Entre quatre murs
Auteur : antedaemonia
Disclaiming : Oui, oui, je sais ! Rien ne m'appartient, blablabla…, et tout cet univers appartient à J.K.Rowling.
Genre : Fic Slash / Yaoi
Couple : HP / DM
Rating : R, et plus si possible…
Résumé : Et si Harry Potter devenait directeur de la prison d'Azkaban, pour protéger Severus Snape, emprisonné par le Ministère ? Et si, parmi les prisonniers, il retrouvait Draco Malfoy, incarcéré depuis 3 ans, victime de son père, de sa réputation, et de bien pire encore ?
Avertissement : Comme toujours, je tiens à préciser que cette fic comprendra des passages difficiles, un vocabulaire assez cru, et des scènes violentes. Mais les scènes les plus difficiles à supporter seront, dans la mesure du possible, vues du point de vue de la victime. Je n'ai pas l'intention de faire l'apologie de ce genre de comportement. Tout au contraire ! Si tout ça vous convient, alors bonne lecture. Sinon, enclenchez la marche arrière !!
Réponses aux reviews :
Soal : on peut dire que je vous ai fait attendre un peu, hein ? Désolée… mais j'espère que l'attente en aura valu la peine : tu as raison pour Harry, ceux qu'il ne respecte pas, il peut les traiter assez mal. Quant à sa réflexion « Malfoy père et fille », eh bien dis toi qu'il essaie de faire de l'humour parce qu'il ne sait pas comment réagir autrement. Et en même temps, c'est lui qui ouvre les hostilités (je préfère ça : Draco n'est plus en état d'attaquer le premier : 3 ans à Azkaban, tu imagines comment ça peut détruire…) Pour Lucius, les explications de son comportement viendront petit à petit. Bon, je vais pas te raconter toute ma fic, alors je te dis bonne lecture ! Ciao !
Namasta : oui, je sais, c'est un Harry pas très sympa au début. Il attaque d'emblée avec des mots gentils, tu remarques ? Alors évidemment, il ne faut pas se demander comment va réagir son interlocuteur (qui s'est fait traité de fille… mais est ce vraiment une insulte ? Moi, en temps que fille, je trouve pas… Maiiiiis, l'orgueil…..) En tout cas merci, et ciao !
Yuki-Chan : un peu noire, oui, je crois que c'est le mot exact pour décrire cette fic… Mais je te rassure : dans une vingtaine de chapitre environ, ça s'arrangera (c'est une manière de dire que ça va pas être tout rose tout de suite !!) Lucius est effectivement un bel enfoiré, et les raisons qui le poussent à agir comme ça seront dévoilées petit à petit. Mais ça n'empêchera pas Draco de morfler… Bonne lecture quand même et à bientôt !
Onarluca : nan, je suis pas cruelle !!!! Je cherche juste le meilleur moyen de toutes et tous vous rendre dingue !!!!!!!!!! Est-ce que ça marche ? Bon, j'avoue que couper au moment de la rencontre tant attendue n'était peut être pas le summum de la gentillesse… mais comme ça au moins, tu te souviendras bien où ça s'était arrêté !! Merci pour tes petits mots qui me font chaud au cœur, et bonne lecture (j'espère que tu vas apprécier !!)
Crackos : nan, nan, Draco est bien un garçon, pas de doute là dessus !! Mais comme je l'ai décrit avec de très longs cheveux, eh bien ce crétin de Harry ne trouve rien de mieux à faire que de l'attaquer dès la première rencontre ! Sinon, oui, il y a bien des cellules dans Azkaban, là, ils avaient juste réuni tout le monde dans un réfectoire pour l'arrivée du nouveau directeur. Et puis sinon, non, Severus n'aura aucune aventure avec Harry, ni avec Draco, ni avec Lucius, ni avec personne. Et il ne mourra pas non plus dans d'atroces souffrances, vu que j'ai besoin de lui pour mettre un peu de plomb dans la cervelle de Harry !! J'espère que tu es rassurée !!! Ciao.
