Chapitre VII : Suspiscion
- « Adenor, je dois sortir une petite heure. »
Adenor acquiesça et ne posa pas de question. Draco lui disait toujours où il allait, et s'il ne le disait pas cela signifiait que c'était pour un travail pour l'Ordre ou pour les Mangemorts. La jeune femme vint l'enlacer et Draco l'embrassa tendrement. Il la serra fort contre lui, puis lui fit un rapide bisou dans le cou.
- « Je me sauve ! A tout à l'heure. »
Draco sortit et marcha jusqu'à la forêt. Il changea la couleur de sa cape pour du marron, modifia ses bagues, but une potion d'enrouage et rabattit le capuchon sur sa tête. Il transplana au Chemin de Traverse et entra au Chaudron Baveur. Il demanda une bière noire au comptoir, puis se dirigea vers la table où était installé un jeune homme aux traits slaves, aux cheveux et aux yeux clairs.
- « Seweryn. » (1) le salua-t-il.
- « Owen. » répondit le jeune slave en lui serrant la main. Il connaissait le vrai prénom de Draco, mais celui-ci utilisait un prénom différent, et un style différent, à chaque rencontre de ce type. Draco s'assit et sortit un paquet de cigarettes de sa poche. Il était bien connu que Draco Malfoy ne fumait pas, qu'il avait le tabac en horreur. Fumer était donc une façon de ne pas attirer l'attention sur lui. Qui penserait que cet homme encapuchonné de marron, portant des bagues en bronze, à la voix râpée et fumant cigarette sur cigarette était Draco Malfoy ?
- « Quelles sont les nouvelles ? » demanda-t-il alors qu'il allumait sa cigarette et en prenait une première bouffée.- « Cienski (2) les a rejoint. Je pense que Martwysz (3) n'attend plus que d'avoir deux ou trois autres membres et alors il le contactera. »
- « Il faut faire vite alors. » Draco tira sur sa cigarette. Seweryn admirait toujours comme Draco jouait le fumeur invétéré alors qu'il détestait cela. Il savait qu'il devait néanmoins prendre une potion pour ne pas ressentir de dépendance. Seweryn reprit :
- « Je sens Irmina sur le point de craquer. Il fait énormément pression sur elle, je ne sais pas combien de temps elle va tenir. Je fais tout ce que je peux pour l'aider, mais elle ne m'a pas tout dit. Je crois qu'ils lui font du chantage. »
- « Il faudrait savoir comment... »
- « Oui, j'essaye. Dagmara quant à elle m'a paru s'intéresser de trop près au groupe. Il faut s'attendre à ce qu'elle les rejoigne rapidement, si ce n'est pas déjà fait. »
- « Et Kasia ? »
- « Hum... elle euh... » Il se tut et baissa les yeux, les plongeant dans son verre rempli d'un liquide chaud et doré.
- « Seweryn ? »
- « Elle a... essayé de se suicider. »
Draco baissa la tête. Il serra les poings et expira longuement, essayant de rester calme.
- « Quand ? » murmura-t-il, alors qu'il passait une main sur ses yeux.
- « Il y a deux semaines. C'est moi qui l'ai sauvée. Depuis elle semble aller mieux. »
- « Mieux ? En deux semaines ? » Un rictus railleur mais douloureux se dessina sur sa bouche.
- « Aussi bizarre que ça puisse paraître, je crois que ça l'a fait réfléchir. Elle hésite encore à faire comme nous, mais elle y pense davantage depuis. »
- « Je vois. » Draco demeura silencieux un instant, puis reprit. « Et si elle pouvait nous apporter des informations... »
- « Elle nous aiderait beaucoup oui. Mais elle a peur qu'elles l'apprennent et alors les répercussions pourraient être dramatiques. Katarzyna craint toujours pour Stasz, tu le sais. » (4)
- « Oui je sais... Dis-lui que je passerai la voir dès que possible. Je prendrai ma journée. »
- « D'accord... Dis, je me suis souvent demandé, mais j'ai pas trop osé t'en parler... »
- « Vas-y, demande. »
- « Tu l'aimais ? »
Draco inspira deux bouffées.
- « Disons de la façon dont je savais aimer à l'époque. Veille bien sur elle surtout. »
- « Promis, je fais ce que je peux... »
- « Je le sais. Je te fais confiance. »
Draco éteignit sa cigarette et commença à boire sa bière.
- « Rha ça m'écoeure. » souffla-t-il.
