Attention, rien ne m'appartient. Les personnages appartiennent à J.K Rowlings
Ratings : R
Correctrices : AnthaRosa et Ishtar205. N'oubliez pas de les remercier pour leur travail.
Avertissement: Il y a dans l'histoire une référence à une grossesse mâle. Ce n'est absolument pas le sujet de l'histoire, mais on en parlera de temps à autre
Tome 1 à 6 pris en compte
Attention, c'est un slash (relation entre deux hommes): SS/HP
Chapitre 11
Harry n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Ses souvenirs étaient revenus un à un. Douloureusement. Il savait maintenant qu'il avait tué, torturé, blessé. Et au bout du compte, il avait sauvé le monde sorcier. Mais à quel prix ? Qu'en pensaient les familles de ceux à qui il avait pris la vie ?
Il ferma les yeux. Les images continuaient à défiler sous son regard impuissant. Il assistait à d'autres scènes de tortures. Il en avait la nausée. Il se força à regarder, se rendant malade de voir les crimes qu'il avait commis. Inconsciemment, il voulait se punir, se faire du mal, se torturer l'esprit comme il avait détruit ces hommes au service du Seigneur des Ténèbres.
« Ouvre-moi ton esprit, petit mangemort. Dis-moi ce qui te fait le plus peur. » Il ancra ses yeux dans ceux de l'homme assis en face de lui.
Harry lisait dans son esprit. Le mangemort n'avait pas besoin de parler. Il ricana intérieurement. De l'eau. Cet homme avait peur de l'eau !
L'homme chétif tremblait comme une feuille n'osant croiser le regard du Survivant.
« Vois-tu l'eau qui t'entoure. Si tu ne me dis pas ce que je veux savoir, tu vas te noyer. Tes poumons vont lentement se gorger d'eau, tu ne pourras plus respirer, tes poumons te brûleront et tu mourras. Est-ce vraiment cela que tu veux, petit mangemort ? »
L'homme secoua la tête, regardant l'eau imaginaire. Il ne voyait plus Harry. Son esprit s'était focalisé sur l'eau qui l'encerclait. Son pouls s'accélérait et il montrait des signes d'affaiblissement. Il haletait et essayait de prendre de grandes goulées d'air.
« Dis-moi où se trouve Voldemort et tu pourras partir vivant. »
« Je ne sais pas. Je ne sais pas. » L'homme pleurait. « Aidez-moi ! Aidez-moi ! » L'eau continuait à monter. Dans son esprit.
« Je ne peux rien faire tant que tu ne m'as rien dit. »
« Je -» Il ne pouvait plus respirer, ne pouvait plus parler. Harry leva la main pour dissoudre le sort, mais il était trop tard. L'homme était devenu fou. Jamais il ne redeviendrait celui qu'il était autrefois.
Les remords et la culpabilité ne s'effacent jamais. Jamais.
Hpsshpss
Harry attendait Severus, assis sur le canapé du petit salon. Il savait qu'il allait venir. Son 'mari' devait avoir senti les changements opérés dans sa magie et dans la maison : L'escalier de l'aile centrale menant à leur chambre était réapparu.
Le maître des potions entra dans la pièce sans bruit et regarda l'homme pensif. « Harry ? »
« Pourquoi ne m'as-tu rien dit Severus ? » Harry ne bougea pas.
« A quel sujet ? »
Harry tourna la tête et le regarda dans les yeux. « L'enfant ! » Le mot claqua dans l'air. Le silence s'attarda entre eux. Les yeux d'onyx et d'émeraude s'affrontaient.
Severus blêmit. « Je ne l'ai su que lorsque Ginny t'a ausculté. Ensuite, il ne servait à rien de t'en parler. Il grandira lorsque ta magie sera entièrement revenue. »
La voix de Harry était blanche, comme la colère qui le consumait. « Et si mes souvenirs n'étaient jamais revenus ? »
Le Serpentard s'assit en face de lui, soudain fatigué. Il n'avait plus la force de se battre. Son masque craqua. « Alors il ne serait pas né. »
La voix du Gryffondor s'adoucit légèrement. « Te rends-tu compte de ce que tu dis ? Tu aurais laissé cet enfant mourir par peur. »
Severus se releva. Il ne tenait plus en place. Les mots de Harry rouvraient des blessures anciennes. La douleur qui l'avait tenaillée si longtemps se libéra soudain et lui étreignit le cœur. Il serra le poing comme pour retenir le déferlement d'émotions.