Orphée Potter : être moins méchante ?!!?? Mais nooooooooon ! C'est pas possible, sinon y'a plus d'histoire !! Ton Ryry, pour l'instant, il est un peu « hors limite », du genre à qui tu as envie de donner des baffes, mais il a un bon fond, ne t'en fait pas !! Il est juste devenu un peu désabusé / nihiliste / pervers psychopathe / royalement chiant… mais ça s'arrangera… Euh, à part ça, tu n'aimes pas O'Reilly ? C'est de lui que tu parlais en hurlant à propos de « putain de Gardien » ? (Je me fais tout petite… je suis désolée… Draco va morfler… dans le prochain chapitre si ma mémoire est bonne…) Gloups ! Tu vas m'assassiner !!!
Zaz : tu veux aller à Azkaban ??? Euh, ben t'iras toute seule alors… je te réserve le prochain portoloin. Et puis sinon, une info importante : non, Harry n'est PAS Superman… C'est Clark Kent. Donc, comme ma fic n'est pas un Cross Over, eh bien Draco passera à la casserole, je le crains… Désolée…
Mimi : la suite n'est là que maintenant, mais j'espère qu'elle en vaut la peine. Donc bonne lecture et à bientôt !!
Sahada : toi aussi tu es en manques régulier de lecture ??? Pareil pour moi. J'espère que l'attente n'aura pas été insupportable… En tout cas merci de tes compliments. Bye !
Lyrinn : tu espères me faire peur avec tes regards de tueuse ?!? Ha ha !! Aucune chance que ça arrive, je suis blindée !!! Et comme j'adore lire autant que j'adore écrire, tu peux faire des reviews de douze kilomètres de long, et je les lirai !!! Ouaip !
Black Sharne : Eeeeh !! Mais qui voilà ? Salut toi !! J'ai lu ton email il y a quelques minutes, et je me dis qu'avec un peu de chance, tu es en train de guetter ce troisième chapitre… Bon, mais si tu es occupée ailleurs, je t'en voudrais pas non plus… Tout le monde n'est pas comme moi, scotché à un ordinateur 12 heures par jour !! Toi aussi, ça te fait baver, un Draco avec des cheveux jusqu'aux reins ? C'est le syndrome Natte de Duo Maxwell qui nous fait ça, tu crois ??? Bonne lecture et à bientôt !
Fébla : merci et désolée d'avoir tant tardée avant d'updater : je ne le répéterai jamais assez, c'est pas ma faute, c'est la faute de la technique : Windows 98 ne reconnaissait pas ma clé USB où j'avais mis tous mes chapitres pour les transporter… Du coup, il a fallu que j'attende d'être de retour chez moi pour mettre enfin ce chapitre en ligne…
Clotho : juste un an à tenir, t'en a de bonnes, toi !! Je ne sais pas ce qui est le plus dur, d'avoir déjà fait trois ans, ou de savoir qu'il reste encore 12 mois !!! Pour ce qui est de Narcissa, ne te réjouis pas trop vite, car si elle a gardé l'argent, c'est pas pour les beaux yeux de Draco… Chut !! Je n'en dis pas plus ! Pour ce qui est de la réponse de Draco, eh bien toutes tes questions trouveront réponse dans ce chapitre : alors bonne lecture !! Et vive Voldy le serpent !!
Oiseau de feu : merci de tes compliments, et de tes vœux : je t'envoie les miens par la même occasion. J'ai effectivement été comblée pour ces fêtes, mais pas autant qu'avec toutes vos reviews… (ça s'appelle cirer les pompes, ça, ou je ne m'y connais pas…) Ciao et bonne lecture.
Ambre : merci beaucoup ! Tes compliments me vont droit au cœur. J'espère que la suite te plaira autant ! Bisous et à bientôt.
Aella : suis-je cruelle ? Euh, possible, mais alors juste dans mon écriture. Détester Lucius est une conséquence naturelle de la lecture de cette fic. Tu pourras aussi tout à loisir détester Narcissa, et bien évidemment, notre amis le Matraqueur O'Reilly, que tu a l'air de bien connaître déjà (c'est effectivement un immonde salopard, et un pervers détraqué) Pour ce qui est de Harry, oui, je reconnais moi-même qu'il est un peu… désagréable au début. Y'a des claques qui se perdent avec lui, hein ? Enfin bref, merci pour tous tes compliments qui me font tourner la tête, et je te laisse aller lire de ce pas ! Ciao !
