Communications d'une louve solitaire:

Je suis navrée! Sérieusement.

Je pensais finir ce chapitre au mois de Juillet mais j'ai eut des vacances chargées et...(j'ai plein d'autres excuses bidons si ça vous intéresse.)

Voilà donc le 4 ème chapitre que j'ai eut bien du mal à écrire. Je voudrais donc remercier les revieveurs qui me soutiennent donc merci à : Alyre (ma bétareadeuse que je n'arrive pas à joindre...), mangel (ma revieveuse fidèle qui cette fois va trouver le lien... tu PEUX le faire mangel, et puis je ne sais pas si tu as remarqué ùais ta mettre de protestation m'a fait accélérer!), I et Cari (qui à eut la bonté de me rappeler qu'il y avait du monde qui attendait la suite)

Dimanche 1er Octobre

Je suis fatiguée. Très.

Exténuée même.

Voilà trois heures que je disserte sur : transformation d'une souris en hérisson, expliquez les difficultés de la métamorphose animale, puis sur : expermelius, expliquez les effets de ce sortilège simple et : Merlin, faites une biographie du grand mage sur vingt centimètres de parchemin.

Je croix que les professeurs sont tous devenus fous.

En même temps.

Au point que Killian lui même à laissé entendre qu'il lui faudrait peut être s'avancer dans son travail.

Tu y croix toi?

Je parie cinq galions qu'il ne tiendra pas plus de trois jours.

Passons maintenant aux choses sérieuses

Le match de quidditch

Je me suis renseignée sur la constitution de l'équipe de Gryffondor mais la date officielle du match n'est pas encore connue. D'après Sirius ce serait dans les environs du vingt octobre.

Je connais asses mal les joueurs de l'équipe, donc ce que je sais est essentiellement basé sur les ont dits.

Les trois poursuiveurs d'abord. La capitaine Lina Smery. Blonde et pas très grande elle a toujours des mèches qui se baladent de partout. Je ne l'ai jamais vu jouer mais il parait qu'elle est étonnamment efficace.

Ensuite on trouve John Trowan, c'est sa dernière année dans l'équipe. Je ne sais rien de lui mis à part le fait qu'il aurait un certain faible pour sa capitaine et coéquipière.

Et enfin James Potter. Lui je le connais, plutôt bien même. Par compte je ne l'ai jamais vu sur un balais. D'après Sirius c'est un dieu, il va plus vite que le vent, il sait toujours où est la balle, il est véritablement imbattable! Je soupçonne Sirius de ne pas être très objectif.

Les batteurs ensuite. Ce sont deux filles : Jinna Lown et Ana Litch, surnommées les deux «L», ou les deux ailes suivant qu'elles sont sur ou à côté de leurs ballais (exellents les ballais d'ailleurs, des Nimbus 1991). Il parait qu'elles n'ont pas volé leur surnom.

L'attrapeur : un certain Gregory Leath. Toujours d'après Sirius il est très bon, mais seulement quand il se souvient qu'il est sensé attraper le vif d'or.

Et enfin le gardien : Jimy Stown surnommé l'énigme. Il est comparé tanto à un mur, tanto à une passoire. Avec lui Lina joue à quitte ou double. Disons dans un aimable euphémisme qu'il n'est pas très régulier.

Les Gryffondor ont pris l'habitude de nommer l'équipe les « JL »

Autre chose, des rumeurs de souris de couloirs affirment que Peter sera chargé des commentaires. Ça va être marrant.

Lundi 2 Octobre

J'ai reçu une lettre de Leila, chez elle tout va bien, elle est enfin reconnue comme l'élève la plus douée pour le chahut sur l'ensemble de son collège. D'après elle il est i-n-a-d-m-i-s-s-i-b-l-e qu'il leur ai fallu tout un mois pour se rendre compte de cette évidence. Ils ne doivent pas s'ennuyer là bas. Elle me demande aussi si je ne connaîtrais pas un sort permettant d'offrir à son prof de math une mort lente et douloureuse. Je lui dit quoi? Que si je connaissait un sort comme ça je l'utiliserai d'abord sur Dragamon?

