Titre : Ava : les oubliés
Auteur : satine
Mail : : romance
Résumé : Jack est mort, mais où est passée Sam ?
Note de l'auteur : je suis toujours planquée, vous ne me trouverez pas ! Mouahahahaha (rire à la babal) Pas la peine de faire chauffer vos zat, vous allez user la batterie, de plus même si vous me trouvez, j'ai une technique imparable pour détourner votre attention ! Et puis je suis sûre qu'à la fin de ce chapitre qui clôt ma fic, vous allez m'adorer ! Et oui le chap5 marque la fin d'Ava, j'espère que vous aurez prit autant de plaisir à la lire que moi à l'écrire ! Ralala adieu les habitants d'Ava, je les aimais bien quand même, ils sont gentils ! Snif peut-être un jour, qui sait on les reverra ! Rah aller faut que je vous le tape maintenant ! N'empêche que cette fic aura mis un an avant d'être bouclée ! Ben oui je l'ai écrite sur feuille à partir de juillet 2005, et après j'avais pas le courage de tout taper, et la voilà fini, adieu petite période où je n'ai pas pu me consacrer à d'autres grandes fic ! Aller rassurez vous je planche déjà sur la prochaine, ça va parler de cancer ! lol super gaie quoi !
Disclamer : bon ben sortie des habitants et de la planète d'Ava, rien ne m'appartient ! N'empêche c'est chouette, j'ai une planète et toute une communauté à moi ! Bon ok j'ai pas Jack ni Sam, mais bon c'est déjà pas mal, vous trouvez pas ? Ah et le docteur Dubois c'est à moi aussi, ben ouais c'est mixte lol et euh Sarah, William et Olivia McMillan à moi aussi, enfin pas Olivia car beaucoup l'auront reconnu ! lol Bon en bref, beaucoup de monde est à moi, sauf ceux que je voudrais ! c'est meuh la vie parfois, mais bon on fait avec ! Bon je vais arrêter là sinon jamais je ne pourrais commencer le chap5 et donc vous ne pourrez pas le lire, ce qui signifierait que je tape pour rien ! lol aller bonne lecture !
Petit résumé des chapitres précédents :
Bon alors dans le chap1, Sam disparait, et Jack s'en veut terriblement ! Dans le chap2 SG-1 retrouve la jeune femme sur la planète d'Ava, mais petit problème elle se fait appeler Tàri, a une fille qui n'est autre que la nièce de Teal'c, et surtout n'a plus aucune mémoire de son ancienne vie. Chap3, grâce aux Asgards, Sam retrouve la mémoire, et rentre sur Terre, non sans ressentir une pointe de tristesse. Jack l'aide à retrouver ses marques et finalement ils finissent ensembles. Sam pense à démissionner. Jack la demande en mariage, mais Sam répond qu'elle a besoin de temps. Et enfin chap4, lors d'un voyage sur une planète, Sam retrouve complètement toute la mémoire et se souvient de s'être fait violée. Elle plonge dans une sorte de coma, et lorsqu'elle en ressort, elle apprend à Jack que ce n'est pas la première fois. Elle accepte de l'épouser. Elle démissionne également. Lors d'une mission, SG-1 est capturée par Anubis. Ils sont renvoyés sur Terre, alors que Jack est mourant. Tard dans la nuit le militaire meurt.
Maintenant la suite….
Attention, cette fic comporte un passage NC-15, voire NC-17, comportant un langage sexuel pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes !
Chapitre 5 : Mariages
Maison de Samantha Carter, Colorado Springs
La jeune femme se gara devant chez elle. Elle hésita quelques secondes avant de sortir. Elle était si bien dans SA voiture. Tout respirait son parfum, sa présence, LUI.
A contre cœur elle ouvrit la porte et sortit, se refusant toujours de penser. Elle monta les quelques marches qui la menaient à sa porte d'entrée et elle entra. Jack disait qu'elle avait une mauvaise habitude de ne jamais fermer à clef.
Elle rejoignit directement sa chambre. Sam ouvrit les placards et en sortit la robe d'au revoir, qu'elle avait portée quelques jours plus tôt. Elle l'enfila rapidement et elle attacha ses cheveux en chignon.
Une fois prête, elle ressortit et partit de la maison. Elle se mit à marcher dans les rues désertes de la ville, errant comme une âme en peine. Durant son ascension, elle ne croisa personne, et elle en fut heureuse. Elle n'avait pas envie de se battre et encore moins recevoir des regards compatissants ou encore enjôleurs. Elle n'avait pas la force de le supporter…pas ce soir.
Cimetière de Colorado Springs
Les lumières de la ville s'arrêtaient à son entrée, comme si la luminosité aurait pu troubler le repos de toutes ces personnes disparues.
Sans un bruit, elle pénétra dans ce lieu sacré, disparaissant dans l'obscurité. La nuit n'était plus que son seul refuge, et bizarrement elle aimait ça. Car elle la cachait aux yeux du reste du monde, lui permettant de redevenir cette petite fille qui avait tant besoin de sa mère.
A l'aveugle, elle emprunta ce chemin qu'elle connaissait tant. Ce chemin qu'elle avait parcouru des centaines de fois, et qu'elle avait haï tout autant de fois.
Elle marcha quelques secondes encore, s'obligeant à garder la tête vide, pour ne pas craquer…du moins tout de suite, puis elle s'arrêta. Elle était arrivée.
Elle regarda quelques instants, la pierre, dont les rayons de la lune dessinaient les contours, et tomba à genoux, face à elle. Elle se mit à lui parler de la blessure, de ce coup que la vie venait une nouvelle fois de lui asséner.
Mais noyée par sa peine, sa voix finit par se briser, balayée par les larmes qui trop longtemps retenues, avaient finit par gagner la guerre, et coulaient désormais abondamment sur ses joues pâles. Ses pleurs se répercutèrent en écho, sur les pierres de marbre. Mais elle s'en fichait, personne ne pouvait l'entendre, personne ne pouvait l'approcher…IL n'était plus là.
Elle passa le reste de la nuit à parler et à essayer en vain de trouver la force de continuer à vivre. Non elle ne pouvait désespérément pas…IL était sa vie, son âme…comment pouvait-elle avancer s'il n'était plus à ses côtés…Mais elle ne pouvait pas abandonner Kendra…Alors le cerveau continuant à tourner à mille à l'heure, elle chercha une solution…
Soudain, une idée apparut à son esprit. Comment ne pouvait-elle pas y avoir pensé plus tôt ? Comment avait-elle pu se laisser aller à sa douleur, au point de ne plus pouvoir penser et de passer à côté de ça ?
Elle embrassa le marbre gelé de la pierre tombale, se leva et partit en courant. Elle zigzagua entre les tombes, soulevant sa robe, afin de ne pas se prendre les pieds dedans. Une fois sortie de ce lieux sacré, elle redoubla la vitesse de sa course, redevenant durant celle-ci simplement la guerrière Tàri, et non le Docteur Carter.
Cette fois, les rues n'étaient pas désertes, mais elle ne porta aucune attention à tous ces regards curieux posés sur elle. Elle devait rentrer au plus vite. Lorsqu'elle rentra chez elle, Sam attrapa les clefs du 4X4, et sans prendre le temps de se changer, alla s'y engouffrer. A peine avait-elle mit le contact, que déjà elle partait au quart de tour, en direction de la base.
Base du SG-C, Cheyenne Mountain
Lorsqu'elle pénétra dans l'enceinte du complexe, l'horloge sur le tableau de bord indiquait : quatre heures trente du matin. Peu importait, elle allait se débrouiller seule, et moins elle verrait de personnes, plus son plan avait des chances de marcher.
Presque en courant, elle se précipita dans l'ascenseur. Durant la courte descente, elle ne pu s'empêcher de revoir dans sa tête ce qu'elle devait faire. Lorsque les portes de la cabine se rouvrirent, elle reprit sa course, ayant besoin d'aller chercher un GDO avant d'emprunter le chemin de l'infirmerie.
Infirmerie
Le corps de celui qui aurait dû être son futur mari, était toujours là, reposant sous son linceul blanc. La salle était vide, n'ayant aucune équipe off-world, les infirmiers et Janet pouvaient dormir, du moins en salle de garde.
Sam se mit à chercher quelque chose du regard. Mais très vite il s'illumina, lorsqu'il tomba sur un brancard. Elle s'approcha et le guida jusqu'au lit de Jack. Elle attrapa un de ses bras, et frissonna lorsqu'elle sentit que le membre qu'elle tenait était froid…mort. Ce brusque retour à la réalité, ne la découragea pas, bien au contraire, sa volonté n'en fut que renforcée. Etant seule, elle eut beaucoup de mal à le mettre sur la civière. Néanmoins après quelques minutes, passée à se battre, pour ne pas le faire tomber ou encore le blesser, elle parvint enfin à son but.
Elle vérifia que personne ne l'avait entendue et le poussa dans les couloirs du SG-C, priant pour ne pas tomber sur un militaire en faction. Bizarrement, cela lui sembla facile et rapidement, elle atteignit la salle d'embarquement. La porte blindée étant ouverte, Sam arrêta le brancard sous la fenêtre donnant sur la salle contrôle et y monta.
Comme elle l'avait prévu, elle tomba sur l'homme chargé de la surveillance du grand anneau de Naquada. Elle le découvrit en train de dormir. Elle s'approcha de lui et le réveilla doucement. En la voyant dan cette tenue, il lui envoya un regard surpris et en même temps désolé de s'être fait prendre en fragrant délit de manquement à son poste.
-Allez vous reposer, je vais veiller sur la porte. Lui dit-elle, d'une voix douce.
-Mais…
-Pas de mais ! Le coupa-t-elle, d'un ton sans appel. Croyez-vous qu'après avoir perdu Jack, je puisse dormir ? Alors autant que ça vous soit bénéfique, je l'expliquerai moi-même au général, ne vous en faites pas.
-Et bien merci. Répondit le sergent, ne sachant pas trop quoi dire d'autre.
-De rien.
L'homme se leva, salua la jeune femme et partit se reposer dans ses quartiers.
Après quelques secondes, histoire d'être sûre que personne ne vienne la déranger, l'astrophysicienne prit place derrière le tableau de contrôle, et se mit à taper sur le clavier de l'ordinateur. Elle fabriqua en quelques minutes, un programme pouvant maintenir la porte et l'iris ouverts au moins une minute, sans que personne ne puisse les fermer, et ce malgré les bons codes. Elle trafiqua aussi l'accès au porte, afin que seul son pass puisse les ouvrir ou les fermer, durant au moins cinq minutes. Ainsi s'ils essayaient de la retenir, ils ne pourraient rien faire.
Une fois le programme terminé, elle entra l'adresse de la planète où elle voulait se rendre. Il s'agissait de celle des Nox. Elle savait que normalement, ils avaient enterré leur porte, mais une petite voix en elle lui criait qu'elle pouvait passer la porte sans crainte. Alors elle s'était accrochée à cette petite voix, priant pour qu'elle ait raison, ne voulant envisager aucune autre possibilité, dont celle de se tromper. Elle voulait y croire, et tant pis si ce n'était pas le cas. Kendra méritait mieux qu'une mère dépressive, oui elle méritait beaucoup mieux. Mais elle savait qu'elle reviendrait, et elle ne repasserait pas la porte seule…
Quand le grand anneau de Naquada se mit à tourner, l'alarme s'enclencha alors.
Sam se leva et se précipita en salle d'embarquement, où elle ferma les deux portes d'accès. Elle regarda le dernier chevron s'enclencher et le vortex apparaître de toute sa majesté, dans un bruit assourdissant.
-Docteur que faites-vous ? Demanda le général, au micro de la salle d'embarquement.
-Je sauve Jack. Dit-elle avec détermination, son regard se posant sur un Walter, qui tentait de reprendre les commandes de la porte. Walter n'essayez pas de couper le vortex, vous n'y arriverez pas !
-Sam allons parlez. Proposa son parrain.
-Non j'ai assez parlé toute la nuit ! Maintenant j'agis !
Sur ces dernières paroles, elle se plaça derrière le brancard et le poussa sur la passerelle, n'écoutant plus les paroles du général. Arrivée devant le vortex, elle se retourna, s'excusa auprès du plus haut gradé et avec son fardeau, elle traversa l'anneau. Le contact entre les deux planètes se coupa juste après son passage.
Planète Nox
La grande masse bleue apparue au centre de la porte. La jeune femme en sortit, poussant toujours le corps de son défunt fiancé. Ils se retrouvèrent entourés d'une forêt. Le vortex se referma juste derrière eux, laissant le silence redevenir maître des lieux. Un sentiment de soulagement s'empara d'elle. Une nouvelle fois son instinct ne l'avait pas trahie. Elle était en vie et son compagnon ne tarderait plus à l'être aussi.
Cet endroit était apaisant. Le bruit du vent à travers les feuilles, les chants des oiseaux, les rayons du soleil perçants à travers les branches…tout appelait au calme et à la sérénité. Sam s'en voulut de perturber ce tableau.
Alors elle arrêta de pousser le brancard et en fit le tour. Elle observait les nombreux arbres l'encerclant, y cherchant quelque chose. Elle ferma les yeux, afin de se concentrer et inspira doucement. Après quelques secondes, elle ouvrit brusquement les yeux et tourna la tête vers sa droite.
-Lya ? Appela-t-elle.
Le silence lui répondit.
-Je sais que vous êtes là.
-Vous êtes devenue une très bonne observatrice. Dit simplement la Nox en apparaissant.
-Je sais. Vous n'aviez pas enterré la porte ? S'enquit l'astrophysicienne.
-Non, Anteaus, sentait qu'un jour, dans un futur lointain, un ami aurait besoin de nous, alors nous l'avons laissée intacte. Expliqua la jeune femme.
-Oh !
-Pourquoi portez-vous une robe si triste ? Demanda l'autochtone.
-C'est pour cela que je suis venue. Répondit-elle en se déplaçant et en découvrant le visage blême du militaire. Jack est mort, et je me demandais si vous ne pouviez pas le ramener à la vie.
-Votre âme est pure, suivez-moi. L'invita Lya.
-Et Jack ?
-Nefrayu et Anteaus vont s'en occuper, venez.
La jeune femme suivit la Nox, après un dernier regard pour le corps sans vie de son compagnon. Elles s'enfoncèrent dans la forêt, empruntant le chemin du village.
Sam se sentait bien, étrangement apaisée, comme si tout ce qui lui était arrivé de mal dans la vie avait disparu. Elle respirait de nouveau, après tout elle n'avait plus rien à craindre du monde, il lui avait déjà montré ses pires facettes. Désormais, elle ne pouvait plus que remonter.
Le climat de cette planète était très doux. Malgré une petite brise, l'air restait chaud. Pour préserver ce sentiment de bien-être, leur marche se fit en silence, se contentant d'écouter la nature vivre au rythme du vent. Leur ascension, à travers les bois, dura de longues minutes. Mais cela ne dérangea en aucun cas la scientifique.
Au contraire, elle avait l'impression de se ressourcer, de se vider complètement de cette douleur qui lui avait gâché la vie ces derniers mois. De redevenir un peu Tàri, qui n'avait aucunes contraintes, aucunes blessures…
Puis après trois heures de marche, le village Nox se dessina. Pourtant elles ne hâtèrent pas le pas, se contentant de prendre leur temps. Après tout rien ne pouvait leur arriver dans ce havre de paix. Lentement, les deux jeunes femmes pénétrèrent dans la communauté pacifique vivant sur la planète. Oh bien sûr ce n'était pas la cité flottante, il s'agissait simplement de leurs habitations dans la forêt.
Arrivée en son centre du village, Lya s'arrêta, abandonnant la compagnie de la Tau'ri. Sam se retourna vers elle, attendant une explication. La Nox lui répondit, qu'elle lui avait montré le chemin, mais que désormais elle devait le finir seule, sans se retourner sur son passé, lorsque son présent serait à portée de main. La scientifique la remercia et continua sa route vers l'autre côté du village. Elle n'accéléra pas pour autant sa marche.
Au moment où elle atteignit la dernière maison, la porte de celle-ci s'ouvrit.
Elle se figea, le cœur battant. Lentement elle se retourna, ne voulant y croire. IL était là, debout face à elle. Un sourire amoureux, illuminant son visage. Il était si beau ainsi, débordant de vie.
Cet instant lui sembla irréel. Comme s'il s'agissait d'un merveilleux rêve, trop beau pour être vrai. L'instant était trop parfait. Mais elle s'en fichait, elle ne pensait plus, elle l'avait retrouvé.
Quand elle sortit de ses pensées, elle remarqua qu'il la serrait contre lui. Immédiatement elle s'accrocha à lui, enfouissant son nez dans le creux de son cou. Cette odeur, qu'elle avait cru ne plus jamais pouvoir respirer, l'enveloppait de nouveau dans une bulle de tendresse. Elle inspira profondément, afin de s'en imprégner.
Ils restèrent de longues minutes, ayant peur qu'en lâchant l'autre, ils ne se rendent compte que tout ceci n'était qu'un magnifique rêve, et qu'ils finissent par se réveiller seuls dans leur lit. Mais ne voyant rien disparaître, ils décidèrent dans un accord silencieux de se séparer. Malgré leur étreinte, ils avaient encore du mal à y croire.
Jack lui fit face, en la regardant avec inquiétude, elle semblait troublée. Elle posa ses grands yeux bleus sur lui, le détaillant, y cherchant le moindre indice qui pourrait lui dire qu'IL n'était pas SON Jack, qu'elle se trompait, que la vie s'amusait encore avec elle. Mais non c'était bien lui. Elle avança une main tremblante vers son visage. Et lorsqu'elle rencontra la chaleur de sa peau, une larme de soulagement roula sur sa joue. Le militaire posa ses doigts sur ceux de Sam, et déposa un baiser sur sa paume. Puis doucement, sans la brusquer, il avança son visage vers le sien, allant à la rencontre de sa bouche. Leur baiser fut désespérément passionné, montrant à l'autre combien cette séparation les avait affectés. Du pouce, il essuya la larme de sa compagne, avant de quitter déjà à regret ses lèvres.
Ils entrelacèrent leurs doigts et continuèrent leur route. Sam avait voulu aller remercier ce peuple de lui avoir rendu son étincelle de vie. Mais lorsqu'elle se retourna vers le village, celui-ci avait disparu, se protégeant ainsi des ennemis potentiels, ou peut-être était-ce pour ne pas qu'elle ne se retourne vers son passé ? Malgré leur invisibilité, elle sentait qu'ils étaient tous là, à les observer partir. Elle leur envoya un sourire reconnaissant, avant de poursuivre son chemin vers leur futur à tous les deux.
Ils marchèrent de longues minutes en silence, profitant simplement de l'instant, du fait d'être de nouveau réunis. L'astrophysicienne serait éternellement reconnaissante envers ce peuple. Comment avaient-ils su qu'elle aurait besoin d'eux des années plus tard ? Peu importait la réponse, puisqu'elle ne la saurait jamais. Pourtant son cerveau scientifique ne pouvait s'empêcher de tourner à mille à l'heure. Mais son cœur le fit taire, en lui rappelant que désormais IL était en vie.
Sans accélérer le pas, ils arrivèrent au point de départ, faisant de nouveau face au grand anneau de Naquada et surtout à ce brancard, qui pendant un temps avait été le lit mortuaire du colonel. L'astrophysicienne, n'y fit même pas attention, allant se placer derrière le panneau de contrôle afin de rentrer les coordonnées de la Terre.
Lorsque les sept chevrons s'enclenchèrent et que la porte s'ouvrit, elle sentit une vague d'appréhension l'envahir. Qu'allait-il lui arriver en rentrant ? Qu'allait-elle avoir à subir comme sanction ? Comme lisant dans ses pensées, Jack la rassura d'une pression de la main, lui montrant qu'elle n'affronterait pas ça seule.
Elle tenta de lui sourire, mais ne réussit qu'à faire une pauvre grimace. Puis elle entra le code sur le GDO, afin que l'iris soit ouvert à leur passage. Puis prenant son courage à deux mains, elle fit le tour du DHD et le couple passa la porte, main dans la main…réunis.
Base du SG-C, Cheyenne Mountain
« Activation non programmée de la porte, je répète ! Activation non-programmé de la porte! »
Un groupe de soldats armés se précipita en salle d'embarquement. Lorsque le vortex fut établi, ils mirent la porte en joug, attendant les ordres de leur supérieur.
Au son de l'alarme, le général, qui était resté enfermé dans son bureau depuis le départ de sa filleule, cherchant comment annoncer sa mort à son père, releva soudain la tête, l'espoir lui enserrant le cœur. En effet, même s'il savait que Sam devait sûrement être morte, à cause de la porte enterrée, il n'avait pu s'empêcher d'espérer que peut-être, les Nox n'avaient pas fait ce qu'ils avaient dit. Il s'en voulait d'avoir également passé ses nerfs sur le pauvre sergent à qui la jeune femme avait donné congé. Même s'il avait commis une erreur, ce n'était pas sa faute si l'astrophysicienne avait soudain été prise d'un coup de folie.
Alors c'est le cœur battant, qu'il se leva et rejoignit la salle d'embarquement aux pas de course. A son arrivée, Walter lui apprit que le code envoyé à travers la porte, était celui d'SG-1. Sentant le soulagement s'insinuer en lui, le plus haut gradé lâcha un soupir, avant d'ordonner l'ouverture de l'iris. Puis il se précipita en bas.
Le couple sortit, souriant, de la grande flaque bleue, arrachant un regard ahuri à chaque soldat présent dans la salle. Sam et Jack s'arrêtèrent au milieu de la passerelle, amusés de voir leurs visages surpris. Même après plus de sept ans à voir des choses inimaginables, ils ne s'habituaient pas à ne plus croire en le mot « impossible »
-Salut la compagnie ! Les salua le colonel, appuyé par un petit signe de la main.
-Colonel…Commença le général en arrivant dans la salle d'embarquement.
-Faîtes moi penser, à envoyer un bouquet de fleurs aux Noxs ! Plaisanta son second.
-Et bien heureux de vous revoir…vivant !
-Mais moi aussi mon général ! Le rassura-t-il en riant doucement. Bon je suppose que l'on doit aller voir notre cher dictateur en blouse blanche ?
-Vous savez ce n'est pas parce que vous êtes mort, que je suis devenue sourde. Lui apprit-elle, appuyée contre l'encadrement de la porte blindée.
-Tiens doc ! Grimaça-t-il. Comment allez-vous ? Vous savez quoi ? Vous m'avez beaucoup manqué !
-Ne vous inquiétez pas colonel, mes aiguilles vous attendent !
-Vous savez mon général…Dit le militaire en se tournant vers son supérieur.
-Colonel, vous allez à l'infirmerie et c'est un ordre ! Débriefing demain matin.
-Vous vous êtes tous ligués contre moi c'est ça ? Pff bon ben quand faut y aller, faut y'aller…
Le couple descendit de la passerelle et suivit Janet. Même si Hammond n'avait rien dit, Sam savait qu'elle allait passer un sale quart d'heure en salle de débriefing le lendemain. Il avait simplement voulu ne pas l'humilier en public, et elle lui en était reconnaissante. De plus elle savait qu'elle serait plus réprimandée pour la forme que pour le fond, car elle savait qu'il était heureux, tout comme elle, de revoir Jack.
Dans les couloirs, beaucoup de soldats réveillés par l'alarme étaient sortis de leurs quartiers et étaient descendus à ce niveau. Au passage du colonel, la surprise puis la joie se dessinèrent sur leurs visages. Ils l'exprimèrent au militaire, qui en fut très touché.
