Chapitre XXX : La Dernière Marque
-Vous êtes prêts ? Demanda Harry.
-Non, maugréa Drago, qui ne serait sans doute jamais prêt pour revoir son ancien maître.
Hermione, elle acquiesça, baguette à la main. Le Sauveur activa la pierre, et petit à petit, dans la chambre, se déversa un torrent de ténèbres. Des murs et de la Marque de Drago s'échappait une brume noirâtre et lourde qui s'aggloméra bientôt en une répugnante silhouette. Quelques secondes plus tard, un visage se dessina dans cet épais brouillard.
-Harry Potter, commenta le mage noir de sa voix calme et froide.
Drago trembla, ce son, ce timbre, évoquait une plaie ouverte. Le Seigneur des Ténèbres était toujours aussi terrifiant.
-Bonjour, Tom, fit le Gryffondor nonchalamment.
C'était un jeu entre eux, une guerre psychologique pour savoir qui faisait réellement peur à l'autre. Hermione en retrait fixa le mage noir d'un œil attentif. Drago, lui, observait les deux anciens ennemis, et une chose fit bondir le cœur du blond à cet instant. Dans les yeux émeraudes de son petit ami, il n'y avait pour le mage noir qu'un profond mépris. Il y avait quelque chose de gratifiant pour Drago, à l'idée que ce garçon éprouvait plus de respect pour lui que pour le sorcier le plus puissant de l'histoire.
-Tu as récupéré mon serviteur le plus faible et le plus lâche, remarqua le serpent, en fixant le blond.
-A ta place, Tom, je ne jugerais pas les gens, tu n'as jamais été bon à ce jeu là. Severus Rogue t'a dupé durant des années, et tu n'as rien vu. Plus d'une dizaine d'années plus tard, et tu n'as toujours pas appris. C'est triste.
-Tu es devenu, bien arrogant avec les années, Harry. Je vais t'apprendre !
Le spectre se transforma en une nuée noirâtre, et fonça vers Harry qui lança un sort de protection par réflexe. Au dernier moment, l'assaillant vira de bord, et frappa Drago de plein fouet, la fumée s'insinua dans la Marque des Ténèbres, et Drago tomba sur le sol, en poussant un cri de douleur qui déchira le silence.
-Drago ! Cria Harry, en s'approchant de lui, mais Hermione le stoppa net en voyant les yeux révulsés du blond.
-Voldemort est en train d'essayer de prendre le contrôle.
-Qu'est-ce qu'on peut faire ?
-Rien, il faut attendre. Si Voldemort y arrive, on l'expulsera nous-même, mais les séquelles psychologiques pour Drago pourrait être catastrophiques. La possession est un phénomène dangereux. Il vaut mieux attendre et voir s'il arrive à le vaincre tout seul.
Au cœur de l'esprit de l'héritier de la famille Malefoy, au milieu d'un lieu blanc et vide, le maître et son ancien serviteur se faisait face. Dans ce singulier combat, les deux âmes allaient devoir s'affronter pour savoir qui garderait, à terme, le contrôle de ce corps.
-Soumets-toi, Drago, tu n'as pas la force de me combattre. Je peux rendre la gloire à ta famille, accepte la main que je te tends. Laisse-moi prendre le contrôle, et la douleur s'arrêtera.
Le blond ne dit rien. La possession s'accompagnait d'une douleur sourde et féroce pour celui qui subissait l'attaque. Drago voulait céder, c'était plus simple, plus facile. Le sommeil même éternel, serait moins ignoble que cette terrible souffrance. Voldemort approcha et lui enserra le cou, son ancien serviteur commença à étouffer sous la pression de ses mains. Il était sur le point de perdre conscience, de céder son corps,quand un seul mot revint, un prénom :
Harry.
Harry.
Harry.
Harry.
Harry.
HARRY !
Tu mérites bien un combat.
Drago repoussa le mage noir avec son pied, et celui-ci surpris relâcha son étreinte, le blond s'éloigna.
-Non, cria Drago, en toussotant. Vous allez sortir d'ici, et vous allez reprendre votre marque avec vous ! C'est fini, cette fois !
Voldemort fonça de nouveau vers lui, mais l'héritier Malefoy était malin. Si cet endroit était son esprit, alors il en avait encore la maîtrise. Il ferma les yeux et se concentra pour imaginer une baguette dans sa main. Celle-ci se matérialisa presque aussitôt.
- « Sectumintus ! » cria t-il en agitant sa baguette.
Tom Jedusor eut soudain l'impression d'avoir avalé un millier de clou, et s'arrêta net. La douleur intense, le paralysa sur place, et il s'effondra, en hurlant.
