Entre quatre murs

Auteur : antedaemonia

Disclaiming : Oui, oui, je sais ! Rien ne m'appartient, blablabla…, et tout cet univers appartient à J.K.Rowling.

Genre : Fic Slash / Yaoi

Couple : HP / DM

Rating : M, R, appelez ça comme vous voulez. Mais c'est pas pour les 'ti n'enfants

Résumé : Et si Harry Potter devenait directeur de la prison d'Azkaban, pour protéger Severus Snape, emprisonné par le Ministère ? Et si, parmi les prisonniers, il retrouvait Draco Malfoy, incarcéré depuis 3 ans, victime de son père, de sa réputation, et de bien pire encore ?


Message : Eh, coucou, me revoilà, et voilà la suite (tant attendue, j'espère) d'Entre 4 Murs. Ce n'est pas un problème d'inspiration qui m'a retenu si longtemps d'updater, mais seulement une absence de temps libre. J'espère quand même pouvoir publier toutes les deux semaines, comme je le faisais avant.

A part ça, figurez vous qu'il y a peu de temps, je suis tombé sur un site qui propose de répondre à une douzaine de questions afin de déterminer à quel personnage de l'univers de Harry Potter vous ressemblez. J'ai donc fait le test (eh oui, je suis curieuse), et le résultat est : antedaemonia, tu es comme…. Lord Voldemort… oo Que dois-je en penser ? Mis à part que j'ai une carrière prometteuse de dictateur sanguinaire qui s'ouvre à moi (mais ça je le savais déjà, ne me donnez jamais un pays à gouverner, j'aurais envie de buter trop de monde !)

Bisous tout le monde, et si lire un chapitre écrit par l'équivalent féminin de Lord Voldemort ne vous fait pas peur, bonne lecture !

Réponses aux reviews : rendez vous compte, ce chapitre aurait dû être posté il y a 4 jours, mais j'ai mis 4 jours à faire les RAR ! Waouh ! 53 reviews, c'était un record pour moi ! Merciiiiii ! Alors continuez surtout !

crystal d'avalon : salut Crys ! Merci bien de tes compliments. Bien sûr que non, Draco n'est pas laid ! Ha ! c'est juste qu'il a une très mauvaise opinion de lui-même, mais il est encore plus beau que dans tes rêves les plus fous (ou dans ceux de Harry) Bisous et bonne lecture.

Onarluca : Waouh ! Artemis ! Tu as employé le mot 'fabuleux' pour décrire un de mes chapitres ! Je sais pas pourquoi, mais ça me fait ultra plaisir ! Enfin, après 3 mois d'absence, me voici de retour avec la suite. J'espère que ça te plaira autant. Bisous !

Ambre : coucou, je vais très bien et me voici enfin de retour ! Aaaah, merci beaucoup. Tu penses que je fais dans la finesse ? C'est gentil, vraiment. Oui, j'aime beaucoup que mes persos aient à la fois des qualités et des défauts, comme dans la vie de tous les jours. Et je comprends très bien que le comportement de Harry te révolte. C'est une très bonne chose. Personne de censé ne pourrait trouver son comportement remarquable ! Eeeeh, je n'ai pas l'habitude de m'endormir en lisant les Reviews qu'on m'envoie, tout au contraire ! Bisous ma petite Ambre !

Serpentis-draco : ça non, c'est certain que Harry n'est pas tendre. On peut même dire qu'il ne comprend rien et qu'il est bouché, le gars ! Quant à demander l'avis de Draco, c'est vrai qu'il le fait. On aurait juste aimé qu'il entende le 'je ne veux pas me faire violer' et qu'il comprenne que son comportement à lui n'est pas franchement mieux qu'un viol. Est-ce que je t'ai déjà dit que ça allait s'arranger ? Bye et bonne lecture pour la suite !

Fee Fleau : coucou toi. Je ne connais pas la fic dont tu parles, mais si j'ai du temps, j'irai la lire pour voir en quoi elle est si déprimante. Quant à moi, même si ma fic est difficile à lire par moments et que certains sujets que j'aborde ne sont pas joyeux, j'espère que tu ne ressors pas avec l'impression que Harry est un salaud sans espoir de rédemption. Car ce n'est pas l'impression que je veux donner. Je continue à penser que, même s'il se comporte mal, il est dans une certaine mesure, aussi perdu que Draco. En revanche, je persiste à dire que Draco est la victime numéro un. Et merci pour tes complimetns sur mon style d'écriture. Bisous !

Skyblack4 : Houlà ! Tu hais tout le monde… ça veut dire que tu me hais, moi aussi ? Bouhouhou ! (J'essuie mes larmes de crocodile et je reviens à cette RAR) Oui, bientôt vous saurez tout sur Antinéa et ses filles, et c'est vrai qu'elles sont géniales ! Et pour ce qui est de partir d'Azkaban, eh bien il reste un an de prison à faire pour Draco. Et Severus est là à perpétuité, à moins que son procès soit révisé… J'espère que ta pression sera stable dans ce nouveau chapitre (oui, je m'inquiète pour la santé de toutes mes revieweuses, c'est un principe !) Bisous et à bientôt !

Black Sharne : Mouhaha ! La première fois que tu es contente qu'un lemon n'ai pas eu lieu ! Cette façon de voir les choses est très juste ! Comment vas-tu dis moi ? Eeeh, bien sûr que Harry n'est pas foncièrement méchant ! Mais il faut juste que quelqu'un ait une bonne influence sur sa vie. Là, depuis sa victoire sur Voldemort, il y a eu trop de gens pour l'aduler. Ça a crée chez lui un espèce de retournement de situation. Comme s'il voulait se prouver à lui-même qu'il est pire que ce que croit la populace. Et à force de penser comme ça, son comportement s'en ressent, et il ne remarque même plus qu'il se comporte comme un salaud. Quant à Drac, oui, il se détruit sans problème car il estime qu'il ne vaut pas grand-chose. Oooh, je te fous les larmes aux yeux ? J'en suis très fière ! Je te le dis, moi aussi j'aime les personnages torturés ! Bisous ma belle, et à très bientôt !

Amy Keira : merci beaucoup ! Oui, oui, oui, ça va s'améliorer ! Pour Draco, mais aussi pour Harry. Enfin pour eux deux. D'ailleurs, si ça ne s'améliorait pas, il n'y aurait aucun moyen de les foutre dans un lit, et du coup, je serais obligée d'avoir recours au chantage avec moi-même (tu sais, du genre 'je te préviens, antedaemonia, si tu n'améliores pas la situation, je te prive de Nutella pendant deux mois' 'Non, non, pitié, je promets que je vais arranger les choses entre Harry et Draco') Bye et bonne lecture !

Lemoncurd : ma chère Lemoncurd ! Comment vas-tu ? Houlà, j'avais oublié que tu m'avais tant fait de compliments dans cette review ! Je vais me choper la grosse tête si tu continues ! Aaah, ça me fait plaisir. J'espère que la suite va te plaire autant. Bisous, et à très bientôt !

LadyNush : merci beaucoup. Je suis contente que ça te plaise, et que tu trouves Draco fort mentalement. Pour Harry, je suis on ne peut plus d'accord, pour l'instant il ne mérite pas l'amour de Draco. Peut être même que c'est ce qui posera problème quand ses sentiments à lui commenceront à évoluer. Parce qu'il est tout à fait possible que Draco ne voit pas de changement. Après tout, il n'est pas dans la tête de Harry pour voir le cheminement. Il faudra que Harry prouve sa bonne volonté, et ce sera d'autant plus dur qu'il se sera comporté comme un abruti fini ! Enfin bref, merci, et à bientôt !

