Communications d'une louve solitaire: Cher lecteur, si tu existe (c'est comme le père noël ça, on se demande toujours si ça existe ou pas), d'abord, je suis contente de te trouver là, ensuite je voulais dire une chose. Je n'aime pas ce chapitre. J'ai beaucoup ri en l'écrivant, je me suis tenu les côtes en l'imaginant, mais je n'aime pas le résultat. J'espère qu'au moins que j'arriverai à faire rire parce que ce chapitre ne peut servir qu'a ça. Finalement, c'est déjà pas si mal.
Voilà donc la suite avec mes remerciements à Owlie pour m'avoir laissé un mot (c'est la seule qui ai eut le courage de le faire, osez les autres, je vais pas vous manger!)
Si vous faites partie des fans de «trouvez Charlie» vous pouvez chercher dans les chapitres des clins d'oeil à des livres, des fics... solution du chapitre précédent à la fin.
Si mon style d'écriture ne vous fait pas horreur et que la mélancolie ne vous donne pas de boutons, vous avez le droit de jeter un oeil sur Vert et Argent, un OS que j'ai écrit il y a pas très longtemps et qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps.
13 SEPTEMBRE
Il y a encore eut des attaques du Lord bidule. On l'a su ce matin, par la gazette du sorcier. Deux morts. Ce sont les parents d'Edra Suldar. Son père était sorcier et sa mère moldue. Ils sont morts touts les deux pour une raison inconnue. C'est horrible. Quand Edra à lu ça elle s'est effondrée en pleurs sur sa table (elle est à Serdaigle). On s'est tous regardés. Les Serdaigles ont essayé de la consoler (manoeuvre désespérée si tu veux mon avis, ce n'est pas quelque chose dont ont doit se relever avant des années). A Gryffondor et Poufsoufle on s'est tous tus. Par contre à la table de Serpentard, à part quelques rares exceptions, tout le monde à continué à, manger en riant. Bellatrix, Narcissa et leur bande s'amusaient même à mimer Edra. Je ne comprendrai jamais comment on peut être aussi insensible. Mes parents peuvent être tranquilles : je ne suivrai pas le chemin tracé par les Blacks. Je suis même proche de vouloir rejoindre l'autre camp. Comme dit Sirius, j'entre dans les rangs des traîtres à leur sang.
Sinon (pour passer à quelque chose de plus léger) on est passés à la pratique en métamorphose. On devait transformer une épingle en aiguille. Ce n'est pas très dur. D'ailleurs j'ai réussi à faire gagner 10 points à Gryffondor en faisant une très belle aiguille. Le problème c'est que maintenant j'ai des piqûres un peu partout sur les mains. J'aurais du la faire à bout rond. Nelina à réussi son aiguille ( elle était quand même moins belle que la mienne), Killian aussi. Enfin presque, il n'a pas réussi à faire le chas et il a trouvé spirituel de me demander si je pouvais lui prêter Lune. Killian a vraiment un humour douteux.
Après on avait DCFM avec les Serdaigles. Edra n'était pas là et les aigles tiraient une tête de quinze mètres de long. Le prof n'en menait pas large non plus. On est passé aux travaux pratiques. Il y avait vraiment une drôle d'ambiance. Avec ce qui c'était passé ce matin on comprenait enfin ce qu'avait voulu nous dire Agmen au premier cours. Dehors c'est la guerre et il faut qu'on soit près lors de notre sortie de l'école. On aura pas cinquante chances. Cette tension a eut un drôle d'effet sur la classe. Certains étaient pétrifiés par le stress et n'arrivaient même pas à prononcer les paroles du sortilège. D'autres au contraire ont réussi à avoir des résultats plus qu'étonnant pour des premières années. Ainsi Edra, William (Garday, un Serdaigle), Killian, Nellina et moi avons fait quelques dégâts avec des expelmerlius beaucoup mieux réalisés que prévu. On s'entraînait sur des objets avant de passer à des humains. Sûrement pour éviter aux élèves de se fracasser contre les murs à cause d'un sortilège trop puissant.
La chaise sur la quelle s'exerçait Edra s'est immédiatement écrasée contre le mur ou elle est retournée à son état primaire de bouts de bois.
William qui s'entraînait sur un coussin à failli renverser le prof qui s'est baissé juste à temps.
Killian a assommé July Beringhel qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment (pour une fois que c'est pas moi...).
Nelina a couvert Javelin Prasni d'encre noire et moi... J'ai jeté mon sort sur mon bureau qui (accroche toi) a traversé la fenêtre (fermée) et a atterri dans le lac. J'espère que le calamar géant ne se l'est pas pris dans la tête par ce qu'il avait une sacrée vitesse acquise, mon bureau.
Agmen m'a regardé quelques secondes puis il a lâché de son ton le plus neutre:
- Lorsque vous aurez un partenaire humain, tentez de donner moins de puissance à votre sortilège, Mlle Tonks
- La puissance de mes sortilèges dépendra toujours de la personne que j'aurai en face professeur.
Je n'ai toujours pas compris ce que je voulais dire.
Le prof m'a observée quelques secondes
- 10 points pour Gryffondor
Et il a repris son cours.
A la fin de l'heure Edra est venue me remercier. Me remercier de QUOI? Je comprend de moins en moins.
J'ai gagné 20 points en une matinée. Les dix premiers je comprend à peu près pourquoi. Par compte j'ai un problème avec la deuxième dizaine.
Enfin, après le cours j'ai croisé Sirius&co dans les couloirs. Toute contente je leur explique que j'ai gagné des points en métamorphose et en défense contre les forces du mal.
-Hein? En DCFM! Comment t'as fait ça?