Maria : merci de suivre toutes mes fics (enfin y'en a que deux, mais c'est déjà beaucoup : il faut tenir le rythme !!!) Mon petit serpent albinos, je l'aime bien, mais l'avoir appelé Voldemort, moi j'aurais pas osé : je ne m'imagine pas appeler mon chat Georges W Bush, tu vois ce que je veux dire ?? Enfin bon, c'est Harry, hein, j'y peux rien… Il est un peu cynique.
Crazysnape : salut miss !!! T'as vu ? Puisque moi, je ne peux pas piquer Draco Lucius Malfoy The Third pour le mettre dans une de mes fics, eh bien j'ai trouvé Voldemort le serpent albinos !!!!!! Et sinon, pour te répondre : si, Harry savait que Draco n'avait pas la Marque, mais c'est honnêtement pas sa priorité… Quant à la relation entre Draco et son père, il y a des causes à cela, mais vous ne les connaîtrez pas tout de suite. Ca va prendre un peu de temps pour tout expliquer… En tout cas, je suis contente que tu me lises malgré tes premières réticences. J'espère ne pas te traumatiser à vie… Et update viiiite, toi !!!
Minerve : tu es pessimiste, hein ? Tu prévois déjà que SuperHarry arrivera trop tard pour sauver son blondinet des griffes de O'Reilly : Euuuh, en fait tu as peut être pas tort, mais… c'est pas pour ce chapitre ci, alors je dis rien. Sinon, pour ce qui est de prendre soin de Draco, heu, il faudrait déjà que Harry prenne soin de lui-même, hein ? Bisous et bonne lecture !
Serpentis-draco : je ne vais pas te dévoiler ce qui va arriver après !! Ha ha !!! Il faudra attendre, comme tout le monde ! Bonne lecture et à bientôt ! Ciao.
Vif d'Or : je reconnais que le recrutement des gardiens d'Azkaban, c'est pas le bonheur !! Ils ont choisi des types pas très cool… et ça va pas aller en s'arrangeant, crois moi… Je t'embrasse et à la prochaine ! Bonne lecture.
BlackNemesis : un concert de louanges et de compliments !! Ouais !! J'adore recevoir de tes nouvelles !!! Mais dis voir, toi, tu prends des vacances, et du coup, y'aurait pas un peu Trauma qui aurait pris du retard ??!!?!? Eeeh ! Et ma ration de lecture, alors ?? Va bosser, au lieu de lire ma fic !!... Euh, non, c'est pas ce que je voulais dire… Reviens !! Lis ma fic, et va bosser ensuite Trauma et Sortir des Ténèbres. Voilà. C'est mieux dans ce sens là… Tu es toujours là, hein ? Ouf, j'ai eu peur… Sinon, que dire à part ça : je suis embêtée, tu me dis que l'endroit où j'ai coupé la dernière fois t'a fait mangé tes doigts de frustration : tu vas avoir du mal à taper tes fics, après, fait attention !!! (Humour à deux balles, je sais, mais tu verras, c'est pas mieux dans ce chapitre…) Ciao, miss Je suis pas la reine du monde (c'est normal, c'est Moi la reine du monde… Haaa !!) Et à bientôt !
Smirnoff : hello ! Merci, et j'espère que la suite te plaira autant (si ce n'est plus !!!) Je sais que c'est un peu dur, et je sais surtout que ça va empirer : alors accroche ta ceinture et va de ce pas lire le prochain chapitre ! Ciao !
Oxaline : sache que dans ce chapitre, il y a une petite phrase de Harry que j'ai rajouté au dernier moment, rien qu'en espérant qu'elle te fera rire !! Je ne te dis pas laquelle, à toi de trouver (il y a plusieurs possibilités) !!! Contente que ça te plaise en tous cas, et à la prochaine ! Bisous !
Nat666 : là, je ne sais pas quoi dire : j'ai été littéralement soufflée par ta review !! Ouahhh !! Tu voulais la suite à ce point ??!? Je suis ébahie, époustouflée, abasourdie, bref je n'en reviens pas !!!! Merci beaucoup et je ne te retiens pas plus longtemps : va lire la suite !! Ciao !