Je suis contente de continuer à correspondre avec elle. Elle me manque beaucoup mine de rien.

On doit se voir à Noël.

Mardi 3 Octobre

Cela fait trois fois que je croise Lumen après le couvre feu, toujours dans la partie Sud Est du château. Mais qu'est ce qu'il fait là bas?

J'en ai parlé à Nelina et Killian. On va tenter de le suivre Mardi prochain. J'aimerai bien comprendre où il va.

Mercredi 4 Octobre

Tu ne me croira jamais cahier. Je viens de croiser Rusard. Et Mlle Pince. Ensembles.

Et ils ne discutaient pas. Il semblerait qu'ils aient découvert un autre usage de leur bouche. Comment ça tu ne comprend pas? Ils faisaient des choses que l'on nous interdit de faire dans les couloirs. Non, pas de la magie, tu sais bien que Rusard est cracmol. Je ne serais pas plus explicite. C'est suffisamment écoeurant comme ça. Déjà qu'ils le sont pris séparément alors là!

Je ne sais pas si je vais y survivre.

Au dîné je n'ai touché à rien. Avidemment Killian s'en ai inquiété ( tout en se resservant une grande louchée d'haricots rouges).

-Pourquoi tu ne mange pas Nymphe? Tu es malade?

Bizarrement le récit de mes observations lui a également coupé l'appétit.

Il ne faut pas croire qu'un simple baiser (si on peut appeler ça un baiser, on aurait plutôt dit que Rusard récurait la gorge de Mlle Pince, c'est peut être du à son habitude de nettoyer les couloirs, qui sait..) m'ai traumatisée à ce point. Seulement cette vision a entraîné la formations d'images mentales fort désagréables. Pour tout dire : BEURK.

Je vais me coucher, j'espère que je ne vais pas en rêver.

Jeudi 5 Octobre

Jeudi!

Ah, jour béni!

Ou l'on peut rester au lit.

En faisant des vers pourris.

Si, si j'ai honte.

Je te laisse je descend déjeuner, je suis sure qu'il n'y a déjà plus de croissants.

Plus tard

Effectivement il n'y avait plus de croissants.

Je peine à imaginer que il n'y a pas même un quart d'heure ma seule préoccupation étaient la présence ou l'absence de pâtisseries.

Etrange comme quelque chose d'aussi banal que l'arrivée d'un hibou peut changer l'état d'esprit de tout Poudlard.

Un hibou. Un hibou grand duc. Celui qui apporte la gazette à Remus tout les matins.

Oh, il n'a pas fait d'entrée fracassante. Il n'a pas remonté toute la table de Gryffondor en renversant la totalité des verres des étudiants attablés, comme le font certains hiboux après une course particulièrement longue.

Non, son arrivée fut on ne peut plus classique. Il s'est posé tranquillement sur l'épaule de Rémus qui a tout aussi tranquillement pris le journal qu'on lui tendait. Il l'a déplié comme il en a l'habitude, il a posé son verre de jus de citrouille sur un coin du journal pour éviter qu'il ne se replie. Il a froncé les sourcils à la vue des titres avant de devenir livide.

Je me suis levée et je suis allé voir. A première vue, rien de particulier. La capture d'un mangemort faisait la une.

J'ai cherché un moment ce qui avait pu choquer Remus. J'ai fini pas trouver. Dans un coin. Un laconique «une centaine de moldus décédés de manière suspecte».

J'ai du mal à décider ce qui est le plus révoltant:

Qu'un homme puisse ordonner la mort d'une centaine d'innocents qui ne connaissent pas même son existence où que les sorciers fassent si peu de cas de la mort des moldus. Une centaine de personnes sont mortes. Ils étaient au prise avec un adversaire dont il ne connaissaient pas la puissance. Nous la connaissons nous. Nous savons par quoi ils sont peut être passés avant que leur mort n'arrive. Et notre seule réaction consiste en un petit article de cinq centimètres sur six.

Un article ou il n'y a rien d'ailleurs. Ils ne font que signaler le fait qu'il n'y avait pas de sorciers parmi les blessés et les morts et qu'il n'y a pas eut de témoin.