Je trouvais bizarre que Sirius réagisse comme ça. Pourquoi est ce qu'il serait plus dur de gagner des points en DCFM que dans les autres matières?. Je leur ai donc expliqué ce qui c'était déroulé pas plus tard que dix minutes avant et que je ne vais pas m'amuser à récrire.
Réactions:
Peter : C'est bizarre, je l'ai jamais vu ajouter des points à une maison. En tout cas ça rattrapera ceux que Sirius a perdu ce matin.
James : C'est un auror. C'est pas ton sortilège qui lui a plu, c'est la manière dont tu lui a répondu.
Génial mais je ne sais toujours pas pourquoi j'ai dit ça, je suis même pas sure de savoir ce que je voulais dire.
Sirius : Tu as bien fait p'tite fille (mais pourquoi il m'appelle comme ça? Remarque je préfère p'tite fille à Nymphadora...). Ça rassure de savoir que je ne suis pas le seul de la famille à avoir choisi cette voie.
Tu vas peut être me prendre pour une idiote mais là aussi je ne suis pas sure de tout comprendre. Quelle voie?
Et enfin, celle qui m'a le plus secouée.
Remus : C'est dans le terreau que naissent les fleurs aux couleurs les plus éclatantes et aux épines les plus pointues. Et encore, je suis gentil pour Rodolphhus, Bellatrix , Narcissa et caetera.
Je ne vois qu'une manière de l'interpréter et c'est plutôt flatteur pour moi. Je croix que j'ai
rougi. J'espère que ça c'est pas trop vu...
Je ne savais pas que mon cousin avait un ami adepte des métaphores
Après on est partis manger.
L'après midi était moins plaisante que la matinée. On avait botanique. On devait repiquer des plantes bizarres (et pas très sympathiques) dont chaque branche était terminée par une pince de crabe (sauf que c'est la pince de la plante, pas une pince qu'elle a pris à un crabe... quoi que... ça pourrait être possible... j'ai pas tout écouté en cours.). Donc j'étais en train de repiquer ma plante dans la serre numéro 1, rien de plus normal quoi. Le problème c'est que ma plante appréciait peu d'être repiquée et elle a essayé de me pincer. Ça ne m'a pas plu donc je lui envoyé une baffe.
A la plante.
No coment please.
Dragamon a pensé que c'était une réaction peu correcte, que j'abîmais le matériel (ça aurait pu m'abîmer MOI mais il n'y a pas pensé), que ce n'était un comportement digne d'un élève de Poudlard, et il m'a enlevé dix points.
D'abord c'était pas de ma faute c'est celle de la plante.
Pourtant ce qui a indigné Killian ce n'est pas le comportement de la plante mais celui du prof (Nelina elle m'a longuement expliqué pourquoi il ne fallait pas frapper les plantes. Elle devrait fonder la SPP. P pour plante). Et Derco (c'est le nom de famille de Killian, au cas où tu aurais oublié...) en a profité pour me faire remarquer que si tu enlevais "am" de Dragamon tu trouvais "dragon".
Désespérant.
Il devrait faire un séjour à Sainte Mangouste au service troubles mentaux. Je suis sûre que ça lui ferait du bien.
Voilà pour mes cours. Revenons donc aux choses importantes : Lumen et ses "absences".
Après dîner (très bon le dîner. Poulet à la moutarde si tu veux savoir. Avec des tagliatelles. Et de la tarte au citron pour le dessert.) Je rentrais à la tour des Gryffondors, seule (Nelina était partie à la bibliothèque et Killian reprenait une part de tarte) quand j'ai aperçu Lumen. Il allait vers le troisième étage. Une partie du château que je ne connais pas du tout. Je l'ai suivi à une dizaine de mètres de distances. Il parlait tout seul. Le problème c'est qu'il était trop loin pour que je le comprenne. J'ai donc essayé de m'approcher un peu plus, le plus silencieusement possible. Ce n'était pas trop dur, le sol du couloir était couvert par une épaisse moquette qui assourdissait mes pas, et, qui plus est, Lumen était concentré sur son monologue dont je commençais à percevoir quelques bribes
-Un manoir. ... .. ..je l'ai su... . ...des dizaines.. . . noir.. . . ... l'aurai-je découvert?.. . . l'un des leurs.. ... . serait-il possible qu...
-AAAAIEEEUUU!
Je venais de trébucher sur une armure. Je ne comprendrai jamais pourquoi les "pieds" des armures sont aussi longs.
Bref le prof s'est retourné d'un bon.
-Miss Tonks. Que faites-vous ici?
-Je...je me suis... perdue professeur. Pourriez-vous m'indiquer le chemin de la salle commune de Gryfondor s'il vous plaît?
J'ai eut de la chance que ce soit lui, je ne suis pas sure que ce serait passé si ça avait été Dragamon ou Slughorn.
J'ai donc du interrompre ma chasse au Lumen pour rentrer à la tour de Gryffondor, renvoyée par ma proie. Ça le fait pas pour une chasseresse (si si, ça existe!).
15 SEPTEMBRE
La journée a été placée sous le signe de la folie dés le matin.