Kaorulabelle : merci beaucoup et j'espère que la suite ne te décevra pas. Regarde, baisse un peu les yeux, et Hooooh !! Le troisième chapitre est là !! Tout frais, tout beau, tout neuf !! (heureusement que c'est la fin des réponses aux reviews, je commence à raconter n'importe quoi…) Ciao !
Chapitre trois : grande visite et petits secrets
« Malfoy, Père et… fille ? » rigola Harry en se plantant devant le rang de Mangemorts.
Lucius Malfoy croisa les bras mais resta bouche close. Visiblement, il hésitait à se mettre le nouveau directeur à dos dès les premières minutes. L'homme n'avait rien perdu de sa prudence et de son sens des priorités… Quelques Mangemorts rirent cependant, rires étouffés de toux ceux qui subissaient la tyrannie de Lucius sans pouvoir la remettre en cause, et qui attendaient patiemment sa chute… pour pouvoir prendre sa place.
« Ton sens de l'humour ne s'est pas arrangé, Potter », fit Draco d'une voix traînante en prêtant plus d'attention à ses ongles qu'à son interlocuteur. « A moins que ce ne soit parce que tu ne portes pas tes binocles ».
« Ton caractère non plus ne s'est pas arrangé, apparemment, Malfoy. Par contre, ta coupe de cheveux, c'est mieux, vraiment… Le gel, ça n'a jamais été mon truc. »
Draco serra les dents, et fit semblant de ne pas remarquer le regard de Potter glisser sur son visage et son corps.
Harry n'avait pas beaucoup dormi la nuit précédente, et ses idées n'étaient pas très claires. Mais il savait encore reconnaître un beau garçon quand il en voyait un. Et là, à son grand désappointement, Draco Malfoy remportait la palme du mec le plus sexy qu'il ait vu depuis une éternité. Le jeune homme était un peu plus petit que Harry, mais son corps élancé était idéalement proportionné… Enfin, pour ce que Harry pouvait en deviner sous le chiffon qui lui tenait lieu de robe, et qui tombait misérablement sur ses épaules fines. Son visage avait perdu les caractéristiques de l'enfance, mais il était resté assez pointu, tout en finesse aristocratique. Son teint pâle se colorait de bleu sur les tempes, là où les veines transparaissaient sous la peau de porcelaine. Et ses yeux gris avaient encore gagné en intensité avec les années.
Mais ce qui restait le plus remarquable, que n'avait pas eu le Draco adolescent que Harry avait connu à Poudlard, c'était cette cascade d'or blanc, cette chevelure incroyable qui, par certains côtés, lui rappelait celles des femmes Velanes. Les cheveux de Draco, qui cascadaient librement dans son dos, battaient jusqu'au creux de ses reins.
Harry dut retenir un petit sifflement appréciateur. Le petit Draco avait de sacrés atouts…
Soit honnête, au moins avec toi-même, Harry. C'était déjà un sacré canon à l'époque de Poudlard ! J'ai perdu le compte du nombre de fantasmes que j'ai du avoir où Malfoy junior jouait un rôle non négligeable…
« Azkaban… Curieux choix de carrière. Je t'aurais plutôt vu… » commença Harry en souriant cruellement.
« Harry, laisse donc monsieur Malfoy en paix », intervint Severus Snape, qui était resté en retrait, les puits noirs de ses yeux détaillant le jeune Serpentard qu'il avait eu comme étudiant peu d'années auparavant.
« Sinon quoi, Severus ? Tu enlèveras des points à Gryffondor ? Ah, non, j'oubliais, tu n'es plus professeur, tu es un détenu maintenant. »
« Et tu n'es plus un Gryffondor, Harry, tu es Celui-Qui-A-Vaincu. »
« Vingt culs ? Joli nombre… Heureusement que j'ai de l'imagination pour savoir qu'en faire… » plaisanta Harry, et il dut se retenir d'éclater de rire face au soupir excédé de Severus. Dire que son statut de Vainqueur de Voldemort le faisait royalement chier était encore trop loin de la vérité. C'était au-delà de ça. Personne ne lui refusait rien. Personne n'osait le contrarier. Même ce connard de Ministre de la Magie de Gordon s'inclinait servilement en espérant des faveurs en retour.