- « De quoi ? »
- « Le tabac gâche vraiment le goût. »
Seweryn rit et termina son whisky pur feu.
- « Bon sang c'que ça me manque nos soirées tous ensemble. » reprit-il avec plus d'entrain.
- « Oui moi aussi. Mais quand je pense à Dagmara... Elle a toujours été influençable, mais elle avait bon coeur. Quand je pense qu'elle veut les rejoindre. »
- « Tu sais, depuis qu'elle a perdu son petit frère elle n'est plus la même. Elle n'a plus que le mot vengeance à la bouche... »
- « Oui, mais elle s'est trompée de coupable. »
- « L'Auror était là... »
- « Je sais j'ai vu, j'étais là aussi au cas où t'aurais oublié. Et j'ai vu que ce n'était pas lui. Dagmara n'a jamais voulu m'écouter. »
Seweryn se contenta d'hocher la tête. Il demanda après un moment de silence :
- « Toujours inspecteur ? »
- « Oui, mais en chef. »
- « Oho félicitations. » Seweryn leva son verre. « Na zdrowie kolesiu ! » (5)
- « Na zdrowie ! » répondit Draco avec un assez bon accent. « Et toi ? »
- « J'ai changé de bureau et c'est bien plus intéressant. Je suis dans les affaires pénales maintenant. »
- « Ah c'est bien, toi qui as toujours voulu faire ça. Vous avez beaucoup d'affaires ? »
- « Oui, et sûrement plus que vous. Un groupuscule a été découvert récemment et ça nous donne pas mal de travail. »
- « Lequel ? »
- « Z Ogniem i z Miecem. » (6)
- « Bon débarras. » Draco reniffla avec mépris.
Ils parlèrent encore un peu de la situation en Pologne, de leur travail, de choses et d'autres. Draco fumait cigarette sur cigarette et veillait à ce que personne ne s'intéresse à leur conversation.
- « Merde. » souffla-t-il tout à coup.
- « Quoi ? »
- « Potter et Granger viennent d'entrer. »
- « Et alors ? Ils ne vont pas te reconnaître. »
- « Eux peut-être. »
- « Comment ? »
- « Ils ont toujours l'air de tout savoir. Et si je me lève avant eux, avec ma démarche... comme je boîte toujours. »
- « Et alors ? T'es pas le seul boiteux de Grande Bretagne tu sais. »
- « Mm... »
- « Le plus grand boiteux que je connais est l'un des meilleurs Aurors d'Irlande, donc boiter ne fait pas de toi quelqu'un de suspect. »
- « Quelqu'un de suspect peut-être pas, mais quelqu'un de reconnaissable oui. »
Seweryn n'insista pas et les deux jeunes hommes continuèrent à parler. Draco dut finalement y aller. Il se leva, posa la monnaie sur la table et salua Seweryn. Il baissa la tête lorsqu'il passa près de la table où se trouvaient Hermione et Harry et sortit transplaner. Il retira ses bagues de bronze, se débarrassa de l'odeur de cigarette, prit un antidote à la potion d'enrouage et redonna sa couleur initiale à sa cape. Lorsqu'il rentra chez lui, Adenor lisait dans le salon, mais son esprit était ailleurs. Elle s'inquiétait. Elle fut donc soulagée de le voir revenir sain et sauf et elle courut l'embrasser. Elle ne posa pas de question et ils lurent tranquillement ensemble avant d'aller se coucher. Draco semblait détendu et Adenora sut qu'il n'avait pas eu à accomplir de mission pour Voldemort.
Le lendemain soir, Draco fut appelé à l'Ordre. Il toucha son pendentif en pensant « Ad impossibilia nemo tenetur » (A l'impossible, nul n'est tenu) et arriva au dernier étage du QG. Il se rendit à la salle de réunion.
- « Bonjour Draco ! Installe-toi, tous ne sont pas encore arrivés. » l'accueillit Dumbledore. Draco s'assit et une minute à peine plus tard, Harry, Hermione et Ronald entraient. Harry regarda Draco de travers et s'assit. Hermione murmura quelque chose a l'oreille de son meilleur ami, mais Harry fit comme s'il ne l'avait pas entendue.
Lorsque tous furent arrivés, Dumbledore dit :
- « Je souhaiterais que nous commencions par Draco. » Harry ne dit rien mais son regard parlait pour lui. « Draco avait un rendez-vous important hier et j'ai hâte d'entendre son compte-rendu. »
- « J'ai retrouvé un de mes informateurs et... »
- « Il fait partie de quelle 'secte' lui ? » interrompit Harry. Draco continua comme si de rien n'était.
