentait de se relever, avant de les suivre tous les deux.
.
.
- Doll.
La demoiselle se tourna vers Greed alors qu'ils franchissaient la porte du Devil's Nest.
- Viens avec moi.
Et il se dirigea sans plus de cérémonie en direction des chambres, alors que l'armure avait normalement été transportée à la cave. Du coin de l'œil, en passant la porte, elle vit Kimblee plisser les yeux. La jeune fille suivit l'homonculus qui la guida jusqu'à une chambre qu'elle devinait facilement être la sienne. D'accord, qu'est-ce qu'il cherchait à faire, là ?
Il ouvrit la porte et l'invita à entrer d'un geste.
- À quoi est-ce que tu joues ? demanda-t-elle quand il eut refermé derrière eux.
- Tu vas m'écouter très attentivement, lui dit-il, mortellement sérieux. Je t'ai déjà parlé des pierres rouges, mais est-ce que tu sais comment est créé un homonculus ?
- … Non, répondit-elle après un instant.
- Nous sommes le résultat d'une transmutation humaine ratée, retiens bien ça. Et le seul moyen de neutraliser un homonculus, c'est en l'immobilisant à l'aide des restes du corps de celui qu'on a tenté de ressusciter. Tu saisis ?
- Oui, acquiesça-t-elle, perplexe. Pourquoi est-ce que tu me dis tout ça maintenant ?
L'Avarice se leva et alla regarder par la fenêtre quelques secondes, avant de revenir s'asseoir face à la jeune fille.
- C'est qu'une question de temps avant que cet endroit ne grouille de militaires, ou que les autres homonculus ne le trouvent. Je te dis tout ça parce que j'ai besoin que quelqu'un veille sur ce qui est dans le coffre de mon bureau. Que quelqu'un les empêche de récupérer mon crâne.
Doll écarquilla les yeux, franchement surprise de se voir confier une telle tâche, mais se ressaisit bien vite et hocha la tête.
- Prépare le départ de tout le monde pendant qu'on interroge l'armure, si les choses tournent au vinaigre, barrez-vous, ordonna-t-il.
- Compris.
Elle sortit immédiatement de la pièce pour rejoindre sa propre chambre et y récupérer son précieux coffret de bois, qu'elle glissa dans l'une des poches de sa jupe, puis mit le cap vers la salle du bar. Pour voir qu'une tornade semblait être passée dans la pièce, la plupart des chimères étalées au sol.
- Qu'est-ce que…
Biron se releva lentement, sous sa forme hybride de sanglier, et regarda la jeune fille.
- Les bouchers viennent de passer… Ils cherchent les frères Elric… lui dit-il en reprenant sa respiration. On a pas réussi à les retenir…
- Où est Kimblee ? Il était là à l'instant, il n'aurait pas pu aider ?
- Il est parti vers les chambres tout à l'heure…
Doll écarquilla les yeux, ayant un mauvais pressentiment et se baissa pour hisser le blond sur ses épaules.
- Aide ceux que tu peux et partez d'ici au plus vite, les militaires sont pas loin, lui dit-elle. Je vais chercher Kimblee et prêter main-forte à Greed.
- Oui m'dame… sourit-il malgré la douleur.
Elle le laissa se redresser et sortit en trombe du bar, fonçant en direction des chambres. Elle monta les marches des escaliers quatre à quatre, jusqu'au dernier étage où elle savait que la chambre de Kimblee se trouvait, et ouvrit la porte en trombe.
Vide. Personne n'y était.
La demoiselle serra les dents et les poings, avant de faire volte-face et descendre de nouveau à toute vitesse pour rejoindre le bureau de Greed. Des coups de feu se firent entendre et elle dû se cacher à l'angle du mur pour ne pas se faire voir par les soldats qui avaient pénétré dans le bâtiment. Le cadavre sans vie d'Ulchi gisait devant la porte du bureau, et un groupe de militaires lui bouchait la vue, l'empêchant de voir ce qui se trouvait dans la pièce.
Il avait suffit d'une seconde pour que la situation vire à la catastrophe. Elle inspira profondément et passa derrière les soldats pour descendre les escaliers menant dans la cave et tomba sur l'une des chimères avec qui elle n'avait pas vraiment sympathisé, qui barricada la porte et se mit à courir dans le couloir sombre pour rejoindre la pièce où l'armure avait été emmenée. Le panneau de bois ne tint pas très longtemps, et au bruit des soldats qui courraient pour les rattraper, il tira la jeune fille pour qu'elle se retrouve devant lui, ce qu'elle ne comprit pas.
- Monsieur Greed ! appela-t-il quand l'homonculus en train de se battre contre Fullmetal fut en vue. C'est la cata ! L'armée a- !