-Qu'est-ce que c'est que ce sort ?
-Les compétences en médecine magique sont utiles, fit Drago en fixant la baguette, ce n'était pas la sienne, mais celle de son petit ami. Dans le monde réel, ce maléfice permet de déclencher des hémorragies internes dans plusieurs endroits du corps sans le moindre dommage externe. La vérité, c'est que le plus faible et inutile des sorts aurait fait l'affaire. C'est mon esprit ici, il suffit que j'ai conscience de ma propre force pour qu'elle soit matérialisée.
-Tu es mon serviteur ! récita le Seigneur des Ténèbres. Ton esprit et ton âme sont à moi !
-C'est faux, je suis mon seul maître ! tonna finalement le blond. Je n'ai plus rien à craindre de vous. Vous êtes une relique du passé, le monde et moi-même nous vous avons laissé dans notre sillage... Néanmoins, j'ai besoin de me prouver que je ne suis plus l'enfant apeuré et fébrile que j'étais autrefois. Nous allons donc faire un duel à la régulière.
-Tu m'offres une chance de te battre ? Tu déshonores les Serpentards en étant aussi stupide mais très bien, j'accepte. Le gagnant remporta ton corps.
Voldemort ricana. Drago pouvait modifié l'équilibre des forces mais il ne souhaitait pas le faire, ce combat devait être gagner à la régulière.
La zone blanche et désincarnée où il se trouvaient changea rapidement. D'immenses vitres donnant sur les profondes du lac de Poudlard apparurent, et des oriflammes vertes se dessinèrent sur des murs aux pierres froides et cireuses. La salle commune des Serpentards étaient le lieu idéal pour ce combat.
Ils se saluèrent et se mirent l'un et l'autre en position. Le mage noir n'attendit pas, il lança immédiatement son premier sort. Un rayon vert traversa la salle, mais le blond l'esquiva. Ce dernier voulu profité de l'ouverture, mais le mage noir combla celle-ci en créant un bouclier translucide. Drago sourit, en duel, Voldemort était bizarrement plus prévisible que Harry.
-Lumos Solem ! Prononça le blond en fermant les yeux.
Le sortilège se fracassa contre la barrière de l'Héritier de Serpentard, inondant la pièce d'une lumière aveuglante. Quelques dixièmes de seconde durant, Voldemort fut aveuglé, et Drago en profita : « Immobulus ! »
-Je ne suis pas faible, je ne suis pas sans défense, et je ne suis pas votre serviteur ! Hurla Drago en larme. Jouro Senbon !
Il avait dit cela en pointant le ciel avec sa baguette. Une pluie d'aiguille chirurgicale tombèrent les unes après les autres sur le Seigneur des Ténèbres, traversant ses vêtements et perçant sa peau. Ne s'attendant pas à une riposte si violente, et si douloureuse, il poussa un cri douloureux et rauque.
-Vous étiez un maître médiocre, dénonça le blond en retrouvant son calme. Vous ne m'avez appris que la haine et la peur. Je vous banni de mon corps, de ma vie et du présent. Expelliarmus !
Le corps de Drago fut pris de convulsion, et le spectre du mage noir en fut éjecté avec une violence inouïe, projetant tous les objets légers de la pièce et déplaçant les meubles autour de lui. L'esprit de Voldemort semblait être ressorti de cet affrontement faible et agonisant. Drago se réveilla, moins d'une seconde après et Harry l'aida à se remettre debout.
-Maintenant que nous sommes sur un pied d'égalité, retirez là, ordonna Drago, en retroussant sa manche.
-Jamais !
-Endoloris ! Fit le blond, les yeux et le visage gelés.
-Drago, non ! Cria Harry.
Mais avant que le brun n'arrête son petit ami, le sort atteint le spectre qui tomba au sol dans des cris stridents et de sinistres soubresauts.
-Du calme, Potter ! Ce n'est pas un duel entre Gryffondor, mais entre Mangemorts, expliqua l'Heritier Malefoy. Le premier et le dernier d'entre nous. Laissez-moi régler mes comptes avec lui, ensuite tu pourras me faire la morale aussi longtemps que tu le souhaiteras.
Drago se retourna vers Voldemort et insista de nouveau : « Retirez-moi la Marque ! »
-Personne ne me donne d'ordre, agonisa le mage noir. Tu seras à moi, pour toujours, même dans la mort.
Le blond prit une profond inspiration pour se contenir. Ses yeux gris semblaient vides, et il dégageait quelque chose de terrifiant.