Au déjeuné nous étions en train de... déjeuner justement lorsque Nelina est devenue bleu. Pas légèrement bleutée, pas violette, non, bleu azur. C'est le genre de chose qui réveillent, surtout si comme moi, on tombe de sa chaise sous le coup de la surprise. Sa nouvelle couleur de peau ne semblait pas très naturelle. Elle n'avait pas l'air terrifiée, pas surprise non plus et elle était loin d'être désemparée. Il suffisait d'un examen rapide pour se rendre compte qu'elle était furieuse. J'ai croisé le regard de Remus qui me fit des grands yeux innocents avant de montrer Sirius et James du regard. Il n'empêche que Peter et Remus ne sont pas forcément tout blancs. Si Sirius et Potter avait prévu quelque chose, ils étaient forcément au courant. J'ai bien sur envisagé de leur faire la gueule pour montrer ma désapprobation mais, à eux trois, ils ont toute l'école à leurs pieds, alors, une première année de plus où de moins ça leur changera quoi? Et puis, il faut dire que le bleu va plutôt bien à Nelina. Lorsque j'ai ramené mon regard vers les gens qui m'entouraient je remarquai que Nelina était en train de foudroyer Killian du regard, Killian ayant plongé la tête dans son bol pour essayer de masquer le fait qu'il riait à gorge déployée.
On ne s'ennuie pas à Poudlard.
Nelina a changé de cible, et s'est jeté sur Sirius en criant (comment elle a su que c'était Sirius, ...de toute façon il y a longtemps que je me demande si les capacités mentales de Nelina sont limités, elle a peut être des pouvoirs supersoniques) :
- Tu me le paiera Sirius Black! Tu te souviendra longtemps de la vengeance de Nelina Kerria!
Elle pourrait trouver plus original comme réplique.
-Elle est bizarre ta copine p'tite fille, tu croix qu'elle va m'attaquer à coups de livres?
-C'est possible tu sais. Mais fait attention, c'est dangereux les livres.
Je sais, c'était très spirituel comme réplique, guère plus originale que celle de Nélina en fait.
-Nymphadora! Tu pactise avec l'ennemi!
Nelina revenait à la charge
-Ne m'appelle pas Nymphadora grognai-je.
Oui je grogne, ça veut dire que je finis ma phrase par grr. Ça me donne l'air ridicule mais menaçante. C'est menaçant qui est important
-Arrête de grogner, on dirait un loup.
Je croix que nous avons tous besoin d'un bon cours de vannes, ça deviens risible. La réplique de Nel' était tellement nulle qu'elle a fait bondir Remus de sa chaise, enfin j'imagine que c'est pour ça qu'il a sursauté.
-Nymph' bouge toi où demain je te réveille à 5heures du matin.
-Euh, Sirius, ça te dérange pas si je te laisse? J'ai plein de trucs super urgents à faire.
Tu pense que j'aurais du faire preuve de plus de courage? Oui mais demain on est jeudi et je commence à 10 heures. Il est hors de question que je me réveille avant 8 heures et demi.
Je me suis donc fait tracter par une Nelina toujours aussi bleue vers les cachots pendant qu'elle criait à Sirius que sa revanche serait terrible, qu'il ne serait à l'abri nulle part et avec personne et caetera. J'ai eut l'impression de me faire tirer par la déesse de la vengeance en personne. D'ailleurs je reste intimement persuadée que la déesse de la vengeance à des cheveux noirs et la peau bleu azur. Mais lorsque Sirius osa élever la voie la déesse me lâcha le poignet avant de s'arrêter et de se retourner vers cette voie sacrilège. Si tu veux savoir ce qui m'est arrivé on va dire que je suis allé voir la table de Serdaigles de très près. D'ailleurs savais tu que Javelin mangeait des oeufs au petit déjeuner? Je n'ai rien contre cette pratique mais j'apprécie modérément que les dits oeufs m'arrivent dans la figure. Maudits soit les elfes de maisons qui lavent le marbre du sol de la grande salle tout les jours, si vraiment ils ne peuvent pas s'en empêcher ils pourraient au moins mettre des antidérapants!
J'ai une sainte horreur des dérapages sur marbre lisse. Pour cela je les maudits jusqu'à la quinzième génération.
Bref, où en est ai je? Oui, bien sur, la réplique percutante de Sirius:
-Je crains ta terrible vengeance Nelina, enfin, je la craindrais quand tu auras retrouvé une couleur plus discrète. Malheureusement j'ai perdu la recette de l'antidote de la potion, c'est dommage hein? Tu vas devoir attendre que je la retrouve...
-Pour qui me prends-tu, Sirius? Je n'ai besoin de personne pour trouver un antidote à une simple potion de coloration sélective... D'ailleurs il n'y a pas vraiment besoin d'antidote. Le grand Sirius Black aurait il oublié que les potions de coloration ne résistaient pas à une décoction de racines de buis?
Et la déesse vengeresse a quitté la salle sans un regard en arrière.
Pour ma part j'avais réussi à me faire pardonner par Javelin et je m'apprêtait à courir derrière Nelina lorsque le courrier est arrivé.
Je croix que je ne t'ai pas encore parlé de la livraison du courrier à Poudlard. C'est pourtant une des choses les plus impressionnantes. Les hiboux s'engouffrent par des ouvertures prévues à cet effet (désolé j'ai jamais été voir à quoi elles ressemblaient de plus près, il faut dire aussi que ces ouvertures sont à quelques 5 mètres de hauteur). Le plafond magique est voilé pendant quelques minutes par un rideau de plumes noires, brunes, rousses ou blanches.
J'observais donc ce spectacle fascinant quand je vis une petite chouette rousse piquer vers moi. J'ai reconnu presque immédiatement Serka la chouette de Killian que je lui avait emprunté pour envoyé de mes nouvelles à Leila. Donc, sachant que ce courrier m'était destiné j'ai tendu le bras pour que Serka s'y pose.
Fatal trou de mémoire j'avais oublié que la chouette du type qui me sert de meilleur ami est complètement hystérique. Donc au lieu de se poser sur mon bras comme n'importe quelle chouette normalement constituée elle atterrit sur ma tête me masquant les yeux et m'entraînant en arrière. Je me suis écrasée sur la table des Serdaigle pour la deuxième fois en une dizaine de minutes.