« Par peur ? » Il renifla. « Harry, si je t'ai laissé avancer c'était pour te donner le choix. Je ne voulais pas te garder prisonnier, enfermé dans un passé dont tu ne te souvenais pas. » Il passa nerveusement ses mains dans ses cheveux et se retourna vers lui. « Bon dieu, imagines-tu à quel point ça a été difficile pour moi de te voir là, à côté de moi sans savoir ce que nous avions partagé. Te regarder te dépêtrer dans tes souvenirs en pensant que peut-être tu ne voulais pas te rappeler de nous. »
Harry se leva et s'approcha de lui. Il voulait maintenant exorciser Severus des démons qui l'agitaient. Il posa une main sur son bras.« Severus ! Pourquoi cherches-tu toujours à sacrifier ta vie en pensant à mon bonheur avant de penser au tien. » Il secoua la tête et le regarda dans les yeux. « Je crois que tu aurais fait un très bon Gryffondor. »
Severus le menaça de son regard le plus noir, mais la tension s'était dissipée. « Je t'interdis de m'insulter de la sorte -» Il fut coupé par une bouche qui se colla à la sienne, interrompant et ses pensées et sa phrase.
« Ne me laisse plus jamais partir. » Murmura Harry si près, si près de lui.
Severus sentit son estomac se contracter. Il posa une main froide et tremblante sur la joue de l'autre homme et le regarda dans les yeux scellant ainsi sa promesse. « Non. Jamais plus je ne te laisserai partir. » Severus enlaça Harry dans une étreinte possessive. Il ne voulait plus le laisser partir. Plus jamais.
Le baiser fut langoureux. Aucun ne voulait laisser l'autre partir maintenant qu'ils s'étaient retrouvés.
Harry le prit dans ses bras. Severus, qui avait compris son intention se concentra pour faciliter le voyage. Ils se retrouvèrent dans leur ancienne chambre. Celle qu'ils avaient partagée en tant qu'époux.
Hpsshpss
Allongé l'un contre l'autre, Harry observait les changements intervenus chez son mari. Il avait quelques cicatrices supplémentaires. Il fronça les sourcils en les touchant. La guerre étant terminée, il n'aurait pas dû se trouver à nouveau sur un champ de bataille mais on ne se faisait pas ce genre de cicatrices dans un laboratoire de potions.
Il effleura doucement la peau blanche, cherchant l'histoire de ces nouvelles marques sur une peau qui en avait déjà tellement. Il les embrassa et les caressa comme pour les faire disparaître.
« Que fais-tu ? » Il y avait un sourire dans la voix de Severus
« Où les as-tu eues ? » Harry était à la fois curieux et inquiet.
« Cicatrices de guerre. » Répondit succinctement le Serpentard. Il ne voulait pas qu'Harry s'inquiète inutilement. Les mains de Severus caressaient doucement le dos de son amant, ne semblant pas pouvoir se lasser de la douceur de sa peau. Pour la première fois depuis bien longtemps, il se sentait apaisé et heureux.
« Non, tu ne les avais pas quand je suis parti en mission. » Les mains cessèrent leur mouvement.
« Non. Tu as raison. ».
…
« Alors ? »
Severus soupira. Ce n'était pas une conversation qu'il désirait avoir maintenant. Il voulait oublier les années qu'il avait passées loin de Harry, la douleur de la séparation. Il tourna la tête et regarda le ciel gris qu'il voyait à travers la fenêtre. Quand il lui répondit, son regard s'était à nouveau posé sur l'homme couché à côté de lui et la tendresse qu'il éprouvait pour lui adoucissait son regard. « Je n'avais pas l'intention de te répondre. »
« Je t'en prie Severus. » La douleur qu'il entendit dans la voix de Harry le fit légèrement sourire. Merlin qu'il l'aimait.