-Vous ne me laissez pas le choix, annonça t-il. Je ne vais pas dire que je suis triste de m'en servir contre vous. J'ai vu bien des sorts dangereux, et des blessures sinistres. J'ai étudié des années les méthodes et les rituels qui en étaient à l'origine pour pouvoir les combattre. Pour une fois, il n'y aura pas de soin.
Drago changea sa baguette de main et pointa la paume de la droite puis il prononça la formule. « Diffindo », murmura t-il, et une plaie s'ouvrit lentement dans la paume de sa main d'où s'écoula le sang. Il reprit la baguette dans sa main ensanglanté.
-Qu'est-ce que tu..., commença Harry.
-C'est un rituel, coupa Hermione. Semblable à celui pour ramener Voldemort.
« Necrosis anima in eternum, in terra, in stellis, in presenti, in futuro. Necrosis anima in eternum, in terra, in stellis... » Drago récitait son mantra en dessinant avec sa baguette gorgée de sang des signes étranges.
-Regarde Voldemort.
Le fantôme commençait à saigner une substance noirâtre. Le blond continua de répétait sa formule, la douleur pour l'utilisateur de ce sort devait être importante car Harry vit qu'une larme perlait au coin de son œil droit.
-Très bien, murmura le fantôme faiblement. Voldemort leva la main vers Drago, et l'encre de la Marque de Drago coula sur le sol lentement en abîment le bois comme s'il s'agissait d'acide.
Drago arrêta son incantation, et s'appuya sur une extrémité du lit..
-C'était quoi, ça ? Demanda Harry, en l'aidant à s'asseoir sur le matelas.
-Tu crois vraiment que j'ai passé des années à étudier la magie noire sans apprendre quelques tours. C'est un rituel pour blesser une âme, pour lacérer un esprit. Les horcruxes produisent la même douleur lorsqu'ils sont créés, mais dans ce cas là, elle ne dure qu'un instant, ici elle est prolongée aussi longtemps que le sang et la voix de l'incantateur continue à se mêler.
Harry se redressa et pointa sa baguette sur Voldemort.
-Qu'est-ce que tu vas me faire ? Toi aussi, tu veux me torturer ?
-Cela fait bien longtemps que tu n'es plus une menace pour moi. Tu es un outil, alors fait ton office. Furare Scire !
Des sphères bleues sortirent du spectre, et glissèrent les unes après les autres dans la baguette de Harry avant de glisser dans son corps. Une myriade de connaissances obscures et malsaines frappèrent le Sauveur : des sortilèges sinistres, des rituels malsains, des théories abjectes, et finalement le don si convoité.
« Adieu, Tom ! » déclara Harry en fourchelang, avant de faire tomber la Pierre sur le sol, et de renvoyer Lord Voldemort dans l'au-delà.
Hermione en profita et s'approcha de Drago et commença à soigner sa main.
-Granger, tu n'es vraiment pas doué pour les sorts de soin, râla faiblement le blond.
-Estime-toi heureux que je ne te dénonce pas aux Aurors pour avoir utiliser un impardonnable et un rituel aussi abjecte. « Episkay ! »
Elle referma la plaie avec l'extrémité de sa baguette. Pendant ce temps, Harry analysait les connaissances qu'il venait d'acquérir.
-Tu t'y retrouves ? Demanda Hermione.
-J'avais peur que les connaissances soient accompagnées de ses émotions, mais ce n'est pas le cas.
-Est-ce que c'est important ?
-Tout est toujours important, murmura Harry pour lui-même avant de se retourner vers Drago et elle.
Hermione les fixa l'un et l'autre à tour de rôle avec une point d'agacement.
-Vous comptiez me le dire quand, au fait ?
-Le plus tard possible, maugréa le blond, la conversation avec ton fiancé cet après-midi était suffisamment difficile.
-J'imagine, s'amusa la Ministre. On peut savoir comment cette anomalie est arrivée ?
-J'ai embrassé Potter pour qu'il l'a ferme, et visiblement il y a prit goût.
-Drago... Faut être deux pour être en couple, donc je ne dois pas embrassé si mal que ça.
-Tu te débrouilles, ironisa Drago.
-Nous avons fini par discuter et nous découvrir de nombreux points communs, continua Harry. Il a quelques bons côtés quand on apprends à le connaître.
-Potter n'est pas ennuyeux, ajouta Drago d'un ton taquin.
Hermione savait que de l'un comme de l'autre, elle n'obtiendrait rien de plus, mais elle ne comprenait pas pourquoi Harry lui avait demandé d'attendre concernant la proposition d'emploi à Saint-Mangouste pour Drago. Il faudrait qu'ils en discutent, seuls. Mais pour l'instant Poudlard, et tous les jeunes sorciers d'Angleterre, étaient en danger.