Laika la Louve : THE Laika la louve ? Je suis flattée, vraiment… oui Harry est spécial. Il a beau se comporter comme un abruti total et faire des tas de conneries, il y a encore quelque chose chez lui qui fait qu'on l'apprécie (ses fesses ? hmm, pardon…) enfin j'espère en tout cas qu'il reste attachant, comme tu le dis. Et Draco, comment pourrait-on ne pas le plaindre un peu, hein, surtout que je fais tout pour ! Oh, tu as remarqué qu'il y avait un désir mutuel, plutôt cool, hein ? ça laisse présager d'une suite assez… chaude… Severus sera un personnage important, au même titre qu'Antinéa et ses filles, Hermione et Nils (que l'on découvre dans ce chapitre) et Ron aussi dans un sens. Mais tout tournera quand même autour de Draco et Harry. Quant au lemon complet, il est déjà écrit, mais je dois écrire ce qui se passe avant qu'on en arrive là…Bisous !

Vif d'or : on va dire, c'est vrai, que Harry serait vraiment un gars incroyablement chaste s'il résistait alors qu'il a un blond ultra sexy assis sur les genoux, et qui lui glisse des cochonneries à l'oreille. En même temps, s'il avait deux neurones de libre à utiliser, il se souviendrait qu'il a affaire à un gars qui a été violé plusieurs fois… On peut pas dire que sa conscience le démange, pour l'instant, foutu Balafré ! Quant à Draco, oui, totalement perdu, c'est clair. Moi je sais qu'il n'aura pas trop de mal à faire confiance à Severus parce qu'ils ont un passé ensemble (pas sexuel ! Purement amical) en rava,che pour Harry, il va falloir qu'il prouve qu'il est quelqu'un de bien. Autrement dit, y'a du chemin à parcourir encore ! Gros bisous, ma belle, et donne moi de tes nouvelles !

Ddy : coucou ma Galatée à moi ! Tu sais qu'après ta question, j'ai eu la curiosité de chercher l'origine du prénom Galatée ? Eh bien je peux te l'apprendre maintenant : c'est de la mythologie : Pygmalion, roi de Chypre, avait fait faire une statue d'ivoire représentant son idéal de beauté et il en tomba amoureux. La déesse Aphrodite, prenant pitié de lui, insuffla la vie à l'objet et la femme rendue vivante prit le nom de Galatée. Jolie signification, hein ? Ceci étant dit, non, ne t'en fait pas, il n'y a rien, strictement rien, entre Draco et aucune des filles d'Antinéa. Ce sont des sœurs pour lui ! A part ça, en effet tu me racontais plein de choses dans ta review, et tu posais des tas de questions. Je vais vraiment te répondre par email, ce sera plus simple. En plus, n'avais je pas dit que je t'enverrais un de mes dessins (celui qui est paru dans Le Troisième Œil, par exemple) ? Bon, je vais essayer de m'occuper de tout ça. Tu sais, je n'ai pas eu de vacances depuis décembre, et je n'en aurai sûrement pas avant décembre prochain. Mon boulot est super, mais je bosse comme une dingue, alors c'est difficile… Bref, je te dis à bientôt, et donne moi de tes nouvelles ! Bizz

Whitangel : hello ma belle, eh bien même si tu ne me review pas souvent, j'espère que tu aimeras quand même ce prochain chapitre. Aah, toi aussi tu as un boulot prenant, comme je te comprends ! Pour répondre à tes questions, j'ai considéré que Draco avait eu une enfance un peu particulière (notamment ses rapports avec Octavio). Le résultat, c'est qu'il a une image de lui-même qui est assez dégradante. Pas dans ses rapports avec les gens en général, là il peut être prétentieux et désagréable. Il est de Sang Pur et il roit que cela le place au dessus des autres sorciers. En revanche, parmi les gens qui vont s'intéresser à lui, il va de manière systématique être attiré par ceux qui lui font du mal. Ceux qui le dénigrent et le rabaissent. C'est ce qui se passait à Poudlard. C'est la raison pour laquelle le comportement de Harry ne le surprend pas plus que ça, aussi. Mais ça ne veut pas dire que personne ne lui dit qu'il a tort. Severus lui faisait déjà comprendre, à Poudlard, qu'il ne devait pas laisser des hommes l'avilir. Antinéa et ses filles lui ont prouvé qu'il pouvait être aimé pour lui-même. En fait, s'il n'avait pas été enfermé à Azkaban injustement, il aurait pu se sortir de ce cercle vicieux des années plus tôt. Malheureusement, il est retombé cous la coupe de Lucius, or Lucius déteste son fils (pour des raisons liées à Narcissa que je garde secrète pour l'instant) Bref, son comportement se semble malheureusement assez logique pour l'instant. Mais il changera quand sa condition changera aussi. Bisous !

Solstice Zam : oui, j'ai promis qu'elle se terminerait bien, cette fic, et je tiens toujours mes promesses. Et Harry a la chance d'avoir des amis qui vont finir par lui ouvrir les yeux. Et Draco a la chance d'avoir des amis qui vont l'aider à s'en sortir. Et avec un peu de chance, ces amis seront des amis communs et ils pourront aider ces deux têtes de mules à se comprendre mutuellement. Enfin, ça, c'est l'esprit dans lequel j'écris. Maintenant, le problème, c'est que parfois, cette histoire prend des tournants que je n'avais pas prévu. Bref, tu as bien compris que Severus serait un élément essentiel. Antinéa et ses filles seront l'autre pôle important. Et puis Hermione aussi, comme tu le verras dans ce chapitre, aura un rôle à jouer. Bye Sol !

Lou : eh, je ne veux pas que tu arrêtes de me lire ! Ne t'en fait pas, bientôt la relation entre Draco et Harry va s'améliorer. D'ailleurs, Harry va commencer à se remettre en question très prochainement, même si le comportement de Draco n'aide pas beaucoup. Mais lui, il est victime, donc on ne lui en veut pas. Bisous, et je te rassure, il n'y aura pas de mort dans cette fic (il y a déjà assez de drame comme ça, je peux pas en rajouter plus, sinon vous allez me faire une overdose !) Ciao !

Kaorulabelle : hello, merci de tes compliments, et navrée d'avoir autant pris de temps avant de mettre la suite en ligne. J'espère que ça en vaut la peine ! Bye !

Leviathoune : coucou toi ! ça fait très longtemps que je ne t'ai pas trouvé sur MSN, mais c'est totalement de ma faute ! J'ai été ultra occupée. Pour faire simple, disons que la prod d'Astérix est terminée depuis septembre, et maintenant je suis sur une autre prod… enfin je t'expliquerai ça dans un email. Comment vas-tu toi ?Ah vraiment tes illustrations dans LTO numéro 2 étaient vraiment bien. Vas-tu continuer à participer aux suivants ? Bisous et à très bientôt j'espère !

Jinks : coucou ! Alors, petite veinarde, as-tu ratissé la côte anglaise pendant tes vacances ? Et surtout, est ce que c'était ton premier séjour en Angleterre ? Et est ce que tu connais Bath, comme ville ? (c'est là où vit Antinéa dans ma fic. C'est une super petite ville, à 100 kilomètres au sud de Londres, avec des thermes romains et une architecture assez classique, victorienne je crois) A part ça, le punissage de Matraqueurs est prévu dans le petit accord que vont passer Harry et Draco, mais il faut patienter encore ! Bye !

sakurazukamori8 : c'est vrai que ce qui m'intéresse dans cette fic, c'est que leurs rapports soient complexes. Et que celui qui manipule ne soit pas forcément celui qui contrôle tout. Que même sa manipulation puisse lui échapper. D'autre part, il aurait vraiment fallu que Harry soit aveugle pour ne pas se rendre compte des mauvais traitements que subit Draco. Et en même temps, s'il décide qu'il veut jouer les sauveteurs et débarasser Draco de ceux qui lui font du mal, il faudrait d'abord qu'il se remette en cause lui-même. Parce qu'il est assez mal placé pour aller dire 'quoi, ces gars profitent de toi ! Ils sont ignobles !' Tu vois ce que je veux dire ? Bisous, et tiens moi au courant de cette fic que tu comptais développer sur Lucius. Avais tu déjà lu Vert Etoile (une fic Harry/Lucius) ? Bye !