Tout ça parce que l'opinion publique l'adulait avec un aveuglement effrayant…
Pitoyable.
Tous pitoyables.
Bon, mis à part ses vrais amis. Ron, Hermione, Neville, Ginny. Et puis Remus, Minerva… et Snape, enfin Severus.
« Directeur Potter ? Peut-on y aller ? Je voudrais vous présenter mon alter ego dans la section des femmes ».
La voix du Chef Hubb ramena Harry à la réalité. Et il croisa, une dernière fois, le regard de Draco qui le dévisageait avec confusion. Etait-il resté longtemps à observer le jeune prisonnier blond sans parler ?
Harry s'éloigna, et fut présenté rapidement au Chef Boots, une femme d'une cinquantaine d'années qui régnait d'une main de maître sur l'aile des détenus femmes. Elle était à peu près aussi avenante qu'un croisement d'alligator et de loup garou un soir de pleine lune. C'était sans doute les poils drus sur ses avants bras qui lui avaient fait penser à un loup garou, même si ce n'était pas très gentil pour Remus.
Et Harry nota avec calme que face aux gueules de bouledogues que présentaient ces Matraqueuses femmes, les derniers espoirs d'une sexualité hétéro s'étaient envolés… Bon, en réalité, ces espoirs là avaient disparu bien avant… probablement la première fois qu'il avait partagé des caresses très poussées avec un étudiant de Serdaigle incroyablement doué, et s'était rendu compte qu'il bandait exclusivement pour des mecs…
Bref, tout ça pour dire que les Gardiennes sont effrayantes. Merde. Elles sont plus musclées que moi… Hum, je ne sais pas comment je dois le prendre. Je ne suis pourtant pas chétif, non ?
Harry évita soigneusement de croiser le regard de Bellatrix Lestranges. Il n'était pas sûr de pouvoir conserver son sang froid devant celle qui… Harry serra les poings et suivit les Chefs Hubb et Boots, qui l'entraînèrent hors du réfectoire. Tout en marchant, l'homme lui décrivait la prison et ses différents quartiers.
Sur le chemin qui menait aux appartements réservés au Directeur d'Azkaban, Harry du quitter Severus Snape. L'homme fut enfermé dans une cellule froide et obscure, dont le confort était proche de zéro.
« Vous plaisantez ou quoi ? Qu'est ce que c'est que ce réduit sordide ? » gronda Harry en fronçant le nez. Une odeur insupportable de cadavre en décomposition se dégageait de la petite pièce. Même Snape, qui évitait pourtant de la ramener, semblait réticent à pénétrer dans cet infâme cagibi.
« C'est que c'est la seule cellule que nous ayons, où il ne partagera pas l'espace d'autres détenus », se défendit le Chef Hubb pour couper court à ces protestations. « Vous aviez précisé que sa sécurité était primordiale… »
« Non, ce qui est primordial pour un être humain, Hubb, c'est de respirer, sinon, il étouffe au bout de trois minutes ! Et avec cette odeur pestilentielle, je lui donne même pas deux minutes avant de rendre son dernier soupir ! »
« Nous n'avons aucune pièce qui corresponde aux exigences minimum de sécurité requises par le Ministère dans les étages supérieurs de la prison, monsieur le Directeur », finit par dire Hubb. « Mais si vous craignez pour sa sécurité dans l'aile des hommes, qui est surpeuplée, eh bien nous pouvons, pour cette nuit, le transférer dans une cellule de l'aile des femmes. »
Ce fut au tour de Severus de ricaner.
« Oh, parce qu'elle sont censées être moins dangereuses ? Je préfère encore supporter ces relents d'égout plutôt que de croiser le chemin de certaines de ces Dames… »
« Putain, Severus, tu as l'estomac bien accroché. Mais rends moi Voldemort, alors, je ne veux pas lui imposer cette odeur. Il a l'odorat fragile, lui… »
Le Maître des Potions haussa les épaules, et tenta d'attraper le petit reptile quelque part dans sa manche. Harry siffla doucement quelques mots en Fourchelangue, et l'animal regagna le tour de son cou, où il se lova en un curieux collier.