J'ai donc tenté de me refaire pardonner par Javelin (le pauvre, après avoir renversé son assiette, je venais de casser son verre ) et je n'ai réussi qu'a m'enfoncer encore plus. Il a fini par se retourner vers moi et me lâcher un simple : « ce n'est rien Nymphadora, je vais survivre » avant de retourner à son repas. Je ne pouvais pas vraiment lui crier dessus pour m'avoir appelé Nymphadora. Je devais lui avoir asses pourri la matinée comme ça. J'ai donc pris Serka sous le bras (toi je te vois venir avec ta SPA et compagnie, c'est une expression... en fait elle était posée SUR mon bras pas coincée dessous...non mais j'vous jure...) et je suis partie vers la volière en essayant de décrocher la lettre de la patte de la chouette de Killian qui avait décidé que rester tranquillement sur mon bras était indigne d'une chouette de sa qualités. Lorsque je suis arrivée à la volière j'avais récupéré ma lettre a l'issue d'une longue lutte et en m'apprêtant à la décacheter je m'aperçus que... j'avais cours de potion dans deux minutes top chrono et que les cachots se trouvaient quatre étages plus bas dans un coin du château que je connaissais plutôt mal. Ne prenant même pas le temps de paniquer j'ai fait demi tours pour foncer vers les cachots.
Je suis arrivée avec seulement 5 minutes de retards. C'était un miracle mais Slughorn n'avait pas l'air d'être de cet avis.
Résultat: deux rouleaux de parchemins sur le Narcisse. Qu'est ce qu'il veut que je raconte pendant deux rouleaux? A part que c'est un fleur que je ne supporte pas par ce qu'une de mes cousines en porte le nom, je voix vraiment pas ce que je vais bien pouvoir lui raconter.
Il y a des jours comme ça où j'aurais mieux fait de dormir une heure de plus et de rater le déjeuner.
Le seul point positif de ce début de matinée était la lettre. Après avoir patienté deux heures, j'ai enfin pu l'ouvrir en histoire de la magie. C'était bien la réponse de Leila. Ça ma fait plaisir de recevoir de ses nouvelles. Elle est rentré au collège moldu où elle s'est fait quelques amies et pleins pleins d'ennemis (c'est du Leila tout craché). Elle me fait remarquer que la chouette que je lui ai envoyé est légèrement hystérique et elle demande de mes nouvelles ainsi que celles de Lune. J'ai donc profité du cours d'histoire de la magie pour lui répondre sous l'oeil approbateur de Nélina (persuadée qu'elle était que je prenais des notes ) et les ronflements de Killian qui s'était endormi.
Et voilà, encore une journée passée sans avoir résolu l'énigme Lumen. Je l'ai croisé tout à l'heure en montant à la tour des Gryfondors. Il marchait seul, en marmonnant selon son habitude. Je suis passée devant lui en le saluant poliment. Il s'est tourné vers moi, ma souhaité une bonne nuit. Et là, il a eut un trou. Une de ses absences. Ça a duré moins longtemps que d'habitude, au bout d'une trentaine de secondes il est revenu à lui, il avait l'air un peu perdu.
-Mais qu'est ce que je faisait là bas!
Et il a continué son chemin.
Qu'est ce qu'il faisait où?
Ce prof est définitivement bizarre.
Avant d'aller me coucher je voudrais signaler un point positif de cette journée. J'ai réussi à faire sourire Edra avec mes aventures dans la grande salle. Elle n'avait presque pas desserré les dents depuis la mort de ses parents. Saleté de Lord Noir.
17 Septembre.
Je ne vois pas Lune ce matin. C'est bizarre. D'habitude elle vient au moins à 7heures et demi pour avoir à manger. C'est louche.
-Nymph'! J'espère que ce n'est pas ton devoir de métamorphose que tu est en train de faire, hurla Nelina de sa douce voie.
Pf, mais pour qui elle me prend. Je l'ai fait mon devoir de métamorphose. Bon, un peu tard. D'accord elle ne pouvait pas le savoir vu qu'elle était déjà allée se coucher lorsque je l'ai commencé. Il n'empêche que ce n'est pas une raison pour me crier dessus de si bon matin. Je file sinon elle va faire une crise de nerfs.
Midi
C'est très louche. Je n'ai toujours pas vu Lune. Je la sent mal cette histoire. Très mal.
Soir
On ne peut pas dire que je sois vraiment rassurée. En sortant de sortilèges (levez, tournez, vingardium leviosa, ôhhh, très bien miiis Kerria, Mr Derco, veuillez éviter d'enflammer votre plume, Miss Tonks c'est la plume que vous avez sous le nez et non pas le bureau de votre professeur que vous devez faire léviter...) je me suis engouffrée dans un couloir, seule, à la suite d'une blague peu drôle de la part d'un escalier facétieux ( Ah, Poudlard...). Je longeais donc le couloir sans trop savoir où il menait lorsque j'ouïs des voies que j'évite depuis ma plus tendre enfance. Bellatrix, Narcissa et Rodolphus se raprochaient et je n'avais aucune issue. Il y a des jours comme ça où l'on regrette de ne pas connaître de sortilèges d'invisibilitée.
-Que fais tu là Nymphadora?
-Je, heu... (mais quelle répartie cinglante... je crains que mes talents d'orateuse ne soient que faiblement développés...)
-Tu ne chercherais pas une touffe de poils bleu-argents pas hasard?
Saleté de Rodolphus.