Sahada : un Harry 'un peu plus compatissant et accablé de remords', comme tu dis, ce serait vachement mieux. Mais il faut en passer par là pour que Harry s'améliore. Pour l'instant il est juste crétin et à baffer. Mais ça s'arrange doucement, non ? Et Draco, oui, si Harry veut bien lui foutre la paix, il remontera la pente aussi. Peut être même que sans le savoir, Harry l'aidera…

Samaëltwigg : houlà, houlà, houlà ! Merci beaucoup ! C'est très gentil à toi, et je suis très fière que tu aimes ma fic. Voici enfin la suite, en espérant que ça te plaise toujours autant ! Bisous !

Lyrinn : Waouh ! J'adore tes bruitages, on s'y croirait ! Vraiment, je te visualise très bien ! Euh, par contre j'espère que tes révisions de juin n'avaient pas trop pâti de tes relectures de ma fic ! Comment ça s'est passé ? Tu passais quoi comme exam ? Enfin je suis super contente que tu aimes ma fic à ce point, et que tu apprécies mes persos. Gros bisous, Lyrinn, et à bientôt j'espère.

Tama : salut, j'espère que tu ne désespérais pas d'attendre ce chapitre. Ben non, Harry reste quand même un perso que j'aime beaucoup, surtout dans cette fic où il est un peu plus sombre que d'habitude. Mais il n'est pas comme O'Reilly, merci bien ! Bisous et bonne lecture !

lapin bleu sans patte : eeeh, Myhahou ! Arrête d'essayer de me tromper avec tes pseudos différents, comment veux tu que je m'y retrouve, moi ! Oui, oui, oui, Harry va s'améliorer tout doucement et sûrement, et à la fin, vous serez toutes et tous folles (et fous) amoureuses (x) de lui ! Et oui, c'est certain, Draco est trèèès impatient de sortir d'Azkaban. Qui ne le serait pas, à sa place ! Bisous mon Lapin !

CamDark : bonjour Pablo ! Comment va Picasso ? Euh, je voulais dire, bonjour Cam', comment va ta locataire ? Toujours pas trouvé de remède à ta schizophrénie ? Enfin, c'est pas moi qui vais me plaindre, j'aime beaucoup P'tite voix. Passe lui le bonjour de ma part. Pour le traitement que je t'avais prescrit, je suppose que s'il ne marche pas, c'est parce que Petite Voix est le résultat d'une mutation de ton cerveau, et que le seul remède possible est la lobotomie… Mais bon, la colocation de cerveau, c'est bien aussi ! Voici un nouveau chapitre tout neuf qui t'attend, bonne lecture à toutes les deux ! Bisous (en double, pour ne pas faire de jalouse)

Mimi : coucou ! Heureusement que tu ne dépends pas de mes chapitres pour rester en vie, hein ? Parce que là, j'ai vraiment tardé. Enfin, la suite est là, en espérant que ça te plaise ! Ciao !

Nayou : hello, toi. Merci beaucoup. C'est vrai que je n'ai jamais caché que j'adorais Trauma comme histoire. BlackNem' est un génie, je l'ai toujours dit ! Ne t'en fait pas, oui, Sev, Antinéa et ses filles pourront bientôt aider Draco comme il le mérite, et aussi foutre des coups de pieds aux augustes fesses du Survivant ! Pour te questions sur Octavio, je ne peux pas répondre à tout, pour ne pas gâcher le suspense… disons simplement qu'Octavio, en tant que cousin de Lucius, était toujours le bienvenu au Manoir Malfoy quand Draco était petit, et que les parents de Draco n'étaient pas très intéressés par leur progéniture. Je pense que Draco avait environ 8 ans quand ça a commencé. Ca a duré 1 ou 2 ans, et puis Narcissa et Lucius l'ont appris. Voilà, je te révèle des eptites choses, quand même. Bisous !

Artoung : bien jouée, miss. Est-ce que tu crois que tu peux t'arranger pour envoyer la 300ième review, aussi ? Ce serait rigolo. Ce chapitre 8 était excellent ? Tu l'adores ? Merci beaucoup, de ta part, ce compliment me touche beaucoup. Je ne compte pas le nombre de chapitre de toi que je lis et que j'aime (même si je sais que je ne laisse pas souvent de review, désolée !) Enfin comme j'ai déjà tardé beaucoup pour updater, je te laisse aller lire. Bisous, ma belle !

BlackNemesis : Coucou ma BN ! Comment vas-tu ? J'ai été ravie d'avoir un chapitre de Ne Ferme Pas Les Yeux, récemment, ça m'a fait très plaisir. Comme tu le vois, moi aussi j'ai eu une coupure dans mes updates ces 3 derniers mois. Je n'avais plus de temps du tout. De ton côté, j'espère que tout va bien. Je savais que tu aimerais Severus dans cette fic, mais qui ne l'aimerait pas, hein ? En même temps, je te rassure, Harry va s'arranger ! Il est encore jeune, il peut s'améliorer ! Aaaah, Draco. Eh oui, il n'est pas si faible que ça, et par certains côtés, il est même incroyablement fort pour résister à tout ce qui lui arrive et continuer à se battre à sa manière. Le simple fait de ne pas se rouler en boule dans un coin pour mourir est une preuve de courage. En fait, la raison, c'est que j'ai toujours été étonné d'une chose : tu vois, parfois aux infos, tu vois des gens à qui il est arrivé un drame dans un pays occidental, et les gens se lamentent comme si c'était la fin du monde. Alors que tu sais pertinemment que les assurances vont les aider, que des associations vont se mobiliser pour défendre leurs droits, etc... A côté de ça, parfois, il arrive des drames dans des pays du Tiers Monde (genre le Tsunami en Asie, ou les tremblements de terre en Iran, au Pakistan, ou en Turquie), qui à chaque fois font des dizaines de milliers de morts et des millions de sans abris. Or tu sais que dans ces pays là, il n'y aura pas d'aide. Pas d'assurance pour payer, ni rien. Et pourtant, tu entends des gens dire 'j'ai perdu tous mes biens, la moitié de ma famille est morte, mais on va s'en sortir' Je trouve ça incroyable. Les gens les plus forts mentalement ne sont pas forcément ceux auxquels tu penses. Bref, je continue ma RAR au lieu de m'emporter. Ooooh, mais tu me couvres de compliments ? Non, j'avoue que c'est vrai, c'est dur de garder Harry si haut dans 'la hiérarchie des têtes de cons' (ha ha !) et de le faire redescendre doucement, sans que ce soit brutal, va être difficile. Mais j'y arriverai ! Et tu as raison, même dans les fantasmes de Draco, il y a de la violence. Il ne connaît rien à la douceur ou à la gentillesse dans une relation. C'est pour cela qu'il n'est pas vraiment étonné que Harry le traite comme ça. Il imagine que c'est ce qu'il mérite, de toute façon. (et ça me fait un très bon lien pour te demander 'Et Trauma ? Et Trauma ?') Bisous à toi, et à très bientôt j'espère (es tu encore sur MSN de temps en temps ?) PS : avais-je eu l'occasion de te dire que ton OS du LTO numéro 2, A la Folie, avait réussi à m'arracher quelques larmes ? Bizz !

Alanthia : merci beaucoup, c'est un petit mot qui me va droit au cœur. J'espère ne pas te décevoir avec la suite que voici ! Bye !

