Bonjour ! inutile de dire que j'ai sauté de joie devant mon pc quand j'ai vu que j'avais des nouveaux lecteurs ! Je remercie donc tout le monde pour les reviews, qui me motivent énormément (la preuve, hier soir, j'ai commencé le chap 4, alors que j'avais prévu de me reposer un peu parce que j'avais passé toute la journée devant l'ordi, mais bon…)
Aulandra17, je réponds ici à ta review, vu que tu ne m'as pas laissé d'adresse mail. Je vais me répéter en disant que ça m'a fait plaisir je suis contente que ça te plaise, et j'espère que tu vas bien aimer la suite !
Et AgathePotter, j'espère que tu ne vas pas m'envoyer de SMS indignés parce que j'ai osé maltraiter ton James (quoique maltraiter, c'est un bien grand mot lol). En tout cas je pense que ce chap va te faire réagir !
Sur ce, bonne lecture !
Chapitre 3 : Humiliation, compromission, conspiration.
Durant les semaines qui suivirent, Severus s'efforça d'épier Nashira, dans l'espoir de découvrir ce qui pouvait bien la motiver à espionner les Serpentard. Mais, malgré tous ses efforts, il n'apprit rien. La jeune fille s'asseyait à côté de lui à chaque cours de potions, annotait son manuel, l'aidait à s'améliorer, mais ne lui adressait pas un mot en dehors des cours, même quand ils se croisaient dans la salle commune de Serpentard. Il fallait avouer que cette technique avait des avantages : les autres élèves du cours de potions croyaient qu'elle restait avec lui juste parce que Slughorn l'avait placée là en début d'année et ils la plaignaient pour ça, plaintes qu'elle acceptait avec le sourire. Et ainsi, aucun élève de son dortoir ne saurait que c'était lui qui avait fourni les informations sur eux à Nashira. Severus avait rassemblé tout ce qu'il pouvait sur ses camarades et avait résumé le tout sur un parchemin qu'il gardait toujours sur lui, pour éviter qu'on le lui prenne. Mais si ça continuait comme ça, il n'allait pas avoir de problèmes, puisque ça faisait presque deux mois qu'elle lui avait demandé de l'aider, et qu'elle ne lui avait toujours pas dit qu'il était temps de lui fournir les informations… A croire qu'elle avait oublié ! Pourtant, d'après ce que Severus avait deviné du caractère de la jeune fille, c'était peu probable, voire totalement impossible ! D'autant plus qu'elle l'aidait toujours en potions. Mais alors, qu'attendait-elle ?
Mis à part ses tentatives d'espionnage ratées sur Nashira, le début d'année se déroulait exactement comme Rogue l'avait prévu : il avait de bonnes notes, travaillait ses matières juste le nécessaire pour les obtenir, sauf pour la DCFM qu'il étudiait à fond à l'aide des livres de la bibliothèque, d'une part parce que ça l'intéressait, de l'autre pour battre Potter. Et enfin, il passait le reste de son temps à éviter Regulus Black dans la salle commune de Serpentard (il s'était avéré que celui-ci n'avait rien d'autre à lui apprendre sur Sirius et était encore plus collant qu'il n'en avait l'air, c'était dire !) et les Maraudeurs dans tout le reste du château. Ca par contre, c'était moins évident. Certains jours, il avait l'impression qu'il ne pouvait pas faire un pas dehors sans tomber sur eux, ce qui l'agaçait au plus haut point. Quand il avait de la chance, ils revenaient du terrain de Quidditch et étaient trop épuisés pour lui parler, ou bien ils étaient trop absorbés dans la préparation du prochain tour qu'ils allaient jouer à Rusard. Le dernier en date avait été de rallonger les poils de Mr Grincheux et de le teindre en vert flash en le revoyant dans les couloirs avec une pancarte marquée Grinch autour du cou. Inutile de dire que son propriétaire n'avait pas vraiment apprécié.
