Chapitre XXVI : L'Examen de Cho Chang.

-J'accepte, mais uniquement si tu restes avec moi. Je sais qu'avec toi, il ne tentera rien, avait t-elle dit.

C'était le compromis qu'avait obtenu Harry. Le blond trouvait ce pacte peu satisfaisant, il n'avait aucune envie de s'occuper de la santé de cette petite niaise, bien que son serment l'y contraigne. De plus, Harry présent, il ne pourrait pas oublier « accidentellement » l'anesthésie, ou encore rater sa cible avec une aiguille, mais foi de Serpentard, il se vengerait de cette peste vicieuse. Non, Drago n'aimait pas Cho, ce qu'elle avait dit ne lui plaisait pas, même si c'était en partie vraie. La réponse d'Harry en revanche, sèche et rapide était bien plus plaisante, le caractère vif-argent du Gryffondor avait parfois quelque chose de plaisant.

Elle s'agrippait à la manche d'Harry, alors que Drago sortait sa baguette, une seringue dont l'aiguille était singulièrement longue, et enfin une sorte de mystérieux petit objet semblable à un embout pour queue de billard.

-La première chose à faire, c'est de faire un scanner, Audire Corpus, prononça Drago avec un regard de dédain pour sa patiente. L'extrémité de la baguette s'illumina légèrement et avec celle-ci, il balaya lentement le crâne de Cho. Une fois terminé, il enfila ensuite l'embout à l'extrémité de sa baguette. Celle-ci projeta alors une lumière sur le mur du fond qui dessinait le cerveau détaillée de la patiente.

-Il y a de nombreuses lésions, constata le médicomage en s'adressant à Harry à voix basse. Elle n'a pas reçu un sort, mais des dizaines. C'est plus une cervelle, c'est un gruyère.

-Pourquoi personne n'a fait cet examen avant, alors qu'elle a des pertes de mémoire ?

-Regarde, le blond pointait des ombres très fines et filandreuses sur la projection. Les lésions sont nombreuses, mais minuscules, la plupart des médecins passeraient à côté surtout s'ils ne savent pas ce qu'ils doivent chercher. Il va falloir faire une ponction lombaire pour voir les traces que les sorts ont laissés dans le liquide céphalo-rachidien.

-Tu penses que notre homme pourrait avoir utiliser un Imperium ?

-C'est possible, nous verrons bien. La bonne nouvelle c'est qu'elle pourra probablement retrouver la mémoire, nous en serons plus bientôt. Je suis optimiste, les lésions ne sont pas aussi profondes que je l'imaginais.

Ils retournèrent ensemble vers la jeune femme qui semblait avoir toujours aussi peur de Drago.

-Ton amnésie n'est pas due à un stress post-traumatique mais à des enchantements, annonça froidement le médecin. Je vais devoir te faire une ponction lombaire, c'est douloureux, donc nous allons faire une anesthésie locale. Si nous arrivons à identifier des sortilèges qui peuvent être éliminés, nous essayerons de te faire retrouver la mémoire. Est-ce que le procédé te convient ?

-Je...Oui...Je crois, elle semblait perdue.

-Drago, ça fait beaucoup d'information d'un seul coup. Laisse lui le temps d'intégrer avant de passer à l'étape suivante.

-Je vous laisse dans ce cas, je vais préparer une potion pour anesthésier le bas de son dos.

Il s'éloigna vers l'arrière de l'infirmerie, dans une petite pièce qui servait de laboratoire.

-Est-ce que ça va Cho ? S'inquiéta le brun.

-J'assimile. Quelqu'un m'a volé des parties de ma vie, c'est assez troublant.

-Est-ce que tu as une idée de qui ça pourrait être ?

-Non, mais Harry, est-ce que tu fais vraiment confiance à ce type ? Il n'a pas l'air d'avoir changé. Je ne comprends pas qu'Hermione tolère qu'il soit sur une enquête du Ministère.

Les changements chez Drago étaient-ils donc si imperceptibles que ça ? Ron le détestait toujours autant. Cho le trouvait égal à lui-même. C'était peut-être cette attitude hautaine et moqueuse qu'il avait toujours qui les empêchait de voir au travers ? Pourquoi Harry aimait t-il cela maintenant alors que ça lui faisait horreur autrefois ? Le Serpentard éloignait le solitude mais pas seulement, il ramenait Harry à lui-même. Il n'y avait pas de Survivant, pas de Héros, juste Harry et si Drago s'énervait ce n'était plus pour la réputation du Gryffondor comme lorsqu'ils étaient adolescents, mais parce que tel ou tel trais de caractère chez Harry, l'agaçait.