Une balle lui traversa le crâne et il s'effondra au sol, raide mort. Doll fut tirée dans la pièce par Dolchatte avant qu'il ne referme les portes métalliques avec l'aide d'une autre chimère et qu'elle ne soit barricadée.
- Oh non… fit la drôle de créature qu'elle devinait être Greed, comme s'il parlait d'une tâche sur son pull. Juste quand j'allais m'y mettre un peu…
- Vous croyez que c'est le moment idéal pour plaisanter ? fit l'homme-chien, sous tension.
- Greed, intervint immédiatement la jeune fille alors que les soldats se mettaient à frapper contre la porte. J-
Elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que le mur à côté du coin où Tucker se cachait explosa.
- Kimblee… gronda l'homonculus.
Quand la poussière se dissipa, Doll serra de nouveau les dents et les poings, sentant la rage monter.
Que l'alchimiste se trouve de l'autre côté du mur, ce n'était pas étonnant, vu l'explosion, mais le fait que derrière lui se trouvait le Lieutenant-colonel Cadavre ne laissait aucun doute sur les intentions de l'Alchimiste Écarlate. Un sac de toile que la jeune fille reconnut rapidement comme celui qui était longtemps resté dans la salle du bar, se trouvait dans la main du militaire, et la forme ronde qu'elle devinait à l'intérieur lui suffit pour savoir ce qu'il contenait.
- Salaud ! Tu as retourné ta veste ! s'exclama l'Avarice, perdant sa drôle d'apparence sous le choc.
Le sourire mauvais de Kimblee s'élargit alors que la jeune fille se retenait de lui foncer dessus pour l'éventrer. Ce serait perdre du temps et l'heure était grave. Roa devait penser de même, puisqu'il prit l'initiative de défoncer le mur opposé.
- Monsieur Greed ! appela-t-il.
- Venez, on file ! renchérit Dolchatte en attrapant son boss et la demoiselle par le bras pour les entraîner avec lui.
L'homme-taureau hissa l'armure sur son épaule et les chimères restantes prirent leur suite. Ils empruntèrent un passage qui permettait d'accéder aux égouts et s'y engouffrèrent un à un. Doll prit la tête du groupe pour servir d'éclaireuse, décidant qu'il était temps pour elle d'agir. Des coups de feu recommencèrent à retentir derrière eux et elle obligea tant bien que mal son cerveau à rester concentré sur la mission. C'était la première fois qu'elle se sentait dans un tel état…
Elle entendit le cri d'agonie de Bido qui tomba dans l'eau, abattu, et accéléra le pas.
- Passez devant, je vais les retenir !
La jeune fille sortit sa lame et se colla à l'angle du mur, alors que les autres lui passait devant. Greed la regarda d'une façon qu'elle ne comprit pas vraiment, mais il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit, que les chimères l'entraînèrent de nouveau, laissant Doll en arrière. Celle-ci reprit sa respiration et se fit la plus discrète possible, collée au mur, laissant le son des pas lui indiquer la distance des militaires. Il ne s'agissait que d'une petite escouade de cinq. Immobile, elle attendit le moment propice.
Il ne fallut qu'une dizaine de secondes avant que les soldats n'arrivent à son niveau, et elle se jeta sur eux, le visage tordu par la fureur. Ayant des armes plus adaptées pour le combat à distance que pour le corps-à-corps, il lui suffit d'une seule minute pour tous les tuer, avant qu'elle ne reprenne elle-même sa course afin de rejoindre les autres, couverte de sang.
.
.
- Doll…
Elle s'arrêta alors qu'elle passait devant un tunnel sans issue. La voix lui était familière. Une silhouette sortit de l'ombre et un homme blessé lui sourit gentiment.
- Biron !
- Content de savoir que tu t'en es sortie… Où sont les autres ?
- Les survivants sont avec Greed, je suis restée en arrière pour leur faire gagner du temps, expliqua-t-elle.
D'autres bruits de course se firent entendre et l'homme-sanglier la saisit pour l'entraîner dans le tunnel sombre, hors de vue des soldats qui passèrent devant eux sans les voir à peine quelques secondes plus tard. Quand ils furent éloignés, il se tourna vers la jeune fille, la prenant par les épaules.
- Tu sais comment sortir d'ici ?
- Non, répondit-elle franchement.
- Alors écoute-moi bien, il y a une bouche d'égout qui donne sur la sortie de Dublith, près des bois. Prends la droite en sortant de ce tunnel, continue jusqu'à ce que tu voies un panneau, et suis celui qui pointe sur ta gauche. L'échelle se trouvera dans une alcôve alors soit très attentive.
- Compris… souffla la demoiselle. Mais toi, tu ne viens pas ?
- Moi ? Voyons Doll, je suis un sanglier, sourit-il. Je suis fait pour défendre les miens de tous les dangers. Je vous rejoindrai quand je pourrai, mais avant ça je vais m'assurer que personne ne te mette la main dess-…
Splatch !
