C'est la rentrée, et mes vacances aussi sont terminées, donc voici la suite de l'histoire. Je vous offre aussi un petit résumé pour vous remettre dans le bain.
Dans les chapitres précédents :
Drago, médicomage en France, est revenu en Angleterre après quinze années d'exil, à la demande d'Hermione, la Ministre de la Magie depuis deux ans, pour aider Harry, Ron et Neville concernant le vol de la Baguette de Sureau. Drago espère profiter de cette occasion pour laver son nom et régler les dernières affaires de sa famille.
Harry de son côté mène une vie solitaire, car les évènements de la guerre, et son apprentissage de celle-ci l'on rendu plus distant. Ne s'épanouissant pas dans son métier, cette enquête sera la dernière. Il doit devenir professeur de Défense Contre Les Forces du Mal en Septembre prochain.
Mais voilà que les évènements s'enchainent. Après le vol de la baguette, un Oiseau-Tonnerre empoisonné est découvert, puis des sortilèges de protection et de dissimulation disparaissent dans la forêt interdite. Le seul témoignage connu évoque un homme en cape noir avec un masque d'argent. Après avoir analyser le poison, ils découvrent que celui-ci est capable de faire disparaître la magie et que leur ennemi est aussi dangereux qu'ambitieux.
Alors qu'ils enquêtent ensemble, l'ancienne inimitié entre Drago et Harry se transforme peu à peu en une attirance violente et brutale qu'aucun ne semble parfaitement maîtriser. Mais tandis qu'ils découvrent de nouveaux détails sur l'enquête et passe de plus en plus de temps ensemble, le désir qu'ils éprouvent semble évoluer en quelque chose d'autre.
A présent, Harry et Drago doivent retrouver le grimoire de la famille Malefoy qui contient une partie de la recette du poison.
Chapitre XIX : Le Grimoire De La Famille Malefoy
Après les formalités administratives, Harry et Drago descendirent dans les souterrains, en compagnie d'un gobelin nommé Gartog. Le coffre des Malefoy se trouvait dans une partie du réseau de grottes que Harry n'avait jamais vu, malgré ses mésaventures lors de sa chasse aux Horcruxes. Dans ses grottes, les pierres étaient noires et volcaniques et il fallut passer derrière trois cascades avant d'atteindre le coffre.
En comparaison du coffre des Weasley, Harry était riche, en comparaison des Malefoy, ce n'était rien. Ce n'était pas une petite montagne d'or, mais une mer qui s'étendait devant lui, une fois la porte ouverte. Au delà de l'or, on trouvait également de nombreux objets et sur le mur du fond, comme une décoration, le mur était couvert de centaines de baguettes.
-Qu'est-ce que c'est ?
-Ceux sont toutes les baguettes de mes ancêtres, fit Drago, en se dirigeant vers un coffre en bois sculpté et verni. Il planta l'extrémité de sa baguette dans la serrure, et prononça la formule « Scire Volo ! ». Le coffre s'ouvrit, mais quand Harry et Drago regardèrent dedans, il était vide.
-Le grimoire devait être à l'intérieur, fit Drago. Ce n'est pas normal.
Gartog s'approcha d'un pas prudent.
-Monsieur Malefoy, si vous cherchez le grimoire, il a fait l'objet d'un droit de prélèvement.
-Pardon ?! Fit Drago en haussant le ton. Je croyais que les biens à l'intérieur des coffres de Gringotts ne pouvaient être saisis par le ministère.
-Ce n'est pas une saisie, ajouta Gartog, en s'éloignant, visiblement craintif. Le droit de prélèvement exige que les autorités rendent les biens prélevés sous dix ans après le procès. Seulement personne de votre famille n'était présent pour réclamer la restitution des biens.
-Vous devez avoir un document qui prouve l'acte, non ?demanda soudain Harry.
Gartog acquiesça et dans un claquement de doigt, il fit apparaître un parchemin que Drago lui arracha presque des mains. Il s'assit ensuite dans un coin sur une commode couverte de dorure.
"Monsieur Malefoy,
Le présent document atteste de l'autorisation par le ministre de la magie Kingsley Shacklebolt, aux services de la Justice Magique, et aux services des accidents et catastrophes magiques, du Ministère de la Magie Britannique, de faire usage auprès de votre banque du droit de préemption et prélèvement prévu dans la loi du 4 mai 1893 sur les procédures et droits des enquêteurs du ministère.
Nous vous rappelons également que ce droit est encadré par le traité des accords entre Gobelin et Sorcier.
Le ministère est dans l'obligation de rendre les objets prélevés dans les coffres à leur propriétaire dans un délais de dix années. Si ce délais est dépassé pour une raison ou une autre, le Ministère de la Magie s'expose à des poursuites de la part du propriétaire, ainsi que de la banque.