Tiayel : mouhaha ! Ma Redac'Chef à moi ! (Tiens, à ce propos, as-tu lu mon deuxième chapitre du Passeur d'Ame, et si oui, qu'en penses tu ? Tu ne regrettes pas de l'avoir dans le TO ? Même si je suis consciente que je fais baisser ta moyenne de lemon par page, moi. Ça manque de moment chaud, dans cette petite histoire pour l'instant, non ?) Bref, à part ça, je suis au regret de t'annoncer que dans Entre 4 Murs, Lucius ne finira probablement pas par se repentir et en couple avec Severus. Dans cette fic, il est irrécupérable, je crois. Mais Harry, lui, n'est pas irrécupérable. Donc il va y avoir des moments chauds qui vont se multiplier (youpi, je sais ! ) Bisous, et à très bientôt j'espère. Pour le numéro 3 du TO, j'espère pouvoir redessiner un peu. Bye !

Alucard : Toi aussi tu as envie de baffer Harry ? Quelle surprise, tu n'es pas seule dans ce cas ! En tout cas merci, et je te rassure, Harry ne sera pas le violeur dans cette fic. Je ne le permettrai pas. Un abruti, oui, un violeur, non ! A bientôt !

Lovely A : salut toi, comment vas-tu ? Merci beaucoup de tes compliments, et je te laisse aller lire la suite tout de suite (déjà que je t'ai fait attendre super longtemps…) Bisous !

Jadeeeeeeeeee : ben oui, je sais, pauvre Draco. Mais fais moi confiance, ça ne peut que s'arranger ! (enfin je crois…) Ciao !

vega264 : merci, c'est très gentil. La seule chose que je peux te révéler, c'est que leur relation va évoluer… lentement… mais dans le bon sens ! Bisous et bonne lecture !

angel : merci beaucoup, tu me rassures ! En tout cas je suis ravie que ça te plaise. Bisous et à bientôt !

Petrus : personne n'aimera être à la place d'Octavio quand Harry apprendra ce qu'il a fait à Draco… Et quand il apparaîtra dans la fic, ce sera pire. Mais là alors, c'est pour dans très longtemps. Et pour faire changer Harry, je pense que Octavio sera un électrochoc supplémentaire, le moment venu… Et merci, je suis contente que la magie, décrite comme une drogue, soit une image qui t'ai plue. Bye et à bientôt.

Oxaline : alors comme ça ils t'exaspèrent, tous les deux ? Hi ! Hi ! Je te rassure, moi aussi je les trouve vraiment saoulant, des fois… Bon surtout Harry, qui est bouché comme un coing ! Draco, en revanche, c'est mon chouchou dans cette fic. Le pauvre, je le fais souffrir, hein ? Quant à Octavio, eh bien tu en apprendras plus sur lui quand Draco commencera à parler de son enfance. Pour l'instant, place au… dossier de Draco ! Bisous, et à très bientôt j'espère !

demoniac Cat's : coucou nouvelle lectrice ! Je suis très contente que tu aies accroché ! J'espère que la suite va te plaire au moins autant, et ne t'en fais pas, ils s'en sortiront tous les deux ! Bisous

Anagrammes : tu plaisantes ou quoi ? Moi, mal prendre ta review ? Au contraire, tu es totalement dans mon état d'esprit ! En fait, je comprends tout à fait que tu aies du mal à imaginer Harry et Draco ensemble, compte tenu de leur –très- mauvais départ. C'est ce qui s'appelle partir sur de mauvaises bases. Et quand les bases sont mauvaises, en général, la construction ne tient pas longtemps. Donc si ces 2 là devaient se mettre ensemble maintenant, eh bien leur relation serait malsaine, tout simplement. C'est la raison pour laquelle je dis souvent qu'il va me falloir au moins 50 chapitres pour finir cette fic. Parce qu'il n'y aura pas d' « Oblivio façon BlackNemesis » ! C'est vrai aussi que Draco se comporte de manière plus mature que Harry (ce qui n'est franchement pas difficile) et qu'il va utiliser le sexe pour le dominer, pour le soumettre. Et pour se servir de lui dans son intérêt. Ce qui aurait été noble chez Harry, ç'aurait été de refuser, de dire 'je vais t'aider mais tu ne me dois rien, et sûrement pas une fellation' mais pour l'instant, il a vraiment du mal à se remettre en cause. Il lui faudra une aide extérieure, pour moi c'est certain. Et il est vrai que dans l'immédiat, la seule raison pour laquelle il n'a pas violé Draco, c'est parce qu'ils ont été interrompu. Et je suis d'accord avec toi pour dire que pour l'instant, il ne mérite absolument pas Draco. Mais je t'assure que j'ai tous les éléments en tête pour que ça s'arrange, tout doucement… Fais moi confiance ! Ciao !

Aella : salut toi ! tu as vu ? Me revoilà enfin. Oui, je sais, c'est pas trop tôt… J'ai décidén comme tu le constateras dans ce chapitre neuf, de continuer à ouvrir les yeux de Harry, petit à petit. Et non, je ne pouvais pas en faire un violeur. Non vraiment. Le genre d'histoire où le violeur et sa victime se rabibochent dans un lit, j'ai un peu de mal. En revanche, maintenant, même si les raisons pour lesquels il le fait sont mauvaises, Draco a accepté d'avoir des relations avec Harry. Ce qui va me permettre quand même de les foutre au pieu… hum… Et puis sinon, oui, il y a Octavio, le cousin de Lucius. Pour faire simple, disons qu'il a été le seul à violer Draco quand celui-ci était enfant. En revanche, à la suite de ce viol, malheureusement, Draco a commencé à se comporter de manière très ambiguë avec les hommes adultes, ce qui a, comme tu t'en doutes, attiré encore plus de pervers. Or, dans l'environnement de Lucius, ce n'est pas ce qui manquait… Mais tout ça, j'en parlerai petit à petit. Et ne t'inquiète pas, ça finira trèèèèès bien (mais dans trèèèès longtemps !) Bisous, et merci à toi pour tout tes compliments !

Clôtho : Aaah, Octavio…. Octavio Octavio Octavio Octavio Octavio Octavio… Ben quoi, tu n'as pas dis que tu adôôôrais ce prénom ? Ah, non, je me suis trompé. Hmmm. Bref. Alors tu avais aimé ce chapitre huit ? Oui, avoue que la réaction de Harry, c'est à lui foutre des baffes, hein ? 'Oh, flûte, j'étais excité, mais la maintenant je me souviens que je suis pas le seul à lui passer dessus…' Quant au sens de la répartie de Draco, moi aussi ça me plait énormément (tu remarques au passage que je profite de cette RAR pour m'envoyer des fleurs à moi-même !) C'est la seule arme qui lui reste face à Harry, si tu regardes bien. Même si les résultats ne sont pas géniaux au final… C'est vrai que dans un monde idéal, quand Draco craque, eh bien Harry devrait comprendre qu'il n'est pas consentant, qu'il faut arrêter là, et ranger ses hormones au placard. Au lieu de ça, il se comporte d'une manière très humaine (malheureusement) et il 'oublie' ce que vient de dire Draco sur le fait qu'il n'avait pas le choix, et il retient juste le 'baise moi j'en ai envie'. C'est pathétique, n'est ce pas ? Et puis tu as raison, aussi la dessus, l'une des choses qui attire Draco vers Harry, c'est le fait que la magie lui manque et que Harry exsude littéralement de pouvoirs magiques. Ah, et pour Severus, tu as raison, il ne sait pas ce que Harry demande à Draco, et il vaudrait mieux pour Harry qu'il ne le sache jamais… Bien, sûr, comme c'est moi qui écrit, je peux te dire qu'il finira probablement par le savoir d'une manière ou d'une autre… Et là… Bon, je ne raconte rien de plus, et je te laisse aller lire. Ciao !

