Interchapitre XXXV-1 : Une Revue de Presse

Le Sorcier du Soir : Édition Spéciale

La Grande Bretagne souffle enfin, le terroriste arrêté

Hier, vers la fin de l'après-midi, le bureau des Aurors, entièrement mobilisé pour l'occasion, a réussi l'arrestation de Dennis Crivey, responsable de l'attaque d'Azkaban et du pillage de la tombe d'Albus Dumbledore. Il s'apprêtait à mener une action d'envergure contre l'école de Poudlard et le village attenant.

Professeur d'Arithmancie depuis deux ans, après une carrière au département de la Justice Magique comme simple fonctionnaire, Dennis Crivey avait la réputation d'après ses collègues de quelqu'un d'intelligent et de calme. La cellule d'enquête formée par ordre direct de la Ministre Granger, au sein du bureau des Aurors ne s'attendait donc pas à découvrir ce nom, au bout de son enquête de plusieurs semaines.

Formée du célèbre Harry Potter, mais également de son coéquipier Ronald Weasley, et de leur agent de liaison Neville Londubat, l'équipe avait également accueilli, et c'est plus étonnant, le médicomage Drago Malefoy, exilé en France depuis la disgrâce de sa famille qui avait été un soutien actif et financier de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcé-Le-Nom.

« Les relations étaient difficiles au début, Drago et Potter étaient rivaux, voir ennemis à l'époque où ils étaient élèves à Poudlard » raconte Blaise Zabini, conseiller de la Ministre, et ancien camarade de Drago Malefoy. Pendant plusieurs semaines, l'expertise du médecin et les compétences d'Auror des trois autres ont donc servi une traque aussi longue que compliquée. En effet, il a été révélé que Dennis Crivey avait utilisé l'Imperium, ainsi que des Inferis pour accomplir ses basses besognes.

« On ne s'attendait pas à ça, Dennis était un camarade. Son frère est mort à la bataille de Poudlard pour combattre les Mangemorts et assurer notre liberté, c'est incompréhensible », témoigne un proche de l'enquête qui souhaite conserver l'anonymat. Pour Gawain Robards, chef du bureau des Aurors, interviewé par nos soins, c'est pourtant bien la mort de ce frère, Collin Crivey, déclaré héros de guerre à titre postum, qui serait à l'origine du déséquilibre mental du terroriste.

On en sait également plus sur l'arme utilisée pour faire perdre leur pouvoir à tous les sorciers d'Azkaban. Il s'agissait de la légendaire Larme du Diable, qui aurait tué le Ministre Crowdy. La recette aurait été détruite dès sa découverte par les autorités, pour éviter de mettre à nouveau, en danger le monde magique. Toujours d'après une source anonyme, Crivey aurait attendu deux ans de réunir les éléments pour créer la potion, et aurait fait de nombreux tests avant de l'utiliser sur une population humaine.

Crivey avait également une colonie d'Acromentule à ses ordres, celle-ci fut exterminée lors des dernières heures de la traque par l'utilisation d'un Basilic et d'une unité d'Aurors, une méthode qualifiée de « dangereuse, mais diablement efficace » par la directrice McGonagall, qui à rapporter que tous les œufs avaient été détruits.

La ministre Granger a fait plusieurs annonces, à la suite de cette arrestation.

Premièrement, pour service rendu au Ministère de la Magie, Drago Malefoy sera bientôt décoré de l'Ordre de Merlin. Il devrait prendre la direction de Saint-Mangouste d'ici quelques mois. Ensuite, Harry Potter quitte son poste d'Auror pour prendre le poste de professeur de Défense Contre Les Forces du Mal à Poudlard, dès la rentrée. Pour finir, Gawain Robards prendra sa retraite l'année prochaine et Neville Londubat est déjà pressenti pour lui succéder, mais cette proposition doit encore être approuvée par le Magenmagot.

La Gazette du Sorcier :

Mariage & Rumeurs, La Ministre En Blanc ?

La ministre Hermione Granger aura t-elle la bague au doigt lors du banquet de Poudlard dans 3 jours, organisée pour la chute du Seigneur des Cendres ? C'est en tout cas la rumeur au ministère. Le héros de guerre et Auror, Ronald Weasley aurait fait sa demande il y a quelques semaines déjà.

Si cela se confirme, il est probable que l'Auror démissionne comme c'est l'usage dans ce genre de situation. La Ministre, elle, refuse, comme toujours, d'évoquer sa vie privée. « Ce n'est pas un sujet » déclarait t-elle lors des questions de la presse, il y a deux jours. Cela pourrait le devenir si notre dirigeante nationale est plus concernée par la couleur des fleurs de son bouquet que par les décrets qui doivent être approuvés. Les vieilles familles, opposées à la Ministre depuis son arrivée, n'hésiteront probablement à faire usage de cet argument dans les débats à venir.

Une chose est certain, c'est que les amitiés entre les elfes de Maisons et la Ministre lui assureront d'avoir les meilleurs traiteurs du pays pour son mariage.