Les personnes présentes et autorisées lors du prélèvement sont les suivantes :
-Arthur Weasley, Chef du Bureau des Accidents et Catastrophes Magiques.
-Cho Chang, Archiviste du Bureau des Accidents et Catastrophes Magiques.
-Denis Crivey, Briseur de Sortilèges du Bureau de la Justice Magique.
-Gertrude Sinistra, Archiviste du Bureau de la Justice Magique.
-Maximilien Williamson, Auror du Bureau de la Justique Magique.
Toutes les réclamations concernant cet acte, doivent être faites auprès du bureau d'enregistrement des actes et demandes du Magenmagot, via le formulaire CC-822.
Cordialement,
Arthur Weasley, Chef du Bureau des Accidents et Catastrophes Magiques
Kingsley Shacklebolt, Ministre de la Magie"
-Potter ! Fit soudain Drago, d'une voix glacée. Est-ce que Weasley père, est toujours au ministère ?
-Non, il est à la retraite depuis deux ans. Pourquoi ?
-C'est lui qui était en charge de récupérer mon grimoire pour le ministère !
Drago était en colère. Le grimoire de la famille Malefoy, l'une des seuls choses que le Lord Noir n'avait pas souillé lui échappait. C'était la seule chose de son héritage qui n'était pas gorgé de souvenir honteux ou douloureux.
-Ne t'inquiète pas, fit Harry, en s'approchant de lui. Je connais Arthur, il avait sûrement de bonnes raisons pour le faire.
-Je m'en fiche, ce grimoire est à moi. Il n'avait pas le droit de le prendre !
-Je ne suis pas d'accord, il en avait le droit, ton père était dangereux. En revanche, il avait le devoir de te le rendre. Nous allons retrouver ce bouquin. Le vrai problème c'est que si le livre est passé par le Ministère, beaucoup de fonctionnaires doivent l'avoir vu ou lu. Combien peuvent avoir connaissance de l'existence de la Larme du Diable ?
-Pas autant que tu l'imagines, j'ai feuilleté le grimoire de nombreuses fois, et je n'ai jamais trouvé une page l'évoquant. Elle doit être codée ou cachée.
-Nous avons une piste au moins, nota Harry.
-Je n'ai franchement pas envie de me rendre chez les Weasley.
-Drago, essaye de mettre tes préjugés de côté, s'il te plaît. Tu le fais bien avec Hermione.
-Granger est intelligente, elle a des goûts discutables en matière d'homme mais bon...
-Oui, enfin de ce côté là, tu n'as rien dire. Tu es sorti avec Pansy Parkinson.
-Hein ?! Non, mais ça va pas Potter ! Je ne suis jamais sorti avec elle ! Elle est aussi belle qu'une brique !
Malefoy semblait presque outré par la remarque d'Harry ce qui fit sourire ce dernier.
-Ah ! Donc tu ne dragues que les gens que ceux que tu trouves mignon.
-Je..., Malefoy s'arrêta net en comprenant où Harry voulait en venir, puis il prit une profonde inspiration. Tu joues à un jeu dangereux Potter, murmura t-il en s'approchant, le regard joueur.
-Je crois que je commence à y prendre sérieusement goût.
-Je dirais plutôt que tu es accroc, acheva le blond en s'éloignant pour rejoindre le wagonnet. Harry fit de même et finalement Gartog referma la porte du coffre avant de les rejoindre, direction la chambre forte de Harry.
-Coffre 687, annonça le gobelin en descendant.
Harry enfonça sa clé dans la porte et celle-ci s'ouvrit sur une montagne d'or, ce qui sembla surprendre Drago. Elle n'était pas comparable à sa fortune mais visiblement Monsieur Potter savait ce qu'il faisait avec son argent.
-Tu as amassé une petite fortune depuis la sortie de l'école.
-La majorité était déjà là quand j'avais dix ans. C'est presque le seul héritage de mes parents.
-Ah, alors pourquoi tu t'habillais comme un clochard moldu, si tu avais de l'argent ?
-Je vivais chez des moldus, et je portais les anciens vêtements de mon cousin, considérablement plus large que moi. En plus personne ne m'a jamais appris à m'habiller correctement. J'ai fait des progrès quand j'ai commencé à sortir avec Ginny.
-Ce n'est pas vraiment flagrant, se moqua le blond.
-Je suis Auror, Drago, rapella Harry en s'enfonçant dans la pièce pour trouver le coffret qui contenait la baguette. Les vêtements que je porte doivent être confortable avec une grande liberté de mouvement, le reste est secondaire.