« Hubb, je vous laisse jusqu'à demain pour préparer un ensemble de pièces spacieuses et habitables, proche de mes appartements, où monsieur Snape sera enfermé, conformément aux souhaits de la Cour qui l'a condamné. »
« Euh, bien Directeur Potter, je… je vais m'assurer… »
« Montrez moi mes quartiers, maintenant ». Sa voix était coupante, et le Chef des Matraqueurs hocha la tête avec terreur. Quand il s'énervait, Harry laissait facilement sa magie transparaître : privilège des sorciers puissants qui maîtrisent la Magie Naturelle…
Severus fut poussé dans la le réduit crasseux, et la porte claqua derrière lui. Harry plaça subrepticement un sort de fermeture puissant afin qu'aucun Gardien zélé ne puisse entrer pour faire souffrir un « enculé » de Mangemort, comme ils les appelaient.
Quand il découvrit les appartements qu'il allait occuper, Harry fut assez satisfait. Une vaste pièce, haute de plafond, servait à la fois de salon et de bureau. Les belles fenêtres en ogive et la terrasse que Harry avait aperçues depuis l'extérieur éclairaient agréablement l'espace, et des tapis moelleux aux couleurs chatoyantes étouffaient ses pas. Sur l'un des murs, une cheminée de taille imposante, dont le manteau de pierre était sculpté de motifs floraux compliqués, dispensait une douce chaleur. Sur le mur opposé, une tapisserie de dimension impressionnante représentait une scène paisible de sorciers occupés à une cueillette quelconque. Le tout dégageait une atmosphère à la fois chaude et vieillotte, un peu hors du temps.
Par les fenêtres, Harry avait une vue imprenable sur la mer en furie qui s'écrasait sur les falaises, mais les sortilèges appliqués à la pièce, que le jeune homme pouvait sentir vibrer autour de lui, atténuaient le son et gardaient la pièce tiède et confortable. Fatigué, Harry sentit qu'il serait agréable de se laisser aller à la paresse, dans l'un des profonds fauteuils qui entouraient le foyer de la cheminée.
Hubb toussa légèrement pour se rappeler au bon souvenir de son nouveau supérieur.
« Vos… vos appartements privés sont par là, directeur Potter », fit il en désignant du doigt une porte en bois sculpté qui se confondait presque parfaitement avec les panneaux de bois sombre qui recouvraient les murs jusqu'à mi hauteur. Harry acquiesça d'un mouvement de tête.
« Aviez vous prévu quelque chose pour aujourd'hui ? » interrogea le jeune homme brun en parcourant son nouveau domicile des yeux.
« Oh, j'avais… Les prisonniers vont être ramenés en cellule, et je pensais que vous voudriez visiter entièrement. Voir comment nous sommes organisés. Les gardes, les rondes, la cuisine… »
« Ah oui, à ce propos ! » Le nouveau directeur se retourna pour faire face au Gardien Chef. « Quand j'ai voulu emmener mon elfe de maison avec moi, on m'a dit qu'ils étaient interdits à Azkaban. »
« C'est vrai, Directeur Potter. Trop de ces elfes de maison ont eu des Sangs Purs comme maître. Ils leur gardent trop d'obéissance et de fidélité. On ne peut pas risquer des évasions, n'est ce pas ? »
« Oh. Je vois mal Dobby aider les Malfoy à s'enfuir… » murmura Harry pour lui-même. Il réfléchit un instant, un sourire amusé jouant sur ses lèvres, puis il s'étira comme un chat, et se dirigea vers la porte. « En ce cas, visitons ! Qui fait la cuisine, alors, dites moi ? Est-ce que des sorciers viennent du continent pour travailler à Azkaban ? »
Avant de sortir, il déposa son petit reptile à terre, et Voldemort, intrigué par les lieux, rampa en dardant sa petite langue curieuse de tout côté.
Eh, Voldy, me ferais tu une faveur ? Pendant que je m'absente, visite entièrement nos nouveaux appartements, et vérifie qu'il n'y ait ni système d'espionnage, ni passages secrets, comme je te l'ai appris, veux tu ? siffla Harry en Fourchelangue au petit serpent albinos qui s'éloignait.