La scientifique ne faisait pas attention au monde l'entourant. Elle ne lâchait pas la main de son fiancé, de peur qu'il ne disparaisse une nouvelle fois, suivant simplement son compagnon, et le bruit des talons, claquant sur le sol, de la doctoresse.
Infirmerie
Les trois amis entrèrent dans la pièce déserte.
Le colonel sauta sur l'un des nombreux lits, s'y asseyant, pendant que les deux jeunes femmes allaient dans le bureau du médecin. Janet tenta de parler à son amie, mais celle-ci esquiva en demandant comment avait été Kendra. Voyant qu'elle n'arriverait à rien, elle finit par répondre à ses questions, puis elles retournèrent dans la grande salle, l'une emportant le nécessaire à une prise de sang et l'autre portant son enfant.
Comme d'habitude, le militaire ronchonna lorsque Janet le piqua. Cela la fit sourire, et elle le gronda pour la forme, lui disant qu'il était douillet. Après toutes ces années passées à ses côtés, ils avaient prit l'habitude, l'un marmonnant et l'autre répondant, mais simplement pour la forme, pour passer un bon moment après une mission difficile.
Une fois assez de sang récolté, elle retira l'aiguille du bras du colonel. Une nouvelle fois elle exprima sa joie de le revoir parmi eux, avant de partir dans son bureau, laissant ainsi la petite famille se retrouver.
Jack prit sa fille contre lui, heureux de pouvoir la serrer à nouveau dans ses bras. Sam s'assit près de lui et posa sa tête sur son épaule. Ils se mirent à parler pendant plusieurs minutes, la jeune femme lui exposant ses sentiments face à sa mort, et lui, la rassurant sur leur futur.
Puis sentant peu à peu la fatigue les gagner, ils se levèrent et après avoir salué leur amie, allèrent dans leurs quartiers. Cela avait été une longue et éprouvante journée.
Quartier du colonel O'Neill, et du Docteur Carter
Le couple avait couché la petite, qui avait sombré immédiatement dans les bras de Morphée. Elle avait l'air si calme, comme si elle avait toujours su, que sa mère lui ramènerait son père. Elle était si petite et avait vécu tant de choses déjà…Sa mère ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour elle.
Après l'avoir regardé quelques minutes en silence, la chaleur de la main de l'un, englobant celle de l'autre, ils allèrent se coucher. Sam posa sa tête sur le torse de son compagnon, écoutant le rythme régulier et rassurant de son cœur. Ce cœur qui quelques heures auparavant n'avait plus donné aucun signe de vie.
Elle resta, ainsi, éveillée, ne ratant pas un seul de ses battements. Elle ne voulait pas sombrer dans l'oubli du sommeil. Elle avait peur qu'à son réveil, tout n'est disparu, que tout ceci ne soit en réalité qu'un magnifique rêve. Alors elle l'écouta se ralentir, signe que son fiancé avait sombré dans les bras de Morphée.
Une larme silencieuse passa la barrière de ses cils, roulant sur son nez, avant de venir mourir sur le tee-shirt noir de Jack : il était vivant. Comment un seul petit mot, pouvait-il autant la remplir de bonheur ? Pour une fois elle avait la réponse. Ces six petites lettres signifiaient tellement plus qu'un simple mot…
Elle ne ferma pas l'œil de la nuit, se contentant de l'observer rêver, et repensant à ces derniers mois. Tant de choses étaient arrivées dans sa vie, tant de douleurs et de souffrances. Pourtant quelque chose avait changé en elle, elle le sentait et ce depuis quelques heures. Oh elle ne savait pas encore de quoi il retournait, mais elle le saurait bientôt.
Un soupir de contentement passa le barrage de ses lèvres. Elle était si bien dans ses bras, à l'observer dormir à sa guise, redessinant de ses yeux les traits de son visage. De ses doigts fins, elle se mit à le caresser, dessinant des arabesques imaginaires sur son torse.
Le lendemain arriva rapidement. Pourtant la jeune femme ne se sentait pas fatiguée. Elle regretta seulement de ne pas pouvoir passer un peu plus de temps à le contempler. Mais lorsque deux noisettes croisèrent son regard d'outre mer, elle ne pu s'empêcher de sourire. Dans un geste affectueux, il déposa un baiser sur son front. Il lui devait la vie…Il l'aimait tellement.
Des babillements, venant du pied du lit, s'élevèrent alors, le sortant de ses pensées. Kendra, imitant son père, était sortie de ses doux rêves d'enfants. Sam se détacha de l'étreinte de son compagnon et alla chercher sa fille. Rapidement elle revint sous les couvertures, contre la chaleur de son corps, avec le petit ange dans les bras. Elle l'installa confortablement, entre elle et Jack.
La petite les regarda tour à tour de ses grands yeux noisette. Puis se sentant en sécurité, elle retomba dans les bras de Morphée. Cela fit sourire tendrement ses parents. Au bout de quelques secondes, Jack se leva doucement, pour ne pas réveiller l'enfant.
-Où vas-tu ? Lui demanda la jeune femme surprise.
-Prendre une douche. Chuchota-t-il.
-Je peux venir ?
-C'est toi qui décide. Répondit-il, lui montrant qu'il ne la forçait en rien.
La scientifique se leva et alla recoucher sa fille dans son berceau, veillant à ne pas la réveiller.
Puis elle s'approcha de son amant, et se mit à l'embrasser tout d'abord tendrement, puis plus ardemment. Elle savait enfin ce qui avait changé. Elle n'avait plus peur. Comme si sa douleur et ses craintes s'étaient enfouies, lorsque la vie avait été rendue à son futur époux, ou peut-être les avait-il emmenées avec lui dans sa mort ? A vrai dire elle s'en fichait, elle n'avait plus ces vilaines images en elle et cette petite voix qui la torturait, alors elle comptait bien en profiter.
Sentant les mains de la jeune femme devenir un peu trop baladeuses, Jack l'arrêta en reculant légèrement, posant son front contre le sien.
-Sam, si tu n'en as pas envie, on n'est pas obligé. Je veux aller à ton rythme. La rassura-t-il, croyant qu'elle se forçait.
-Jack hier soir, j'ai cru te perdre définitivement. Dit-elle les larmes aux yeux. Je n'ai plus envie que mon passé gâche mon présent à tes côtés. Je veux profiter pleinement de chaque moment auprès de toi. Je veux te faire de nouveau l'amour, sans avoir peur de toi à chaque fois que tu poses tes mains sur moi.
-Tu es sûre que c'est ce que tu veux ?
-On ne peut plus sûre ! Répondit-elle avec de détermination.
A peine ouvrait-il la bouche pour dire autre chose, que déjà elle fondait sur ses lèvres, les capturant dans un baiser passionné. Sa langue passa la barrière de ses dents, entamant de nouveau un ballet sensuel avec celle du militaire qui se laissa faire. Les mains de la jeune femme, qui jusqu'alors étaient restées posées bien sagement sur la nuque de son compagnon, descendirent lentement, caressant chaque parcelle de peau de son dos.
Jack quitta sa bouche, pour rejoindre son cou, qu'il dévora de multiples baisers, se délectant d'y redécouvrir le goût de sa peau. Il fit attention de ne pas se laisser enivré par son parfum, il ne voulait pas perdre pied et risquer de la bloquer. Alors il y alla en douceur, y laissant une trace brûlante, et attisant un peu plus le feu brûlant déjà dans ses reins. Du bout des doigts, il caressait les bras de nus de sa compagne, se faisant aussi léger que le vent. Il sentait sa peau s'embraser à son passage.
Doucement, sans se hâter, il glissa une main le long de la jambe de la scientifique, la remontant sur sa cuisse, jusqu'à sa hanche. Ce fut à cet instant que Sam l'arrêta, repoussant sa main. Il ne pu retenir un grognement de frustration de s'échapper de sa gorge. Mais lorsqu'il planta son regard dans celui de sa compagne, il vit une étincelle malicieuse y briller. Un sourire du même genre éclaira son visage.
Elle se recula un peu, attrapant sa chemise de nuit. Une ombre apparut dans son regard assombri par le désir. Mais la peur disparut, lorsqu'il la rassura d'un regard rempli de tendresse. Lentement, comme pour le faire languir, elle remonta le tissu soyeux, dévoilant petit à petit les parties de son corps qu'il n'avait pas eu le droit de toucher depuis si longtemps.
Il resta quelques instants à la contempler. De con côté, la scientifique, tentait de calmer sa respiration anarchique. S'il continuait à la dévorer ainsi des yeux, elle ne tarderait pas à lui sauter dessus. Elle avait besoin de lui…de son corps…de son amour. Ne pouvant résister plus longtemps, elle se rapprocha de lui, collant sa poitrine nue à son torse puissant, réveillant en eux la force d'un désir insoupçonné. Après un dernier regard, Jack fondit sur les lèvres de son amante, les dévorant de baisers plus ardents les uns que les autres, y redécouvrant leur saveur, s'y enivrant, s'y perdant…
Leurs mains redevinrent actives, cherchant le contact avec l'autre. Malgré la précipitation de leurs gestes, chacun semblait être calculé, comme si une mémoire leur dictait quoi faire afin de faire plaisir à l'autre.
Sans se détacher, ils allèrent dans la salle de bain et s'y enfermèrent.
Quelques minutes plus tard, dans les bras de son compagnon, la jeune femme semblait perdue sur un petit nuage. Elle s'était laissée aller, profitant du moment, sans penser à rien d'autre. Elle était heureuse tout simplement. Il lui avait tant manqué. Il avait été si tendre, si prévenant envers elle et surtout si patient, qu'elle en avait été bouleversée. Une larme de joie roula sur sa joue, balayée par l'eau. Elle voyait enfin le bout du tunnel, certes le chemin pour l'atteindre serait encore long, mais au moins elle n'avançait plus dans le noir.
Lorsque le couple ressortit enfin de la salle de bain, séché et habillé, ils allèrent immédiatement voir leur petit trésor, allongé dans son berceau. En les voyant se pencher au dessus d'elle, la petite se mit à babiller joyeusement, tout en remuant ses petits bras. Elle aussi semblait heureuse, pensa sa mère. C'était stupide, bien sûr qu'elle était heureuse, comme tous les bébés d'ailleurs, se fustigea-t-elle aussitôt.
Sam la prit dans ses bras et la changea, prenant le temps de s'amuser avec elle. N'ayant pas sentit son amant partir, c'est avec surprise qu'elle entendit la porte se refermer. Elle se retourna et le vit approcher, en lui tendant un biberon de lait chaud, tout en grimaçant.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Rit-elle face à la tête qu'il arborait, prenant l'objet qu'il lui tendait.
-Euh, ben tu sais, moi et le lait on n'a jamais été très amis.
-Et ? L'encouragea-t-elle à poursuivre.
-Et euh…je ne sais pas faire la différence entre s'il est assez chaud pour moi et s'il n'est pas trop chaud pour Kendra. Durant ton…absence, c'est Jacob qui s'en occupait, et euh Charly ça remonte à loin alors…
La jeune femme lâcha un soupir amusé, et roula des yeux. Il avait l'air si mignon avec cette moue enfantine sur le visage.
-Donne moi ton bras.
Le militaire s'exécuta docilement, curieux de réapprendre ce geste. L'astrophysicienne resserra sa main délicatement sur son poignet, qu'il lui tendait, et renversa le biberon, laissant couler une goutte de son liquide sur son avant-bras.
-Alors c'est comment ?
-Je dirais tiède. Répondit le colonel, semblant penser.
-Donc c'est assez chaud. Tu vois ce n'était pas si compliqué.
-La prochaine fois que je vois Thor je lui apprends, je suis sûr qu'il ne sait pas faire ! Plaisanta-t-il.
Les deux amants se sourirent, puis la scientifique attrapa sa fille et se mit à la nourrir. Tout en le faisant, le couple quitta leur quartier et s'engagèrent dans les couloirs.
Mess
Quand ils pénétrèrent dans la grande salle, Sam alla directement s'asseoir avec le bébé, après que son compagnon l'ait invité à le faire. Il alla chercher leur plateau, au son des bienvenues de plusieurs soldats ravis de le revoir parmi eux. Lorsqu'il revint auprès de sa fiancée, il remarqua plusieurs officiers s'amusant à faire rire Kendra. C'est ainsi que le couple déjeuna, dans les rires continus de leur petit ange. Malheureusement, ils avaient que peu de temps pour manger, ayant débriefing dans un quart d'heure. La jeune femme devint anxieuse, n'avalant presque rien. Jack tenta de la rassurer, en vain.
Salle de Débriefing
Le couple arriva tranquillement dans la grande pièce, la fille dans les bras de sa mère. Teal'c et Daniel étaient déjà assis autour de la table. A leur entrée, ils se levèrent et allèrent les saluer. L'archéologue exprima sa joie de revoir son meilleur ami parmi eux. La veille, lui et le Jaffa étaient sortis de la base, et ils n'avaient été prévenus de son retour que le matin même.
Mais leurs réjouissances furent interrompues par l'arrivée du général. Tout le monde se rassit alors. La tension monta soudain d'un cran, et le malaise de la jeune femme doubla. Elle s'enfonça dans son fauteuil, prête à recevoir sa réprimande. Elle savait que son supérieur ne serait pas tendre avec elle. D'ailleurs, le silence pesant ne fit que renforcer son hypothèse. Lentement, le plus haut gradé se tourna vers elle, la mine fermée.
-Docteur pourrais-je savoir ce qu'il vous a prit ? Demanda son parrain, essayant de garder son calme.
-Hey ! Vous n'êtes pas content de me revoir ? Tenta-t-il de la protéger.
-Je ne m'adresse pas à vous colonel ! Aboya son supérieur.
-Peut-être mais sans…
-COLONEL !
-Bon très bien, mais ne venez pas râler si vous ne recevez aucun faire-part de mariage !
-Jack ! Soupira Daniel.
-Ben quoi ?
-Laissez Sam s'exprimer.
-Alors docteur ? Réitéra le général, d'une voix froide.
-Et bien mon général, pour vous dire la vérité, je ne sais pas. Avoua-la jeune femme, observant un point invisible sur la table. N'avez-vous jamais eu envie de ramener à la vie quelqu'un que vous aimez ?
-Si mais…commença-t-il décontenancé.
-Et si cela était possible, ne l'auriez-vous pas fait ?
-Je ne sais pas… Avoua son parrain.
Et bien moi si ! Jack a toujours été là pour moi, me protégeant, m'aidant, me réconfortant…Je ne voulais pas le perdre, je ne pouvais pas le laisser…pas lui…pas maintenant. Alors je suis allée voir les Nox, en espérant que leur porte ne soit pas enterrée, et ce fut le cas !
-Docteur…
-Je sais que j'aurais dû vous en parler, mais à ce moment là je n'avais qu'une idée en tête : Agir ! J'avais trop mal pour pouvoir penser à autre chose. Je sais que cela n'excuse en rien mon comportement, je veux juste vous faire comprendre pourquoi j'ai fais ça.
-Je comprend Docteur. Dit simplement le général, d'une voix plus douce.
-Merci.
-Non merci à vous de nous l'avoir ramené. Néanmoins vous avez le droit à une sanction.
-Je comprends.
-Vous serez interdite de base durant un mois, sauf en cas d'extrême urgence bien entendu. Bien, SG-1, reprise des missions demain !
-Quoi on n'a pas le droit à des vacances ? Se plaignit le colonel.
-Je vous rappelle colonel, que vous en sortez à peine.
-Oui, mais je suis mort quand même ! Rappela-t-il
-Demain vous partirez en mission colonel, et c'est un ordre !
-A vos ordres mon général.
Tout le monde se leva à son départ.
Enfin de compte, le général avait été clément avec elle. Peut-être était-ce dû au fait qu'il était son parrain, ou peut-être à cause des dernières épreuves qu'elle avait dû traverser. En tout cas, elle lui en était reconnaissante.
Puis ayant rendez-vous, Sam mit Kendra dans les bras de son père, salua les trois hommes et partit se changer en civile dans les vestiaires, après avoir rassemblé ses affaires dans ses quartiers, et avoir fait un dernier saut dans son labo. Elle ne reviendrait pas avant un mois, elle savait que ce serait très long, du moins pour elle.
Les trois hommes furent heureux d'avoir la petite à leur charge. Jack eut soudain l'idée d'embêter « papi Georges », comme il disait. A ce surnom, le jaffa leva un sourcil, perplexe. Alors que Daniel approuvait, en riant. Puis le petit groupe partit dans le bureau de leur supérieur, qui à leur grande surprise fut heureux d'avoir un peu de distraction.
Vestiaires
La jeune femme pénétra dans la grande salle vide, fermant la porte derrière elle. Pour la première fois, depuis son réveil, elle n'eut pas envie de prendre une douche. Elle se contenta de se changer. Elle troqua son treillis pour un pantalon noir et un dos nu bleu ciel, légèrement décolleté. Elle mit ensuite sa paire de nu pieds noire à talons hauts et se maquilla légèrement.
Une fois fait, elle rangea tout dans son casier et le ferma, posant une main sur la porte en métal. Et dire qu'elle venait tout juste de rentrer à la base que déjà on lui en interdisait l'accès. Mais si cela était à refaire, elle le referait sans hésiter, à l'exception peut-être d'aller voir tout de suite les Nox.
Après un soupir, elle attrapa ses affaires et sortit des vestiaires. Elle avança jusqu'à l'ascenseur. Elle y pénétra et remonta à la surface. Ayant toujours en sa possession les clefs du 4X4 de Jack, elle entra dans le véhicule, démarra et prit le chemin de sa maison.
Maison de Samantha Carter
Lorsqu'elle arriva devant sa demeure, elle gara la voiture de son fiancé devant son allée. Elle en descendit et prit le chemin du perron. Elle ouvrit la porte et pénétra chez elle. Elle posa son sac dans l'entrée, le poussant du pied contre le mur, avant de se diriger à grandes enjambées vers la cuisine. Elle mit en route la cafetière, afin qu'à l'arrivée de la psychologue, celui-ci soit chaud.
Pendant que la bouilloire était sur le feu, elle retourna chercher son sac et le porta jusqu'à sa chambre, où elle l'abandonna une nouvelle fois, au pied de son armoire. La sonnerie de la porte retentit alors. La scientifique ressortit de la pièce et alla ouvrir.
-Bonjour !
-Bonjour Sam, comment allez-vous ? La salua son médecin.
-Bien mais entrez ! Dit la jeune femme en s'effaçant.
-Merci. Répondit la psychologue en entrant.
Soudain un sifflement se fit entendre, provenant de la cuisine. La scientifique s'excusa et partit chercher le café. Quand elle revint, les bras chargés d'un plateau, Sam et Marine allèrent sur la terrasse. Il faisait bien trop beau pour rester enfermées. Après avoir servit le précieux liquide noir, l'astrophysicienne s'assit près du médecin, face au jardin.
-Ce matin j'ai appelé Janet, elle m'a raconté les derniers événements. Dit simplement la française.
-Oh.
-Alors maintenant, dîtes moi réellement comment vous allez ?
-Bien extrêmement bien. Insista l'ancien major. Je veux dire que quand Jack est mort, je me suis rendue compte de ce à quoi j'étais passé à côté à cause de mon passé. Il avait gagné sur mon présent. Et lorsqu'il est revenu à la vie, c'est comme si le poids ressentit ces derniers mois avait complètement disparu. J'ai réalisé beaucoup de choses et cela nous a permis de rattraper le temps perdu.
-Et ? L'incita à continuer la jeune femme.
-On a fait l'amour. Avoua la scientifique en rougissant.
-Pourquoi rougissez-vous ? Demanda le médecin, amusée. C'est un acte magnifique et surtout c'est un grand pas pour vous !
-Désormais je veux simplement profiter du moment présent et ne plus laisser mon passé me pourrir la vie. Dit Sam avec détermination.
-C'est très bien. Mais pour que votre passé vous laisse en paix, il va falloir d'abord l'extérioriser, sinon toute votre vie ne sera qu'un voilement de face. Expliqua Marine.
-Je sais, mais…
-Vous n'êtes pas encore prête à en parler avec moi, ou à une personne extérieure à votre cercle d'amis. Et c'est normal. La rassura-t-elle. Quand le moment sera venu, vous le saurez et vous en parlerez naturellement.
Les deux jeunes femmes continuèrent à parler pendant plus d'une heure. Elles s'entendaient merveilleusement bien, et les prémisses d'un lien d'amitié commençaient à se faire voir.
Ne s'étant pas rendu compte de l'heure, midi arriva bien vite. La scientifique invita la psychologue à rester manger. Après avoir tout d'abord décliné, elle finit par accepter devant l'insistance de sa patiente.
Après avoir rapidement préparé de quoi manger, Sam et Marine passèrent à table. Durant le repas, elles continuèrent de parler de tout et de rien, ressassant leurs souvenirs d'enfances, afin de permettre à l'autre de mieux se connaitre. N'importe quel passant les aurait prit pour de vieilles amies.
Au bout d'un moment le sujet de conversation se tourna vers le présent. L'astrophysicienne voulait connaître un peu plus la vie de son médecin, qui répondait volontiers à ses questions. Ainsi la scientifique appris que Marine retournait souvent en France. Elle avait gardé contact avec tous ses amis. Voyant sa patiente rêveuse face au nom de ce pays, la psychologue lui promit de l'y emmener un jour. Elle lui raconta ensuite sa vie à Colorado Springs. Elle était fiancée à un certains James, un médecin.
Mais bientôt leur conversation fut interrompue par une sonnerie de portable. Il s'agissait de celui de la française. Elle s'excusa et décrocha immédiatement. Le dialogue fut bref.
-Je suis désolée Sam, mais je vais devoir y aller.
-Ce n'est pas grave.
-Merci beaucoup pour le repas.
-Oh mais de rien, à dans deux jours !
-Ah dans deux jours ! On reprendra là, où on s'est arrêtées.
-J'y compte bien ! Déclara Sam. Aller filez !
-Bye !
La psychologue prit son sac et se dirigea vers sa voiture. Elle était garée derrière le véhicule de sa patiente. Elle monta à l'intérieur et partit.
De la terrasse, Sam rassemblait les affaires éparpillées sur la table, sur un plateau. Elle ramena, ensuite le tout dans la cuisine, où elle fit la vaisselle. Au son d'une musique reposante, mise avant d'entreprendre cette petite tâche. La chanson qui flottait dans l'air, était Everywhere, de Michelle Branch. Connaissant les paroles par cœur, elle se mit à chanter avec elle.
Après avoir tout lavé, essuyé et rangé, la jeune femme alla s'asseoir sur son canapé, pliant ses jambes près d'elle. Elle se contenta d'écouter les chansons défiler. Puis se sentant fatiguée, elle s'allongea et finit par sombrer dans l'inconscience. Elle rêva d'Ava et de la vie paisible qui s'y écoulait.
Un an plus tard
L'année s'écoula tranquillement. SG-1 enchainait les missions, entrecoupées parfois de quelques jours de vacances. Bien sûr, il y eut quelques disparitions, suivies de quelques séances de torture, mais à chaque fois les trois hommes finissaient par rentrer sains et sauf, rassurant la scientifique.
Après sa punition, Sam avait retrouvé avec plaisir son labo et reprit ses expériences laissées en suspens depuis bien trop longtemps. A chaque départ de Jack, elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter, mais à aucun moment le même pressentiment, qui l'avait tiraillé avant la mort de son fiancé, n'était revenu. Elle et Marine se voyaient souvent en dehors de leur séance, souvent Janet se joignait à elles, pendant que Cassie jouait les baby-sitters.
