Heya ! Nouveau chapitre !


Doll se releva, estimant s'être assez reposée. Elle avait beaucoup de pain sur la planche et voulait que ce soit terminé avant de prendre le temps de se soigner et dormir pendant des siècles.

- Où crois-tu aller dans cet état ? demanda Mustang avec une pointe de sévérité.

Elle se retourna vers lui, toujours emmitouflée dans l'énorme veste d'Armstrong qui pleurait silencieusement toutes les larmes de son corps en la voyant « si courageuse malgré l'Enfer qu'elle a vécu ». Décidément ce type était bien trop émotif.

- J'ai des choses à faire, répondit-elle, parfaitement neutre.

- Tu vas me faire le plaisir d'aller à l'infirmerie, rétorqua-t-il, croisant les bras.

- Je refuse.

- C'est un ordre.

La jeune fille leva un sourcil et se laissa aller à un léger rire.

- Désolée Colonel, fit-elle ensuite. Je vous aime bien, mais je suis pas une militaire.

Elle recommença à avancer, écartant de son passage les trois hommes qui bloquaient la sortie, gentiment, mais avec une force surprenante pour quelqu'un de son gabarit.

- Attends, Doll !

- Oubliez mon existence, ça vous simplifiera les choses ! lança-t-elle.

Entendant les pas des militaires dans son dos, elle s'accroupit pour prendre de l'élan et fonça dans le tunnel pour les semer. Dans le laboratoire, elle prit le temps de casser une lanterne sur les recherches de Tucker et d'y mettre le feu, voyant se consumer dans les flammes le croquis de la marque qu'elle avait sur le dos. La demoiselle passa en coup de vent dans le couloir poussiéreux, elle ne s'embarrassa pas à ouvrir la porte, cassant le vieux verrou d'un coup de pied.

Dans son état, elle se moquait bien d'être discrète, couverte de blessures et de sang séché, complètement nue sous la veste militaire trop grande pour elle. En fait, elle se moquait de beaucoup de choses. Dans sa tête seule importait sa nouvelle mission.

Doll marcha donc d'un pas rapide, sachant qu'elle n'avait possiblement que peu de temps, et se dirigea vers le bureau d'Archer. S'il était absent, elle ferait ce qu'elle avait à faire, s'il était là, elle le tuerait de ses propres mains. Quand elle y parvint, la pièce était effectivement vide de toute présence et elle ne perdit pas de temps, s'approchant du petit coffre-fort qui trônait dans la bibliothèque.

Le crâne de Greed se trouvait dedans, elle en était certaine.

La demoiselle s'agenouilla donc et commença à faire tourner la molette, écoutant attentivement pour savoir quels nombres formeraient la bonne combinaison. Il lui fallu beaucoup d'essais, et bien une quinzaine de minutes avant qu'enfin elle n'arrive à ouvrir le coffre et n'affiche un sourire narquois en voyant qu'il était vide, si ce n'était pour une simple clé.

Bien sûr… Il savait que Martel avait réussi à s'infiltrer dans le QG avant d'être tuée, il devait forcément soupçonner que Greed n'était pas loin… Ce qui voulait dire qu'il avait emmené le crâne avec lui pour mener l'assaut sur Lior…

Kimblee s'était vanté d'aller semer la mort et le chaos là-bas, il devait s'y trouver aussi… Parfait.

Elle saisit la clé et se releva pour commencer à fouiller la pièce, se fichant bien de faire du bruit et de mettre la pagaille. Il y avait une chose que le cadavre ambulant n'aurait pas emmené avec lui, mais qui, elle, l'intéressait grandement. Le sourire macabre revint sur son visage maculé de sang quand elle dénicha un coffre métallique dédié à l'armement. La clé s'enfonça sans mal dans la serrure et en soulevant le couvercle, la lame de son katana se mit à briller dans la lumière du soleil qui venait tout juste de finir de se lever.

- Salut toi.

Elle se saisit de son arme et passa la main sur la lame gravée avec douceur, avant de se relever. Doll avait perdu suffisamment de temps en cherchant après son bien, elle devait se mettre en route.


Mustang devait se rendre à l'évidence, la jeune fille s'était très certainement enfuie. Quand on la voyait, ce n'était pas bien difficile de se demander pourquoi, mais il aurait préféré qu'elle passe à l'infirmerie.

- Colonel !

Roy se retourna vers Riza qui revenait de sa propre fouille, courant dans sa direction.

- Que se passe-t-il, Lieutenant ? Vous l'avez trouvée ?

- Je crois bien, répondit-elle en se mettant au garde-à-vous. On m'a informé du vol d'un cheval i peine dix minutes.