Lux : mouhaha ! Est-ce que je connais GW ! Quelle blague… Moui, je connais, je traduis même une fic de Sunhawk, The Ion Arc (je sais pas si tu connais…) Bon, pour la description de Draco, oui physiquement ça pourrait être à peu près ça, un mélange de Zechs, mais avec les cheveux aussi longs que Duo ! En tout cas merci et à bientôt !

Amandaaa : salut Amanda avec 3 a ! Comment vas-tu ? J'ai eu assez peu de temps pendant tout l'été pour lire des fics (et encore moins pour updater, comme tu le vois) mais l'avantage avec toi, c'est que j'ai un email quand tu updates ! D'ailleurs j'ai l'impression que ça fait longtemps que je n'ai rien lu de toi… Ben alors ? Kestufais ? Bon, c'est vrai que je n'ai de leçon à donner à personne, là. Mais moi cest pas ma faute, j'ai bossé comme une dingue ces trois derniers mois… Enfin bref, merci à toi, O fan inconditionnelle de Draco, et crois moi, tu es la bienvenue pour le consoler, car il va en avoir besoin ! Bisous

Nayou : coucou, la seule chose que je peux faire pour me faire pardonner d'updater avec autant de retard, c'est de te dire, que ça y est, tu vas enfin connaître en partie le contenu du dossier de Draco. J'espère que ça compensera ton attente ! Bye !

Minerve : ouf, tu commences à mieux supporter Harry. C'est cool. Tu vas voir, lentement, ça s'arrange. Moi aussi j'espère qu'il va finir par comprendre que Draco est trop fier pour être aidé. L'autre solution, c'est d'attendre un peu et de voir si le comportement actuel de Harry finira par lui revenir dans la gueule méchamment, histoire de lui apprendre une petite leçon… Pour le fait qu'on a entendu Harry parler alors que Draco était dans sa sortie astrale, c'était une manière de dire que même s'il s'échappe, son corps et son esprit sont toujours liés, et il continue à être conscient de ce qui se passe dans la prison, mais d'une manière plus lointaine, plus atténuée. C'est pour la même raison que lors de sa première sortie astrale, lorsqu'il va voir Antinéa qui est en train de jardiner, à un moment donné il se courbe en deux de douleur en disant « j'ai mal » : eh bien cette douleur là, c'est celle du viol que son corps est en train de subir. Et je suis désolée si cette fic te donne mal au cœur. Je ne veux rende personne malade, crois moi. Bisous !

Agatha Brume : eh, salut toi ! Deux reviews, quel plaisir ! Alors, pour répondre à tout, je dirai qu'en effet, Harry a intérêt à passer plus de temps avec des gens fréquentables, genre Severus, Hermione, etc… Je suis d'accord avec toi pour dire que Lucius and Co sont bien abjects, mais je pense quand même que Harry ne leur ressemble pas… Mais c'est vrai qu'il pense un peu trop avec ce qu'il a entre les jambes… A part ça, non, Draco n'a pas pensé que Severus pouvait être au courant grâce à la légilimencie. Et oui, Harry est totalement monomaniaque, et ça va pas s'arranger ! Et puis sinon, c'était un peu normal que Draco fasse une sortie astrale lors de sa « cession » avec Harry, parce que pour lui, il n'y a pas vraiment de différence pour l'instant. Le respect et la douceur arriveront plus tard. Ciao !

Azalea-Maxwell : salut Aza, je suis toujours ravie quand j'apprends que j'ai plus de lecteurs que je ne l'aurais cru. Je suis encore plus contente quand on me laisse des reviews, bien sûr ! En tout cas, dis toi que peu importe ce que tu imagines pour la suite de cette histoire, c'est sans doute loin de ce que je vais écrire. Moi-même je m'y perds parfois, car j'ai beaucoup d'idées pour cette fic ! Ciao !

Egwene Al' Vere : Désolée de ne pas avoir pu updater aussi rapidement que tu l'aurais voulu. Je vais faire de mon mieux pour continuer à mettre les chapitres suivants régulièrement. Mais ce n'est pas entièrement de ma faute ! Quand je me mets sur mon PC, j'ai le choix entre bosser sur mes fics, ou bien aller lire les fics des autres… Et très souvent, je finis par aller lire… Bye !

yuki-chan : salut, et voici la suite. J'espère que ça va continuer à te plaire. Bonne lecture !

kaoru dono : de la tendresse pour Draco ? Oui ça finira par arriver, mais il y a encore quelques chapitres avant ça. Mais bon, Harry change, lentement mais sûrement… A part ça, merci et bonne lecture.


Chapitre neuf : deux cœurs exsangues

« Salut ma beauté, je t'ai manqué ? » siffla Harry en rentrant dans ses appartements.

Un sifflement léger lui parvint des pierres plates qu'il avait disposées près du foyer de la cheminée, et la tête triangulaire d'une petite couleuvre albinos émergea. Ses yeux rouges, dans lesquels se reflétaient les flammes mourantes, semblaient luire comme des rubis.

Harry raviva le feu d'un geste nonchalant, et s'installa confortablement dans l'un des deux fauteuils, laissant tomber sur l'accoudoir la pile de dossiers qu'il avait ramenée sous son bras. Le passage par la salle des archives lui avait occupé l'esprit depuis le premier jour, mais il s'était forcé à la patience.

Bon, il avait tenu un peu plus de deux semaines. Une quinzaine de jour pendant lesquels la surveillance à laquelle s'astreignait le Chef Hubb ne s'était pas relâchée une seconde. Harry commençait à le haïr encore plus que les journalistes de la Gazette du Sorcier. Où qu'il aille, et quoi qu'il fasse, Hubb se trouvait toujours dans les parages, à donner ses foutus conseils bienveillants, à lui faire remarquer tout ce qu'il ne fallait pas faire, à passer derrière lui pour vérifier que tout était bien fait selon les règles du Ministère...

Hubb était une véritable plaie. A cause de lui, les matinées avec Draco Malfoy s'étaient transformées en une corvée. Il ne pouvait même pas discuter avec son ancien ennemi, car les oreilles du chef des Matraqueurs traînaient partout.

Et honnêtement, Harry devait reconnaître qu'avec les années, il était devenu un peu paranoïaque. A force de voir le moindre de ses secrets étalé dans les journaux sorciers, il avait pris l'habitude de se méfier de tout le monde. Le simple fait qu'il ait pu garder confidentiels ses choix sexuels... et aussi ses dérapages... cela relevait de l'exploit !

Bref, il en était maintenant à deux semaines d'abstinence, et sa main finissait par se lasser de faire toute seule le boulot que d'autres auraient fait bien mieux... La simple pensée de la bouche délicieuse de Malfoy avalant la chair chaude de son pénis lui remuait terriblement les entrailles. Si en plus il se mettait à penser à d'autres orifices qu'il pourrait venir combler... Sous sa robe de sorcier, son sexe se réveilla instantanément, et Harry laissa échapper un grognement d'insatisfaction.

Il attrapa le petit serpent qui se lova sur son estomac, contre sa peau qui irradiait de chaleur. Et songea brièvement qu'il pouvait remercier le ciel d'avoir échapper, parmi toutes ses perversions, à la zoophilie. Ceci étant dit, vu son état de frustration sexuelle, même une femme aurait pu avoir sa chance en ce moment...

Putain, si un jour Hermione apprend que j'ai pensé ça, elle me castre direct !

D'avoir pensé à Hermione lui calma ses ardeurs aussi sûrement qu'un baquet d'eau froide. La brunette au tempérament volcanique était devenue, au fil des ans, la spécialiste des engueulades contre Celui-Qui-A-Vaincu. Elle trouvait toujours le moyen de le culpabiliser pour son comportement. Elle lui avait même foutu une baffe, un jour... Bon, peut être qu'il le méritait un peu de temps en temps...

