Coucou, petite message pour vous dire merci pour vos reviews, faut pas hésiter à continuer, c'est toujours intéressant d'avoir vos théories, vos avis et vos remarques. J'essaye de vous répondre quand je peux, c'est pas toujours le cas malheureusement :(.

Dans ce chapitre, on fait venir un nouveau personnage. C'était assez rare jusqu'ici, et j'évite de le faire en général, mais certaines lacunes doivent parfois être corrigée :p.

Chapitre XXIII : Sur Une Piste

Harry savait bien des choses sur Mondingus Fletcher, c'était une ordure, c'était un lâche, c'était un escroc, et c'était surtout quelqu'un qui vivait à proximité des quais de Plymouth. La majorité du trafic d'objet magique d'Angleterre transitait à un moment ou un autre par un entrepôt qui longeait la berge mais Mondingus était trop malin pour être prit en flagrant délit et à chaque descente ou saisie, il était absent.

Lorsque Harry sonna à la porte de la vieille maison de pierre grise aux rideaux léopards, il imaginait déjà un intérieur fait des pires motifs sur les meubles les plus laids. Le vieil homme mal rasé dont les cheveux roux étaient tombés au fil des ans sentait toujours l'alcool de mauvaise qualité et le tabac froid.

-Harry, fit-il en glissant sa tête à travers la porte entrouverte. Tu es là pour une affaire ?

-Tu as vendu le grimoire des Lestrange, il y a quelques années.

-Tu ne vas pas me reprocher d'avoir voler des sorts dangereux à des mangemorts, quand même ? S'amusa le vieil homme.

C'était toujours la même chose avec ce type répugnant, il répondait aux questions qu'on ne posait pas et détournait la conversation comme un véritable politicien. Il agaçait Harry depuis des années maintenant, pour une simple raison, il était aussi utile que repoussant.

-La personne à qui tu as vendu le grimoire est probablement la même qui a volé la Baguette de Sureau dans le tombeau de Dumbledore. Tu crois que c'est lui rendre hommage que de refuser de m'aider ?

Mondingus hésita un instant, puis il ouvrit la porte. Il était toujours aussi prévisible, il suffisait de brandir le nom de Dumbledore pour obtenir des résultats.

L'intérieur était aussi immonde que l'extérieur le laissait deviner, mais aux motifs douteux s'ajoutaient les breloques et les coffres qui s'amoncelaient dans le couloir et le petit salon. Fletcher avait refait sa vie en revendant de nombreuses babioles ayant appartenu à Voldemort ou Harry. On disait même qu'il avait rétrouvé l'une des dagues de Bellatrix Lestrange. Si c'était cas, elle était sans doute entreposée ou exposée ici.

-Tu veux du thé ? Demanda l'escroc.

-Non, ça ira. Je veux juste des réponses à mes questions.

-J'ai vendu ce grimoire, il y a deux ans, expliqua t-il. C'était un homme qui devait avoir ton âge ou quelques années de moins, je pense. Il portait un masque et une capuche donc je n'ai pas vu son visage, en revanche, une mèche de cheveux blonde tombait de sa capuche. J'ai pensais un instant que c'était le fils Malefoy, mais quand il a pris le livre, j'ai bien vu qu'il n'avait pas la marque.

-Est-ce qu'il t'a dit quelque chose ?

-Il n'était pas du genre bavard. Il cherchait des informations plus que des artefacts. Il voulait savoir où vivait tes grands-parents, je pensais que c'était un fan.

-Il cherchait probablement le grimoire de ma famille, s'agaça Harry. Qu'est-ce que tu lui as dit ?

-La vérité, que je n'en savais rien.

-Alors comment est-ce qu'il a réussi à mettre la main sur le troisième grimoire, s'interrogea le brun. Mondingus, tu passeras faire une déposition au bureau des Aurors, demande Neville.

Harry salua l'escroc et quitta la maison aussi rapidement, en direction du ministère. Il fonça à l'étage des archives. Durant la demi-heure où il déambula dans les allées et ascenseurs du Ministère, il se rendit compte qu'en plus d'être inquiet pour ses amis, pour les Weasley, il était désormais inquiet pour Drago. C'était la première fois que ce dernier devait paraître en public, et c'était en solitaire, sans qu'il ne soit là pour le protéger.

Perdu dans ses pensées qui revenaient trop souvent vers le blond, Harry mit quelques minutes à voir que le Ministère avait changé. Les bureaux d'accueils étaient clos, de même que les portoloins et les cheminées, les fonctionnaires s'agitaient ici et là mais le public qui défilait d'ordinaire n'était pas là.