Ils osent même suggérer que le lord noir ne soit pas impliqué dans cette histoire.

J'ai honte pour eux.

J'ai ensuite rejoint Nelina et Killian à la salle commune. Je leur ai expliqué. Killian m'a regardé avec de grands yeux, l'air inhabituellement sérieux. Nelina elle a bondit vers moi, tremblante.

-Qui? Où?

-Qui, je ne sais pas, la gazette n'a pas donné de noms. Mais ça c'est passé au nord d'Oxford.

Nelina s'est détournée, elle a demandé à Killian si elle pouvait lui emprunter sa chouette et elle s'est posé sur une table, une plume à la main, un parchemin devant les yeux.

J'oublie trop facilement que Nel' est d'origine moldue.

Le soir

Et j'oublie trop facilement que les moldus ne connaissent pas la menace que représente Lord bidule.

Je me demande s'il faut que je prévienne Lelia.

J'ai peur que la mettre au courant ne serve qu'à l'angoisser. Même si elle sait de quoi il s'agit, que pourra-t-elle faire si elle se retrouve dans une embuscade tendue par des mangemorts?

J'ai peur des conséquences de ce que je pourrais faire. Ou ne pas faire.

Faut-il mieux laisser les gens que l'on aime dans l'ignorance d'un danger mortel ou les laisser crever de peur à cause d'un danger dont ils ne pourrons pas se protéger?

Dimanche 8 Octobre

J'ai l'air sombre...

Non mais je rêve.

Elle habite sur quelle planète?

Je n'y croix pas.

Comment elle peut sortir des choses pareilles?

Elle est normalement constitué, elle sait lire, elle reçoit la gazette tout les matins... alors POURQUOI July songe à me demander pourquoi j'ai l'air sombre depuis quelques jours?

Autre énigme, pourquoi est ce que je n'ai pas réagi quand elle m'a dit ça? J'ai laissé passer. Je suis sure que Leila, elle, lui aurait envoyé deux baffes.

Oh, bien sur elle à raison, July je veux dire, je ne suis pas vraiment dans mon assiète. Mais la raison est tellement évidente! Un...non. Je vais m'arrêter là. Je t'ai déjà parlé de Tu-sais-qui bien des fois et tu dois en avoir plus que mare. Et moi aussi j'aimerai bien penser à autre chose.

Bon je vais me coucher.

10 minutes plus tard, soit à 21h 1/4

Zut! Je croix que je n'ai pas fini mon devoir de botanique pour Dragamon.

Oups.

Reoups.

Rereoups.

Où est mon sac... viiiiite!

Désolé je te laisse j'ai un truc à faire.

2h ½ plus tard, soit à 23h3/4

Ouf. Fini.

Tu m'excusera mais là je suis VRAIMENT crevée.

Bonne nuit.

Lundi 9 Octobre

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de signaler une petite chose à Nel' et Killian.

Tout Poudlard était attablée autour de... tables (quelqu'un en doutait?) dans la grande salle. J'épluchais une

pomme (plus pour m'occuper les mains que par aversion pour la peau de ce fruit), Nelina tartinait consciencieusement sa... tartine (je suis douée pour enfoncer le portes ouvertes en ce moment..) et Killian dévorait littéralement un morceau de tarte à la mélasse qui pourtant ne lui avait rien fait (ce n'était d'ailleurs pas très beau à voir).

La déesse de la vengeance (ça me fait d'ailleurs penser qu'elle ne s'est toujours pas vengée) s'est écriée: « Killian, tu mange vraiment comme un cochon! » et moi, avec mon incroyable sens de la répartie (c'est de l'ironie! Ne me prend surtout pas au mot) je réplique : «Ouai, et toi tu as une intelligence de cochon, et moi j'ai un nez de cochon. Comme quoi à nous trois on forme le prototype du parfait petit goret »

Bon d'accord, mon sens de l'humour est douteux, il n'empêche que ce n'est pas une raison pour me regarder comme l'a fait Nelina à ce moment.

« -Te vexe pas Nel', c'est intelligent un cochon!