Doll écarquilla les yeux d'horreur, voyant la chimère réduite à l'état de marre de sang. Elle releva la tête pour voir Kimblee qui la regardait de ses yeux doré, son sourire plus tordu que jamais. L'Écarlate leva les mains vers elle, quand une forte secousse fit trembler le souterrain. Saisissant l'occasion, Doll frôla l'alchimiste pour prendre la fuite. S'assurer que les autres restent en vie, c'était ça, sa mission, elle ne devait surtout pas perdre cet objectif de vue.
- … Pardon Biron.
.
.
C'était un jeu du chat et de la souris qui se déroulait dans les égouts, entre la jeune fille et l'alchimiste. Rejoindre l'alcôve dont lui avait parlé la chimère relevait de l'impossible, traquée comme elle était par le traître. Il n'avait pas fallu longtemps pour qu'une autre escouade ne vienne l'assister dans la chasse.
- Par ici ! s'écria un soldat quand elle passa devant, l'esquivant alors qu'il cherchait à l'attraper.
Décidément ! Elle ne pourrait jamais rejoindre cette foutue sortie !
Essoufflée à force de courir, elle aperçut une échelle au loin et décida de tenter sa chance. Rien ne serait pire que de se retrouver à la merci de l'Écarlate, de toute façon. Elle gravit rapidement les échelons et souleva la plaque de métal pour se hisser dehors, à l'air libre. Mais malgré le soulagement d'avoir réussi à sortir de là, elle n'avait pas le temps de reprendre son souffle, les soldats grouillaient partout en ville. La nuit était en train de tomber, elle devait se dépêcher et rejoindre les survivants le plus vite possible.
Elle referma rapidement la bouche d'égout et se remit à courir. C'était bien la première fois qu'elle se sentait aussi faible et… effrayée. Oui, voilà. Doll avait peur. La vision du visage souriant de Biron qui éclatait d'un coup lui restait en tête et elle sentait la colère monter, ainsi qu'une émotion qu'elle ne savait pas qualifier, autre que « douloureuse ». Pourtant ce n'était pas la première fois qu'elle voyait un collègue mourir, alors pourquoi est-ce qu'elle se sentait ainsi ?
La jeune fille s'arrêta net quand elle vit un attroupement de soldats dans l'avenue qu'elle avait l'intention d'emprunter, avec le Lieutenant-colonel Cadavre qui donnait des ordres. Si elle allait un peu plus loin elle pourrait tourner à la rue suivante pour emprunter un autre chemin vers les bois. Elle sentit quelque chose chauffer contre sa jambe alors qu'elle s'élançait pour passer aussi rapidement que possible, avant que sa si précieuse boîte ne tombe de sa poche, à ses pieds, et n'explose, attirant ainsi l'attention de tous.
Paniquée, elle vit le regard du cadavre ambulant s'éclaircir à la vue de l'objet qu'il renfermait, qui tomba à terre, et elle le ramassa avant de prendre la fuite de nouveau.
- Amenez-moi cette fille vivante ! ordonna le Lieutenant-colonel.
- Merde… Merde… grinça-t-elle, ignorant la légère douleur des éclats de bois qui lui étaient rentrés dans le mollet.
La forêt. Il fallait qu'elle arrive à rejoindre la forêt. Une fois là-bas elle aurait un moyen de les semer et de retrouver les autres.
Kimblee ressortit des égouts à son tour après avoir suivi les traces de sang laissées par sa proie qui en était couverte. La moindre parcelle de rouge lui sautait aux yeux, lui rendant la tâche facile, mais pourtant, la petite poupée était assez rapide et agile pour lui échapper. Et il s'en amusait follement. Le plaisir de la chasse se trouvait aussi dans la traque, après tout.
- Monsieur Kimblee !
L'Écarlate leva la tête vers le soldat qui venait de l'interpeler.
- Le Lieutenant-colonel Archer a repéré la cible, lui et ses hommes sont en train de la poursuivre. On m'a ordonné de vous conduire au QG avec monsieur Tucker.
L'alchimiste se releva et enfonça ses mains dans ses poches pour le suivre tranquillement.
Doll trancha la gorge du soldat qui venait de la repérer, se prenant une douche supplémentaire de sang. Et elle n'en tirait aucun plaisir, juste une profonde lassitude. Cela faisait maintenant une demi-heure qu'elle fuyait les soldats qui l'avaient suivie dans les bois. Fort heureusement, compte tenu de leur armement, elle avait un avantage tactique non négligeable, ne serait-ce que grâce aux arbres qui faisaient obstacles aux balles qu'on lui tirait dessus.