Il fit apparaître pour lui un chocolat chaud, et retira ses chaussures pour coller ses pieds au plus près des flammes. La petite couleuvre siffla encore un peu, et Harry sourit doucement. Ses traits se décontractèrent lentement, tandis qu'une sorte de paix intérieure l'envahissait.

« Eh, Voldy ! Si tu trouves qu'il fait trop froid, reste dans ton terrarium. Je l'ai ensorcelé exprès pour qu'il soit chaud comme tu l'aimes. Mais bien sûr je comprends que tu préfères te promener », continua t-il en fourchelangue en caressant le reptile. « Toi et moi, on est pareil, on supporte pas d'être enfermé. »

La journée avait été fastidieuse, mais Harry commençait à avoir une idée précise de la manière dont fonctionnait Azkaban, ainsi que de la configuration des lieux. Les quartiers où avaient autrefois résidé les Detraqueurs étaient entièrement vides. Plus personne ne s'y rendait, car les murs étaient comme imprégnés de l'aura angoissante des anciens gardiens. Cela condamnait près d'une moitié de la prison à être inutilisable. Et puisque les détenus occupaient les ailes Nord et Sud, et les cuisines et les dépendances une partie de l'aile des femmes, eh bien les nouveaux gardiens étaient regroupés dans les étages supérieurs du bâtiment Est. Celui là même où se trouvait le bureau de directeur de Harry, et ses appartements. Etait-il besoin de dire que grâce à quelques aménagements simples et quelques sorts, la vie y était tout à fait supportable ?

« Juste un peu trop humide à ton goût, Voldy, pas vrai ma beauté ? »

Depuis qu'il avait vu avec quelle aisance Hubb l'avait initié au fonctionnement de la prison, une question embarrassante troublait néanmoins l'esprit de Harry : le Matraqueur en Chef était compétent, aussi bien magiquement qu'administrativement, et il aurait fait un très bon Directeur. D'ailleurs, dans les faits, c'est lui qui tenait le pénitencier à bout de bras depuis trois ans, peu importe le nom de celui qui avait été nommé par le Ministère. Et Harry doutait fortement que Hubb soit satisfait de son sort. Il semblait ambitieux et intelligent. C'était tout de même un ancien Serdaigle. Et il ne manquait pas une occasion pour montrer à son nouveau et jeune supérieur qu'il maîtrisait tout dans cet endroit...

Alors pourquoi chercher un Directeur ailleurs quand on avait la perle rare déjà sur place ?

Je vais finir par croire qu'Hermione avait encore une fois raison, et que le Ministre de la Magie Gordon a simplement voulu m'éloigner. Il faudrait que je lui écrive pour lui raconter tout ça, elle a toujours plus de recul que moi...

Buvant à petite gorgée, il prit l'un des dossiers qu'il avait ramené avec lui. C'était le parchemin de Bellatrix Lestranges, et Harry le jeta au loin sans même le dérouler pour le lire.

Pourquoi jouer la comédie ? Il avait pris plusieurs dossiers dans la Salle des Archives en se disant que s'il croisait Hubb, au moins celui ci ne verrait pas à quel prisonnier il s'intéressait d'avantage. Mais la vérité, c'est que le récit des trois années de détention de Goyle, McNair, ou Avery, il s'en foutait. Son petit blond en revanche...

Jetant tous les rouleaux à terre, il garda seulement celui qui l'intéressait. Le parchemin qui relatait le quotidien de Draco Malfoy depuis son arrivée à Azkaban était ensorcelé : comme tous les autres, c'était un simple rouleau, mais sur lequel on pouvait écrire à l'infini.

« Début », murmura Harry en touchant légèrement la feuille du bout de sa baguette, et les écritures commencèrent à apparaître. D'abord son état civil, puis une photo sorcière qui avait dû être prise à son procès, et où Harry reconnaissait sans peine le jeune garçon de 20 ans... à peine différent du garçon de 18 ans qui avait quitté Poudlard avec son diplôme en poche et une citation au tableau d'honneur, juste à côté d'Hermione Granger et d'un Serdaigle dont il avait oublié le nom.

Draco Malfoy... Harry n'aurait pas pu oublier à quoi ressemblait le Serpentard à cette époque. Lorsqu'il l'avait aperçu à son procès trois ans plus tôt, droit et fier dans le box des accusés, Harry avait été surpris de voir que le jeune homme n'avait quasiment pas changé. De taille moyenne, athlétique et élancé, il s'était toujours dégagé de lui une aura de sensualité presque palpable. Comme s'il passait son temps à vouloir séduire le monde entier, comme si toute son énergie ne servait que ce but là, être désiré, être admiré.

Ce qui, pour une fois, ne lui avait servi à rien. Il avait été condamné... à porter le poids de la faute des autres...

Harry arracha son regard de la photo où un Draco Malfoy au visage fermé regardait autour de lui avec dédain. Il parcourut les lignes qu'il avait sous les yeux, et ne put retenir un sourire lorsque son intérêt fut happé par le nom griffonné en haut du dossier.

« Il s'appelle Demon ? Draco Demon Malfoy ? Par Merlin, j'aurais pas trouvé mieux ! »

Il y avait ensuite l'énoncé de sa condamnation, et la date prévue pour sa sortie. Il lui restait encore un an à purger.

Puis venaient les premiers mots ajoutés par le Sortilège de Rapporteur. Tout ce dont les Matraqueurs assermentés avaient été tenus au courant, ou avaient été témoin.

10 mars

Inspection du nouveau contingent de prisonniers. Draco Demon Malfoy passe à la fouille, effectuée par les Matraqueurs O'Reilly et Kinter. Le Mangemort ne coopère pas.

"Ben alors, où sont tes fringues de luxe, petit prince ?"

"Pas bavard, hein ? Ou bien tu crois que t'es trop bien pour parler avec nous ?"

"Il va pourtant falloir demander poliment pour récupérer ta robe !"

"Tu sais comment faire ça, enculé de Mangemort ? T'as dû apprendre à t'agenouiller facile avec ton ancien Maître."

"Si tu sais pas, t'iras rejoindre ta cellule cul nu. Qu'est ce que t'en penses, master Malfoy ?"

"Eh eh, ça fera plaisir aux autres prisonniers. C'est qu'il est pas mal notre petit nouveau, hein Kinter ?"

"Ouais, si t'aimes les..."

"Ne me touchez pas, sales pervers !"

Le comportement du prisonnier devenant violent, les gardiens se voient contraint de demander un sortilège d'entrave pour terminer leur fouille au corps.

11 mars

Inspection réglementaire de l'aube. Le Matraqueur Wilbocks rapporte que Draco Demon Malfoy, qui est pourtant passé par le coiffeur hier en arrivant à la prison, a à nouveau les cheveux en dessous des oreilles.

"Il est interdit de faire de la magie, sale Mangemort ! Tu piges ça ? Si on te rase le crâne, tu restes avec le crâne rasé !"

"Et comment aurais-je fait de la magie, bande de décérébrés ? Je n'ai plus ma baguette !"

Draco Malfoy a été reconduit chez le gardien qui fait office de barbier. Puis il a été mis à l'isolement pour 48 heures, en raison de son comportement violent et irrespectueux.

13 mars

Sortie d'isolement pour Draco Malfoy. Ses cheveux lui arrivent maintenant aux épaules.

"Putain, Malfoy, va falloir t'apprendre les règles à coup de trique !"

"La magie est interdite, enculé de Mangemort, t'entend ça ?"

"Je-N'ai-Pas-Fait-De-Magie ! Sur quel ton il faut vous le dire ? C'est quoi votre problème ? On parle pas la même langue !"