La scientifique avait enfin réussi à parler de son passé à son médecin, faisant un grand pas sur le chemin de sa guérison. Depuis lors, chaque jour, elle ne faisait plus que remonter la pente, sentant son corps se décharger de ce fardeau bien trop lourd pour lui. Elle était également retournée souvent sur Ava, parfois seule avec sa fille, ou accompagnées de son futur mari. A chaque fois, elle avait été triste de quitter cette terre de paix.
Seul point noir au tableau, Kendra ne parlait toujours pas. Marine l'avait facilement expliqué à sa patiente. Devant toutes les épreuves encourues par sa mère, la petite s'était renfermée sur elle-même, se privant toute seule de la parole. Il fallait seulement lui laisser un peu plus de temps qu'aux autres, mais elle finirait par parler à son tour.
Rassurés par cette nouvelle, ses parents avaient tout fait pour que l'enfant se sente au mieux et surtout en sécurité. Mais pour le moment son premier mot n'était toujours pas venu.
Souvent, la petite famille californienne, ainsi que Shane, était venue voir leurs nouveaux amis, et de nouvelles amitiés s'étaient tissées. Jack et William s'étaient découverts de nombreux points communs, dont les Simpsons et leur compagne respective s'entendaient à merveille.
Un soir dans leur quartier, le couple se mit à discuter de leurs fiançailles. Il était peut-être temps de franchir le cap, ou le grand saut comme aimait le dire Daniel. De plus aucun des deux n'avait envie d'éterniser encore un peu plus leur statut actuel. Après plusieurs minutes de discussions, une date fut prise. Ils se mirent d'accord pour le 28 Août. Heureux de cette décision, ils se couchèrent et s'endormirent rapidement.
Lendemain, Salle de débriefing
Les deux fiancés avaient réunis tous leurs amis dans la pièce, afin de leur annoncer la bonne nouvelle. La scientifique tenait Kendra dans ses bras.
-Et bien, qu'y a-t-il de si urgent ? S'enquit le général.
-Voilà jack et moi avons pris une décision sur la date de notre mariage.
-C'est pas trop tôt ! Lâcha l'archéologue.
-Daniel ? La ferme ! Ordonna son meilleur ami.
-Alors c'est pour quand ? S'enthousiasma le médecin de la base.
-Le 28 Août. Répondit la scientifique.
-Félicitation à vous deux.
-Euh merci Teal'c. Dit Jack.
-C'est bientôt ! S'exclama Janet.
-Oui on sait, mais on a envie d'avancer. Alors si tu pouvais m'aider Janet ? Demanda l'astrophysicienne.
-Bien sûr ! Cassie sera heureuse de nous aider également !
-Merci.
-très bien SG-1, une mission vous attend il me semble ! Rappela le plus haut gradé de la base.
-Oui mon général ! Et encore des cailloux à étudier ! Soupira le militaire.
-Jack, ce sont les ruines d'un ancien temple ! Le gronda son meilleur ami.
-Et alors, où est la différence ?
Daniel baissa la tête en la secouant désespérément, il ne changerait donc jamais. Les trois hommes se levèrent et sortirent de la base, après avoir salué leur supérieur. Comme d'habitude le colonel et l'archéologue se chamaillaient, alors que le jaffa restait stoïque face à ses deux coéquipiers. Ils furent suivis d'une doctoresse, riant doucement face à cette scène comique.
-Mon général ? Interpella Sam.
-Oui docteur ?
-J'aimerais vous demander quelque chose !
-Ne vous inquiétez pas, votre père sera mis au courant. La rassura-t-il.
-Non c'est autre chose. Avoua la jeune femme en se mordant la lèvre.
-Bien je vous écoute.
La scientifique s'approcha de son parrain et lui expliqua à voix basse sa requête. Celui-ci se mit à sourire devant la proposition de sa filleule. Bien évidemment, il accepta avec joie. Cela réjouit la jeune femme, qui le gratifia d'un magnifique sourire. Après l'avoir remercié, elle partit dans son labo.
Laboratoire du docteur Samantha Carter
Samantha pénétra doucement dans la pièce. Elle n'alluma que la lampe posée sur son bureau. Elle n'avait pas envie d'une trop grande luminosité, et puis Kendra ayant besoin de faire sa sieste, n'avait pas besoin qu'une lampe l'éblouisse.
Lentement, sans gestes brusques, la jeune femme posa sa fille dans son parc, mettant sa peluche préférée contre elle. Le petit ange se mit à bailler, tout en clignant des paupières, et finit par sombrer dans l'inconscience, rejoignant le pays des rêves.
L'astrophysicienne l'observa quelques secondes, avant d'aller s'asseoir derrière sa paillasse. Elle se laissa tomber sur sa chaise lourdement, et repris ses expériences. Immédiatement, elle se plongea dans le travail, faisant abstraction du monde qui l'entourait.
Elle était tellement concentrée, qu'elle ne remarqua pas son fiancé, ouvrir la porte qu'elle avait entrebâillé à son entrée. Après quelques instants à l'observer, penchée au-dessus de ce travail qu'elle seule comprenait, il entra dans le labo, un sourire plaqué aux lèvres.
-Je savais bien que tu me trompais avec Naqui ! Plaisanta le militaire.
-Ah Jack, tu m'as fait peur ! Avoua-t-elle après avoir sursauté.
-Désolé. Mais je voulais un petit bisou avant de partir à la cueillette des cailloux !
-Jack ! Le gronda-t-elle gentiment.
-Ben quoi c'est vrai ? Seul Daniel est enchanté par cette mission !
-Peut-être, mais pense au nombre de missions qui m'étaient simplement réservées. Lui rappela-t-elle.
-Ah, mais c'était pas pareil !
-En quoi c'était différent ?
-J'avais des vues sur toi ! Dit-il. Mais sur Daniel, pas vraiment !
-Dis toi que tu en as seulement pour trois heures.
-Plus deux heures que Daniel souhaitera avoir en plus ! Soupira-t-il.
-Tu n'es pas obligé de lui accorder. Déclara-t-elle.
-Tu connais Daniel !
-Oui, mais j'ai de bons arguments pour que tu rentres à l'heure. Lança-t-elle d'une voix sensuelle.
-Ok à dans trois heures ! Répondit Jack, en l'embrassant rapidement.
Puis le militaire sortit en courant du labo, au son du rire cristallin de sa compagne, qui se moquait de sa réaction. Il parcouru les couloirs du SG-C au pas de course, pensant que plus tôt il partirait, plus tôt il rentrerait. Il n'avait donc plus une seule minute à perdre.
Salle d'embarquement
Quand il arriva dans la grande pièce, son équipe et le général semblaient déjà l'attendre. Le vortex était établi. Dans un geste habituel, Jack mit sa casquette, en arrivant près du petit groupe.
-Colonel…
-Je sais je sais, je suis en retard. Le coupa-t-il.
-Non vous croyez ?
-Ca Dany Boy, ça va couter cher ! Dans trois heures fini vos relevés ou pas, on rentre ! Dit-il d'un ton sans appel.
-Mais…
-Ah, ah, ah ! Le stoppa-t-il. Daniel, j'ai dit on rentre !
-Très bien, SG-1, à dans trois heures ! Les salua leur supérieur.
Le colonel acquiesça et l'équipe s'avança près du grand anneau. L'archéologue se mit à marmonner à voix basse. Son meilleur ami, arriva à entendre « c'est injuste » « il n'a pas le droit », lui arrachant un sourire. Teal'c se contenta de lever un sourcil devant la réaction du jeune homme.
Puis les trois hommes passèrent la porte et la communication avec l'autre monde se ferma juste derrière eux.
P7X988
SG-1 sortirent du vortex, et celui-ci se referma juste derrière eux. Jack tenait fermement son P90, même si la MALP n'avait détecté aucune présence de vie, il restait sur ses garde, ne voulant pas se faire avoir comme souvent. Il s'avança un peu, et tourna sur lui-même afin de repérer les lieux.
-Tiens c'est original !
-Quoi donc O'Neill ? Demanda le jaffa.
-Cette planète. Il y a des arbres, des arbres et encore des arbres. Plaisanta-t-il. Ah au fait, vous-ai-je parlé des arbres ?
-En effet, trois fois. Je pense que votre mémoire vous fait défaut. Dit sérieusement Teal'c.
-Mais non mon cher Teal'c. Le rassura le militaire. Cela s'appelle faire de l'humour !
-Merci d'avoir éclairé ma torche. Le remercia-t-il en se penchant un peu en avant.
-Euh on dit : éclairer sa lanterne. Rectifia l'archéologue.
-Merci Daniel Jackson.
-Alors petit Scarabée, par où est le temple ?
-A cinq minutes de marche au nord.
-Et bien c'est partit !
Les trois voyageurs prirent le chemin des ruines. Dès que les vestiges furent à portée de vue, Daniel se mit à courir, laissant ses deux coéquipiers en plan. Le militaire roula des yeux et soupira face à l'enthousiasme de son meilleur ami. Le jaffa comme à son habitude ne dit rien, se contentant de marcher. Lorsqu'ils arrivèrent près de leur ami, ils le virent en plein travail. Il semblait surexcité. Voyant qu'ils n'avaient rien à faire, les deux hommes se mirent à faire la garde autour du temple.
Trois heurs plus tard, Jack regarda sa montre, après avoir baillé pour la énième fois. Voyant l'heure qu'il était, il claqua dans ses mains, comme satisfait. Il se leva du tronc, sur lequel il était assis depuis presque une heure et demie et s'avança à grand pas vers Daniel. Quand il arriva à sa hauteur, il se mit face à lui.
-Daniel, on doit y aller.
-Oh non Jack, encore une petite heure ! Le supplia son ami.
-Non on rentre j'ai dit !
-Mais…
-Pas de mais Daniel ! Teal'c on y va !
-Bien O'Neill.
Les deux hommes regardèrent le troisième ranger ses affaires. Puis le petit groupe prit le chemin de la porte, au son des protestations de l'archéologue. Il se mit à questionner le colonel sur le pourquoi il ne pouvait obtenir un peu de temps en plus, mais ce dernier ne prit pas la peine de répondre.
Arrivés devant le grand anneau de Naquada, Daniel entra les coordonnées de la Terre. Quand le vortex, entre les deux mondes, fut établi, Teal'c envoya le code d'identification. Et après les trois amis traversèrent l'immense flaque bleutée.
Base du SG-C, Cheyenne Mountain
Salle d'embarquement
Le général et sa filleule attendaient en bas de la passerelle le retour de l'équipe. Dans les bras de la jeune femme, la petite fille remuait ses bras, en souriant. L'ouverture de la porte semblait beaucoup l'amuser. Son enthousiasme s'agrandit lorsqu'elle vit son père apparaître.
SG-1 s'avança jusqu'à eux et Jack prit Kendra dans ses bras. Lui mettant sa casquette bien trop grande, pour son crane d'enfant. La fillette ne voyait plus rien, mais peu importait, elle avait confiance en lui.
-Bienvenue SG-1. C'est rare de vous voir à l'heure colonel ! Se moqua gentiment son supérieur.
-Oh mais j'avais des motivations !
-Je n'en doute pas. Comment s'est passée la mission ?
-Vous me connaissez, mon général ! Ce fut ennuyeux ! S'exclama-t-il.
-Bien, débriefing dans une heure. En attendant l'infirmerie vous attend.
-Et voilà, mes jolies petites fesses vont encore avoir mal ! Plaisanta le colonel en s'engouffrant dans les couloirs.
Cette dernière remarque, fit sourire tout le monde. Daniel voulut ajouter quelque chose, mais s'abstint, ne voulant pas mettre mal à l'aise la scientifique. Le petit groupe partit à sa suite. Tout le monde se dirigea vers la salle de torture, comme la nommait le militaire, sauf le général qui retourna dans son bureau où du travail l'attendait.
Infirmerie
L'équipe phare du complexe pénétra dans la grande salle remplie de lits vides, pour une fois. La doctoresse était assise sur son bureau, effectuant quelques analyses. Lorsqu'elle les vit, elle se leva et s'approcha d'eux.
-Docteur faîtes vite s'il vous plait, d'autres occupations m'attendent ! S'exclama impatiemment le colonel.
-Bien alors restez tranquille et ça ira vite ! Lui dit-elle en se plaçant derrière lui.
-Je vais essayer. Répondit le militaire, en se penchant un peu en avant, pour sa piqûre.
-Ca y est !
-Quoi, déjà ? Fut surpris Jack.
-Vous voyez que vous pouvez être un grand garçon, lorsque vous le voulez ! Se moqua gentiment la jeune femme.
-Bon ben les gars à dans quarante cinq minutes. Les salua-t-il.
Le couple ressortit de l'infirmerie. Le colonel tenait toujours l'enfant dans ses bras. La petite famille se dirigea vers leurs quartiers. Jack avait besoin de se changer, mais surtout de prendre une bonne douche.
Quartiers du Docteur Carter et du Colonel O'Neill
La petite famille entra dan leur petit chez eux de ce complexe militaire. Le colonel alla déposer sa fille dans son berceau. N'ayant pas fini sa sieste, le petit ange se rendormit, laissant ainsi ses parents le loisir de faire ce qu'ils voulaient. Tout en se dirigeant vers la salle de bain, Jack invita sa compagne, qui ne pu refuser l'alléchante proposition de prendre une douche à deux.
Un mois plus tard, le 20 Août
Quartiers du Docteur Carter et du Colonel O'Neill
Grâce à l'aide précieuse de ses amis, les préparatifs du mariage touchaient à sa fin. Sam remercia de tout cœur tout le monde et surtout Janet et Cassie, qui avaient fait le plus gros du travail. En effet, sans elles, la scientifique savait que la cérémonie n'aurait pas été prête pour être célébrée dans huit jours. Plus que huit jours, pensa la jeune femme, et elle serait mariée. Elle avait l'impression de vivre un rêve, un merveilleux rêve.
Depuis que Kendra avait appris à marcher, la petite ne faisait que gambader dans les couloirs du SG-C, échappant parfois à la surveillance de ses parents. A chaque fois, un soldat la ramenait, en riant doucement face à la mine contrariée de la petite qui voulait encore courir partout.
Mais depuis le week-end précédent, Daniel était chargé de surveiller le petit bout. En effet la jeune femme avait été malade tout le week-end, n'arrivant pas à garder un seul aliment dans l'estomac. Heureusement cela était passé, mais la fatigue persistait encore un peu. Sa meilleure amie, lui avait fait une prise de sang, mais n'étant pas prioritaire, elle devait attendre un peu avant d'avoir les résultats, néanmoins la doctoresse ne semblait pas inquiète.
Pour le moment, la scientifique était allongée dans ses quartiers, se reposant pendant que sa fille dormait paisiblement dans son parc. Sam lisait un livre très intéressant, en attendant le retour de Jack. Celui-ci était parti la veille en mission et devait revenir dans quelques heures, tard dans la nuit. Plus la journée avait avancé, plus l'excitation s'était emparée de l'astrophysicienne. En effet le lendemain, une énorme surprise attendait le militaire. Le général Hammond avait donné son accord et avait prévenu tout le monde, sauf le principal intéressé.
Des coups frappés à sa porte, la sortirent de ses pensées. Elle posa son roman et donna l'autorisation d'entrée à l'inconnu. La porte s'ouvrit, laissant apparaître sa meilleure amie. Celle-ci entra, et ferma la porte derrière elle, avant de s'approcher de la scientifique.
-Janet ! Que se passe-t-il ?
-Rien de grave rassure toi. Je t'apporte juste tes résultats.
-Alors qu'est-ce que j'ai ?
-Je crois que d'ici sept mois et demi, Kendra aura une petite sœur ou un petit frère ! Annonça la doctoresse, un sourire aux lèvres.
-Quoi ? S'étrangla la jeune femme.
-Tu es enceinte, Sam.
-Mais c'est impossible, je prends la pilule !
-Je le sais, j'ai donc fait des recherches un peu plus approfondies, et j'ai découvert que les protéines de Jolinar, annulait leurs effets. Expliqua le médecin.
-Je suis enceinte. Dit Sam, semblant réaliser la portée de ses paroles.
-Oui, félicitation Sam !
Janet s'approcha de sa meilleure amie et l'étreignit. Un magnifique sourire se dessina sur les lèvres de la scientifique. Elle allait enfin connaître les joies de la grossesse, et cette fois rien ne viendrait ternir son bonheur, elle se le promit. Elle était heureuse. Les deux jeunes femmes se détachèrent et la doctoresse s'assit près de l'astrophysicienne.
-Alors, quand vas-tu l'annoncer à Jack ?
-Après le mariage sûrement.
-Pourquoi ?
-Parce que l'approche du mariage le stresse déjà pas mal, alors j'ai peur que cette nouvelle lui fasse faire une syncope ! Plaisanta la jeune femme.
-Oui je comprends. En tout cas je suis heureuse pour vous deux !
-Moi aussi.
-Bon il faut que tu te repose. Déclara le médecin. Demain va être une longue journée.
-Oui. Tu passes la porte à quelle heure ? Voulu-t-elle savoir.
-Une heure après vous. J'apporterais la seconde tenue dans mon sac.
-Bien, ma robe est déjà prête.
-Bon je vais te laisser dormi. A demain Sam.
-D'accord. Bonne nuit Janet.
La doctoresse se leva et quitta la pièce, refermant la porte derrière elle. Elle avait raison, pensa Sam, elle avait vraiment besoin de se reposer. Elle éteignit la lumière et s'allongea. Malgré son excitation, face à la récente nouvelle, la jeune femme sombra dans le sommeil, épuisée.
Elle dormait si profondément que le retour de son fiancé ne la réveilla même pas. Il se déshabilla et se glissa près d'elle, sous les draps. Immédiatement, elle vint se coller à lui, posant par habitude sa tête sur son épaule, pendant qu'il formait, de ses bras, leur cocon protecteur, autour d'elle.
Le lendemain matin, les deux amants furent réveillés par la voix de Walter, hurlant dans les couloirs du SG-C.
« SG-1 et le docteur Carter sont attendus de tout urgence en salle de briefing ! Je répète : SG-1 et le docteur Carter sont attendu de toute urgence en salle de briefing ! »
Le couple se leva d'un bond, ne prenant pas le temps de bien se réveiller. Ils s'habillèrent rapidement. Puis Sam prit sa fille dans ses bras. L'agitation et le bruit énervèrent Kendra, qui se mit à pleurer. La jeune femme la changea et la rassura, pendant que son compagnon préparait un biberon de lait froid. Une fois tout prêt, la petite famille rejoignit la salle où on les attendait.
Salle de débriefing
Les deux fiancés arrivèrent aux pas de course, dans la pièce. Leurs deux amis étaient déjà présents, ainsi que leur supérieur. Celui-ci leur fit signe de prendre place autour de la table. Ils s'exécutèrent, et Sam pu commencer à nourrir sa fille.
-Alors mon général, que se passe-t-il ? Demanda le militaire.
-C'est Ava, Colonel !
-Quoi ? Dit Sam en relevant la tête de son enfant, surprise. Qu'est-ce qui se passe ?
-Thor nous a prévenu qu'une flotte d'Anubis se dirigerait vers la planète. Leur avoua le plus haut gradé.
-Non pas ça ! Dit, horrifiée la scientifique.
-J'ai bien peur que si docteur. Vous partirez dans une heure en tant que renfort.
-Mon général, je demande l'autorisation de partir avec l'équipe !
-Docteur je ne suis pas sûr…
-C'est mon peuple, je me dois d'être à leur côté pour se battre ! Dit Sam avec détermination, laissant la guerrière reprendre le pas.
-Très bien. Capitula-t-il.
-Merci monsieur.
-Rompez, et allez vous changer, départ dans une heure.
Toute l'équipe se leva et partit aux pas de course en direction des vestiaires. Sam déposa sa fille, sans s'arrêter. Mais Janet fut heureuse de garder le petit ange. Puis elle continua sa route. Dans les vestiaires, elle passa sa tenue guerrière, comme à chaque fois qu'elle allait sur cette planète.
En sortant, elle croisa Jack. Celui-ci se mit à protester face à sa tenue. Il lui rappela que ce bout de tissus, ne la protégerait pas des tirs ennemis. Elle le savait bien, néanmoins elle lui expliqua pourquoi elle portait cette tenue. SON peuple, le porterait. Malgré le fait qu'elle n'était plus la chef du village, les habitants d'Ava continuaient de la voir comme telle, étant toujours à la tête des troupes guerrières. Par ce simple habit, elle leur montrait son soutien, et qu'elle était toujours l'une des leurs. Face à ces arguments, le militaire ne vit rien à répondre et accepta. Puis tous deux prirent le chemin de la salle de la porte.
Salle d'embarquement
Tout le monde arriva dans la salle, presque en même temps. Les trois humains avaient prit un P90 avec eux, alors que le jaffa avait opté pour une lance goa'uld. Après leur avoir souhaité bonne chance, le général ordonna l'ouverture de la porte.
Le sergent entra les coordonnées de la planète. Immédiatement l'anneau de Naquada se mit à tourner sur lui-même et les sept chevrons s'enclenchèrent les uns après les autres. Une fois le dernier verrouillé, un immense jet d'eau sortit du centre de la porte, dans un bruit fracassant. Puis il reprit place au centre de l'anneau, stabilisant le vortex entre les deux planètes. SG-1 au complet, monta sur la passerelle et passa la porte, qui se referma derrière eux.
Toutes les personnes présentent dans la pièce, ainsi que le général, se mirent à sourire. Sans détacher son regard de l'appareil extraterrestre, le plus haut gradé dit une voix forte :
-Que tout ceux qui embarquent dans une heure, aillent se changer !
-Même moi ? Demanda une voix dans son dos.
-Même toi Jacob.
Le Tok'ra était arrivé la veille, et n'était pas sorti depuis de ses quartier, ayant trop peur de tomber sur son futur gendre. Il était arrivé un peu avant qu'SG-1 rentre de mission, il n'avait donc pas vu sa fille non plus.
Les deux hommes sortirent de la grande salle.
Ava
L'équipe phare de la Tau'ri sortit du vortex. Visiblement leur arrivée était attendue, car les deux sages du village étaient présents, près du DHD. Le petit groupe s'approcha d'eux. Un étrange sourire rayonnant, flottait sur les lèvres de l'ancien major.
-Bonjour. Les salua le militaire.
-Bienvenue à vous. Répondit Elu.
-Sachez que votre présence ici, nous a beaucoup manquée.
-Ah mais vous aussi, vous nous avez manqué ! Mais si nous sommes ici c'est…Commença Jack.
-Nous savons pourquoi vous êtes ici. Déclara le sage.
-Ah bon ! S'étonna-t-il.
-Mais vous, savez-vous la vérité ? Demanda Lariena.
-Euh lui non. Avoua Daniel, on montrant son meilleur ami du pouce.
-Comment ça ? S'exclama ce dernier en se tournant vers l'archéologue, surpris.
-Tàri va avec Lariena, Jack suivez-moi.
-Et eux ? S'inquiéta le militaire.
-Ils connaissent le village. Le rassura la guérisseuse.
Le vieil homme se mit en route, et Jack n'eut pas d'autre choix que de le suivre. Pourquoi ses amis lui avaient-ils menti ? Il ne connaissait pas les vraies raisons de sa venue mais il comptait bien les découvrir.
Le sage emmena le futur marié dans une petite cabane à l'orée de la forêt. Là-bas il lui donna des vêtements. Le militaire reconnut la robe d'Ishbala. Pendant qu'il la mettait, Elu lui expliqua le pourquoi de sa venue. Le colonel eut tout d'abord du mal à croire le vieil homme, puis l'idée de s'unir à Sam aujourd'hui, le fit sourire.
Maison de Lariena et Elu
Les deux femmes pénétrèrent dans la demeure des deux guérisseurs. Là, toutes les jeunes femmes, proches de Tàri, les attendaient. La cérémonie était bien plus tard. Toutes les amies se mirent à discuter.