L'animal siffla une réponse positive, et Harry se retourna vers son interlocuteur sans rien laisser paraître de son petit stratagème. Lors des Années Noires, Voldy avait espionné bien des fois pour Harry, et vérifié bien des planques. Son aide avait été précieuse, débusquant dans des fissures ou sous des planchers des pièges parfois mortels.
« Non, non, pas d'intervenants extérieurs », répondit Hubb. « Et pas de magie non plus. Ce sont les prisonniers qui travaillent. Ils cuisinent, lavent, astiquent. Même vos quartiers sont ouverts chaque matin à une prisonnière pour qu'elle nettoie et range. C'est pour cela que je vous conseille de faire attention à vos affaires… votre baguette surtout. Aucun prisonnier ne doit pouvoir s'emparer d'une baguette. »
« Hmmf, comme si je me séparais jamais de ma baguette.. »
Mais l'esprit de Harry avait déjà commencé à tourner en boucle autour de cette idée soufflée involontairement par Hubb. Un prisonnier ? Qui viendrait chaque matin dans ses appartements, pour ranger, nettoyer, faire son lit ? Un prisonnier avec lequel il se retrouverait seul ? A sa disposition ?
Peut être bien que Bibiche ne me manquera pas tant que ça, finalement… Qui aurait cru que Malfoy ressemblerait à ça ? Il est… Il est vraiment appétissant…
Dans son esprit, pendant que le chef des Matraqueurs le traînait de couloirs en réserves et en salles de garde, Harry évaluait le physique avantageux de l'ex-Serpentard. A l'époque de Poudlard, notamment lors de sa septième année, où il avait commencé à être actif sexuellement, Harry avait à plusieurs reprises coulé des regards appréciateurs vers le Serpentard aux yeux gris, un mélange de désir et de haine lui brûlant les entrailles. Malfoy n'avait guère caché ses préférences en matière de sexe, et il avait eu plusieurs amants qui s'étaient toux empressés d'aller raconter leurs exploits avec le petit blond à la peau douce.
Harry se souvenait encore très bien s'être masturbé sous la douche en pensant au jeune garçon qu'il ne pourrait jamais approcher, même en rêve. Il y avait une incompatibilité infranchissable entre Draco Malfoy et lui. Un fossé que rien ne pouvait combler. Le futur petit Mangemort aurait eu trop d'ascendant sur Harry s'ils avaient partagé quelque chose. Harry n'aurait pas pu se laisser aller au sommeil après avoir baisé sans craindre de se retrouver enlevé et livré à Voldemort.
Mais putain, quel dommage ! Il m'incendiait complètement. Et d'après ce que racontaient les quelques chanceux qui étaient passé dans son lit, il était, au pieu, d'une soumission exceptionnelle… et d'une grande souplesse !
Après avoir quitté Poudlard, son diplôme en poche, Harry s'était intensément plongé dans son rôle dans la guerre, et le Serpentard avait totalement disparu de sa vie et de ses pensées… Harry ignorait ce qu'avait fait l'héritier Malfoy pendant ces deux ans.
Et puis ensuite… Il y avait eu la Bataille Finale… Et la mort de Voldemort. Et les Grands Procès de Mangemorts. Avec un peu de recul, Harry arrivait à se souvenir assez précisément du procès des Malfoy.
Il se souvenait du hibou furieux de Severus Snape, déjà en fuite à l'époque, qui disait qu'il voulait témoigner en faveur de Draco, car celui-ci n'avait jamais rejoint les rangs des serviteurs de Voldemort. Mais Snape avait du rester caché, et sa parole n'avait de toute façon aucune valeur pour le Ministère qui menait le procès. La lettre qu'il avait envoyée n'avait même pas été versée au dossier. Il se souvenait de l'air embarrassé de Remus Lupin, qui pestait contre le Ministère et sa chasse aux Sangs Purs.
Il se souvenait que le bras de Draco n'était entaché d'aucune marque infamante.
Il se rappelait que sa propre mère, Narcissa Malfoy, avait témoigné contre lui de la plus troublante des manières, le dépeignant comme un monstre répugnant, et que Draco n'avait pas osé croisé le regard de celle qui l'avait mise au monde.