-Nymph' ton nez!

-Bhein quoi mon nez?

-Tu as vraiment un nez de cochon! (elle a vraiment eut l'air horrifiée)

-C'est ça qui te gène? Mais c'est pas grave Nel', regarde... »

et je me suis empressée de rendre à mon nez la forme que j'avais l'habitude de lui donner. Sauf que ça n'a pas l'air de réconforter miss Kerria.

« Comment tu as fait ça? Les métamorphoses du corps ne s'apprennent pas avant la sixième année!

-Moi j'ai compris ce qui c'est passé, lâcha Killian en cessant de mâcher, mais tu aurais pu nous le dire plus tôt. »

C'est là que j'ai réalisé mon petit oubli.

J'ai donc tenté de me rattraper comme je pouvais.

« Mais...euuuuuh (certes, certes, ça fait un peu bovin comme formule. Il ne faut cependant pas oublier que j'ai du improviser) en fait je ne pensais pas vous le cacher mais...

-Mais tu ne pensais pas nous le dire non plus n'est ce pas? Me coupa Killian.

-Mais siiii (je peut être très convaincante parfois, malheureusement ce n'étais pas le cas aujourd'hui)

-Est ce que quelqu'un aurait la bonté de m'expliquer ce qui se passe, s'impatienta Nelina? »

Je tentais alors de reprendre le contrôle de la conversation:

« Bhein en fait je... »

Malheureusement Killian avait le même plan en tête:

« c'est relativement simple... »

Sauf que Nelina n'eut pas l'air d'apprécier nos explications simultanées:

« STOP! Vous parlez en même temps, je ne comprends rien. Au fait Killian, comment tu as pu comprendre ce qui c'était passé?

-En raisonnant logiquement (mais quel frimeur!) : la métamorphose de l'être humain est un acte magique élevé, or elle l'a accompli sans baguette.

Nymph' n'a pas le niveau pour lancer, sans baguette un sort complexe, c'est donc un acte possible pour elle sans l'utilisation de sortilèges (il devrait faire prof, on dirait Agmen). Il y a deux cas possible, soit ce pouvoir est acquis, comme pour les animagus par exemple, soit il est inné. Comme l'acquisition de ce genre de pouvoir est tout aussi difficile que la maîtrise de la magie sans baguette j'en conclu que c'est un don inné, or il existe dans le monde sorcier des personnes dites métamorphomages qui peuvent changer d'apparence à n'importe quel moment, et il s'agit bien d'un don inné. Je me trompe Nymph'? »

Après ce brillant exposé je n'ai pu répondre que « non, non »

Ni Killian ni Nelina ne me font la tête mais ils sont quand même vexés que je ne leur en ai pas parlé avant.

Ce n'est quand même pas ma faute si j'ai oublié de leur dire!

Comment ça, si?

TU M'ÉNERVES!

Et zut, je vais me coucher.

Mardi 10 Octobre

Ca y est. Nous sommes le jour J. Ce soir avecNelina et Killian on va suivre Lumen pour essayer de voir ce qu'il trafique.

Mercredi 11 Octobre

Figure toi que quand je suis rentré hier, j'étais trop fatiguée et surprise pour te faire le récit de nos aventures nocturnes. Donc je le fais aujourd'hui.

Hors donc, hier au soir, après moult heures d'attente impatientées (les heures d'attentes c'était les heures de cours), moi et mes chers amis sommes sortis discrètement du dortoir de notre maison. Puis, silencieux (c'est à dire en criant en CHUT! Tout les trois mètres) nous arrivâmes enfin devant le bureau du sieur Lumen. Nous nous camouflâmes derrière une statue (Sir de Longday, inventeur du retourneur de temps) juste à temps pour apercevoir notre mystérieux professeur sortir de son bureau. Il cadença la porte de la dite pièce avant de s'engager à grands pas dans le couloir en marmonnant dans sa barbe. Nous lui emboitâmes le pas discrètement, tendant vainement l'oreille afin d'ouïr ses paroles. Parti du premier il s'engagea, et nous à sa suite, dans l'escalier.