Sam avait la petite Shana sur ses genoux. Elle était si heureuse de revoir son mentor. La guerrière leur parla de la Terre, et de tout ce qui s'était passé depuis sa dernière visite. Personne n'en perdit une miette, puis chacune à leur tour, lui apprirent ce qu'elle devenait.
La scientifique remarqua tout ce qu'elle avait raté, et s'en voulu d'être partie aussi longtemps, car sa dernière venue remontait à plus de deux mois. Elle se promit qu'à l'avenir, elle reviendrait le plus souvent possible. Soudain Lariena se mit au centre de la pièce. Elle tenait entre ses mains, une robe. Il s'agissait de celle d'Ishtar mère.
-Ce soir, la belle Tàri ne pourra porter la robe d'Ishtar épouse d'Ishbala. Mais elle portera celle d'Ishtar mère de nous tous. Déclara la guérisseuse.
-Mais comment le savez-vous ? Fut surprise la principale intéressée.
-Les dieux l'ont chuchoté à mon oreille. Répondit énigmatiquement la vieille femme.
Un grand cri de joie s'éleva de la maison. Toutes les femmes présentes, souhaitaient la bienvenue au petit être qui grandissait dans le ventre de l'une des leurs. Mais les cris furent stoppés, par l'ouverture de la porte.
Il s'agissait de Tara qui amenait Janet et Kendra. La sage s'approcha de la nouvelle arrivante et posa une main sur son épaule. Ne sachant pas comment réagir, la doctoresse se contenta de ne pas bouger.
-Tu dois être Janet. Soit la bienvenue sur Ava.
-Merci.
-Ton cœur est noble et je vois que tu es une grande guérisseuse. Lui dit-elle, avant de se tourner vers les autres. Bien il est l'heure d'habiller Tàri.
A ces mots, la vieille femme alla poser la tenue de mère, sur une chaise et sortit de la maison. Sam s'avança vers son amie, reprit sa fille avec elle et lui présenta tout le monde. Puis la scientifique commença à se changer, retirant le bracelet de fiançailles. Elle n'en avait plus besoin désormais.
Dans la forêt
Les deux hommes marchaient en silence. Jack ne savait pas où l'emmenait Elu. Mais comme il lui faisait confiance, il ne posa pas de question, se contentant de le suivre à travers les bois. Au bout d'un moment, le sage du village d'Ava s'arrêta, le militaire l'imita. Le guérisseur se retourna vers lui.
-Ici, s'arrête ton ancien statut : celui de promis. Pour pouvoir avancer, il faut que tu ôtes le médaillon.
Jack s'exécuta et posa le collier dans la main du vieux guérisseur, qui referma ses doigts dessus. Il plaça ensuite son précieux bien dans sa poche et les deux hommes reprirent leur marche, qui les mena jusqu'à l'autel situé au bout du tapis blanc.
Les autochtones, étaient déjà éparpillés de chaque côté du chemin de tissus. Il vit Daniel lui faire un grand signe de la main, puis il se rendit compte que des militaires, ainsi que les deux généraux étaient également présents. Jacob lui fit un signe de la tête en guise de salut, et le colonel y répondit de la même manière. Les soldats et l'archéologue portaient le pantalon et le tee-shirt en lin, alors que le général Hammond, le tok'ra et Teal'c portaient la robe.
Se souvenant de la cérémonie de Finrod et Maylice, qui avait eu lieue un an peu plus tôt, Jack s'agenouilla devant l'autel. Derrière celui-ci se trouvaient les deux guérisseuses. Il n'y avait plus qu'à attendre l'arrivée des femmes.
Maison de Lariena et Elu
Sam avait fini de se vêtir. La robe était blanche et tombait sur le sol. Les deux bretelles venaient se rejoindre derrière sa nuque. Le décolleté plongeant n'était pas choquant, il allait tout simplement avec la beauté du vêtement. Un cordon formait de trois bande de cuirs, tressé entourait la jeune femme et passant en-dessous de sa poitrine, la mettant ainsi en valeur. Au milieu une broche en bronze et en forme de losange était accrochée. En dessous de cette petite ceinture, la robe était composée de plusieurs voiles.
Derrière elle, Idril la coiffait, faisant attention de ne pas lui tirer les cheveux. Elle ramena deux mèches, prises de chaque côté de sa tête et les noua ensemble, en une sorte de demi-queue, à l'aide d'un ruban blanc. Les cheveux de la danseuse lui arrivaient à la moitié de son dos.
Aux pieds, l'astrophysicienne portait ses sandales de guerrière. Heureusement, elles s'accordaient harmonieusement avec le style gréco-romain de la robe de cérémonie. Daniel aurait sûrement dit, qu'elle ressemblait à Aphrodite.
Etant prête, les femmes sortirent de la maison. Un chant s'éleva alors du groupe. Janet se contenta d'observer la coutume, tenant Kendra dans ses bras. Sam se mit à avancer sur le tapis blanc qui la conduisait irrémédiablement, vers celui qui allait devenir son époux. Durant sa marche, le chant des villageoises était là pour l'épauler et la protéger une dernière fois, avant que ce rôle ne soit tenu par Jack.
Très vite, la jeune femme passa au milieu des hommes et vint s'agenouiller près de son fiancé. Etant la nouvelle chef du village, Tara s'avança vers le couple. Seule sa voix cristalline était désormais entendue. Elle bénissait le cordon rouge, qu'elle tenait. Celui-ci représentait le lien indestructible qui unissait les deux terriens.
Une fois à leur hauteur, elle lia leur deux mains, avec. Puis elle s'inclina, montrant le respect qu'elle ressentait face à cette union. Une fois relevée, elle rejoignit les femmes qui se mélangèrent enfin aux hommes.
La cérémonie débuta alors. Les anciens se mirent à conter la rencontre entre Ishtar et Ishbala. Comment ils créèrent le monde sur la planète. Mais surtout ils racontèrent la naissance de l'amour qui les unissait.
-Jack vois-tu Tàri, comme Ishbala voyait Ishtar ? Demanda le guérisseur.
-Oui.
-Tàri vois-tu Jack, comme Ishtar voyait Ishbala ? Questionna la vieille femme.
-Oui.
-Déclarez l'amour qui vous uni, afin que les dieux bénissent votre union. Déclara Elu
-Jack racontez votre flamme. Somma Lariena.
-Euh…Commença le colonel, visiblement mal à l'aise. Sam la première fois que je t'ai vu, je me suis dis « Waouh ». Avec le temps j'ai appris à te connaître et à t'aimer. Ton visage est devenu mon petit coin de paradis lorsque j'allais mal. C'est ton image qui apaisait ma douleur. Avoua-t-il en baissant le regard, comme honteux. Tu ne le sais pas mais, plus d'une fois tu as été la force qui m'a aidé à vivre. Sans toi je serai mort. Je te dois la vie. Dit-il en plantant son regard dans le sien. Sam je suis prêt à offrir ma vie pour toi. Je t'aime et les mots sont insuffisants pour te dire tout ce que je ressens.
-Tàri montre à Jack la force de ton amour. Déclara Elu.
-Jack, la première fois que je t'ai vu, sans te connaître, je savais déjà qui tu étais. Dit-elle mystérieusement…Tu étais et es toujours le bon. Tu as toujours été là pour moi, m'aidant, me rassurant ou encore me réconfortant autant que possible. Toi aussi tu m'as sauvé de ma douleur. Tu as toujours été celui qui me protégeait autant qu'il le pouvait de ce monde, de ses atrocités, et ce malgré le fait que j'étais militaire. Je te dois la vie également. Je sais que ces paroles ne me ressemblent pas, mais sache que je t'aime au-delà des mots, et que tant que mon cœur battra, chaque battement te sera destiné.
-Leurs mots ont montré que leur amour est pur. Désormais nous allons les unir. Expliqua la guérisseuse.
Les deux sages se mirent à chanter en l'honneur des deux dieux, afin de renforcer les liens unissant le couple. Quand le chant toucha à sa fin, ils firent le tour de l'autel, s'approchant des deux humains. Lariena tenant entre ses mains, un bol d'eau. Elle trempa son index à l'intérieur et déposa une goutte sur le front de Sam puis de Jack. Elu leur donna ensuite un biscuit, qu'ils se partagèrent. Puis la vieille femme tendit au colonel une fleur, qu'il plaça dans les cheveux de sa compagne. Le sage donna un bracelet d'herbe à l'ancienne chef du village, qui le mit au poignet de son fiancé. Le couple joignit ensuite, leur main libre, formant un bol. La guérisseuse y versa le contenu du récipient et les futurs mariés burent le liquide sans en renverser une goutte.
Les deux anciens retournèrent ensuite derrière l'autel et entamèrent une nouvelle chanson. Une fois fini, Elu amena un nouveau bracelet à Jack. Il était en argent, où dessus était gravé leurs prénoms avec un alphabet inconnu et au centre une sorte de rubis trônait. Il s'agissait de la même pierre que sur le bracelet de fiançailles.
-Par ce bracelet Ishbala bénit ton union avec Tàri. Tu lui dois fidélité, respect et égalité. Par ce bracelet ton amour pour elle devient éternel. Promets-tu de l'aimer même au-delà de la mort ? Demanda Elu.
-Je le promets.
Le sage donna le bracelet au militaire, qui le passa au bras de celle qui par cet objet devenait sa femme. Lariena s'approcha de la jeune femme, tenant entre ses mains un médaillon. Lui aussi était en argent, leurs prénoms gravés et l'espèce de rubis y étaient aussi présents.
-Tàri, par ce médaillon Ishtar bénit ton union avec Jack. Tu lui dois fidélité, respect et égalité. Par ce médaillon, ton amour pour lui devient éternel. Promets-tu de l'aimer même si son âme a rejoint Ishtar et Ishbala ? Questionna Lariena.
-Je le promets.
La guérisseuse tendit le médaillon à la jeune femme qui le prit délicatement. Elle le passa autour du cou de celui qui désormais était son mari.
Les deux anciens retournèrent derrière l'autel et après une dernière chanson, ils déclarèrent le couple : marié. Ils revinrent près des deux Tau'ris et ôtèrent le cordon qui unissait leurs poignets. Car désormais le vrai lien était invisible et unissait leur cœur. Il était protégé par les dieux eux-mêmes.
Puis ils empruntèrent le chemin du village, suivis des jeunes mariés et des villageois.
Durant le chemin, certains chantaient cette nouvelle union, d'autres poussaient des cris de joie. Le village tout entier conduisait Sam et Jack à leur nouvelle demeure. Le chemin fut rempli de bonheur. Mais très vite, ils atteignirent la maison de la guerrière. Les deux jeunes mariés y pénétrèrent et les deux sages refermèrent la porte sur eux. Désormais ils devaient s'unir physiquement.
Maison de Tàri
Dès que la porte fut fermée, Jack attrapa Sam dans ses bras et la fit tourner. Cela la fit rire. Ils étaient heureux, cela ne faisait aucun doute. Doucement, il la reposa sur le sol, la fixant droit dans les yeux. Un sourire éclairait leurs visages.
-Tu es heureux ? Lui demanda-t-elle.
-Comment pourrait-il en être autrement ! Merci pour ce merveilleux cadeau Sam.
-Si nous allions revisiter la chambre, monsieur O'Neill ? Proposa la jeune femme, d'une voix sensuelle.
-Mais tout ce que vous voulez madame O'Neill. Répondit-il de la même voix.
Ils s'embrassèrent passionnément, et montèrent dans la chambre à coucher de la jeune femme. Une fois là-haut, animé par l'impatience, il lui ôta sa robe et dévora sa peau de mille baisers. Il la trouvait toujours si belle dans sa simple tenue d'Eve. Cette vision ne fit qu'exacerber son désir. Jack se délecta de la regarder.
Puis l'impatience reprenant le dessus, Sam enleva les vêtements de son mari, redessinant de ses doigts fins chaque muscle de son torse puis de son ventre plat. Elle sentit ses mains parcourir son propre corps, embrasant chaque centimètre. Elle ne pu retenir un frisson et leur étreinte se fit plus étroite, plus enivrante. Lentement le couple s'allongea sur le lit, finissant ainsi d'unir leurs âmes.
Place du village
Janet avait suivie la petite Shana jusqu'au centre du village. Elle apporta son aide à ceux qui préparaient la fête de ce soir. Une fois tout fini, la doctoresse alla s'asseoir près d'une jeune femme, qui tenait au creux de ses bras un petit enfant. La fillette l'avait suivit.
-Janet, voici Idril et son bébé Jack. Présenta la petite guerrière.
-Jack !
-Oui il a aidé Tàri à mettre mon fils au monde et lui a sauvé la vie. Expliqua la jeune mère. C'est pour cela que je lui ai donné son nom.
-Oh !
-Kendra a bien grandit ! Fit remarquer la jeune femme.
-Oui, elle est un peu en retard, mais elle a de quoi l'être, vu ce qu'elle a traversé. Mais je pense qu'elle ne devrait plus tarder à dire ces premiers mots. Rassura le médecin.
-Bien, il est temps d'aller se changer. Venez chez moi, pour vous lavez. Lui proposa Idril.
-Merci c'est très gentil à vous.
-C'est normal. Shana, ta mère doit t'attendre !
-Sûrement. A tout à l'heure ! Les salua la fillette.
La fillette partit en courant en direction de sa demeure.
Les deux jeunes femmes se levèrent et rejoignirent la maison d'Idril, après être parties récupérer les affaires du médecin dans la demeure des deux guérisseurs. Chez sa nouvelle amie, elle pu prendre un bon bain chaud et enfila la seconde robe qu'elle avait apportée avec elle. Le vêtement était blanc. Le haut était constitué que d'une seule bande, qui venait s'attacher dans le dos. Il y avait tout juste assez de tissus pour couvrir sa poitrine. Cela gêna un peu la terrienne, mais après tout c'était le costume de la cérémonie nuptiale. La jupe était si longue, qu'elle touchait le sol. De chaque côté, une fente remontée jusqu'en haut de ses cuisses, évitant ainsi qu'elle ne se prenne les pieds dans le vêtement, lorsqu'elle marcherait. Aux pieds, la jeune femme portait des sandales, dont les lacets venaient se rejoindre un peu en dessous de ses genoux.
Pendant que Wyatt et Idril se lavaient à leur tour, la petit Shana était revenue voir Janet. Le médecin s'était retrouvée à se faire coiffer par elle. Elle lui fit d'abord une petite queue de cheval, puis elle attacha dans ses cheveux tirés, plusieurs petites fleurs blanches. Les trois filles étaient ensuite sorties et étaient allées rejoindre Daniel et Teal'c.
Le jaffa fut heureux de s'occuper un peu de sa nièce, tandis que l'archéologue resta bouche bée devant la beauté de la doctoresse, qui se mit à rougir légèrement. Puis se reprenant, ils se mirent à parler. Daniel lui expliqua tout ce qu'il connaissait de cette planète, s'amusant parfois avec la fillette. Ils furent bien vite rejoints par les deux généraux.
Maison de Tàri.
Le couple était allongé dans le lit, profitant seulement de l'autre. Ils étaient si bien tous les deux. Ils étaient tout simplement heureux. Après tout comment aurait-il pu en être autrement. Quelque part, ils étaient enfin mariés, ils avaient surmonté toutes les épreuves qui s'étaient présentées à eux…Oh bien sûr, il y avait eu des disputes, comme dans tous les couples, mais à chaque fois tout avait fini par rentrer dans l'ordre. Alors oui tout allait pour le mieux.
Ils savaient que les autres n'attendaient qu'eux, alors ils décidèrent de se laver et de se préparer pour la petite fête de ce soir, qui serait donnée en leur honneur. Au début Jack proposa un bain à deux, mais Sam refusa lui expliquant, que s'ils se lavaient ensemble, jamais ils ne quitteraient la petite salle. Forcé de le reconnaître, il accepta de l'attendre sagement dans le salon, pendant qu'elle se laverait. Une fois propre, elle laissa la place à époux, partant s'habiller dans leur chambre, afin de lui faire la surprise.
Elle revêtit la robe d'Ishtar mère. Comme l'autre vêtement, il était blanc. La robe touchait le sol. Le haut était asymétrique. Son bras et son épaule gauche, étaient nus alors que de l'autre côté un long voile blanc, transparent recouvrait sa peau. Le tissu était lâche, ne lui collant pas au bras. Comme sur la robe d'Ishtar épouse, un cordon tressé l'entourait et passant en-dessous de sa poitrine. Dans quelques mois, cette petite ceinture mettrait en valeur son ventre rebondit, mais pour le moment seule sa poitrine était embellie. En dessous de l'attache de cuirs, la robe était faite de voiles blancs lâches. Aux pieds, elle mit ses sandales, dont les lacets se rejoignaient à mi-cuisse. Elle laissa ses longs cheveux blonds détachés.
Puis entendant son mari sortir de la salle d'eau, la scientifique descendit au rez-de-chaussée. En la voyant, Jack ne pu retenir un sourire, il avait l'impression de faire face à un ange. Elle était tout simplement magnifique. Pourtant quelque chose avait changé, mais quoi ?
Il la détailla quelques instants, cherchant d'où venait son impression. Mais très vite, il se traita mentalement d'idiot. Elle ne portait plus la « robe de mariée ». Et cette robe ne lui était pas inconnue. Cherchant dans sa mémoire, il finit par se rappeler où il l'avait vu. Idril l'avait portée le premier soir, qu'ils avaient passé sur Ava. A cette époque elle était encore enceinte du petit Jack.
Le voyant commencer à rassembler les morceaux du puzzle, Sam afficha un magnifique sourire, le poussant à continuer ses réflexions dans cette voie. Il persévéra donc sur ce chemin, prenant peu à peu conscience que ce qu'elle essayait de lui dire. Non ça ne pouvait pas…elle ne pouvait pas…Et pourtant elle semblait lui dire que…Oh mon dieu, il allait devenir une nouvelle fois papa…Non cela était trop beau pour…
-Tu es enceinte ! Lâcha-t-il enfin, un sourire aux lèvres.
-Janet dit que j'en suis à mon deuxième mois. Lui confirma-t-elle.
-Mais c'est formidable ! S'exclama t-il.
Tout en disant cela, il s'était approché de sa compagne et l'avait prit dans ses bras, la faisant tourner. Il allait être de nouveau papa. Il était tout simplement heureux. Comment en aurait-il pu être autrement ? Il avait tout ce qu'un homme pouvait désirer, une femme merveilleuse, une fille exceptionnelle, et bientôt un second enfant…Non il ne pouvait rêver mieux.
Doucement, il arrêta de tourner, au son des rires de sa femme. Son regard chocolat se perdit dans celui océan de la scientifique. Leurs lèvres se rapprochèrent lentement et finirent par se rencontrer dans un baiser doux…tendre…attentionné.
Lorsque les pieds de la jeune femme touchèrent enfin de nouveau le sol, le couple se mit front contre front. Ils se regardèrent droit dans les yeux, lisant dans l'esprit de l'autre. Le monde aurait pu s'effondrer autour d'eux, que leur bonheur n'en aurait pas été altéré. Puis sans un mot, et main dans la main, les jeunes mariés se dirigèrent vers la porte d'entrée. Ce fut Jack qui ouvrit la porte. Lorsque le couple apparut sur le seuil, le son d'un tambour se fit entendre, faisant rassembler le village autour d'eux. La doctoresse fut surprise de cette nouvelle robe.
Une fois tous les villageois présents, le couple s'avança vers la place centrale, où ils allaient ouvrir la fête, comme le voulait la coutume. La tradition voulait également que ce soit la chef du village qui chante la première chanson. Tara alla donc se placer près des musiciens. Une nouvelle fois le drôle de piano était présent. Mais avant de commencer à jouer, les deux sages rejoignirent les deux jeunes mariés. Ils firent régner le silence. Tout le monde connaissait déjà la nouvelle, pour avoir reconnu la robe sacrée. Mais chaque nouvelle venue était annoncée par Lariena et Elu.
-Mes chers enfants dans peu de temps, une nouvelle fête se déroulera ici. Déclara la vieille femme.
-Un nouvelle être va prendre place dans notre société. Continua son compagnon.
-Notre belle Tàri attend son deuxième enfant, tiré de l'amour de Jack.
-Bienvenue à toi petit ange. Souhaita le sage en posant sa main sur le ventre encore plat de la guerrière.
Un long cri de joie s'éleva de la foule. C'était la façon qu'avaient les autochtones, de souhaiter la bienvenue à ce petit être. Tous les militaires présents, les suivirent dans leurs acclamations, eux aussi heureux de cette nouvelle, surtout sachant ce que le couple avait traversé jusqu'à maintenant. Jacob et Georges se regardèrent en souriant, avant de s'étreindre amicalement. Le jaffa sourit doucement et s'inclina pour souhaiter à sa façon la bienvenue à ce nouveau bébé. Daniel serra Janet dans ses bras. Celle-ci fut d'abord surprise par ce geste, mais finit par se laisser aller à cette étreinte.
Lentement le silence se fit et les premières notes du « piano » se firent entendre, suivis de la voix mélodieuse de la future guérisseuse.
I wonder how I ever made it through a day
How did I settle for
a world in shades of grey
When you go in circles all the scenery
looks the same
Le couple se colla l'un à l'autre. Jack entoura sa compagne de ses bras puissants, l'enveloppant comme pour la protéger. Sam passa ses bras autour de la nuque de son mari. A cette pensée, un sourire naquit sur ses lèvres. Elle posa sa tête dans le creux de son cou, respirant son parfum ambré d'Homme, qu'elle aimait tant.
Ils respiraient le bonheur et l'amour, personne ne pouvait en douter. A cet instant, leurs amis eurent l'impression que tous ses mois de souffrance, qui avaient précédé tout ça, n'avaient jamais réellement existés.
Ils étaient là, au centre de la piste. Ils étaient seuls au monde, oubliant tout ce qui n'était pas eux. Silencieusement, une larme coula le long de la joue de la jeune femme. C'était l'un des plus beaux jours de toute sa vie. Elle nicha un peu plus sa tête contre la peau de Jack.
And you don't know why
And I looked into your eyes
Where
the road stretched out in front of me
And I realized
Quand l'avait-il réellement rencontré? Etait-ce il y a 8 ans ? Ou bien avant dans ses rêves ? Il ne pouvait le dire. Elle était la femme, qu'il avait toujours attendue secrètement, dans ses songes les plus fous. Et aujourd'hui elle était là, dans ses bras, mariée avec lui. Si tout ça n'était qu'un rêve, alors il ne voulait plus jamais se réveiller. La méritait-il ? Peut-être pas, mais elle l'avait choisit LUI. Pourtant il n'avait rien fait de plus que les autres. Mais peu importait, il ne lui donnerait jamais aucune raison de l'abandonner. Il ne supporterait pas de la perdre.