Il glissa ses doigts dans les cheveux de Harry et lui répondit sur un ton neutre, « Je- Quand tu as été porté disparu, j'ai décidé de tout mettre en œuvre pour te retrouver. J'ai demandé au Ministère de m'envoyer sur le terrain à la recherche d'éventuels mangemorts. J'espérais qu'ils m'enverraient terminer la mission que tu avais abandonnée. » Il regardait à nouveau le ciel gris qui éclairait la chambre, comme pour fuir cette discussion qui ramenait au présent un temps dont il ne voulait plus se souvenir.
« Mais -»
Severus reporta son attention sur Harry et le regarda de ses yeux vides. Il voulait se détacher de ces sentiments-là. Pour lui cette période était révolue. Passée. Les douleurs associées à ce temps ne devaient plus affecter sa vie. La seule chose qui comptait désormais était l'homme dans ses bras. « Le chef des Aurors était encore Ronald Weasley. Il a essayé de me faire payer 'ta trahison' et la mort d'Hermione dont il me rend responsable. »
Harry détourna ses yeux qui s'étaient voilés, « Je suis désolé. » Severus déposa un baiser sur la chevelure rebelle. Sa main redescendit sur le dos nu et de son index, il dessina distraitement des arabesques.
« Ne le sois pas. Si je suis vivant aujourd'hui, c'est grâce à ça. »
Harry l'embrassa. « Remets-moi mon alliance. »
Severus détacha la chaîne de ses doigts malhabiles, effleura la peau dans une caresse involontaire, fit rouler l'anneau et le remit au doigt de son partenaire qui redevenait officiellement son mari.
« Maintenant, raconte-moi ce qui s'est passé. »
Harry ferma les yeux. « Je n'en suis pas tout à fait sûr. Mes souvenirs sont encore flous. On m'a jeté le sort d'Oubliette pour que je t'oublie et on m'a donné une nouvelle vie. Je -» Il ne parvint pas à terminer sa phrase, les images se pressaient devant ses yeux.
« Harry, comment peux-tu accepter de faire ça avec lui ? »
« Que tu le veuilles ou non Ron, cet homme est mon amant et mon mari. Si tu étais mon ami, tu serais heureux pour moi. »
« Oh mais je suis heureux pour toi, Harry. Pourquoi ne le serais-je pas ? N'est-ce pas toi qui as tué ma fiancée ? N'est-ce pas à cause de toi que je ne serai jamais heureux ? » Ron leva sa baguette vers lui.
« Non Ron, ne fais pas ça, je t'en prie. »
« Je t'ais supplié de ne pas la tuer. Je t'ais supplié de ne pas lui faire de mal ! »
« Elle était aussi mon amie, Ron ! »
Le jeune homme roux serra les dents. Ses yeux gris brillaient de démence, « Oubliettes. »
La main fraîche de Severus contre son front lui fit reprendre ses esprits.« Ainsi, Ronald Weasley est responsable de ton amnésie. » Ils avaient partagé la même vision. Le ton de Severus était froid comme de la glace. Harry se releva légèrement pour mieux le regarder.
« Je crois que c'est plus compliqué. Avant de partir, j'avais découvert des informations primordiales sur Lucius Malfoy. Je crois même avoir découvert son corps. C'est assez vague. »
Il reposa sa tête contre la poitrine de Severus et ferma les yeux, essayant de se souvenir des évènements ayant précédé son amnésie, mais il n'obtint qu'une pulsation derrière ses yeux, le priant de ne pas forcer.
Le silence s'étira. La discussion était close. Pour le moment.
Harry garda les yeux fermés. La main de Severus dans ses cheveux lui procuraient de douces caresses. La peau sous sa joue était chaude et douce. Les sensations qu'il éprouvait étaient merveilleuses. Il ne s'était jamais senti aussi bien, aussi serein.