Devant l'obstination du prisonnier à enfreindre les règles d'Azkaban, il a été décidé d'appliquer un châtiment exemplaire. 20 coups de fouet ont été donnés par le Matraqueur Dockins devant l'ensemble des condamnés réunis et enchaînés dans le réfectoire. Puis il a été reconduit chez le coiffeur. Cette fois ci, son crâne a été entièrement rasé.

14 mars

Suite au problème capillaire posé par Draco Malfoy, le Matraqueur en Chef Hubb a été averti de la situation. Après évaluation, il semblerait que le prisonnier Draco Malfoy soit capable de faire de la Magie Naturelle, même s'il prétend ne pas la contrôler. Ses cheveux ont encore une fois repoussé et atteignent maintenant son dos. En dépit de ses protestations, il a été reconduit chez le barbier.

Au fur et à mesure de sa lecture, Harry avait laissé un petit sourire fleurir sur ses lèvres. Pourtant les événements rapportés dans le parchemin étaient loin d'être drôles. Le vocabulaire et le comportement des gardiens d'Azkaban lui donnaient la nausée. Savoir qu'ils insultaient, menaçaient, et en venaient même à fouetter... Et puis quoi d'autre ? Draco lui avait parlé de viol. Non, qui essayait-il de tromper, là ? Il avait lui même assisté à un... à ça. O'Reilly avait eu le pouvoir de prendre Draco comme il le voulait ces trois dernières années. Et d'autres avaient dû s'en prendre aux femmes...

Et je fais... Je ne suis pas loin de faire la même chose...

Pourtant savoir que c'est ainsi que Malfoy avait gagné sa chevelure. Parce que son esprit s'était rebellé de la seule manière qui lui restait. Parce que sa Magie Naturelle avait été incontrôlable. Il lui semblait tout à coup que lui et Malfoy avaient peut être d'avantage en commun qu'il ne l'avait toujours cru. Cela rappelait à Harry un événement qui s'était produit chez les Dursley, bien avant qu'il n'apprenne l'existence de la magie et du monde sorcier. Sa tante Pétunia lui avait coupé les cheveux de si horrible manière... que sa magie les avait fait repoussé en une nuit.

Et je suis très bon en Magie Naturelle. Ca doit être la même chose pour Dra... Malfoy...

Harry sauta quelques paragraphes, et reprit sa lecture.

21 mars

Avec l'accord du Chef Hubb, nous dispensons Draco Demon Malfoy de la coupe réglementaire des prisonniers d'Azkaban, à charge pour lui d'en assumer les conséquences auprès de ses co-détenus. Ses cheveux ont maintenant atteint le creux de ses riens, et soumis au Veritaserum, le détenu a admis ne pas être consciemment responsable de son entorse au règlement. Sa Magie Naturelle lui échappe.

« A charge pour lui d'en assumer les conséquences ! Qu'est ce que ça veut dire, cette merde ? Que s'il se fait violer, c'est sa faute ? Parce qu'il est trop bandant ? » gronda Harry. « Putain, y'a vraiment quelque chose de pourri dans cette prison et pour une fois c'est pas mon cerveau ! » Il se sentait de moins en moins enclin à continuer sa lecture, mais la curiosité fut finalement plus forte que ses réticences.

29 mars

Notification Officielle :

Suite aux complications causées par les émanations de Magie Naturelle qu'a exprimé Draco Demon Malfoy, et attendu des dispositions prises par la société sorcière à l'encontre des coupables d'association avec le Seigneur des Ténèbres durant les Années Noires et auparavant, et compte tenu des antécédents de violence et de désobéissance rapportés par les Matraqueurs O'Reilly, Kinter, Dockins et als, dans l'exercice de leur fonction, le Ministère de la Magie a été tenu au courant des implications, concernant notamment le risque d'évasion par moyen magique sans usage de baguette. Il est donc fortement recommandé à chaque Gardien de se méfier du susdit prisonnier, et de le surveiller attentivement. Toute émanation de comportement magique doit être rapporté pour examen et punition. Le prisonnier ne doit pas apprendre à développer sa Magie sans baguette, sans quoi il deviendrait trop dangereux. Si Draco Demon Malfoy exprime à nouveau de tels comportements, le Ministère autorise les Matraqueurs, par l'intermédiaire de leur Chef Jonathan Hubb, à prendre toute disposition pour éradiquer le problème de manière définitive.

« Quoi ? Comment ça éradiquer le problème de manière définitive ? » Harry se redressa sur son fauteuil, s'attirant un sifflement courroucé du petit reptile qui somnolait. Il ne riait plus. Est ce que cela signifiait que le Ministère couvrait des... exécutions ? Qu'ils supprimaient les prisonniers gênants...? « Non, ça doit vouloir dire autre chose. Ils ne peuvent pas faire ça, ce serait ni plus ni moins qu'un meurtre ! »

Il posa sa tasse encore pleine par terre, soudain incapable de tenir en place. La petite couleuvre albinos, dérangée dans son sommeil sur l'estomac de son maître, siffla sa désapprobation et se coula rapidement à terre. Lorsque Harry était dans cet état d'agitation, l'animal avait appris à ne pas rester dans le chemin. La magie du jeune sorcier pouvait très facilement lui échapper lorsqu'il perdait le contrôle de ses émotions.

Il marcha jusqu'à la grande baie vitrée qui donnait sur sa terrasse, et s'arrêta devant, les yeux perdus quelque part à l'horizon. Ses fenêtres donnaient vers l'Est, et lui permettaient, le matin, d'être témoin de somptueux levers de soleil. Mais à cette heure tardive de la soirée, le ciel et l'océan s'étaient déjà fondus ensemble dans l'obscurité, et les premières étoiles luisaient doucement. Harry savait que sa journée était finie, et que plus personne ne viendrait le déranger jusqu'à l'aube suivante. Aussi l'idée lui vint-elle immédiatement de prendre un peu de distance avec cet endroit oppressant. Personne ne remarquerait sa disparition, et il pourrait ainsi trouver quelqu'un à qui parler… A cet instant précis, c'est des conseils éclairés d'Hermione, sa 'conscience' comme la jeune fille aimait à se nommer, qu'il avait besoin.

Harry jeta un coup d'œil pensif à son appartement, puis il siffla doucement à son serpent

« Ouvre l'œil pour moi pendant mon absence. Je devrais être parti au plus 2 ou 3 heures, ok Voldy ? » L'animal, de son coussin près de la cheminée, dirigea son regard vers son maître, et sembla hocher lentement la tête. Puis Voldy reprit sa position, lovée contre l'âtre, et sembla se désintéresser de la situation. Lorsque Harry reprit sa cape, la jeta sur ses épaules, puis transforma un presse livre en forme de gobelin en portoloin, puis disparut de la pièce dans une époustouflante décharge de magie, le reptile n'eut même pas la bonté de paraître étonné.


Hermione avait toujours pensé qu'elle épouserait un sorcier. Bien sûr, de la part d'une jeune sorcière d'origine Moldue, le propos pouvait sembler incongru. N'était-ce pas elle qui avait toujours crié à tue tête que les sangs purs faisaient de la discrimination, et qu'ils étaient ridicules avec leurs idées de ne pas se mélanger ? N'avait-elle pas pesté mille fois contre les préjugés, surtout quand ils concernaient les moldus ?

C'est la raison pour laquelle elle avait toujours gardé cette idée secrète. Mais tout de même, depuis le jour où, à 11 ans, elle avait découvert le monde de la magie, les sujets de conversation qu'elle partageait avec ses connaissances ou sa famille moldue lui avaient parus brutalement assez limités. Et elle en était venue, assez naturellement, à se chercher un compagnon parmi les sorciers.