Etait-ce un rêve ou la réalité ? Elle avait si souvent rêvé de ça, qu'aujourd'hui, elle avait peur de se réveiller une nouvelle fois, seule dans son lit. Tant d'années passées à se tourner autour, et aujourd'hui tout était effacé, car désormais ils étaient mari et femme. Un nouveau sourire naquit sur ses lèvres. Elle était si bien dans ses bras. Un nouvel avenir s'offrait à eux, et elle ne le laisserait pas passer. Car auprès de lui, elle était et serait toujours heureuse, et ce malgré les dispute qu'il pourrait y avoir. Jamais elle ne lui offrirait un prétexte pour la quitter. Car sans lui, sans son oxygène, elle ne pourrait plus vivre
I never lived before your love
I never felt before your
touch
I never needed anyone to make me feel alive
But then
again I wasn't really living
I never lived before your love
Il était si bien contre elle, son nez dans son cou. Elle était sa vie et elle n'en savait rien, tout ça parce qu'il n'avait jamais été ami avec les mots. Sans elle, il serait mort depuis longtemps. Dès la première fois où il avait posé ses yeux sur elle, il avait de nouveau respiré, lui faisant reprendre goût à la vie. S'il venait à la perdre, il ne s'en remettrait jamais. Bien sûr aujourd'hui ayant deux enfants, il ne pourrait la rejoindre. Mais un corps vidé de toute vie, ne serait qu'un corps de zombie…
Le colonel resserra son étreinte autour des épaules de son ancien second, comme s'il avait peur que quelqu'un n'essaye de la lui arracher. Comme lisant dans ses pensées, il sentit les bras de la jeune femme le tenir aussi plus étroitement.
Elle posa sa joue contre l'épaule de cet homme qui était désormais son mari. Elle voulait s'imprégner de son odeur, ne former plus qu'un avec lui. Elle avait si peur de le perdre, de le voir s'éloigner d'elle comme le faisait tous les hommes qui l'approchaient. Elle avait peur également que la vie de l'arrache à elle. Après tout, tous ceux qui l'avaient un jour aimé, d'un amour véritable, étaient morts. Alors pourquoi serait-ce différent pour lui ? Elle savait pourquoi. Tout simplement parce qu'elle allait se battre contre la vie elle-même pour qu'il puisse rester auprès d'elle.
I wanted more than just an ordinary life
All of my dreams
seemed like castles in the sky
I stand before you and my heart is
in your hands
Ils avaient vécu tant de chose tous les deux. Ils avaient vu tant de morts autour d'eux, cela avait fini par les rapprocher, cherchant simplement une étincelle d'espoir dans le regard de l'autre. Et il l'avait trouvé dans son regard d'outre mer, car malgré son pessimisme, Sam avait toujours eu foi en la vie. Son sourire l'avait toujours réconforté, tout comme sa simple présence. Avec le temps il avait prit l'habitude de l'aimer en silence, profitant de chaque petits moments, qui se présentaient à eux. Alors savoir qu'aujourd'hui il n'avait plus à se cacher…Il l'aimait.
Il avait toujours été là. Elle venait tout juste de le remarquer. A chaque fois qu'elle s'était sentie mal, il l'avait toujours su et réconforté sans rien demander. Elle avait toujours pu et pourrait encore compter sur lui, car malgré leur mariage, il restait Jack O'Neill, l'homme sur qui on pouvait compter dans n'importe quelle situation, tout comme elle restait Samantha Carter, celle qui trouvait toujours une solution aux problèmes. Leur amour ne leur avait jamais empêché de rester professionnels, et cela n'allait pas changer. Ils allaient montrer à ce maudit règlement, que cette ligne n'avait pas lieue d'exister.
And I don't know how
I survived without your kiss
Cause
you've giving me a reason to exist
Avec elle, il avait apprit ce que le verbe: revivre, signifiait. Après la mort de Charlie, il avait cru que plus jamais, le soleil ne poserait ses rayons sur lui, restant éternellement caché derrière de gros nuages orageux. Mais il était revenu, lorsqu'elle était entrée dans sa vie, lui redonnant goût au bonheur. L'amour qu'il lui portait aujourd'hui était bien plus fort que celui qu'il éprouvait pour son ex-femme : Sarah. Jamais avant Sam, il n'avait cru le sentiment d'amour aussi grand, aussi bouleversant. Il ressemblait un peu à celui que l'on racontait dans les contes de fée. Cet amour qui pouvait braver tous les obstacles.
Avant de le rencontrer, elle errait sur Terre comme une âme en peine, cherchant comme tout le monde, son petit coin de paradis. Comme beaucoup, elle avait cherché le pourquoi de son existence, remettant tout en question. Aujourd'hui elle avait trouvé sa réponse. Elle vivait pour l'aimer, elle vivait pour lui. Désormais son futur n'était plus rempli qu'exclusivement de sciences et de règlement militaire. Mais il était rempli par l'amour qui les unissait, des rires de leurs enfants…Elle n'avait plus peur de vieillir, car elle savait qu'elle allait vieillir auprès de lui.
I never lived before your love
I never felt before your
touch
I never needed anyone to make me feel alive
But then
again I wasn't really living
I never lived before your love
I
never lived before your love
Avant elle, il n'avait jamais réellement vécu. Il avait juste regardé la vie défiler, se contentant d'attraper ces quelques moments de bonheur que la vie lui avait offert parfois. Depuis leur rencontre, il profitait de chaque moment, les bons comme les mauvais. Il ne voulait plus laisser passer le temps. Il ne voulait plus laisser une seule seconde lui échapper, car maintenant ILS partageaient le même temps. Il voulait vivre pleinement toutes ces minutes passées auprès d'elle, ne l'aimant que davantage à chaque seconde.
Elle l'aimait plus que tout au monde, plus que sa propre vie. Il était et avait toujours été le bon. Il était le père de ses enfants, il était l'amant de ses nuit, l'ami sur qui compter, le mari aimant…Il était celui qui savait l'aimer, celui qui savait l'apaiser, lorsque dans le noir, elle était effrayée, il savait la réconforter lorsque la vie lui faisait verser quelque larmes. Comment avait-elle pu vivre jusqu'à aujourd'hui sans lui ? Il ressemblait exactement à la description de sa mère. Il était l'homme qui la faisait frissonner sous ses mains, celui qui accélérait les battements de son cœur, lorsque son regard se posait sur lui, il était le seule à lire en elle, à savoir la faire rougir, à la connaître. Elle l'aimait.
And I don't know why
Why the sun decides to shine
That
you breath your love into me just in time
Il ne savait pas pourquoi elle l'aimait. Après tout il était tout le contraire du prince charmant. Comment une femme comme elle, pouvait avoir pris pour époux un homme comme lui ? Il n'avait aucune réponse, tout ce qu'il savait, c'était qu'elle l'aimait de la même façon que lui l'aimait. Ils avaient vécu tellement de choses ensembles, partagé tant de moments. En fait peu importait le pourquoi du comment, il était sûre d'une chose : il ne pouvait plus se passer d'elle. Elle était sa femme et la mère de ses enfants. Rien ne les séparerait jamais, même pas la mort.
Elle ne savait pourquoi le soleil brillait, mais il le faisait. Elle ne savait d'où venait l'amour, mais elle aimait. Elle aimait cet homme qui représentait sa vie, et son avenir. Avant-hier il était colonel, hier il était son amant et aujourd'hui il était le père de ses deux enfants. La vie lui avait fait de beaux cadeaux en si peu de temps. Oh bien sûr, il y avait eu ces épreuves à traverser, mais cela l'avait aidé qu'à la rendre un peu plus forte. Elle se promit de ne jamais laisser la vie lui reprendre, tout ce qu'elle avait. A cet instant, elle profitait du moment présent, comme lui avait conseillé Lya un an auparavant. Se délectant de sentir son corps contre le sien et de leur amour, visible aux yeux de tous. Elle l'aimait.
I never lived before your love
I never felt before your
touch
I never needed anyone to make me feel alive
But then
again I wasn't really living
I never lived before your love
I
never lived before your love
Le couple se balançait l'un contre l'autre, au rythme de la musique, regrettant déjà que la fin de la chanson arrive. Leur amour crevait les yeux, et Idril laissa une larme rouler sur sa joue. Sa meilleure amie avait enfin trouvé le bonheur. Et la nymphe Tàri avait retrouvé sa maison. Les dernières notes se firent entendre et une forte acclamation s'éleva de l'assistance.
Sam et Jack avaient fini de danser, et à contre cœur ils durent se détacher. Pourtant ils ne se lâchèrent pas. La jeune femme était dos à lui, et avait posé sa tête contre son torse, où elle pouvait sentir son cœur battre. Lui l'entourait affectueusement de ses bras, posa son menton sur le sommet de son crâne.
Devant la folie des villageois, elle se mit à rire doucement, appréciant ce moment, qu'ils avaient si longtemps attendu. Jack se contenta de sourire. Ils avaient vécu tant de choses cette dernière année…tout était enfin fini.
Une nouvelle musique, plus entraînante cette fois, se fit entendre, brisant leur moment. Le couple s'avança hors de la piste, alors que les autochtones l'envahissaient. Les jeunes mariés rejoignirent leurs amis qui, une fois à leur hauteur, les étreignirent.
-Pourquoi ne nous avoir rien dit pour ta grossesse ? S'enquit son père.
-Je ne l'ai appris qu'hier soir. Se justifia la scientifique.
-Et bien félicitation à vous deux !
-Merci Dany boy.
Le petit groupe se mit à parler joyeusement de tout et de rien.
Un peu plus loin, un groupe de jeunes femmes s'était réuni et discutait. Au bout de quelques minutes, elles envoyèrent la petite Shana vers les terriens. La petite fille arriva en courant et sauta dans les bras de Jack, qui la rattrapa vivement, tel un père avec son enfant. Ce geste amusa tout le monde. La fillette se pencha et chuchota quelque chose à l'oreille du colonel.
-Ok je te la confie, mais prend bien soin d'elle. Intima le militaire en fixant la petite fille.
-Promis !
La petite guerrière descendit des bras de l'homme et prit la main de l'ancien major. Elle la tira en direction du groupe de jeunes femmes. Sam lança un regard d'incompréhension autour d'elle, mais devant le sourire rassurant de son mari, elle se laissa entraîner par Shana. Elle l'emmena auprès de celles, qui furent ses danseuses. Celles-ci la poussèrent ensuite, vers une maison où ses amies la firent entrer.
A peine à l'intérieur, tout se mit en effervescence. Les unes se mirent à la déshabiller, pendant que d'autres la coiffait. Elle se laissa faire, ayant l'habitude de ce genre de gestes. Une fois en sous-vêtements, ses partenaires de danse, l'habillèrent d'un nouveau vêtement. Il était bleu ciel et constitué de voile. Le haut était asymétrique. Sur le bras gauche l'épaule était nue, puis une petite manche de dix centimètre venait lui entourer le bras et un long voile transparent venait s'y accrocher. Sur celui de droite, la petite bande de tissu était une large bretelle qui lui barrait l'épaule. Plus bas une sorte de bracelet en tissus lui emprisonné le bras et le même voile y était attaché. Le haut s'arrêtait au peu plus haut que son nombril était agrémenté d'un petit décolleté. La jupe était également constituée de tissu léger bleu ciel. D'un côté elle touchait le sol et de l'autre, elle avait juste assez de tissus pour couvrir le haut de sa cuisse . Elle avait donc une jambe à l'air libre.
Sa nouvelle coiffure représentait une queue de cheval, séparée en plusieurs petites tresses. Aux pieds, elle garda bien évidement ses sandales.
-Mais on a rien répété ! Mit en évidence la scientifique.
-Toi peut-être pas, mais nous oui ! Dit malicieusement une de ses danseuses.
-Tu n'as pas besoin de répéter, laisse juste la musique t'emporter. Conseille une jeune femme rousse.
-Même sans répéter, tes danses sont toujours à la hauteur des espérances de ton public. La rassura une autre amie.
-Ok ! Capitula l'astrophysicienne. Mais on danse sur quelle musique ?
-Surprise !
Les jeunes femmes poussèrent l'ancien chef du village en dehors de la demeure. Elles la suivirent jusqu'au centre du village, où la place avait été libérée, prête à les accueillir. Tout le monde, fut en admiration devant la nouvelle tenue de la jeune mariée.
Doucement la musique se fit entendre, et ce fut Tara qui chanta les paroles. Le rythme de départ ressemblait étrangement à un tango. Sam se mit à se mouvoir sensuellement, comme si elle dansait un tango argentin seule, ses amies faisant la même chose. Son regard se fit langoureux, rentrant dans la peau de son personnage. Ses gestes étaient lents, voluptueux, fiévreux…Puis soudain la musique changea, devenant une sorte de samba endiablée. Immédiatement Sam changea sa façon de danser, se faisant plus sauvage, plus ardente. Elle connaissait la chanson par cœur, pour avoir été la première danse, présentée ici. Très vite tous les pas lui revinrent en mémoire et durant cette danse elle redevint Tàri. Elle bougea ses hanches sensuellement et brutalement, en en surprenant plus d'un. Jacob eut même du mal à reconnaître sa fille, ayant l'impression d'être en face d'une inconnue.
La jeune femme se laissa aller au rythme des percussions, retrouvant son magnifique jeu de reins, qui en avait fait rêver plus d'un. Elle s'amusa avec son public, se frottant parfois à un ou deux hommes, provoquant la jalousie de son compagnon. Mais très vite, il fut rassuré, lorsqu'il la vit s'avancer vers lui, d'une démarche féline. Elle dansa collé contre lui, ondulant son bassin contre le sien, avant de se détacher complètement et de retourner auprès de ses danseuses. Interceptant le regard d'admiration de son mari, Sam se mit à sourire. Ici elle était vraiment chez elle, pensa-t-il.
Trop vite au goût de certains, la musique toucha à sa fin. Bien sûr les spectateurs firent une grande acclamation au spectacle et aux danseuses. Mais très vite la fête reprit place, permettant aux jeunes femmes de reprendre leur souffle.
Le colonel, qui avait reprit sa fille dans ses bras, s'approcha de sa femme et l'embrassa rapidement. Puis ils rejoignirent le petit groupe. Une tonne de compliment coulant sur elle, l'ancien major ne pu se retenir de rougir. Cela amusa beaucoup son époux. Devant son rire, elle ne pu retenir un « hey » de passer la barrière de ses lèvres, en même temps qu'elle lui infligeait une tape sur l'épaule.
La soirée se passa très bien. La bonne humeur régnait, les boissons aidant à maintenir le niveau de gaité, malgré l'heure avancée. Malheureusement, le général et les militaires, ne purent rester jusqu'à la fin, devant rentrer à la base, afin d'en assurer la protection. Les autres, SG-1 au complet ainsi que Jacob et Janet avait ordre de rentrer le lendemain soir.
Hammond s'approcha de sa filleule et l'étreignit, encore heureux de la voir rayonner de bonheur. Puis après quelques recommandations à Jack, il passa la porte, suivit de ses hommes. Le vortex se ferma sur eux, coupant la connexion entre les deux mondes.
Maison de Tàri
Rien n'avait changé depuis leur dernier séjour sur la planète. Seuls quelques grains de poussières étaient apparus sur les différents meubles. Daniel et Teal'c s'installèrent dans le salon, connaissant déjà la maison. La maîtresse des lieux, fit faire au reste du groupe, le tour du propriétaire, après avoir posé leur sac.
-Euh question ! Où vont dormir Jacob et notre cher doc ce soir ? Demanda le colonel.
-Janet n'a qu'à prendre mon lit, je dormirai sur le canapé. Proposa l'archéologue. Et vu que la chambre de Jack est libre, Jacob peut y dormir.
- Daniel, on peut partager le lit, je ne mords pas vous savez. Déclara le médecin.
-Oui mais vous piquez ! Plaisanta le militaire.
-J'ai laissé mes aiguilles au SG-C colonel ! Le rassura la jeune femme.
-Oh !
-Alors Daniel ? Demanda Janet.
-D'accord. Finit par répondre l'archéologue.
-Il est tard, je vais donc me coucher. Dit Teal'c.
-Je vais faire de même. Suivit le tok'ra.
-A demain papa, Teal'c. Les salua la jeune mariée.
-A demain. Salua le jaffa en partant.
-Bonne nuit les enfants.
-Je vais aller faire de même je crois. Dit Janet en étouffant un bâillement.
-Je vous accompagne. Déclara le jeune homme.
-Bien. Oh Sam ! Interpella la doctoresse. Kendra a mangé il y a deux heures.
-Merci. Bonne nuit vous deux.
-Bonne nuit à vous aussi. Répéta Daniel, en partant avec Janet.
-Bonne nuit et ne faîtes pas de bêtises ! Plaisanta Jack, et n'obtenant aucune réponse.
-Bon donne moi Kendra, je vais aller la coucher. Lui dit-elle en lui faisant signe de lui donner l'enfant.
-On devrait y aller aussi. Conseilla-t-il.
-Tu as raison.
-Bien sûr que j'ai raison ! J'ai toujours raison madame O'Neill, du moins lorsque je n'ai pas tord !
La jeune femme se mit à rire doucement, face à la mine sérieuse que le colonel arborait. Mais devant son sourire, il ne pu que faire de même, passant un bras autour de ses hanches. Elle nicha la tête dans son cou, et en silence, ils rejoignirent leur chambre, où ils s'enfermèrent.
Samantha alla coucher sa fille, après l'avoir pris des bras de son père. En se sentant bouger, Kendra ouvrit faiblement les yeux, puis se sentant en sécurité, se rendormit immédiatement. Elle ne se réveilla pas lorsque sa mère l'allongea dans son berceau, et la recouvrit d'un drap. Cette dernière la regarda pendant quelques instants somnoler paisiblement.
Elle n'entendit pas son compagnon approcher. Elle sursauta légèrement, lorsqu'elle sentit deux bras l'entourer et son corps couler contre le sien. Mais très vite un sourire amoureux apparut sur son visage. Le menton de Jack était posé sur l'épaule nue de sa femme, et leurs mains étaient posées sur son ventre, le pouce de l'homme caressait doucement sa peau soyeuse. Ils ne dirent rien, car rien n'avait besoin d'être dit, tout était si explicite par ces simples gestes.
La scientifique avait l'impression d'être enfin rentrée chez elle. Elle était redevenue Tàri aujourd'hui et avait retrouvé la paix intérieure. Doucement, elle se retourna vers son époux et d'un tendre baiser, rempli d'amour, elle captura ses lèvres. Sans se lâcher, ils retournèrent dans la première partie de la chambre.
Lentement, comme pour profiter de chaque instant leurs mains s'activèrent. La jeune femme souleva doucement le tissu de la robe d'Ishbala. Jack finit de l'enlever, interrompant leur baiser et plantant son regard dans le sien. La lune éclairant le visage fin de Sam, Jack posa une main sur la joue de la jeune femme, et tout en fermant les yeux, cette dernière s'y appuya avant qu'il ne reprenne possession de ses lèvres. Elle posa ses mains sur son torse puissant, pendant que lui posait les siennes sur ses hanches, remontant dans son dos, avant de redescendre lentement, vers le creux de ses reins.
D'une main, il fit glisser le bracelet de voile, retenant son bras droit prisonnier. Il adorait sentir sa peau sous ses doigts, il adorait la sentir frissonner sous la douceur de ses caresses, il adorait la sentir vibrer sous ses assauts…il l'aimait tout simplement.
Il continua de la déshabiller sans accélérer ses gestes, prenant simplement le temps, après tout ils avaient tout le reste de la nuit pour eux. A contre cœur, ils durent se séparer quelques secondes, afin d'ôter son haut, devenu de trop. Le vêtement rejoignit le sol.
A la lueur de l'astre brillant, il regarda la poitrine de sa partenaire se soulever au rythme de sa respiration. Mais lorsque son regard remonta jusqu'au sien, il remarqua qu'il était rempli par les larmes. Il se rapprocha d'elle, la prenant contre lui, l'entourant de sa chaleur, l'étreignant quelques instants. Doucement, il se mit à déposer plusieurs baisers dans son cou, Sam pencha la tête en arrière, l'invitant à continuer. Une larme roula sur sa joue, disparaissant sous les lèvres de son amant.
D'un sillon brûlant, il partit du lobe de son oreille, descendant vers son épaule, y redessinant la clavicule, avant de descendre jusqu'à l'un de ses tétons fièrement dressés. De ses lèvres, il l'effleura d'abord timidement. Il la sentit frissonner, elle tentait de contrôler sa respiration. Doucement la caresse de sa langue se fit plus appuyée, et il la sentit retenir son souffle. Contre sa peau, il se mit à sourire. Une de ses mains remonta lentement, touchant à peine son corps, provoquant quelques frissons, et s'aventura furtivement sur le second mamelon, le câlinant à son tour. Il ne voulait pas se faire plus pressant. Même si son second viol, remontait à deux ans, il savait que son souvenir était encore ancré dans la tête de la jeune femme et le serait toujours. Il devait également bien avouer, qu'il aimait prendre son temps, comme à cet instant.
Sa femme le regarda faire amoureusement, lui caressant les cheveux tendrement. Comment pouvait-on aimer à ce point ? Comment pouvait-on ressentir autant de chose envers une autre personne ? Comment avait-elle pu attendre d'être heureuse ? Une seconde larme de joie traversa ses paupières, roulant sur sa joue et venant mourir sur ses lèvres.
Progressivement, elle le sentit abandonner sa poitrine et rejoindre son ventre, se mettant à genoux face à elle. Il finit de glisser au sol le fin tissu, lui encerclant encore la taille, enlevant par la même occasion son dernier sous-vêtement. Elle était désormais complètement nue devant cet homme agenouillé. Dans un geste qui ne la surprit guère, il posa sa joue contre son ventre encore plat, fermant les yeux. Il essayait déjà d'imaginer leur futur enfant. Il se mit à sourire, dans la pénombre. Ses mains avaient retrouvée leur position sur ses hanches, et ses pouces la caressaient doucement. Sam encercla affectueusement la tête de son amant, le maintenant collé à son abdomen, telle une mère rassurant son enfant.
Puis elle sentit son souffle sur sa peau, ses lèvres sur son corps. Effaçant les larmes sur son passage, Jack retrouva avec délice sa bouche, la regoutant encore une fois, ne s'en lassant pas. Sans se lâcher, l'homme la contourna, l'obligeant à lui tourner le dos. Il l'appuya contre son torse, l'entourant de ses bras, la sécurisant. Elle se laissa faire, appréciant simplement le moment. Lorsque la langue de son amant rencontra de nouveau la peau de ses épaules, elle pencha la tête sur le côté, fermant ses yeux humides. Ses mains glissaient sur son ventre, ses hanches, ses bras…elles étaient partout et nulle part à la fois, leurs caresses, malgré leur légèreté, se faisaient appuyées…tout n'était que contraste. Un mélange de bien-être, de désir et d'attente s'insinua dans leur esprit. Ils avaient un appétit insassiable l'un de l'autre.
Doucement, elle se recula, lui faisant de nouveau face et plongea son regard troublé dans celui de son époux, puis il descendit vers son torse musclé, pour finir sa descente sur la bosse plus que naissante dissimulée par le dernier vêtement encore présent sur son corps. Elle se mit à genou, après avoir replanté ses yeux d'outre mer dans ceux assombris de son mari. Délicatement, l'effleurant à peine, ses mains glissèrent sur son torse, puis sur son ventre plat et pour finir sur ses reins. Elle lui retira sa dernière barrière, faisant désormais face à la force du désir de son amant. Durant une demi-seconde, d'autres souvenirs lui revinrent en tête, mais elle les balaya d'un battement de cil. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle se retrouva nez à nez avec Jack, lui souriant pour la rassurer. Ayant deviné son trouble, il posa une main sur sa joue avant de l'enlacer tendrement. Au creux de ses bras, elle se sentait si bien, comme si rien d'autre qu'eux ne comptait. Le nez dans son cou, elle s'enivra de son parfum suave, et ses mains se mirent à dessiner quelques arabesques invisibles sur son bras, alors que ses lèvres, rencontraient la peau de son cou.
Posant ses mains sur ses épaules, il se releva doucement, l'entrainant avec lui. Il captura ses lèvres dans un tendre baiser, alors que ses doigts se promenaient timidement, le long de ses bras, sentant sa peau s'embraser sur son passage. Ils n'avaient pas besoin, ni l'envie d'aller plus vite. Tout était parfait.