L'Auror arriva finalement au Bureau des Archives Magiques. C'était un lieu sombre et inquiétant, mais contrairement au Département des Mystères, celui-ci ne contenait rien d'autre que des dossiers, des décrets, et des registres. Il n'y avait qu'une personne qui travaillait dans cet endroit, la Gardienne des Archives, Moryne Barbathea.

C'était une vampire, et la première de son espèce que Harry avait rencontré. D'après Hermione, le Ministère avait choisi une vampire car ils étaient plus résistants que les autres espèces aux emprises psychiques comme l'Imperium ou l'Amortentia. De plus, en raison de son grand âge, Moryne avait elle-même répertoriée l'ensemble des documents entreposés ici, si bien que la moindre demande auprès du service était solutionné dans la minute, du moment que Moryne vous aimait bien.

Le Département des Archives, n'avait rien d'un département, l'ascenseur donnait directement sur le bureau de Mme Barbathea. Elle attendait là, un verre de sang à la main enserrée dans ses longs doigts pâles, lisant une traduction anglaise des Misérables de Victor Hugo. Les vampires disaient-on, avait toujours une apparence noble, mais ce n'était qu'en partie le cas chez Moryne qui ressemblait davantage à une bibliothécaire dans un film pour adulte.

En voyant Harry, elle pausa son verre, et lui sourit tendrement.

-Notre héros, s'amusa t-elle. Tu vas bien, mon chou ?

-Bonjour, Moryne, ça fait longtemps, dit-il en la saluant.

Harry l'aimait bien, malgré son goût pour le sang, c'était une femme charmante et particulièrement perspicace.

-Tu es amoureux, nota t-elle en sentant son odeur. Dois-je me réabonner à la Gazette ou tu vas m'en dire plus ?

-Tes réponses contre les miennes, j'imagine, fit Harry exaspéré d'être aussi facile à lire. Tu ne laisses rien filtrer par contre, chez les moldus, les sorciers, et même les vampires.

Moyrne poussa plus loin son analyse de l'odeur de Harry.

-Oh, notre sauveur semble avoir goûté des saveurs plus robustes. D'accord je ne vais rien dire. Il est beau au moins ?

Le brun rougit.

-Oui, lâcha t-il à mi-mot. C'est Drago Malefoy.

Le sourire de Moryne s'étira.

-Je l'ai croisé quand Voldemort dirigeait le ministère en sous main, c'est un beau garçon, et son sang avait l'air délicieux. Je comprends que tu n'es pas envie que la presse soit au courant. Le Sauveur avec un mangemort, tes anciens alliés ne comprendront probablement pas. J'aime les tragédies, s'amusa t-elle. Par contre, je te conseille d'être plus discret, les vampires ne sont pas les seuls à pouvoir sentir son odeur sur toi. Le moindre loup te percera à jour. Bon, dit-elle en se réinstallant sur son fauteuil en velours pourpre. Que puis-je pour toi ?

-Je sais que le grimoire des Malefoy est encore ici, nous pensons que la recette de la potion utilisée contre Azkaban est dedans. J'aimerai savoir qui l'a consulté.

-Très bien, dit-elle. Allons-y.

Elle sortit du tiroir de son bureau une énorme clé en or, et ils entrèrent ensemble dans la salle des documents. C'était une pièce immense et magique en forme de spirale qui s'allongeait chaque année, afin que les nouveaux documents soient entreposés. Ils s'enfoncèrent lentement dans ce long couloir jusqu'à l'année 1999 indiquée par une étiquette verticale et dorée, sur le côté droit.

-Nous y sommes, année 1999, Département de la Justice Magique, procès d'un mangemort, pièce à conviction, elle lista pendant plusieurs secondes la classification de l'objet à haute voix, puis s'arrêta devant une étagère. Elle saisit l'immense livre et le donna à Harry.

Celui-cit l'ouvrit et à l'intérieur de la couverture, il trouva ce qu'il cherchait.

« Liste des personnes ayant consultées ce document :

-1999 : Kingsley Shacklebolt, William Barrows, Tiberius Ogden

-2000 : Narcissa Malefoy

-2013 : Cho Chang »

Alors qu'il lisait, une dernière ligne venait d'apparaître, là où Moryne avait apposée sa baguette.

« 2015 : Harry Potter »

-C'est impossible, murmura Harry. Jusqu'ici tous les témoignages décrivaient un homme, et Mondingus m'a dit qu'il était blond. C'est impossible que ce soit Cho Chang.

-Tu ne veux pas que ton ancienne petite amie soit ta nouvelle ennemie, c'est tout. Tu n'envisages même pas le fait qu'ils puissent être plusieurs.

-Je ne l'envisages pas parce que ça ne colle pas au profil de notre suspect. Moryne, est-ce que tu te souviens de sa visite ?

-Pas vraiment, c'est une employée du Services des Catastrophes Magiques, ils descendent souvent ici, elle inclue.

-Tu sais si elle est là ?