-Tu crois que j'opère en robe de soirée ? S'agaça le blond. Le sang, ça tâche.
-J'essaye encore de comprendre comment tu fais pour aimer farfouiller dans les entrailles de quelqu'un. Ah ! Voilà ta baguette.
Dans un petit étuis de bois sombre et couvert de dorure se trouvait la baguette qui avait vaincu Le Seigneur des Ténèbres. Drago l'a détailla comme un chef d'œuvre, Harry semblait en avoir pris grand soin, ce qui le toucha. Elle était toujours aussi belle, simple et élégante. Au fil des années, cette baguette était devenue légendaire pour la plupart des sorciers car elle avait résisté au mage le plus puissant équipé de la baguette la plus dangereuse. Désormais, les sorciers anglais désignaient cette baguette comme la « Baguette de Miséricorde ».
-Elle est déjà rentrée dans la légende, commenta Harry.
-Tu en es encore le maître ? Demanda Drago, qui n'osait toujours pas poser ses doigts sur l'objet.
-Je ne crois pas, depuis la fin de la guerre, elle ne me réponds plus.
Drago s'en empara avec une infinie prudence puis fit un mouvement sec vers le mur. Il s'attendait au moins à une petite réaction mais il n'en fut rien.
-C'est étrange, analysa t-il. Une baguette répondra mal à celui qui n'est pas son maître, mais elle répondra néanmoins. Celle-ci ne fait rien du tout, elle est comme...verrouillée.
-Je ne sais même pas comment c'est possible... Je n'ai rien fait pour...
-On devrait aller chez Ollivander à l'occasion. Je suis curieux. Est-ce que je peux la garder ?
-C'est la tienne, fit Harry, avec un sourire.
Drago ne savait pas grand chose des baguettes mais il savait qu'elles avaient une forme de volonté propre. Son ancienne baguette avait peut-être changée non pas d'allégeance mais de nature. Décidément les baguettes, Harry et Drago, c'était tout une histoire.
Il quittèrent finalement les tunnels et grottes de la banque pour rejoindre la surface. Depuis le parvis de la banque, ils transplanèrent, jusqu'à un champ, non loin du village de Loutry Ste Chaspoule.
-Qu'est-ce qu'on fait là ? Je croyais qu'on allait chez les Weasley pour mon grimoire ? Demanda Drago, un peu perdu.
-Tu n'as aucune idée de l'endroit où ils vivent, je me trompe ?
-Pourquoi ça m'intéresserait ?
Harry roula des yeux silencieusement, puis il pointa une petite maison de bois, tout en hauteur. En réalité, la « maison » ressemblait plus à un empilement anarchique d'étage qu'à un véritable foyer.
Drago hésita à faire un commentaire mais il se reprit. Son manoir était, d'une certaine manière, dans un état plus lamentable que cette cabane qui malgré son aspect, semblait un lieu chaleureux et accueillant.
Ils descendirent ensemble la colline pour rejoindre le Terrier, qui en s'approchant, ressemblait de plus en plus à une ferme. Harry toqua à la porte, et une petite femme énergique aux cheveux roux et gris vint à sa rencontre.
-Harry, ça doit faire au moins trois semaines que tu n'es pas venu ! Je suis heureux de te voir !
Elle se figea en voyant les cheveux blonds du garçon qui l'accompagnait.
-Toi ! Tu es un Malefoy, fit-elle, assez froidement, mais sans être hostile.
-Oui, je suis Drago Malefoy, j'accompagne Potter sur une enquête.
Molly souffla, elle semblait gênée. Harry sembla comprendre sans qu'elle prononce le moindre mot.
-Molly, s'il vous plaît. Drago n'est ni son père, ni sa tante. C'est devenu quelqu'un de bien, je crois.
Ces mots firent bondir le cœur de Drago. Il réprima avec difficulté un sourire, car entendre cela de la bouche de Harry Potter était quelque chose d'aussi gratifiant qu'inattendue. Le brun l'avait dit de manière si naturelle, si vraie...
-Harry, tu juges généralement bien les gens, alors je vais te faire confiance. Drago, il ne faut pas m'en vouloir, je ne te connais que par ton nom de famille et les histoires de mes enfants.
Molly Weasley était pour l'instant, la seule Weasley pour qui Drago avait un peu d'estime. Elle avait vaincu sa tante Bellatrix, l'une des plus puissantes sorcières, et pourtant elle restait humble et elle admettait ses erreurs. C'était une femme forte, énergique, une mère de famille nombreuse qui avait élevé une fratrie entière sans aide ou domestique. Oui, pour cela, et même si cette femme n'avait aucune forme d'élégance, il pouvait avoir du respect. Il esquissa un sourire et acquiesça poliment.