Délicatement, il la fit asseoir sur le lit, avant de l'allonger et de faire pareil sur son corps à elle. Leurs mains, après s'être cherchées quelques secondes, se trouvèrent, et leurs doigts s'entrelacèrent pour ne plus se lâcher. Sam remonta ses jambes le long du corps de son amant, plaçant ainsi leurs intimités l'une en face de l'autre. D'un sensuel et interminable coup de rein, Jack entra enfin elle, retrouvant la chaleur et la douceur de sa féminité. Puis lentement, il se mit à se mouvoir, ne quittant pas pour autant ses lèvres, barrières de leurs gémissements étouffés.
Le plaisir, prenant peu à peu possession de leur corps, devint maître de leurs gestes. Leurs bassins, dansant le même rythme, accélérèrent progressivement, les rapprochant du moment fatidique. Leurs respirations se firent plus saccadées. Cherchant d'avantage d'oxygène, l'un dut à contre cœur se séparer des lèvres de l'être aimé, plongeant son regard dans le sien. Ils aimaient voir l'autre se noyer et disparaître dans les méandres du plaisir. Celui-ci ne tarda pas à les cueillir, les désarmant totalement. Chacun étouffa son cri sur l'épaule de l'autre, leurs doigts toujours si amoureusement enlacés. Seul l'Autre comptait. Ils fermèrent les yeux, afin d'apprécier davantage ce moment. Et une larme roula sur leurs joues, disparaissant sur le corps de l'autre. L'homme releva doucement la tête, ne cherchant pas à cacher son trouble et déposa un dernier baiser sur les lèvres, encore entrouvertes, de son épouse. Sans devenir un poids pour elle, il se laissa tomber sur elle, tentant de reprendre un peu son souffle et ses esprits.
Puis lorsque le calme se fit de nouveau, Jack roula sur le côté après avoir déposé un tendre baiser sur les lèvres humides de sa maîtresse. Peu après, sentant sa respiration apaisée, le colonel se lova contre sa femme, posa sa tête sur son sein, écoutant son cœur le bercer. La jeune femme caressa tendrement ses cheveux, avant que celui-ci ne reprenne sa main, entremêlant de nouveau ses doigts aux siens, et y déposant simplement ses lèvres. Après un dernier baiser, Morphée ayant eu raison d'eux, ils s'endormirent dans les bras l'un de l'autre. Leurs mains ne s'étaient pas quittées, tout comme elles ne se quittèrent pas de toute la nuit.
Le lendemain matin, le premier soleil, déjà levé, posa ses doux rayons sur le visage fin de la jeune femme. Au contact de cette lumière continue, ses paupières papillonnèrent, s'efforçant à s'habituer à elle. A la vision de sa chambre, un sourire naquit sur ses lèvres.
Tout en essayant de ne pas réveiller son compagnon, elle se releva contre la tête du lit, tenant contre sa poitrine dénudée, le drap. Elle poussa un long soupir de bien-être. Puis elle remarqua enfin que sa seconde main tenait toujours celle de son compagnon.
Ses yeux remontèrent jusqu'à son visage endormi. Le voyant aussi serein, son regard se fit plus doux, et elle se mit à détailler son corps d'homme. Son visage tourné vers elle, reflétait la même sérénité, dans laquelle elle nageait. Tous ses traits, si masculins, si virils, étaient détendus. Ses paupières, légèrement en mouvement, montraient qu'il rêvait encore. Ses lèvres, entrouvertes, laissaient échapper un souffle lent. Sur son cou, le sang battait dans sa carotide, au rythme régulier de son cœur. Son torse puissant, montrait sa force et se soulevait au rythme régulier de sa respiration. Ses muscles si bien dessinés, étaient au repos. Ses bras rassurants, étaient soit posés sur le lit, tenant sa main dans la sienne, soit dissimulés sous un oreiller. Le reste de son corps étant recouvert par le drap, Sam reporta son regard sur son visage, paisible.
Au bout de quelques minutes, ces deux perles d'outre mer, purent se plonger dans son regard noisette. Ils se sourirent tendrement. Ils n'échangèrent aucun mot, prenant pour seul témoin de leur amour, le silence.
Jack lâcha la main de sa compagne, et celle-ci le regretta immédiatement, ayant l'impression qu'un froid mordant s'insinuer dans ses veines. Elle le vit se mettre dans la même position qu'elle. Et lorsqu'elle sentit son bras entourer ses épaules, la chaleur revint en elle. Il l'attira doucement contre lui. La tête de la jeune femme trouva naturellement sa place dans le creux du cou de son mari. Celui-ci déposa un baiser sur le haut la tempe de la scientifique, qui se contenta fermer les yeux, appréciant simplement le moment.
La pièce respirait le calme et la douceur. Malheureusement leur moment, fut interrompu par un :
-Papa !
Le couple se releva brusquement. Ils se regardèrent surpris par ce mot, avant de porter leur regard en direction de la seconde partie de la chambre, là où se trouvait Kendra. Jack enfila rapidement un pantalon, alors que son épouse se revêtait de sa tenue guerrière. Une fois habillé, ils se précipitèrent près de leur petite fille. Le petit ange était assis dans son berceau et regardait de ces yeux marron, ses parents accourir. Un sourire amusé naquit sur ses lèvres, suivit d'un petit rire. Puis elle tendit ses petites mains en direction de son père, voulant qu'il la prenne dans ses bras.
-Papa ! S'exclama joyeusement.
-Jack, c'est son premier mot ! Dit la jeune femme, visiblement très émue.
Le militaire, l'étreignit avec douceur, contre lui, alors qu'une larme silencieuse passait la barrière des paupières de son épouse. Kendra, sa fille….son amour…son enfant parlait enfin. Tous ces mois de calvaire, par ce simple mot, prenaient enfin fin.
Mais devant l'insistance de la fillette à être prise dans les bras de son père, Jack lâcha sa compagne, essuyant du pouce ses larmes, avant de se tourner vers la nièce du jaffa. Il se pencha et l'attrapa.
-Allez viens là, mon petit cœur.
-Papa ! Répéta-t-elle, un sourire aux lèvres.
-Si on allait montrer à papi Jacob ton nouveau talent ! Proposa le colonel. Non j'ai mieux ! On va d'abord aller embêter le petit scarabée et le dictateur en blouse blanche !
-Jack ! Le gronda doucement sa femme.
-Ben quoi ? Dit-il innocemment.
-Ils doivent dormir.
-Et alors ? Lui ne se gêne pas à m'ennuyer avec ses cailloux, et elle de piquer mes superbes fesses ! Se défendit-il.
Un rire cristallin s'éleva de la pièce, faisant sourire le jeune marié. Il aurait pu passer sa vie à l'entendre rire ainsi, elle était si belle.
Mais il avait une petite vengeance à concrétiser avant. Le couple sortit de la chambre et se dirigea vers celle de l'archéologue et de la doctoresse. Bien sûr le militaire entra sans frapper, réveillant ses deux amis, qui se relevèrent immédiatement. Face à Jack, le médecin remonta le drap, cachant ainsi son corps dénudé.
-Bonjour la compa…Oh ! On ressort tout de suite, pour ne pas choquer les âmes sensibles…
Le colonel se retourna et sortit immédiatement de la chambre. De l'extérieur, il lança un « Bien joué Spacemonkey ! », sous un regard surpris de sa compagne, qu'il poussa à descendre au salon, afin de lui expliquer la situation.
Dans la chambre, le nouveau couple n'osait se regarder, honteux de s'être fait surprendre dans cette tenue, mais surtout gêné. Aucun des deux ne savait quoi faire ou dire. Ils avaient passé la nuit ensemble, rien n'avait été prémédité, c'était tout simplement arrivé. Au bout d'un moment, ce fut Daniel qui ouvrit le premier la bouche et une longue discussion s'en suivit.
En bas, après lui avoir raconté ce qu'il avait vu, Sam se mit à sourire, amusée par la situation. Elle se mit à penser, qu'il faudrait qu'elle parle avec Janet. Jack avait besoin de le raconter au jaffa, il était sûr qu'il n'allait pas en revenir. Il attrapa le poignet de sa femme, et aux son de ses rire, remonta à l'étage, entrant sans frapper dans la chambre de l'ancien prima d'Apophis. Malheureusement, elle était vide. Ils tentèrent alors leur chance dans la chambre du tok'ra, mais se heurtèrent à la même situation.
La petite famille retourna alors au rez-de-chaussée. Mais lorsque la guerrière rejoignit la cuisine, afin de préparer le petit déjeuner, elle trouva la porte arrière grande ouverte. Elle sortit et trouva les deux hommes contemplant le second soleil se lever sur le lac. Elle s'avança jusqu'à eux. Son père l'embrassa sur la tempe, puis en silence, ils regardèrent la nature se réveiller. Ils furent très vite rejoints par le militaire et l'enfant, et d'un bras, il entoura la taille de son épouse, la tenant contre lui.
Lorsque le ciel violet, fut enfin complété de ses deux astres, le petit groupe rentra, et Sam ainsi que son père préparèrent le petit déjeuner rapidement, et allèrent s'installer avec les autres au salon. Là-bas, le colonel mit au courant les deux hommes, du premier mot que Kendra avait prononcé. Teal'c et Jacob furent heureux de cette merveilleuse nouvelle. Le tok'ra prit sa petite fille dans ses bras et la fit légèrement sauter en lui parlant. Son gendre pensa qu'il commençait à devenir gaga.
Il ne se gêna pas ensuite pour leur apprendre la récente relation que Daniel et Janet entretenaient, depuis la vieille. Jack se permit de tourner un peu au ridicule, les mines qu'ils avaient arborées à son entrée dans la chambre. Tout le monde se mit à rire, imaginant déjà les deux docteurs, rougir violement.
C'est dans cette atmosphère que le nouveau couple arriva. Le médecin semblait encore mal à l'aise, par la venue du militaire peu de temps avant. Elle n'arriva pas à le regarder droit dans les yeux. De son côté l'archéologue n'en menait pas large non plus, se dandinant d'un pied sur l'autre. Face à cette scène vraiment comique, tout le monde éclata de rire. Cela eut l'effet de détendre les deux nouveaux arrivants.
La voyant ouverte à la conversation, Sam entraina sa meilleure amie dans la cuisine, prétextant aller finir de préparer le petit déjeuner. Mais personne n'était dupe, ils savaient tous, qu'une discussion « de fille » attendait les deux jeunes femmes.
A peine dans la cuisine, que déjà l'ancienne militaire, accaparait la doctoresse.
-Alors on me cache certaine chose Janet ?
-Non, bien sûr que non Sam. Se défendit la jeune femme.
-Alors comment se fait-il que Jack te retrouve complètement nue avec Dany boy dans un lit ? La taquina la scientifique.
-Tu tiens vraiment à ce que je te fasse un dessin ?
-Pourquoi pas ! Dit la guerrière, riant doucement.
-Sam ! La gronda gentiment son amie. Tu commences à avoir le même humour que ton cher époux.
-Et alors ? Demanda-t-elle fièrement. Je veux juste comprendre comment c'est arrivé.
-On discuté du mariage, l'un en face de l'autre et puis il m'a embrassé, et une chose en entrainant, ben on a…finit t'elle en mimant avec ses mains.
-Hum je vois ! Pourquoi ne m'avoir jamais dit que tu avais des vues sur Daniel, j'aurais pu peut-être vous aider !
-Ce n'est pas si simple que ça !
-Je sais, mais toi-même tu me poussais à tout raconter à Jack, alors pourquoi ne pas avoir mis en pratique tes propres conseils ? Tenta de comprendre Sam.
-Peut-être parce que je voulais me convaincre, que je ne ressentais rien envers Daniel. Avoua la doctoresse.
-Pourquoi ?
-Sam…
-Allez raconte moi tout Janet !
Sa meilleure amie fut d'abord hésitante, mais devant l'insistance de la jeune mariée, elle finit pas capituler et se mit à parler. Le médecin se mit à tout lui raconter, se permettant parfois de rentrer dans les détails. Après tout elles étaient amies, elle pouvait bien tout lui raconter. Sam comparait parfois son époux à son meilleur ami, amusant beaucoup la doctoresse.
Tout en parlant, elles préparèrent le petit déjeuner du nouveau couple.
De l'autre côté de la porte dans le salon, la même conversation était d'actualité. En effet, jack avait tenu absolument à tout savoir, l'embêtant jusqu'à ce que l'archéologue décide de tout raconter. Son récit fut de nombreuse fois coupé par son meilleur ami, qui se moquait gentiment de lui.
Mais lorsque les deux jeunes femmes revinrent dans le salon, immédiatement le sujet changea, se tournant vers la nouvelle grossesse de l'astrophysicienne. Une nouvelle fois, le petit groupe félicita les futurs parents. Puis les discutions fusèrent durant le reste du petit déjeuner.
Après avoir mangé, les deux amies, abandonnèrent les hommes et partirent se balader dans le village. Sam confia sa fille à son père, content de prendre soin de Kendra.
Maison de Nélo et Tryne
L'ancien chef du village emmena Janet chez les deux guerriers. Là-bas, elles y trouvèrent toutes les femmes, que l'astrophysicienne connaissait bien. Tryne lui avait parlé de cette petite réunion la veille, et son ancien chef avait accepté l'invitation. Elles étaient toutes là. Il y avait Tara, la maîtresse des lieux, Illaria, Aphrodisia, Maylice, Ireth, Shana et Idril.
-Bonjour à vous toutes ! Les salua la danseuse.
-Bonjour Tàri, Janet. Répondit la petite fillette.
-Salut ma puce. Dit simplement le médecin.
-Janet, nous devons t'avouer quelque chose. Déclara la guerrière brune.
-Je vous écoute.
-Si nous t'avons convié aujourd'hui, c'est parce que nous avons un cadeau à t'offrir. Continua Illaria.
-Ah ?
-Mais ne restez pas debout, asseyez-vous ! Les invita Tryne.
Les deux femmes s'exécutèrent et s'installèrent sur les deux seules chaises libres. Elles se situaient au milieu du cercle des autochtones. A peine assise, que la petite Shana vint prendre place sur les jambes de l'ancienne chef du village. Tryne et Illaria se levèrent, et quittèrent la pièce, sous le regard entendu de leur supérieur, qui souriait.
-Bien en premier, tu dois te choisir un nouveau nom. Lui indiqua Idril.
-Pourquoi faire ?
-Ici nous avons tous et toutes été renommés. A toi d'avoir ton nom, dans l'enceinte de notre communauté. Expliqua Aphrodisia.
-Euh d'accord. Accepta la doctoresse. Alors voyons voir…
-Pourquoi pas Ishna ? Proposa la fillette.
-C'est jolie. Admit la terrienne.
-Veux-tu d'Ishna, comme nouvelle appellation ? Demanda Ireth.
-Pourquoi pas. Accepta-t-elle.
-Alors soit la bienvenue Ishna. Dit simplement Illaria en revenant dans la pièce centrale.
Au son de sa voix, toutes les jeunes femmes se tournèrent vers les deux meilleures guerrières du village. Celles-ci tenaient plusieurs robes dans leurs mains. Elles avancèrent vers la doctoresse et s'inclinèrent, comme Teal'c avait l'habitude de le faire. Montrant leur respect envers leur nouvelle « sœur ». Toutes les femmes reconnurent les robes. Il y avait les deux tenues d'Ishtar et les vêtements de cérémonie. La robe d'au revoir et une tenue guerrière étaient aussi offertes.
-Nous savons que les tenues que tu portes, appartiennent à Tàri. Lorsque nous avons appris ta venue, nous avons décidé de confectionner les tiennes. Expliqua Tryne.
-Nous espérons qu'elles te plaisent ! Ajouta Idril, avec un sourire.
-Oui bien sûr qu'elles me plaisent. Répondit Janet, touchée. Merci beaucoup. Comment puis-je vous remercier ?
-En enfilant ta propre tenue guerrière et en choisissant la couleur de la teinture de ta robe de fête. Déclara la chasseuse blonde.
-Et bien je ne sais pas….Je…Je la vois bien du même violet que votre ciel.
-Très bon choix ! S'exclama Ireth. Je la teindrais donc de cette couleur !
-Encore merci beaucoup.
-Allez va mettre ta robe et tes chaussures ! La poussa sa meilleure amie.
-J'y vais.
La jeune femme se leva, et posa les vêtements qu'elle tenait dans ses mains sur sa chaise, ne gardant que celle de cuirs. Puis elle quitta la pièce, après que Tryne lui ait indiquée où se changer. Janet partit donc dans la salle d'eau.
Pendant ce temps au salon, les femmes parlaient de tout et de rien, comme elle l'avait toujours fait. Shana se balader entre les petits groupe, cherchant une conversation intéressante à écouter. Elle opta pour celui de son mentor.
Idril apprit à ses amies, l'évolution du petit Jack, son quotidien avec lui…Ce qui fit rire les autochtones, fut d'apprendre que Wyatt se comportait comme un vrai papa poule. Mais à tout bien y réfléchir, le contraire les aurait étonné.
Puis les discussions convergèrent sur l'astrophysicienne. Celle-ci leur parla une nouvelle fois de la Terre, leur expliquant un peu son travail, sans trop rentrer dans les détails, puisqu'aucune d'elles n'avaient fait des études de mécanique quantique. Elle leur raconta ensuite ses journées avec sa fille et son époux. Imaginer cette fois Jack en papa poule, amusa énormément tout le monde, car le militaire, à première vue, n'avait rien qui puisse laisser paraître un tel comportement. Sam finit par leur apprendre que Kendra avait son premier mot le matin même. Tout le monde la félicita. Elles savaient toutes, ce que cela signifiait pour leur amie.
Mais le petit instant de réjouissance, fut interrompu par l'arrivée de leur nouvelle sœur, dans la communauté d'Ava. Toutes les villageoises vinrent l'entourer, afin de l'admirer. La doctoresse se sentit rougir. Elle n'aimait pas spécialement être le centre d'intérêt.
Son haut était assez court. Il y avait deux attaches. La première s'agissait de deux bretelles qui venaient se nouer derrière sa nuque. Après avoir formé une sorte de triangle, le tissu venait s'attacher dans son dos. Seule sa poitrine était couverte. La jupe était courte, pour faciliter ses mouvements. Elle lui arrivait mi-cuisse. Une fente était présente sur sa jambe droite. Aux pieds, elle portait des bottes, qui remontaient jusqu'au dessus du genou. Comme toutes les autres tenues guerrières, malgré son rôle pratique, ses formes féminines étaient mises en valeurs.
Toute la matinée passa rapidement, rythmée entre joie, fous rires, souvenirs…Mais surtout les jeunes femmes s'afférèrent autour de la teinture de la robe de fête d'Ishna. Cela prenait du temps, et les occupa beaucoup.
Lariena, était venue chercher la doctoresse, afin que toutes les deux aillent chercher les plantes indispensables à la fixation de la couleursur le tissu et la teinture elle-même, en forêt. Les deux guérisseuses parlèrent beaucoup. Et durant leur promenade, la terrienne pu apprendre les effets thérapeutiques de certaines plantes, qu'elle cueillit afin de les étudier, une fois rentrée sur Terre.
Une fois tous les composants pour la coloration de sa robe en main, les deux femmes revinrent à la maison de la guerrière. Immédiatement, Idril et Ireth prirent la suite. Elles partirent dans la cuisine préparer tout le matériel, avant d'aller s'enfermer dans la sale de bain. Personne à part elles, ne devait voir le vêtement, tant qu'il n'était pas fini.
Pendant ce temps Tàri et Maylice allèrent préparer le déjeuner. Des rires s'élevèrent de la pièce, arrachant un sourire à Janet. Si elle n'avait pas connu Sam avant sa disparition, elle aurait pu croire qu'elle avait toujours vécu ici.
Soudain la curiosité s'empara de son être, mais elle ne voulait pas importuner ses hôtes avec ses questions. Ce fut Shana qui la vit hésitante, elle s'approcha d'elle, et lui demanda la raison de son trouble. Cela attira l'attention du reste du groupe. Après avoir rougit, la Tau'ri se lança et posa ses questions. La voir mal à l'aise pour quelques questions, firent sourire les guerrières, qui se firent une joie de répondre à toutes ses interrogations.
Bientôt, les deux cuisinières revinrent de la cuisine, aidées des autres, elles mirent la table, avant d'amener un à un, les différents plats préparés. Les deux amies avaient préparé ce qu'il y avait de meilleur, afin de tout faire goûter à la nouvelle arrivante. Pendant le déjeuner les discutions fusèrent. Janet avait l'impression d'être parmi un groupe d'amies, qu'elle connaissait depuis quasiment toujours.
Ava, village
Teal'c tenait sa nièce, au creux de ses bras musclés. Cette scène avait amusé plusieurs femmes. Car au milieu de ses muscles, la fillette semblait encore plus petite et vulnérable, qu'à l'ordinaire. Et puis il fallait bien avouer que voir un grand gaillard comme lui, tenir un enfant, était une scène assez comique. Jacob était assis près de lui, discutant des dernières avancées Tok'ra.
De leur côté, Jack, Daniel et Thoran faisaient quelques passes de football américain. En effet, l'archéologue avait eu l'idée de prendre un ballon, avant son départ. Et n'ayant rien d'autre à faire, ils avaient décidé de s'amuser un peu.
-Quel est l'intérêt de ce jeu O'Neill ? Voulut savoir l'ancien prima d'Apophis.
-Prendre du bon temps Teal'c.
-Comment peut-on prendre du bon temps, en essayant de rattraper ce que vous appeler un ballon ? S'enquit-il.
-C'est l'un des plus grands mystères de l'univers, mon cher Teal'c. Plaisanta le tok'ra.
-Je vous ai entendu Jacob ! Fit remarquer le colonel.
-Occupez-vous donc de jouer Jack et laisser moi parler avec Teal'c. Déclara Jacob, avec une voix rieuse.
-A vos ordres beau-papa.
Tout le monde sourit à cette appellation. Les trois hommes continuaient de se faire quelques passes, durant une bonne partie de la matinée. Puis ils allèrent ensuite manger. Ce fut le Tok'ra qui prépara le repas.
Maison de Tryne et Nélo
Les jeunes femmes étaient revenues dans le salon, après avoir débarrassé la table et fait la vaisselle. A peine assises que les discussions reprenaient déjà. A aucun moment, Janet ne se sentait exclue, bien au contraire. Elle avait vraiment l'impression d'être dans une réunion d'amies. Elle se sentait réellement bien, parmi elles. Soudain, la porte s'ouvrit, emportant le brouhaha des conversations. La vieille femme entra dans la maison, où régnait désormais un silence respectueux. Elle vint se placer au milieu du groupe, où Idril lui laissa sa chaise, avant de lui chuchoter quelque chose à l'oreille.
Puis elle alla s'asseoir à même le sol, près d'Illaria. Un sourire chaleureux était apparu sur le visage de la guérisseuse. Elle se releva, s'avança doucement vers sa nouvelle fille. Elle lui tendit la main. Janet posa la sienne après avoir regardé sa meilleure amie qui, d'un signe de tête, lui fit comprendre qu'elle pouvait avoir confiance. La doctoresse se leva et rejoignit le centre du groupe.
-Jeune Ishna, soit la bienvenue dans ta nouvelle famille. Tu auras toujours ta place parmi nous, et ce peut importe où tu vis. La rassura la vieille femme.
-Merci.
-Veux-tu connaître l'histoire d'Ishna ? Demanda la sage.
-Bien sûr.
-Asseyons-nous. Proposa la vielle femme.