Les ordres étaient de la capturer vivante, mais en la voyant décimer leurs camarades, les soldats avaient dû changer d'avis, vu la façon de tirer dans les buissons aux moindre mouvement. Elle aurait volontiers plaint les petits animaux qui se faisaient canarder sur place, si ça ne lui permettait pas d'échapper à leur vigilance et de se débarrasser des plus gênants.
La jeune fille se remit à courir avant même que le corps de sa dernière victime ne touche le sol. Si elle ne les semait pas bientôt, elle finirait par être trop épuisée pour leur échapper. Après une dizaine de minutes, elle n'entendit plus aucun pas, plus aucune voix, et sut que pour le moment elle pouvait respirer. Les poumons en feu, elle ralentit le pas, continuant tout de même à avancer pour ne pas se faire surprendre.
Elle finit par déboucher sur un sentier qu'elle reconnut comme celui menant au manoir, et entendit deux voix familières se disputer un peu plus loin. La demoiselle trottina en direction de la dispute, pour tomber sur l'armure, qui se débattait contre les deux bras qui dépassaient de sous son casque.
- Toi ! s'exclama le frère du Fullmetal.
- Doll ! fit Martel, cessant de se débattre pour sortir. Tu vas bien ?!
- Je m'en sortirai, répondit-elle. Où sont les autres ? Roa ? Dolchatte ?
Un silence lourd de sens lui répondit et elle sentit son cœur se serrer douloureusement.
- Greed ? demanda-t-elle encore.
- Il est parti vers le manoir, l'informa l'armure.
À peine eut-il prononcé ces mots qu'une lumière aveuglante perça les arbres de la forêt, en provenance de la bâtisse. Le sang de Doll ne fit qu'un tour.
- Elric, garde Martel en vie, tu veux, dit-elle avant de foncer en direction du manoir. Je compte sur toi.
- Doll ! Non ! Reviens ! s'écria la chimère d'une voix désespérée.
Elle ne l'écouta pas. Martel était en sécurité pour le moment, mais il lui restait encore quelqu'un à protéger.
Greed vit plus qu'il ne sentit la lame du gamin le transpercer de part en part. Son bouclier disparut et il tomba à genoux.
- Ça c'était… bien joué... dit-il.
Le garçon le regarda quelques instants avant de reprendre ses esprits et s'agenouiller pour le regarder dans les yeux.
- Mon frère Al, où est-il ?! le pressa-t-il.
- Dans la forêt, répondit-il. Je l'ai déjà libéré...
Il vomit malgré lui une énorme quantité de sang. Trop pour que ce ne soit pas mauvais signe.
- Greed, ça va ? lui demanda le Fullmetal avec inquiétude.
Le pauvre… Il pensait sûrement qu'il allait se régénérer, comme toujours. Il ne se rendait pas encore compte de ce qu'il venait de faire. Enfin… Nul doute qu'il comprendrait bientôt…
- Tu sais, nous les homonculus… On naît à chaque fois qu'un de vous autres, alchimistes, essayez de faire une transmutation humaine… expliqua-t-il. Ce qu'on craint le plus, c'est qu'on nous mette en présence des ossements de l'être humain qu'on a voulu transmuter, mais qui n'est pas revenu à la vie… À ce moment-là on perd tous nos moyens, et c'est ça… Notre point faible…
- Mais enfin… Pourquoi tu me dis ça ?
- … Parce qu'avec ça, tu auras le dessus… répondit l'Avarice. Parce que je ne veux plus… Je ne veux plus jamais être enfermé comme je l'ai été…
- Mais Greed… Est-ce que-…
- Après tout, je suis avide, n'est-ce pas ? l'interrompit-il avec un sourire trahissant la douleur qu'il ressentait. Je veux profiter de ce que donne la vie, sinon à quoi bon ?
Il fut agité d'un spasme et vomit de nouveau une grosse quantité de sang avant de s'effondrer sur le côté, grognant de douleur.
- Greed ! s'exclama le gamin, commençant à paniquer.
- Il faut absolument… que tu les élimine… Je te les laisse exprès…
Il fut agité d'un nouveau spasme alors qu'il commençait à sombrer.
- Hahaha… rit-il un peu. Moi, le cupide… J'ai eu tout ce que je voulais l'espace d'un instant… confia-t-il. De l'argent… Des camarades… Et même une fille…
Doll se traîna jusqu'à l'homonculus mourant et se laissa tomber à genoux à côté du Fullmetal, les surprenant tous les deux.
- Alors c'était ça…
- Doll… souffla Greed.
- Moi… Je m'appelle Ellie, répondit-elle avec un sourire douloureux.
Elle tendit un poing tremblant vers l'homonculus et ouvrit la main, montrant sur sa paume une pierre rouge légèrement luisante.
- Ha… Mais c'est… balbutia l'alchimiste.
- Une pierre philosophale… compléta la jeune fille.