Finalement, Harry rit légèrement. « J'ai trouvé un artefact qui irait parfaitement dans notre petit salon. Je ne savais pas pourquoi j'aimais tellement cet objet. Une vulgaire boule à neige moldue dont je ne parvenais pas à me défaire. Je te la montrerai. Tu verras, elle représente notre petit coin de paradis. »
Il se releva légèrement et passa une main dans les longues mèches brunes de son partenaire, s'émerveillant comme la première fois de leur douceur. « Tu m'as tellement manqué. Je t'ai cherché encore et encore. Je ne savais pas que c'était toi mais tout était toi. »
Les lèvres de Severus se relevèrent et son visage s'illumina, faisant danser la lumière dans ses prunelles noires, « Je sais, Maelyn m'a parlé de tes rendez-vous manqués avec des hommes me ressemblant. Je dois avouer qu'elle a flatté mon ego lorsqu'elle a parlé de mon 'nez proéminent' et de mon 'mauvais caractère'. »
Harry éclata de rire. « Ca lui ressemble bien. »
Severus reprit son air sérieux, « Que vas-tu faire ? »
Harry fronça les sourcils, « Pour Ron ? Je ne sais pas encore. J'aimerais me rappeler des éléments qui me manquent. Je sens que c'est important. »
Le regard de Severus se durcit et Harry le sentit se contracter sous lui, « Si c'était à moi de décider, je le ferais jeter à Azkaban. »
Harry posa une main sur sa joue et le regarda dans les yeux. L'estomac de Severus se serra en voyant une telle de tristesse dans les perles vertes, « Je ne peux pas faire ça. Tu sais aussi bien que moi qu'il souffre. »
« C'est aussi ce que tu m'as dit avant qu'il ne t'oblige à partir. » Severus serra les dents. Il ne pouvait pas le suivre sur ce terrain.
« Je veux que ce soit ma dernière mission. Après, je quitterai la division d'Aurors et je n'y retournerai jamais plus. C'est à prendre ou à laisser. »
Ron serra les dents. « Ce n'est pas négociable. »
« Alors je reste là. J'irai devant le tribunal si tu le veux. Ca durera des années, mais je suis prêt à prendre ce risque. Je ne suis pas une marionnette dont tu peux tirer les fils, Ron. Je veux pouvoir vivre ma vie en faisant table rase du passé. »
« Tu le peux toi ! » Ron serra son poing. Le silence dura plusieurs minutes. L'Auror reprit la parole. Du bout des dents il fit cette concession, « C'est entendu. Ce sera ta dernière mission. Après je ne te demanderai plus rien. »
« Ron -»
« Tu ne le vois peut-être pas Harry, mais ce château est infesté par la vermine. Ils sont tous contaminés par le mal. Et c'est lui la pourriture qui infeste ces murs -»
« Ron, tais-toi. Tu racontes n'importe quoi ! »
« Tu crois que je ne vois pas ce qui se passe. Malfoy, Snape… ils ont rallié la lumière, hein ! » Il renifla. « Ce n'est que du vent. »
« Monsieur Weasley, nous en avons assez entendu, veuillez partir maintenant. »
Les yeux de Ron flamboyaient de colère. « Très bien, je n'avais plus rien à dire de toute façon. Harry, je t'attends la semaine prochaine pour te donner tes ordres. » Il se retourna et sa robe virevolta derrière lui. Il prit la porte et sortit.
Minerva soupira. « Je ne pensais pas que Weasley deviendrait un jour aussi tyrannique. »
« Moi non plus. Ses blessures de guerre sont encore fraîches. Je crains qu'elles ne se referment jamais. » Murmura Harry.
Severus serra simplement les dents, comme pour éviter de faire une remarque désobligeante.
« Je crois que nous en avons terminé. » Minerva regarda Harry. « Je suis désolé Harry. Je n'ai pas été d'un grand secours. »
« Au moins, ce sera la dernière. »
« Je ne lui fais pas confiance. Encore moins aujourd'hui qu'alors. Tu ne peux pas me le reprocher. »
« Je ne te le reproche pas. Je- Laisse-moi encore une chance de découvrir le fin mot de cette histoire. »
« Tu sais que je ne peux rien te refuser. » Severus déposa un baiser sur le front de son mari.
« J'aimerais discuter avec Ginny. Je crois qu'elle peut m'aider à retrouver cette partie qui me manque. »
Hpsshpss
Ginny se jeta dans les bras de son meilleur ami. « Je suis contente que tu sois de retour parmi nous. »
Les images ne cessaient de se succéder dans son esprit comme si, maintenant que la valve était ouverte, rien ne pouvait plus les arrêter.
« Tu repars encore une fois. »
« Oui. » Répondit-il simplement. La jeune fille était allongée sur son lit, la tête dans l'oreiller. Il lui caressa gentiment les cheveux. Elle se redressa, envoya balader sa main et le regarda avec des yeux noirs.