Mais malheureusement pour lui, ça n'arrivait pas tous les jours, et il avait eu son compte de mauvais tours. Surtout que les Maraudeurs avaient l'imagination débordante en ce moment : ils trouvaient toujours quelque chose à lui faire. Pas plus tard qu'hier, ils avaient ensorcelé la porte de la serre quatre pour qu'elle se ferme à son approche. Il avait passé une demi heure à essayer en vain de rentrer en cours, mais n'avait réussi qu'à s'épuiser pour rien. Et Lamarck n'avait rien voulu entendre. Résultat de l'affaire, il avait écopé d'une retenue en plein pendant le premier match de Quidditch de la saison, qui s'était avéré être Gryffondor contre Serpentard, c'est-à-dire le seul qui l'intéressait de l'année. Il était sûr que Lamarck l'avait fait exprès ! Quoique en y réfléchissant bien, ça ferait toujours quelques heures en moins où il ne verrait pas Potter se pavaner sur son balai, et sa horde d'admiratrices hystériques qui ne manquaient jamais de hurler dès qu'il passait devant elles ; et il y en avait même à Serpentard !
Au moment où il arrivait dans le hall, il aperçut les Maraudeurs qui se dirigeaient vers la grande salle. Il aurait dû s'en douter, et là ce n'était même pas la peine d'espérer pouvoir les éviter. Il allait avoir droit à une altercation devant la moitié de l'école et, à en juger par la mine de Black, il allait en prendre plein la figure…
-Il me semblait bien avoir aperçu une tache de graisse sur pattes qui descendait l'escalier !
Non loin de là, Crabbe et Goyle ricanèrent. S'il avait encore eu quelques remords quand aux renseignements qu'il avait sur eux, tout prêts à être donnés à Nashira, ceux-ci s'évanouirent en un instant.
-Regarde James, ça dégouline presque le long de son nez… continua Black tout en s'approchant de lui.
-Si j'étais toit, Sirius, je ne m'approcherais pas… Imagine que ce soit contagieux ! renchérit Potter. Je te préviens, n'espère même pas pouvoir rentrer dans notre dortoir si tu reviens avec des cheveux dans cet état !
-Bon, les gars, on y va ? demanda Remus.
-Oh, attends un peu ! Pour une fois qu'on l'a sous la main, ce serait dommage de le laisser partir, supplia James.
-T'es incorrigible… soupira Remus, sans pour autant partir.
-Eh, tout le monde ! Vous croyez que Snivellus danse bien ? Je prends les paris ! hurla Black pendant que Potter sortait sa baguette magique.
-Tarentallegra ! cria-t-il avant que Severus eût pu sortir la sienne.
Aussitôt, il sentit ses jambes s'en aller dans tous les sens sans qu'il puisse faire quoi que ce soit pour les arrêter, le tout sous les éclats de rire de tous les élèves présents. Soudain, il entendit quelqu'un dévaler les escaliers, et ses jambes s'arrêtèrent d'elles-mêmes. Il s'écroula sur le sol, et releva la tête juste à temps pour voir Lily Evans s'avancer vers Potter.
-Mais t'es vraiment irresponsable ! hurla-t-elle.
-Eh, James, lança Black, fais gaffe, si ça tombe, Lily est en train de tomber amoureuse de Snivellus !
-Toujours aussi drôle, Black ! répliqua celle-ci d'un ton cassant.
Puis, en se tournant vers Lupin, elle continua :
-Je sais que tu n'as rien fait et que ce n'était certainement pas ton idée, mais quand même, tu es préfet, et tu les laisse faire des choses pareilles… Tu me déçois, Remus !
-Mais, Lily, tu ne vas pas te mettre dans des états pareils pour lui, commença Pettigrow. Ce n'est que Snivellus, et…
Visiblement, c'était la chose à ne pas dire. Loin de se calmer, Lily se déchaîna encore plus :
-Tu te rends compte de ce que tu viens de dire ? C'est comme si tu disais qu'il n'était pas humain !
Rogue en avait assez d'entendre les gens hurler.
-La ferme Evans ! Je peux me défendre tout seul, je n'ai pas besoin d'une Sang-de-Bourbe…
Il vit Lily pâlir sous l'insulte, mais c'était trop tard, le mal était fait. Elle avait essayé d'être gentille, mais c'était par pitié, et il ne voulait pas de sa pitié !
-C'est ce que tu dis, mais tu ne le fais pas, reprit-elle un ton en dessous.
-Il t'a traitée de Sang-de-Bourbe, et tu continues à lui parler ! s'indigna James.
-Mais ça me répugne de le voir comme ça encaisser tous vos coups sans rien faire !
-Oh, rassure-toi, Evans, le jour où je me vengerai, Potter regrettera tout ce qu'il m'a fait…
-Mais bien sûr, Snivellus, le coupa James. Comme si tu en étais capable… D'un côté, c'est exactement comme Lily : elle dit toujours qu'elle nous punira un jour pour nos blagues, et ça fait cinq ans que j'attends la punition. C'est comme pour le bal de samedi : elle a dit dix fois qu'elle ne voulait pas y aller avec moi, mais en fait, elle ne va pas être capable de me le refuser ! Hein, Lily Chérie ? lui demanda-t-il avec un grand sourire aux lèvres devant Sirius hilare.