-A moins qu'elle ne cherche à voir la lune, répliqua Narcissa, mais j'ai bien peur que tu ne la voies pas, il ne fait pas encore nuit.
Puis ils ont passé leur chemin sans un regard en arrière.
Pour du sous entendu, ça c'est du sous entendu. Il faut dire qu'ils ont insisté un peu lourdement sur ce coup là. De toute façon la légèreté n'a jamais été la qualité première des Serpentards.
J'avais donc une escapade dans le dortoir des serpents à organiser. Pour cela il me fallait un mot de passe et pour l'avoir il me fallait quelqu'un qui accepte de me le donner. Il était hors de question qu'un Serpentard le fasse, je me suis donc tout naturellement tournée vers...
-Sirius!haletai-je a bout de souffle (j'avais eut bien du mal à me sortir de cette saleté de couloir...), Quel est le mot de passe de la salle commune des Serpentards?
-Nymphad', mais qu'est ce que tu veux aller faire chez les verts et argent?
-Donc tu le connais. Donne moi le mot de passe.
-Pas avant de savoir ce que tu veux y faire!
-Ce qu'elle veut faire où?
Un certain James Potter venait de s'intégrer dans la conversation. ..
-Dans la salle commune des Serpentards, murmura Sirius.
-C'est pour rigoler où tu as un problème avec eux, questionna James, tu me diras, ce sont toutes deux d'excellentes raison pour aller leur rendre une petite visite...
-J'ai un problème à régler avec eux.
-Pourquoi tu ne m'en avais pas parlé avant?
Ça c'était Sirius évidemment
-Par ce que c'est relativement récent et que je viens à peine d'apprendre qui à fait le coup.
-On peut savoir en quoi consiste le coup murmura James?
-Ils m'ont piqué Lune répondis-je un peu plus fort, et d'une voie un peu plus tremblotante que prévus
-Hein? Qui a volé la lune? C'est incroyable, c'est impossible, inimaginable...J'ai du mal à le croire... Je croix que je vais aller vérifier... Je n'ai pas vraiment confiance en vous.
Le garçon brun qui avait lancé cette tirade avant de se précipiter vers la fenêtre la plus proche est un autre des proches amis de Sirius. Constamment à coté de la plaque, il arrive toujours à détendre l'atmosphère... même si c'est souvent involontaire. Je l'aime bien moi Peter.
-Par Merlin! Mais c'est pourtant vrai, je ne vois pas la lune!
-Peter, c'est normal, nous sommes en plein jour. Mais ce n'est pas de LA lune que l'on parlait mais de Lune, la chatte de Nymph'. Les Serpentards lui ont piquée intervint James.
-Effectivement ça me paraît plus plausible. J'imagine qu'on prévoit une petite virée nocturne pour ce soir?
-Ouai, ça fait longtemps que l'on ne s'est pas dégourdis les jambes. Et je suis sûr que notre visite fera très plaisir à mes chères cousines, lança Sirius, l'air manifestement heureux.
-Attends Sirius, c'est MON chat, c'est à moi de la récupérer.
-Non Nymphe. C'est une offense faite au Gryffondor. Ça promet d'être beaucoup plus marrant si c'est nous qui nous en occupons, et on a beaucoup moins de chance de se faire attraper par Rusard. Laisse nous faire.
Et sur ces derniers mots de James, ils repartirent tout trois dans le dédale de couloirs qui constitue Poudlard.
J'espère qu'ils arriverons à récupérer Lune.
18 Septembre
Ils ont réussi. J'ai récupéré Lune. Elle est certes terrorisée et elle a quelques blessures minimes, mais au moins elle est en sécurité et bien vivante.
D'après la tête des verts et argent ce matin, Sirius&co avaient du leur laissé un petit souvenir dans leur salle commune. Ce qui ne m'empêchera pas de me venger personnellement plus tard.
22 Septembre
La chasse au Lumen a repris. Je n'avance vraiment pas vite. Je sais asses peu de choses sur lui finalement:
-il a des moments d'absence
-il se promène seul dans les couloirs du château et semble éviter la compagnie de ses collègues
-Il parle seul. Les quelques fois où j'ai réussi à le suivre sans qu'il s'en rende compte il était plongé dans un long monologue où il fait toujours référence à un manoir, à deux camps, à la torture, à l'espionnage. Ses propos secrets sont toujours émaillés d'une question: «qu'est ce que je faisait las bas?» ou « a-t-il raison de me faire confiance?»
-il se balade dans le château après le couvre feu.
C'est étrange. Pendant ses cours il apparaît comme une personne simple, gentille, indulgente, alors que, lorsqu'il est seul il me semble tourmenté, plein de doutes et d'appréhensions. Parfois il me semble même qu'il a peur de quelque chose. Plus je me renseigne sur lui et plus je me pose de questions. Vas comprendre.
Plus tard
J'ai demandé à Killian et Nelina où ils en étaient de leurs propres énigmes. Nelina trépigne, tout comme moi elle a beaucoup de mal à trouver des renseignements sur le sujet qui l'intéresse: tout le monde sait que les objets moldus ne fonctionnent pas à Poudlard, mais personne n'a été capable de l'aider à comprendre pourquoi. Quant à Killian il nous a assuré qu'il avait trouvé et il nous a demandé de le rejoindre Dimanche 25 à 6 heures du matin devant la cheminée de la salle commune de Gryffondor.