C'était une grande différence avec ces précédentes relations et notamment Ginny. La rouquine avait toujours était fascinée par le Survivant depuis son enfance, si bien qu'elle avait parfois, souvent, du mal à percevoir la personne qui se trouvait derrière, lorsqu'ils étaient ensemble. La mort de son frère avait, de plus, profondément affectée la jeune femme, et elle exigeait d'Harry qu'il soit fort pour deux, qu'il soit encore le Héros, le Survivant, mais cette partie là était morte en même temps que Voldemort. Avec le temps, ils s'étaient éloignés.

Drago était bien différent, il avait réussi à se reconstruire seul et par des moyens singuliers, bancales même, mais il n'avait rien n'exiger de personne. Harry était conscient que le blond n'était peut-être pas courageux, néanmoins, il faisait preuve d'une force indéniable. Les blessures psychiques d'après guerre avaient, pour la plupart des participants, été soignées par des retrouvailles avec des proches et de longs deuils. Drago n'avait jamais retrouvé personne, en dehors de sa mère, qu'il avait finalement quitter. Il s'était isolé, comme dans un cocon, pour renaître sous une nouvelle forme.

Pour Harry, c'était un secret qu'il gardait pour lui, un doux réconfort, un petit trésor. Sous les sarcasmes et l'air hautain, il y avait quelqu'un de... bien ? Non, peut-être pas, mais quelqu'un qui lui correspondait à ce moment précis de sa vie. Il esquissa un sourire, que le blond remarqua alors qu'il revenait avec la potion anesthésiante.

Drago demanda à Cho de se mettre sur le côté, couché sur le lit, puis il releva le chemisier de la jeune femme avant d'enduire un coton avec la concoction vanillée qu'il venait de faire. Il l'étala avec délicatesse.

Harry en retrait admirait son petit ami et ses mains délicates. Comme il avait hâte qu'elles parcourent son corps, qu'elles s'agitent contre lui. Le désir ce faisait toujours aussi oppressant quand il avait envie de Drago. Si Cho n'avait pas été là, le blond aurait fini nu, contre un mur, à gémir...

Drago enfonça l'aiguille profondément dans la moelle épinière, et Cho poussa un petit cri qui rappela Harry de ses songes torrides.

-Aïe ! Tu m'as fait mal.

-C'est une ponction lombaire pas un dîner mondain, même avec l'anesthésiant, ça reste douloureux. Il avait répondu avec un ton glacial et exaspéré mais Harry vit une esquisse de sourire.

-Je pensais que les potions étaient plus efficaces que les médicaments des moldus ? Demanda la patiente.

-Certainement, répondit Drago, sauf que je ne peux pas utiliser n'importe quelle potion alors que je ne connais pas les sorts et malédictions que tu as subis. Je pourrais faire empirer les choses.

Drago retourna dans le laboratoire et cette fois-ci Harry l'accompagna, ce dernier semblait agacé.

-Tu souriais quand elle avait mal, ou c'était moi ?

-Peut-être, mais j'ai dit la vérité. Tu vas me faire la morale ?

-Je devrais peut-être...

-Oh ! Vas-y, Saint Potty, laisse le Gryffondor en toi me faire la leçon, fit le blond en minaudant faussement.

-Parfois, s'exaspéra Harry avec un demi-sourire, j'ai l'impression que tu es encore pire qu'avant.

-On ne se refait pas totalement, j'imagine. Toi aussi, par certains côtés. Par exemple, tu es encore plus imprudent. Je ne sais pas comment font tes amis pour ne pas s'inquiéter pour toi ?

-Tu t'inquiètes pour moi ?

Drago rougit très légèrement, tout en fixant les réactifs sur lequel il travaillait.

-Non, je sais bien que personne ne touchera un cheveux de sa majesté des lions.

Il mentait, Harry le savait. C'était cette stupide habitude de ne pas montrer ses faiblesses qui pousser le Serpentard à mentir, mais le brun ignora l'artifice pour s'attarder sur la vérité. Ce blond froid et stoïque, ce garçon à la peau si douce, et aux lèvres fines et sucrées s'inquiétait pour lui. Drago remarqua le sourire niais d'Harry mais ne dit rien.

Quelques minutes plus tard, Drago obtint les résultats des analyses.

-Hum...Nous avons des traces de sortilèges d'amnésie, d'imperium et de confusion.

-Tu vas pouvoir l'aider à retrouver quelques souvenirs ?