Visiblement, sa tirade n'avait pas été du goût de Lily, qui de pâle était devenue écarlate.
-Ah, tu crois ça ? C'est que tu me connais bien mal !
-Et que comptes-tu faire alors ? continua James, imperturbable.
-Pour commencer, retirer cinquante points à Gryffondor…
-Hein ? intervint Remus pour la première fois. Mais c'est aussi ta maison !
-Peut-être, mais quand je vois que c'est aussi celle d'énergumènes comme eux, répliqua-t-elle en désignant Potter et Black, je t'assure que par moments je ne suis pas fière d'y appartenir… Et, si ça pouvait leur mettre un peu de plomb dans la cervelle…
-Il en faudra plus que ça pour nous arrêter, mon cœur ! sourit James.
-Je n'ai jamais dit que j'avais fini ! Vous irez tous les quatre en retenue avec Rusard…
-Ca, c'est vache ! s'écria James. Surtout que Peter n'a rien fait !
-C'est justement ce que je lui reproche ! Il aurait dû t'arrêter !
-Il aurait eu du mal, tu ne crois pas ? rétorqua-t-il alors que Remus explosait de rire.
-Je ne dis pas le contraire, mais ça ne l'empêchait pas d'essayer !
-D'un côté, continua Sirius, des retenues avec Rusard, on en a déjà fait des dizaines, et on n'en est pas morts !
-Tu sais toujours trouver les mots qu'il me faut, toi ! répondit James à son ami avant de se tourner vers l'élue de son cœur. Et, Lily, maintenant que tu as bien joué à la préfète qui défend le pauvre petit Rogue conte les vilains Maraudeurs, est-ce que tu veux bien aller au bal avec moi ?
-Allez, Evans, renchérit Sirius, maintenant que tout le monde a bien vu ton côté Miss Préfète Parfaite et que tu nous a montré ce dont tu étais capable en matière de revanche, c'est-à-dire pas grand chose, tu veux bien dire à James que tu vas l'accompagner au bal, pour qu'on puisse enfin aller manger ?
-Tu crois ça ? TU CROIS CA ? hurla-t-elle.
-Je crois surtout que j'ai entendu, Evans, alors parle un peu moins fort, s'il te plaît. Et, continua Sirius, pour répondre à ta question, bien qu'on ne puisse pas dire que tu le mérites vu la manière dont elle était posée, non, je ne crois pas, j'en suis sûr ! Toi qui est incapable de faire du mal à une mouche, et même à un Snivellus, tu ne vas quand même pas briser le cœur de James ?
-Tu crois qu'il mérite que je sois gentille après ce que vous venez de me dire ? se radoucit-elle.
-Tu vois bien que tu vas venir quand même ! s'écria James.
Et il se mit à faire des bonds de joie, ce qui lui donnait un air particulièrement ridicule. Rogue appréciait beaucoup le spectacle. Quel dommage que le ridicule ne tue pas… songea-t-il.
-Je n'ai jamais dit ça ! C'est toi qui interprètes mal mes paroles !
-Je les interprète comme il faut ! De toute façon, les filles sont incapables de m'en vouloir plus de cinq minutes, alors… dit James d'un air fataliste.
-Qui te dit que je ne t'en veux pas ? questionna-t-elle.
-Tu n'oseras rien me faire de toute façon… Tu n'es qu'une préfète, et à part donner des retenues injustifiées et retirer des points sans raison, tu n'as aucun pouvoir ! Arrête de te prendre pour McGo, ça ne te va pas du tout !
-Crois-moi, James, tu as tort de me sous-estimer ! Tu n'as aucune idée de ce que peut faire une fille par vengeance !
-Vraiment ? Eh bien tu n'as qu'à me donner un aperçu !
-Tu y tiens tant que ça ? questionna-t-elle.
-Oui, pour voir ce que tu vas faire… Et à part une gifle, te connaissant je ne risque pas grand chose !
-Ca, c'est ce que tu crois…
Sur ce, Lily fit un grand sourire à James. Rogue, qui était resté pour profiter un maximum de la vision des Maraudeurs en train de se faire remettre à leur place, la vit avec stupeur se diriger vers lui avec un sourire encore plus éclatant :
-Ca te dirait de venir avec moi au bal de samedi, Severus ?