-Notre Ministre a réorganisé les services du Ministère pour faire face aux urgences, comme tu le sais. Je ne sais pas où elle est affectée actuellement, mais ton amie Hermione Granger doit probablement le savoir, sinon tu peux toujours aller voir le chef du bureau en question.

-Merci, Moryne, est-ce que je peux garder le grimoire ?

-Je devrait dire non, répondit-elle, mais j'imagine que c'est pour le remettre à ton petit dragon, alors je ne vais rien dire, surtout qu'il lui revient de droit. J'aime beaucoup trop les histoires d'amour, se sermonna t-elle.

-Merci, Harry glissa difficilement le livre dans son sac et en compagnie de Moryne, il rejoignit l'entrée du bureau. Après l'avoir salué, il se dirigea rapidement vers le bureau d'Hermione où il entra après avoir frappé. Par chance, elle était seule.

-Nous avons un problème, annonça t-il.

-Un de plus, tu veux dire, qu'est-ce qu'il y a ?

-Il y a une chance infime, mais possible pour que nous ayons à faire à une organisation terroriste et non un individu isolé. J'ai remonté la piste des différents grimoires et cela m'amène à deux descriptions de suspect complètement opposées. En tout cas, d'une manière ou d'une autre Cho Chang est liée à cette affaire.

-S'ils sont plusieurs, ils peuvent être infiltrés au Ministère, j'aimerai éviter d'éveiller les soupçons. Je vais organisé une rencontre informelle. Son équipe est chargée du nettoyage d'Azkaban, ils doivent avoir un briefing demain. Tu y participeras avec Ron, et Drago, et à la fin de la réunion, vous pourrez la retenir. Pour le moment, j'ai une autre mission pour toi, Blaise veut une photo de toi et Malefoy discutant tranquillement, je sais que tu ne voulais pas lui servir de faire valoir mais...

-D'accord, coupa Harry, toujours inquiet pour le blond. Tu ne me le demanderais pas si tu n'avais pas confiance en Malefoy. La ministre Granger aurait-elle changée d'avis ?

Hermione fit la moue puis d'un signe de tête, elle acquiesça.

-Depuis son retour, j'ai reçu beaucoup de compliment sur son travail. Est-ce que tu as vu la lettre de Luna ?

-Non, admit-il.

-Elle était impressionnée, et si même Ron arrive à le trouver doué... Je vais être honnête, même s'il ne veut pas appuyer ma politique, j'aimerai qu'il reste, pour diriger un service à Saint-Mangouste.

Harry hésita un instant. Drago devait, au terme de l'enquête, repartir en France, mais si une opportunité était offerte en Angleterre, la chose méritait d'être débattu. Il fallait encore quelques semaines pour voir si leur couple était voué à l'échec ou si c'était assez sérieux pour qu'une discussion sur l'avenir s'impose.

-Attends quelques semaines, avant de faire une proposition. Entre l'enquête et ses obligations médicales, il n'aura pas le temps d'y réfléchir à tête reposée. Zabini est au courant de tes intentions ?

-Bien entendu, nous sommes une équipe.

-Et Ron ?

-Je n'ai pas vraiment eut le temps de...

-On dirait que tu parles plus facilement avec ton conseiller qu'avec ton fiancé, nota Harry.

-C'est plus facile avec Zabini, nous avons une relation intellectuelle plus qu'émotionnelle. Ron est plus fougueux, c'est rafraîchissant mais ça peut-être épuisant quelques fois. J'aimerai surtout avoir le point de vue de mon meilleur ami, sur cette décision, surtout que depuis son retour, c'est toi qui a passer tout ton temps avec lui.

-Il a changé, ou alors, à l'époque, nous ne le connaissions pas, en tout cas ce n'est plus le même.

-Il est devenu sympathique ?

-Je ne dirais pas ça, il est plus...

Harry hésita sur le mot à choisir, le premier qui lui serait venu était « tendre », le second était « doux », mais finalement il choisit autre chose.

-Harry ? Rappela Hermione.

-Plus respectueux.

C'était vrai, mais ce n'était pas tout, c'était même la moindre de ses nouvelles qualités, selon Harry. Il retint un sourire.

-J'ai reçu une note de service de l'hôpital, indiqua Hermione. Nous n'avons aucun mort sur les bras, mais la plupart des prisonniers et des gardiens ont perdus leur pouvoirs.

-Il ne reste donc plus aucun mangemort en Angleterre, murmura Harry, en pensant à Rodolphus.

-Sauf Malefoy, rappela t-elle, mais un mangemort qui sauve un Potter, n'est pas vraiment un mangemort, j'imagine.

« Et un mangemort qui embrasse un Potter ? » pensa t-il, avant de prendre conscience qu'il était en train de devenir accro à Drago.