Il se souvenait qu'une seule femme était venue témoigner en sa faveur… Une femme que Minerva avait voulu recruter pour remplacer Severus comme Maître des Potions à Poudlard.
Il revoyait encore ces quelques larmes rondes, qui avaient coulé sur cette joue pâle avant d'être essuyées rageusement, à l'énoncé du verdict qui l'avait condamné…
…
« …ne sera pas un travail plaisant, mais il semble que vous devez savoir à qui vous avez à faire. »
Harry fut tiré de ses pensées par le Chef Matraqueur Hubb. Ils étaient tous deux arrivés dans une sorte de Salle des Archives poussiéreuse où les relents de pourriture le disputaient à l'odeur âcre des déjections de rats. Accrochés comme des grappes aux poutres sombres du plafond, des dizaines de sacs grossiers se balançaient doucement.
« C'est pour les garder à l'abri des rats », précisa le Gardien en chef.
« Hum. Et dedans, il y a… ? »
« Les dossiers personnels des 684 Mangemorts détenus à Azkaban. Et le détail de leur séjour ici : les bagarres, les alliances, les disputes, les séjours à l'infirmerie, les entorses au règlement... Nous gardons tout, juste au cas où. Ca peut être utile, parfois, de détenir certaines informations… pour les faire plier. »
« Oh. »
Harry regarda les vieilles toiles de jute qui contenaient de si précieuses informations. Il n'avait pas songé qu'il pourrait fouiller dans l'intimité de tous ses anciens ennemis. Mais à cet instant précis, la vérité était qu'il se foutait royalement de savoir si McNair avait fracturé beaucoup de têtes, si Lestranges était toujours aussi pervers, ou si Bellatrix avait des chances de crever bientôt de malnutrition. En revanche, connaître les détails de la vie du petit blond pouvait…
Putain, qu'est ce qui m'arrive ? Je vais quand même pas penser qu'à lui, non ? J'ai passé l'âge de faire des fixations sur des beaux mecs que je ne toucherai jamais… Ouais, bon, sauf que là, j'ai l'opportunité… Merde ! Je vais quand même pas profiter de ma position de Directeur… ? Ce serait…
« Comment fait-on pour trouver un dossier particulier ? » demanda Harry avec l'air le plus dégagé possible.
Hubb répondit par un petit sourire, et sortit sa baguette de l'étui pendu à sa ceinture.
« Un petit sort de localisation, et le tour est joué ». Il murmura doucement l'incantation, et l'un des sacs fut pris de tremblement. Plongeant la main dedans, le Gardien Chef en ressortit un parchemin roulé, et le tendit à Harry.
Celui-ci le déroula, et trouva le nom de Severus Snape, et en dessous, ses lieu et date de naissance, suivi de nombreuses autres informations.
« Azkaban est placé sous le coup d'un sortilège de Rapporteur. A chaque fois qu'un Gardien assermenté apprend une information sur un détenu, le parchemin du prisonnier se remplit automatiquement de tous les détails intéressants. »
« Cool. Je savais pas que Severus avait… Mmmh… C'est marrant, je vais pouvoir le faire chier avec cette info. » Harry ré enroula le parchemin et le rangea. « Qui a accès à cette salle ? »
« Vous, moi, et la Chef Boots. Nous sommes les trois seuls sorciers assez puissants pour effecteur le sort de déverrouillage qui est sur cette porte. »
« Oh. Je vois. Eh bien, ça évite de se trimballer des trousseaux de clé, pas vrai ? »
« Continuons par la revue des cellules, si vous le voulez bien. »
Harry acquiesça en se promettant de revenir bientôt pour dégotter le dossier de Malfoy junior. Il était curieux de savoir comment s'étaient déroulées ces trois dernières années derrière les barreaux d'Azkaban.
Alors ? Alors ? Qui d'entre vous a envie d'aller voler le dossier de Draco pour savoir ce qu'il contient ?? Moi je sais ce qu'il y a dedans, mais je ne dirai rien…. Gnarc ! Gnarc ! Gnarc !! (ça, c'était un rire démoniaque)