Il resta abasourdi, et à en juger par le silence de mort qui venait de s'abattre sur le hall, il n'était pas le seul. Potter avait la bouche ouverte, comme s'il s'était préparé à gober une mouche.
Mais qu'est-ce qui était passé par la tête de Lily Evans ?
ooooooooooooooooooooooooooooo
L'information selon laquelle Lily Evans allait au bal d'Halloween avec Severus Rogue se répandit dans le château comme une traînée de poudre. Tous se demandaient ce qui avait bien pu pousser l'une des plus jolies filles de Poudlard à accompagner l'un des garçons qui, s'il n'était pas le plus laid de l'école (il y avait quand même deux ou trois spécimens pires que lui) n'en demeurait pas moins selon l'avis général le plus désagréable. Et ce qui surprenait encore plus, c'est que Rogue avait accepté d'aller au bal avec une Sang-de-Bourbe qu'il détestait.
A vrai dire, Rogue avait été aussi surpris que les autres par la proposition de Lily et avait mis une bonne minute avant d'accepter. Et il ne comprenait toujours pas ce qui lui avait pris. D'accord, Evans était jolie, mais c'était une Sang-de-Bourbe ! Et puis elle ne faisait pas ça pour lui, mais pour se venger du fait que Potter ait remis en question son autorité de préfète. Au moins, il ne passerait pas la soirée tout seul… Mais quand même, de là à y aller avec une Sang-de-Bourbe, il y avait des limites ! Même si c'était pour narguer Potter !
Alors qu'il attendait sa cavalière dans le hall, Severus entendait les gens murmurer quand ils passaient devant lui. Mais qu'est-ce qui m'a pris ? se demanda-t-il pour la centième fois de la journée. Il vit Black descendre de l'escalier au bras de Sayuri, suivi par Potter qui lui était seul. Se pouvait-il qu'il aille seul au bal parce qu'Evans avait refusé de l'accompagner ? Non, c'était trop beau pour être vrai, songea-t-il alors qu'il le vit se diriger vers Nashira, qui venait de remonter des cachots. Et, pour la première fois de sa vie, Severus aurait aimé être à sa place. Potter lui jeta un regard destiné à le tuer sur place, mais ne lui dit rien. Ce soir, pensa Severus, c'est ma victoire ! Mais il n'avait aucun doute : Potter et Black allaient lui faire payer cet affront à l'ego de Potter au centuple, et ce même si c'était plus de la faute de Lily que de la sienne. Mais ça, Potter ne se l'avouerait jamais !
Par contre, il était un peu déçu que Nashira accompagne son ennemi au bal. Bien sûr, il n'avait pas son mot à dire et ne savait rien de cette fille en dehors du fait qu'elle était douée en potions et voulait des renseignements sur les Serpentard. Mais il se considérait comme lié à elle par le pacte qu'ils avaient fait, et il n'aimait pas la savoir avec Potter. Enfin, c'était son problème à elle, pas le sien !
Il chassa ses idées moroses et donna son bras à Lily, qui était ravissante dans sa robe vert pâle assortie à ses yeux. Elle avait rassemblé ses cheveux auburn en une queue de cheval retenue par un ruban de la même couleur que sa robe ; Severus songea en la voyant qu'après tout, ce n'était pas plus mal qu'il ait acheté une robe neuve. Bien que très sobre (noire avec un léger liseré argent au col et aux poignets), au moins elle ne faisait pas miteuse. Par contre, il n'avait pas essayé de se coiffer. Il ne fallait pas abuser, quand même !
Ils rentrèrent dans la grande salle juste derrière James et Nashira qui les ignorèrent superbement. Ceux-ci s'installèrent tous les deux à la table de Gryffondor, alors que Lily et lui prirent place à celle des Serpentard. Ils restèrent dix bonnes minutes sans s'adresser un mot avant que Rogue ne se décide à parler.
-Je peux savoir exactement pourquoi est-ce que tu as fait ça à Potter ? s'enquit-il.
-A vrai dire, avec le recul je trouve que ma réaction était un peu excessive… dit-elle avec un sourire d'excuse. Mais ça ne peut pas lui faire de mal d'être remis à sa place, pour une fois.
-De là à faire un coup pareil, il y a une limite !