Hélas, cet étage ne nous favorisait pas : le couloir est droit et percé de larges fenêtres, permettant une vue claire par cette nuit de lune ( 1er quartier si tu veux tout savoir). Nous dûmes donc agrandir la distance qui nous séparait de lui, aussi lorsqu'il bifurqua brusquement à gauche et s'engagea dans le dédale de salles et de cul-de-sac qui constitue cet étage, nous ne tardâmes pas à le perdre.

Nous étions donc à un croisement, discutant avec animation, mais le plus silencieusement possible, de la conduite à tenir, lorsqu'un cri étonné déchira l'air de la nuit : « Nymph'! ».

Nous nous retournâmes d'un bon. Mais il n'y avait personne, ni dans le couloir, ni dans les salles proches. Cependant un : « mais qu'est ce que vous faites là? » me renseigna sur le propriétaire de la voie.

-Sirius? Tu es où? Pourquoi je ne te vois pas?

Mais il ne me répondit pas immédiatement.

-T'en pense quoi James? On lui dit?

-A toi de voir, tu la connais mieux que moi

-Et ses amis, on peut avoir confiance tu croix?

-James? Peter?

-A mon avis, oui, c'est elle qui les a choisi après tout.

-Rémus?

-Et oui ma chère, les MARAUDEURS, pour te servir!

Et, dans le couloir surgirent brusquement mon cousin et sa bande.

Killian fut le premier à réagir : « C'est une cape, une cape d'invisibilité!

-Tout à fait mon cher, elle appartient au sieur James, ici présent, déclama Sirius.

-Et pourquoi les maraudeurs, questionna Nel? »

A ma grande surprise ce fut Rémus qui répondit avec un haussement d'épaule: « une idée comme une autre, on cherchais un nom pour le groupe, et comme roder dans les couloirs après le couvre feu et notre activité favorite...

-Mais vous, le coupa Sirius, vous faisiez quoi ici?

Je sentit les regards de Nel et Killian se tourner vers moi.

-On essayait de suivre Lumen.

-Pour quoi faire?

-Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il est un peu bizarre, ses « absences » là, sont asses étonnantes non? Et puis j'ai remarqué que tout les soirs il sortait de son bureau pour faire je ne sais pas quoi. Alors on la suivi pour essayer de voir où il allait.

-Et s'il faisait simplement sa ronde, tu y as pensé?

-Heu...

-Apparemment non, mais je ne pense pas que ce soit la bonne réponse Sirius, la ronde de Lumen est de 4heures à 6heures du matin, tu ne te rappelle pas? On avais failli ce faire attraper début septembre, répliqua Rémus doucement.

Donc je réprimais mon envie de sauter au coup de Rémus qui réussissait le double coup de m'éviter de passer pour une idiote et d'être mignon comme tout (comment ça ça n'a aucun rapport?)

-Mais alors, qu'est ce qu'il fait dans les couloirs?

-J'en sais rien Peter. C'est la question.

Sur ce nous rentrâmes tous bien gentiment au dortoir. Ce n'est pas encore aujourd'hui que je découvrirai le secret de Lumen.

Sinon nous avons supporté deux heures d'histoire de la magie avec ce cher Bins. Killian affirme que j'imite sa manière de parler. Il se trompe du tout au tout, jamais je ne tenterai d'utiliser ses tournures de phrases si complexes et ses termes désuets!

Samedi 14 Octobre

Ca y est, c'est officiel! Le match Gryffondor/Pouffsoufle aura lieu le dimanche 23 octobre. Dans une semaine seulement!

On ne voit même plus les joueurs de Gryfondor hors du terrain!

On va gagner on va gagner on va gagner on va gagner...

Voilà, c'est tout pour le moment. Pour les clins d'oeil du chap précédant il y avait évidemment « parfois, les serdaigles sont courageux » de Fred et George, et un que vous ne pouviez pas trouver : le jour où j'ai écris que Nymph' ce faisait choper en train de jouer au cartes... je venais de me faire choper en train de me faire choper en train de jouer en cours d'anglais (elle a pas aimé la prof d'ailleurs...)

Voilà voilà

A+

Louve