Chapitre XXXIII : Le Combat Final (1/2)
Les immenses araignées foncèrent sur Harry mais celui-ci répliqua rapidement.
-Arania Exumai !
Il repoussa ainsi deux monstres, et le Basilic le rejoint une seconde après, en défonçant les portes jusqu'ici entrouvertes, de la Salle sur Demande. Les Acromentules descendirent en nombre depuis les murs et le plafond sur le serpent les dévora une par une, en écrasant d'autres, et en frappant les dernières de son immense queue. Les coups étaient si puissants que les murs tremblaient. Les quelques insectes qui tentèrent de le mordre furent brûlés ou projetés par les Aurors qui protégeaient du mieux possible, le serpent. Malheureusement les créatures revenaient toujours plus nombreuses.
Harry resta isolé des autres un long moment, projetant des sorts ici et là. Drago fonça vers son petit-ami.
-Où est Dennis ?! Demanda t-il entre deux sorts .
-Il a prit le passage secret pour rejoindre Pré-Au-Lard avec Mozag. Il faut que j'envoie mon Patronus pour prévenir les autres équipes et Abelforth à la tête de Sanglier. Couvre-moi.
-Très bien.
Drago se retourna, et lança son sort : « Protego Maxima !». Une bulle protectrice et translucide se forma autour d'eux. Harry en profita pour reprendre sa respiration, puis il envoya son Patronus, qui traversa la pièce en laissant un sillon de particule argentée.
Les monstres à huit pattes furent surpris mais bien vite, ils repartirent à l'assaut. Le bouclier de Drago tomba quelques secondes plus tard quand un monstrueux arachnéen enfonça ses énormes pédipalpes dans le corps du Basilic et que celui-ci s'agita dans tous les sens pour s'en débarrasser. Drago fut projetait contre Harry qui l'attrapa au vol avant de s'écrasait dans un angle de la pièce, couvert des lambeaux de toile et de sang d'Acromentule.
Ils se redressèrent, tout deux sonnés par la violence du coup. Par chance, Harry était rapide. Alors qu'une dizaine d'araignées fonçaient à nouveau sur eux et que le reste des Aurors étaient en difficulté. Il lança un puissant sort de répulsion qui dégagea de l'espace sur un long couloir.
-Chrys est touché ? Tu peux le soigné ?
-Non, il est trop agité, fit Drago en se redressant. Il va probablement mourir, je suis désolé. Mais Dennis et Mozag sont probablement en train de rejoindre l'endroit où ils vont déclencher les effets de la potion à grande échelle. Harry si nous n'arrivons pas à les arrêter...
-Je sais... , coupa Harry, en voyant une nouvelle horde fondre sur eux. Drago et Harry se regardèrent. Pour la première fois, plus qu'amis ou petits-amis, ils combattaient ensemble, un ennemi commun, et leur lien semblait soudain d'une puissance incroyable. Drago avait l'impression de revoir le Potter de son adolescence à cet instant, couvert de sang, et de suie, prêt à combattre Voldemort.
« Mais cette fois-ci, nous sommes deux... » pensa le blond.
Ils pointèrent la même araignée avec leur baguette, et prononcèrent d'une voix la formule : « Incendio ! » Un feu intense s'embrasa sur l'exosquelette de la créature, et au fil des mouvements de leurs baguettes, le feu se répandit à de nombreux monstres. La fumée provoqua une panique chez les araignées qui s'éloignèrent temporairement des Aurors, Harry et Drago en profitèrent pour le rejoindre.
-Vous allez bien ? Demanda Harry à son équipe.
-Oui, mais ton serpent est en train de mourir, indiqua Wenlock en redressant son chapeau. Drago s'approcha de la créature dont les mouvements ressemblaient à présent plus à des spasmes qu'à une panique douloureuse. Il sortit une seringue qui contenait des larmes de phénix et l'injecta directement.
-Il ne vous aidera pas à exterminer les quelques araignées encore présentes, mais il survivra. C'est moins grave que ce que j'imaginais. Par contre, il faut prévenir Luna.
Il alla ensuite auprès d'une Auror qui avait prit un coup dans la colonne et d'un coup de baguette répara celle-ci au niveau des omoplates.