« Sais-tu le nombre de jours où je t'ai attendu encore et encore. Le nombre de nuits que j'ai passées à pleurer parce que je te croyais mort ? »
« Ginny -»
« Non ! Ne commence pas ! Toutes les nuits depuis quatre mois, j'espère avoir de tes nouvelles. J'espère que tu vas écrire et me dire que tout va bien. Mais rien ! Pas un mot. Jamais ! »
« Je suis désolé ! »
« Non tu ne l'es pas. Je le vois dans tes yeux. »
Harry détourna le regard. « Tu as raison. Je ne le suis pas. Je sais que je vous ai fait souffrir, mais j'ai fait ce que je devais faire. Si c'était à refaire, je ferai la même chose. Je vais repartir et je vous laisserai derrière. J'ai des choses à faire et je ne peux pas les faire en sachant que je mets votre vie en danger. » Son regard était glacial, comme l'était sa détermination.
Ginny se recula, « Tu as changé ! »
Harry acquiesça et répondit doucement. « J'ai changé ! On est en guerre Ginny et je dois vous protéger que vous le vouliez ou non. »
« Je ne veux pas de ta protection Harry Potter. Je te veux toi ! »
« Tu ne pourras pas m'avoir Ginny. Nous ne vivons plus dans le même univers. A la fin de cette guerre, soit je serai un meurtrier soit je serai mort. Je n'ai pas le droit d'imposer cette vie, ce destin à qui que ce soit. »
« Que racontes-tu ? » Lui demanda-t-elle inquiète.
« La prophétie. Je le tue ou il me tue. Il n'y a pas d'alternative. Demande à Hermione et à Ron. » Il ne la regardait toujours pas. « Vis ta vie, petite Ginny, mais ne m'attends pas. Je ne serai jamais là pour toi. » Il l'embrassa sur le front et se leva. « Je suis sûr que tu rencontreras quelqu'un d'autre que tu aimeras et qui t'aimera comme tu le mérites. »
Il allait sortir quand elle le rappela. « Harry ? »
Il se retourna, « Pourquoi ? »
Il se rapprocha d'elle et essuya ses larmes. « Je vous aime tous trop pour risquer vos vies. Je ne veux pas être responsable de plus de morts. Je veux vous voir heureux, tous. Toi. Hermione, Ron. Tes parents… Et pour ce faire, il faut tuer ce monstre. »
« Tu es déterminé ! » C'était une affirmation mais il répondit, « Oui. »
« Si tu as besoin de moi, n'importe quand, tu sais où me trouver. » Il acquiesça.
« Mais je ne veux pas t'impliquer dans cette guerre. »
Elle éclata de rire. « Ca Harry Potter, c'est trop tard. »
Il la regarda avec surprise.
« J'ai demandé à Madame Pomfresh de me prendre comme apprentie et elle a accepté. Depuis début septembre, je suis des cours intensifs pour être médicomage. Je serai donc forcément impliquée dans cette guerre. »
« Moi aussi Gin. » Son regard était illuminé par la tristesse. Il n'était pas encore guéri du traumatisme que la guerre venait de rouvrir. « Comment vas-tu ? » Lui demanda-t-il en l'embrassant sur la joue.
« Cissa a un petit rhume. Rien de bien méchant, mais tu connais les enfants. » Elle bailla. « Je suis épuisée. »
Harry haussa les sourcils et la jeune femme éclata de rire.
« Ah, je vois que Monsieur Mystérieux ne t'a pas encore tout dit. Tu as une filleule Harry. Elle a quatre ans. J'ai appris que j'étais enceinte quelques semaines après ta disparition. »
Harry lui sourit. « J'ai hâte de la rencontrer. »
Il serra la main de Drago. « Je suis heureux de te revoir Drake. »
Les images de son passé défilaient devant ses yeux à la moindre évocation d'un fait mémorable.
Harry tendit la main vers Drago. « Drago, tu es un adversaire remarquable, je suis content que tu sois avec et non contre moi. »
Le jeune Malfoy lui sourit, « Moi aussi Potter, je suis content d'être avec toi. Dans un véritable combat, je ne pense pas être à la hauteur. »
« Je ne sais pas Drago, je ne sais vraiment pas. Je trouve qu'en équipe, nous serions complémentaires. »
« Moi aussi Harry. » Le jeune homme brun secoua la tête et reprit le fil de la conversation, « Tu nous as beaucoup manqué. D'après ce que j'ai cru comprendre, Poudlard était un enfer sans toi. » Le rire contenu dans sa voix fit grogner le Maître des potions. Harry sourit au clin d'œil que lui fit le blond.