Kimblee était mal barré… Il était rouillé, le combat s'éternisait, et il fallait en plus que Greed s'en mêle ! Sa pierre rouge avait été aspirée par le bras de l'Ishbal et il ne devait certainement qu'à la présence de l'armure et de l'Avarice de ne pas encore être mort, comme le gosse de métal tenait absolument à ne pas porter de coup fatal, et que Greed cherchait à savoir où se trouvait son jouet.

Mais même si la situation était dangereuse, il ne pouvait pas s'empêcher de rire. C'était si excitant ! Il n'arrivait pas vraiment à expliquer cette sensation d'ivresse, mais toute cette adrénaline et cette violence… C'était pour des moments comme celui-là qu'il vivait !

Quel meilleur travail que celui où on risque sa vie ?

Tous les trois, l'Ishbal, l'armure, l'homonculus, ils étaient comme lui, de simple ingrédients destinés à faire un beau feu d'artifice. Les humains ne valaient pas un clou, et il se confortait dans cette idée depuis si longtemps que même la perspective de sa propre mort ne le dérangeait pas. Enfin, ce serait quand même dommage qu'il quitte ce monde sans avoir achevé Doll d'abord.

Comme il aimait voir la tête de Greed tordue par la rage quand il lui avait dit tout ce qu'il lui avait fait ! Ça n'avait pas de prix !

L'Écarlate esquiva une griffe noire en ricanant et lui transmuta le bras pour le changer en bombe. Il ne le tuerait pas, mais ça lui faisait gagner du temps. Il balança ensuite l'homonculus sur l'Ishbal pour faire subit le même sort à son bras gauche.

- Qu'est-ce que tu as fait ?! s'exclama l'armure.

- Vous entendez ce bruit ? sourit-il en réponse. Le compte à rebours vers la mort. Tic-tac, tic-tac… Vos bras vont lentement se gonfler d'oxygène et ensuite, boum !

Oh, il allait tellement s'amuser !

Cependant, Kimblee perdit son sourire quand l'Ishbal arracha son propre bras avec son alchimie. Alors ça, c'était pas du jeu.

- Je vais te montrer de quoi est fait un être humain, gronda l'homme aux yeux rouges alors que son moignon pissait le sang.

… Mouais, ça sentait mauvais. L'Écarlate se mit à courir pour s'éloigner et possiblement se cacher, le temps de réfléchir à un plan.

Il entendit le grognement de douleur de sa cible et ses pas, avant qu'il ne sente une main se poser dans son dos et finalement le traverser, détruisant tout sur son passage. Alors qu'il s'effondrait au sol, du coin de l'œil il vit une poupée ensanglantée qui le regardait de son visage de marbre.


- Merde, je voulais m'en occuper moi-même.

Doll se contenta de regarder le cadavre tout frais de l'Écarlate avec une déception neutre. L'instant suivant, Greed était sur elle, dans son apparence bizarre, posant ses griffes noires sur ses épaules et la regardant avec une expression qu'elle ne pouvait pas déchiffrer de sous son bouclier.

- Doll…

- Greed, sourit-elle avec ce qu'elle pensait être de la sympathie. Tu me fais mal.

L'homonculus la relâcha immédiatement, reculant d'un pas et retira son bouclier intégral. Ce fut le moment que choisit son bras pour exploser, éclaboussant la zone de sang, et la jeune fille avec.

- … moi aussi je suis contente de te voir, fit-elle calmement quand il se fut régénéré. Désolée d'avoir failli à ma mission.

- De quoi tu parles ? demanda-t-il, perplexe, tout en chassant le sang qui avait coulé sur son menton.

- Je me suis faite attraper, et j'ai échoué à protéger les autres.

L'Avarice resta sans voix quelques secondes, avant d'éclater de son rire de fumeur si caractéristique.

- Toujours à parler boulot, comme d'habitude… Je t'ai dit que tu pouvais te détendre un peu.

La jeune fille eut un léger rire, amusée.

- J'allais venir te chercher, comment t'es sortie ? demanda ensuite l'homonculus.

- Mustang est un chic type, répondit-elle simplement.

L'exclamation surprise d'Alphonse attira leur attention. Kimblee n'était pas encore tout à fait mort et se saisit de la montre en argent qui se trouvait dans le pagne de l'armure pour la lancer sur l'Ishbal, lequel la détruisit à l'aide de son bras restant, mais quand elle vit les pierres rouges se coller et se faire aspirer par le bras, Doll sut que l'Écarlate prévoyait un sale coup.

L'instant d'après il transmutait le jeune Elric et s'effondrait de nouveau en riant.

- Je te l'avais promis, que je te transformerai un jour en joli feu d'artifice… Quel plaisir tu vas me donner, toi, fit-il en s'agrippant à la jambe de métal qui virait lentement au noir. Tu vas faire une bombe du tonnerre, mon bouquet final… Quel pied…

Puis il lança un regard mauvais en direction de la demoiselle alors qu'elle s'approchait, restant tout de même à une distance raisonnable.