-Éliminez les araignées restantes, ordonna Harry, en fixant les créatures qui bloquaient le passage secret. Je vais m'occuper de Mozag, et de Dennis. Rejoignez-moi quand vous aurez fini de faire le ménage. Drago, soigne tout ce qui peut l'être, ici. Accio balais !
-Accio Balais ! Répéta le blond. J'ai fait ce que je pouvais faire ici, je viens avec toi.
-Non, contredit le brun. C'est trop dangereux, tu n'as pas l'habitude des combats. Je n'ai pas envie qu'il t'arrive...
-Ce n'était pas une question, Potter. Ce n'est pas Voldemort dont on parle. Tu n'as pas à te battre seul contre lui.
-Drago, murmura Harry, plaintif.
-Non, coupa Malefoy. Tu es la seule chose qui peut me rendre vraiment heureux, alors non. Je ne suis pas un héros, Potter, je fais ce qu'il faut pour obtenir ce que je veux. Ce que je veux c'est toi, mais tu n'es pas comme moi. Donc on va faire à ta façon, mais à deux, pour être certain que tu restes en vie !
Les balais de la réserve de l'école vinrent, et Harry hésita un instant. Il allait dire une bêtise, alors pour éviter cela, Drago l'embrassa tendrement. Comme il l'aimait, ses cheveux bruns insolents, son côté fonceur, son odeur, ses mains, ses yeux, son âme. Oui, Drago aimait Harry, et à cet instant, c'était tout ce qui comptait...
Ils avaient tout deux oublié les Aurors qui fixaient leur singulière scène de ménage depuis un bon moment. Lorsque Harry en prit conscience, il retira ses lèvres avant de se tourner vers eux.
-On connaît les gros titres de demain, souffla t-il avec un sourire idiot.
-Il vient de sauver Peterson, Chef, déclara Travers en pointant Drago d'un coup de menton. On va faire un effort pour garder le secret.
-Merci, et je peux toujours mettre du poison dans votre petit déjeuner, averti Drago, et avec Harry, ils partirent à la poursuite de Dennis.
Ils traversèrent les couloirs jusqu'à la première fenêtre disponible. Une fois brisée, ils s'envolèrent vers le village proche, d'où s'échappait une fumée noire. Ils atterrirent pour trouver Abelforth Dumbledore. Le vieil homme était couvert de cendres, sa main était baignée de sang. L'ensemble au milieu des débris fumants de la façade de son commerce.
-Désolé, gamin, fit-il à l'adresse de Harry. J'ai essayé de l'arrêter mais son monstre était trop rapide.
-Ce n'est pas grave, l'important c'est d'être vivant. Est-ce que ça ira ?
-Non, mais je ne vais pas mourir non plus. Elle n'a pas réussi à m'injecter son venin.
-Est-ce que vous savez par où ils sont partis ? Demanda Drago.
-Ils sont parti en direction de la cabane hurlante. J'ai vu Dennis qui aller là-bas plusieurs fois, cette année. Je pensais que c'était pour rassurer des élèves à propos des rumeurs de fantôme.
-Allons-y, fit Harry.
Drago l'attrapa pour le bras, stoppant net, son début de course.
-Pas si vite ! Harry, si nous arrivons trop tard et qu'il déclenche la potion par un moyen ou un autre, on fait quoi ?
-Euh...On improvise ?
-Comment tu as fais pour rester en vie aussi longtemps ? Non, J'ai une idée, la priorité, ce sera de s'occuper de Dennis bien entendu, mais si tu récupères le grimoire de ta famille et celui des Lestrange, on aura tous les composants de la potion, et je pourrais trouver comment la saboter, même si elle est déjà active.
-On ne sait même pas comment il a prévu de diffuser le poison, cette fois.
-La cabane n'est pas loin du lac de Poudlard, et si je me souviens bien tous les lacs d'Ecosse sont reliés entre eux.
-Si c'est ça, alors, c'est vraiment catastrophique, toutes les espèces magiques qui vivent dessous, et le lac alimente également les rivières qui passent dans la forêt... Ce n'est pas juste l'école qui sera touché... Très bien on va suivre ton plan.