« Je regrette d'avoir été loin aussi longtemps. Les enfants ont dû beaucoup changer. Eva est une jeune fille remarquable et je suis certain que David doit faire des ravages auprès des jeunes filles. Ou des jeunes garçons. »
« Oui, ils ont beaucoup grandi tous les deux. Je me souviens encore de la première fois que j'ai vu Eva. Tu étais en train de la changer. » Le regard de Drago s'adoucit et il prit un air malicieux. « Je dois t'avouer quelque chose mon vieux : tu étais vraiment ridicule ! »
Harry grimaça, « Merci Drake. Je savais que je pouvais compter sur ton soutien. »
« De rien, c'est quand tu veux ! » Les yeux de Drago riaient.
Le Gryffondor redevint sérieux et tous prirent un visage grave. « J'ai besoin de votre aide. »
Ils s'installèrent sur le canapé. « Nous t'écoutons. »
« J'ai besoin de me souvenir de ce que j'ai découvert lors de ma dernière mission. Je n'ai que des fragments de souvenirs. Je sais que c'est important. Sans votre aide, jamais je ne saurais ce qui s'est vraiment passé. »
« Comment peut-on t'aider ? »
Harry regarda Ginny dans les yeux. « L'hypnose. »
« Très bien. Est-ce que tu as déjà eu des séances ? Sais-tu comment cela fonctionne ? »
« Je connais la théorie. »
« Très bien. Sais-tu où nous pourrions nous installer pour que tu sois à l'aise ? »
« Dans le petit salon. Suis-moi. »
« J'ai besoin d'un peu de temps seule avec lui. Ne nous dérangez pas avant la fin de la séance, cela pourrait être dangereux pour lui. »
Hpsshpss
Harry était confortablement installé dans son fauteuil, Ginny dans celui de Severus. Bien que lui laisser le fauteuil de son mari ne lui plaise pas, il ne voulait pas contrarier son amie.
Elle jeta un sort à voix basse et lui parla
« Ferme les yeux, inspire lentement et dis-moi ce que tu vois. »
« Je suis dans une grotte. Je ne distingue presque rien dans la pénombre. Lumos ! » Récita-t-il vivant son rêve. Il y a des potions un peu partout. » Il en mit une dans sa poche. « Je l'analyserai pour savoir de quoi il s'agit. Je ne crois pas la connaître. »
Il fit le tour de l'immense caverne. « On dirait qu'elle a été habitée. Peut-être vient-on encore ici régulièrement- Mon dieu ! »
« Harry ! Décris-moi ce que tu vois. »
« C'est Lucius Malfoy. Ou plutôt son corps. »
La jeune fille blêmit. Ses relations avec son beau-père n'avaient pas été des meilleures.
« Il- Son corps est piégé par le sort du saucisson. » Il avança une main tremblante vers le corps immobile. Froid. « Oui, il est bien mort. » Il entendit des pas se diriger vers lui. « Merde, on vient. » Il sortit sa baguette et essaya de se cacher dans un coin.
Ron grimaçait. Il semblait souffrir. Son visage écarlate dégoulinait de sueur. Il prit un flacon et l'avala d'un trait. Ses traits se détendirent singulièrement et lorsqu'il se regarda dans le miroir, il souriait. « Je ne m'habituerai jamais à ce corps. Qui aurait pu imaginer qu'un Weasley deviendrait ma machine, ma chose, mon corps. » Il éclata de rire et prit une autre potion.
Ses traits se déformèrent et il cria de douleur. Quand il se regarda à nouveau dans le miroir, il ressemblait à Lucius Malfoy. « Ne suis-je pas mieux ainsi ? »
« Merlin, ce n'est pas possible. »
« Harry, que voix-tu ? Que se passe-t-il ? » Prit dans sa vision, il ne lui répondit pas.