Je me demande ce qu'il a pu trouver pour répondre à la question: «Pourquoi les Serpentards sont ils aussi débiles? »
Je verrais bien Dimanche
Je te laisse, j'ai deux rouleaux de parchemins à faire pour le cours de potion demain... Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir raconter sur le Narcisse? Il faut que j'aille voir à la bibliothèque. Je n'ai rien trouvé sur le sujet dans le livre de potion. Je suis sure que le narcisse ne fait même pas partie des ingrédients fréquemment utilisés en potions. Slugorn a du faire ça pour me faire sécher.
Allez, cette fois j'y vais. J'espère que j'aurais le temps de faire le reste de mes devoirs après.
24 Septembre
Juste deux mots en vitesse, je suis sensée être levée à 5heures demain matin pour assister à l'explication de Killian. Je me demande vraiment ce qu'il a pu trouver.
J'ai une excellente nouvelle à t'annoncer. Pour une fois mon inattention n'a pas été vaine.
Je me promenais au bord du lac, profitant des derniers rayons du soleil lorsque je vis marcher vers moi une bande de Serpentards que je ne connais que trop bien. Selon un calcul rapide, si personne ne changeait de trajectoire ils allaient me percuter. On comprendra que j'en avait asses peu envie. J'ai accéléré. Je me suis donc retrouvée en train de courir sur la rive même du lac. J'ai jeté un coup d'oeil en arrière. Tout en courant.
Les trois Blacks ainsi que Malfoy et Rogue étaient debout sur le bord du lac. Du côté des plongeoirs. Je leur avait échappé. Je commençais à ralentir, sans les quitter du regard, quand... SBAM!
Je me suis pris un arbre.
Je te jure c'est vrai. Il n'y a qu'a moi que ça arrive des choses pareilles.
Bref, quand mes yeux sont revenus en face des trous qui leurs étaient assignés je me suis dépêchée de chercher mes Serpentards. évidemment ils se tenaient les côtes. Et là, Rogue, écroulé de rire, fit un grand geste qui devait avoir pour but de se taper sur les cuisses. Sauf que Rodolphus a été étonné de ce mouvement inattendu. Il a donc fait un grand pas en arrière et... Plouf!
Il est tombé dans le lac.
Mieux! En essayant de se retenir à Malfoy il l'a entraîné dans sa chute.
Deux Serpentards à la mer! (enfin, au lac). Ça valait le coup de se prendre un arbre.. Un seul regret cependant. Nous sommes encore à la fin de l'été et l'eau était presque bonne. Dommage.
Bon allez, je vais me coucher.
25 Septembre
Ce matin, réveil à 5heures, comme prévu. Je me suis habillée en vitesse pendant que Nelina faisait de même.
Nous sommes descendues dans la salle commune, dans les même fauteuils que ceux qui avaient vus notre résolution de percer les secrets poudlariens, la lumière rouge du feu donnait cette ambiance chaleureuse qui est si caractéristique de la tour de Gryffondor. Quelques minutes plus tard nous fûmes rejointes pas Killian, les cheveux en bataille et le pull de travers. Il prit le fauteuil du milieu.
-Nous voici donc réunis ici pour résoudre une des énigmes de ce château. Je suis pour l'instant le seul à avoir résolu l'énigme qui me fut soumise. Je présiderai donc cette réunion.
-Tu n'en fait pas un peu trop remarquai-je?
-Peut être. En tout cas pour ce que j'ai a vous dire, c'est sur. Cependant, il me semble que nous serons amenés à discuter de choses que les élèves ne sont pas sensés savoir, le secret et un semblant d'organisation deviendrons alors nécessaire.
Je me tournais vers Nelina qui avait, tout comme moi, les yeux écarquillés. Killian du surprendre notre expression car il jugea bon d'ajouter: «bon, il y a aussi que c'est plus marrant». Je jetais un dernier coup d'oeil à Nelina avant de m'esclaffer. Killian ne changera jamais. Enfin pas tout de suite. Le plus tard possible j'espère. Cette pensée me fit reprendre mon sérieux.
-Bon, et les Serpentards alors ? Reprit Nelina.
-Les Serpentards... je vais m'appliquer ici à faire voler quelques idées reçues.
Killian devrait faire du théâtre.
-Tout d'abord, demandons nous: «qu'est ce qu'un Serpentard»
J'ai cru qu'il rigolait mais le regard qu'il nous a jeté ma dissuadé d'exploser de rire.
-Un Serpentard c'est quelqu'un qui a été réparti à Serpentard, où est le problème?
-C'est bien là le point important Nymph', c'est le choixpeau qui choisit les personnes qu'il va envoyer à Serpentards.
-Mais il choisit en fonction du caractère des gens, s'exclama Nelina!
-En grande partie, certes, d'ailleurs, qu'est ce qui définit le caratère d'un individu?
-Killian, je t'en pris, il est 5heures du matin, c'est vraiment pas le moment de faire de la philosophie.
-Je vais essayer de faire vite. Le choixpeau envoie d'abord les élèves là ou ils veulent aller. Ça leur permet de s'intégrer plus facilement. Vous avouerez que, pour vouloir allez à Serpentard avec la réputation qu'a cette maison il faut être...
-Con
Coupa brusquement Nelina. Ça fait vraiment bizarre de voir Nelina sortir ça. Elle n'utilise jamais de jurons..
-Ce qui est, d'après nos observations et celles de mes parents avant nous, le caractère type d'un Serpentard.
-Et pour les autres?
C'était encore Nelina. C'est étrange, je n'avais pas pensé que ce sujet que je pensais être la première imbécillité venue à Killian allait l'intéresser à ce point.