Un bruit de chaise se fit alors entendre. Toutes les femmes s'étaient levées, et étaient allées ranger leur chaise. Lorsqu'elles revinrent, elles s'assirent sur le sol en bois. Janet s'installa au milieu de ses nouvelles sœurs, pendant que la matriarche du village prenait place sur la seule chaise encore en place. Shana était assise entre les jambes de son ancienne instructrice, lui tournant le dos.
De l'amour d'Ishtar et d'Ishbala naquit Ishna. Elle était d'une beauté inégalable. Elle était d'une profonde gentillesse envers tous les êtres vivants. Il ne se passait pas une journée sans que la petite déesse, ne s'occupe de la nature, des animaux ou encore même des hommes. Raconta la vieille femme. Mais l'enfant grandit et devint jeune femme. Beaucoup d'hommes se mirent à la courtiser, cependant elle ne semblait pas s'en soucier. Préférant apprendre les vertus de la forêt afin de soigner son peuple et les animaux. Elle devint donc la première guérisseuse, qu'Ava n'ait jamais porté. Mais la médecine ne remplace pas l'amour d'un homme. Un grand vide l'envahit donc et la jeune femme se mit à chercher parmi ses nombreux prétendants, le bon. Elle cru le rencontrer, mais un premier amour ne dure pas forcément. Et très vite la déesse se rendit compte de son erreur, et quitta cet homme. Peu de temps après sa séparation, elle rencontra la nymphe Tàri. Très vite les deux jeunes femmes se lièrent d'amitié. La nymphe se rendait bien compte que la déesse n'était pas heureuse, mais que pouvait-elle faire ? Un jour, alors qu'elle se promenait avec ses amis, Tàri trouva une enfant perdue dans la forêt. Ne se sentant pas prête à être mère et connaissant le désarroi de son amie, Tàri lui confia la petite. Le petit ange rendit le rayon de soleil qui manquait tant à la belle guérisseuse. Le bonheur faisait de nouveau parti de sa vie. Bien plus tard, l'envie de s'unir à un homme revint dans son cœur, même si sa puissance était amoindrie par l'amour de sa fille Calsha. Un jour, en soignant Dael, l'ami de Tàri, la déesse se rendit compte que son corps aimait déjà. Oh bien sûr, tout d'abord effrayée par la puissance de ce sentiment, elle tenta de l'oublier, de se dire que ce n'était pas réel, et surtout pas partagé. Pourtant, elle aimait l'entendre parler de l'histoire des hommes, qui le passionnait tant. Ce que la jeune femme ne savait pas, c'était que Dael nourrissait les mêmes sentiments, et les même peurs qu'elle. Un soir, alors que la cérémonie d'union, avait réuni à jamais Tàri et Janas, le destin aida une nouvelle fois l'amour et le couple finit par s'unir physiquement, créant une nouvelle petite vie : Ishdar. Elle allait devenir la demi-déesse de la fertilité. Les deux amants s'unirent par le mariage, peu de temps après la naissance très attendue de leur fille.
A la fin du récit, les deux terriennes restèrent sans voix. L'histoire de la jeune déesse ressemblait exactement, enfin quasiment à la vie de la doctoresse, tout comme la vie de Tàri et celle de Sam. D'ailleurs celle-ci semblait tout juste s'en rendre compte.
-Lariena, puis-je vous poser une question ? S'enquit l'ancienne chef du village.
-Bien sûr Tàri.
-Comment se fait-il que nos histoires ressemblent presque trait pour trait à celles des dieux ? Demanda l'astrophysicienne.
-Car les histoires écrites dans les étoiles, finissent toujours par se répéter un jour ou l'autre. Expliqua la guérisseuse.
-Voulez-vous insinuer que nous sommes des genres de réincarnations ? Tenta de comprendre la doctoresse.
-Je ne détiens pas les réponses de l'infini. Cherchez simplement au plus profond de votre cœur et vous trouverez votre réponse. Répondit de façon énigmatique la vieille femme.
Elle se mit à sourire chaleureusement, comme une mère le ferait devant les interrogations ses enfants. Après tout, quelque part n'était-ce pas le cas ? Lariena raconta encore quelques histoires, répondant à quelques questions de la doctoresse. Puis devant rejoindre Elu, la sage salua les femmes et sortit de la maison, laissant le groupe repartir dans leurs discussions.
-Ta robe est peut-être prête Ishna ? Dit soudainement la petite Shana
-Sûrement, je vais la chercher ! Répondit Idril.
La jeune maman se leva et prit le chemin de la salle d'eau. La robe pendue au-dessus de la baignoire semblait sèche. La couleur avait bien prise, la jeune femme était fière de son travail. Elle la décrocha délicatement et la posa sur son bras. Elle retourna ensuite dans le salon. Ella la tendit à sa nouvelle « sœur ». Janet la prit et remercia tout le monde de tout ce qu'elles avaient fait pour elle aujourd'hui.
-Je suis désolée, mais nous allons devoir rentrer. S'excusa Sam.
-Pourquoi ? Demanda tristement Shana.
-Parce qu'on nous attend ma chérie.
-Tu reviendras bientôt ?
-Oui je reviendrais à chaque fois que je le pourrais. Promis la guerrière.
-Nous espérons te revoir très bientôt. Dit Illaria.
-Promis ! D'ailleurs je reviens dans sept jours !
-Chouette ! S'exclama l'enfant.
-Tu resteras longtemps ? S'enquit Ireth.
-Le temps de ma lune de miel : une semaine.
-Et toi Ishna tu vas revenir bientôt ? Demanda la fillette en se tournant vers la doctoresse.
-Je vais essayer ma puce.
-Tu seras toujours la bienvenue parmi nous ! La rassura Tryne.
-Merci.
Les deux terriennes se levèrent et étreignirent chacune à leur tour toutes les femmes présentes. Même si elle ne montrait pas, l'ancien major était triste de devoir déjà quitter sa famille d'accueil. Elle avait toujours détesté leur dire au revoir, même si elle savait qu'elle reviendrait rapidement.
La fillette eut du mal à lâcher Tàri, elle ne voulait pas qu'elle parte. Mais la guerrière la rassura, et finit par se libérer de l'emprise de ses bras. La petite pleurait. Elle lui tourna le dos, afin que celle qu'elle considérait comme une grande sœur, ne voit pas ses pleurs. Sam posa un regard attendrit sur elle. Elle se mit à sa hauteur et la retourna doucement .Elle essuya ses larmes avant de déposer un baiser sur son front et de lui dire quelques paroles réconfortantes.
Puis les deux docteurs sortirent de la maison, avec les robes du médecin et rejoignirent la maison de l'astrophysicienne.
Maison de Tàri
Les hommes avaient passé l'après-midi à jouer avec la petite, près du lac. A la surprise générale, Teal'c avait participé à tous les jeux. Jack avait, quant à lui fait répéter plusieurs fois le mot « papa » à sa fille, sous les moqueries de l'archéologue, qui le soupçonnait de devenir gâteux. Ils s'étaient tous baignés, sauf le tok'ra, qui avait préféré, rester assis sur la berge, observant la forêt et la beauté du paysage.
Lorsque Janet et Sam rentrèrent, l'enfant était en train de prendre son biberon de seize heures, tout en capturant de ses petites mains, le nez de Daniel, qui semblait ravi. Cette scène les fit rire. Chacune embrassa « son » homme, avant de monter dans leur chambre, préparer leurs dernières affaires. Une fois les bagages bouclés, elles redescendirent avec et les posèrent dans l'entrée.
Les hommes se levèrent des fauteuils et s'approchèrent. Jack rendit le petit ange à sa mère, avant de prendre les deux sacs. Teal'c en prit deux autres et l'archéologue porta le dernier. Puis ils sortirent et se dirigèrent vers la porte.
Ils traversèrent plusieurs petites rues. A chaque fois, les personnes qu'ils croisaient les saluaient chaleureusement. Le petit groupe y répondit de la même manière, après tout ce peuple les avait accueillit sans rien demander en échange, comme les leurs. Quand le grand anneau de Naquada, fut à portée de vue, ils remarquèrent que plusieurs personnes les attendaient près de celui-ci. Ils marchèrent jusqu'à eux.
-Saches Tàri, que ce fut un honneur pour nous de célébrer ton union avec Jack. Déclara le guérisseur.
-Je vous en suis très reconnaissante de m'avoir liée à lui. Répondit Sam.
-Nous savons que vous reviendrez très vite, après votre union sur la Tau'ri. Commença Lariena.
-Mais sachez qu'ensuite, nous nous reverrons bien plus vite que vous le pensez. Termina son compagnon.
-Comment ça ? Lâcha le colonel.
Comme pour répondre à son interrogation, sa femme sourit. Elle avait comprit de quoi parlait les deux sages. Et lorsqu'elle les vit s'approcher du nouveau couple, ses soupçons se confirmèrent. Elu sorti le collier que Jack portait encore la veille, et le passa autour du cou de l'archéologue, pendant que sa femme emprisonnait le poignet de la doctoresse dans un bracelet. Ils étaient officiellement fiancés sur la planète. Cela les fit rougir, car tous deux connaissaient la signification de ces deux bijoux.
-Nous savons que votre couple est récent. Déclara le guérisseur.
-Mais nous savons qu'on jour prochain, nous fêterons votre union. Continua sa compagne.
-Tout comme l'union de Dael et Ishna fut fêtée. Ajouta Elu.
-Allez en paix mes chers enfants, les dieux vous protègent. Termina Lariena.
Après une dernière accolade avec les deux anciens du village, l'archéologue entra les coordonnées de la Terre. Le grand anneau se mit alors à tourner, et c'est à ce moment là, qu'une tornade blonde sauta dans les bras de Jack en pleurant. Celui-ci eut juste le temps de tout lâcher et de la rattraper. La petite enfouit son visage dans le cou du militaire. Le colonel, lui caressa les cheveux doucement, essayant de la calmer.
-Je veux pas que tu partes !
-Hey ma puce, je ne m'en vais pas pour toujours, regarde on est revenu plusieurs fois cette année.
-Je veux que toi, Tàri et Kendra restiez sur Ava. Dit Shana, en se frottant les yeux, rougis par les larmes.
-Shana, chérie. Interpella d'une voix douce la scientifique. On revient dans une semaine, d'accord. Et puis tu sais bien, que tu peux venir nous voir quand tu le souhaites, le général te l'a dit en personne, tu es la bienvenue sur Terre et dans notre maison.
-Oui mais c'est pas pareil ici ! Vous me manquez. Avoua l'enfant, en baissant le regard.
-Sache que tu nous manques aussi. La réconforta Jack. Mais tout comme (toi) tu as ta famille ici, nous avons la notre qui attend notre retour là-bas. Je sais que tu es une grande fille et que tu peux le comprendre. Et puis sache que je tiens toujours mes promesses ! Alors je te promets de revenir au moins une fois par mois, ça te va ?
Pour toute réponse la petite acquiesça timidement.
-Bien, aller sèche tes larmes, on va vite revenir.
Du pouce, le militaire fit disparaître les petites larmes. Il lui fit un beau sourire, afin de la rassurer. Elle n'arriva pas à y répondre franchement, faisant plus une grimace qu'autre chose. Jack déposa un baiser sur la joue de la petite, qui cette fois grimaça franchement.
-Pouah tu piques ! Lui reprocha-t-elle, alors que des rires s'élevaient.
-Roh je suis vexé, moi qui pensais que ma petite barbe te plairait ! Fit Jack faussement vexé.
-Non ! Dit fermement l'enfant. Et puis faut que tu te fasses beau pour Tàri, c'est elle ta femme, pas moi !
-Tu as raison ! Bon nous devons y aller Shana. Répondit le militaire, en reposant l'enfant à terre.
-Alors à bientôt Jack.
Le vortex étant ouvert depuis plusieurs secondes, le code avait été déjà envoyé. Il ne leur restait plus qu'à passer la porte. Jack serra une dernière fois l'enfant, avant qu'elle n'aille embrasser le reste du groupe. Sam l'étreignit et Shana déposa un baiser sur le front de Kendra. Puis elle retourna auprès de sa mère.
Le groupe s'avança ensuite, bagages en main, vers la porte et après un dernier au revoir, ils la passèrent. Le vortex se referma juste derrière eux, laissant le calme revenir. La foule se dissipa, et la vie reprit son cours sur Ava. Seule la fillette resta quelques minutes devant le grand anneau, avant d'imiter ses aînés et d'aller retrouver ses amies.
Terre
Cheyenne Mountain, Base du SG-C
SG-1 au complet, ainsi que Janet et Jacob sortirent de l'immense flaque translucide, qui disparue juste derrière eux. Ils descendirent la passerelle, et s'arrêtèrent devant le général, qui les attendait bien droit. Il les salua chaleureusement. Mais personne ne quitta la pièce, ils savaient tous que Jacob devait rentrer.
-Sergent, ouvrez la porte. Ordonna le militaire.
Walter acquiesça et entra les coordonnées de la planète tok'ra. Immédiatement le grand anneau de Naquada se remit en marche, enclenchant un à un les sept chevrons, avant de s'ouvrir dans un bruit assourdissant. L'ancien général se retourna vers le groupe.
-Bien, on se revoit dans une semaine ! Lança-t-il joyeusement.
-On vous attend avec impatience Jacob ! Dit son gendre.
-J'espère bien ! Vous avez intérêt à prendre soin de ma fille d'ici là !
-Comme toujours ! Je suis un pro dans le domaine du chouchoutage ! Dit-il fièrement, alors que Daniel étouffait un rire. Quoi ?
-Rien, c'est juste que vous….
-Quoi moi ?
-Et bien chouchouter, ne vous ressemble pas ! Dit-il en riant.
-Si !
Non !
-Si !
-Non !
-Si !
-N…
-Stop ! Cria Sam, amusée.
-Mais c'est lui qui a…
-Jack j'ai dit stop ! Dit-elle en tentant de rester sérieuse. Il te taquine c'est tout !
-Bien, messieurs, je crois que je vais y aller. Chérie, à dans une semaine. La salua-t-il, alors qu'il l'étreignait.
-A bientôt papa.
Après avoir embrassé sa fille et sa petite-fille, il se retourna et remonta sur la passerelle métallique, avant de passer la porte.
Le petit groupe, ayant quartier libre jusqu'au lendemain, décida de rejoindre les vestiaires, afin de se changer. Ils s'engouffrèrent alors dans les couloirs. Comme d'habitude, les hommes envoyèrent des regards appréciateurs. Seulement ce n'était plus envers Sam, car Jack les avait remis à leur place, et qu'ayant peur de lui, ils n'avaient pas osé le défier. Aujourd'hui, tous les yeux étaient tournés vers la doctoresse, qui se sentait flattée quelque part, d'avoir ce genre d'attention de la part de tant d'hommes. Mais immédiatement, Daniel sentit la jalousie s'emparer de lui. C'est donc sans se gêner, qu'il lança plusieurs regards noirs à leur encontre. Cela amusa beaucoup son meilleur ami et sa femme, qui se mirent à rire.
Heureusement pour les nerfs du jeune homme, les portes des vestiaires apparurent bientôt. Les femmes se séparèrent des hommes et chacun entra de son côté. Du côté des filles, les discussions tournaient sur les récentes fiançailles. Etrangement la même conversation occupait les vestiaires des hommes. Mais lorsque le groupe se retrouva en-dehors, la conversation prit un autre chemin. Ils se dirigèrent tous vers leurs quartiers, allant poser leurs sacs, avant de partir au mess.
Mess
Ils s'installèrent dans le fond de la salle. Jack amena un plateau à sa femme, pendant que celle-ci nourrissait sa fille. Du moins elle essaya, car la petite avait décidé de parler, enfin de babiller joyeusement. De plus l'intervention de plusieurs militaires, voulant féliciter les jeunes mariés, ne l'aida guère. La voyant en difficulté, son époux vint l'aider, et à deux, ils arrivèrent à lui faire finir rapidement son assiette, pouvant ainsi s'occuper plus que d'eux.
Le petit groupe discuta longuement, riant, parlant de chose et d'autres. Ils ne virent pas le temps défiler. Kendra dormait profondément dans les bras de sa mère. Ce ne fut que lorsque le cuisinier voulu les mettre dehors, qu'ils virent qu'il était tard. Tout le monde se dirigea, le plus silencieusement possible vers l'étage des quartiers. Sur le chemin, ils rencontrèrent que très peu de soldats. Cela était normal, vu l'heure tardive qu'il était.
Arrivée devant leurs quartiers, la petite famille salua le petit groupe et pénétra dans leurs appartements. Teal'c salua le nouveau couple et partit dans les siens. Daniel raccompagna Janet jusqu'aux siens.
Malheureusement pour lui, la jeune femme souhaitait se reposer seule. Devant son air déçu, elle lui expliqua gentiment que ce n'était pas contre lui. Elle savait, tout simplement, que si elle l'invitait à dormir avec elle, ils ne feraient pas QUE dormir. Hors elle avait besoin d'une bonne nuit de sommeil, afin d'être opérationnelle le lendemain.
Devant ses arguments, le jeune homme ne pu qu'accepter. Ils s'embrassèrent tendrement, et la doctoresse disparut derrière sa porte. L'archéologue regarda quelques instants l'entrée des appartements de celle qui était désormais sa fiancée, avant de partir finir quelques traductions qui l'attendaient depuis la veille.
Dans sa chambre, Janet rangea précautionneusement ses robes et s'occupa ensuite d'elle. Une fois fini, elle troqua sa tenue guerrière pour sa chemise de nuit et se coucha. Elle regarda longuement le bracelet, qui représentait beaucoup trop de choses en si peu de temps. Puis dans un soupir, elle éteignit la lumière, et tenta de s'endormir.
Une semaine plus tard : 28 Août
Maison de Samantha Carter
Cela allait faire une heure que Sam était debout, et la panique s'était emparée d'elle, dès qu'elle avait osé ouvrir les yeux. Depuis, elle n'arrivait plus à se défaire de ce trop plein de stress. Elle avait tenté de se calmer. Elle s'était assise sur son lit, avait fermé les yeux et avait tenté de respirer doucement. Malheureusement cela n'avait rien donné.
Elle avait alors remercié son cerveau d'avoir pensé à inviter ses trois demoiselles d'honneurs à venir dormir la veille chez elle. Et surtout d'avoir épargner à Kendra tout ce surplus de trac, en la laissant avec Cassie, et Olivia, qui s'était proposée comme baby-sitter. Pourtant, cela n'arrivait pas non plus à la calmer.
Alors depuis plus d'une demi-heure, elle était là dans le salon. Ces trois amies étaient assises dans le canapé, sirotant tranquillement leur café, pendant que la future mariée faisait les cents pas, tout en posant mille questions sur la finalité des préparatifs du mariage.
-Assis toi princesse, tu me donnes le tournis ! Déclara la californienne brune.
-Désolée, mais je n'arrive pas à me calmer. Dit-elle en triturant nerveusement ses mains.
-Essaye la tisane ! Conseilla Sarah, avec qui Sam était devenue plus proche, depuis quelques mois.
-Bonne idée, je vais m'en faire une ! Et les fleurs, le fleuriste a…
-Stop ! S'écria Shane. Ton cerveau ne s'arrête donc jamais de fonctionner ?
-Désolée ! Grimaça-t-elle. A quelle heure est la cérémonie déjà ?
-Quatorze heures ! Tu as le temps, il n'est que dix heures ! Tenta de la calmer Janet. Boit ta tisane et ensuite tu commenceras à te préparer.
-D'accord.
La jeune femme partit, presque en courant dans la cuisine. Cela fit sourire ses trois amies, qui échangèrent un regard amusé. Il y avait vraiment de quoi rire, surtout pour Janet. La scientifique avait affronté les plus grands goa'ulds, sauvé la Terre un nombre calculable de fois, et elle était nerveuse pour une petite cérémonie, qui l'unirait juste officiellement au colonel. Elle étouffa son pouffement dans sa tasse.
Soudain, les trois demoiselles d'honneurs, virent la future mariée, sortir de la cuisine en courant, une main sur la bouche. Elle disparut dans un couloir et à peine quelques secondes plus tard, un bruit, de claquement de porte, se fit entendre. La doctoresse, fit signe qu'elle s'en occupait. Elle se leva et rejoignit la salle de bain.
Devant la porte close, le médecin s'arrêta et frappa doucement.
-Sam tout va bien ? Demanda-t-elle un peu inquiet.
-Oui, c'est juste…Sa phrase se perdit dans un bruit sourd, avant d'être couvert par le bruit de la chasse d'eau. C'est juste les nausées matinales.
-Je peux entrer ?
-A tes risques et péril Janet.
Cette phrase la fit sourire, elle était médecin, elle avait vu bien pire, qu'une patiente en train de vomir. Elle ouvrit la porte lentement et trouva son amie assise à même le sol. Son teint était blafard, et des goutes de sueur perlaient sur son front. Janet prit un gant toilette qu'elle mouilla et lui tendit. Sa meilleure amie, le prit et se le passa sur le front, avant d'être reprit par une violente nausée. Elle se rassit ensuite contre le mur, pendant que l'eau chassait sa salissure.
-Tu vois dans quel état te met ton stress ! La réprimanda gentiment le docteur.
-Je sais mais je n'arrive…
-Pas à te détendre, je sais ! Finit sa meilleure amie. Ca fait combien de temps que tu as ses nausées ?
-Trois jours.
-Pourquoi n' es-tu pas venue me voir, je t'aurais donner de quoi les calmer !
-Je dois t'avouer qu'avec la cérémonie en approche, je n'y ai pas pensé. Admit la scientifique.
-Ok, je te donnerais quelques médicaments, avant ton départ pour Ava.
-Merci.
-Bon si ça va mieux, on va aller boire cette tisane, et essaye de te détendre !
-Je veux bien réessayer, mais je ne te promets rien.
La doctoresse acquiesça, et tendit la main à l'astrophysicienne, lui offrant ainsi son aide. Celle-ci accepta, en y plaçant la sienne, avant de se relever. Une fois sur pieds, elle vacilla légèrement, la salle de bain tanguant un peu. Elle se tenue au bord de son lavabo, inspirant plusieurs fois. Son malaise disparut assez rapidement.
Puis les deux femmes revinrent dans le salon. Sarah tendit une tasse fumante à la jeune femme. Sam la prit en la remerciant. Malheureusement pour les trois demoiselles d'honneur, le stress, qui jusqu'alors semblait avoir un peu disparu, revint à la charge. Les mains de la future mariée se mirent à trembler, et elle but d'une traite la tisane.
Puis l'ancien major partit dans la cuisine, poser sa tasse, avant de se rediriger vers la salle de bain, où une bonne douche bien chaude l'attendait. Elle se déshabilla et entra dans la baignoire, allumant l'eau. Elle savoura avec délice la sensation de l'eau glissant sur sa peau, elle avait l'impression que son trac partait avec elle. Elle profita donc grandement de ce moment de relaxation.
Lorsqu'elle laissa la salle de bain libre, plusieurs minutes plus tard, elle entendit ses amies aller se laver à leur tour. Sam alla dans sa chambre s'habiller et préparer ses affaires pour l'église. Elle revêtit un jean et un débardeur noir, elle n'avait pas besoin d'en faire plus, car dans presqu'une heure, elle porterait autre chose. Etant habillée, elle prépara son sac, elle prit de quoi se maquiller et se coiffer, car la robe était déjà là-bas, n'attendant plus que d'être portée.
Une heure plus tard, tout le monde était prêt. Janet, Sarah et Shane étaient habillées normalement mais déjà maquillée et coiffée pour la cérémonie. N'ayant plus rien à faire dans la maison, elles décidèrent de prendre le chemin de l'église. Ce fut la doctoresse qui prit le volant, car sa meilleure amie était vraiment trop nerveuse pour pouvoir conduire.