Le Survivant bougea légèrement. Lucius s'approcha de lui et l'aperçut. Son sourire était mauvais. « Tien, tiens, tiens ! Le célèbre Harry Potter. Je vais te faire payer pour ce que tu m'as fait Potter. Pour ce que tu as fait à mon corps. »
« Vous êtes le seul responsable, Malfoy. Vous avez lancé ce sort qui a bien failli me coûter la vie. »
« Alors écoute-moi bien petit Gryffondor. Si ton ami est sous ma coupe, c'est uniquement de ta faute. De ta faute ! » Le rire hystérique résonnait dans la voûte souterraine. « Je le tenais sous l'Imperium depuis qu'il était entré en formation chez les Aurors. Lui et la sang de bourbe ont vraiment été des cibles faciles. Quand elle est morte, ton ami ne désirait plus qu'une chose : mourir. Je lui ai proposé une alternative : servir de réceptacle à mon esprit. Et il a accepté. »
« Vous l'avez manipulé. »
« Non. Pas vraiment manipulé. Si tu te souviens bien, c'est toi qui as tué la sang de bourbe. Une part de lui voulait se venger de toi. Te rends-tu compte que grâce à toi, grâce à lui, j'ai pu continuer à vivre quand tu as tué mon Seigneur et Maître. »
La colère de Harry s'engouffrait dans chacun de ses pores. Sa magie se déchaînait sans qu'il parvienne à la contrôler.
« Harry ! Harry ! Ouvre les yeux ! » Les meubles s'étaient soulevées, la salle avait retrouvé sa grandeur d'origine, les personnages des tableaux s'enfuyaient. Sa magie se déchaînait.
« Que se passe-t-il ? » Severus et Drago s'étaient précipités lorsqu'ils avaient senti ce soudain afflux de magie.
« Il est trop ancré dans sa vision, je ne parviens pas à le réveiller. » Ginny avait les mains sur les tempes de Harry, mais celui-ci ne réagissait pas.
« Laisse-moi faire. » Severus s'agenouilla devant le jeune homme et le chercha à travers le lien. « Reviens vers moi Harry. Entends mon appel. »
« Severus ? »
« Reviens vers moi. »
Lorsque Harry ouvrit les yeux, il rencontra deux perles noires. La tempête qui l'agitait se calma aussitôt et l'épuisement le gagna. « Que s'est-il passé ? »
« Tu revivais entièrement la scène. Raconte-nous ce que tu as vu. » Severus se leva et passa derrière lui. Il posa sa main sur son épaule pour lui distiller un peu de force et l'aider à surmonter cette perte soudaine de magie.
« Ron est contrôlé par l'esprit de Lucius. » Harry ferma les yeux.
Drago se recula comme si on venait de le frapper. « Non. Mon père est mort. Tu l'as dit toi-même. Tu l'as tué. »
« Je- je le croyais. Ce jour-là, il aurait dû mourir. »
Il plaça ses souvenirs dans une Pensine pour les partager avec ses amis. Eux aussi avaient le droit de savoir ce qui lui était arrivé. Il leur montra d'abord le terrible combat qui avait opposé Lucius et Harry. Severus protégeait ses arrières pour empêcher les autres mangemorts d'intervenir.
Ils entrèrent dans la pensine. Severus se plaça derrière son mari qui s'appuya contre lui.
Un combat à mort s'engagea. La colère empêchait Harry de voir clairement ce qu'il faisait. Un sort succédait à un autre. Severus entra dans le combat, protégeant son élève des mangemorts, mais Harry ne le vit pas.
Severus passa ses bras autour de la taille de son mari. Ses images étaient certainement aussi difficiles pour l'un que pour l'autre.
Il ne vit pas non plus le sort que Lucius jeta sur Severus. Il frissonna. Ses cheveux s'étaient dressés sur sa tête. Peur. Le temps semblait tournait au ralentir. Il se retourna. Severus était à terre, blessé. Lucius s'apprêtait à jeter un nouveau sort sur son ancien ami. Harry regarda les deux hommes, se précipita et reçut le sort à la place de Severus qui était toujours inconscient.
Sa chair se déchirait, craquait. La douleur qu'il ressentait était insupportable. Des plaies s'ouvraient un peu partout sur son corps. Lucius jeta un nouveau sort qu'il évita, une légère entaille creusa son visage. Il déploya alors sa force pour tuer l'homme en face de lui. Severus était inconscient, peut-être mort, sa colère attisait sa magie. Il n'avait pas besoin de mots pour toucher Lucius qui le regardait maintenant avec terreur.