- Tu vas voir… sourit-il avant de retomber à terre, respirant difficilement.

- Tu seras celui qui me tuera à petit feu après m'avoir fait connaître l'Enfer, une fois que je t'aurai supplié de m'achever, c'est bien ça ? demanda-t-elle avec son visage neutre.

L'alchimiste eut un rire douloureux.

- On joue depuis longtemps, toi et moi…

- Et aujourd'hui, tu as perdu.

- Eh ouais… Que vous arriviez à le désamorcer ou pas, je vais mourir… souffla-t-il avant de cracher du sang. Mais on se reverra… On se reverra en Enfer, et là… On pourra reprendre notre petit jeu...

Elle leva son katana et afficha un sourire froid.

- Avec les compliments du Devil's Nest.

Puis elle lui trancha la tête.


- Il semblerait que la ville soit déserte, mon Colonel !

Archer fronça les sourcils.

- Les fourbes. Je parie que c'est une embuscade.

- Mon Colonel ! Regardez !

Une silhouette se tenait sur un toit et il vit un corps sans tête tomber. Un soldat vint lui apporter une paire de jumelles.

- Mais… C'est Kimblee ! s'exclama-t-il en lorgnant le cadavre décapité. Et sur le toit, c'est Scar !

Certes, perdre un homme de main comme l'Écarlate l'agaçait, mais ça lui donnait une excuse parfaite pour obtenir sa montée en grade.

- Il a tué l'alchimiste d'état que j'avais envoyé en mission pour tenter d'entamer des négociations ! déclara-t-il haut et fort. C'est inadmissible !

Cachant tout juste le sourire triomphant qui le démangeait, il donna ses ordres et presque la totalité de ses hommes partirent à l'assaut de Lior. Les choses s'arrangeaient, finalement.

- Arrêtez !

Le Colonel se retourna pour voir que Fullmetal sortait de nulle part et courait dans leur direction à lui et la poignée de soldats qui restaient.

- Merde ! Arrêtez je vous dis !

- Alors tu es encore vivant, constata-t-il alors que le gamin reprenait sa respiration.

- Les habitants de Lior vont se rendre ! C'est Scar votre problème ! s'exclama-t-il encore.

- Ils vont se rendre, tu dis ? demanda Archer en levant un sourcil, affichant son sourire hautain. Je n'y crois pas une seconde. Cet homme a tué l'Alchimiste Écarlate.

Fullmetal fronça les sourcils.

- C'est ça votre raison pour attaquer ?! s'écria-t-il, furieux.

- Il est trop tard, la guerre a déjà commencé, pointa le haut-gradé, non sans satisfaction.

À ces mots le gamin le saisit au col.

- Toi tu peux crever, j'en ai rien à foutre ! cracha-t-il. Mais à cause de tes rêves de mégalo, tout ces soldats qui ne savent rien de ce qui se pass-

- Ça y est ! annonça le guetteur. On a repéré Scar ! On le tient !

- Bien.

Archer poussa violemment le gosse hors de son chemin, le faisant tomber à terre alors qu'il s'avançait tranquillement pour se diriger vers la ville, ignorant les cris du Fullmetal qui lui disait de s'arrêter. Comme s'il allait écouter ce sale gosse. Ce n'était pas la première tête dure qu'il aurait à mater, s'il lui n'arrêtait pas ses conneries.

Il sourit avec satisfaction en pensant à son pion enfermé dans la cave. Maintenant que Kimblee n'était plus là, il pourrait avancer lui-même sans craindre une trahison de sa part. Au moins lui, il parviendrait à la faire parler.

Quand le Colonel et son escorte eurent atteint les premières maisons de Lior, une lumière rouge éclatante apparut au centre de la ville et commença à envahir les lieux à une vitesse hallucinante.

- Mais qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il, perplexe.

Il remarqua trop tard que la lumière s'étendait toujours plus jusqu'à finalement l'atteindre alors qu'il commençait à reculer et à se protéger comme il pouvait. Une douleur comme il n'en avait jamais sentie s'empara de lui.


Attendant aux côtés de Greed, Doll observait le spectacle qui se déroulait sous ses yeux, perdue dans ses pensées, alors que l'homonculus restait encore sur ses gardes à cause de la proximité de la dénommée Lust. Loin du sentimentalisme, elle espérait tout de même que le plan de Scar pour sauver Alphonse Elric allait fonctionner.

- C'est toujours aussi impressionnant, la création d'une pierre, constata-t-elle à voix basse pour que la femme voluptueuse ne l'entende pas.

- Tu veux dire que… fit l'Avarice.

- C'est la deuxième fois que je vois ça, oui.