-C'est simple, le choixpeau choisit selon les critères des fondateurs de la maison. Serpentards ne voulait pas d'enfants de moldus dans l'école, par conséquent il n'y a presque pas de sorciers issus de moldus à Serpentards. Il repère les élèves les plus à même de s'intégrer dans la maison : les rusés, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont forcément désagréables où tournés vers Vous-savez-qui. Simplement la majorité le sont et les autres sont suffisamment malins pour le faire croire. On ne doit pas survivre bien longtemps à Serpentard si l'on n'accorde pas toute la sympathie voulue pour les opinions des «p'tits chefs» de la maison. Il ne faut donc pas s'étonner si les Serpentartds semblent tous être de répliques des trois Black, Malfoy et Rogue.
-Donc selon toi on peut trouver des gens bien à Serpentard mais on ne peut pas les distinguer des autres.
-Tout à fait Nel'. Je voulais toutefois rajouter quelque chose. D'après ce que j'ai pu comprendre cette haine des Serpentards pour les autres maisons est asses récente.
Là je me suis sentie un peu perdue
-Je croyais que c'était déjà le cas quand tes parents étaient à Poudlard?
-C'était déjà le cas.
-Bhé alors?
Je suis peut être passée pour une crétine mais j'étais un peu perdue et mine de rien ça m'intéresse un éventuel changement de comportement de la totalité de la maison. C'est plutôt intrigant non?
-Les Serpentards étaient peu appréciés, simplement parce que leur arbre généalogique passait avant tout. Ce qui ne les empêchait pas de s'intéresser aux élèves des autres maisons. Il y avait une sorte de simili guerre entre eux et les Gryffondors, simple héritage de la querelle entre les deux fondateurs j'imagine. Leur gué-guerre n'a rien à voir avec la haine qui isole Serpentard à notre époque.
-Et à quoi est du ce soudain changement, questionna Nelina?
C'est là que j'ai compris. Ce que venait de dire Killian n'impliquait pas seulement là vie à Poudlard, une fois sortis de l'école on aura une vie à construire et cette vie dépendra d'un choix.
-De Tu-sais-qui. C'est ça n'est ce pas Killian? C'est depuis le début la guerre avec le Lord que les Serpentards ont changé. C'est depuis le début de la guerre que les Serpentards plus tolérants doivent se cacher?
-Je pense, oui.
Là dessus Nick quasi sans tête est rentré dans la pièce. On a donc laissé tombé le sujet et prétendu une insomnie collective pour expliquer notre présence dans la salle commune à une heure aussi matinale, un dimanche qui plus est.
Un petit déjeuné plus tard nous nous sommes retrouvés sur la rive du lac, lorgnant les nuages qui s'accumulaient au dessus de nos têtes.
-Alors, je la choisit quand ma prochaine énigme à résoudre? Maintenant où quand vous aurez résolu la votre?
-Bha, tu fait ce que tu veux. Tu la choisit quand tu as une bonne idée, on va quand même s'embêter avec des délais pour nos loisirs. C'est déjà asses compliqué avec les devoirs.
J'espère que tu n'as pas envisagé que Nelina ai pu dire une chose pareille.
-En fait j'ai déjà une idée. Je croix que je vais m'y mettre rapidement.
-On peut savoir en quoi elle consiste, l'interrogea Nel'?
-J'ai envie de creuser un peu au sujet des Serpentards.
Il laissa un blanc pour ménager son effet théâtral avant de se pencher vers nous et de murmurer, un grand sourire aux lèvres: «Je vais essayer de démasquer les Serpentards qui sont de notre côté, vous voyez ce que je veux dire?»
Un peu que je vois, et d'après moi il en a pour un moment avant d'en trouver ne serai-ce qu'un.
On a aussi prévu de se retrouver devant la cheminée de la salle commune, à 5heures du matin, tout les quinze jours.
La prochaine réunion sera donc le dimanche 8 Octobre.
28 Septembre
Les gens sont injuste, tous en général , et Mlle Pince en particulier. Figure-toi que, alors que je parcourais les rayonnages de la fabuleuse bibliothèque de Poudlard à la recherche d'un livre pour mon devoir de sortilèges, Javelin est arrivé dans mon dos et m'a saluée. Sauf que je ne l'avis pas vu arriver. Je fus donc surprise d'entendre une voie si proche de moi. Par réflexe je fis un pas en arrière. Manque de chance, je venais de poser mon sac sur le sol, un peu derrière moi. Je pense que tu commence à comprendre.
J'ai donc trébuché dessus et je me suis écroulée en arrière, entraînant avec moi l'étagère à laquelle j'avais tenté de me ratraper.
Mais POURQUOI c'est toujours devant Javelin que je me ridiculise?
Evidemment notre chute (la mienne plus celle de l'étagère, je ne parle pas encore de moi au pluriel) a fait du bruit.
Beaucoup.
Et il ne s'était pas écoulé deux secondes que Mlle Pince surgit au détours d'un rayonnage. Nous eûmes donc droit au célèbre sermon suivi du non moins connu : «TOUT LE MONDE DEHORS!».
Elle a même refusé que j'emporte le livre que j'étais venue chercher.
Tu comprend que, dans ces conditions, mon devoir de sortilège est fortement compromis... j'ai bien peur de devoir copier sur Nelina.
Tu es témoin que ce n'était pas prémédité hein?
Si elle me crie dessus sous prétexte que il-serait-temps-que-tu-apprennes-à-travailler-seule-Nymphadora! Je peux te citer comme garant du fait que je prévoyais de faire ce devoir seule?
Réfléchit bien à ta réponse, je suis sure que ça te gênerai d'avoir ma mort sur la conscience. N'est ce pas?
Bon je te laisse.
Je vais tenter d'extorquer quelques informations à la déesse de la vengeance: Miss Nelina Kerria en personne.