- « Il a pu me fournir un certain nombre de noms... »
Harry marmonna quelque chose.
- « Ferme-la Potter et demande-toi si pour une fois il n'y aurait pas plus intéressant à écouter que toi-même. » Draco reprit calmement : « Il m'a donc fourni une liste de noms de jeunes sorciers qui ont rejoint ou comptent rejoindre certais groupuscules slaves qui désirent s'allier à Vous-Savez-Qui. Le dernier nom que j'ai marqué sur cette feuille est celui d'une Mavka (7) qui pourrait nous servir d'informatrice, mais qui n'ose pour le moment pas devenir espionne, de peur de représailles envers sa famille. » Draco tendit un parchemin à Dumbledore et lui dit « J'aimerais que vous détruisez ce parchemin au plus tôt et que vous gardiez ces noms pour vous. »
- « Quand on dit que les traîtres sont ceux qui accordent le moins leur confiance... »
- « Dois-je te rappeler Potter que je suis justement un traitre, que c'est pour ça que je suis là. Et toi alors, qui trahis-tu pour être aussi méfiant ? »
- « Tu m'as donné bien des raisons de me méfier de toi. »
- « Sûrement oui, quant à moi je ne connais que trop bien ta tendance à crier sur les toits les informations les plus secrètes. »
- « Tu as peur que je révèle ces noms ? »
- « Oui, comme en demandant une enquête à tes chers collègues Aurors. Je ne permettrai pas que l'on remonte jusqu'à mes informateurs. »
- « Pourtant les rencontrer dans les bars... »
- « Et je ne permettrai pas que tu détruises ma couverture et mes moyens d'action. Tu m'as reconnu hier, soit, mais garde-le pour toi et laisse-moi faire mon boulot. Quant aux lieux de rencontres, le meilleur moyen d'être discret est de se faire remarquer. »
- « Ca c'est sûr, avec ce genre de... »
- « Cela suffit à présent. » les coupa Dumbledore. « Draco, le dernier nom... »
- « Mon informateur essaie de la convaincre de nous apporter des informations. S'il n'y arrive pas j'irai moi-même. Nous sommes néanmoins confiants, nous pensons qu'elle finira par dominer ses peurs et travailler avec nous. »
- « Méfie-toi, reste à bonne distance d'elles. Elles sont plus redoutables que bien des groupes servant Voldemort. »
- « Je le sais. C'est pour ca qu'il nous faut ce contact. Elle pourrait nous apporter beaucoup. »
- « Espérons que ça ne prendra pas des mois. Je compte en finir avec... » commença Harry.
Draco se leva et le coupa :
- « Professeur Dumbledore, j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne tiens pas à rester écouter comment Potter compte sauver le monde ni la date qu'il a choisie. Au revoir. »
- « Je souhaiterais que tu restes Draco. »
- « Navré professeur, je perds mon temps ici. Je viendrai vous voir dès que j'aurai du nouveau. » Draco sortit de la salle et monta au dernier étage pour quitter le QG.
(1) Seweryn : prénom polonais, du latin « Severus » héhé. Se lit « sévéreune » et avec un tit « r » roulé c'est mieux :)
(2) « Cien » signifie « l'ombre » en polonais. « Ski » est une terminaison polonaise. Se lit « tchiène ».
(3) « Martwy » signifie « le mort » en polonais. Le « sz » est une terminaison polonaise. Se lit « mart'feu ».
(4) Katarzyna : Catherine en polonais, se lit « katajeuna ». Stasz est le diminutif de Stanislaw. Kasia le diminutif de Katarzyna. « Kachia ».
(5) Na zdrowie kolesiu : à ta santé mon ami. Se lit « na zdrovié koléchiou ».
(6) Z Ogniem i z Mieczem : Ogniem i mieczem est un classique de la littérature polonaise. « Z + nom » signifie « avec ». Le nom du groupe est donc : Avec le feu et l'épée, ou par le feu et l'épée. Se lit « z og'nième i z miétchème ».
(7) Dans la mythologie slave, les Mavki sont de mauvais esprits, une sorte d'ondines. Elles ont une apparence humaine de face, mais n'ont pas de dos, et on peut voir leurs entrailles. Elles ne se reflètent pas dans la glace et ne projettent pas d'ombre.
Merci d'avoir lu ! Maintenant il ne vous reste plus qu'une petite chose à faire : cliquer sur la petite case violette là en bas à gauche... ;-)