Pendant une grande partie de sa scolarité à Poudlard, et plus tard, pendant les Années Noires où elle se battait au côté de l'Ordre du Phoenix, la plupart de ses amis avaient cru qu'elle finirait avec Ron… Ron ! Bon sang, étaient-ils tous aveugles ? Elle aurait tué Ron au bout de deux minutes ! Le garçon était un ami formidable, mais Hermione n'avait pas la patience nécessaire pour supporter l'idée d'être avec Ron. Et encore moins pour être avec lui pour de bon. Certains avaient également envisagé une romance entre elle et Harry, mais ceux là étaient sans doute les moins biens informés. Ou les plus idiots.

Ce fut sans doute une surprise pour tout le monde quand elle se mit en couple avec Nils. Pas vraiment parce qu'il avait 10 ans de plus qu'elle, ni parce qu'il était bourru et peu bavard, et pas non plus parce qu'il était entré au service du Ministère en tant que Langue de Plomb, et que chacun ignorait donc sur quoi travaillait l'homme. Ce n'était pas non plus à cause de la barbe courte qui lui assombrissait le visage et le faisait ressembler à un ours mal léché.

En revanche, le fait que Nils soit le petit fils de Minerva McGonnagall, le fils de sa fille unique, et issu par son père d'une longue lignée de sorcier écossais, les McArthur, avait sans doute contribué à l'étonnement général. Les McArthur étaient réputés pour être incroyablement exigeants lorsqu'il s'agissait d'entrer dans leur clan. Le fait qu'une sorcière issue de parents moldus ait été acceptée en disait long sur les qualités d'Hermione.

Lorsque Harry apparut par Portoloin dans leur salon chaleureux –et typiquement écossais- à la tombée de la nuit, Nils sauta de sa chaise comme un voleur pris en flagrant délit, et se mit à baragouiner un tas d'insultes fleuries tout en ramassant avec précipitation les parchemins sur lesquels il travaillait.

« Sacrebleu, Harry, on ne t'a jamais appris que c'était malpoli de transplaner dans le salon des honnêtes gens ! » finit-il par marmonner lorsque ses précieux documents furent tous hors de vue.

« Salut à toi aussi, Nils » répondit Harry sans se formaliser de cet accueil. Des années plus tôt, il avait été l'un des premiers à comprendre que la face bougonne de l'écossais cachait un cœur d'or. Et l'homme avait un tempérament très doux qui contrastait avec son physique de bûcheron canadien.

Nils laissa tomber ses innombrables parchemins dans une vaste malle qui trônait sous l'une des trois fenêtres du salon, puis vint gratifier Harry d'une accolade enthousiaste.

« Tu es toujours le bienvenu, Harry, mais tu connais la politique du Département des Mystères, hein ? »

« Oui, oui, est ce que vous plongez toujours les témoins gênants dans un chaudron d'huile bouillante pour vous débarrasser d'eux ? » rigola Harry en retournant l'accolade.

L'écossais leva les yeux au ciel, d'exaspération. Il était accoutumé aux rumeurs stupides que certains journaux peu sérieux faisaient courir sur les Langues De Plomb. Celle de la semaine dernière avait effectivement mis en scène une sorcière hystérique qui avait prétendu que des travailleurs du Département des Mystères avaient voulu l'ébouillanter pour la faire taire.

« Nous travaillons sur des sujets sensibles, et c'est par nécessité que nous gardons le secret. Tu le sais mieux que personne, Harry. » L'intéressé haussa les épaules avec fatalisme.

« Tout ce que je sais, c'est que c'est pas comme ça que vous allez faire des enfants, toi et Hermione. A chaque fois que je débarque chez vous sans prévenir, je vous trouve en train de bosser dans des pièces différentes ! »

La remarque fit rougir l'homme jusqu'aux oreilles.

« Il n'y a pas que le sexe dans la vie ! » grogna-t-il, ce qui eut pour effet de choquer Harry.

« Pas que… ? Oh, Sacré Merlin, j'espère que je ne serai pas comme toi à trente ans, Nils ! »

L'arrivée de Hermione dans le salon coupa court à toute discussion sur le sujet, et la jeune femme se précipita dans les bras de son ami d'enfance.

« Harryyyyy ! Je savais bien que j'avais entendu ta voix ! » Un rire doux et amusé lui répondit. Harry se sentait toujours incroyablement détendu lorsqu'il rendait visite à ses amis.

« Eh, salut madame McArthur ! Tu étais encore plongée dans tes grimoires ? »

« Jusqu'au cou ! Est-ce qu'au moins Nils t'a proposé du thé ? » Harry secoua la tête en lançant à Hermione son plus beau regard de chien battu.

« Non seulement il ne m'a pas offert à boire, mais en plus il voulait me plonger dans un chaudron d'huile bouillante. Heureusement que tu es venu me sauver. »

« Hmm… J'ai un peu de mal à croire que le Sauveur-du-Monde-Magique pourrait avoir peur de mon mari… ceci dit sans te vexer, Nils, bien sûr. » constata Hermione en souriant à demi.

« Je t'en prie, chérie » répondit l'homme qui était retourné s'asseoir à sa table de travail maintenant vide. « J'ai toujours été une brelle en Défense contre les Forces du Mal, et je l'assume complètement. »

Cela extirpa un rire franc à Harry.

« Merlin, ce que vous me manquez, tous. Ça faisait deux semaines que je n'avais pas ri comme ça. »

Hermione accompagna son ami et ensemble, ils s'assirent sur l'un des canapés qui encadrait la vieille cheminée de pierre.

« Comment ça se passe, à Azkaban ? Nous avons eu des nouvelles par Minerva. Elle disait que tu avais pu mettre Severus à l'abri ? »

Harry acquiesça doucement, tandis que du coin de l'œil, il observait une elfe de maison rayonnante qui venait d'apparaître avec un plateau à thé.

« Severus va bien, oui. J'ai mis à sa disposition une bibliothèque et un labo de potions, avec l'espoir qu'il utilise ses connaissances pour s'enfuir. Au lieu de ça, notre professeur préféré veut attendre son procès en appel ! Quelle plaie ! »

« Et te voilà bloqué à Azkaban avec lui, mon pauvre. Comment est ce que tu t'en tires ? » questionna Hermione.

Harry mâchonna un instant sa lèvre inférieure. Bien sûr il était venu parler avec Hermione. Mais avec Nils à côté… il ne se sentait pas à l'aise pour parler de Draco Malfoy tout d'un coup.

« Je… je ne sais pas trop. Le chef des Matraqueurs, Hubb, il était à Serdaigle à l'époque où Severus était encore étudiant. Tu penses que Minerva pourrait te laisser consulter son dossier ? Je ne l'aime pas trop, ce type… » Il se tut. Ce dont il voulait vraiment parler, le dossier de Draco, les comportements abjects des Gardiens, les viols, ses doutes, et cette foutu attirance qu'il ressentait pour l'ancien Serpentard… et cet accord malsain qu'il avait réussi à extorquer au blond… tout cela resta cruellement coincé dans sa gorge.

Alors il parla de Severus, et le sujet dévia vers son procès en appel, que tous les membres influents que comptaient l'Ordre du Phoenix appuieraient. Lorsque sa tasse de thé fut vide, et la nuit bien avancée, il souhaita une bonne nuit au couple, et retransforma en portoloin le presse livre qui lui avait servi à venir jusqu'en écosse.

Dans la tête de Harry, rien n'était résolu.


Eh voilà, enfin le dossier de Draco vous a été révélé… enfin en partie… J'espère que ce qui était dedans vous a plu. Pour le dossier de Severus, j'ai eu une idée… je pense que Harry va révéler un petit détail bientôt… Hi hi hi !

Maintenant, dois je encore vous dire que toute review envoyée me ferait extrêmement plaisir ?