Ils reprirent leur balais, craignant un bouclier contre le transplanage, autour de la vieille battisse. Lorsqu'ils arrivèrent, la maison semblait encore plus en ruine que dans leurs souvenirs. Harry eut un haut-le-cœur en la fixant. C'était la que Rogue était mort.
Alors qu'ils s'approchaient, Mozag surgit de terre comme un diable bondissant de la boîte et frappa Drago qui tomba de son balais. La créature une fois sur terre, fonça vers le blond qui gisait amorphe à quelques mètres.
-Protecto Diabolica ! Hurla Harry.
Une ligne de feu bleuâtre se dressa entre le prédateur et sa proie. Le monstre recula, son instinct animal lui indiquait que ce feu pourtant froid, était une menace.
Harry descendit de son balais et aida Drago à se remettre debout.
-C'est de la magie très noire, Potter.
-Si on me demande, je dirais que c'est ta mauvaise influence.
-On ne battra pas cette chose avec un simple sort.
-Il faut qu'on l'immobilise, d'abord, ensuite on lancera un sort de découpe ensemble. Je vais la distraire, pendant ce temps, tu t'occupes d'une de ses pattes.
Draco acquiesca, ce n'était pas le moment de signaler à Potter qu'il jouait encore le rôle de cible. Harry passa la ligne de feu bleue sans aucun soucis, puis il appela l'Araignée qui fonça sur lui. A l'instant même de la morsure, il transplana derrière elle. Drago en profita pour lancer un sortilège de glu qui fixa la pattes avant droite au sol. Harry fit de même avec l'une des pattes arrière gauche. Ils enchaînèrent les pattes les unes après les autres jusqu'à ce que Mozag soit incapable de combattre.
-Mes enfants, mes enfants ! Ils me vengeront, Harry Potter ! Grogna l'Acromentule.
-Je suis désolé, avoua Harry en s'approchant d'elle. J'aimerai pouvoir faire autrement, sincèrement, mais tu es trop dangereuse. Toi et Dennis, vous menacez l'existence même de notre monde.
Drago s'approcha de lui, et enserra sa main, autant pour le soutenir dans cette épreuve que pour renforcer ce lien qu'il sentait depuis la Salle sur Demande.
-Allons-y, Harry. Il n'y a rien d'autre à faire.
Ensemble ils agitèrent leur baguette et prononcèrent la formule : « Diffindo Maxima ! »
Mozag poussa un hurlement strident alors que son exosquelette s'entaillait profondément, laissant ses organes et un fluide verdâtre s'écoulait lentement au dehors d'elle. Elle s'agita inutilement encore et encore, jusqu'à ce que la plaie soit grande ouverte. Le blond utilisa un sort de lévitation pour lui injecter une aiguille de sédatif dans la plaie. Mozag se calma rapidement avant de mourir, en paix. Une partie de la menace était éliminée.
Harry fixa la poche de poison noirâtre qui s'écoulait sur le sol. Les fleurs et l'herbes fanèrent rapidement autour du cadavre. Ce venin modifié était vraiment l'essence de la mort.
-Est-ce que ça va ? Demanda Drago.
-Non. J'espérais ne pas avoir à faire ça, mais je suis content que tu sois là. Harry souriait tristement.
Ils grimpèrent par le petit chemin jusqu'à la cabane hurlante, et le médicomage fixa une sorte de tuyau qui sortait de la maison. Pas de doute, c'était par ces canalisations de fortune que Dennis voulait empoisonné l'eau de tout le nord du pays. Drago tenta un sort d'entaille pour provoquer une fuite mais bien entendu, le Seigneur des cendres comme feu Mozag l'appelait, avait fait le nécessaire pour rendre ces tuyaux aussi impénétrables que possible.
Ils continuèrent donc jusqu'à l'intérieur, de la vieille maison en ruine. Le décor de cette cabane abandonnée n'avait pas bougé depuis que les fonctionnaires du Ministère avait récupéré le corps de Rogue. Même les taches de sang étaient encore là/ Elle avait imprégnée le bois. Devant un immense chaudron, dans le salon, Dennis attendait, la baguette à la main.
-C'est la fin, annonça t-il.
Il avait raison. Dans les prochains instants la destinée du monde des sorciers allait être mise en jeu, une nouvelle fois.