Le vert de ses yeux était devenu de jade, on ne voyait rien d'autre que ce regard hypnotisant. Sa colère déchaînait les éléments, Malfoy était pétrifié. Son sort se retournait contre lui, des plaies, égratignures, entailles étaient maintenant visibles sur son corps. Il allait y rester. Harry allait le tuer.
Severus resserra son étreinte comme pour protéger une nouvelle fois l'homme qu'il tenait dans ses bras.
Severus bougea et le jeune homme reporta immédiatement son attention sur son mentor, oubliant son ennemi juré qui en profita pour disparaître.
« Je suis désolé Drago. Je croyais vraiment qu'il n'était plus une menace. Il est véritablement mort le jour où j'ai perdu la mémoire. »
« Potter non, ne fais pas ça ! »
« Et pourquoi Malfoy?Pourquoi ne vous tuerais-je pas comme j'aurais dû le faire il y a déjà longtemps ? »
«Parce que ton ami mourrait aussi. »
Il resserra sa prise sur sa baguette. « Ron est mort avec Hermione. Depuis, il n'a plus jamais été lui-même. »
« Parce que je contrôle son esprit. » Lucius parlait rapidement, évitant de regarder les prunelles de jade qui le terrorisaient. Le vent de magie retomba doucement.
« Purificus ! »
« Nonnn ! » Son visage se tordit de douleur, il agrippait son épaule avec l'énergie du désespoir. Harry se précipita à ses côtés et déboutonna sa chemise pour découvrir le tatouage en forme de serpent qui le marquait comme appartenant à Lucius Malfoy. Il posa sa main dessus alors que le corps qu'il tenait se mit à convulser et à crier.
Il se concentra sur la marque, cherchant à le libérer, coupant les fils qui le reliaient à l'esprit de Lucius. Le serpent essayait de le mordre pour échapper à cette intrusion.
Après des heures de combat acharné, Ron était redevenu lui-même. Le tatouage avait disparu. Harry soupira et se cala contre le mur, épuisé. Il avait une dernière chose à accomplir avant de pouvoir rentrer chez lui. Une dernière chose. Il concentra ce qui lui restait de magie et lança un Incendio sur Lucius Malfoy.
Dans sa colère, les fioles avaient explosé. Il ne restait plus rien de cet homme sans cœur.
« Je me suis réveillé des heures plus tard dans l'appartement que je louais alors sous le nom de Harry Evans. Ginny était à côté de moi. D'après les Aurors, ma magie m'avait encore joué des tours. »
« Harry, comment te sens-tu ? »
« Fatigué. » Il se leva brusquement, se rappelant ce qui s'était passé dans la grotte. « Ron -»
« Est dans la pièce à côté. Il se fait beaucoup de soucis pour toi. C'est lui qui t'a trouvé. Tu étais inconscient. »
« Comment va-t-il ? »
« Bien. Il semble beaucoup plus détendu. » Ginny lui prit une main. « Harry. Pendant que tu étais inconscient, j'ai pratiqué des examens pour savoir ce qui arrivait à ta magie. »
« Oui ? »
« Est-ce- Tu attends un enfant Harry. »
« Tu en es sûre ? »
« Absolument. »
« Gin, tu es la meilleure. » Il la prit dans ses bras et l'embrassa.
« Si je comprends bien, c'est une bonne nouvelle. »
« Oui, merveilleuse. Je vais quitter ce village sur le champ. Il n'est pas question que je mette mon enfant en danger. » Il se calma et son visage s'adoucit. « Je ne pensais pas pouvoir réellement fonder une famille un jour. »
« Annonce-le vite à l'autre père. Je suis sûr qu'il partagera ton bonheur. »
Il sourit malicieusement. « Je vais lui envoyer une lettre et rentrer aussitôt de manière à que arriver en même temps qu'elle. Ca lui fera une surprise de taille. »
« Je me doute. » Elle l'embrassa sur la joue et partit, « Je passerai ton bonjour aux enfants. Ils attendent ton retour avec impatience. »
« Un enfant. »
Une voix derrière lui le fit sursauter.
« Comment peux-tu faire une telle chose, Harry ? »