Quand la lumière rouge se dissipa enfin, il ne restait de Lior que du sable. Quelques silhouettes de soldats restaient dans une petite zone, une petite poignée d'hommes épargnés qui avaient eu la chance de se tenir à l'extérieur de l'étalage alchimique. La demoiselle s'avança, dans leur direction pour s'assurer que le cadavre ambulant n'en faisait pas partie, se moquant bien du fait que la veste qu'elle portait jusqu'à il y a peu avait été réduite en lambeaux quand elle avait séparé les homonculus sur le point de se battre un peu plus tôt.

Maintenant que le mal avait été fait, et que de toute façon le sang cachait sa marque, sa nudité lui importait moins que l'assurance qu'Archer ne reviendrait pas.

Alors que Fullmetal s'élançait vers un monticule de sable, elle s'approcha du corps le plus proche qu'elle reconnut sans mal. Ou plutôt, de sa moitié.

Il manquait le côté gauche du corps d'Archer, qui se vidait de son sang, son œil désormais unique fixé sur le vide et respirant avec toutes les difficultés du monde, même si en jaugeant la blessure, elle sut que les poumons et le cerveau étaient à peine touchés. Il fallait dire que dans son état, la douleur devait le rendre fou.


Incapable du moindre mot, parvenant à peine à former une pensée cohérente, Archer vit l'apparition de Doll comme la vision d'un ange. Un ange de la mort couvert de sang qui venait chercher son âme.

Le visage de poupée de la jeune fille se tordit d'un sourire froid et hautain, comme il en avait l'habitude d'en faire alors qu'elle faisait reposer sa lame en travers de ses épaules.

- Dites-moi, Colonel… demanda-t-elle en s'agenouillant. La douleur que vous ressentez, est-elle moindre, équivalente, ou pire que des décharges électriques ?

Elle fut agitée d'un léger rire et leva une main pour montrer la tête de Zolf J. Kimblee qu'elle tenait par sa queue de cheval.

- Je suis juste venue pour faire un petit échange, déclara-t-elle en pointant du doigt le sac de toile dans lequel il transportait le crâne de l'homonculus Greed. Je vous aurai bien achevé, mais vous méritez de crever dans la douleur.

Sur un dernier sourire, elle s'empara du sac et déposa à la place la tête du défunt Alchimiste Écarlate, avant de se relever, et de repartir comme elle était venue.

Ce fut à ce moment-là qu'il perdit enfin connaissance.


La jeune fille rejoignit l'homonculus et les frères Elric qui étaient en train de réaliser que le plus jeune était devenu une pierre philosophale sur pattes.

- Fullmetal ? appela-t-elle.

L'adolescent se tourna vers elle avant de faire plutôt demi-tour en voyant qu'elle n'était pas couverte. Elle poussa un soupir et tendit la main vers Greed qui ne comprit pas tout de suite ce qu'elle voulait.

- Passe-moi ta veste, éclaira-t-elle en pointant les gosses du doigt. Sinon on va pas pouvoir parler et ça va vite m'énerver.

L'Avarice fit la moue, mais finit par généreusement prêter sa veste fétiche à la jeune fille qui fut donc un minimum couverte.

- C'est bon les frangins, vous pouvez vous retourner, annonça-t-elle.

Les frères Elric se tournèrent donc à nouveau vers elle, le visage du plus vieux trahissant un doute.

- Fullmetal, tu te souviens de cette pierre que tu as divisée ?

- Oui… pourquoi ?

- Laisse-moi juste te donner un conseil avant toute chose, venant de quelqu'un qui a caché une pierre philosophale pendant des années, ça devrait t'intéresser.

- Euh… d'accord ?

- Quoi qu'il arrive, tous les deux, ne dites jamais, à qui que ce soit, quelle que soit l'excuse, ce que Alphonse est devenu, dit-elle mortellement sérieuse.

Edward fronça légèrement les sourcils.

- Ça va, je suis pas stupide, commença-t-il.

- C'est pas ce que je dis, Fullmetal, le coupa-t-elle. Ne pas le dire, c'est une chose, mais garder le secret de tout le monde, même ceux qui sont censés être les plus proches, c'est une autre histoire, alors faites très attention.

Elle montra ses blessures dû aux jeux de Kimblee et les veinules rouges qui persistaient après son dernier traitement de chocs électriques.

- Vous voulez pas ressembler à ça. J'aurais pas fini dans cet état si le cadavre ambulant n'avait pas vu la mienne.

Comprenant enfin le sens de son conseil, l'aîné déglutit, avant de hocher la tête de concert avec son petit frère.

- Première étape : refermez ce torse, continua donc la jeune fille en pointant le halo rouge qui brillait à l'intérieur de l'armure ouverte. Il y a des témoins potentiels ici.

Si tôt dit, si tôt fait.

- Et ensuite, je propose qu'on se casse loin d'ici.