Eglise
Le petit groupe arriva à bon port et alla directement en salle de préparation, emmenant avec elles le vanity de l'astrophysicienne. Elles firent attention de ne pas croiser le futur marié. Car le stress de la scientifique était tellement à son paroxysme, que la jeune femme en était devenue superstitieuse.
Arrivée dans la petite salle réservée à la mariée, les trois demoiselles d'honneurs découvrirent enfin leur robe. Sam les avait fait faire à l'identique que la robe d'Ishtar épouse. Sauf qu'elle les avait fait teindre en pourpre.
Janet et Sarah les trouvèrent magnifique. La californienne de son côté, n'avait pas l'habitude de porter ce genre de vêtement, dû reconnaître la beauté de la tenue. Elle se força donc à la porter, voulant faire plaisir à sa meilleure amie, car c'était SA journée. Les trois jeunes femmes prirent leur robe respective et partirent se changer dans une autre pièce.
Ce fut la doctoresse qui revint la première, au bout d'une heure. Elle était allée réceptionner quelques invités, qui avaient déjà commencé à arriver et était allée voir comment se portait le futur marié. Jack était dans le même état de stress que sa compagne. Lorsqu'elle arriva, elle trouva une Sam proche de la crise de nerf. Elle avait reprit ses cent pas dans la petite pièce, triturant ses mains nerveusement.
-Sam calme toi ! Soupira la doctoresse.
-J'y arrive pas !
-Si ça peut t'aider, dis toi que ca n'aide pas le bébé et toi encore moins !
-Je sais mais…
-Et puis ce n'est pas comme si c'était la première fois que tu te mariais avec lui !
-Je sais mais c'est pas pareil ! Lâcha la jeune femme proche des larmes. J'arrive pas à me calmer, et plus je me dis que c'est mauvais pour ma grossesse et pour mes nerf, plus je m'énerve…Je sais que je me suis déjà mariée à Jack, mais je sais pas ici c'est différent.
-En quoi ? Ici aussi c'est votre Union que l'on va célébrer. C'est la même chose que sur Ava. Peut-être est-ce les préparatifs, et le stress que cela t'a apporté, plus ta grossesse qui t'ont mis dans cet état ? En tout cas aujourd'hui, nous allons juste fêter votre amour.
-Oui je sais tu as raison. Admit la jeune femme en baissant la tête. Tu dois me trouver ridicule.
-Bien sûr que non ! La rassura-t-elle, avec un sourire. Et puis si tu n'étais pas dans cet état, à quoi me servirait mon rôle de demoiselle d'honneur ?
Cette dernière remarque fit sourire enfin la jeune femme.
-Je voulais t'emmener Kendra, mais j'ai jugé préférable de la laisser avec Cassie.
-Tu as bien fait.
-Bon, il faut aussi que j'aille voir la fin des préparatifs, ainsi que j'aille accueillir les invités.
-Va.
-Ca va aller ? S'inquiéta Janet.
-Oui je vais me coiffer, me maquiller et enfin m'habiller.
-Bien, je repasserais peut-être plus tard.
-D'accord.
La jeune femme sourit une dernière fois à sa meilleure amie avant de ressortir de la pièce. Dès que la porte fut fermée, la scientifique souffla un coup et commença à s'occuper de sa coiffure. Elle se fit assez facilement un chignon, d'où plusieurs mèches s'échappaient. Puis elle plaça ses cheveux tirés en arrière, de chaque coté de sa tête, une barrette. Dessus, des fleurs blanches étaient collées, et des perles de la même couleur, pendaient. Sa coiffure occupa son esprit durant trois quarts d'heure, évitant qu'elle ne pense à autre chose.
Lorsqu'elle mit sa dernière épingle dans le chignon, elle observa le résultat dans le miroir. Elle fut satisfaite de son travail. Elle rangea donc laque, peigne et autres accessoires dont elle avait eu besoin. Malheureusement pour elle, elle ne pu commencer à se maquiller, car la porte s'ouvrait. Sara apparut sur son seuil. La californienne entra et vint s'asseoir près d'elle..
-Ca va ?
-Oui, beaucoup mieux, j'ai trouvé de quoi occuper mon esprit.
-Heureuse de l'entendre. Ta coiffure est magnifique. Complimenta la jeune femme.
-Merci.
-Tu sais, Jack a beaucoup de chance. Il n'existe pas deux femmes comme toi, j'espère qu'il s'en rend bien compte, et qu'il prendra toujours soin de toi.
-Il le fera ! Et au pire il y aura toujours mes amies pour lui rappeler ! Plaisanta l'astrophysicienne.
-Tu peux compter sur nous, mais je ne pense pas que cela sera nécessaire. Il suffit de voir comment il te regarde ! Il t'aime.
-Je sais.
-C'est le bon n'est-ce pas ?
-Oui, depuis plus de huit ans. Je l'ai toujours su, mais j'ai l'impression…
-De ne le découvrir qu'aujourd'hui ?
-Oui, c'est ça.
-Cela m'a fait pareil à mon mariage. Soit heureuse Sam.
Les deux femmes s'étreignirent doucement.
L'année était passé vite, mais elles avaient malgré tout appris à se connaître et à s'apprécier. Lorsqu'elles ne se voyaient pas, elles discutaient sur MSN, ou alors s'appelaient. Et c'était donc tout simplement, que la scientifique lui avait proposé de devenir sa demoiselle d'honneur. De plus William et Jack s'entendaient à merveille, partageant de nombreux points communs. Kendra et Olivia s'étaient également liées d'amitié, et chaque départ était un déchirement pour les deux petits anges. Leur soutien, en plus de celui de ses autres amis, lui avait fait du bien.
Puis la californienne, sortit de la petite salle, devant retourner accueillir les invités.
Une fois seule Samantha décida de passer à la seconde partie de sa préparation : le maquillage. Malgré le fait qu'elle n'avait pu en porter, durant sept ans, puisque le règlement le lui interdisait, elle n'avait jamais eu du mal à se maquiller avec goût. Elle fouilla donc dans son vanity et commença sa nouvelle tâche.
Elle mit en valeur ses beaux yeux océans, par un trait de khôl sur la paupière inférieure et un trait d'eye liner sur celle du haut. Puis elle mit un far brun irisé clair. Cette couleur, néanmoins discrète, allait harmonieuse avec la couleur de son regard. Elle finit par mettre son mascara, finissant d'embellir ses yeux. Sur ses lèvres elle passa simplement un gloss transparent.
A peine avait-elle fermé le tube, que déjà trois petits coups étaient donnés à sa porte. Elle s'ouvrit sur Shane. Il ne lui restait qu'une heure avant la cérémonie. La jeune femme brune vint s'installer à la place de Sarah, quelques minutes plus tôt.
-Je suis désolée pour la robe. S'excusa la future mariée.
-Pff tu parles ! Tu me connais, qu'est-ce que je ne ferais pas pour tes beaux yeux !
-Moi qui m'étais promis de ne jamais ressembler à une meringue, je crois que c'est loupé !
-C'est vrai, mais tu es la plus jolie meringue que je n'ai jamais vu !
-Oh ca me va droit au cœur ! Ironisa l'ancienne militaire.
-Et puis c'est ton unique mariage, il faut donc que tu en profites !
-Oui.
-Alors ça y est tu es définitivement rangée. Constata la californienne.
-Ce n'est pas parce que je me marie que j'ai changé. Déclara son amie, un sourire mystérieux sur les lèvres.
-J'espère bien ! Rit Shane. On s'amusait bien quand même !
-Et oui, c'est le bon vieux temps. Soupira Sam, nostalgique.
-Jack est au courant ?
-Non ! S'exclama la scientifique. Je veux garder un peu de mystère.
-T'as bien raison !
-Il faudra le refaire un jour ! Proposa Shane.
-Compte sur moi Princesse ! Promets moi juste d'être toujours heureuse avec cet homme.
-Je te le promet. Jack est le bon.
-Et c'est réciproque. La rassura-t-elle. Voir que deux personnes complètement différentes, peuvent se trouver et s'aimer toute leur vie me fait garder espoir. Et je dois t'avouer que pour le moment, c'est vous mon espoir. Soit heureuse Sam.
-Soit le également !
-Hey tu me connais.
-Justement ! Dit-elle. Si un jour ça va pas, tu connais mon numéro et mon adresse.
-Je m'en servirais promis.
-Bon on s'la met cette robe ? Dit Sam, sentant ses hormones reprendre le dessus.
-Ouais ! Je vais t'aider.
-Merci.
Les deux jeunes femmes se levèrent et commencèrent à s'activer autour de la robe de mariée. Il ne restait guère de temps avant qu'elle ne devienne officiellement Madame Samantha O'Neill.
Appartement de Daniel
10h
-Debout Jack ! Hurla pour la énième fois l'archéologue.
Et pour la énième fois, il n'obtint qu'un grognement en guise de réponse. Exaspéré, le jeune homme lâcha un soupir, avant de déclarer forfait. Il n'arriverait pas à le sortir de lit. Daniel quitta la chambre, en secouant la tête. Comment arrivait-il à dormi, alors que dans quatre heure, il allait se marier ? Il ne le comprendrait jamais.
Il revint dans le salon, où le tok'ra, le jaffa et le californien l'attendaient. Ils étaient assis sur le canapé, sirotant tranquillement leur café, parlant de tout et de rien.
-Alors ? S'enquit le futur beau-père.
-Il ne dédaigne même pas ouvrir les yeux.
-Attendez, je vais m'en occuper ! Se proposa l'ancien général.
Ce dernier se leva, posa sa tasse sur la petite table basse et rejoignit la chambre du colonel. Celle-ci était baignée de lumière, puisque son meilleur ami avait ouvert les volets un peu plus tot. Jacob s'approcha du lit et tira les couvertures brusquement, les jetant au sol. Un grognement se fit alors entendre.
-Debout Jack, vous ne voudriez pas arriver en retard à votre mariage tout de même ? Dit le tok'ra, une pointe d'humour dans la voix.
Une nouvelle fois le militaire grommela. Mais cette fois il avait tenté de dire quelque chose, mais n'ayant pas articulé, le tok'ra n'avait pu comprendre leur sens. Il réfléchit quelques secondes, avant de voir qu'il n'avait aucune autre option, face au problème présent.
-Debout colonel ! Hurla-t-il soudainement. Si vous arrivez ne serait-ce qu'une seule seconde en retard à la cérémonie, je me chargerais personnellement de votre cas !
Visiblement cette dernière tactique marcha. Le militaire se releva brusquement, dans un sursaut. Il parcouru rapidement la pièce des yeux, cherchant visiblement où il se trouvait. Puis s'en souvenant, il posa ses yeux sur le père de sa fiancée. Vu le regard qu'il lui lançait, il devait avoir fait quelque chose de mauvais, mais il n'arrivait à se souvenir quoi exactement.
-Jacob, que se passe-t-il ? Demanda-t-il en se passant une main sur le visage, encore endormi.
-Il est dix heures, Jack ! Répondit celui-ci, perdant visiblement patience.
-Quoi ? S'écria-t-il, en sautant hors du lit et en courant dans la cuisine. Et personne ne m'a réveillé avant ?
Pour toute réponse, Daniel se contenta de lui envoyer un regard noir, lourd de sens. Alors que William et Jacob se mettaient à rire doucement. Teal'c se contenta de lever un sourcil, ne comprenant pas le pourquoi de leur hilarité.
Même s'il avait quatre heures devant lui, il avait encore beaucoup de chose à faire. De plus il devait arriver, à l'église deux heures avant la cérémonie. Bref, il n'avait que cent vingt minutes pour lui, et encore…
Il avala donc son café bouillant d'une traite, le regrettant immédiatement, en sentant sa gorge brûler. Puis il fila dans la douche, ayant à peine accordé deux mots à ses amis. Lorsqu'il revint quelques minutes plus tard, il s'assit sur le canapé, laissant ainsi la salle de bain libre pour qui la voulait. Mais visiblement, il était le dernier à être debout.
-Alors pas trop nerveux O'Neill ? Demanda le jaffa.
-Non pas pour le moment mon cher Teal'c.
-Alors pourquoi votre genoux tremble ? Questionna innocemment l'archéologue.
-Daniel, la ferme !
-Où allez-vous partir en lune de miel ? Voulut savoir William.
-Et bien, nous allons retourner, là où Sam a vécu un an. J'y suis allé, et je dois dire que j'ai adoré.
-Surtout lorsque vous avez le droit à une petite danse ! Ajouta Daniel, un sourire fier sur le visage.
-Ne vous ai-je pas dis de la boucler Dany boy ?
-Je suis encore chez moi Jack.
-Et alors ?
-Je fais ce que je veux !
-Non !
-Si
-Non
-Si
-Non
-Du calme messieurs, passez vos nerfs sur l'autre ne vous servira à rien ! Les stoppa Jacob.
-Non, mais c'est très drôle vous savez ! Déclara Jack.
-Pour une fois, je suis d'accord avec vous Jack. Admit son meilleur ami.
-Je suis heureux de l'entendre !
-Rah ces deux là sont irrécupérables ! Désespéra le tok'ra.
Le reste de leur temps libre se passa dans cette humeur bon enfant. Tout le monde s'était changé, afin d'arriver tout prêt là-bas. Mais bien vite l'heure du départ pour l'église arriva. Les trois garçons d'honneurs montèrent dans la voiture de l'archéologue, alors que Jacob et le militaire prirent le 4X4 de ce dernier.
Eglise
Dès leur arrivée, ils avaient du régler quelques petits problèmes mineurs, heureusement les femmes étaient déjà arrivées, et les avaient aidé. Vu qu'elles leur avaient fait part de l'état de sa futur femme, il leur avait fait promettre de ne rien dire sur les petits désagréments de dernières minutes, ne souhaitant pas augmenter le stress de sa compagne.
Tout le monde était enfin là. Tous étaient assis, attendant impatiemment que la cérémonie débute.
Jack vit Shane sortir de la loge de la mariée et d'un signe de tête qu'elle lui envoya, il comprit que Sam était prête. Sans savoir pourquoi, il sentit le trac s'infiltrer en lui et s'emparer de sa raison. Ses mains devinrent moites et son rythme cardiaque fit une embardée. Il souffla un bon coup, tentant de reprendre le dessus et alla se placer devant l'autel, face au prêtre.
Pendant ce temps, Jacob s'approcha de la pièce où sa fille se trouvait et y entra. Il la trouva debout, prête, face à lui. Il ne pu s'empêcher de la trouver magnifique dans sa robe de mariée. Elle ressemblait à une princesse dedans. Le vêtement était blanc cassé. Le haut était constitué d'un bustier brodé. Et la jupe, malgré les talons et les nombreux jupons, touchait le sol. Des perles y étaient cousues.
-Sam tu es prête ? Lui demanda-t-il.
-Oui, plus que jamais.
-Tu es magnifique ma chérie. La complimenta-t-il.
-Merci.
-Ta mère aurait été fière de toi. Lui dit-il.
-Je sais qu'elle l'est. Avoua-t-elle les larmes aux yeux.
-On y va, je m'en voudrais de faire avoir une crise cardiaque à mon futur gendre. Plaisanta-t-il.
-Il est si stressé que ça ? Demanda-t-elle en riant doucement.
-Au moins, autant que toi, mais il est plus âgé.
-Papa ! Le réprimanda-t-elle en riant.
-Je n'ai rien dit, du moment qu'il te rend heureuse, c'est tout ce qui compte !
-Je suis heureuse.
-Je sais. Aller allons-y.
-D'accord.
La jeune femme baissa le voile devant ses yeux. Jacob lui tendit son coude et sa fille y passa son bras, en souriant. Le tok'ra ouvrit la porte, et laissa passer la future mariée en premier. Shane sourit en la voyant apparaître, tout comme les deux autres demoiselles d'honneurs. Les deux Carter s'avancèrent jusqu'à la porte, restant cachés derrière.
De chaque côté de l'entrée se trouvaient les couples précédant l'entrée de la scientifique. La californienne brune s'avança la première, elle se mit au bras de Teal'c et tous deux remontèrent l'allée centrale, sous les regards des invités. En se séparant la jeune femme fit un clin d'œil au colonel, qui pour toute réponse lui sourit. Puis elle prit place à droite.
Ce fut au tour du deuxième couple d'apparaître. Il s'agissait de Sarah et William Macmillan. Jack n'avait pas hésité une seconde sur le choix de William. Durant la remontée de l'allée, le californien n'avait d'yeux que pour sa femme. Il la trouvait magnifique, de plus tout ça lui rappelait de merveilleux souvenirs. Les voir aussi toujours heureux, après plusieurs années de mariage, le fit sourire. Les époux se séparèrent devant lui, chacun rejoignant son côté.
Et enfin le dernier couple apparut, le rapprochant un peu plus de l'apparition de sa belle, dans sa robe de princesse. Il s'agissait de Daniel et Janet. Les deux amants respiraient le bonheur. Tout le monde su immédiatement, qu'un second mariage serait célébré bientôt. Durant toute leur ascension vers l'autel, l'archéologue ne quitta pas des yeux sa compagne, il n'en avait ni la force ni le courage.
Rapidement, ils se séparèrent. Immédiatement la petite musique d'ambiance fut remplacée par la marche nuptiale. Toute l'assistance se leva et se retourna vers la porte. Ils virent apparaître la mariée auprès de son père.
Jack cru que l'heure de sa mort était venue, car devant lui se tenait un ange. Elle était d'une beauté époustouflante. Comment cette simple femme, arrivait-elle à lui faire perdre la tête ? Il n'en avait aucune idée. Il n'arrivait pas décoller ses yeux de son image, de toute manière il n'en avait pas envie. Un tendre sourire naquit sur ses lèvres.
Le regard de la jeune femme, alla d'abord dans l'assistance. Elle y vit sa psychologue, avec qui elle avait gardé contact, Cassie qui semblait s'occuper à merveille de Kendra et Olivia, son parrain, quelques amies à elle, son frère et sa famille. Les autres invités étaient composés soit de militaires, soit de la famille de son fiancé.
Ses yeux océans remontèrent ensuite, jusqu'à son futur époux et y rencontrèrent deux noisettes. Elle ne su expliquer pourquoi, mais elle sentit le trac la quitter définitivement. Elle avait confiance. Devant l'admiration, avec laquelle il la regardait, elle se mit à rougir légèrement. Un sourire apparut alors sur son visage. Oui, elle était enfin heureuse.
Lentement les deux Carter commencèrent à remonter à leur tour l'allée centrale. Jacob était fier de sa fille. Il ne l'avait jamais vu aussi heureuse de toute sa vie, comme si elle avait toujours attendu cet homme. Son travail de père était enfin rempli, aujourd'hui son flambeau était relayé à Jack. C'était à lui de prendre soin de Sam et de tout faire pour la combler.
Très vite, ils arrivèrent devant l'autel. Le tok'ra embrassa sa fille sur la joue et plaça sa main dans celle du militaire. Il alla rejoindre ensuite sa place auprès de Cassie, Kendra et Olivia, ainsi que de toute la famille Carter.
Le couple réuni, se faisait face. Jack releva le voile de sa compagne, avant qu'ils ne se retournent vers le prêtre. La cérémonie pouvait enfin débuter.
Le serviteur de Dieu se mit à lire quelques versés de la bible, après un petit discours. Puis la question fatidique arriva.
-Si quelqu'un dans l'assistance a une raison de s'opposer à ce mariage, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais.
A cette question, Teal'c et Daniel se retournèrent par réflexe vers l'assistance, les fusillant des yeux. Face à leur regard noir, tout le monde resta silencieux, et certains s'enfoncèrent dans leur siège, sachant ce qu'ils encouraient s'ils osaient faire à peine une petite blague.
N'obtenant aucune réponse négative, le pasteur continua sa cérémonie. Le moment des vœux arriva enfin. Jack décida que pour une fois il laisserait parler son cœur, même si cela ne lui ressemblait pas. C'était SA journée, il pouvait bien faire un effort pour elle, pour lui montrer son amour pour elle. Son meilleur ami lui tendit une alliance, qu'il passa au doigt de sa compagne.
-Sam tu es celle qui m'a rendu ma vie, lorsque je croyais être condamné. Avoua-t-il. Tu as toujours été la seule à lire en moi, peut-être parce qu'inconsciemment je t'y autorisais. Je t'ai aimé bien avant notre rencontre, car tu étais la femme que je voyais en rêve. Je croyais que tu n'existais pas, et lorsque je t'ai vu, j'ai su que si. Je t'aime plus que tout au monde Samantha. Tu es ma lumière, ma confidente, ma maitresse et mon amour. Par ta simple présence tu éclaires ma vie. Je suis fier et heureux que tu m'ais choisi, je t'aime.
Une larme de joie roula sur la joue de la jeune femme. Elle savait qu'il avait du prendre sur lui pour lui dire tout ça, et elle en était d'autant plus touchée. Il se mit à lui sourire tendrement. De ses doigts fins, elle fit disparaître le petit diamant, avant de se tourner vers Janet. Celle-ci lui donna l'alliance, qu'elle passa ensuite au doigt de son fiancé. C'était à son tour de parler avec son cœur.
-Jack, d'entre tous, tu as toujours été celui qui me voyait réellement telle que j'étais, cachée derrière mon écran de fumée. Admit-elle. Tu as toujours été là pour moi, me protégeant au maximum du monde et apaisant mes peurs. Je n'ai réellement commencé à vivre, que le jour de notre rencontre. Car ce jour là, j'ai su pourquoi je vivais. J'étais en vie pour accomplir de grandes choses, mais surtout pour t'aimer. Tu es mon ami, mon confident, mon amant et aujourd'hui mon mari. Je suis fière de m'unir à toi devant les personnes que j'aime. Je suis heureuse que tu m'ais choisie car sans toi je serais morte. Je t'aime Jonathan Charles O'Neill.
-Je sui heureux de vous déclarer mari et femme. Annonça le prêtre. Jack vous pouvez embrasser la mariée.
L'homme se tourna vers celle qui désormais était sa femme aussi bien sur Terre que dans toute la galaxie. Il se pencha vers elle et captura ses lèvres, doucement, sans brusquerie, dans un tendre baiser. Finissant ainsi de concrétiser leur nouveau statut de jeunes mariés.
Toutes les personnes présentes dans l'église, se levèrent tout en applaudissant. Plusieurs cris s'élevèrent, le « Vive les mariés » se répercutant dans la paroisse, sous forme d'échos.
Le couple se sépara au bout de quelques secondes. Madame O'Neill se mit à rire et son mari sourit chaleureusement. Elle se retourna, se retrouvant dos à celui qu'elle aimait, alors que lui passerait ses bras autour de sa taille, en posant sa tête sur son épaule. La vie pour eux, s'annonçait heureuse, même s'ils savaient, qu'ils auraient encore beaucoup d'épreuves difficiles à traverser…
FIN
Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh déprime totale, voilà un an et deux mois de ma vie qui s'achève avec cette fic ! C'est snif, adieu Ava, petite planète au ciel violet, bonjour nouvelles fics ! Et surtout bonjour la fac, donc moins de temps pour écrire ! Pas grave je vais me débrouiller ! Pff les habitants d'Ava vont me manquer, pas vous ? Bon aller ne pleurons pas, vous pouvez la relire autant que vous voulez ! Et n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez !
Sinon un grand merci à Malice qui m'a tout corrigé, ainsi que NKaK pou ses précieux conseils ! Et surtout à ma lectrice numéro un Biskote, qui me boostait pour avoir de la lecture, alors que j'avais pas forcément envie d'écrire ! lol Merci aussi à tous ceux qui m'ont envoyé des feeds, ça fait toujours plaisir !
Bon ben au revoir Ava, et les autres, on se retrouve à la prochaine fic !