-Je ne suis pas expert en traitement de la mémoire, considéra Drago. Je ne veux pas prendre le risque d'endommager sa mémoire en utilisant des sorts que je ne maîtrise pas, même pour notre enquête. Cela va à l'encontre de mon serment, désolé.

-Je croyais que tu étais bien meilleur que la plupart des médicomages ? Se moqua Harry.

-C'est le cas, tu veux qu'on joue au docteur pour que je te montre ? Glissa le blond en l'embrassant discrètement dans le cou, ce qui réchauffa considérablement l'atmosphère.

-Drago ! On pourrait nous voir ! Il chuchotait, les joues rouges. Il faisait décidément très chaud dans cette pièce.

-Si nous n'avions pas cette affaire sur les bras, je serais déjà en train de m'amuser avec toutes les parties de ton corps, lui susurra le blond, en glissant sa main entre les jambes.

Harry lâcha un petit gémissement avant de repousser la main de Drago.

-Tu es un sale petit serpent !

-Il y a des insultes qu'on porte comme des médailles. Drago se redressa avec un sourire et en quelques secondes retrouva son visage aussi inexpressif et froid qu'un masque vénitien. Il rejoignit Cho suivi à quelques secondes près par Harry, le temps, sans doute de se remettre de ses émotions.

-Ton amnésie n'a pas de lien avec le stress post-traumatique. Les lésions dans ton cerveau sont le signe de nombreux sortilèges. Après l'analyse du liquide céphalo-rachidien, il s'agit d'Impero, d'Oubliettes, et de Confundo. Les lésions sont nombreuses mais elles ne sont pas aussi graves qu'on pouvait le croire, donc on peut récupérer tes souvenirs ou au moins une partie, mais il va falloir utiliser une dialyse mémorielle.

-Qu'est-ce que c'est ?

-C'est la raison pour laquelle les pensines ont été créée à l'origine. On extrait les souvenirs corrompus, on pratique un rituel de purification, et on remet l'ensemble à sa place.

-Tu veux dire qu'on pourra savoir qui m'a fait ça ?

-C'est très probable.

-Cho, fit Harry, il faudra que tu nous signes une autorisation de consulter tes souvenirs.

Elle acquiesça. Elle semblait encore perdue, elle ne s'attendait sans doute pas à entendre des bonnes nouvelles de la bouche de Drago Malefoy.

-Je fais venir une ambulance pour Saint-Mangouste, indiqua Drago en écrivant un mot sur un parchemin qu'il glissa dans la bouche d'un hibou du Ministère. Elle sera là dans une demi-heure, je pense. Ne bouges pas, tu risques d'avoir mal à cause de la ponction.

Quelques dizaines de minute plus tard, les brancardiers transplanèrent avec la patiente. Harry et Drago décidèrent de rester ensemble. Cho était en de bonnes mains pour l'instant, et ils étaient désormais aussi inutile l'un que l'autre.

-La dialyse mémorielle est un processus douloureux psychologiquement, nota Harry.

-Comment est-ce que tu sais ça ?

-Hermione à fait subir un sortilège d'Amnesie à ses parents lors de notre septième année. Ils ont redécouvert qu'il avait une fille et que c'était une sorcière. C'était compliqué. Cho est déjà fragile et elle risque de découvert que notre terroriste lui a fait faire des choses abominables.

-Saint Potty, arrête de t'inquiéter pour elle, Saint-Mangouste à des spécialistes formés pour ça. La seule raison pour laquelle ils n'ont pas traités les parents de Granger, c'est parce qu'ils sont moldus et que certains réactifs magiques ont des effets étranges et imprévus sur eux.

-Il faudra combien de temps pour obtenir les souvenirs qu'on cherche ?

-Je vais écrire un mot au service qui va prendre Chang en charge. La purification d'un souvenir dure de deux à six heures, mais il faut qu'il retrouve le bon d'abord.

-Très bien, puisque nous sommes libres pour au moins deux heures, je t'invite à manger.

-Est-ce que c'est un rendez-vous galant, Monsieur Potter ? Fit Drago, d'une voix langoureuse.

-C'est toi qui veux visiblement me mettre dans ton lit, c'est toi qui devrait m'inviter.

-On sait tous les deux qu'à ce jeu là, il faut être deux, Harry. J'accepte l'invitation mais, à l'heure qu'il est, l'interview dans la gazette doit être disponible. Je préfère qu'on reporte, les regards...

-Ne t'inquiète pas, j'ai une très bonne idée pour éviter ça, coupa le brun avec un sourire étrange.

Drago fixa Harry avec un regard méfiant, puis ils transplanèrent, main dans la main.