29 Septembre
Décidément je n'ai pas de chance en ce moment. Cette après midi, pendant le cours d'histoire de la magie on s'ennuyait tous ferme.
Comme d'habitude.
Alors plutôt que de dormir (activité improductive s'il en est) moi et Killian avons décidé de varier nos activités. Nous avons donc créé un jeu de cartes. Un jeu de cartes on ne peu plus simple : une version non enchantée des trois mages et du démon. Logiquement après avoir passé une demie heures à dessiner les cartes nous avons entamé une partie. Mais au bout de dix minutes Bins, Bins qui ne regarde jamais ses élèves, Bins qui ne nous entend ni crier ni chanter dans ça classe, Bins qui ne vérifie jamais que l'on prend des notes, Bins qui ne vérifie pas même notre présence, oui, Bins nous a vu.
La honte.
Conclusion de l'histoire Killian avait les trois mages et j'ai pioché le démon dés le début.
Je me suis faite laminer.
De plus Bins nous à placé une retenue demain soir. Et moi qui voulait profiter de ce vendredi soir pour faire payer à Killian sa victoire en histoire de la magie...
Et pour finir cette sinistre énumération: Rusard est chargé de nous surveiller pendant la retenue et Bins à en plus enlevé 20 points à Griffondor.
Après cela, même les lasagnes du dîner n'ont pas réussi à me remonter le moral. C'est pourtant mon plat préféré. Je n'ai même pas touché au pudding.
3 heures du matin
J'aurais du y toucher.
J'AI FAIM!
30 Septembre
J'ai horriblement mal aux bras. J'ai bien peur d'être illisible. Tu me diras personne n'est sensé me lire.
Une petite question existentielle avant d'aller m'effondrer sur les oreillers: Pourquoi se sent-on obligés des bouts de métal à chaque fois qu'on rend un service? Pire, pourquoi on GARDE ces bouts de métal? Par Merlin, qu'elle est l'utilité d'une coupe ou d'une médaille?
Au cas où tu n'aurais pas compris, je viens de passer la soirée à récurer tout ce qui traîne dans la salle des trophées
nuit
31 Septembre
Edra m'a étonnée tout à l'heure. Elle s'est retrouvée entourée de Serpentards de deuxième et troisième année à la bibliothèque.
-Tiens mais qui voilà ?
-Miss la fontaine!
-Je te dis pas les quantités qu'elle doit boire pour pleurer autant.
-Tu te rends compte l'aspect que doit avoir son dortoir?
-à mon avis il est inondé depuis longtemps.
-Pourquoi tu croix que les Serdaigles ne sont jamais dans leur dortoir?
-Par ce que leur salle commune c'est transformé en lac, je parie.
-Gagné Mike!
-Faudrait qu'ils fassent attention, sinon y a l'calamart géant qui va déménager dans leur salle commune.
Edra avait pris sur elle pour rester calme. Mais là, elle a craqué, elle a envoyé deux baffes aux serpents les plus proches d'elle et elle est partie après avoir jeté d'une voie basse qu'eux « elle ne les raterai pas»
Comme quoi, parfois les Serdaigles aussi sont courageux.
Ebène (l'écureil de Nel') a profité de l'occasion pour montrer que lui aussi était dangereux. Lorsqu'un des Sepentards (j'ignore son nom et j'espère continuer à l'igniorer) tenta de rattraper Edra il se retrouva avec les dents blanches de l'écureuil noir plantées dans le mollet.
D'après son cri ça fait mal.
Le soir
Voilà donc un mois qui se termine. Mon premier moi à Poudlard.
Il était chargé et le suivant de ne pas l'être moins.
Il me reste un secret à percer (j'aimerai tellement que quelqu'un m'éclaire sur Lumen...).
Une vengeance Nelinienne à observer.
Un match de Quidditch à gagner ( Gryffondor/Poufsoufle. On ne sait pas encore la date officielle)
Des cours à suivre.
Des devoirs à faire.
Des recherches à la bibliothèque.
Des visites à la volière.
Des... des débilitées à te raconter.
Voilà cher cahier, et au mois prochain. (Comment ça j'aurai pu simplement dire à demain? Mais je fais ce que je veux!)
Allons y pour les clins d'oeil du chap précédant. On trouvait donc:
-Des références à la Belgariade et à la Mallorée de Eddings, en particulier sur les noms. Ne me dites pas que les lecteurs de la Bellegariade n'ont pas remarqué Javelin Prasnie (comme par hasard si on remplace le P par un D ça fait Drasnie. L'agent secret et son pays, normal non?), et Edra ( Poledra ça vous dit pas quelque chose, bhein on enlève Pol) Suldar (on enlève le S et on inverse le U et le A, ça fait Aldur, le dieu que servent Poledra et compagnie. Bon, j'avoue, celui là est un peu tiré par les cheveux.)
-Une très, très vague référence au loup et l'azur de Guezanne, avec Nelina, Lune et Nymphe (sous sa vrai forme) qui ont des yeux bleus azurs. C'était pour Isolfe Dazur, qui elle les avait bruns. Celle ci était complètement introuvable, je l'admet
-Une double référence avec Kerria le nom de famille de Nelina: Le nom d'une jument de rando que j'aime beaucoup et un dérivé d'un nom des Aventuriers de la Mer de Robin Hobb (Kefria pour ceux qui connaissent)
C'était tout... , j'admets que c'était introuvable mais je ne vous promet par pour autant que les autres serons plus simples...
Bonne chance à ceux qui tenterons de les repérer!
Une dernière chose. Je cherche un bétareader. Alors si l'orthographe vous compte parmi ses amis et que mes textes ne vous insuportent pas, faites moi signe!
A bientôt
Louve