-Honnêtement, je t'ai demandé ça en partie parce que je pensais que tu allais refuser. Je sais que tu me détestes, et rassure-toi, je ne t'aime pas non plus. Mais ça ne m'empêche pas de trouver que le comportement de James avec toi frise l'imbécillité… Enfin, tout ça pour dire que je pense que ça va déjà servir de leçon à James pour un bon moment, et que c'est inutile de nous forcer à faire la comédie plus que nécessaire. On va danser la première danse ensemble, puis je retournerai avec les Gryffondor, et toi tu feras ce que tu voudras.
-Tu as tout à fait raison sur le fait que je te déteste, et que ça ne m'amuse pas d'être avec toi ; je ne sais pas ce qui m'a pris d'accepter, mais crois-moi, je regrette ! Ca m'ennuie d'aller au bal juste pour me moquer de Potter. Parce que, contrairement à ce que tu peux croire, je te jure que je vais vraiment me venger de tout ce qu'il m'a fait. Ce n'ai pas parce que j'ai toujours tout encaissé sans rien dire jusqu'alors que ça va durer indéfiniment ! Et le jour où ça arrivera, je te prie de croire que ça va être sa fête… En tout cas, je suis peut-être désagréable et je déteste tous les Sang-de-Bourbe sans exception, mais ça ne m'empêche pas de reconnaître que Potter ne te mériterait pas…
-Il n'est pas aussi odieux que tu le crois ! répliqua-t-elle. Bien qu'à ta place, rien de ce qu'on pourrait me dire ne me ferait changer d'avis sur lui, vu ce qu'il t'a fait. Mais je crois vraiment qu'une part de lui ne se rend pas compte de ses actes, et qu'il les regrettera plus tard.
-Quand il les regrettera, s'il les regrette un jour, ce dont je doute, il sera trop tard.
Il vit à l'expression de Lily qu'elle ne le croyait pas. Elle avait tort. Ce n'est pas parce qu'il n'avait jamais riposté que c'était quelqu'un sur qui on pouvait tout faire sans jamais avoir de représailles… Il attendait simplement son heure.
Ils mangèrent leur repas entier sans échanger un seul mot. Tout avait été dit. Et Severus avait horreur de parler pour ne rien dire.
-On va danser ? demanda Lily au moment où les premières notes de musique se firent entendre.
Il acquiesça sans rien dire, et ils allèrent sur la piste de danse. Au grand déplaisir de Severus, la plupart des élèves leurs jetaient des regards curieux, ou bien ne les quittaient pas des yeux. Severus savait que ses observateurs guettaient le moindre de ses faux pas, pour pouvoir ensuite se moquer de lui à leur guise. Par contre, une ou deux fois, il aperçut dans le regard d'autres élèves de l'envie, presque de la jalousie. Sur le coup, il se sentit gêné. C'était la première fois qu'il expérimentait ce genre de chose… Il se concentra à nouveau sur la danse pour éviter de faire le faux pas qui viendrait tout gâcher. Quand la musique s'arrêta, il laissa échapper un très léger soupir de soulagement. Il s'en était sorti, il avait sauvé les apparences, au grand dam de Potter qui le regardait avec un dégoût non dissimulé.
Chez Lily aussi, le soulagement était perceptible. Elle le remercia quand même d'avoir joué le jeu avant de retourner vers les Gryffondor. Severus s'apprêtait à s'en aller pour profiter d'une soirée tranquille (la salle commune devait être déserte) quand quelqu'un le retint par le bras. C'était Nashira, splendide dans sa robe bleu pâle aux reflets argentés.
-Tu danses ? lui demanda-t-elle.
Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et le prit par la taille. Franck Londubat et Alice Hornar, qui passaient à ce moment-là, les regardèrent avec des yeux ronds.
-Alors, reprit-elle alors qu'ils tournaient au rythme de la musique, quel effet ça te fait de découvrir les joies de plaire à la gent féminine ?
Elle éclata de rire au vu de sa mine renfrognée.
-Rassure-toi, je plaisantais. Et si ça peut te rassurer, j'ai autant que toi horreur de cette mascarade. Cette soirée est interminable.
-Alors pourquoi prolonges-tu ton supplice, et le mien par la même occasion ?
-Mais c'est évident ! Rien que pour le plaisir de danser avec toi, Sévie… répondit-elle.
Le visage de Rogue prit une teinte pivoine.
