Contribution : Isa'ralia Faradien
#13 - Chapitre n°12 : Déification
C'était l'instant le plus solennel de sa vie – peut-être même plus que celui qui n'était pas encore arrivé, mais qui la verrait en toute certitude monter sur le trône d'Asgard.
Hela se trouvait à genoux – chose suffisamment rare pour être soulignée – au milieu de la grandiose salle du trône, celle réservée aux grands moments émaillant chaque règne. Derrière elle, la foule, venue en masse pour l'acclamer dans cet instant mémorable.
Pour l'instant, cependant, la luxueuse et lumineuse salle était plongée dans le silence, buvant les paroles d'Odin. Debout face à sa fille, trois marches plus haut, il était entouré du panthéon officiel. Deux Nornes l'assistaient dans la cérémonie.
- Odin Borson, roi d'Asgard, Père de Toutes Choses, récitait-il, t'intronise, Hela Odinsdottir, Exécutrice du roi d'Asgard, comme Déesse de la Mort.
Il frappa une fois le sol de sa lance royale, et les Nornes vinrent renverser le contenu du large chaudron qu'elles tenaient en main chacune par une anse, sur la tête de Hela.
La jeune femme ferma les yeux et sentit un liquide épais et brûlant se déverser sur elle, puis couler désagréablement le long de son corps. Elle serra les dents sous la douleur qui agitait chaque particule de son organisme, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur – un effet directement lié à la transformation de ses cellules sous la puissante magie.
Après ce qui lui sembla être une éternité, la douleur s'estompa, alors que les dernières gouttes de la potion brûlante tombaient au sol. Hela rouvrit les yeux, son regard immédiatement fixé, de par sa tête baissée, sur une immense flaque visqueuse et noire étalée tout autour d'elle.
- Une nouvelle Déesse rejoint notre panthéon ! s'exclama Odin à l'attention de la foule.
Cette dernière explosa soudain en un tonnerre d'applaudissements et de hurlements de joie.
Hela se leva et se retourna vers ses futurs sujets, brandissant Mjölnir pour les remercier de leur enthousiasme. Le vacarme sembla redoubler en intensité, et même la Garde Royale ne put s'empêcher de se mêler à l'allégresse générale.