-Tu verrais ta tête ! s'esclaffa-t-elle. Mais non, ce n'est pas pour ça, mais simplement parce que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'on puisse avoir une petite conversation privée sans que ça paraisse suspect ! reprit-elle plus sérieusement. Tout le monde va croire que je suis venue danser avec toi parce qu'Evans l'a fait, et ça ne me surprendrait pas que Yemija vienne le faire aussi quand on aura fini !
-Certainement pas ! s'exclama-t-il avec horreur.
-Tu ne connais vraiment rien aux filles, Rogue ! dit elle en éclatant de rire. Elle viendra parce qu'elle voudra éviter que tout le monde dise qu'elle n'a pas osé faire la même chose que sa meilleure amie !
Severus sentit son corps se crisper en écoutant parler Nashira. Une danse, passe encore. Deux danses, c'était vraiment limite. Disons que le fait que ce soit avec Nashira rendait le calvaire plus supportable. Mais trois danses, c'était hors de question !
-Oh que si, Rogue, répliqua-t-elle comme si elle avait lu dans ses pensées, tu iras danser avec elle si elle te le demande. Je ne veux pas que tu attires les soupçons sur nous, et c'est ce que tu feras si elle te demande une danse et que tu lui refuses, alors que tu as accepté pour Lily que tu hais parce qu'elle est Sang-de-Bourbe, et pour moi que tu ne connais pas alors que tu es plutôt méfiant de nature !
-Tu as conscience de ce que tu me demandes ? maugréa-t-il.
-Eh oui, et c'est bien pour ça que c'est drôle ! répondit-elle. Plus sérieusement, tu n'as pas oublié que je t'avais demandé de me rendre un petit service ?
-J'aurais eu du mal, sachant qu'à chaque fois que je tombe sur mon livre de potions, je vois tes indications partout ! Et j'avoue que je commençais à me demander si tu t'intéressais vraiment à…
-Bien sûr que je m'y intéresse ! le coupa-t-elle. Seulement, je voulais m'assurer que tu aies bien eu le temps nécessaire à tes recherches, et après je n'ai plus trouvé d'occasion de te le demander ! Par contre, je crois que tu vas devoir supporter une danse de plus, vu que celle-ci est finie et que tu ne m'as rien dit…
-Pas la peine ! dit-il avec soulagement.
Soulagement qui fut de courte durée : à peine eut-il glissé le morceau de parchemin à Nashira que Sayuri Yemija s'avança vers lui avec un grand sourire. Et, malgré tous ses efforts pour y échapper, Severus dut encore supporter une danse avant de pouvoir se dérober à ses obligations mondaines. Il prétexta après cette danse qu'il avait besoin de prendre l'air, puis une fois qu'il eut franchi les portes de la grande salle, partit en courant le plus vite possible. Il ne s'arrêta que quand il eut un point de côté tellement marqué qu'il lui était impossible de faire un pas supplémentaire, et s'affala contre un mur du château. La cote de popularité qui montait aussi rapidement, même si ce n'était que pour une soirée, c'était trop pour lui !
oooooooooooooooooooooooooooooooo
Et voilà ! A un moment j'ai hésité à couper le chapitre au milieu (niark…) . C'était sympa pour le suspense, mais après tout le monde m'aurait traitée de sadique (c'est un peu vrai d'un côté… et pas qu'un peu ! lol !). Et puis ça aurait vraiment fait trop court !
Pour ceux qui se demandent d'où vient le titre de ce chap, en fait, c'est parce que quand je l'ai écrit, j'étais en plein délire sur le Roi Lion avec ma sœur, et on était en train d'écouter la chanson Soyez Prêtes (celle où c'est Scar qui chante). Et à un moment, il dit « je dis compromission, je dis conspiration, je crie humiliation ! ».
Et j'aime beaucoup ce moment là ! En plus, je trouve que ces mots correspondaient bien aux états de Severus dans ce chap, alors je les ai notés, je les ai remis dans l'ordre, et ça nous donne un titre de chap…
En bref, j'espère que vous avez bien aimé ce chap. J'ai bien aimé l'écrire celui-là ! J'attends vos commentaires avec impatience !
Le prochain chapitre devrait s'appeler les armures ont des oreilles. Je n'ai pas tout à fait fini de l'écrire vu que je n'étais pas censée poster le troisième aussi vite (encore une fois, merci les reviews ! ) donc je ne sais pas quand il viendra, mais ça ne devrait pas être pour dans très longtemps… (ça veut dire pour dans trois quatre jours, si j'ai accès au net, et même avant si je peux !)
A bientôt
ombeline
9
